Le thé, le café et le tabac peuvent ternir la couleur des dents. L’utilisation des meilleures bandes blanchissantes des dents leur permet de retrouver leur éclat naturel.
Faites attention lorsque vous choisissez ce genre de produit, car une mauvaise bande peut contenir des produits qui endommagent votre émail.
Les bandelettes pourraient ainsi ne pas être efficaces et vous ne verrez aucune différence dans les résultats après leur utilisation.
Par ailleurs, les bandes des marques bas de gamme peuvent être pas chers, mais ils ne se fixent pas sur les dents et tombent dans la bouche durant leur utilisation. Ces produits ne sont pas confortables à porter.
Les meilleures bandes blanchissantes les dents
Une bandelette dentaire haut de gamme comporte des ingrédients efficaces, mais qui ne sont pas abrasifs pour l’émail. Sur le marché, les produits de bonne qualité ont été testés et certifiés. Ils peuvent donc être utilisés en toute sécurité.
Le meilleur choix d’un blanchisseur de dents se traduit également par des bandelettes qui vous permettent d’obtenir des dents à la teinte plus claire. Elles devraient pouvoir éliminer même les taches les plus tenaces. Le processus d’utilisation des produits devrait également être plus simple.
Un comparatif des 7 bandelettes blanchissantes de notre sélection vous permet d’obtenir un produit avec le meilleur rapport qualité-prix. Ils ont été choisis selon les avis positifs des utilisateurs.
Nous vous présentons ci-dessous les meilleures bandes blanchissantes pour les dents :
1. Bandes de blanchiment des dents Oral Essentials
Les bandes blanchissantes de l’Oréal effacent magiquement des années de tâches et rajeunissent les dents pour donner à votre sourire 10 ans de moins avec des ingrédients d’origine naturelle. Élimine les taches du café, du thé, du vin, des jus verts et du tabac naturellement sans sensibilité.
L’Oréal offre une alternative plus douce et plus naturelle au blanchiment des dents en utilisant de l’huile de noix de coco, de l’huile de zeste de citron et de l’huile de sauge pour éliminer les taches des dents au lieu de blanchissant et / ou de produits chimiques durs. Le secret de ces bandes blanchissantes est le sel de la mer Morte, qui a la particularité de contenir des minéraux à l’instar du calcium, le phosphate et le manganèse.
Les bandes blanchissantes ne contiennent pas de SLS, de conservateurs ou d’autres ingrédients cytotoxiques… Pas d’eau de Javel ou de produits chimiques agressifs, certifiés non toxiques, sans SLS, végétaliens..
Le sel de la mer Morte est le sel le plus puissant au monde. Les gens se rendent à la mer Morte depuis des milliers d’années pour nager dans ses eaux riches en nutriments. Le sel de la mer Morte contient des dizaines de minéraux qui se sont avérés incroyablement bénéfiques dans les soins bucco-dentaires.
Avantages
+ Blanchiment sans sensibilité
+ Pas de produits chimiques
2. Bandes de blanchiment dentaire Onugi
Le paquet contient 28 bandes que vous pouvez utiliser pour rendre vos dents plus blanches. Le Bright White-Strips d’Onugi bénéficie de la technologie avancée No-slip, ce qui l’empêche de glisser durant son utilisation.
L’utilisation de ce produit pour son efficacité est de 14 jours et vous devriez porter une bande par jour. Le produit est sûr et ne contient pas de peroxyde d’hydrogène. Leur fabrication a suivi le règlement européen (CE) n°1223/2009.
3. Bande de blanchiment dentaire Ray of smile Shine Up
La boîte contient 28 bandes de blanchiment dentaire que vous allez utiliser pendant 14 jours. Grâce à une formule concentrée, le produit permet de voir des résultats même après seulement une heure d’utilisation et l’effet obtenu peut durer jusqu’à un an.
