Les 8 Meilleurs Cotons Démaquillants Lavables Pour Démaquiller La Peau En Douceur

Le meilleur coton démaquillant lavable peut durer longtemps et son utilisation vous fait économiser de l’argent par rapport aux cottons jetables.

Le choix n’est pas facile, car certains disques démaquillants lavables ne conviennent pas à tous les types de peau. En les utilisant, vous risquez d’agresser la peau de votre visage et le rendre encore plus fragile.

D’autres disques ne s’adaptent pas à l’application de tous les produits de nettoyage et vous aurez du mal à l’utiliser. Il peut aussi se déchirer ou se décolorer au contact de certaines substances.

Comment faire le meilleur choix pour bénéficier d’un coton démaquillant réutilisable de qualité haut de gamme. On vous donne la réponse.

Les Meilleurs Cotons Démaquillants Lavables

Quel est le meilleur coton démaquillant lavable ?

Ce ne sont pas les disques démaquillants lavables qui manquent sur le marché. Vous devez tout de même vous tromper en ne faisant pas preuve de discernement lors de vos achats.

Selon les avis, le meilleur choix est un article fabriqué avec des matières naturelles comme la fibre de bambou et le velours. Il est assez solide pour durer assez longtemps.

Un bon coton démaquillant est également facile à laver et il peut même être nettoyé avec le reste des linges. Il est facile à saisir et peut être manipulé avec aise.

Par ailleurs, la meilleure marque propose des disques polyvalents qui peuvent s’adapter à tous les types de produits de soin et de nettoyage du visage.

Vous avez le choix entre les 8 modèles pas chers de coton de démaquillage dans notre sélection. Un comparatif vous permet de bien choisir.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs cotons démaquillants lavables:

1. Coton démaquillant lavable bio Turata

Coton Démaquillant Lavable Bio, 16pcs Disques...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit est fait pour démaquiller la peau du visage en douceur sans l’irriter. Il a été fabriqué avec 30 % de coton et 70 % de fibre de bambou. Lavable et réutilisable, chaque disque démaquillant a été naturellement conçu et convient à tous les types de peau, que ce soit mixte, gras ou sec, et sensible.

Il démaquille votre visage en douceur avec de l’eau ou un démaquillant, tout en laissant la peau propre et fraiche. Vous avez le choix entre le pad en 3 couches et celui qui est en 2 couches.

2. Coton démaquillant lavable bambou CT Capetronix

Tampons Démaquillants fibre de bambou丨disques...

Voir le prix sur Amazon

Ces disques de haute qualité sont fabriqués avec du tissu de fibres de bambou spécial et du velours. Chaque disque comporte deux couches. Elle convient pour le nettoyage des sensibles, sèches ou grasses.

De forme ronde, ces tampons démaquillants mesurent 8 cm /3,15 pouces de diamètre. À la fois portable et pratique à utiliser, le produit peut être transporté dans un sac de voyage ou un sac à main. Ces tampons démaquillants organiques peuvent être utilisés plusieurs fois et lavés en cas de besoin.

3. Coton démaquillant lavable Greenzla

Coton Démaquillant Lavable Greenzla (lot de 20)...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit est écologique et sans déchets, car il peut être lavé et réutilisé plusieurs fois. Pouvant remplacer les cotons jetables, ils ont été conçus pour durer des années d’utilisation. Le paquet comporte 20 tampons démaquillants réutilisables et ils sont 100 % naturels.

Grâce à leur douceur, ils peuvent nettoyer tous les types de peaux, même celles des bébés. Dans le kit, vous avez aussi droit à un sac à linge à cordon en coton bio pour contenir les disques.

4. Coton démaquillant lavable carré Modulit

10 Cotons démaquillants lavables en Bambou -...

Voir le prix sur Amazon

Dans le paquet, vous obtenez 10 carrés démaquillants lavables. Fabriquées en tissu bambou très doux, les disques sont doublés et ils peuvent être lavés sans problèmes avec le reste de vos vêtements.

Grâce à leur conception, ils peuvent s’adapter à n’importe quel produit, que ce soit la lotion, l’huile démaquillante, la solution micellaire, le tonique ou la crème. De qualité supérieure, ces disques sont de fabrication française, elles ont l’épaisseur idéale pour un démaquillage confortable. Vous pouvez les laver sans problème avec de l’eau et du savon avec le reste de vos linges.

5. Coton démaquillant lavable Homtiky

Coton démaquillant lavable 18 PCS Lingette...

Voir le prix sur Amazon

Vous pouvez utiliser ce disque démaquillant lavable pour appliquer les produits de démaquillage sur votre visage, retirer les ombres à paupières, le mascara et le rouge à lèvres. Il exfolie la peau en douceur.

