Les 7 Meilleures Huiles Pour Le Visage Contre L’Acné Et L’Assèchement Cutané

La peau du visage reste la plus exposée aux agressions extérieures : pollution, coup de soleil, vent, froid… D’autres facteurs comme le stress et la fatigue peuvent aussi générer des effets néfastes à la santé cutanée. Et de même pour la mauvaise habitude d’alimentation ; l’une des principales causes à l’origine des acnés, des boutons, de rougeurs et des taches sur la zone faciale.

Le choix de la meilleure huile pour le visage s’impose pour entretenir une peau douce, nette et Ă©clatante.  Or, il n’est pas toujours Ă©vident de s’en assurer lorsqu’on fait face Ă  une pluralitĂ© d’huiles naturelles et d’huiles pour le visage pas cher. Il vaut mieux rester prudent en effectuant un comparatif afin d’opĂ©rer le meilleur choix de types d’huiles de visage bio.

Les Meilleures huiles pour le visage

Quelle est la meilleure huile pour le visage ?

Le choix d’une bonne qualitĂ© de types d’huiles pour soigner et entretenir la peau du visage repose sur votre typologie cutanĂ©e. Chaque type de peau possède ses exigences et rĂ©clame le traitement adĂ©quat. Les peaux sèches nĂ©cessitent d’être hydratĂ©es et les peaux sensibles ont besoin d’être protĂ©gĂ©es.

Les peaux mixtes et grasses, quant à elles, doivent être purifiées alors que les peaux matures requièrent davantage de soin raffermissant. Notons par ailleurs qu’un bon choix d’huile naturelle pour visage implique d’opter pour la bonne composition de principes actifs. Découvrez parmi notre sélection des 7 meilleures huiles de beauté le soin cosmétique bio idéal pour votre visage !

1. Huile Pour Le Visage La Provençale – Huile De Jouvence – SĂ©rum De Nuit

La Provençale – L'Huile de Jouvence Sérum Nuit...

Voir le prix sur Amazon

Les huiles végétales pour visage de marque La Provençale sont, pour la plupart, destinées à tous les types de peaux. Huile légère et huile de jouvence par excellence, ce soin cosmétique bio possède de multiples vertus. De recours idéal pour le soin de la peau et du visage,  cette huile naturelle nourrit, répare, protège, hydrate et régénère tous types de peaux.

Sa formule enrichie d’huile d’argan bio et d’huile de jojoba redonne de l’éclat aux peaux matures. Ce soin apporte aux peaux sensibles les nutriments nĂ©cessaires tout en respectant leur Ă©quilibre naturel. Ă€ l’issue de quelques semaines d’applications rĂ©gulières, la peau paraĂ®t plus jeune et retrouve son Ă©clat.

Ingrédients

Caprylic/Capric Triglyceride, Olea Europaea Fruit Oil / Olive Fruit Oil*, Simmondsia Chinensis Seed Oil / Jojoba Seed Oil*, Argania Spinosa Kernel Oil*, Camelina Sativa Seed Oil, Helianthus Annuus Seed Oil / Sunflower Seed Oil, Citric Acid, Tocopherol, Linalool, Geraniol, Eugenol, Citronellol, Benzyl Alcohol, Parfum / Fragrance


2. Soin De Visage Naturel BIONOBLE – Huile De Jojoba Bio 100%Pure

BIONOBLE HUILE DE JOJOBA BIO 100% Pure, Naturelle...

Voir le prix sur Amazon

La crème hydratante de BIONOBLE est en réalité une huile pour le visage de par sa formule 100% composée d’huile de jojoba pure. Elle nourrit les peaux fragiles et soigne les peaux sèches sujettes à des petites imperfections. Ses propriétés hydratantes et purifiantes aident aussi à entretenir la peau grasse de façon à réguler la sécrétion de sébums.

Ce soin naturel pour visage est recommandé pour corriger les imperfections cutanées liées à la rougeur, à l’acné et aux taches. Et de même, il remédie à l’assèchement cutané, raffermit les peaux matures, et diminue significativement les rides. Cette huile de graines de jojoba pure et 100% bio aide efficacement à prévenir le vieillissement prématuré grâce à ses propriétés antioxydantes.

