Les 8 Meilleurs Shampooings Antipelliculaires Pour Débarrasser Efficacement Les Pellicules

Meilleure vente No. 1
Stiproxal Shampooing Antipelliculaire 1,5% Soin...
  • QU'EST-CE QUE STIPROXAL? Stiproxal est un...
  • À QUI EST DESTINÉ CE SHAMPOOING? Aux...

Le meilleur shampoing anti pelliculaire permet d’éliminer rapidement et efficacement les pellicules qui s’accumulent sur les racines des cheveux. Comme tous les produits de soin, le choix d’un article de mauvaise qualité peut nuire à la santé de vos cheveux.

S’il contient des produits chimiques décapants, le produit peut assécher davantage vos cheveux et entraîner la formation de plus de pellicules.

Il peut aussi priver les cheveux de son sébum naturel et les rendre rêches et cassants. Certains shampoings antipelliculaires ne fonctionnent toujours pas même après plusieurs mois d’utilisation. Ces derniers vous feront perdre votre temps et votre argent.

Alors, comment choisir un produit efficace qui ne vous fera pas regretter votre achat ? Ce guide vous montre tout ce que vous devez savoir.

Pourquoi êtes-vous sujet aux pellicules ?

Head & Shoulders, Classic 2en1 Shampoing et...

Maintenant que nous avons brièvement passé en revue certains des meilleurs produits qui sont sur le marché actuel, examinons une des raisons pour lesquelles les hommes souffrent de pellicules :

  • Cuir chevelu irrité et gras

La cause la plus fréquente des pellicules est une affection appelée dermatite séborrhéique. Elle est également appelée psoriasis séborrhéique, eczéma séborrhéique ou croûtes de lait lorsqu’elle apparaît chez les jeunes enfants ou les nourrissons.

Le signe le plus typique qui indique cette affection est une peau rouge et grasse recouverte de squames blanches ou jaunes.

Il peut apparaître sur le cuir chevelu ou sur d’autres zones du corps qui possèdent de nombreuses glandes sébacées, notamment les sourcils, les côtés du nez, derrière les oreilles, parfois les aisselles, sur le sternum et même dans la région de l’aine.

La cause exacte n’est pas clairement identifiable. Certaines théories indiquent qu’il s’agit peut-être d’une réaction inflammatoire similaire au psoriasis. Elle est déclenchée par les changements climatiques saisonniers ou par des champignons naturellement présents dans les sécrétions huileuses de la peau.

  • Champignons

Le malassezia est un champignon semblable à la levure qui peut également provoquer des pellicules. C’est l’un des nombreux champignons naturellement présents à l’intérieur et sur votre corps et il est généralement confiné à la région du cuir chevelu.

Chez certaines personnes, le cuir chevelu réagit anormalement à ce champignon, ce qui entraîne une croissance excessive des cellules cutanées et leur desquamation.

Les squames de peau rejetées sont généralement blanches et se voient facilement dans vos cheveux et sur vos vêtements. Certains médecins pensent que c’est une cause possible de dermatite séborrhéique lorsqu’elle se produit sur le cuir chevelu.

La dermatite est un type d’affection qui est classée comme une réaction de votre corps à quelque chose. Elle est souvent appelée dermatite de contact lorsqu’elle se manifeste sous la forme d’une éruption cutanée sur des zones ouvertes du corps.

Sur le cuir chevelu, elle se présente souvent sous la forme de rougeurs, de démangeaisons et de desquamation. Cette réaction peut être due à plusieurs facteurs, notamment à une sensibilité à un ingrédient présent dans un shampoing, une teinture ou un produit coiffant. Elle peut également être provoquée par une simple surconsommation de ces produits.

  • La peau sèche

Parfois, les pellicules sont simplement des peaux séchées qui résultent d’un cuir chevelu desséché. Ce n’est généralement pas la seule partie de la peau qui présente des signes de sécheresse. Les pellicules qui en résultent sont généralement plus fines et plus sèches que les squames causées par d’autres conditions.

  • Une utilisation des mauvais produits de soins capillaires

Certains shampoings et sprays contiennent peut-être des ingrédients agressifs qui peuvent provoquer des desquamations et des démangeaisons du cuir chevelu.

  • La peau morte

Comme la peau de tout votre corps passe constamment par des cycles de teinture et de renouvellement, si vous ne vous brossez pas les cheveux ou ne vous shampouinez pas régulièrement, la formation d’une peau morte normale peut également se présenter sous la forme de pellicules.

