Les 8 Meilleures Huiles de Bronzage pour un Bronzage Impeccable et Durable

Si pour vous, la saison estivale rime avec sable, vagues et soleil, il est fort probable que vous aimiez aussi arborer un bronzage parfait sur la plage, et le faire durer le plus longtemps possible. Et dans ce cas, trouver la meilleure huile de bronzage adaptée à votre type de peau doit être une de vos plus grandes priorités.

Ces produits attirent les rayons sur la peau, accélérant de manière significative le processus de bronzage pour votre plus grand plaisir! Les rayons UVA, notamment, incitent les mélanocytes de la peau à produire de la mélanine, le pigment qui donne à l’épiderme cette irrésistible couleur « bain de soleil ». Le choix de votre produit devra être aiguillé par votre type de peau et les ingrédients contenus dans la formulation.

Les Meilleures Huiles de Bronzage

Quelle est la meilleure huile de bronzage?

Vous trouverez différents types d’huiles de bronzage sur le marché, mais toutes n’ont pas les mêmes effets et n’agissent pas de la même façon. Certaines sont conçues spécialement pour une application sous les rayons du soleil, tandis que d’autres donneront de meilleurs résultats avec les lits de bronzage.

Il faut également prendre en compte l’indice de protection SPF, qui peut varier selon la saison et le niveau de bronzage de votre peau.

Vous vous sentez un peu perdue? Pas d’inquiétudes! Notre guide est là pour vous donner toutes les informations nécessaires qui vous aideront à choisir votre lotion de bronzage. Vous saurez alors à quoi prêter attention lors de votre achat, selon ce que vous souhaitez en matière de bronzage.

Voici ci-dessous une liste des meilleures huiles de bronzage:

1. Huile de bronzage Hawaiian Tropic Tropical – La meilleure huile hydratante

Hawaiian Tropic Huile de Bronzage - Noix de Coco

Voir le prix sur Amazon

Cette huile hydrate la peau pendant toute la journée et facilite un bronzage naturel, profond et doré à souhait. Dès l’application, la peau est douce et brillante. Hypoallergénique, elle enivre vos sens avec son doux parfum tropical de noix de coco.

Caractéristiques principales:

Permet d’obtenir un bronzage profond et qui dure dans le temps

Adoucit la peau en profondeur

Au parfum tropical de noix de coco

Spécificités:

Marque: Hawaiian

SPF: aucun

Ingrédients

Ingrédients actifs: Avobenzone (1%), octocrylène (10%), Oxybenzone (6%). Ozokerite, Ethylhexyl Palmitate, Caprylic/Capric Triglyceride, Diisobutyl Adipate, Cetyl Alcohol, Cyclopentasiloxane, Cyclohexasiloxane, Theobroma Cacao (Cocoa) Butter, Flavor, Adipic Acid/Diethylene Glycol/Glycerin Crosspolymer, Isostearyl Linoleate, Dimethicone, PEG-8, Sodium Saccharin, Propylparaben, Aloe Vera (Aloe Barbadensis) Extract, BHT, Mineral (Paraffinum Liquidum) Oil, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract, Mangifera Indica (Mango) Fruit Extract, Plumeria Acutifolia (Plumeria) Extract, Colocasia Antiquorum Root Extract, Psidium Guajava (Guava) Fruit Extract, Passiflora Incarnata (Passionflower) Fruit Extract, Retinyl Palmitate (Vitamin A), Ascorbic Acid (Vitamin C), Tocopheryl Acetate (Vitamin E Acetate), PEG 8 Dimethicone, Sodium Propoxyhydroxypropyl Thiosulfate Silica, Octyldodecanol, Silica.


2. Huile de bronzage Australian Gold Intensificateur Solaire – La meilleure formule aux huiles végétales

Australian Gold Lotion Intensificatrice de...

Voir le prix sur Amazon

Elle rend la peau plus saine, grâce à sa formule riche en nutriments, en hydratants et en vitamines. Le visage et le corps résistent mieux aux agressions des rayons UV et les défenses naturelles de la peau sont boostées. Ce produit est enrichi en Biosine Complex pour le soin qu’il apporte à la peau et l’intensification du bronzage.