Ingrédients

100 % huile de jojoba pure.


3. Soin Liftant Pour Visage Bio NATUROLEUM

MEILLEURE HUILE ANTI-AGE - HUILE DE PÉPINS DE...

Voir le prix sur Amazon

L’huile naturelle pour visage de la marque NATUROLEUM est à la fois raffermissante, adoucissante et hydratante. Cette huile pour le visage convient donc aussi bien aux peaux matures et aux peaux sensibles qu’aux peaux normales à tendance sèche. Ses vertus anti oxydantes et revitalisantes permettent aux peaux matures de retrouver une seconde jeunesse.

Ses propriétés adoucissantes et apaisantes atténuent les rougeurs et soignent les peaux irritées avec délicatesse. Ses actions hydratantes ravivent les peaux sèches tout en les tonifiant pour leur donner une lueur. Les peaux fragiles se prémunissent mieux du soleil et du froid grâce aux actions protectrices de cette huile pour visage bio.

Ingrédients

100 % huile de jojoba bio.


4. Huile De Visage Raffermissante Bio Maison Hannah

Huile de PĂ©pins Figue de Barbarie 100% Naturelle...

Voir le prix sur Amazon

Cette huile de soin de visage bio de marque Maison Hannah s’adapte idéalement à un usage pour le traitement antiâge et anticernes. Son puissant concentré de vitamine E et de stérols raffermit la peau plus efficacement que l’Oméga 6, l’huile d’argan et l’huile de ricin.

Ses actions hydratantes aident à lutter contre l’assèchement cutané, à diminuer les rides et à faire disparaître les cernes. Ses propriétés antioxydantes permettent de combattre les radicaux libres et de prévenir le vieillissement cutané. Cette huile de beauté bio possède aussi des vertus adoucissantes pour soigner les rougeurs, estomper les taches et corriger les petites imperfections.

5. Huile de Visage Bio Ellipsis Labs – MultivitaminĂ©e Et Revitalisante

Huile pour visage multivitaminée d'Ellipsis Labs....

Voir le prix sur Amazon

Ce produit de beauté naturel de la marque Ellipsis Labs offre un soin cosmétique complet. Sa forte teneur en vitamines A, C, E et F lui confère des propriétés revitalisantes dont les actions sont plus bienfaitrices que les ingrédients actifs des cosmétiques bios ordinaires. La vitamine A protège la peau tout en la prémunissant du vieillissement précoce.

La vitamine C, productrice de collagène par excellence, revitalise la peau en lui rendant sa souplesse, sa douceur et son éclat naturel. La vitamine E lui offre la protection nécessaire pour se prémunir des rayons ultraviolets et se raffermir. La vitamine F redonne de l’éclat à la peau et la maintient en parfaite santé.

6. Soin de Visage Bio Naissance

Naissance Huile de Chanvre Vierge BIO (n° 206) -...

Voir le prix sur Amazon

Ce cosmétique naturel de la marque Naissance est 100% formulé à base d’huile de chanvre vierge et pure, pressée à froid. Les acides gras qu’il contient favorisent le métabolisme naturel cutané. Cette huile pour visage bio contient aussi de la vitamine E et des acides aminés. Ces composants naturels jouent un rôle fondamental dans la revitalisation cutanée.

Cette huile légère hydrate les peaux sèches en profondeur et agit immédiatement sans déposer le moindre résidu gras. Elle permet en outre d’équilibrer les peaux grasses et les peaux mixtes. Son usage est idéal pour raffermir la peau, diminuer les rides et prévenir le vieillissement prématuré.

Ingrédients

100 % pure huile de chanvre vierge.

7. Huile Essentielle Pour Visage LDREAMAM – Arbre Ă€ ThĂ© Naturelle

Tea Tree Oil,Huile Essentielle d'Arbre Ă ...

Voir le prix sur Amazon

Largement plus concentré qu’une huile végétale de visage, ce cosmétique bio de la marque LDREAMAM est formulé à base d’huile essentielle de tea tree. L’arbre à thé est un puissant ingrédient dont les vertus cosmétiques sont éprouvées. Ses propriétés désinfectantes soignent les irritations et les rougeurs avec plus d’efficacité ; et de même pour l’acné.