  • Les affections cutanées

Par ailleurs, les affections cutanées chroniques telles que l’eczéma ou le psoriasis peuvent également produire des plaques de peau affectée sur le cuir chevelu. Ces deux maladies provoquent une accumulation rapide de peau morte qui forme des squames épaisses, rugueuses et squameuses.

Les squames affaissées sur le cuir chevelu peuvent se retrouver dans les cheveux et sur les tissus, ce qui donne l’impression qu’il s’agit de pellicules typiques, car les plaques sur le cuir chevelu ne sont pas toujours visibles.

Lire aussi notre article: Les meilleurs shampooings sans sulfate

Les Meilleurs Shampooings Antipelliculaires

Quel est le meilleur shampoing antipelliculaire ?

Un shampooing antipelliculaire de qualité haut de gamme contient des principes actifs qui éliminent efficacement les pellicules après une utilisation régulière.

Avec un doux parfum qui reste longtemps sur les cheveux, un shampoing de bonne qualité n’agresse pas le cuir chevelu et ne lui prive pas de son sébum naturel. Il élimine uniquement les pellicules sans les assécher.

Le meilleur produit du marché combat également les démangeaisons causées par les pellicules et offre une agréable sensation de fraîcheur et de légèreté après utilisation. En outre, le produit de la meilleure marque ne comporte pas de silicone, parabène ou autres produits chimiques décapants.

Les 8 produits dans notre sélection de shampoings antipelliculaires pas chers sont, d’après les avis, les meilleurs en termes de rapport qualité-prix. Découvrez chacun d’eux et faites un comparatif pour faire le meilleur choix.

1. Shampooing antipelliculaire efficace Bioderma Node DS+

Ce shampooing élimine les pellicules et apaise les démangeaisons causées par l’irritation du cuir chevelu. Le produit aide les cheveux à retrouver leur brillance, leur volume et leur souplesse.

De plus, les mèches peuvent facilement se démêler après le lavage. Il s’agit d’un shampooing anti pelliculaire longue durée. En effet, il réduit la sécrétion de sébum qui est à l’origine de la formation des pellicules.

Grâce aux puissants actifs kératorégulateurs, même les pellicules les plus sévères sont éliminées progressivement. Le produit est à propriété hypoallergénique et il ne contient pas de paraben. Ce shampooing non détergent augmente aussi le seuil de tolérance du cuir chevelu sensibilisé grâce au complexe naturel breveté D.A.F.

Ingrédients

Aqua/Water/Eau, Sodium Laureth Sulfate, Sodium Cocoamphoacetate, Peg-60 Almond Glycerides, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Coco-Betaine, Peg-90 Glyceryl Isostearate, Sodium Shale Oil Sulfonate, Salicylic Acid, Piroctone Olamine, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Pyridoxine Hcl, Undecyl Alcohol, Zinc Gluconate, Polyquaternium-10, Fragrance (Parfum), Disodium Edta, Sodium Hydroxide, Zinc Pyrithione, Laureth-2, Complexe Breveté D.A.F, Oleyl Alcohol, Juniperus Oxycedrus Wood Extract, Zanthoxylum Bungeanum Fruit Extract, Sodium Acetate, Sodium Chloride, Citric Acid, Sodium Polynaphthalenesulfonate, Isopropyl Alcohol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Fructooligosaccharides, Caprylic/Capric Triglyceride, Laminaria Ochroleuca Extract. [Bi 547]


2. Shampooing antipelliculaire Kerastase Spécifique

Kérastase, Spécifique, Shampoing Purifiant,...

Voir le prix sur Amazon

Ce shampooing anti démangeaison est présenté dans une bouteille en plastique blanc avec un bouchon à vis gris qui est l’emballage habituel de Kerastase. Le produit est de consistance transparente, semblable à un gel, ni épais ni coulant.

Il suffit d’en mettre une petite quantité, car il mousse assez bien. Ce shampooing est vraiment doux pour les cheveux, bien qu’il contient du sodium. Sa composition n’inclut pas de la silicone, ce qui signifie qu’il est doux pour les cheveux.

Ce produit redonne aux cheveux leur texture naturelle, contrôle les frisottis et les rend plus doux. Vous pouvez même vous passer de l’après-shampoing.

