Les 9 Meilleures Huiles De Douche

Meilleure vente No. 1
BIODERMA Atoderm Huile de Douche 24h...
  • NETTOYANT ULTRA-NOURRISSANT : Cette huile...
  • MODE D'ACTION : Les biolipides végétaux...

Vous êtes en quête de la meilleure huile de douche pour rendre votre peau plus douce et plus hydratée ? Ne vous précipitez surtout pas lorsque vous faites la sélection du produit.

Une huile de douche est bénéfique pour la santé de votre peau, mais elle va créer l’effet inverse si elle n’est pas de bonne qualité. Au cas om le produit contient des produits chimiques nocifs, votre peau en sera la victime et vous ne  tarderez pas à voir des symptômes gênants comme des irritations ou des boutons.

Le parfum du produit pourrait aussi ne pas être à votre goût et vous aurez de moins en moins envie de l’utiliser.

C’est pour vous aider à éviter tous ces désagréments qu’on a dressé ce guide pratique. Avant de vous révéler les meilleurs produits des moments, on va vous montrer les caractéristiques de la meilleure huile lavante.

Les Meilleures Huiles De Douche

Quelle est la meilleure huile de douche ?

Une marque haute de gamme d’huile de douche conçoit un produit doux et non agressif pour la peau. Il scelle parfaitement l’humidité pour donner à l’épiderme un aspect hydraté et nourri en plus d’un toucher satiné. Une excellente huile est aussi facile à appliquer.

De plus, un produit de bonne qualité ne contient pas de produits chimiques nocifs et allergènes. Avant d’être lancé sur le marché, il a été soumis à des vigoureux tests qui certifient sa fiabilité.

Après son utilisation, le produit laisse sur la peau un parfum doux et enivrant qui dure longtemps, ce qui vous encourage à l’utiliser tous les jours. Il procure aussi une agréable sensation de confort.

Les avis de beaucoup de consommateurs nous ont permis de distinguer les produits les plus efficaces avec un excellent rapport qualité-prix. Faites un comparatif entre ces 9 huiles de douche pas chers pour faire le meilleur choix.

1. Huile de douche Bioderma Atoderm

BIODERMA Atoderm Huile de Douche 24h...

Voir le prix sur Amazon

Cette huile relipide et apaise les peaux très sèches, irritées et atopiques. Elle nettoie la peau en la nourrissant en profondeur. Ce produit agit comme un anti irritation et il garantit une hydratation complète de la peau pendant 24 heures.

Sa formule douce et non agressive donne à la peau une apparence satinée après la douche. L’utilisation de ce produit évite la formation des points noirs et il ne pique pas les yeux. Grâce à ses biolipides végétaux, le produit calme les sensations de tiraillements et renforce la résistance de la peau. Ce nettoyant contient également de vitamine PP qui restructure la barrière cutanée à long terme.

Ingrédients

AQUA/WATER/EAU, GLYCERIN, PEG-7 GLYCERYL COCOATE, SODIUM COCOAMPHOACETATE, LAURYL GLUCOSIDE, COCO-GLUCOSIDE, GLYCERYL OLEATE, CITRIC ACID, PEG-90 GLYCERYL ISOSTEARATE, FRAGRANCE (PARFUM), MANNITOL, POLYSORBATE 20, XYLITOL, LAURETH-2, RHAMNOSE, NIACINAMIDE, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, TOCOPHEROL, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, LECITHIN, ASCORBYL PALMITATE. [BI 725]


2. Huile de douche Eucerin PH5

Eucerin Huile de douche pH 5 1 l

Voir le prix sur Amazon

L’huile de douche pH5 a été lancée en Allemagne en 1995 pour laver en douceur les peaux sensibles. Ce nettoyant doit son nom au baume pH5, formulé autour du complexe breveté de protection enzymatique pH5, dans les années 50. Cette formule capte toutes les impuretés de la peau : résidus de maquillage, particules de pollution …

Il s’utilise sur le corps et le visage, mais évitez le contour des yeux. Le citrate pH5 renforce la barrière protectrice de la peau, le produit contient aussi de glycérol hydratant et de dexpanthénol qui stimule la régénération cellulaire. Cette huile apporte des substances nourrissantes qui restructurent l’épiderme. Sans savon, ni conservateur, ni eau, le produit contient 55 % d’huiles naturelles.

