Les 8 Meilleures Extensions Cheveux Pour Créer La Coiffure Parfaite

PROMOMeilleure vente No. 1
YMHPRIDE 2 paquets longue tête pleine droite Clip...
  • 1.Bon choix: les extensions de cheveux...
  • 2. Longueur: 24 pouces / 60,9 cm; Poids net:...

Le rythme de pousse des cheveux dépend du métabolisme de chacun. Il n’est pas évident pour tout le monde d’avoir une chevelure parfaite et volumineuse qui ne réclame qu’un minimum d’entretien.

Il se peut aussi que les soins tonifiants qui stimulent l’effet naturel de pousse des cheveux aient des limites ou n’offrent pas assez de résultats satisfaisants.

Seul le choix des meilleures extensions cheveux constitue la solution idéale pour y remédier. Ainsi, la texture des cheveux naturels et la longueur de l’extension, tout comme le poids et la couleur des vraies extensions de cheveux, doivent être prises en compte.

Mais attention, car toutes les extensions que vous trouverez sur le marché ne conviennent pas forcément à votre chevelure. À travers ce guide, découvrez comment opérer le meilleur choix d’extensions selon votre style de coiffure et type de chevelure !

Les Meilleures Extensions Cheveux

Quelles sont les meilleures extensions cheveux ?

Le choix d’une extension pour cheveux adaptée est une opération délicate. Bien sûr, il faut tenir compte de votre chevelure et de votre style de coiffure, mais ce ne sont pas les seuls critères à prendre en considération.

Votre mode de vie compte également, car si vous êtes quelqu’un d’actif, il vous faudra certainement privilégier l’adhésif d’extension adéquat.

De même, la longueur et le poids d’extension de cheveux constituent deux importants aspects qui déterminent le choix de mèches de cheveux appropriées.

En outre, que vous souhaitiez porter des cheveux longs ou courts, le choix de la texture et de la couleur d’extension adéquate est primordial. Ci-après, découvrez notre sélection de 8 meilleures extensions de cheveux pour faire le bon choix !

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs extensions cheveux :

1. Extensions cheveux naturel à clip Maxi Épaisseur Elailite 100% Remy Hair

Extension Cheveux Naturel a Clip Maxi Epaisseur...

Voir sur Amazon

Il n’y a rien de mieux que de vraies extensions de cheveux pour remédier à vos soucis d’attente interminable de pousse de cheveux longs. Cette extension de cheveux naturels vous accorde le bénéfice d’obtenir une longueur instantanée avec des effets naturels et conformes à vos cheveux lisses.

Sa texture blond clair va contribuer à rehausser votre look de coiffure. Vous pourrez parfaitement continuer à entretenir ces mèches de cheveux, comme s’il s’agissait de vos propres cheveux.

2. Extensions cheveux à clip naturel Rich Choices 100% vrai cheveux Humain Remy

Rich Choices Extension a Clip Cheveux Naturel 8...

Voir sur Amazon

Un rendu à effet naturel avec de vraies extensions de cheveux lisses, pointées dans la même direction. Ce souhait est réalisable et ne requiert nullement le recours à des extensions de cheveux synthétiques hautes de gamme. Un tissage d’extension naturelle avec des cheveux humains et de bonne qualité compensera largement vos besoins de gains rapides en longueur de cheveux naturels.

Vous vous affranchirez des limites de pousse naturelle de vos cheveux. En parallèle à vos poses d’extensions de clip, vous pourrez tout de même continuer à entretenir vos propres cheveux. 

3. Postiche queue de cheval Raides FESHFEN extension de cheveux synthétiques avec pince 61cm

FESHFEN Postiche Queue de Cheval Extension de...

Voir sur Amazon

Vous avez de beaux cheveux courts et soigneusement entretenus. Au lieu de vous impatienter d’attendre le temps qu’ils repoussent, songez plutôt à les étendre sans couture pour préserver votre style de coiffure habituel !

Facile et confortable à porter, cette postiche queue-de-cheval raide de marque FESHFEN sera votre meilleure alliée. Accédez à un large choix de couleurs et de textures de cheveux, faites-en une arme pour refaçonner votre look de coiffure !

4. Extensions cheveux clips monobande Elailite Marron Foncé 58 cm

23' Extensions Cheveux Clips Monobande Postiche 5...