Ingrédients

Eau, Sodium Laureth Sulfate, Citric Acid, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Peg-55 Propylene Glycol Oleate, Propylene Glycol, Alcohol Denat., Ammonium Hydroxide, Hexylene Glycol, Sodium Chloride, Sodium Benzoate, Peg-60 Hydrogenated Castor Oil, Glyceryl Laurate, Méthylparabène sodique, acide salicylique, éthylparabène, polyquaternium-10, niacinamide, menthoxypropanediol, piroctone olamine, Helianthus annuus huile de graines / huile de tournesol, Calophyllum inophyllum, huile de graines, acétate de sodium, alcool isopropylique, Ci 42090 / bleu 1, magnésium Extrait de Rosmarinus Officinalis (romarin), méthylchloroisothiazolinone, chlorure de magnésium, méthylisothiazolinone, hydroxyde de sodium, parfum.


3. Shampooing antipelliculaire l’Oréal Instant Clear zinc pyrithione

Le shampooing antipelliculaire Instant Clear de L’Oréal Professionel est destiné à ceux qui souffrent occasionnellement de pellicules, car il atténue l’inconfort et réduit l’écaillement.

La pyrithione de zinc aide à combattre ces pellicules gênantes et à atténuer la sensation d’inconfort associée aux pellicules. Le cuir chevelu sera nettoyé et hydraté, tandis que l’harmonie et l’équilibre seront rétablis.

Ce traitement spécialisé pour le cuir chevelu contient un mélange d’ingrédients actifs pour lutter contre les pellicules. Appliquez le produit sur les cheveux mouillés puis massez et faites mousser. Rincez ensuite abondamment à l’eau. Séchez ensuite doucement à l’aide d’une serviette.

Ingrédients

Aqua / Water, Sodium Laureth Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate, Cocamide Mea, Glycerin, Sodium Chloride, Glycol Distearate, Zinc Pyrithione, Sodium Benzoate, Dimethicone, Carbomer, Salicylic Acid, Citric Acid, Menthoxypropanediol, Linalool, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Limonene, Benzyl Alcohol, Ci 42090 / Blue 1, Sodium Hydroxide, Parfum / Fragrance.


4. Shampooing antipelliculaire sans silicone Head Shoulders

Head & Shoulders, Classic 2en1 Shampoing et...

Voir le prix sur Amazon

Le shampooing antipelliculaire Classic 2 en 1 Head and Shoulders a été conçu pour nettoyer les cheveux tout en les hydratant intensément. Il a donc déjà la propriété d’un après-shampooing en rendant les cheveux doux et souples.

Grâce à sa formule Derma&Pure, le produit combat efficacement les démangeaisons. Les excès de sébum sont éliminés et le produit traite le cuir chevelu sec afin d’éliminer efficacement les pellicules grasses avant même qu’elles n’apparaissent.

Le produit est destiné à la préservation de la beauté des cheveux, car les pellicules sont éliminées jusqu’à 100 % avec un usage régulier. Formulé sans ingrédients indésirables, ce produit est riche en antioxydants et bénéficie d’un PH équilibré.

Ingrédients

Ingrédient actif: Pyrithione Zinc 1% Ingrédients inactifs: eau, sulfate de lauryle sodique, sulfate de laureth sodique, distéarate de glycol, carbonate de zinc, chlorure de sodium, xylènesulfonate de sodium, cocamidopropyl bétaïne, parfum, diméthicone, benzoate de sodium, chlorhydrate de carbonate de guar, hydroxycarbonate de carbonate de guar, carbonate de carbone de guar Méthylchloroisothiazolinone, méthylisothiazolinone, bleu 1, rouge 33.


5. Shampooing antipelliculaire naturel Benessence Aloe Vera Bio

Benessence - Shampooing Antipelliculaire bio à...

Voir le prix sur Amazon

A base d’Aloe vera bio, ce produit bénéficie d’une formule destinée à combattre les pellicules. Conçu avec des ingrédients naturels et hypoallergéniques et certifié biologique, ce shampoing bénéficie d’une formule qui combine l’action régénérante et anti démangeaison de l’Aloe Vera avec l’action antibactérienne de la Piroctone olamine.

Ce dernier est connu pour être un principe actif antipelliculaire non toxique, mais d’une grande efficacité.

Il y a également le baume de Copaiba qui contient du sélénium et de la bêta-caryophyllène. Ceux ci combattent la sécheresse des cheveux et la formation des pellicules. L’insuline et la protéine de blé dans le produit protègent et nourrissent les cheveux.

Ingrédients

Aloe Barbadensis Leaf Juice, Sodium Coco-sulfate, Lauryl Glucoside, Aqua, Glycerin, Copaifera Officinalis Resin, Bertholletia Excelsa Seed Oil, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Urtica Dioica Extract, Salix Alba Bark Extract, Linum Usitatissimum Seed Extract, Inulin, Hydrolyzed Wheat Protein, Piroctone Olamine, Benzyl Alcohol, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Parfum.