L’aloe, le panthénol et l’huile essentielle de tea tree agissent de concert pour fournir une hydratation et une protection optimales. Avec le Vitasom Complex, les vitamines A et E aux propriétés antioxydantes contribuent à la régénération des cellules saines et protègent la peau pendant le processus de bronzage. Le beurre de karité nourrit et hydrate, et la Liposome Technology agit en profondeur en apportant des nutriments qui améliorent le rendu du bronzage.

Caractéristiques principales:

Sans huile minérale, paraffine, PABA, ni alcool

Ne laisse pas de film gras sur la peau

Riche en vitamines

Spécificités:

Marque: Australian Gold

SPF: aucun

Ingrédients

Helianthus Annuus Seed Oil (Tournesol), Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed OiI (Safflower), Fragrance, Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract (Carrot), Daucus Carota Sativa (Carrot) Seed Oil (Carrot), Musa Sapientum Fruit Extract ( Banane), rocou, acétate de tocophéryle (vitamine E), acétate de rétinyle (vitamine A), jus de feuilles d’Aloe Vera (Aloe Barbadensis), bisabolol (L-Alpha), sodium C8 16 isoalkylsuccinyl lactoboglobuline sulfonate, Leuconostoc (radis fermenté pour le ferment des racines de radis), Huile de glycine soja (soja), copolymère de styrène butadiène, BHT, 1,2 hexanediol, caprylyl glycol, alcool benzylique, citral, coumarine, limonène, linalool


3. Huile de bronzage Erbolario Pommade Super Bronzante – La meilleure pour les peaux expérimentées

L'Erbolario - Pommade Super bronzante Avec...

Voir le prix sur Amazon

Conçue pour les peaux ambrées et qui ne craignent naturellement pas le soleil, cette pommade est enrichie en huile de carotte, en brou de noix et en aloe vera. Elle est remplie d’éléments nutritifs et adoucissants qui assurent confort et beauté à la peau pendant et après l’exposition. À appliquer en doux massages sur la peau: elle est tout de suite magnifiée et veloutée. Le bronzage est amplifié.

Caractéristiques principales:

Parmi les ingrédients actifs, on retrouve de l’extrait de brou de noix, de l’aloe vera et de l’huile de carotte.

Offre un éclat longue durée à la peau

Amplifie rapidement les effets du soleil

Spécificités:

Marque: L’Erbolario

SPF: aucun

 

4. Huile de bronzage Bilboa Carrot Plus – La meilleure pour la protection solaire

Huile Solaire Spray Bronzant SPF 10 Protezione...

Voir le prix sur Amazon

Sa formule au bêta-carotène renforcé donne à la peau un bronzage intense, doré et prolongé, sans l’assécher. Elle contient un indice de protection SPF 10. À appliquer avant l’exposition au soleil et à renouveler fréquemment, notamment après le bain et le séchage.

Caractéristiques principales:

Son parfum envoûtant rend l’exposition au soleil encore plus agréable.

Idéal pour les peaux foncées ou déjà bronzées

Produit testé par des dermatologistes

Spécificités:

Marque: Bilboa

Contenance: 200 ml

SPF: 10

5. Huile de bronzage Collistar Superbronzant Hydrante – La meilleure résistance à l’eau de mer

Collistar Perfect Tanning Dry Oil SPF Autobronzant

Voir le prix sur Amazon

Cette huile de bronzage est dotée d’une formule incroyable qui allie facilité d’usage, bronzage rapide, et douceur de la peau optimale. Elle est riche en vitamine E et en huiles de calendula, de noisette et de carotte, ainsi qu’en brou de noix, une combinaison qui apporte nutrition et hydratation sans graisser la peau. Elle est résistante à l’eau, intensifie le bronzage et protège des agressions de l’eau de mer. Elle se vaporise sur le visage, le corps et les cheveux, avant l’exposition au soleil.

Caractéristiques principales:

Rend la peau lisse et satinée

Enrichie en vitamine E, en huiles de calendula, de noisette et de carotte, et en brou de noix

Résistante à l’eau

Spécificités:

Marque: Collistar

Contenance: 200 ml

SPF: 6

6. Super bronzant Bilboa Carrot Plus – La meilleure pour les filtres dernière génération

Bilboa Carrot Plus Multi-Position Solar Spray Spf...

Voir le prix sur Amazon

Grâce à ses filtres photostables UVA et UVB dernière génération, cette huile donne à la peau un bronzage intense et durable dans le temps, tout en la protégeant des rayons du soleil. Elle est enrichie en bêta-carotène qui stimule la pigmentation de la peau, idéale pour les peaux foncées ou déjà bronzées. Résistante à l’eau.