Voir sur Amazon

Vous n’en finirez jamais avec la kératine et ses caprices, mais cela ne doit pas constituer un obstacle pour obtenir un effet final de mèches de cheveux agréable à voir. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’une extension de cheveux à clips monobande, longue d’à peu près 60 centimètres et issue de chez Elailite.

Les effets finaux vont agréablement vous surprendre : une chevelure volumineuse, une infinité de styles de coiffures à adopter, un large choix de couleurs et de texture de cheveux…

5. Extensions cheveux ondulé synthétique avec fil invisible Elailite Blond Cendré 50 cm

20' Extension Cheveux Ondulé Fil Invisible Fils...

Voir sur Amazon

Des cheveux synthétiques, vous en avez certainement vu foisonner sur le marché. Sauf qu’à la différence de ces derniers, cette extension de cheveux ondulée procure un effet tout à fait naturel.

Tout comme les vraies extensions de cheveux, cette extension à clip peut vous permettre de refaçonner votre style de coiffure selon vos souhaits. Les effets finaux sont étonnants. Vous pourrez renouveler votre coiffure presque indéfiniment sans avoir à vous soucier des contraintes de repousse de vos cheveux.

6. Extension cheveux clips 8 bandes Elailite cheveux lisses blond très clair 58 cm

23' Extensions Cheveux Clips 8 Bandes - Extension...

Voir sur Amazon

Vous souhaitez adopter une nouvelle coiffure, plus marquante, plus attrayante et plus volumineuse pour faire resplendir votre beauté naturelle. Bénéficiez d’une belle chevelure blonde, très claire et assez longue dès maintenant grâce à cette extension de cheveux à clips de 8 bandes !

Vous vous étonnerez certainement des résultats. Les effets finaux s’apparentent à de vrais cheveux naturels que vous pourrez de surcroît entretenir comme vos propres cheveux.

7. Extension cheveux lisse Elailite Queue de Cheval Postiche marron 58 cm

23' Queue de Cheval Postiche Extension de Cheveux...

Voir sur Amazon

Au bout de deux minutes, vous réaliserez la coiffure de vos rêves, même en ayant les cheveux courts, grâce à cette extension de cheveux lisse longue d’au moins 58 cm. Idéale à porter en toutes circonstances, cette queue-de-cheval peut être fixée facilement à vos cheveux naturels sans adhésifs d’extension.

Son effet naturel est surprenant, car ce tissage d’extension s’harmonise à merveille avec vos propres cheveux. Une infinité de styles s’offrent à vous pour personnaliser votre look de coiffure ; laissez libre cours à votre créativité !

8. Extensions cheveux naturel lisse à clip monobande Elailite Blond Très Clair 35 cm – 45 g

Extension a Clip Cheveux Naturel Monobande -...

Voir sur Amazon

Vos longs et beaux cheveux blonds peinent à s’intensifier et vous souhaitez pallier rapidement ce souci. Optez donc pour cette extension de cheveux naturelle et lisse à clip monobande !

Choisissez votre extension de clips selon l’épaisseur désirée : deux à trois paquets pour faire regagner du volume à vos cheveux ou une extension de base pour tout rééquilibrer. Privilégiez une extension de clip à pièce unique pour raviver votre look de coiffure en moins de 5 minutes !

Naturelle et synthétique : Quelle extension cheveux choisir ?

extensions-cheveux

La question de savoir le meilleur choix d’extension à privilégier entre les cheveux naturels et les cheveux synthétiques constitue un dilemme que nous comptons résoudre sur cette page. Avant d’entrer dans le vif, sachez que ces deux extensions sont toutes aussi utiles, idéales et avantageuses à porter selon vos besoins et vos finalités d’utilisations.

Les extensions de cheveux naturelles

Comme vous l’avez présupposé, sans nul doute, il s’agit bel et bien d’une extension de cheveux humains. Ce choix est à privilégier si vous souhaitez garantir un effet final de meilleure qualité qui traduit fidèlement la continuité de vos propres cheveux.

Ces mèches de cheveux proviennent des donneurs issus de différents pays comme : l’Inde, le Pérou, la Malaisie, le Brésil, le Vietnam, le Cambodge ou encore l’Europe. Les distributeurs de tissage d’extension les contactent directement pour s’approprier les cheveux naturels.

Ces extensions de cheveux humains vont être ensuite traitées ou seront simplement conditionnées dans des emballages après avoir été désinfectées. Vous êtes libre d’opter pour l’extension naturelle la plus appropriée en fonction de votre chevelure. Ainsi, vous aurez le choix entre plusieurs types de cheveux : raides, lisses, onduleux, bouclés, crépus, etc.