6. Shampooing antipelliculaire Garnier 2 en 1 cheveux normaux

Ce shampooing possède la nouvelle formule de Fructis qui aide à lutter contre la formation de pellicules dans les cheveux. Le produit est enrichi en concentré d’actifs fortifiants de fruits. Il s’agit d’un mélange d’extraits de fruits et de plantes et de vitamines B3 et B6.

Dans sa formule, la marque combine les propriétés antipelliculaires du Piroctone Olamine avec de l’extrait de thé pour bien nettoyer le cuir chevelu et éliminer les pellicules. Après l’utilisation de ce produit, les cheveux sont plus frais et les racines respirent à nouveau, car elles sont débarrassées des impuretés. Ce shampoing est contenu dans un flacon 100 % recyclable.

Ingrédients

aqua / water, sodium laureth sulfate, coco-betaine, glycol distearate, sodium chloride, ci 19140 / yellow 5, ci 42090 / blue 1, niacinamide, cocamide mipa, saccharum officinarum extract / sugar cane extract, sodium benzoate, sodium polynaphthalenesulfonate, hydroxycitronellal, sodium acetate, hydroxypropyltrimonium lemon protein, sodium hydroxide, phenoxyethanol, polyquaternium-10, salicylic acid, cellulose gum, dimethicone, camellia sinensis leaf extract, zinc pyrithione, linalool, benzyl alcohol, isopropyl alcohol, alpha-isomethyl ionone, carbomer, pyrus malus fruit extract / apple fruit extract, pyridoxine hcl, geraniol, citric acid, citrus limon peel oil / lemon peel oil, methylisothiazolinone, citrus limon peel extract / lemon peel extract, leuconostoc/radish root ferment filtrate, hexyl cinnamal, parfum / fragrance


7. Shampooing antipelliculaire Le Petit Marseillais 4 Huiles Essentielles et Menthe Vert

Le Petit Marseillais Shampoing Antipelliculaire,...

Voir le prix sur Amazon

Sans sulfate, ce shampoing est dédié aux cheveux normaux qui sont envahis par les pellicules. Avec une utilisation régulière, il élimine une grande partie des pellicules pour purifier les racines des cheveux sans les agresser.

Respectant l’équilibre naturel du cuir chevelu, ce shampoing apporte de l’éclat aux cheveux et il contient des ingrédients naturels pour une élimination durable des pellicules. Sa recette est composée de 4 huiles essentielles, dont le thym, le romarin, le citron et la camomille. Ces derniers sont tous issus du bassin méditerranéen. Formulé sans silicone et avec sa formule de soin, il respecte et lave les cheveux en douceur.

Ingrédients

Aqua, sodium, laureth sulfate, cocamidopropyl betaine, sodium chloride, citric acid, anthemis nobilis flower oil, citrus medica limonum peel oil, rosmarinus officinalis leaf oil, thymus vulgaris flower/leaf oil, mentha spicata flower/leaf/stem extract, glycerin, polyquaternium-10, acetic acid, hydrochloric acid, phosphoric acid, etidronic acid, sodium hydroxide, piroctone olamine, cetrimonium chloride, sodium benzoate, parfum, benzyl salicylate, limonene, Cl 19140, Cl 42090. Sans paraben.


8. Shampooing antipelliculaire Neutrogena T/Gel 2 en 1

Neutrogena T/Gel 2 en 1 Shampooing et...

Voir le prix sur Amazon

Idéal pour les cheveux gras, ce produit été testé dermatologiquement et ne contient aucun ingrédient susceptible d’agresser le cuir chevelu. Il contient de l’acide salicylique pour éliminer de manière durable les pellicules des cheveux.

Pour cela, il divise les pellicules en petits morceaux moins visibles afin qu’ils puissent être éliminés facilement au rinçage sans décaper le cuir chevelu et sans enlever le sébum naturel des cheveux.

Avec une utilisation régulière, vous allez voir les résultats plus rapidement. Le parfum de melon et jasmin reste longtemps sur les cheveux pour une agréable sensation de fraîcheur. Ce produit agit à la fois comme un shampoing et un après-shampoing, car il nettoie et hydrate les cheveux à la fois.


Comment choisir le meilleur shampoing contre les pellicules ?

Le Petit Marseillais Shampoing Antipelliculaire,...

Pour choisir le meilleur shampoing antipelliculaire, il est important de garder à l’esprit quelques éléments clés dont la cause de la formation des pellicules, l’ingrédient à rechercher et votre type de cheveux.