D’une qualité professionnelle, ce produit peut être utilisé sans problème sur les dents sensibles et ne risque pas de les endommager. Sans peroxyde, ce produit bénéficie d’une certification de conformité qui atteste sa sûreté.
4. Bandes de blanchiment dentaire Pro Teeth Whitening Co
De haute qualité, ce kit de blanchiment contient du charbon activé pour blanchir les dents de manière efficace et obtenir des résultats professionnels. En trois étapes seulement et après 30 minutes d’utilisation, il permet de blanchir les dents pour un sourire éclatant.
Pour avoir de meilleurs résultats, brossez-vous les dents justes après son utilisation afin de retirer toute trace de charbon dent. À utiliser pendant 14 jours, la boîte contient 28 bandes sans Peroxyde ni Fluorure.
5. Bandes de blanchiment de dents KASTINY
Les bandes de blanchiment KASTINY sont une alternative de traitements de blanchiment des dents tels que ceux utilisés par les dentistes et aux traitements à la lumière LED bleu froid.
Ce traitement vous donnera beaucoup de liberté de mouvement que vous ne pouvez pas obtenir avec les autres traitements. Elles ont un arôme de menthe fraîche et vous pouvez boire de l’eau, vous doucher, parler ou encore faire du sport sans que les bandes adhésives ne se détachent de vos dents.
Elles exemptent de peroxydes et sans produits chimiques, elles vous permettent de blanchir vos dents rapidement et très efficacement là où vous vous trouvez.
Les bandes de blanchiment sont utilisées une fois par jour pendant une heure environ, sur une période qui s’étend sur 14 jours, après quoi vous pouvez vérifier qu’il est efficace et capable d’éliminer le ton sombre de vos dents.
Avantages
+ Liberté totale de mouvement
+ Meilleure alternative à la lumière LED
6. Bandes de blanchiment dentaire Smile Now
Ce produit a été élaboré par des dentistes britanniques. Il a été conçu pour créer la technologie de blanchiment exceptionnelle. Son utilisation rend les dents plus blanches dès la première étape.
Grâce à sa technologie antidérapante, le produit est facile à utiliser et le processus de blanchiment se déroule uniformément avec un effet naturel.
Ce kit ne contient pas de peroxyde et peut être utilisé sur les dents sensibles. Il ne contient pas non plus de fluorure.
7. Bandes de blanchiment dentaire Eco Masters
Ces bandes blanchissantes d’Eco Masters ont été conçus pour éliminer les taches sur les dents. Après son utilisation, les taches de thé, de café, de vin ou de tabac sont effacées.
Pour donner une haleine fraiche et un effet blancheur, les bandes contiennent du bicarbonate de soude dentaire et de menthol.
Dans leur composition, il y a également la grenade, l’aloe vera et la camomille. Il contient également de l’acide citrique pour un effet dent blanche éclatant.
Lire aussi notre article: Les meilleurs jets dentaires
Comment choisir une bande de blanchiment dentaire ?
Comme pour tous les produits de soin du corps, vous devez tenir compte de certains critères pour choisir des bandelettes dentaires.
La technologie des scellants
Pour éviter que les bandes de bandelettes dentaires ne glissent dans la bouche pendant un traitement, un bon produit contient généralement de la glycérine avec le gel blanchissant pour qu’il adhère bien.
Une autre façon d’améliorer cette technologie est d’essayer d’éliminer tout excès de salive de votre bouche bien à l’avance. Vous pouvez aussi vos tamponner les dents avec un essuie-tout pour augmenter les chances que les bandes collent efficacement.
L’inconvénient des bandelettes, selon l’ancienne théorie des chiens de Pavlov, est que vous commencez souvent à saliver encore plus une fois qu’elles sont fixées à vos dents, car votre cerveau interprète souvent ce signal à tort comme de la nourriture à mâcher. Ne vous inquiétez pas : cela se dissipera avec le temps.
Pour profiter au maximum des propriétés d’étanchéité des bandes, vous devez les appliquer conformément aux instructions du fabricant.
