Top 10 Des Meilleurs Anti Cernes Pour Un Regard Frais et Posé

Vous cherchez le meilleur anti cerne pour camoufler efficacement les cernes du contour des yeux et avoir un regard reposé ?

Ne choisissez pas le produit au hasard, car vous risquez de mauvaises surprises. Il est possible que le correcteur ne soit pas de la même couleur que votre peau et se démarque du reste de votre visage. Il se peut également que la texture ne vous convienne pas et que le produit n’offre pas une bonne couverture.

À quoi ressemble un correcteur de qualité ? Quels sont les meilleurs produits du marché et comment faire le bon choix ? On vous donne les réponses.

Les Meilleurs Anti Cernes

Quel est le meilleur anti cerne ?

Le correcteur haut de gamme apporte une couverture moyenne à complète avec un effet naturel. Il fait pratiquement tout. En effet il couvre, contourne, met en valeur et perfectionne la peau.

Un produit de bonne qualité vous permet de cacher toutes les imperfections incluant les taches et les cicatrices d’acné. Il possède une tenue impressionnante et vous donnera un aspect frais toute la journée.

La formule plus épaisse est idéale pour dissimuler les rougeurs et les décolorations, mais il faut savoir qu’elle peut être trop épaisse pour la zone sous les yeux ou la peau mature.

Le meilleur choix existe en différente teinte pour diverses couleurs de peau. Il s’applique et se mélange bien pour uniformiser les rougeurs et dissimuler les imperfections, les cernes et les taches foncées.

Par ailleurs, la meilleure marque propose des produits qui sont « hyper-mélangeables » et qui ne s’incrustent pas dans les rides et ridules. La consistance et la couverture en font un produit idéal pour les dessous des yeux, les rougeurs et les taches brunes.

Par ailleurs, un bon concealer se mélange facilement. Il ne se plisse pas et ne forme pas de gâteaux. Il est aussi très facile à appliquer sur le visage et s’harmonise avec le teint.

Nous nous somme basés sur différents avis pour choisir les meilleures marques de correcteur sur le marché. Parcourez notre sélection et faites un comparatif pour faire le bon choix.

1. Anti cernes yeux Maybelline New York Instant Anti-age L’Effaceur

Dites adieu aux cernes avec ce correcteur Maybelline Instant Age Rewind Eraser. Ce correcteur beige rosé à couverture complète efface instantanément les cernes et les ridules pour diminuer visiblement les poches.

Il est composé d’une formule spéciale infusée de baies de goji et d’Haloxyl, un stimulant efficace de la circulation sanguine, pour créer une zone des yeux radieuse et rafraîchie.

Le correcteur de couleur est doté d’un applicateur microcorrecteur pour une application facile et précise. Lorsqu’il est utilisé avec un fond de teint et un fard à paupières, ce correcteur permet une application du maquillage d’apparence parfaite.

Augmentez l’éclat de vos yeux et camouflez instantanément les cernes sous vos yeux avec ce produit ultra efficace.

2. Anti cernes Maybelline Fit Me Matte & Poreless 15 Clair

D’une contenance de 6,8 ml, le correcteur Fit Me de Maybelline ne contient ni huile, ni cire, ni produit de remplissage, afin d’offrir une couverture moyenne à complète à la peau. Il laisser un fini naturel et humide.

Le produit est disponible en neuf nuances, mais nous avons ici le numéro 15 clair. Le correcteur est présenté dans un tube plastique fin avec un applicateur en forme de baguette.

Cet anti cerne crémeux contient une base translucide et des pigments légers pour réduire l’apparence des imperfections de la peau.

Le correcteur Fit Me de Maybelline a obtenu les meilleures notes lors des tests en laboratoire avec une couverture moyenne. Il se mélange bien pour laisser une finition rosée.