Plusieurs terminologies servent à désigner les types d’extensions naturelles. Il est essentiel pour vous de les connaître pour déterminer la bonne qualité des cheveux naturels à acheter et parfaire votre tissage d’extension :

Cheveux vierges :

Ces mèches de cheveux n’ont jamais fait l’objet d’un traitement ou d’une modification chimique quelconque. Cela signifie que leurs possesseurs ne les ont jamais lissées, frisées, colorées, ni décolorées.

Cheveux vierges non transformés :

Ces cheveux naturels n’ont subi aucun traitement chimique ni depuis leurs donneurs, ni après leur sortie de l’usine de leur fournisseur.

Cheveux bruts non transformés :

Aucun traitement chimique ou thermique n’a été appliqué à ces cheveux naturels. Ces types de cheveux humains affichent la meilleure durabilité du fait de leur qualité de préservation très élevée.

Cheveux Remy :

Ces cheveux naturels sont normalement recueillis auprès d’un seul et unique donneur. La qualité des mèches de cheveux Remy prime aussi sur le marché actuel. Leurs cuticules sont gardées intactes et s’alignent à la perfection dans le même ordre, facilitant grandement leur entretien.

Les extensions de cheveux synthétiques

Les extensions synthétiques sont artificielles. Elles ont été conçues pour répondre aux besoins des personnes qui ne veulent pas porter des extensions de cheveux humains. Elles sont fabriquées à base de fibres soigneusement triées pour former des mèches de cheveux synthétiques à effet naturel.

Leur ressemblance avec les extensions naturelles est si frappante à tel point que beaucoup de gens peinent à les distinguer des vrais cheveux. Les extensions de cheveux synthétiques confèrent à la fois l’avantage d’être pratique et économique.

D’abord, son achat vous permet de bénéficier d’un rapport qualité prix avantageux. Ensuite, il s’avère que ce type d’extension procure une résistance optimale aux conditions météorologiques. À noter cependant que les cheveux synthétiques affichent une durabilité largement inférieure à celle qu’une extension de cheveux naturelle haute de gamme peut vous procurer.

Extensions permanentes et provisoires : Lesquelles choisir ?

Vous pouvez aussi choisir votre extension de cheveux en vous fixant comme critère la durée pendant laquelle vous souhaitez la porter. Pour répondre à cette attente, vous devez donc réussir à distinguer les extensions permanentes des extensions temporaires.

Les extensions de cheveux permanentes

En soi, l’appellation « permanente » ne doit pas être assimilée à un port durable. En réalité, les extensions permanentes sont tout simplement celles qui s’adaptent le plus au tissage d’extension au plus proche du cuir chevelu.

∙         Ruban d’extension : les mèches de cheveux avec adhésif d’extension sont fixées à vos bouts de cheveux pour obtenir un effet final naturel.

∙         Micro-lien : proposé sous forme de minuscules perles en silicone, cette liaison d’extensions de clips va vous permettre d’attacher vos propres mèches à vos extensions naturelles ou synthétiques.

∙         Fusion d’extensions : il s’agit d’une méthode très recouru et qui reste pratique pour créer des effets naturels surprenants. Le but consiste ici à joindre les extensions à vos bouts de cheveux en usant d’une colle ou d’un adhésif.

∙         Tissage d’extension : la liaison entre vos propres cheveux et l’extension de votre choix s’opère tout simplement par tissage. Cela ne réclame aucun recours à l’usage d’un adhésif quelconque pour fixer l’extension.

Les extensions de cheveux temporaires

Le but consiste ici à choisir une extension facile à fixer et à enlever. Ces types d’extensions ne sont pas conçus pour être portés de façon prolongée et continuelle. Cela ne signifie pas pour autant que les extensions provisoires affichent une courte durabilité.

▪  Les extensions à clip monobande ou multibandes : les extensions de cheveux sont ici livrées avec des attaches spécifiques qu’on appelle « clips ». Vous pouvez les fixer rapidement à vos propres cheveux et les enlever facilement.

▪  Les extensions Halo : aussi simple à fixer qu’à enlever, ces extensions sont liées à vos mèches de cheveux par des fils. Pratiques et esthétiques à porter, les extensions halo permettent vraiment de rehausser une variété de styles de coiffures.