Caractéristiques principales:

Fournit un bronzage uniforme et durable

Résistante à l’eau

Stimule la pigmentation naturelle de la peau

Spécificités:

Marque: Bilboa

Contenance: 200 ml

SPF: 6

7. Huile de bronzage Chocosolis Choco – La meilleure pour les peaux délicates et sensibles

COCOSOLIS Choco - Huile bronzante chocolat, huile...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit ici d’un spray de bronzage qui combine plusieurs huiles biologiques pressées à froid, sources naturelles en vitamines, minéraux, ingrédients bioactifs et antioxydants. Il aide ainsi à bronzer plus rapidement et à prolonger l’effet doré sur la peau. Il rend également la peau aussi lisse que la soie et la laisse profondément hydratée. Il est enrichi en vitamine E, un antioxydant puissant aux propriétés antivieillissement qui réduit les rides et les ridules.

Caractéristiques principales:

Hydrate la peau et l’embellit

Contient de l’huile de coco, du beurre de cacao, de l’huile d’amande douce et de l’huile d’avocat

Ralentit le processus de vieillissement cutané grâce à la vitamine E

Spécificités:

Marque: Chocosolis

Contenance: 110 ml

SPF: 5

Ingrédients

Huile De Coco, Beurre De Cacao, Huile D’amande Douce, Huile D’avocat, Huile De Chanvre Et Vitamine E


8. Huile de bronzage Chogan – La meilleure option 100% végane

CHOGAN Huile solaire à l’écorce de noix et de...

Voir le prix sur Amazon

Développé avec une formule végane et sans gluten, l’huile Chogan laisse la peau douce et permet un bronzage impeccable. Elle est enrichie en brou de noix et en millepertuis, à qui on reconnaît des propriétés émollientes et bronzantes.

Le brou de noix, notamment, réagit avec la kératine présente dans l’épiderme, et forme ainsi un complexe pigmentaire de couleur brune. Il se transforme en « réservoir » naturel de carotène et de flavonoïdes. L’effet du millepertuis sur la peau est particulièrement intéressant. En effet, il n’aide pas seulement à obtenir un bronzage doré, il réussit aussi à donner des tons plus sombres à la peau sans pour autant l’endommager.

Caractéristiques principales:

Ingrédients aux hautes propriétés émollientes

Le brou de noir agit comme un « réservoir » naturel de carotène et de flavonoïdes

Fait bronzer tout en protégeant la peau

Spécificités:

Marque: Chogan

SPF: aucun

Ingrédients

Huile De Prunus Amygdalus Dulcis, Huile De Pépins D’hélianthus Annuus, Extrait De Carotte De Juglans Regia, Hypericum.


Comment choisir son huile de bronzage?

Nous sommes nombreux à aimer profiter de chaque occasion pour donner à notre peau une belle couleur dorée. Que ce soit des vacances à la mer, quelques heures au bord de la piscine, ou un pique-nique détente avec les amis, tout est bon à prendre! Les huiles de bronzage peuvent vous aider à obtenir facilement et en un temps record le résultat que vous souhaitez.

Ça a l’air très facile comme ça de choisir, mais quand on achète ce genre de produit, il ne faut pas perdre de vue le fait que l’on investit dans sa propre santé et sa sécurité. C’est pourquoi nous vous conseillons de focaliser votre attention sur quelques facteurs importants qui vous permettront de choisir l’huile solaire de bronzage la plus efficace très simplement.

  • Type d’huile

Soleil des Iles Huile sèche avec accélérateur...

Jetez un œil à tout ce que vous proposent les boutiques en lignes, et vous vous rendrez compte qu’on trouve les produits de bronzage sous de nombreuses formes: huiles, lotions, sérums, sprays…

En règle générale, une huile attire plus facilement les rayons sur la peau que les autres types de produits. En revanche, vous devrez faire attention à l’appliquer correctement et si vous ne voulez pas être couverte d’un film gras franchement désagréable. Pour ce qui de la facilité d’utilisation, les sprays l’emportent largement. Pas de gâchis, pas de fuite, vos vêtements seront ainsi épargnés!