Ingrédients

Glycine Soja, MIPA Laureth Sulfate, Ricinus Communis, Laureth-4, Cocamide DEA, Poloxamer 101, Parfum (Fragrance), Panthenol, Bisabolol, Lanolin Alcohol, Citric Acid, Diammonium Citrate, Aqua, Propyl Gallate, BHT, Linalool, Butylphenyl Methylpropional, Alpha-Isomethyl Ionone, Hexyl Cinnamal, Limonene, Coumarin, Benzyl Salicylate.


 

3. Huile de douche Mixa Intensif Peaux Sèches

Mixa Intensif Peaux Sèches - Huile Corps Sous la...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit est composé d’une forte concentration d’huile de karité à 15 %. Cet ingrédient naturel est connu pour ses propriétés nutritives exceptionnelles. Lorsque vous l’utilisez sous la douche, cette huile pour le corps apporte à votre peau une nutrition immédiate et durable.

Selon le fabricant plus vous utilisez le produit et plus l’éclat naturel de votre peau va se révéler. En ce qui concerne l’utilisation du produit, après avoir utilisé et rincé votre gel douche, vous appliquez l’huile sur votre peau, vous laissez agir en frottant un peu puis, vous rincez à nouveau. Le produit ne laisse aucun film gras sur la peau.

Ingrédients

Brassicale campestris oleifera oil / rapeseed seed oil, isopropyl palmitate, caprylic/capric triglyceride, butyrospermum parkii butter / shea butter, alcohol denat, parfum / fragrance, pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate.


4. Huile de douche Nivea pour peau très sèche

NIVEA Huile de douche pour peau très sèche 2 x...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’un soin doux qui comporte 55 % d’huiles naturelles. Au contact avec l’eau, il forme une mousse légère et fine qui donne une sensation de douceur sur la peau. Après utilisation, le produit laisse un parfum chaud et luxueux et il convient à toutes les femmes de tous âges avec une peau normale à sèche.

Ce produit est sûr pour la peau, car il ne contient pas de parabène et de paraffine. La tolérance cutanée lors de son utilisation a également été testée dermatologiquement. Appliquez ce produit sur une peau humide et laissez agir un peu avant de rincer. Évitez le contact avec les yeux.

Ingrédients

Huile de glycine soja, MIPA Laureth Sulfate, Ricinus communis seed oil, laureth 4, coca Mide DEA, parfum, Citric Acid, Aqua, BHT, propyl gallate, Limonene, linalol, citron *, coumarin, alcool benzylique, alpha isomethyl ionone, farnesol, géranio


5. Huile de douche Nuxe Prodigieux

Huile Prodigieuse De Douche Aux Nacres Dorées 200...

Voir le prix sur Amazon

Le Nuxe Prodigieux est une huile de douche à la brillance dorée et parfumée. L’huile est dorée et se transforme en une mousse très fine au contact de l’eau. Elle nettoie la peau en douceur et laisse un fini satiné.

Ce produit convient à tous les types de peau et laisse un parfum délicat qui dure toute la journée. Après le rinçage, la peau est hydratée et douce. Si vous êtes vraiment pressé et que vous n’avez pas la peau sèche, vous pourriez probablement même sauter la lotion après l’utilisation de ce produit. Sans paraben, il contient 91,9 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Ingrédients

Aqua (Water), Sodium Lauroyl Sarcosinate, Coco-Glucoside, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Parfum (Fragrance), Glyceryl Oleate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer, Peg-7 Glyceryl Cocoate, Benzyl Alcohol, Phenoxyethanol, Glyceryl Laurate, Sodium Chloride, Sodium Gluconate, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Mica, Prunus Amygdalus (Sweet Almond) Oil, CI 77891/Titanium Dioxide, Dehydroacetic Acid, Sodium Benzoate, CI 77491/Iron Oxides, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Tocopherol, Benzyl Salicylate, Linalool, Limonene, Citronellol, Geraniol.

