Les 10 Meilleures Lunettes De Soleil Pour Femmes Pour Protéger Les Yeux Des UV

Meilleure vente No. 1
GQUEEN Lunettes de Soleil Femme Rétro Miroir...
  • lentilles de protection uv400 peuvent bloquer...
  • la conception de la lentille intégrée...

Que ce soit pour une question de style ou pour des activités sportives, vous avez toujours besoin d’une paire de lunettes de soleil pour femme pour protéger vos yeux du rayon UV.

Les modèles bon marché ne sont pas toujours les meilleures options bien qu’ils soient disponibles en différents modèles élégants. En effet, si les lunettes de soleil que vous achetez ne sont pas fabriquées avec des matériaux solides, elles peuvent se casser au moindre choc et cela va gaspiller votre argent.

Les verres de mauvaise qualité ne vous protègent pas bien des rayons du soleil et vous allez tout de même risquer d’endommager vos yeux.

En outre, si les lunettes ne sont pas confortables ou si elles sont trop lourdes, elles vont vous fatiguer et vous aurez de moins en moins envie de les porter.

Pour vous aider à faire le meilleur choix dans la sélection d’une paire de lunettes de soleil, nous avons dressé ce guide pratique.

Les Meilleures Lunettes De Soleil Pour Femmes

Quelle est la meilleure lunette de soleil pour femme ?

Des lunettes de soleil haut de gamme comportent le logo de la marque, ce qui garantit son authenticité. Mais cela ne suffit pas pour déterminer un produit de bonne qualité.

Des lunettes de qualité sont confortables à porter et ils ne fatiguent pas le nez. Elles sont dotées d’un cadre solide qui ne se casse pas facilement et leur design élégant les démarque des produits bas de gamme.

Par ailleurs, les verres d’un article de qualité sont dotés de technologie efficace pour protéger les yeux de la lumière et de l’éblouissement.

Les 10 lunettes de soleil de notre liste ont obtenu des avis favorables de la part des consommateurs en rapport qualité-prix. Choisissez celles qui vous conviennent en faisant un comparatif.

1. Lunettes de soleil pour femme Gucci

Gucci - GG0208S-001-black

Voir sur Amazon

Ce modèle est l’une des dernières pièces de la dernière collection du styliste Gucci. Conçu pour les femmes, il est livré avec son emballage d’origine et son certificat d’authenticité. La dimension des verres de cette lunette est de 49 mm et celle du pont nasal est de 28 mm.

Quant aux branches, elles ont une longueur de 140 mm. Cette paire de lunettes est dotée d’une monture noire ainsi que d’une lentille graduée en gris.  Le cadre est en acétate qui est un plastique résistant. Les branches sont ornées du logo doré de la marque. Les verres sont aussi solide et protège les yeux de la lumière du soleil.

2. Lunettes de soleil pour femme Ray ban

Ray-Ban - Lunette de soleil Aviator Large Metal...

Voir sur Amazon

Issue de l’une des marques de lunette de soleil les plus connues au monde, cette paire bénéficie d’un style intemporel qui a traversé les années. Ce modèle fait partie des meilleures créations de la marque. Il est adapté à tous les looks, que ce soit pour une tenue chic, un look casual ou pour un style rock’n’roll.

Popularisé par les films représentant les pilotes de l’armée américaine, comme top Gun, ce Ray ban est l’un des incontournables pour rester au top de la tendance. Avec ses verres flash et sa monture en métal, cette paire de lunettes offre un bon confort visuel et protège les yeux contre les UV.

3. Lunettes de soleil pour femme

Ce modèle est polarisé et il bénéficie d’un filtre qui empêche la lumière de se réfléchir sur des surfaces planes comme la neige, l’eau ou la chaussée. Ce filtre a été conçu pour empêcher l’éblouissement de s’interférer avec la vision.

Cette paire de lunettes est adaptée aux sportifs et aux conducteurs qui ont besoin de voir clairement durant leurs activités. Ces lunettes de soleil polarisées protègent efficacement les yeux contre les rayons nocifs du soleil.

Avec ses verres de protection UV400, il bloque les rayons UVB et UVA ; le produit est livré avec différents accessoires comme une lingette, un carton de rangement et un étui souple de rangement.