Ses actions adoucissantes soulagent les peaux fragiles et apaisent les peaux sensibles. Ses propriétés hydratantes réparent les peaux acnéiques ou sujettes à des boutons. Ses actions rafraîchissantes aident les peaux sèches et ternes à retrouver leur éclat. L’huile essentielle d’arbre à thé permet aussi de diminuer les rides en faisant regagner sa souplesse à une peau mature.

Ingrédients

Water, Ginseng, Polygonum multiflorum, Angelica, Ginger, Platycladus orientalis extract, Grape seed oil


Comment choisir correctement son huile de visage ?

huile-pour-le-visage

Les huiles naturelles connaissent aujourd’hui un usage très répandu pour entretenir la beauté du visage en complément de soins à base de sérums ou de crèmes de beauté bio. Tout comme ces derniers, les huiles de soin de visage nettoient et hydratent en profondeur. Elles vous permettent aussi d’opérer des soins ciblés et leur usage reste bénéfique à tous les types de peaux.

Étant donné la présence d’innombrables huiles naturelles pour visage disponibles sur le marché, il s’avère de moins en moins évident de réussir à faire le bon choix. Pour autant, personne ne vous oblige à acheter des huiles de beauté bio hautes de gamme.

L’important consiste à établir un juste rapport qualité-prix en adoptant un choix judicieux d’huiles de beauté naturelle. Vous devez aussi vous fier à des avis d’experts pour connaître tous les aspects indispensables à prendre en compte pour réussir à choisir l’huile naturelle de visage adaptée à votre type de peau.

Privilégiez l’huile naturelle à la place de l’huile végétale raffinée

meilleure-huile-pour-le-visage

La qualité de l’huile de visage bio constitue le premier aspect à vérifier au moment d’acheter le produit. L’huile naturelle pressée à froid est plus qualitative que l’huile végétale bio raffinée. Les huiles de beauté naturelle pressées à froid préservent 700% d’ingrédients actifs de plus que les huiles raffinées.

Vous pouvez vérifier cela en effectuant un simple test. Pour ce faire, il vous suffit de comparer les deux types d’huiles et de les verser respectivement dans du verre. L’huile raffinée va rapidement s’endommager à force de s’exposer à la lumière et à la chaleur.

Restez attentif aux indications renseignées sur l’étiquette

Les huiles naturelles de beauté mises à disposition dans les magasins ou vendues en ligne prétendent toutes qu’elles sont bios. Du premier abord, il vous est pratiquement impossible de le savoir sans procéder à une vérification. Si vous vous rendez dans un magasin, reniflez carrément le produit.

Si l’huile est presque inodore et arbore une couleur quasi transparente, c’est parce qu’elle est forcément raffinée. Vous ne tirerez que très peu d’avantages sur les ingrédients, même s’il aura été question d’acheter une bonne et douce huile d’amande bio pour visage.

Vous pouvez aussi vous référer aux étiquettes pour savoir exactement si l’huile naturelle a été pressée à froid ou raffinée. D’ailleurs, cela constitue la meilleure attitude à prendre pour vous en assurer.

Choisissez votre huile de beauté naturelle en fonction de votre type de peau

À en croire les avis des experts, les personnes qui ont les peaux grasses ou mixtes doivent privilégier des huiles naturelles de visage à base de jojoba ou de rose musquée pure. En revanche, si vous avez une peau qui a tendance à s’assécher, il vaut mieux opter pour les huiles à base de fruits de passion ou celles qui sont pressées à froid à base de marula.

Pour quelqu’un qui souffre d’une peau fragile, délicate et sujette à des irritations, les experts recommandent l’application d’une huile de visage essentiellement riche en tamanu. Il s’avère que cet ingrédient vertueux est utilisé par les femmes polynésiennes depuis des siècles pour soulager les irritations. De plus, beaucoup d’experts estiment que cette huile riche sert de soin de nuit idéal.

