Les 8 Meilleures Paillettes Pour Les Yeux Pour Un Regard Qui A du Caractère

L’adoption d’un look tendance et originale pour les yeux nécessite l’utilisation de maquillage tel que les paillettes. Vous pouvez par exemple utiliser un primaire pailleté qui donnera un rendu agréable à vos yeux.

Une paillette de bonne qualité pour les yeux ne résulte pas forcément d’une marque de renom. Certes, c’est celui qui offre plus de fonctionnalité, de praticité et surtout qui correspond non seulement à vos besoins, mais aussi à votre budget que vous devriez acheter.

Ainsi, ce comparatif vous permettra d’avoir une idée plus pertinente sur la meilleure paillette pour les yeux disponible sur le marché.

Quel est le meilleur type de paillettes pour le visage ?

Si vous désirez mettre des paillettes sur le visage, il est important de bien s’assurer que des paillettes que vous souhaiteriez acheter soient de bonne qualité cosmétique. Alors pour s’en assurer, il vaut mieux choisir les modèles qui indiquent et précise bien qu’elles sont sans danger pour le visage.

Cela parait être évident, mais sachez que la plupart des avis recensés sur YouTube préfèrent l’utilisation des paillettes artisanales sur leur visage.

Paillettes cosmétiques et paillettes artisanales : que choisir ?

Il est à noter que les paillettes cosmétiques et les paillettes artisanales sont bel et bien différentes contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent en général. En effet, par rapport aux paillettes artisanales, les paillettes cosmétiques sont composées de différents matériaux et pigments non toxiques.

D’ailleurs, avec les paillettes artisanales, vous risquerez d’abimer votre peau ou même pire ils risqueraient d’endommager vos yeux. Par contre, la qualité des paillettes cosmétiques est spécialement fabriquée pour être utilisée sans aucun danger pour la peau.

Les Meilleures Paillettes Pour Les Yeux

Quelle est la meilleure paillette pour les yeux ?

À l’heure actuelle, nombreux sont les modèles de paillettes pour les yeux que plusieurs entreprises proposent sur le marché. En effet, le choix est très large. II y en a de toutes les marques, dont les gammes sont très diversifiées.

La plupart d’entre elles sont présentées sous des formes différentes avec des designs spécifiques. Alors, avec une telle variété, le produit acheté doit faire l’objet d’un bon rapport qualité-prix. Aussi, afin de procéder à un bon comparatif de produit disponible, il va falloir que vous définissiez bien vos propres besoins.

Les meilleures paillettes doivent convenir à votre teint, mais aussi au style que vous souhaitez mettre en avant. Évitez les produits bas de gamme qui risqueraient d’irriter votre œil. Ci-après, vous trouverez la liste des meilleures paillettes que vous pouvez trouver actuellement.

1. Paillette pour les yeux Woya Phoera

Fard à paupières,PHOERA Fard à Paupière...

Voir le prix sur Amazon

Le fard à paupières Phoera de la marque Woya est présenté sous forme de petite bouteille avec un applicateur à l’intérieur. C’est une paillette liquide qui favorise un effet étincelant. D’ailleurs, il s’agit d’un produit imperméable.

Aussi, vous pouvez l’étirer facilement avec un démaquillant. Les ingrédients qui le composent sont en effet de haute qualité ce qui lui permet d’avoir un aspect durable toute une journée.

Généralement, on peut l’appliquer pour toute occasion, que ce soit pour un évènement professionnel, à un mariage, à la maison, pour une sortie nocturne, etc. En plus, lorsque vous la mettez, une simple couche suffit pour embellir votre regard. Avec sa taille compacte, ce produit peut être facilement transporté.

2. Paillette pour les yeux Pinpoxe

Paillettes de Corps, Maquillage Paillettes,...

Voir le prix sur Amazon

Pour n’importe quel événement, la paillette Pinpoxe apporte à votre style une touche plus rayonnante. Vous pouvez l’appliquer sur le visage (comme une sorte de mastic pour le visage), le corps ou même les Cheveux.

En plus, elle ne présente aucun danger pour la peau, donc aucun risque d’allergie possible. Présenté dans un pot de 10 ml refermable, ce produit cosmétique a une odeur très agréable (il a un parfum de plante) et qui n’est pas nocive du tout.

Ce produit a été conçu avec une couleur holographique en argent et un taux de pigmentation assez important. En effet,  le pot contient quelques grammes de gels pailletés holographiques. D’où son aspect très attrayant une fois appliqué sur les yeux, les ongles…

3. Paillette pour les yeux Moon Glitter – Holographic

Holographic Glitter Shakers par Moon Glitter -...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’une paillette cosmétique utilisable pour les cheveux, les yeux, les ongles, etc. si vous souhaitiez avoir un look impressionnant, il suffit de choisir entre les différentes couleurs proposées sous différente forme et taille qui vous conviennent.