4. Lunettes de soleil pour femme SOJOS Blossom

SOJOS Lunettes de Soleil Ronde pour Femme Fashion...

Voir sur Amazon

On a ici le modèle avec verre noir, mais cette paire de lunettes est disponible en différents verres de couleur miroir.  Vous avez le choix entre ces diverses teintes de verre pour apporter de la couleur à votre look.  Les verres offrent une protection à 100 % contre les UV.

Les lentilles PC ne craignent pas les impacts et peuvent filtrer efficacement les rayons UVA et UVB et réduisent les reflets. Dans le kit, vous avez droit à la paire de lunettes de soleil, une pochette souple pour son rangement, un chiffon pour le nettoyage des verres et un emballage exquis. Les plaquettes de nez des lunettes sont de style européen et la charnière est de haute qualité avec vis fermes.

5. Lunettes de soleil pour femme SOJOS Ronde Vintage

La marque propose différentes couleurs de lentilles pour cette paire de lunettes de soleil ronde au style vintage. Avec sa plaquette en silicone, elle est confortable à porter et son intérieur en métal a été conçu pour accentuer son élégance. Les lentilles ont une protection UV400. Son objectif est destiné à protéger les yeux contre l’éblouissement des surfaces réfléchissantes pour un grand confort visuel.

En plus d’une fonction de blocage de la lumière, les verres réduisent aussi le rayonnement thermique, améliorent le contraste de la vue et minimisent les dommages causés par un fort rayonnement solaire. Dotées d’une cadre de gaufrage en métal, ces lunettes sont solides. Les plaquettes de nez sont réglables et les embouts sont ajustables pour les extrémités de branches PC.

6. Lunettes de soleil pour femme SOJOS Mode Twin-Beams

Les verres de ces lunettes sont non polarisés. La largeur de l’objectif est de 5,6 centimètres et le pont est de 20 millimètres.  Les lentilles antireflets peuvent bloquer à 100 % des rayons UVA et UVB. Les lunettes de soleil classé UV400 sont essentielles pour filtrer les reflets de la lumière du soleil et protéger vos yeux contre les dommages à long terme causés par les UV.

Ces lunettes de soleil sont composées d’une monture métallique incassable, de verres colorés réfléchissants et des charnières métalliques solides. Les plaquettes nasales en silicone peuvent s’adapter à différentes formes de nez. Vous pouvez réduire la charge sur votre arête nasale pour créer un nouveau style.

7. Lunettes de soleil pour femme SOJOS  Œil de Chat Vintage Mod Rétro Kurt Cobain

Ce style de lunettes de soleil avec une monture en forme d’œil de chat est disponible en différentes couleurs.  La monture est fabriquée avec des matériaux épais en forme de cadre, mais en polycarbonate léger. Cela favorise le confort des lunettes pour une longue période de port.

Les lentilles PC ont été conçues pour résister aux impacts et ils peuvent protéger les yeux des rayons du soleil. En effet, les verres peuvent filtrer les UV400 nocifs qui peuvent endommager la vue. Le confort des lunettes est également accentué avec les plaquettes de nez au style européen.  La charnière est dotée d’une vis ferme et les branches sont lustrées et polies

8. Lunettes de soleil pour femme Ray-Ban Aviator Metal Aviator

Ray-Ban AVIATOR LARGE METAL (RB 3025 112/85 58)

Voir sur Amazon

Avec une monture métallique classique, ces lunettes de soleil d’aviateur Ray-Ban comportent des verres de qualité qui protègent les yeux contre les UV. Fabriquées en Italie, ces lunettes comportent une monture légère et élégante d’un coloris doré.

Elle est contrastée de verres miroités qui mesurent 58 mm de largeur. Le logo de Ray Ban est incorporé dans les verres pour certifier l’authenticité du produit. Ce style est disponible en montures de couleur différente comme l’argent, le bleu, le doré,  le doré mat et l’or. Le choix varie aussi selon la couleur des verres.  Vous pouvez porter ces lunettes à l’intérieur ou en plein air.

9. Lunettes de soleil pour femme SOJOS  Œil de Chat Miroités

 

SOJOS Lunettes de Soleil Œil de Chat Miroités UV...

