Les 10 Meilleures Culottes Menstruelles Pour Égayer Votre Journée Pendant Vos Règles

Qui ne rêve pas de mieux vivre ses menstruations sans avoir une sensation d’humidité ni d’odeur désagréable ?

L’utilisation de la meilleure culotte menstruelle s’impose comme l’ultime protection hygiénique pour éviter de passer par tous ces tracas. Ces culottes sont, en plus, très pratiques, conviennent à tous les âges et à toutes les circonstances (pertes vaginales, fuites urinaires, utilisation de stérilet).

Bref, leurs avantages sont multiples, mais il faut tout de même faire attention lors de l’achat pour ne pas se faire arnaquer. En effet, certaines marques de culottes menstruelles ne remplissent pas vraiment leurs fonctions. D’autres, du fait de leurs matières de fabrication, peuvent même être nocives pour la santé.

C’est pourquoi nous avons fait une sélection des meilleures culottes menstruelles pour que vous passiez vos menstruations plus sereinement.

Les meilleures culottes menstruelles

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ?

Tout d’abord, le premier critère à vérifier pour savoir si une culotte menstruelle est de bonne qualité, c’est le tissu. Il est préférable de choisir des produits certifiés OEKO-TEX. C’est en fait une garantie de sécurité, car les produits avec cette certification ne contiennent pas de produits dangereux pouvant provoquer des conséquences graves sur la santé, comme un cancer.

Une culotte de règles est lavable et peut donc être réutilisée. S’il s’agit d’un produit haut de gamme, elle peut procurer une absorption durant une douzaine d’heures.

Bien que la plupart des culottes menstruelles offrent un confort incomparable, il est important de choisir une taille qui vous convient.

En outre, la capacité d’absorption des culottes menstruelles peut varier. Il faut donc tenir compte de votre flux menstruel.

En ce qui concerne les modèles existants, il y en a pour tous les goûts : des strings, des dentelles, des shortys, des plumetis, etc.

En prenant en considération tous ces critères, il vous sera plus sûr de ne pas vous tromper et de faire le meilleur choix.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures culottes menstruelles:

1. Culotte menstruelle NoBlood Basic, Dentelle, Ultra XXS/4XL

NoBlood Culotte Menstruelle Absorbante = 3 tampons...

Voir le prix sur Amazon

En choisissant les modèles de culottes menstruelles NoBlood, vous allez vivre différemment vos règles. Vous aurez trois modèles au choix : basic, dentelle et ultra. Les modèles basic et dentelles équivalent à 2 tampons. Si vous en prenez un lot de trois, vous bénéficieriez d’une remise de 15 %.

Ces culottes procurent un sacré confort, de jour comme de nuit, et restent invisibles sous un pantalon moulant. Vous pouvez être à l’aise sans limiter vos mouvements en faisant par exemple du sport ou en vous assoyant.

Si vous avez un flux léger ou moyen, il est recommandé d’en utiliser au début ou à la fin de vos règles en remplacement de vos protections hygiéniques habituelles, ou en complément en milieu de règles lors d’un flux abundant.

Vous n’avez rien à craindre quant aux risques pour votre santé, car ses tissus sont 75 % en coton et 25 % en élasthanne. Ils sont confectionnés entièrement avec des produits non toxiques.

2. Culotte menstruelle Intimate Portal Sensation Slips

Intimate Portal Femme Sensation Culottes...

En achetant ces lots de sous vêtements, vous en aurez assez pour passer vos règles tranquillement. Vous aurez en effet le choix entre des lots de 3 Segreto noirs, 3 Momic, 3 Gorthix, et 3 Berzovy beiges.

Ces slips sont fabriqués en quatre couches de protection pour perfectionner l’absorption et pour éviter les fuites. Chaque slip a une capacité d’absorption allant jusqu’à 20 ml, ce qui équivaut à 2 protège-slips. Ils ne retiennent pas d’odeur et sont agréables à porter.

Son extérieur est constitué de 95 % de tissus rayons, et 5 % d’élasthannes. Quant au fond de la culotte, il est 100 % coton. Leurs culottes menstruelles ont été conçues en respectant le label Oeko-Tex. Elles sont garanties sans produits chimiques nocifs, sans colorants azoïques et sans formaldéhyde.