3. Anti cerne bourgeois healthy Mix Antifatigue 53 foncé

Vous en avez assez d’avoir l’air fatigué ? Le correcteur antifatigue Bourjois Healthy Mix efface instantanément tous les signes de fatigue pour vous garantir un regard reposé. Sa formule glissante se fond facilement dans la peau, couvrant les cernes et les yeux gonflés sans traces ni marques.

Grâce à son mélange de vitamines C, E et B5, le correcteur Healthy Mix est le mélange parfait lorsque vous garantir l’apparence d’une peau saine. Vous pouvez utiliser l’applicateur doux et floqué pour une application précise et éviter les démarcations.

Ce produit contient un dérivé de l’acide hyaluronique qui assure l’hydratation de la peau et donne un effet reconstituant.

4. Anti cerne et correcteur L’Oréal Paris Accord Parfait

Le correcteur Accord Parfait Touche Magique est un anti cerne éclairant qui aide à améliorer visiblement l’apparence des cernes et des ridules. Il laisse la peau délicate du contour des yeux éclatant et lisse, tout en dissimulant parfaitement les imperfections.

Grâce à son pinceau applicateur doux, il peut être appliqué facilement de façon homogène avec un effet qui dure toute la journée.

Tapotez un peu de ce produit sous vos yeux à l’aide du pinceau ou de vos doigts pour un regard posé et illuminé en un clin d’œil. De manière instantanée, le produit donne un effet défatigant et lissant.

5. Anti cerne Revlon PhotoReady N003 Light Medium

Le correcteur Revlon PhotoReady a été conçu pour camoufler efficacement les signes de fatigue sous les yeux. Sa formule élaborée par des professionnels et comportent des pigments photochromatiques qui courbent, réfléchissent et diffusent la lumière pour donner un fini naturel et sans démarcations sur la peau.

Sa texture unique, légère et crémeuse se mélange parfaitement pour effacer les imperfections en un seul tour de main. Ce produit peut aussi être utilisé sur tout le visage pour une couverture complète, mais indétectable.

Il est sans huile, sans parfum et sans parabène. Ce correcteur contient un FPS 20. Il est aussi disponible en version légère, légère/moyenne et moyenne.

6. Anti cerne Shape Tape Tarte

Obtenez une couverture complète avec un fini mat impeccable grâce à ce correcteur qui camoufle toutes les imperfections. Le produit peut aussi servir de contour pour le visage. Sa formule crémeuse et facile à mélanger ne s’écaille pas et ne se froisse pas.

Les graines de mangue et les beurres de karité nourrissent et aident à illuminer votre peau pour un effet lifté. Ce produit est durable et hydratant et il offre une couvrance « naturelle et radieuse ».

Il couvre entièrement votre en donnant un fini vraiment mat. Cet anti cerne respecte la santé de votre peau et il est garanti sans parabènes, huile minérale, phtalates, triclosan, laurylsulfate de sodium et gluten.

7. Anti cerne Wet n Wild Photo Focus

Voici le secret le mieux gardé pour une peau sans défaut. Ce produit permet de cacher pour révéler. Le correcteur Wet N Wild PhotoFocus dissimule les imperfections et les cicatrices pour révéler une peau presque parfaite.

Ayez un regard lumineux et radieux même si vous n’avez pas dormi un seul instant. Le correcteur PhotoFocus camoufle vos cernes instantanément pour que vous ayez un regard reposé et partir au travail.

Ce produit est très apprécié pour différentes raisons. D’abord, il offre une couverture légère et évolutive pour dissimuler les imperfections, les points noirs et les imperfections. Ensuite, il est certifié sans cruauté, sans gluten et sans parfum.

8. Anti cerne La Girl Dissimilateur Fawn

Ce produit de haute qualité offre une couverture opaque. En plus, il a une texture légère et crémeuse. Il s’agit d’un anti cerne de qualité d’une propriété infroissable. Il camoufle efficacement les cernes sous les yeux, les imperfections et les rougeurs.