▪  Certaines perruques : classifions ici, singulièrement, certaines perruques esthétiques pourvues d’élastiques et de clips.

Les différentes méthodes de fixation des extensions pour cheveux

meilleures-extensions-cheveux

Vous pouvez adopter plusieurs techniques pour fixer une extension de cheveux que celle-ci soit permanente ou temporaire. Cela ne vous empêche pas toutefois de les attacher selon vos propres méthodes sans devoir recourir à l’usage d’un adhésif d’extension. La fixation peut entre autres se faire à froid ou à chaud, à l’aide de clips, par tissage, et bien d’autres.

Les critères qui doivent influencer sur le choix d’une extension

Votre mode de vie :

Ce critère détermine le choix de l’extension de cheveux la plus appropriée à des conditions d’utilisations spécifiques. Ainsi, certains types d’extensions sont plus aptes à résister aux variations climatiques que d’autres. Et de même, vous devez opter pour des extensions permanentes si vous comptez les porter sous la douche.

Votre budget :

De nombreuses personnes aimeraient porter des extensions de cheveux, mais souvent elles hésitent à cause d’un souci de disparité de prix. En effet, certaines extensions valent plus cher que d’autres, et leur coût dépend en grande partie de leur durabilité. Il en résulte que les extensions naturelles sont plus onéreuses que les extensions synthétiques.

Et il en est de même entre différents types d’extension de cheveux humains. L’on peut remarquer des écarts au niveau de leur prix respectif.

La meilleure attitude que vous devez prendre pour vous en assurer consiste à effectuer un comparatif en ligne. Vous pouvez aussi demander l’avis d’un professionnel d’esthétique pour avoir une idée assez précise de tarifs de fixations et d’extensions pour cheveux.

Le type de cheveux :

Vous devez tenir compte de votre type de chevelure pour réussir à opérer le bon choix d’extension de cheveux. Ainsi, le choix d’un tissage d’extension est inapproprié pour une personne qui a les cheveux fins et lisses. Et de même, il n’est pas pratique pour quelqu’un dont les cheveux sont crépus et épais d’utiliser des adhésifs d’extensions pour fixer des mèches de cheveux, même bouclées.

Les extensions naturelles vous offrent un large choix de textures : cheveux raides, ondulés, bouclés, crépus. Il convient de les choisir avec soin pour personnaliser votre coiffure de façon naturelle.

La qualité des cheveux :

Comme il a été évoqué, la bonne qualité d’une extension de cheveux en conditionne le choix et le prix. Il en résulte que les extensions de cheveux naturels figurent parmi les plus hautes de gamme. Entendons par cela bien sûr, les cheveux naturels vierges et de type Remy.

La longueur et le poids des cheveux :

Ce critère concerne plus les extensions de cheveux naturels que les extensions synthétiques. Pour les premières, les mèches de cheveux longues et volumineuses peuvent s’avérer plus chères.

La fixation de bout en bout

Extension Cheveux Naturel a Clip Maxi Epaisseur...

Plusieurs méthodes peuvent vous permettre de fixer une extension mèche par mèche à vos bouts de cheveux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit un adhésif d’extension, soit une colle spécifique à base de kératine ou encore de polyuréthane.

1. La fusion à froid :

Cette technique de fixation d’extension s’appelle aussi micro-lien. Pour associer vos mèches de cheveux à vos brins d’extension, vous devez vous servir d’un tube spécifique. Il s’avère aussi pratique d’utiliser du polymère à base de kératine pour stabiliser la fixation de votre extension.

2. L’extension de cheveux pré-collés :

L’extension de cheveux pré-collés nécessite le recours à une technique de fixation à base de cire de kératine. Les extrémités de chaque brin d’extension sont pré-collées et il vous suffit de les joindre au bout de vos cheveux pour pouvoir les fixer. Il vous faudra vous servir d’un pistolet thermique pour les joindre à vos propres cheveux ou vous rendre dans un salon de coiffure.

3. La bande d’extension :

Cette fixation nécessite l’usage de plusieurs adhésifs d’extension pour associer les brins à vos propres mèches de cheveux. Les bandes que vous allez utiliser pour opérer cette fixation sont souvent transparentes et minuscules.

4. Le tissage d’extension de cheveux :

Certains types de cheveux sont mieux adaptés au tissage contrairement à d’autres. Il en est ainsi des cheveux ondulés, bouclés et crépus. Avec ce type de fixation, vous n’aurez nullement besoin d’une colle ou d’un adhésif d’extension. Il vous suffit d’associer respectivement les brins d’extension à chaque bout de vos mèches et de les tresser tout en les tissant.