Ne retirez le produit de la pochette que lorsque vous êtes prêt à commencer le traitement et assurez-vous que la bande correspond bien à vos dents supérieures ou inférieures.
La durée du blanchiment
C’est probablement l’une des principaux détails que vous devriez tenir compte. Selon les grandes marques, les effets peuvent durer entre 12 et 18 mois lorsque vous commencez un plan de traitement complet comprenant une utilisation quotidienne.
Vous devriez lire des examens impartiaux pour voir si les allégations des fabricants correspondent à la réalité.
Un bon conseil est d’essayer d’acheter un kit de traitement qui comprend un « teintier ». Cela vous permet de remarquer facilement la différence de couleur de vos dents au cours du programme et de savoir quand il est temps de recommencer.
Chaque manuel que vous lirez précise également ce qui peut ou ne peut pas être blanchi. Les bandes sont conçues pour être utilisées sur vos dents naturelles. Cela signifie que si vous souhaitez conserver la blancheur de vos dents tout en portant un appareil dentaire, ou améliorer la couleur de vos plombages, couronnes ou prothèses, ce produit ne convient pas. Vous devrez plutôt consulter un dentiste pour connaître la meilleure solution.
En ce qui concerne l’efficacité du blanchiment, vous devriez voir si le gel de vos bandes est assez fort pour agir sous l’émail sans causer de dommages.
Et bien sûr, il y a quelques conseils évidents pour maximiser la blancheur. Essayez de boire beaucoup d’eau, de vous brosser les dents et d’utiliser du fil dentaire. De plus, n’utilisez jamais deux fois la même bandelette, car elle serait peu hygiénique et ne sera plus aussi efficace.
Les pochettes de traitement individuelles
Il s’agit d’une condition essentielle pour vous assurer une hygiène dentaire optimale lors de l’utilisation des bandes de blanchiment. Elles offrent également l’avantage supplémentaire de la portabilité, puisque vous pouvez les transporter dans votre sac et les appliquer pendant la journée au moment qui vous convient.
Normalement, l’emballage utilisé pour les grandes marques de bandelettes est révélateur de leur solidité. Vous serez également heureux d’apprendre qu’il existe des indicateurs clairs pour les bandes supérieures et inférieures, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de confusion ni de gaspillage.
Si vous utilisez régulièrement des poches de traitement, vous pouvez économiser de l’argent en les achetant en vrac. Souvent, si vous achetez 80 traitements d’affilée, vous pouvez réaliser des économies substantielles qui correspondent à une réduction de 25 %.
N’oubliez pas simplement de faire une pause lors de l’utilisation semi-régulière des produits de blanchiment des dents. Comme nous l’avons vu, les effets d’un ensemble de bandes puissantes peuvent durer de très nombreux mois, ce qui signifie que leur utilisation continue est plutôt redondante.
Idéalement, un fabricant pourra également vous informer si les sachets ont été cliniquement scellés ou non avant leur distribution. Cela permet d’éviter toute contamination croisée avec d’autres produits auxquels vous pourriez être allergique.
Le guide des nuances
Comme pour de nombreuses procédures professionnelles, les fabricants de kit blanchiment dentaire sont soucieux de l’efficacité de leurs produits. C’est la raison pour laquelle ils incluent un teintier. Celui-ci représente les couleurs de dents les plus courantes afin que vous puissiez constater le changement de couleur de vos dents.
Une bonne idée est de noter la teinte sur l’échelle de couleurs avec laquelle vous avez commencé. Dans certains cas, il peut y avoir jusqu’à 26 couleurs parmi lesquelles vous pouvez choisir. Ensuite, lorsque les traitements quotidiens commenceront, vous devriez pouvoir constater une différence notable dans la semaine qui suit.
Pour déterminer si vous voulez ou non acheter à nouveau ce produit, regardez jusqu’où vous êtes allé sur le teintier. Lorsqu’il est temps d’investir dans d’autres traitements, vous allez pouvoir choisir un produit plus puissant qui pourrait vous aider à aller plus loin.