Pour entretenir correctement cette culotte, il suffit de la laver délicatement avec de l’eau froide et la laisser sécher à l’air libre, ou dans une machine à 30 ° sans utiliser aucun produit désinfectant.

3. Culotte menstruelle Saforelle Ultra Absorbante

Saforelle Culotte Ultra Absorbante - M

Voir le prix sur Amazon

Cette culotte menstruelle ultra absorbante remplit merveilleusement bien son rôle, car elle a une capacité d’absorption élevée et empêche les fuites et les odeurs. Elle est disponible en taille 44, S, M, et L.

Elle est ultra fine et offre un confort incontestable. Sa finesse permet une liberté de mouvement comme si vous n’aviez pas vos règles. Elle est pratique pour faire du yoga, ou d’autres sports plus intenses.

Elle peut être utilisée comme remplacement de vos serviettes hygiéniques ou comme complément. Là encore, le choix dépend de l’abondance de votre flux.

Elle a été testée sous contrôle dermatologique. Elle ne contient pas de produits irritant la peau.

4. Culotte menstruelle Iris & Lilly Slip Taille basse Lot de 5

Marque Amazon - Iris & Lilly BELK006M5, Hipster...

Voir le prix sur Amazon

Avec un seul achat, Iris & Lilly offre cinq culottes menstruelles pour vous satisfaire durant vos jours de règles. Le lot n’est en plus pas cher du tout pour cinq pièces de qualité supérieure. Le rapport qualité prix est donc très intéressant. Vous aurez l’embarras du choix, car il en a au total 14 couleurs différentes.

Concernant la taille, vous n’avez qu’à choisir la vôtre habituelle pour porter cette culotte périodique confortablement.

Vous pouvez faire ce dont vous voulez sans soucier des épanchements de sang que vous ayez un flux moyen ou abondant. Chaque culotte est formée de deux couches permettant d’éviter les fuites.

Si vous êtes soucieux de votre santé et de l’environnement, ces culottes écologiques sont idéales pour vous. Elles ont été fabriquées par des tissus 95 % coton et 5 % élasthanne.

5. Culotte menstruelle Innersy Coton Slip Lot de 3

INNERSY Culotte Menstruelle Absorbante Femme...

Voir le prix sur Amazon

Ces culottes menstruelles conviennent très bien à une ado pour ses premières règles à condition de choisir une taille adaptée. Si vous optez pour ces culottes Innersy, vous n’auriez plus peur de mouiller votre drap la nuit, car elles possèdent une absorption performante.

Elles sont aussi efficaces si vous venez d’accoucher, car elles absorbent également les saignements post-partum.

Ces culottes peuvent remplacer votre cup menstruelle si vous avez un flux léger. Dans le cas contraire, vous l’utiliseriez comme complément de vos protections habituelles.

Elles ont été confectionnées à partir de tissus 95 % coton, 5 % élasthanne, et l’entrejambe est 100 % coton.

Elles sont faciles à entretenir, car il suffit de les laver dans une machine à laver à une température basse. En respectant cela, votre slip ne se décolorera pas facilement et peut durer plusieurs années.

7. Culotte menstruelle Yoyi Fashion Fr Jacquard Lot de 3

Pack de culottes menstruelles faciles Ă  nettoyer...

Voir le prix sur Amazon

Ces culottes menstruelles sont à utiliser en complément d’autres formes de protections menstruelles. Elles sont parfaites pour éviter de tacher votre pantalon durant la journée ou votre drap pendant votre sommeil.

Un lot peut suffire pour vos trois jours de premières règles abondantes. Chaque lot contient en effet 3 culottes de couleurs différentes.

Chaque culotte est constituée de deux couches absorbantes dont la première contient 84 % Nylon et 16 % Spandex, et la seconde 82,2 % matière viscose et 17,8 % coton.

Ces culottes sont pratiques pour aller en voyage, car elles peuvent offrir une protection sans fuite pendant de longues heures. Elles sont aussi réutilisables et faciles à laver.

8. Culotte menstruelle Bozevon Slip pour règles et incontinences 5 pièces

BOZEVON Femme Culottes Menstruelles - Slip pour...