Voir sur Amazon

Ces lunettes pour femmes sont disponibles en différente couleur pour le cadre et les verres et vous pouvez choisir selon vos préférences et le look que vous souhaitez obtenir. Doté de cadre métallique, le modèle possède des lentilles réfléchissantes qui évitent l’éblouissement. La largeur de l’objectif est de 60 millimètres.

Les lentilles antireflet SojoS peuvent bloquer entièrement les rayons UVA et UVB du soleil. Ils mettent les yeux à labris des effets nocifs des rayons ultraviolets du soleil. Cet accessoire de mode est fait pour durer si on tient compte de la solidité de ses charnières métalliques. Vous pouvez le porter confortablement pendant des heures grâce à ses plaquettes de nez en silicone.

10. Lunettes de soleil pour femme SHEEN KELLY Rétro square

Il s’agit bien des modèles de lunettes que Tony Stark, le héros du film Iron man. Ces lunettes sont une interprétation moderne du design rétro. Le modèle est doté d’une grande monture élégante.

Avec sa lentille transparente gris clair, ces lunettes Sheen Kelly offrent une protection optimale contre les UVA et les UVB et protègent les yeux contre les rayons néfastes du soleil. Le modèle est fabriqué à partir de matériaux robustes et de haute qualité. Il a été conçu pour offrir un maximum de confort tout au long de la journée, quel que soient le climat et les conditions météorologiques.

Comment bien choisir les lunettes de soleil ?

lunettes-de-soleil

 

Il existe différents types de lunettes de soleil, mais c’est à vous de déterminer le modèle qui vous convient selon vos besoins et vos préférences.

La protection UV

Bien qu’on ne puisse pas nier que le port d’une paire de lunettes de soleil vous donne une fière allure, il y a une vraie raison de les porter.

En plus d’être un accessoire de mode très prisé en matière de tendance femme, les lunettes de soleil vous protègent de diverses formes de lumière ultraviolette. Elles augmentent la clarté optique dans des conditions de forte luminosité tout en réduisant le risque de dommages aux yeux.

Les lunettes de soleil sont essentielles pour les personnes exposées à des niveaux élevés de lumière UV lors d’activités comme les sports de neige, les sports nautiques et la conduite par temps clair.

Lors de l’achat d’un quelconque modèle, l’une des choses les plus importantes à tenir compte est une protection UV à 100 %. Même si le soleil est situé à plusieurs millions de kilomètres de la terre, les rayons ultraviolets UV qu’il émet peuvent engendrer une cataracte, une dégénérescence maculaire et une croissance oculaire, y compris le cancer.

Il y a deux types de lumière UV auxquels vous devez faire attention :

Les rayons UVB

Ces rayons sont très intenses et sont la cause principale des coups de soleil et des cancers. Ils peuvent être très dangereux pour les yeux. Les rayons UVB varient en intensité tout au long de l’année et sont beaucoup plus forts pendant les mois d’été, soit entre 10 heures et 16 heures.

C’est la période de l’année où l’inclinaison axiale de la terre est orientée vers le soleil. Cela entraîne une plus grande concentration des rayons UVB. Bien que les rayons UVB soient plus intenses en été, ils ont la capacité de brûler ou d’endommager la peau et les yeux tout au long de l’année. Leur effet est amplifié par la neige.

Les rayons UVA

Les rayons UVA représentent 95 % du rayonnement UV qui atteint la surface de la Terre.  Ils ne varient pas en intensité tout au long de l’année. Bien qu’ils soient beaucoup moins intenses, ils sont 30 à 50 fois plus fréquents que les rayons UVB.

Des études récentes ont également montré que les rayons UVA pouvaient contribuer au développement du cancer de la peau et au photovieillissement. Ils ont été liés au développement de certains types de cataractes.

La taille de la monture

Lorsque vous choisissez vos nouvelles lunettes de soleil, la première chose à considérer est la taille de votre visage. La taille de la monture des lunettes doit refléter la taille de votre visage.

Les petites montures fonctionnent mieux avec des visages plus petits et vice versa. La taille de la monture fait référence à l’ajustement réel des lunettes de soleil. Il s’agit d’une règle générale qu’il ne faut pas confondre avec la couverture du modèle en question.

Ils font des ombres surdimensionnées qui étourdissent les petits visages. Pour bien choisir le modèle selon la taille, regardez les dimensions. Il existe généralement trois dimensions consécutives sur les descriptions, dont la taille des yeux, la taille du pont et la taille des temples.