5. Les extensions de cheveux à clip :

Il s’agit de la forme d’extension la plus pratique et rapide à mettre en œuvre. L’extension, qui est généralement synthétique, s’équipe d’un clip de fixation monobande ou à bandes multiples selon votre choix. Vous pouvez l’attacher et la détacher facilement à vos cheveux sans les endommager.

6. L’extension Halo :

Ce type d’extension temporaire est aussi pratique, esthétique et rapide à fixer qu’une extension à clip. Grâce à un minuscule fil transparent, l’extension halo peut être attachée autour de votre tête à la manière d’un bandeau.

7.  Les perruques :

Utilisées habituellement pour pallier un manque de cheveux, les perruques peuvent aussi servir à entretenir de nouveaux looks sans devoir transformer ses cheveux. Les perruques connaissent une grande variété de déclinaisons de coupes, de couleurs et de types de cheveux. Leur utilisation peut parfois s’avérer pratique pour tester l’aperçu d’une coiffure à adopter.

8. Les extensions de cheveux naturels :

Les extensions naturelles sont plus qualitatives que les cheveux synthétiques en matière de durabilité. Elles vous permettent aussi d’arborer un look de coiffure naturel et plus réaliste avec une texture dont la qualité équivaut à celle de vos propres cheveux.

Questions fréquemment posées

👱‍♀️ Combien de brins d’extension faut-il pour couvrir une chevelure en entier ?

Cela dépend de la longueur et du volume de vos cheveux. Un kit d’extensions intégral contient souvent 5 à 9 paquets de cheveux synthétiques ou naturels. À noter que chaque paquet peut comporter en moyenne 20 mèches de cheveux. Si vous avez des cheveux fins et courts, il se peut que vous ayez besoin d’au moins 5 à 6 paquets pour couvrir votre chevelure.

👱‍♀️ Doit-on privilégier des extensions longues de 45 à 50 cm ?

Il n’est pas toujours nécessaire d’opter pour des extensions de cheveux longs. Pour trouver la bonne longueur, vous devez choisir des extensions dont la longueur fait environ 5 cm de moins que celle de vos cheveux. Privilégiez une extension de 20 cm, pour une longueur naturelle de 25 cm et une extension de 30 cm si vos cheveux atteignent une longueur de 35 cm, etc.

👱‍♀️ Les extensions de cheveux sont-elles durables ?

La durabilité des extensions de cheveux dépend strictement de leur qualité respective, mais aussi de la façon dont vous les entretenez. D’une manière générale, les extensions naturelles affichent une durée de vie largement supérieure à tout autre type d’extension.

👱‍♀️ Combien coûte une extension de cheveux ?

Les critères pour déterminer le prix d’une extension sont nombreux et celui-ci peut varier du simple au triple, voire beaucoup plus. À titre indicatif la tarification moyenne d’une extension de cheveux peut coûter entre 170 € et 510 €.

Le prix des extensions bon marché s’articule autour de 85 € à 170 €. Les extensions professionnelles et hautes de gamme quant à elles peuvent afficher un prix assez coûteux d’entre 510 € et 2550 €.

👱‍♀️ Faut-il coller ou tisser les extensions ?

Certains types de cheveux sont plus compatibles à la pose d’adhésifs d’extensions ou d’extensions pré-collées pour ne citer que les cheveux lisses et raides. Pour le cas de cheveux crépus et bouclés en revanche, le tissage d’extensions reste la meilleure solution à privilégier.

👱‍♀️ Est-il douloureux de fixer une extension de cheveux ?

En soi, aucune extension n’endommage les cheveux lorsqu’elle est bien choisie. Vous devez tout de même prendre le soin de bien choisir la fixation d’extension adéquate si vous avez les cheveux fins. Pour cela, vous êtes libre de choisir entre une fixation d’extensions à clip ou une fixation avec des adhésifs d’extension.

👱‍♀️ Comment s’assurer qu’une extension est sans risques pour ses propres cheveux ?

Commencez par choisir minutieusement le type d’extension que vous devez porter temporairement ou en permanence si vous avez les cheveux fins. Vous devez aussi les utiliser et les entretenir correctement pour éviter le risque d’abîmer vos propres cheveux.