Ces culottes de Bozevon sont pratiques pour éviter la souillure de vos vêtements par les fuites urinaires et les règles. Elles conviennent à tous les niveaux d’abondance de flux et doivent être utilisées avec des tampons ou autres protections.

Leur fonction principale est éviter les fuites. Elles sont constituées de trois couches formées par une doublure anti fuite. Vous pouvez bouger comme vous voulez pendant la journée et dormir tranquillement la nuit.

Leurs tissus sont formés à 95 % de coton et à 5 % d’élasthanne. L’entrejambe est 100 % coton et offre un confort optimal. Ces culottes ne contiennent pas de produits chimiques irritant la peau. Elles conviennent donc aux peaux sensibles.

9. Culotte menstruelle Nightaste Micro Mesh Lot de 4

Nightaste Culottes de PĂ©riode Menstruelle en...

Voir le prix sur Amazon

Ces culottes menstruelles offrent une protection performante et une bonne couverture des fuites latérales. Et ce n’est que l’un de ses nombreux atouts.

Leurs trois couches de doublure anti fuites sont une solution efficace pour régler les problèmes d’incontinence et de gros flux menstruels. Elles conviennent aussi aux jeunes filles pour leurs premières règles.

La première couche est formée par 94 % de cotons et 6 % d’élasthannes. La seconde couche renferme 90 % de matières viscoses et 10 % d’élasthannes. Et doublure à la fourche est 100 % en coton.

Les tissus sont assez confortables et sèchent très vite. En portant ces slips, en est plus à l’aise pendant notre sommeil.

10. Culotte menstruelle Playtex Coton Stretch Lot de 3

Playtex Coton Stretch, Culottes Femme, Noir...

Voir le prix sur Amazon

Playtex nous offre ces culottes taille haute qui montent jusqu’au nombril comme nous les aimons. Elles gardent notre silhouette parfaite. Chaque lot contient 3 pièces de couleurs différentes.

Elles ont été fabriquées par des tissus à 95 % coton, et 5 % élasthanne. Elles ne renferment pas de colorants artificiels ni d’autres produits nocifs.

Lavages après lavages, ces culottes ne se déforment pas et restent à leur taille de départ. Il est conseillé de les laver à la main, ou en machine à 30 ° au maximum pour les entretenir efficacement. Cela vous permettrait de garder votre culotte menstruelle fonctionnelle durant plusieurs années.

11. Culotte menstruelle Secrets de beauté Tissus bio

Secrets de beauté Culotte menstruelle Flux...

Voir le prix sur Amazon

Cette culotte menstruelle possède une capacité d’absorption ultra performante. Avec cette culotte, vous n’aurez plus besoin d’utiliser de serviettes lavables ou d’autres protections.

Elle remplit parfaitement son rôle et offre une protection durant 12 heures au minimum grâce à ses multiples couches. L’intérieur est formé par du charbon de bambou antibactérien. La couche du milieu est formée par 50 % de TPU et 50 % de coton. Quant à la couche extérieure, elle est constituée à 95 % par du bambou, et 5 % par des tissus d’élasthannes.

Elle a été conçue en respectant le label Oeko-Tex. Et il est prouvé qu’elle ne contient pas de produits chimiques nocifs à la santé.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle et comment fonctionne-t-elle ?

culotte-menstruelle

Une culotte menstruelle est une protection périodique externe permettant d’éviter les épanchements sanguins grâce à leurs couches absorbantes.

Elle a l’aspect d’une lingerie normale, sauf qu’elle est destinée à éviter les fuites lors des menstruations. Elle est aussi efficace pour absorber les pertes urinaires et les retours de règles.

Une culotte menstruelle est en général l’équivalent de deux ou trois tampons. Il est donc convenable pour une jeune fille présentant ses premières règles d’utiliser un dispositif moins douloureux telle une culotte.

Elle peut être utilisée seule, durant toutes les menstruations, ou bien en complément lors des règles abondantes.

Sur le marché, il y en a plusieurs sortes de modèles à des capacités d’absorption différentes, mais une culotte menstruelle peut dans la plupart des cas, tenir toute une journée. Néanmoins, il est plus prudent, si votre flux est habituellement abondant, de transporter au moins deux culottes menstruelles.