 

6. Huile de douche Uriage Xemose

Uriage Xémose Huile nettoyante apaisante 1 l

Voir le prix sur Amazon

L’association de l’huile de xemose et de la glycérine crée une couche protectrice sur votre peau pour aider à prévenir les dommages. Le produit contient d’autres ingrédients naturels hydratants comme le beurre de karité.

Celui-ci apaise la peau tendue et les démangeaisons pour lui donner un maximum de confort. Cette huile nettoyante est conçue pour être utilisée durant une douche ou dans le bain, afin que vous puissiez nourrir toute la peau de votre corps. Vous pouvez utiliser cette huile nettoyante à la Xémose de l’Eau thermale d’Uriage pour réparer votre peau très sèche et l’aider à conserver un aspect sain.

Ingrédients

Aqua (Water), Glycerin, Hydrogenated Starch Hydrolysat, Uriage Thermal Spring Water, Sodium Cocoamphoacetate, Peg-7 Glyceryl Cocoate, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium Laureth Sulfate, Sodium Laureth-8 Sulfate, Ceteareth-60, Myristyl Glycol, Polysorbate 20, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Sodium Chloride, Citric Acid, Magnesium Laureth Sulfate, Sodium Oleth Sulfate, Polyquaternium-10-Magnesium Laureth-8 Sulfate, Peg-75 Shea Butter Glycerides, Magnesium Oleth Sulfate, Sodium Acetate, Brassica Campestris (Rapeseed Sterols, Raspberry Seed Oil/Palm Oil, Aminopropanediol Esters.


7. Huile de douche Cavailles

Rogé Cavaillès Huile Bain et Douche Veloutante...

Voir le prix sur Amazon

L’huile de douche veloutée de la marque Cavaillès nettoie en douceur et nourrit en profondeur les peaux sèches et sensibles. Sa formule est enrichie en huiles naturelles d’amande douce et d’argan a été conçue pour nourrir la peau en profondeur, la laissant douce et veloutée.

Grâce à ses ingrédients émollients, elle protège la peau des agressions extérieures et préserve son hydratation. D’après le fabricant, la texture riche et non grasse ainsi que sa mousse épaisse de cette huile fait de la douche un plaisir quotidien. Par ailleurs, le produit est délicatement parfumé et laisse un doux parfum sur la peau après son utilisation.

Ingrédients

Aqua, Magnesium Laureth Sulfate, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Sorbitol, Cocamidorpopyl Betaine, Decyl Glucoside, Polysorbate 20, Parfum (Fragrance), Argania Spinosa Kernel Oil, PEG-120 Methyl Glucose Dioleate, Oryza Sativa Bran Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, Citric Acid, Sodium Benzoate, Disodium EDTA, CI19140, CI15510.


8. Huile de douche Dove

Dove Lot de 6 huiles de douche « Soin et huile...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit est destiné au soin des peaux sèches. Il lui donne le soin particulier qu’elle mérite. En plus de nettoyer la peau en profondeur, il la nourrit aussi. Infusé à l’huile d’argan du Maroc, ce shower oil contient 55 % d’huiles nourrissantes pour protéger la peau du dessèchement.

Elle nettoie, hydrate et protège de la sécheresse pour laisser votre peau plus douce et plus lisse qu’auparavant, afin que vous puissiez vous sentir choyé de la tête aux pieds. De plus, son effet hydratant est cliniquement prouvé pour durer 24 heures. Cela vous permet deprofiter au maximum de votre journée avec une peau bien hydratée et non tiraillée.

Ingrédients

Helianthus Annuus Hybrid Oil,  Laureth-3,  MIPA-Laureth Sulfate,  Laureth-7 Citrate,  Parfum,  Argania Spinosa Kernel Oil,  BHT,  Cocamide MEA,  Glycerin,  Hydrogenated Palm Glycerides Citrate,  Phenoxyethanol,  Tocopherol,  Vitis Vinifera Seed Oil,  Alpha-Isomethyl Ionone,  Benzyl Salicylate,  Butylphenyl Methylpropional,  Citronellol,  Geraniol,  Hexyl Cinnamal,  Limonene,  Linalool


9. Huile de douche Neutraderm Dermo-Protecteur

Gilbert - Gel Douche Surgras Dermo Protecteur...