Ce modèle est compatible avec toutes les lotions ou huile démaquillante, l’eau micellaire, le tonique et la crème. Il peut aussi servir au nettoyage de la peau du bébé. Le modèle en coton lavable est fourni avec deux types de tissu, dont la fibre de bambou naturel et le velours.

6. Coton démaquillant lavable Moully

MOULLY 4 Pcs Coton Demaquillant Lavable, Kit...

Voir le prix sur Amazon

Conçus à partir de microfibre spéciale, ces lingettes démaquillantes lavables s’adaptent à tous les types de peau que ce soit des hommes, des femmes ou des bébés. Ces tampons réutilisables sont fabriqués à partir de tissu de coton organique de haute qualité et sans BPA. Son utilisation ne représente aucun danger pour la peau.

Plus pratique t durable que les cotons de maquillage jetables traditionnels, ils peuvent être utilisé jusqu’à 200 fois. Non seulement il retire le maquillage, mais il enlève également les résidus de saletés sur la peau.

7. Coton démaquillant lavable Beau Pro

Cotons Demaquillant Lavable Coton Demaquillant...

Voir le prix sur Amazon

Ces cotons démaquillants sont une alternative écologique aux nettoyants traditionnels. Sa fabrication est une combinaison de 10 bambou noir doux mélangés avec du coton ? Livré dans un sac en coton, le produit est efficace pour éliminer les produits les plus résistants sur le visage et exfolier la peau en douceur.

Sa conception de poche pour insert facilite sa manipulation. Grâce aux crochets de chaque disque, vous pouvez stocker facilement les disques, les sécher et les récupérer après leur utilisation.

8. Coton démaquillant lavable Ponsey

Coton demaquillant lavable - 20 Pcs Tampons...

Voir le prix sur Amazon

Ces cotons de démaquillage sont lavables et réutilisables. Ils sont un excellent substitut aux cotons jetables pour un démaquillage rapide, efficace et en douceur. Avec une large application, ce produit est approprié à tous les types de peau et il est suffisamment doux pour être utilisé par les hommes et les femmes, mais aussi les bébés.

Dans le lot, vous avez 10 tampons en velours de bambou, 5 tampons en coton de bambou et 5 tampons en éponge de bambou à effet exfoliant. Vous pouvez utiliser les deux extrémités des tampons pour enlever le maquillage.

Comment bien choisir un coton démaquillant lavable ?

coton-démaquillant-lavable

Vérifiez les points suivants lorsque vous achetez un tel produit pour mieux l’acheter.

La sécurité

La sécurité est l’un des éléments les plus importants dont vous devrez tenir compte lorsque vous achetez des lingettes démaquillantes réutilisables.

Optez pour celui qui ne contient pas de produits chimiques et qui est composé de matériaux naturels. Il doit rafraîchir votre visage immédiatement et ne doit laisser aucun résidu sur votre peau.

Le nettoyage

Le nettoyage doit être pratique avec le produit afin de faciliter son utilisation. Vous pouvez consulter l’emballage pour voir si les disques peuvent être lavables en machine à laver.

La performance

Assurez-vous qu’il est étanche et qu’il peut efficacement retirer le maquillage. Un produit respectueux de l’environnement sera un choix idéal. Recherchez celui qui a une texture douce pour ne pas avoir à faire d’effort lors de son utilisation. Veillez à ce qu’il ne laisse aucune trace collante.

L’adaptation

Le disque devrait être adapté à tous les types de peau. Certains peuvent même s’adapter aux peaux sensibles. Veillez à ce qu’il n’obstrue pas les pores.

Le nombre de pièces

Le nombre de pièces peut varier d’une série à l’autre. Il s’agit là d’une préférence de personnel et vous devez voir si le rapport qualité-prix est bon. Vous pouvez voir s’il comprend moins de pièces et l’utiliser à titre d’essai. Certaines peuvent inclure un bandeau afin de faciliter l’utilisation.

La multifonctionnalité

Le kit de démaquillage réutilisable doit être parfait pour éliminer tous les types de résidus de votre visage et les traces de maquillage. Il doit pouvoir enlever le mascara, l’eye-liner, le rouge à lèvres, les produits cosmétiques et la crème solaire.

Pourquoi passer aux cotons réutilisables et en quoi sont-ils meilleurs ?

De nos jours, de plus en plus de consommateurs s’inquiètent de l’impact négatif potentiel que chaque ménage pourrait avoir sur notre belle planète.

Les écologistes demandent à chacun de s’engager à utiliser moins de produits jetables. C’est le cas notamment des serviettes cosmétiques et de soin du visage qui sont jetées après une seule utilisation.

Une solution rapide et facile consiste à acheter uniquement des disques en coton réutilisable.

Ceux-ci sont plus respectueux de l’environnement. De plus, ils peuvent être économiques à long terme et sont souvent plus doux pour la peau délicate du visage.