Certains kits de blanchiment des dents promettent d’éclaircir les dents de sept teintes, mais d’après les recherches, des allégations aussi audacieuses pourraient être peu probables.
Des tests rigoureux ont révélé qu’une marque bien connue de bandes éclaircissait le sourire d’une personne d’environ deux nuances en moyenne, voire quatre dans certains cas. D’autres kits ont produit des résultats encore moins prononcés, et n’ont fait baisser les résultats des testeurs que d’une seule nuance.
Sans danger pour l’émail
Enfin, essayez toujours de vérifier que les bandelettes que vous achetez sont sans danger pour l’émail. L’émail, bien qu’il ne représente qu’un mince bouclier sur la dent, est la forme de tissu la plus résistante et la plus élastique que vous trouverez dans votre corps.
Grâce à lui, vos dents peuvent résister à un usage intensif pendant de nombreuses années, en mordant, en mâchant et en grinçant. Il est important de les garder intactes, mais malheureusement, une exposition excessive à certaines substances chimiques contenues dans les bandes de blanchiment peut les éroder et rendre vos dents vulnérables.
L’émail peut également commencer à se désintégrer si vous buvez de grandes quantités de soda ou de jus d’orange. Ceux-ci contiennent de grandes quantités d’acide citrique. Il en est de même si vous mangez beaucoup de sucre ou si vous consommez régulièrement des médicaments en vente libre tels que des antihistaminiques ou de l’aspirine.
Vous risquez moins de rencontrer des bandes de blanchiment des dents qui endommageraient votre émail si elles ont été approuvées. Même si le produit ne bénéficie pas d’une certification, une discussion informelle avec votre dentiste fera également l’affaire, car il vous donnera une recommandation appropriée.
L’objectif d’une bande de blanchiment des dents est d’imprégner l’émail sans le faire disparaître. Malheureusement, une fois qu’il s’écaille ou commence à se désintégrer, il ne peut plus se réparer. C’est pourquoi vous devez traiter votre hygiène dentaire avec respect et le plus grand soin.
Même si un produit ne dit pas explicitement qu’il est sans danger pour l’émail, aucun fabricant n’envisagerait de lancer un produit qui pourrait mettre en péril la santé dentaire de ses clients. Ils auront élaboré les instructions d’utilisation de leurs bandelettes avec le plus grand soin et la plus grande considération et tant que vous respecterez ces directives, vous ne devriez pas vous tromper.
L’utilisation quotidienne
Si vous cherchez des effets durables, il est recommandé d’acheter un paquet de bandes de traitement. En général, les marques recommandent de les utiliser une ou deux fois par jour, pendant une heure au maximum. Avec une utilisation régulière, il est facile de constater des effets éblouissants en un rien de temps. Mieux encore, la plupart des entreprises proposent un teintier complémentaire qui vous permet de suivre vos progrès.
La seule chose à laquelle il faut faire attention est la sensibilité des dents. Selon les recherches, jusqu’à la moitié des clients qui utilisent des bandes en feront l’expérience à un moment donné, souvent de façon légère, même s’ils n’ont jamais rencontré ce problème auparavant.
Si on se tourne vers une explication plus scientifique, les bandes contiennent du peroxyde d’hydrogène. Le principe actif responsable du blanchiment des dents. Dans certains cas, il peut provoquer une inflammation des nerfs délicats qui se trouvent à l’intérieur de la dent. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser les bandes plus rarement ou envisager un dosage plus faible.
Le plus grand malaise dû à la sensibilité se produit lorsque vous consommez des aliments et des liquides assez froids. Elle se manifeste également lorsque votre palette fait l’expérience d’un contraste entre le chaud et le froid en peu de temps. En effet, vous pouvez constater que la sensation s’atténue progressivement au fur et à mesure que vous vous habituez à la procédure.