La taille des yeux

C’est la mesure horizontale du bord extérieur au bord intérieur d’une lentille. Les largeurs typiques sont de 40-62 mm.

La taille du pont

Le pont est la distance entre les lentilles. Les largeurs typiques sont de 14 à 24 mm.

La taille des temples

C’est la longueur de la pièce de la tempe. Elle est également appelée pièce du bras ou pièce de l’oreille. Les longueurs typiques sont de 120-150 mm

Quels sont les matériaux de la monture des lunettes de soleil ?

Guess Sunglasses Gf6046 01B 49 Montures de...

Le choix du matériau de fabrication de la monture adapté à votre objectif est crucial, car il joue un grand rôle dans le confort, la sécurité et la fonctionnalité de vos nouvelles lunettes.

Différents matériaux se prêtent à des fonctions, des gammes de prix et des styles différents. Chaque matériau présente des avantages et des inconvénients distincts.

  • Les modèles à monture métallique

Le métal est un matériau couramment utilisé dans la fabrication des montures de lunettes de soleil. Sa malléabilité, sa résistance à la corrosion et sa facilité de réglage le rendent très facile à adapter à de nombreuses formes de visage et de montures.

Les cadres métalliques ont généralement tendance à être plus chers. Ils sont moins durables et ne sont pas idéaux pour les sports d’action.

  • Les modèles à monture nylon

Les montures en nylon sont les meilleures pour les activités sportives et de performance. Les cadres en nylon résistent aux contraintes dues aux fluctuations de température et restent très flexibles tout en conservant la rigidité nécessaire à la sécurité.

Les entreprises utilisent différentes marques pour leurs cadres en nylon. Ces cadres ont tendance à être moins chers, plus légers et plus résistants que les cadres métalliques traditionnels.

  • Les modèles à monture en titane

Généralement utilisées dans les lunettes de soleil haut de gamme, les montures en titane sont durables, résistantes aux rayures et ont tendance à être plus chères.

  • Les modèles à monture en polycarbonate

Ce plastique polyvalent et solide offre une grande résistance aux chocs et il est utilisé dans de nombreuses lunettes de sport et de sécurité. Malgré sa durabilité, il a tendance à être rigide et moins flexible. Les cadres en polycarbonate sont un bon choix pour les enfants, car ils peuvent tomber sans se casser.

  • Les modèles à monture en acétate

L’acétate est un type de plastique, mais il est un peu différent. Par rapport à un cadre en plastique standard, qui est généralement en acrylique ou en polyuréthane, les cadres en acétate sont plus solides, plus flexibles et généralement plus légers.

Ces cadres peuvent se décliner en une grande variété de couleurs et de textures. Comme la couleur est intégrée dans le matériau lui-même au lieu d’être peinte, elle a tendance à durer longtemps.

  • Les modèles à monture plastique

Les lunettes de soleil peuvent être fabriquées à partir d’une grande variété de cadres en plastique, de l’acrylique au polyuréthane. Les cadres en plastique sont généralement les moins chers du marché et ils sont les meilleurs choix pour ceux qui ont un budget un peu serré.

Quels sont les matériaux des verres de lunettes de soleil ?

Carfia Lunettes de Soleil Femme Polarisées Mode...

Les verres des lunettes de soleil sont aussi disponibles en différents matériaux.

  • Le verre optique lentille

Les lentilles de verre optique sont meulées et polies selon des normes rigoureuses afin de garantir une vision sans distorsion. Le verre optique est extrêmement durable et résistant aux rayures.

Les principaux avantages des lentilles en verre optique sont un niveau élevé de vision sans distorsion et une résistance aux rayures. Leur inconvénient c’est qu’ils ont tendance à être plus chers. Lorsqu’ils subissent un impact, ils se brisent parfois en araignée, ce qui peut être un danger en cas d’activité sportive.

  • Les verres en polycarbonate

Les verres en plastique polycarbonate sont le meilleur choix pour les personnes qui sont très actives. Ces lentilles sont fabriquées dans un matériau similaire à celui des pare-brise d’avion et sont pratiquement indestructibles.