Continuez à lire pour trouver des réponses aux questions des consommateurs, notamment sur la composition des cotons réutilisables. C’est la meilleure alternative pour atteindre l’objectif zéro déchet.

Quels sont les différents types de disques réutilisables ?

Il existe différents types de tampons de maquillage et de soins réutilisables.

Ils sont disponibles en différents types de coton, comme le coton biologique, le coton hydrophile ou le coton de bambou.

En outre, certains sont fabriqués à partir de divers tissus de coton, de laine, de soie et de mousseline, y compris la laine polaire ou la flanelle.

D’autres sont fabriqués à partir de chanvre naturel ou de bambou.

Parmi les avantages de l’utilisation de ce type de produit cosmétique, on peut citer

  • La protection de l’environnement
  • La possibilité de nettoyage et de réutilisation
  • La durabilité et l’adaptation à plusieurs produits de soin
  • L’adaptation à tous les types de peau
  • La disponibilité en grande variété de styles

Quelques inconvénients :

  • La nécessite d’acheter plus à l’avance
  • L’obligation de nettoyage

Quelle est la durée de vie des cotons réutilisables ?

Comme pour de nombreux produits durables, un investissement est nécessaire, les options réutilisables étant généralement plus coûteuses que les produits que nous jetons simplement.

Avec des soins appropriés, ces types de serviettes en coton réutilisable pour le visage peuvent durer des mois, voire des années.

Quelle pourrait être l’alternative si on n’a pas de cotons réutilisables ?

Coton démaquillant Lavable 18 Pcs,Lingette...

Vous n’avez plus de cotons de démaquillages et vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique ! Dirigez-vous vers la toilette et prenez du papier hygiénique.

Bien évidemment, cette solution ne pourrait pas être aussi avantageuse et hygiénique comme avec un vrai disque démaquillant, mais cela pourrait vous dépanner.

Déchirez quelques carrés de papier toilette et éclaboussez votre produit dessus comme un tampon de coton de fortune.

Ce n’est pas idéal, bien sûr, mais après qu’une professionnelle de la beauté chevronnée comme Chriselle Lim l’ait fait dans sa vidéo, nous avons commencé à nous poser une autre question : « L’utilisation d’un produit en papier non conçu pour le visage est-elle vraiment sûre ? »

« J’ai du mal à croire que l’utilisation occasionnelle de papier toilette en remplacement d’un coton puisse présenter un risque pour la santé », assure Randy Schueller, chimiste cosmétique et fondateur de The Beauty Brains.

Comme il le souligne, bien que le papier toilette ne soit pas spécifiquement fabriqué pour les visages, il est fait pour un autre domaine très sensible, le genre d’endroit où des produits chimiques supplémentaires ou d’autres irritants attireraient rapidement l’attention négative.

En un mot, il n’y a pas de problème à utiliser du papier toilette, mais tout dépend de la façon dont les fibres sont tissées.

Les cotons sont conçus pour ne pas avoir de petites fibres pelucheuses qui pourraient autrement coller à la peau, ce qui est plus ennuyeux que dangereux.

Toutefois, le papier toilette et les mouchoirs en papier ne sont pas conçus pour être aussi absorbants qu’un coton typique, ce qui signifie que le produit que vous pourriez utiliser pour l’appliquer ne sera pas tenu ou appliqué sur votre peau aussi efficacement qu’il le serait dans la réalité.


Questions fréquemment posées

🌺 Comment nettoyer les tampons démaquillants réutilisables ?

Placez le disque ou le carré démaquillant dans un sac à linge en filet et lavez-le en machine avec vos vêtements de couleur claire sur un linge chaud (jusqu’à 40 °C, 104 °F) avec un détergent doux et laissez les tampons sécher naturellement. N’utilisez pas d’assouplissant ni d’agent de blanchiment pour laver les disques.

💮 Les tampons de coton lavables en valent-ils la peine ?

Cela vaut-il la peine d’essayer de les rendre un peu plus écologiques, même s’ils ne contiennent pas de plastique ? La réponse est sans aucun doute oui, car le coton lui-même peut avoir un impact majeur sur l’environnement.

💮 Peut-on utiliser des tampons de coton réutilisable comme toner ?

Vous pouvez même trouver des tampons en coton lavables que vous pouvez laver à plusieurs reprises, pour réduire les déchets. Les cotons ci-dessous sont tous doux, fabriqués à partir d’ingrédients doux pour la peau. Ils absorbent le toner juste assez pour le répartir efficacement sur votre peau.

💮 Les tampons réutilisables sont-ils hygiéniques ?

Les tampons réutilisables et les tampons jetables sont tout aussi hygiéniques lorsqu’ils sont utilisés correctement. Ils présentent tous deux des avantages et des inconvénients. … En outre, les serviettes jetables ne nécessitent pas de lavage ni de stockage, ce qui les rend plus faciles à utiliser, notamment en voyage.