Voir le prix sur Amazon

Le gel douche Surgras Neutraderm lave la peau en douceur. Il combat la sécheresse de la peau et la protège contre les agressions des calcaires dans l’eau. Une fois nettoyé avec cette huile, la peau est nourrie, apaisée et elle a une apparence douce.

La formule de ce produit est composée de deux ingrédients principaux dont l’huile d’amande douce qui est riche en acides gras essentiels. Elle hydrate et donne de l’élasticité à la peau. Il y a également la glycérine qui a des propriétés lubrifiantes.

La glycérine hydrate aussi les peaux sèches et sensibles, les adoucit et les rend plus souples. Il s’agit d’un produit hypoallergénique qui n’en contient pas de savon, de parabènes, de silicone et de phénoxyéthanol.

Ingrédients

Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Glycerin, Parfum (Fragrance), PEG-7 Glyceryl Cocoate, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Cocamidopropyl Betaine, Laureth-2, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Panthenol, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, PEG-6, PEG-120 Methylglucose Dioleate, Tocopherol, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Sodium Chloride, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Sodium Chloride, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Caramel.


Qu’est-ce que l’huile de bain et comment fonctionne-t-elle ?

Kneipp Huile de Bain - Rafraîchissante - Parfum...

Les huiles nettoyantes pour la douche ou le bain, comme leur nom l’indique, sont des produits qui sont utilisés dans le bain pour remplir une fonction similaire à celle des savons en barre et des produits de lavage corporel.

Tout comme les huiles nettoyantes pour le visage, elles ont la propriété de rendre la peau propre sans la priver de ses huiles naturelles.

Alors que les huiles corporelles sont appliquées après le bain ou la douche pour hydrater la peau, les huiles de bain nettoyantes sont utilisées pour nettoyer et hydrater l’épiderme. Une fois que l’huile de bain se mélange à l’eau, elle forme une émulsion laiteuse, que l’on peut appliquer sur la peau pour la rendre propre et éclatante.

L’origine des huiles de bain et des huiles de douche est connue sous le nom d’ « Inde », mais en toute honnêteté, chaque pays a, à un moment donné, combiné des huiles efficaces avec de l’eau pour un bénéfice cutané ou un autre.

Selon les mythes, pendant l’âge de pierre, les humains pratiquaient la combinaison d’huiles d’olive et de sésame pour profiter de leur bain. Et la science a confirmé que les huiles de bain étaient bonnes pour la santé.

Les huiles de douche sont excellentes pour la peau grâce à leurs substances naturelles nourrissantes et hydratantes. Si les huiles sont combinées avec de l’eau, elles forment un produit puissant. L’effet de pénétration peut aller plus loin dans la peau. Cette idée, à l’épreuve du temps, a continué à être adoptée de nos jours et c’est ce qui pousse les grandes marques de cosmétiques à fabriquer les huiles pour la douche.

Les huiles de bain fait maison doivent être utilisées avec prudence, car leurs ingrédients ne sont pas comme ceux des produits manufacturés. Alors que la plupart des huiles de douche fabriquées aident à maintenir les huiles de la peau, les recettes maison pourraient entraîner une perte d’hydratation.

Quels sont les avantages des huiles de douche et de bain nettoyantes ?

Pour ceux qui veulent passer de leurs savons habituels à des huiles de douche, c’est la raison pour laquelle le changement en vaut la peine :

– Les huiles de douche sont protectrices. Elles forment une fine couche d’humidité sur la peau. Celle-ci protège l’épiderme des agressions extérieures. Elles aident aussi à prévenir les infections bactériennes.

– Les cellules de la peau ont tendance à s’unir et cette formation peut entraîner ce que l’on appelle une perte d’eau transépidermique. Les huiles de bain procurent une hydratation intense. Elles hydratent normalement la peau, contrairement à vos nettoyants habituels ou au sel de bain.

De plus, si vous utilisez depuis longtemps d’autres formes de produits de soins de la peau, il est recommandé de passer aux huiles de bain. Doté d’un PH neutre Elles emprisonnent ou scellent l’humidité et les humectants dans votre peau pendant longtemps.