Grâce à sa formule longue tenue, il peut durer toute la journée sans s’effacer. Il est efficace pour donner une couverture d’aspect naturel complète, tout en unifiant le teint et en réduisant les ridules autour des yeux.

Avec une formule blendable et constructible, il offre une couverture ultime. Vous pouvez utiliser la brosse-pointe souple qui est très pratique pour l’application.

9. Anti cerne Rimmel The Blemish anti-cernes Hide

Rimmel London Hide Le Blemish Concealer est un anti-cerne crémeux qui se fond pour camoufler les cernes. Le produit dissimule de manière viable les imperfections pour une période prolongée. Ce fantastique correcteur a une surface veloutée qui se mélange facilement à la peau, lui donnant un aspect régulier et impeccable.

Le rouge à lèvres se plie vers le haut et permet une application concentrée sur des zones choisies, dissimulant ainsi magnifiquement les taches.

Il donne une incroyable sensation de saturation et peut être utilisé sur tous les types de peau. La consistance est très épaisse et crémeuse, sans forte odeur chimique ou d’alcool.

10. Anti cerne NYX Professional Makeup Can’t Stop Won’t Stop

Conçu pour tous les types de peau, ce liquide léger possède une formule mate et malléable pour camoufler les imperfections, éclaircir votre visage et redessiner les contours de ces traits à la perfection.

C’est le maquillage parfait pour couvrir l’acné ou les cicatrices. Que vous soyez débutante ou maquilleuse professionnelle, le correcteur de contours Can’t Stop Won’t Stop est fait pour tout le monde.

Cette crème multitâche crémeuse offre également une couverture complète avec un fini qui dure jusqu’à 24 heures. Grâce à sa formule imperméable longue durée, ce maquillage dissimulant offre un fini mat et doux qui ne se transfère pas.

Quels types de dissimulateurs existe-t-il et lequel choisir ?

correcteurs-en-crème

Selon la texture du produit, il peut être classé dans l’une de ces quatre catégories :

  • Cache-cernes en crème
  • Liquide correcteur
  • Correcteur de crayon
  • Cache-bâton

Les correcteurs en crème

Les correcteurs en crème offrent une bonne couverture, allant de moyenne à complète. Ils sont disponibles en différentes finitions et sont relativement faciles à appliquer. Leur formule et leur consistance les rendent parfaits pour couvrir une surface plus ou moins étendue du visage.

Ils sont utilisés pour traiter les décolorations de la peau et sont généralement disponibles dans différentes nuances et couleurs telles que le beige, le rose, l’orange, le bleu/mauve, le jaune, le vert et le blanc. Le produit sera plus ou moins efficace en fonction de la richesse de ses pigments.

Parfois, les crèmes de protection ont tendance à se froisser lorsqu’elles sont portées pendant de longues heures ou lorsqu’elles sont mal utilisées, c’est-à-dire lorsque vous utilisez trop de produits.

Toutefois, lorsqu’ils sont utilisés correctement, ces produits créent un fini naturel. Les correcteurs en crème sont idéaux pour les peaux normales, mixtes et sèches. Pour une meilleure diffusion et un meilleur mélange, n’oubliez pas d’appliquer le produit avec le bout de l’annulaire.

Enfin, veillez à fixer votre maquillage avec de la poudre pressée. Non seulement cela fait durer votre maquillage beaucoup plus longtemps, mais cela permet également de gérer et de contrôler toute trace de sébum et de brillance.

Les cache-cernes liquides

cernes sous les yeux

Les correcteurs à texture fluide sont les produits les plus polyvalents. Ils sont très efficaces sur les peaux normales, grasses ou mixtes. De plus, les peaux jeunes et matures bénéficient de leurs capacités hydratantes. Cela permet d’éviter que le maquillage ne craque et donc de réduire le risque de faire ressortir les rides et les ridules.