Combinez les vertus du soin avec vos traitements de beauté actuels

Avant de fixer votre choix sur tel ou tel type d’huile de visage bio, vous devez vérifier si la complémentarité des ingrédients est vraiment bénéfique à votre bien-être cutané. Les interactions incompatibles, et quoi que inoffensives, risquent d’annuler les effets positifs de certains actifs qui pourraient pourtant vous être bénéfiques (pris isolément).

Pour pallier ce souci, préférez l’achat d’une huile de visage naturelle à composition unique et ciblez vos soins davantage ! Vous pouvez acheter une huile de visage constituée d’un ingrédient liftant spécifique, une autre pour hydrater, pour revitaliser, pour purifier, pour nourrir, etc. Assurez-vous simplement de ne choisir que les ingrédients qui vous sont réellement bénéfiques !

Privilégiez les ingrédients actifs en premier

L’huile naturelle de visage dont le composant essentiel est l’actif principal reste de loin pure et efficace que d’autres types d’huiles végétales bio. Le ratio varie relativement d’une formule de composition bio à une autre. D’une manière générale, celui-ci doit cependant afficher un taux élevé d’au moins 70%.

Préférez les courtes listes d’actifs naturels

Vous aurez certainement tort de croire que l’efficacité d’une huile naturelle pour visage repose sur la quantité d’actifs qu’elle contient, car c’est tout à fait le contraire. Tout dépend de la formule et d’autant plus qu’il s’agit d’une question de dilution, il vaut mieux se contenter d’assez peu d’actifs puissants.

Moins l’huile naturelle de beauté contient d’ingrédients, mieux elle s’avèrera efficace. Notons par ailleurs qu’une trop longue liste d’ingrédients accentue les risques d’une interaction incompatible. Certains effets bénéfiques vont s’annuler et pour les personnes qui sont sujettes à des peaux sensibles, cela pourrait aussi provoquer de sérieuses complications.

Les avantages d’utiliser l’huile naturelle pour entretenir la beautĂ© du visage

Vous entretenez une cure de jouvence depuis un bon moment, et pourtant vous avez l’impression de ne résoudre qu’une partie de vos problèmes. Sécheresse cutanée, cernes, taches, boutons, rougeurs… Vous avez testé divers cosmétiques bios pour tenter d’y mettre fin, mais le souci persiste.

Les traitements de beauté opérés jusqu’ici n’ont été efficaces que partiellement et vous commencez à perdre patience. Sachez qu’il vous reste encore de nombreuses autres alternatives de traitements plus ciblés et les huiles naturelles de beauté en font partie. Les avantages de leurs applications ne connaissent presque pas de limites alors que vous pouvez les associer avec votre traitement actuel.

Selon le soin à cibler, et en tenant compte de votre type de peau, vous pouvez privilégier l’utilisation d’une ou de plusieurs huiles de visage dotées de propriétés spécifiques. L’huile hydratante et nourrissante permet d’apaiser la peau. L’huile revitalisante pourra dissimuler les effets de fatigue. L’huile protectrice vous prémunira mieux des agressions extérieures.

  • Les huiles hydratantes et nourrissantes

Les huiles naturelles de beauté hydratantes apportent une protection supplémentaire aux peaux asséchées et elles les ravivent au mieux. Si vous souffrez d’une peau constamment fragile et déshydratée, vous pouvez l’appliquer en association avec votre crème de nuit pour l’aider rapidement à retrouver son éclat.

  • L’huile revitalisante pour un teint radieux

Ă€ dĂ©faut d’un sommeil rĂ©parateur suffisant ou sous l’effet d’une fatigue prolongĂ©e, une peau – bien qu’elle soit normale – peut finir par s’assĂ©cher ou se ternir. Les signes de fatigue sont Ă©galement ostensibles au niveau du contour des yeux. Vous pouvez y remĂ©dier en appliquant de l’huile naturelle revitalisante ou Ă©clatante pour visage.

  • Les actions protectrices

Chaque type de peau réagit différemment face aux environnements où elles s’exposent : soleil, vent, pollution, froid, pluie… Certaines huiles de visage bio spécifiques apportent une protection supplémentaire afin d’aider votre peau à mieux se prémunir de ces agressions.

Questions fréquemment posées

💆‍♀️ Ă€ quoi l’huile naturelle pour visage peut-elle servir ?