Les paillettes de Monn Glittere sont généralement végétaliennes et n’ont aucun effet secondaire sur votre peau. Justement, ce produit peut s’adapter à tout type de peau, sans risque de problème cutané.

Cette gamme de produits est très facile à enlever. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser de l’eau, soit opter pour des lingettes de maquillage.

4. Paillette pour les yeux GCOA Chunky Glitter

GCOA Chunky Glitter, ongles paillettes Paillettes...

Voir le prix sur Amazon

Emballés dans une boite de 2.5 x 2.9 cm, les poudres de paille de GCOA sont de haute qualité. En effet,  les matières utilisées pour sa fabrication sont toutes écologiques et non polluantes.

L’emballage contient au total 16 boîtes de couleurs différentes dont le poids est de 10 ml environ. D’une part, vous aurez un large choix de teinte qui s’harmonisera forcément à votre teint, mais aussi au style que vous souhaitez mettre en exergue. D’autre part, la compacité du produit vous permet de l’emmener un peu partout.

À part le maquillage des yeux scintillant, la mise en évidence des arts sur le corps et les ongles, vous pouvez également les utiliser pour la décoration (maison, lunette, smartphone, sac, vêtement, et ainsi de suite). Bref, c’est un produit à multiple usage. En plus, il est très pratique à transporter et à stocker.

5. Paillette pour les yeux Stargazer – Glitter Shaker

Paillettes à saupoudrer corps et visage -...

Voir le prix sur Amazon

Ce sont des paillettes de haute qualité dédiées à la création d’effet cosmétique. Avec un design plus moderne, ce produit a un effet fluorescent lorsqu’il est exposé sous la lumière noire UV. Il est fabriqué à base de polyéthylènes. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas l’avaler ou le mettre dans les yeux.

La paillette de Stragazer Glitter Shaker est fournie dans une boîte unique. Outre les yeux, vous pouvez aussi l’appliquer le long de vos chevaux pour une brillance extraordinaire. Mais encore, il est possible de l’appliquer sur vos ongles, votre corps ou tout simplement votre visage pour avoir un look plus tendance.

6. Paillette pour les yeux Lictin

Maquillage Paillettes Set, Lictin 11 Boîtes...

Voir le prix sur Amazon

Présenté avec des formes différentes (cœur, étoile, hexagone) et 16 couleurs très tendance, ce produit a un effet de longue durée qui vous fera briller durant les événements auxquels vous assistez. Le paquet inclut au total 11 paillettes et 4 gels.

Il est fabriqué à base de produit non toxique. C’est pourquoi on peut l’appliquer sur tous les types de peau que ce soit sur les peaux jeunes ou les peaux sensibles.

Le produit est très compact et facile à transporter. De plus, ses formes atypiques en fait d’excellents accessoires design pour votre sac à main.

7. Paillette pour les yeux Moon Glitter – Glitter Shaker

Secoueurs à paillettes fines par Moon Glitter...

Voir le prix sur Amazon

Grâce à sa qualité, vous pouvez mettre ce produit pour toute occasion et à n’importe quel moment. Vous pouvez notamment le porter quotidiennement sans risque d’endommager votre peau. Tout simplement parce que les paillettes de Moon Glitter sont connues pour leurs caractéristiques « végétalienne ».

Avec son design plus volumineux, fin et holographique, ce produit est non seulement facile à utiliser, mais il peut aussi être transporté sans difficulté. En plus, il s’agit de paillettes cosmétiques conçues pour les cheveux, le visage et corps,  et bien d’autres.

8. Paillette pour les yeux MaoXinTek

Paillettes de Corps Maquillage Paillettes Set pour...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit contient 12 couleurs de paillettes présentées dans un petit pot de 90 g chacune. La couleur des paillettes n’est pas identique et propose des effets différents lorsque le produit est exposé à la lumière. Ainsi, c’est l’élément à privilégier pour ajouter un éclat supplémentaire à votre make-up.

En plus, ce produit vous rend toujours sublime, que ce sot lors des fêtes d’Halloween, les fêtes de Noël, les soirées-club, ou autre. Il faut noter aussi que ce produit est une paillette pour le corps, pour le visage et pour les ongles.

Il est conçu spécialement à base de pigment naturel et d’holographique. Ce qui veut dire que vous pouvez directement l’appliquer sur la peau.