La méthode pour équilibrer l’impact des bandes est d’utiliser un dentifrice qui aide à désensibiliser vos dents. Dans l’état actuel des choses, il est souvent recommandé de se brosser les dents et d’utiliser le fil dentaire après un traitement. Le composant clé de la plupart de ces produits est connu sous le nom de nitrate de potassium.
Un autre conseil, surtout si c’est la première fois que vous utilisez des bandes de blanchiment au quotidien, est de se préparer à l’avance à la sensibilité.
Pour cela, vous pouvez commencer à utiliser des dentifrices désensibilisant dans les quinze jours précédant le début de l’utilisation des bandes. De cette façon, vos dents gagneront en résistance avant que les produits cosmétiques ne commencent à agir.
Comme toujours, consultez votre dentiste pour obtenir des recommandations sur les meilleurs dentifrices et les meilleures bandes à utiliser en fonction de votre santé dentaire.
Les ingrédients
Vous devez être prudent en ce qui concerne les ingrédients contenus dans les aliments, les boissons et les médicaments sur ordonnance. Il en est de même pour les bandelettes de blanchiment dentaire.
Dans la grande majorité des produits, l’ingrédient actif est le peroxyde d’hydrogène, mais il faut faire attention au pourcentage, car il indique la force du gel sur les bandes.
Le peroxyde de carbamide est un autre nom commun pour le principal produit chimique des bandelettes. Il est comme le peroxyde d’hydrogène, mais plus dilué. Si les pourcentages sont plus faibles, il y a moins de risques de saignement et de gonflement. Des taches blanches peuvent également apparaître sur les gencives, mais elles disparaissent généralement dans les 48 heures.
Les produits utilisés par les dentistes ont tendance à être plus forts, mais n’oubliez pas que cela est dû au fait que vous êtes dans un environnement contrôlé sous surveillance médicale. Les traitements à domicile sont efficaces et satisfaisants, mais vous ne serez pas sous contrôle médical.
Les produits de plus grandes marques contiennent des ingrédients qui tentent d’atténuer les niveaux de sensibilité dentaire. Vérifiez l’étiquette pour savoir si le produit qui vous intéresse en fait partie. Même si de tels ingrédients ne sont pas inclus, le port d’une bandelette douce pendant un long moment entraîne moins d’abrasion.
Examinons de plus près certains des autres ingrédients qui sont inclus pour des raisons pratiques. Le premier est l’eau. Il permet d’éviter que vos dents ne se déshydratent lors de chaque traitement quotidien.
Ensuite, il y a la glycérine. Celle-ci est tout à fait sûre et permet d’épaissir le gel. Sans elle, les bandes tombent continuellement et doivent être réajustées. Il y a aussi la poudre de charbon qui est connu pour sa propriété blanchissante.
D’autres produits qui pourraient être inclus sont des copolymères d’acrylates. Cela permet d’éviter que les bandes de vos dents inférieures et supérieures ne se désintègrent lorsqu’elles sont en bouche.
Enfin, il se peut que vous rencontriez de la saccharine de sodium lorsque vous lisez l’étiquette. Tout cela permet de s’assurer que les bandelettes n’ont pas un goût ignoble, mais plutôt agréable pendant la demi-heure où vous les utilisez chaque jour.
L’élimination des taches tenaces
Si vous ne buvez pas votre café avec du lait, les tanins présents dans votre boisson chaude peuvent s’accumuler avec le temps sur l’émail de vos dents, ce qui les fait jaunir et leur donne un aspect plutôt disgracieux.
Certaines marques de bandelettes prétendent pouvoir éliminer jusqu’à 90 % de ces taches, mais vous devez vous rappeler que l’utilisation d’agents de blanchiment intensif, ou de bandes ordinaires dans une large mesure, peut entraîner une érosion de l’émail, ce qui signifie que les taches de café apparaîtront encore plus rapidement à l’avenir.