L’huile naturelle pour visage apporte une meilleure hydratation à une peau asséchée tout en lui conférant les nutriments indispensables à son bon équilibre. Ainsi, la peau fragilisée par les agressions extérieures parvient à mieux s’en prémunir. Lorsqu’elle est utilisée pour raffermir la peau, l’huile naturelle de beauté permet aussi de diminuer les rides de façon plus significative.

💆‍♀️ Est-ce vraiment nĂ©cessaire d’utiliser de l’huile naturelle pour entretenir le visage ?

Le recours à l’utilisation d’une huile de beauté naturelle est indispensable pour compléter votre soin actuel. Son application permet d’apporter une protection, une hydratation et un raffermissement supplémentaires aux zones de visage que vous souhaitez traiter de manière plus ciblée.

Pour ce faire, il vous suffit d’appliquer quelques gouttes, de jour comme de nuit, après votre soin hydratant, notamment si votre peau a tendance à s’assécher. Par contre, si vous avez la peau grasse, il vaut mieux l’appliquer seulement une fois par jour, et pendant la nuit, en supplément de votre soin hydratant ou purifiant.

💆‍♀️ L’application d’une huile de beautĂ© naturelle est-elle vraiment bĂ©nĂ©fique pour la peau ?

Chaque type de peau possède son métabolisme et quelle que soit l’huile de visage naturelle que vous comptez appliquer, il faudra qu’elle respecte votre équilibre hydrolipidique cutané. Bien que les huiles naturelles de beauté aujourd’hui disponibles soient majoritairement hydratantes, nombreuses d’entre elles permettent d’opérer des soins ciblés.

Il en est ainsi des huiles de visage bio aux propriétés antioxydantes et qui aident mieux à diminuer ou à prévenir le vieillissement cutané précoce. Et de même pour les huiles de soin de visage qui sont dédiées au traitement des acnés, des rougeurs et des boutons.

💆‍♀️ L’huile de beautĂ© naturelle peut-elle se substituer Ă  la crème hydratante pour visage bio ?

Aucun soin cosmétique bio ne peut s’auto-suffire qu’il soit à base d’huile naturelle, d’huiles essentielles, de crème ou de sérum. Nombreux d’entre ces traitements sont en revanche complémentaires.

En les associant judicieusement, vous pouvez parfaitement combiner leurs avantages, mais vous devez prendre soin de bien choisir votre type d’huiles. Notez qu’elles sont utilisées à titre complémentaire et ne peuvent donc pas remplacer vos soins cosmétiques naturels de base.

💆‍♀️ Ă€ quelle frĂ©quence doit-on appliquer l’huile naturelle pour visage quotidiennement ?

À en croire les recommandations de dermatologues et d’esthéticiens professionnels, il s’avère idéal d’utiliser des huiles naturelles de beauté le matin et le soir. Avant de vous coucher, vous pouvez donc appliquer de l’huile de visage bio, en complément, après avoir appliqué votre crème de nuit.

À l’inverse, vous pouvez débuter votre journée en appliquant de l’huile de visage en premier. Notamment avant l’application d’une crème solaire, d’un maquillage ou d’un masque de jour. Cela va surtout dépendre de vos habitudes.

💆‍♀️ L’huile de beautĂ© naturelle pour visage est-elle facile Ă  appliquer ?

L’utilisation d’une huile pour visage bio diffère de l’application d’une crème de beauté naturelle. L’huile est à étaler sur la paume des mains avant de l’appliquer alors qu’il faudra concentrer une juste dose de crème sur le bout d’un doigt avant de l’utiliser.

Pour l’huile, il vous faut tapoter légèrement la peau avant de pouvoir l’appliquer petit à petit. Pour le cas d’une crème en revanche, vous devez l’appliquer directement en insistant sur les zones à cibler.

💆‍♀️ En quoi l’huile naturelle de beautĂ© se distingue-t-elle d’un sĂ©rum pour visage bio ?

La différence réside surtout dans la taille des molécules. Les sérums s’adaptent plus à un traitement en surface. Les huiles de visage bio, quant à elles, aident efficacement à hydrater, à nourrir et à purifier la peau en profondeur.