Le guide d’achat pour trouver votre paillette pour les yeux

paillette-pour-les-yeux

Vous pouvez constater qu’il existe plusieurs types de paillettes disponibles sur le marché.  Alors, pour faire le meilleur choix et faciliter votre sélection, certains éléments doivent être pris en compte. Ci-après quelques-uns :

La couleur de vos yeux

Généralement, c’est en fonction de la couleur de vos yeux que vous devriez choisir votre paillette. Par exemple, pour ceux qui ont des yeux de couleur plus accentuée, l’utilisation d’un fard à paupières pailleté de couleur sombre met en valeur leur regard.

Par cotre, il y a d’autres personnes qui ont besoin d’un maquillage de couleur plutôt claire pour un bon assortiment avec leur look.

Le type de maquillage

Si vous souhaitez avoir un maquillage glamour au niveau des yeux, alors il vaut mieux que vous utilisiez un fard à paupières sombre et chatoyant. Pour les lèvres, vous pouvez mettre un fard de couleur plus claire et proposant des reflets beaucoup plus élevés.

La marque

C’est aussi un des éléments à bien tenir compte lors du choix de votre paillette. Malgré le fait qu’il existe plusieurs marques disponibles sur le marché, il faut bien faire attention sur le choix. Certaines marques ont une bonne réputation que les autres. N’hésitez pas à solliciter des avis de spécialistes ou à consulter les retours de clients sur une marque qui vous fait douter.

La pigmentation

Si le fard à paupières que vous utilisez est moins pigmenté, dans ce cas, il va falloir que vous mettiez plusieurs couches pour avoir un bon résultat. D’où l’intérêt de choisir une paillette qui a un niveau de pigmentation beaucoup plus élevé.

L’âge

Il faut également tenir compte de l’âge. Pour les femmes plus matures, il est conseillé de bien équilibrer le choix de couleur des fards à paupières. En effet, ces derniers ne conviennent pas à tout le monde. Exemple : le fard à paupières scintillant est plutôt adapté pour les jeunes femmes. Pour les plus matures, miser sur la sobriété peut être une bonne alternative.

Les types de paillettes de maquillage

Ci-dessous, on vous liste les différents types de paillettes de maquillage que vous pouvez rencontrer :

Les palettes de maquillage

Jooayou 15 couleurs Palette Ombres à Paupière...

En général, une palette de maquillage pailletée comprend des cases étincelantes de toutes les couleurs à la place des classiques teintes mates et/ou chatoyantes. Ce type de paillette est très pratique et facile à manipuler. Toutefois, il n’y a que peu de sociétés de cosmétiques de renom qui le fabriquent aujourd’hui.

Certes vous pouvez trouver toute une collection sur internet. Cette dernière est produite par de petites entreprises cosmétiques peu connues et qui ne fournissent pas toujours des informations suffisantes concernant le produit.

N’empêche qu’il existe des produits haut de gamme, qui sont artisanaux et non produits par les grandes enseignes. Lors de votre achat, tachez de bien prendre en compte ce point.

Les paillettes en vrac

Paillettes de Corps Maquillage Paillettes Set pour...

Conserver dans un petit pot, les paillettes en vrac sont mises en vente sur le marché dont la gamme de couleurs et très diversifiée. Leur application nécessite l’utilisation d’un pinceau plat et aussi un apprêt scintillant ou d’une colle pour paillette.

L’un des problèmes de ce type de paillette c’est qu’il a tendance à être extrêmement salissant. Or, malgré leur simplicité d’utilisation, leur nettoyage s’avère être difficile surtout lorsqu’on les renverse accidentellement. Dans certaines situations, les poudres scintillantes ne peuvent pas être complètement éliminées de la peau en un seul nettoyage.

Cela dit, ce sont les paillettes le plus classiques. En plus, les effets qu’ils donnent lorsqu’elles sont exposées à la lumière sont tout simplement magnifiques. Aussi, nombreuses sont les entreprises qui les fabriquent. Ainsi, les marques sont très diversifiées (il y en a des haut de gamme et des marques artisanales).

Concernant la taille, les pots de paillettes sont souvent petits. D’ailleurs, une petite quantité de paillette suffit à chaque utilisation.

Les fards à paupières liquides

Fard à paupières,PHOERA Fard à Paupière...

Récemment, les ombres à paupières à paillettes liquides sont devenues de plus en plus populaires. Ce produit est présenté dans un tube qui ressemble à un tube de brillant à lèvres. Soit, il est présenté sous forme liquide, soit en forme de crème. Pour son application sur les paupières, il faut une baguette ou un pinceau.