Le polycarbonate est résistant à la lumière et aux rayures, mais pas aux éraflures. Il offre un haut niveau de clarté optique et est 50 fois plus résistant aux chocs que le verre optique.

Cela en fait un objectif très puissant et sans distorsion. Les seuls inconvénients sont un niveau de résistance aux rayures légèrement inférieur ainsi qu’une clarté optique qui n’est pas aussi bonne que celle du verre optique ou du NXT.

  • Le verre en polyuréthane NXT

Ce matériau est le plus haut de gamme des modèles existants. Il combine tous les avantages du verre optique avec toutes les performances des polycarbonates. Les lentilles en polyuréthane NXT sont le meilleur choix si vous êtes prêts à débourser de l’argent pour les obtenir.

Les lentilles NXT sont fabriquées avec du Trivex. Il s’agit d’un matériau polymère avancé dont les avantages comprennent une résistance extrême aux chocs, une clarté optique supérieure et un poids ultraléger.

  • Les verres en acrylique

Les lentilles acryliques sont la solution idéale pour des lunettes de soleil bon marché. Ils sont généralement utilisés dans la fabrication des  lunettes de soleil décontractées ou à la mode.

Ils conservent une grande partie de la durabilité et de la clarté optique des options de haut de gamme, avec des sacrifices mineurs, mais sans le prix élevé.

Quels sont les teintes et les revêtements des verres de lunettes de soleil ?

Les différentes couleurs de lentilles accentuent l’efficacité de l’objectif dans différentes conditions d’éclairage, mais ne contribuent pas à une protection accrue contre les UV.

Les diverses couleurs de lentilles offrent un large éventail d’aspects différents et font en sorte que vos yeux réagissent différemment aux variations de lumière. Cela rend certaines couleurs plus adaptées à certaines activités et conditions.

  • Les lentilles grises/vertes

Ces teintes sont neutres et réduisent l’intensité de la lumière sans changer de couleur, ce qui donne un contraste plus net. Les teintes plus sombres de ce groupe sont faites pour réduire l’éblouissement tout en diminuant la fatigue oculaire dans les situations de luminosité et en améliorant la perception de la profondeur.

Ces lentilles sont bonnes pour les activités où la couleur peut être importante. On peut prendre comme exemple la conduite d’une voiture.

  • Les lentilles brunes

Des teintes brunes et des tons bruns neutres donnent une perception accrue du contraste et de la profondeur. Ils peuvent provoquer une distorsion des couleurs.

  • Les lentilles jaunes/or

Ces lentilles offrent un excellent contraste et une excellente perception de la profondeur.  Cependant, cela compense la réduction de la protection contre la luminosité.

Ces lentilles fonctionnent bien dans des conditions de lumière modérée à faible, car ils augmentent le contraste. Ils fonctionnent bien par temps couvert ou par neige et sont idéaux pour le ski, le snowboard et d’autres sports de neige.

  • Les lentilles roses/vermillon

C’est la teinte préférée d’Elton John. Ces couleurs offrent une excellente résolution d’image en basse lumière tout en améliorant le contraste. Ils fonctionnent en bloquant l’extrémité bleue « brumeuse » du spectre des couleurs et constituent un bon choix pour la plupart des activités. Les lentilles roses peuvent être portées pendant de longues périodes, car elles ne provoquent que très peu de fatigue oculaire au fil du temps.

  • Les lentilles bleues/violettes

Ils sont surtout pour le style, mais ne sont pas fonctionnels. Notez que c’est très différent par rapport à un chrome bleu ou violet, qui est en effet fonctionnel et utile.

  • Les lentilles à revêtement miroir ou flash

Il s’agit d’un film réfléchissant appliqué sur les surfaces extérieures de certaines lentilles, ce qui est idéal pour les personnes très sensibles à la lumière vive.

De plus, si vous ne voulez pas que les gens puissent voir vos globes oculaires, pour une raison quelconque, alors les lentilles réfléchissantes sont la solution. Ils réduisent l’éblouissement en réfléchissant une grande partie de la lumière qui frappe la surface du verre.

Les revêtements en miroir donnent aux objets une apparence plus sombre qu’ils ne le sont, c’est pourquoi on utilise souvent des teintes plus claires pour compenser.