Ce dispositif externe permet également de dormir tranquillement pendant la nuit, car elle est suffisamment étanche pour retenir les règles.

Comment laver les culottes menstruelles ?

INNERSY Lot de 3 culottes menstruelles absorbantes...

Comme les culottes menstruelles sont réutilisables, il convient de ne pas négliger les consignes des fabricants concernant leur lavage. Elles ont une durée de vie de cinq à sept ans, selon la qualité du tissu, mais surtout selon la manière dont vous en prenez soin.

Il est préférable d’acheter plusieurs culottes pour ne pas les laver trop souvent.

Leur entretien est assez facile, car un lavage à l’eau peut suffire. Ce qui n’est pas le cas des coupes menstruelles qui nécessitent impérativement une stérilisation avant chaque usage.

Pour bien entretenir une culotte menstruelle, il faut les nettoyer délicatement pour ne pas endommager leurs tissus.

Il faut tout d’abord, rincer votre culotte à l’eau froide. Il serait plus facile d’y procéder en effectuant un jet d’eau faible. Vous devriez vous assurer qu’il n’en reste plus de sang. Vous pouvez arrêter le rinçage dès que l’eau devient claire.

Puis, passez la culotte menstruelle dans une machine à laver à une température de 30 °. Les fabricants suggèrent de ne pas utiliser de l’eau de javel ni d’autres détergents chimiques. Ils conseillent aussi de faire le séchage à l’air libre.

Il est plus judicieux de respecter le mode de lavage indiqué sur l’emballage du produit.

Les avantages des culottes menstruelles

meilleure-culotte-menstruelle

Outre le fait que les culottes menstruelles écartent tout risque de STC (syndrome de choc toxique), elles présentent d’autres avantages qui semblent indiscutables.

  • Confortables

Le confort est le premier atout des culottes menstruelles. Elles vous permettent de rester à l’aise et confiant en toute circonstance. Elles peuvent passer inaperçues même dans un pantalon hyper moulant comme un leggin.

En portant une culotte périodique, vous pouvez pratiquer du sport sans vous inquiéter du débordement et de l’odeur. Leur épaisseur ne dépasse pas généralement trois millimètres. Vous aurez donc l’impression de passer votre journée comme toutes les autres.

Elles offrent aussi un confort pour les femmes qui portent un dispositif intra-utérin, vu que c’est un dispositif externe.

  • Efficaces pour prĂ©venir les fuites

C’est grâce à la disposition de leurs couches que les culottes menstruelles permettent de prévenir les fuites.

Elles sont superposées en trois couches ayant chacun des rôles spécifiques. La première couche en contact avec la vulve est généralement en coton bio pour éviter l’irritation. La seconde sert à absorber l’humidité. La dernière couche est imperméable et empêche les fuites.

Il n’est pas rare de trouver des culottes menstruelles à plus de trois couches. Elles offrent plus d’étanchéité et de confort.

  • Disponibles en plusieurs niveaux d’absorption

Les modèles créés par les fabricants ont des niveaux d’absorption différents. D’autres sont destinés à être utilisés comme complément lors des flux menstruels abondants, d’autres conviennent aux flux légers et moyens sans utiliser d’autres dispositifs.

Pour les plus légers, une culotte à moyenne capacité d’absorption peut suffire. En revanche, les modèles à fort pouvoir d’absorption sont plus efficaces lors des jours à forte abondance de flux.

  • ÉlĂ©gantes

Les culottes menstruelles sont disponibles en plusieurs couleurs. Un lot peut contenir trois ou quatre pièces de différentes couleurs. Les modèles en dentelles sont les plus élégants. Ceux en plumetis sont aussi assez chics et classes.

Pour ceux qui veulent rester sexy, des strings de règles existent aussi, et ils remplissent bien leurs rôles comme les autres modèles.

Les adeptes du sport peuvent aussi se régaler en optant pour des modèles plus athlétiques tel le shorty. Il permet de se mouvoir librement sans contraintes.

Bref, chacun est libre de choisir le modèle qui lui convient.

  • Respectueuses de l’environnement et non nocives pour santĂ©

Quand on parle de protection périodique, on entend souvent les gens se demander si les matières n’auront pas d’effets secondaires.