Les paillettes liquides sont faciles à appliquer et à transporter. Certaines d’entre elles sont plus scintillantes ou métalliques que pailletées. Si vous souhaitiez apporter un peu d’éclat avec plus de commodité dans votre maquillage, il vaut mieux opter pour ce type de paillette. Dans le cas contraire, choisissez les paillettes en vrac.

L’un des exemples de paillette liquide les plus vendus et les plus utilisés sur le marché : Stila Glitter et Glow. Quant à la teinte, Kitten Karma figure parmi le plus populaire. Par ailleurs, si vous voulez essayer un fard à paupières liquide pour la première fois, commencez par utiliser les ombres à paupières liquides Elf Cosmetics.

L’eyeliner pailleté

Ownest 10 couleurs liquide Glitter Eyeliner, fard...

Un eyeliner pailleté ressemble généralement à un eyeliner liquide noir ou à un vernis à ongles pailleté. Il est présenté dans une dans un petit pot d’étincelles avec un pinceau applicateur en accompagnement. Aussi, pour avoir un effet d’une paillette épaisse et opaque, plusieurs couches doivent être appliquées.

Si vous cherchez quelques versions plus connues en matière d’eyeliner pailletés, portez votre choix vers les marques Urban Decay Heavy Metal Glitter (c’est l’eyeliner pailleté culte),  Shade « Midnight Cowboy » (c’est l’eyeliner pailleté le plus classique).

Pour une doublure à paillettes de bonne qualité et pas chères, tournez-vous vers la doublure à cristaux liquides de NYX Cosmetic. Elle se décline en plusieurs teintes qui vous donneront l’embarras du choix.

La paillette en colle

Lorsque vous choisissez des paillettes en vrac, vous êtes obligés d’avoir un moyen pour que les paillettes collent bien au contour des yeux. Beaucoup de gens utilisent des colles à cils pour coller les paillettes. D’autant plus que ce type de colle n’a aucun danger pour les yeux.

De préférence, utilisez de la colle spécialement adaptée comme Duo qui s’applique avec n’importe quelle pointe de pinceau. Mais il est recommandé d’utiliser des colles comme NYX Glitter Primer qui est un produit spécialement conçu pour les paillettes.

Questions Fréquemment Posées

✨ Quel est le minéral qui compose le fard à paupières scintillant ?

Dans la plupart des  cas, le minéral le plus utilisé dans les fards à paupières, les rouges à lèvres ou les vernis à ongles est le mica. Ce dernier donne l’aspect brillant du produit. En plus, ce minéral a une forte résistance aux agressions chimiques et climatiques, aux intempéries et aux rayons ultraviolets. Mais surtout, il adhère facilement à la peau.

✨ Que faut-il faire pour mettre des paillettes sans colle sur les yeux ?

Dans le cas où vous n’utilisez que des paillettes, alors vous pouvez choisir entre vaseline ou baume à lèvre.  En effet, le baume à lèvre a un aspect collant et permet par conséquent de fixer les paillettes. Toutefois, l’usage d’un coton-tige est utile pour que les couches appliquées sur les paupières pailletées soient fines.

Vous pouvez donc adopter cette méthode si vous ne souhaitez pas utiliser des colles pour les paillettes sur vos yeux. Néanmoins, il n’est pas conseillé de les appliquer sur vos fards à paupières.

✨ Est-ce que l’usage d’une vaseline permet de fixer les paillettes sur le visage ?

Afin de donner une touche parfaitement pailletée à votre look, vous pouvez mettre une petite couche de vaseline sur le visage en tapotant doucement sur les paillettes. Celui-ci va donner un éclat rosé sur votre visage. D’ailleurs, cela va permettre aux paillettes sur le visage de mieux se coller, sans que celui-ci tombe facilement.

✨ Par quel produit peut être remplacé l’apprêt scintillant ?

Vous pouvez mettre une fine couche de rouge à lèvres ou de la vaseline. Tâchez de ne pas mettre une couche épaisse. Certes, si vous avez mis un fard à paupières, il vaut mieux ne pas choisir cette option. Par contre, si vous souhaitiez mettre des paillettes sur votre fard à paupières, il est préférable d’utiliser une colle à cils comme alternative.

✨ Comment fixer un fard à paupières scintillant sur le visage ?

L’utilisation d’un spray fixant peut fixer un fard à paupières. En effet, le spray est l’outil idéal pour maintenir les paillettes en place et éviter qu’il ne se décolle pas rapidement. Son utilisation a un effet de longue durée. Pour ce faire, il faut que vous vaporiser le pinceau à paupière avec un spray. Ce n’est qu’après que vous devriez l’appliquer sur les paupières.