Ces produits sont faciles à appliquer et offrent une couvrance qui varie de légère à moyenne. Ils sont également très utiles pour les teintes et les crèmes correctrices de couleur.

Par exemple, si vous souhaitez traiter une tache de naissance brune, vous pouvez utiliser un correcteur de couleur orange pour ombrer et estomper l’imperfection. Cependant, vous devez ensuite appliquer le correcteur liquide beige par-dessus pour neutraliser les différentes teintes sur votre peau.

Le cache-cerne liquide est facile à appliquer et à étaler. Cependant, les utilisateurs ont tendance à appliquer trop de produits s’il est utilisé avec le pinceau qui l’accompagne habituellement.

Une bonne pratique consiste à nettoyer tout excès de produit sur le contenant ou sur le dos de la main avant de l’appliquer sur le visage. Enfin, n’oubliez pas que les correcteurs liquides se déclinent en plusieurs finitions, telles que mate, rosée et satinée.

Le crayon correcteur

Les correcteurs qui se présentent sous forme de crayon sont conçus pour permettre une application plus localisée et plus spécifique.

Ces produits sont idéaux pour couvrir les petites et simples imperfections. Leur texture est celle d’un crayon doux et ils font un très bon travail pour cacher et corriger les petites imperfections.

Les crayons correcteurs peuvent être utilisés au début de l’application du maquillage ou pour effectuer des corrections et des retouches de dernière minute. Ce sont des produits très pratiques. Leur taille et leur forme les rendent faciles à transporter dans n’importe quel sac à main ou trousse de toilette.

Le stick correcteur

Ces produits offrent le plus haut niveau de couverture grâce à leur composition très dense, ce qui en fait un excellent choix pour les peaux plus grasses et plus jeunes. Ils se présentent sous forme de bâtonnets et peuvent être appliqués directement sur les zones à problèmes.

Même lorsque vous les appliquez directement sur la peau, vous devez effectuer les tapotements doux ou utiliser un pinceau à maquillage pour mélanger doucement le produit afin de garantir un aspect plus naturel.

Ce produit n’est pas recommandé pour les peaux matures présentant des rides profondes. Comme ils ont tendance à être très denses, ils finissent par s’empiler dans les plis de la peau, ce qui provoque des craquelures et accentue l’apparence des rides, de l’expression et des ridules.

Ce type d’anti cernes offre une couverture qui va de moyenne à robuste. C’est très efficace contre les cernes bleus ou les cernes noires. N’oubliez pas que ces produits peuvent également prendre différentes formes, offrant un fini mat satiné ou poudreux. Cela dépendra du modèle que vous choisirez.

Les critères d’achat d’un anti cerne

meilleur-anti-cerne.jpg

Vous devriez maintenant avoir une meilleure idée du tonus et de la texture idéale du correcteur pour votre type de peau et vos besoins spécifiques. Toutefois, on aimerait vous dévoiler une dernière série de critères à prendre en compte avant de choisir votre produit.

En effet, le fait de garder à l’esprit les éléments suivants sera une étape cruciale pour faire le meilleur achat possible.

  • Le type de peau
  • La maturité de la peau
  • La couverture souhaitée
  • Le prix
  • Le ton
  • Les allergènes
  • Les certifications

Le type de peau

Gardez à l’esprit que tous les types de peau ont besoin de soins différents. Par exemple, une peau mixte ou normale a tendance à bien absorber les produits anticernes. Il n’est donc pas recommandé d’utiliser un produit plus gras et plus crémeux.

En revanche, les peaux sèches auront du mal à absorber l’humidité, ce qui signifie que vous devez opter pour une présentation liquide ou légère et crémeuse de l’anticernes. Enfin, pour les peaux plus jeunes et plus grasses, les bâtonnets anti cernes sont les plus efficaces.

La maturité de la peau

L’âge de votre peau aura une influence sur le choix du produit le plus efficace. Par exemple, lorsque vous utilisez des correcteurs sur une peau jeune, pratiquement toutes les textures de ces produits fonctionnent, même les plus denses et les plus lourdes.