Quelles sont les diverses technologies des lunettes de soleil ?

meilleure-lunette-de-soleil-pour-femme

Les verres des lunettes de soleil bénéficient des diverses technologies qui accentuent leur efficacité.

  • Les modèles polarisés

Lorsque la lumière se réfléchit sur des surfaces planes telles que l’eau, la neige, le verre, le sable ou le pavé, elle est réfléchie perpendiculairement à cette surface. Cet éblouissement réfléchissant est très intense et peut provoquer une irritation accrue des yeux, une fatigue oculaire. Dans certains cas, cette lumière entraîne aussi une vision.

Les lentilles polarisées, utilisant des microcristaux polarisants alignés horizontalement, bloquent toute lumière verticale et protègent vos yeux de cet éblouissement. Les verres polarisés sont particulièrement adaptés aux sports nautiques, au cyclisme et à la conduite automobile. Ces lunettes n’offrent cependant pas de protection supplémentaire contre les UV.

  • Les modèles photochromiques

Les lentilles photochromiques s’adaptent automatiquement aux variations d’intensité lumineuse pour vous protéger dans un plus grand nombre de conditions.

Ces lentilles deviennent en fait plus sombre face à une grande luminosité et plus claires lorsque les conditions deviennent plus sombres.

  • Les modèles à gradient

Les lentilles dégradées sont teintées de haut en bas, de sorte que le haut est le plus sombre. Ces lentilles sont bonnes pour la conduite, car elles protègent vos yeux des rayons du soleil. Elles laissent passer plus de lumière par la moitié inférieure, ce qui vous permet de voir clairement l’écran de votre tableau de bord.

  • Les modèles à double gradient

Le double gradient fait référence aux lentilles qui sont également teintées de bas en haut. Le haut et le bas sont les plus foncés et le milieu a une teinte plus claire.

Ils protègent bien vos yeux contre les rayons du soleil et la lumière qui se reflète sur le sable, l’eau et les autres surfaces réfléchissantes à vos pieds. Ces lentilles sont un bon choix pour les sports nautiques.

Questions fréquentes

🕶️ Quelles sont les meilleures lunettes de soleil pour vos yeux ?

Les lentilles en polycarbonate sont généralement le meilleur choix pour les lunettes de soleil, car ils sont légers et beaucoup plus résistants aux chocs que les modèles en verre ou autres matériaux.

🕶️ Quelle est la meilleure lentille de couleur pour les journées ensoleillées ?

Le vert peut être utilisé durant les jours partiellement nuageux en raison du contraste accru. Ils offrent une meilleure perception de la profondeur.

La teinte verte est également bonne les jours de grande luminosité, car elle contribue à réduire l’éblouissement et à filtrer les autres lumières. Le verre de couleur ambre ou marron est bon pour les conditions variables de la vie quotidienne.

🕶️ Les lunettes de soleil bon marché protègent-elles des UV ?

Les verres de lunettes de soleil en plastique non enduit bloquent environ 88 % des UV et les verres en polycarbonate bloquent 100 % des UV. De nombreuses lunettes de soleil bon marché utilisent un matériau appelé triacétate. Ce matériau n’absorbe qu’environ 40 % des rayons UV.

🕶️ Comment reconnaitre la qualité des lunettes de soleil ?

Recherchez une teinte uniforme qui n’est pas plus foncée dans une zone que dans une autre. Pour vérifier les imperfections des verres, tenez les lunettes à bout de bras et regardez-les de loin en ligne droite, comme le bord d’une porte.

🕶️ Pourquoi les lunettes de soleil bon marché sont mauvaises pour les yeux ?

« Les lunettes de soleil bon marché peuvent ne pas fournir la protection nécessaire contre les ultraviolets (UV) », déclare le Dr Wang. « Certaines lunettes de soleil bas de gamme peuvent permettre aux rayons UV nocifs de pénétrer et d’exposer les structures délicates de l’œil ».

Lorsque vous mettez une paire de lentilles teintées, vous trompez vos yeux en les dilatant ou en les laissant plus ouverts.

🕶️Les lunettes de soleil plus chères sont-elles meilleures pour les yeux ?

En général, lorsque vous achetez une paire de lunettes de soleil plus cher, vous obtenez une lentille de meilleure qualité qui fournit une image plus claire, plus nette et plus agréable avec moins de distorsion.