  • Ingrédients

Comme dans tous les produits cosmétiques, la qualité des ingrédients est un facteur déterminant pour obtenir l’effet souhaité. Les formulations qui contiennent des huiles minérales et des principes actifs naturels comme l’aloe vera et des huiles essentielles sont extrêmement bénéfiques pour la peau: ils préviennent les rougeurs cutanées et permettent d’obtenir un bronzage profond et uniforme.

Prenez également en compte l’indice de protection solaire, indiqué par l’abréviation SPF. Certains produits ne contiennent pas de protection solaire tandis que d’autres proposent unSPF30 ou plus, assurez-vous donc de trouver le parfait équilibre entre bronzage et soin de la peau.

  • Temps d’exposition au soleil

Combien de temps comptez-vous consacrer à votre bronzage? Si vous avez en tête de profiter de seulement quelques heures d’exposition au soleil, choisissez une huile qui garantisse un effet prolongé après application. Même dans ce cas, prenez bien en compte le niveau de protection SPF du produit que vous voulez acquérir.

  • Moment de la journée

Un facteur très fortement lié au point précédent: quand prévoyez-vous de vous prélasser sur votre chaise longue? Si vous pensez vous exposer tôt le matin et tard dans l’après-midi, vous pouvez opter pour un produit ne contenant qu’un indice SPF faible.

A contrario, si vous décidez d’ignorer toutes les consignes qui suggèrent d’éviter la plage dans les heures autour de midi, assurez-vous de choisir une huile contenant un fort indice de protection.

  • Type de peau

Le choix de l’huile est étroitement lié à votre type de peau. Une peau sèche nécessite une consistance plus crémeuse alors qu’une peau grasse préférera une crème plus légère.

Les peaux claires sont également plus sujettes aux coups de soleil. Choisissez une huile avec un indice SPF plus élevé pour réunir les conditions optimales d’un beau bronzage en toute sécurité pour votre peau claire. Les peaux plus foncées peuvent se tourner vers un produit qui offre un indice SPF légèrement moins fort.

  • Condition de la peau

Votre peau est délicate ou sensible? Vérifiez bien que vous n’êtes allergique à aucun des ingrédients listés sur l’étiquette de votre produit. Dans ce cas, l’opinion générale tend à suggérer des formulations complètement naturelles et certifiées biologiques.

Quels sont les avantages de l’huile de bronzage?

Les huiles de bronzage peuvent être utilisées aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur, même si elles sont plus populaires pour le bronzage en plein air. Pour les lits de bronzage, en revanche, préférez des crèmes ou des lotions de bronzage.

Les huiles de bronzages ont des formulations relatives différentes, avec des compositions et des ingrédients variés. Choisissez la plus adaptée au type de bronzage souhaité. Gardez toujours à l’esprit que la santé n’a pas de prix et qu’un produit bas de gamme n’est pas toujours la meilleure option en matière de protection.

Dans la section suivante, nous allons passer en revue les avantages à appliquer une huile de bronzage.

  • Maintenir l’hydratation de la peau

Hawaiian Tropic Huile de bronzage intense - 235 ml

Une peau hydratée bronze mieux, d’après l’avis des experts. Cela est particulièrement vrai quand l’exposition au soleil se fait au printemps ou pendant l’été, car le climat hivernal a tendance à assécher la peau. Une huile de bronzage haut de gamme peut permettre à l’épiderme de rester souple et élastique, et d’obtenir un bronzage plus uniforme.

Ce type de produit est particulièrement indiqué pour les peaux sèches, car ces huiles créent une couche de protection qui hydrate l’épiderme tout en améliorant son aspect et la sensation au toucher. Une bonne huile de bronzage doit contenir des agents hydratants comme le sodium PCA, la glycérine, le sodium isethionate ou le panthénol. Le sodium PCA est un composant naturel qui scelle mieux l’eau dans les cellules.

  • Accélérer le bronzage

Les huiles de bronzage ne contiennent généralement pas de protection contre les UV. Ces produits reflètent la lumière, et sont efficaces pour intensifier le bronzage et accélérer l’effet hâlé, donnant ainsi un bronzage plus foncé. Certains ingrédients combinés aux huiles de bronzage accélèrent encore plus le processus. C’est le cas des cosmétiques contenant de la mélanine, le composant naturel qui produit la couleur de la peau. D’autres huiles contiennent des ingrédients qui produisent une légère sensation de brûlure pendant le bronzage. Cet effet accélère également la production de mélanine et la rapidité à laquelle vous obtiendrez le résultat souhaité.