Des conseils pratiques pour l’hygiène bucco-dentaire doivent être appliqués en association avec les bandes de blanchiment des dents. Après avoir pris un café, jusqu’au fond de la tasse, pensez à vous brosser les dents brièvement ou, mieux encore, à faire couler de l’eau dans votre bouche.
Vous éviterez ainsi l’accumulation de tannins et vous n’aurez plus besoin de recourir à des brosses à dents intensives à l’avenir.
De nombreux produits promettent également d’éliminer les taches de tabac et celles-ci peuvent s’avérer les plus tenaces. Vous devez faire preuve de patience lorsque vous utilisez des bandes de blanchiment des dents pour éliminer ces taches, car il faut parfois plusieurs traitements pour obtenir les résultats souhaités.
Le blanchiment rapide
Enfin et surtout, vous devrez vérifier le critère de blanchiment rapide de toutes les bandes que vous avez à l’œil.
Cela est particulièrement vrai si vous cherchez une solution rapide avant un dîner romantique, un grand événement professionnel ou une photo de famille.
Certaines marques affirment qu’elles peuvent faire une différence sismique dans la blancheur de vos dents en l’espace de 60 minutes seulement en éliminant des années de taches.
Bien sûr, en termes de rapidité, vous pourriez simplement rechercher des bandes qui ne doivent pas nécessairement être portées tous les jours pendant des années. De nombreux consommateurs apprécient ces produits, car ils sont doux et ne risquent pas de provoquer d’irritation pendant une quinzaine de jours.
Questions fréquemment posées
🦷 1. Pourquoi mes dents semblent-elles plus jaunes après un blanchiment ?
Le blanchiment à domicile, en particulier, a tendance à blanchir les dents en éliminant la couche qui provoque leur décoloration.
Ces produits sont généralement disponibles en pharmacie. Si vous souffrez d’un émail trop fin, soit à cause de problèmes médicaux, soit à cause d’une mauvaise santé bucco-dentaire, les bandes de blanchiment ou les autres méthodes de blanchiment à domicile peuvent rendre vos dents plus jaunes.
🦷 2. Puis-je boire de l’eau après avoir blanchi mes dents ?
La réponse est oui. Vous pouvez vous brosser les dents après les avoir blanchies. Mais veillez à utiliser une brosse à poils souples et un dentifrice non abrasif. Vous pouvez aussi utiliser une formule conçue pour les dents sensibles.
🦷 3. Combien de temps les pores des dents sont-ils ouverts après un blanchiment ?
Les pores de l’émail s’ouvrent doucement pour que les agents de blanchiment puissent atteindre les taches sous la surface de l’émail. Environ deux jours après la fin de la procédure de blanchiment, les pores se referment, laissant l’émail dans son état d’origine.
🦷 4. Puis-je boire du café avec une paille après un blanchiment des dents ?
Pensez à boire du café et d’autres boissons sombres, comme les thés et les colas, avec une paille.
Dans la mesure du possible, brossez-vous les dents immédiatement après avoir bu du café. S’ils ne peuvent pas se brosser les dents, les patients doivent boire de l’eau ou se rincer la bouche avec de l’eau après avoir bu une tasse de café.
🦷 5. Combien de temps après le blanchiment des bandes puis-je manger ?
Vous devez attendre au moins 72 heures après le blanchiment pour manger et boire du café du thé ou du coca cola, mais si vous pouvez modifier votre régime alimentaire pour les éliminer complètement, cela vous aidera à maintenir les résultats beaucoup plus longtemps. Évitez les aliments et les boissons chaudes et froides.
🦷 6. Peut-on avaler de la salive en utilisant des bandes blanchissantes ?
L’ingestion du gel de peroxyde n’entraîne aucun effet indésirable. Il passera simplement dans votre système sans causer de dommages. Cependant, l’ingestion de grandes quantités de ce produit peut provoquer des nausées et une irritation de l’estomac.
Cet article a été mis à jour en septembre 2022 avec des nouvelles bandes blanchissantes pour les dents et les dernières actualités disponibles sur le marché.