Les culottes menstruelles répondent parfaitement aux attentes de nombreuses femmes en matière d’hygiène et de protection de l’environnement.

En général, les tissus de confection des culottes périodiques certifiées OEKO-TEX sont recommandés. Cela signifie en fait que le produit a été conçu en suivant des normes strictes pour garantir l’intégrité de la santé de l’utilisateur, ainsi que de l’environnement.

Ils ne renferment pas donc d’agents chimiques irritants. C’est la raison pour laquelle les fabricants affichent toujours que leurs culottes menstruelles conviennent Ă  tous types de peau.

La qualité du tissu vous évite entre autres de nombreux problèmes comme la perturbation des flores vaginales dont la conséquence peut, dans certains cas, déséquilibrer l’acidité de votre partie intime. Cela la rendrait alors plus fragile aux infections mycosiques.

En réduisant l’utilisation des serviettes et des tampons, vous protégez votre corps. Vous devenez également plus respectueux de l’environnement.

  • Plus Ă©conomiques Ă  long terme

Si vous cessez d’utiliser des tampons ou des serviettes jetables, vous économiseriez certainement de l’argent au fil du temps.

En voyant les prix des culottes menstruelles, certaines personnes restent sceptiques. Mais, en effectuant bien le calcul, cette option semble beaucoup plus rentable.

En effet, une culotte périodique équivaut à deux, voire trois tampons, selon sa capacité d’absorption. Or, une pièce peut être réutilisée et peut rester fonctionnelle jusqu’à sept ans, si elle est entretenue correctement.

Ce qui est merveilleux, c’est qu’un lot peut renfermer deux à cinq pièces. Il est donc capital de faire un comparatif des prix et du nombre de culottes contenues dans les paquets avant d’acheter votre produit.

  • Sans odeur

On a déjà vu un peu plus haut que les culottes menstruelles ne favorisent pas le STC, mais elles sont aussi plus hygiéniques. Tant que la culotte est appropriée à votre flux, les odeurs sont gardées à distance.

Cela vous permet d’une part de vous consacrer entièrement sur votre travail, et d’autre part, de gagner en confiance.

Mais pourquoi les culottes menstruelles empĂŞchent-elles les mauvaises odeurs ?

Certains tissus sont formĂ©s de produits naturels antibactĂ©riens, permettant ainsi de ne pas sentir de l’odeur quand on porte la culotte.

Les odeurs nausĂ©abondes sont dues au contact du sang avec des bactĂ©ries transportĂ©es par le vent ou par vos mains. Or, avec une culotte menstruelle, ce n’est plus nĂ©cessaire de toucher frĂ©quemment le sang, car vous ĂŞtes rassurĂ© quant Ă  l’étanchĂ©itĂ© des couches.

Elles peuvent aussi provenir, dans certains cas, des matières synthétiques dans les tissus de certains produits.  Ces dernières ne permettent pas en effet aux transpirations d’être évaporées, car elles les retiennent. D’où les mauvaises odeurs.

Les culottes menstruelles que nous vous avons prĂ©sentĂ©es dans ce guide ne renferment pas de produits chimiques. Vous pouvez donc les porter en toute sĂ©curitĂ©, mais Ă©galement vous n’allez pas vous soucier des fuites, ni des odeurs.

Questions fréquemment posées

🩸 À quelle fréquence doit-on changer les culottes menstruelles ?

Contrairement, aux serviettes jetables, il n’est pas nécessaire de changer une culotte menstruelle toutes les quatre heures. Il vous suffit d’enfiler votre culotte le matin, et la remplacer le soir avant d’aller vous coucher.

🩸 Peut-on porter une culotte menstruelle pendant 24 heures ?

En général, une culotte menstruelle peut tenir toute une journée. Mais tout dépend de l’abondance de votre flux et de la capacité d’absorption de votre produit.

🩸 Les culottes menstruelles peuvent-elles remplacer les coussinets ?

Les culottes menstruelles peuvent parfaitement remplacer les coussinets. Elles offrent même plusieurs avantages non négligeables. Elles sont notamment plus écologiques, pratiques, et hygiéniques. Elles sont aussi prisées par leurs performances d’absorption et leurs couches de tissus antiodeurs, et antifuites.