  • Une bonne huile de bain parfumée fait une énorme différence. Il faut sentir bon pour être de bonne humeur et les huiles de bain peuvent vous apporter un tel arôme et une telle sensation.
  • Vous vous sentez stressé ? Lorsqu’ils sont utilisés dans le bain, les ingrédients des huiles de bain, comme les herbes, par exemple, redonnent de l’énergie à votre corps, soulage vos muscles endoloris et clarifie votre esprit. De plus, après le bain, vous remarquerez que la raideur autour de vos articulations a disparu et vous vous sentirez détendu et énergisé comme un moteur tout neuf.
  • Les huiles de bain améliorent la circulation sanguine. L’application d’huiles pendant ou après le bain dilate les vaisseaux sanguins, ce qui permettra une meilleure circulation du sang à l’intérieur de la peau.
  • Lorsque votre peau s’améliore, elle le montre. Les huiles de douche font ressortir l’éclat naturel de l’épiderme.

Comment utiliser les huiles de bain pour le nettoyage du corps ?

La Provençale - La Douche Nutritive Senteur Miel...

Maintenant que vous avez choisi et obtenu la bouteille d’huile de bain qui correspond parfaitement à vos besoins, vous pouvez vous concentrer sur la bonne méthode de nettoyage de la peau pour obtenir le meilleur résultat :

  • Préparez votre bain et rincez votre corps. Remplissez la baignoire d’eau.
  • Vous pouvez utiliser l’huile de bain après avoir rincé votre corps. Toutefois, si vous n’utilisez pas un modèle émulsifiant, vous pouvez alors changer l’ordre dans lequel vous l’utilisez.
  • Il est préférable de verser le produit dans l’eau de votre bain. Assurez-vous que l’eau est tiède. Ajoutez le shower oil à l’eau courante.
  • Allumez l’ambiance avec des bougies ou utilisez des lampes à parfum. Ajoutez votre musique pour créer votre petit espace de détente.
  • Si vous ne vous êtes pas rincé le corps, assurez-vous de vous brosser la peau avec une brosse sèche et à poils avant d’entrer dans l’eau. Vous pouvez le faire avant de vous rincer le corps. Cela vous aidera à vous exfolier et à augmenter la pénétration du produit dans votre peau.
  • Entrez dans l’eau et profitez de votre bain d’huile.
  • Pour ceux qui ont la peau sensible, il ne sera pas judicieux d’utiliser les huiles de bain directement dans l’eau. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un diffuseur de parfum chauffé. Vous pouvez également vaporiser l’huile sur une serviette et l’utiliser.
  • Certaines huiles de nettoyage ne sont pas bonnes pour votre type de peau, alors lisez les informations figurant sur la bouteille du produit avant de l’acheter.
  • Essayez avec vos mains différents types d’huiles de bain. Vous découvrirez celle qui convient le mieux à votre humeur et celle qui ne s’adapte pas à vos besoins.
  • Si vous n’avez pas le temps de prendre un bain, vous pouvez utiliser votre huile nettoyante pour le corps sous la douche, comme pour un lavage corporel normal.
  • L’heure du bain doit être calme. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous écouter respirer et supprimez les bruits aux alentours.

Comment choisir une huile de bain ?

Bien que l’objectif de toutes les huiles de bain soit le même, il y a quelques points que vous deviez garder à l’esprit afin de choisir la meilleure pour vous.

  • Choisissez le parfum en fonction de ses effets, de la durée d’utilisation et de la saison

Le choix du bon parfum est l’un des aspects les plus importants des produits pour le bain. En effet, différents parfums ont des effets différents sur nos sens.

  • En hiver

Pensez au moment où vous souhaitez utiliser l’huile pour la douche et à la saison à laquelle vous choisissez le parfum. Les senteurs chaudes telles que les amandes sont idéales pour se détendre avant de dormir ou pour l’hiver.

Si vous recherchez une huile de douche dont le parfum vous aidera à vous détendre avant d’aller au lit ou à vous sentir à l’aise en hiver, vous devriez alors envisager de choisir des senteurs plus chaudes comme l’amande, la noix de coco, le jasmin, etc.