En revanche, pour traiter les peaux matures, les correcteurs liquides seront un bien meilleur choix que les correcteurs en bâton.

La couverture souhaitée

Le fait de bien réfléchir au degré de couverture que vous souhaitez vous aidera à décider du format qui répondra le mieux à vos besoins. N’oubliez pas que les correcteurs à bâton et crayon ont tendance à offrir la plus grande couverture.

Leur texture plus lourde et plus épaisse les rend appropriés pour couvrir des imperfections profondes et importantes. Les produits crémeux offrent également une bonne couverture, tandis que les produits liquides, qui sont les plus légers, offrent la couverture la plus faible.

Le prix

Le prix de ces produits varie en fonction de leur présentation, de leur formule et de leur marque. Les crayons correcteurs sont généralement la présentation la plus chère des correcteurs.

Toutefois, leur achat peut encore être une bonne affaire, car ils sont souvent utilisés en quantités beaucoup plus faibles. Lorsque l’on compare les crèmes, les fonds de teint liquides et en bâton, on ne constate pas de différence de prix significative. Cependant, vous remarquerez que le coût varie beaucoup d’une marque à l’autre.

Le ton

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour choisir le ton de ces types de produits. Par exemple, les teintes de beige doivent être choisies en fonction de la couleur de la peau et du fond de teint.

Comme on l’a mentionné précédemment, les produits correcteurs de couleur doivent être choisis en fonction de l’imperfection que vous souhaitez corriger.

Les allergènes

Les personnes qui souffrent de maladies de la peau, d’allergies, de sensibilités ou d’irritations devraient toujours choisir des produits cosmétiques hypoallergéniques et bio pour prévenir toute réaction indésirable et potentiellement dangereuse.

Si vous ne savez toujours pas détecter le meilleur produit pour votre peau à problème, consultez toujours votre médecin ou votre dermatologue.

Les certifications

Même si dans de nombreux pays, les produits ne sont pas tenus de respecter des normes ou des réglementations, les marques qui ne font pas de tests sur les animaux et qui fabriquent leurs produits avec des ingrédients entièrement naturels en sont toujours fières et portent généralement un cachet qui certifie cette valeur ajoutée.


Questions fréquemment posées

1. À quoi sert le correcteur ?

Un correcteur de couleur est un type de produit cosmétique utilisé pour masquer les cernes, les taches de vieillesse, les pores dilatés et autres petites imperfections visibles sur la peau. Il est similaire au fond de teint, mais plus épais et utilisé pour masquer différents pigments en fondant l’imperfection dans le teint environnant.

2. Quelle est la différence entre un fond de teint et un correcteur ?

Le correcteur est utilisé pour cacher les imperfections, les cernes sous les yeux, etc. Alors que le fond de teint et le bb cream est utilisés sur l’ensemble du visage pour uniformiser le teint.

Le correcteur est généralement présenté dans des contenants beaucoup plus petits que le fond de teint, car il n’est pas destiné à être utilisé sur l’ensemble du visage.

3. Peut-on porter le correcteur seul ?

Absolument ! Vous pouvez appliquer le correcteur sans utiliser de fond de teint. L’astuce est de s’assurer que vous vous fondiez et que vous obteniez une teinte aussi proche que possible de votre peau. N’utilisez pas un correcteur plus clair sur les imperfections, car il les met en évidence et peut les faire paraître grises et plus visibles.

4. On met le correcteur avant ou après le fond de teint ?

Si vous portez du fond de teint, appliquez-le après votre apprêt et avant votre correcteur. Si vous appliquez votre correcteur avant votre fond de teint, vous ne ferez que l’étaler.

Votre objectif avec l’anticerne est de vous concentrer sur des zones spécifiques. Il est donc important d’éviter de frotter la zone après l’application.