  • Protéger la peau

Un éventail d’ingrédients, dont par exemple les huiles essentielles, contribuent à améliorer la santé de la peau lorsque vous utilisez une huile de bronzage dans votre routine de soins solaire. Ces ingrédients hydratent et fournissent en plus des nutriments essentiels.

Lors de l’achat, lisez attentivement l’étiquette du produit. Vérifiez qu’il contient certaines substances comme l’huile de chanvre ou de coco, des extraits de plantes, de la riboflavine ou du L-tyrosine, qui préserveront la jeunesse de votre peau sur le long terme. La vitamine E, un ingrédient répandu dans les huiles de bronzage, aidera également à protéger la peau du vieillissement prématuré.

Conclusion

Si vous souhaitez vous débarrasser de cette pâleur hivernale et montrer votre peau avec assurance en été, le bronzage est fait pour vous. Cependant, cela nécessite parfois du temps que nous n’avons pas, sans oublier les coups de soleil que l’on risque d’obtenir à la place d’un beau bronzage. L’huile de bronzage est là pour vous rendre la tâche plus aisée et rapide.

Souvenez-vous que peu importe le bronzage obtenu, une protection adéquate pour votre peau devrait toujours être une priorité. Choisissez un produit capable de vous garantir une bonne protection solaire quand vous vous exposez aux rayons UV, même pour un temps limité.

Pour garantir à notre peau un sublime bronzage doré tout en lui apportant la protection nécessaire, nous avons choisi l’huile de bronzage Bilboa Carrot Plus  contenant un indice SPF 10. Elle s’applique avant l’exposition au soleil, et se réapplique régulièrement, et toujours après un plongeon dans la mère ou dans la piscine. Son parfum vous fera voyager, et il convient parfaitement à des peaux foncées ou déjà bronzées.


Questions fréquentes

☀️ Comment choisir mon huile de bronzage?

Au moment d’acquérir le produit qui accélérera le bronzage, comme une lotion ou une crème de bronzage, assurez-vous d’opter pour une référence contenant un fort indice SPF. Privilégiez un niveau de protection SPF 15 ou supérieur. Évitez les produits à bas prix si vous ne voulez pas risquer d’avoir une peau sèche et rougie. En général, les produits les plus économiques sont rarement de bonnes solutions.

☀️ Les huiles de bronzage fonctionnent-elles vraiment?

Ces huiles ont souvent un faible indice de protection solaire, certaines en sont même totalement dépourvues. Les huiles de bronzage fonctionnent de manière légèrement différente par rapport aux crèmes solaires, car ces huiles attirent et concentrent les rayons UV sur la peau. Elles accélèrent la production de mélanine, qui donne à votre peau un teint plus foncé.

☀️ L’huile de bronzage me fera-t-elle bronzer plus rapidement?

Contrairement aux crèmes solaires, les huiles de bronzage agissent en attirant et en concentrant les rayons ultraviolets du soleil sur la peau. Même si la peau reçoit une exposition UV plus que suffisante pour bronzer sous nos latitudes, les propriétés des huiles des bronzages accélèrent le processus en intensifiant l’effet des rayons. La mélanine est le pigment qui donne à la peau cette jolie couleur dorée effet bonne mine.

☀️ Faut-il appliquer l’huile de bronzage plusieurs fois pendant l’exposition?

Si vous avez prévu de rester sous les rayons du soleil plusieurs heures de suite, nous vous conseillons d’appliquer l’huile toutes les 3 à 5 heures. Il existe aussi des produits spécifiques qui proposent un bon rapport qualité-prix et qui garantissent une action prolongée dans le temps. Ce n’est donc pas nécessaire de les réappliquer aussi souvent. Pour résumer, tout dépend des résultats que vous voulez obtenir de votre type de peau.

☀️ Combien de temps faut-il pour bronzer avec une huile de bronzage?

La plupart des personnes observent un bronzage après une exposition au soleil d’une à deux heures. Attention cependant, rappelez-vous que les brûlures que provoquent le bronzage peuvent mettre de temps avant de se manifester.

Si vous ne voyez pas votre couleur de peau changer immédiatement, cela ne veut pas dire que vous n’obtiendrez pas de résultats, ou qu’il vous faut un produit avec un indice SPF plus faible. N’oubliez pas que tout type d’exposition au soleil peut présenter des risques, le cancer de la peau notamment.