Ces parfums contribuent à induire une sensation de tranquillité et de chaleur, ce qui est exactement ce que vous souhaitez avant de vous coucher, surtout par une froide nuit d’hiver.

  • En été

Les senteurs énergisantes et rafraîchissantes comme les agrumes sont meilleures pour les douches matinales et les jours d’été. La chaleur de l’été peut épuiser une grande partie de notre énergie, c’est pourquoi, lorsque vous choisissez un parfum pour cette période de l’année, optez pour quelque chose de plus rafraîchissant.

Comme les parfums d’été sont souvent plus énergisants, ils sont également parfaits pour ceux qui veulent une huile de bain à utiliser le matin. Choisissez des parfums frais comme les agrumes, le citron, le pamplemousse, l’orange, etc.

  • Vérifiez les ingrédients pour vous assurer qu’ils conviennent à votre type de peau

Vous devez également vérifier la liste des ingrédients dans le produit. Assurez-vous que l’huile de douche qui vous intéresse est adaptée à votre type de peau.

  • Pour les peaux sensibles et allergiques

Évitez l’alcool et les parfums si vous avez une peau atopique, sensible ou allergique. Ces deux composants sont parmi les irritants cutanés les plus courants dans les produits de soins de la peau.

Faites aussi très attentionné au produit de nettoyage de la peau. Si vous avez une peau très sensible, optez par exemple pour un Eczema gel douche pour éviter les eczémas ou choisissez simplement un gel douche bio.

Cependant, certains produits pour peaux sensibles contiennent ces ingrédients, mais pas en grande quantité, de sorte qu’ils ne provoquent pas de réactions. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de faire un test cutané avant de commencer à utiliser une huile de douche, afin de vous assurer qu’elle convient à votre PH peau.

  • Pour les peaux très sèches et squameuses

De multiples ingrédients hydratants permettent de garder une peau très sèche et squameuse correctement hydratée. Toutes les huiles de bain sont hydratantes, mais certaines le sont plus que d’autres.

Si une huile de douche contient plusieurs ingrédients hydratants, elle sera évidemment plus hydratante et sera plus adaptée aux peaux très sèches et squameuses. Recherchez des ingrédients tels que l’huile d’amande, l’huile d’avocat, l’huile d’olive, etc. pour vous assurer que l’huile de bain maintient votre peau correctement hydratée. Cela vous évite

  • Des tailles plus petites pour les voyages et plus grandes pour un bon rapport qualité-prix

Comme pour la plupart des autres produits de soins de la peau, vous trouverez différentes tailles pour les huiles de bain. Bien entendu, si vous essayez un shower oil pour la première fois, nous vous recommandons d’opter pour le modèle au plus petite taille. Par contre, si vous avez déjà essayé un produit, choisissez des formats plus grands, car ils sont plus économiques.

Si vous voyagez beaucoup et que vous recherchez un produit facile à emporter, optez pour les versions plus petites des huiles de bain, mais si vous recherchez simplement un produit à usage domestique, choisissez les versions plus grandes.

Questions fréquentes

🚿 Que fait l’huile de douche ?

Une huile de douche est exactement ce qu’elle semble être. Il s’agit d’un produit que vous utilisez sous la douche à la place du savon ou du gel douche. La plupart sont formulées avec un ingrédient qui permet au produit de se transformer en une texture laiteuse dès qu’elle est en contact avec l’eau.

🚿 Comment utiliser l’huile de bain et de douche ?

Utilisez le produit tous les jours sur la peau humide sous la douche après le nettoyage au savon ou au gel. L’huile scelle l’humidité dans la peau pour la maintenir hydratée. Vous pouvez aussi verser deux bouchons du produit dans l’eau chaude de votre bain.

🚿 Lequel choisir : l’huile ou le savon de douche ?

« Un lavage corporel régulier peut priver la peau d’huiles naturelles. Les huiles de douche ne privent pas la peau de son hydratation et la reconstitue », explique le dermatologue Dendy Engelman, M.D.

En gros, si vous avez envie d’avoir une peau propre et hydratée, ces huiles de nettoyage corporel sont faites pour vous. Au lieu d’utiliser le savon en barre, essayez là. Vous ne risquez pas de le regretter.