  • La cause

Tout le monde peut voir des flocons et les reconnaître comme des pellicules. Ce qu’on ne peut pas toujours voir ou savoir, c’est leur cause. Le choix du meilleur shampoing contre les pellicules permet de les éliminer efficacement sans causer d’autres problèmes.

La surutilisation de shampoings peut entraîner des pellicules d’une autre nature et même endommager les cheveux. Si vous êtes sûr d’en avoir identifié la source, pour vous-même ou avec l’aide d’un médecin, il est temps de commencer le traitement.

La principale source de pellicules est la dermatite séborrhéique, dont la cause exacte n’a pas été déterminée, bien que certains pensent qu’elle est liée à des champignons. Elle peut également varier d’une personne à l’autre si on parle de son mécanisme de déclenchement.

Un champignon spécifique qui se trouve naturellement dans la région du cuir chevelu est généralement l’une des principales causes des pellicules. Ainsi, la plupart des shampoings antipelliculaires sont axés sur les propriétés antifongiques.

  • Les ingrédients

Les produits qui contiennent du pyrithione de zinc, du sulfure de sélénium, du kétoconazole et de l’huile de théier sont les plus courants et se concentrent sur le problème fongique potentiel. La plupart des shampooings contenant des ingrédients antifongiques sont disponibles dans une variété de formules. Ils conventionnent à tous les types de cheveux, même les cheveux colorés.

Lorsque les pellicules sont le résultat d’une accumulation, un shampooing pellicules grasses qui contient de l’acide salicylique et du goudron de houille est le plus efficace. Cependant, ce sont des ingrédients qui ne doivent pas être utilisés quotidiennement, car ils peuvent avoir des effets secondaires négatifs qui entraînent plus d’irritation et de pellicules.

Lorsque vous choisissez un shampoing dermatologique contenant l’un ou l’autre de ces ingrédients, recherchez des hydratants ajoutés ou associez-le à un après-shampoing qui favorise l’hydratation.

Les personnes qui ont déjà des problèmes de cheveux secs doivent être particulièrement prudentes avec ces shampooings. Si tel est votre cas, envisagez plutôt des formules à base de plantes qui nettoient le cuir chevelu et rétablissent l’hydratation.

Pour les personnes qui n’aiment pas utiliser beaucoup de produits chimiques dans leurs cheveux, les shampoings antipelliculaires organiques sont une bonne alternative. La plupart contiennent de l’huile de théier comme principal ingrédient antipelliculaire.

On peut la trouver comme seul composant ou partie d’un mélange. Les shampoings biologiques utilisent beaucoup d’huiles et d’extraits essentiels pour traiter, laver et hydrater les cheveux.

Les ingrédients des shampoings biologiques comprennent la sauge, le romarin, le jojoba, l’aloe vera, la menthe poivrée, la noix de coco et bien d’autres. Comme pour tout autre shampoing antipelliculaire, il n’est pas rare de trouver de nombreuses variations de formule pour s’adapter à différents types de cheveux.

Le meilleur shampooing antipelliculaire pour vous sera celui qui cible la cause de vos pellicules. Il n’endommage pas vos cheveux et fonctionne parfaitement.

Compte tenu des nombreux choix qui s’offrent à vous, trouver le meilleur shampoing antipelliculaire peut être difficile. Vous avez besoin de constater des résultats visibles sur l’ensemble de vos cheveux après une utilisation régulière.

Notez toutes les différences que vous remarquez et essayez d’utiliser le shampooing pendant au moins deux semaines ou un mois. Si vous ne constatez pas des améliorations ou même un peu, vous devriez essayer un autre produit.

Même si une bouteille ou un emballage affirme qu’il s’agit du meilleur shampoing antipelliculaire, il se peut qu’il ne fonctionne pas pour vous, car le corps de chacun ne réagit pas de la même manière.

Lire aussi notre article: Les meilleurs shampooings solides

Comment les shampoings antipelliculaires fonctionnent-ils ?

Le mode d’action des shampoings antipelliculaires dépend du principe actif qu’il contient. Vous trouverez ci-dessous une liste de principes actifs courants que l’on peut trouver dans certains des meilleurs shampoings antipelliculaires.

Les shampooings à base de goudron de houille agissent en ralentissant le processus naturel de desquamation des cellules cutanées du cuir chevelu.

L’acide salicylique est utilisé comme agent gommant qui peut éliminer les pellicules. Cet ingrédient risque cependant d’assécher le cuir chevelu et de provoquer encore plus de desquamation. Il est préférable de combiner le produit avec un après-shampoing hydratant pour contrer l’effet secondaire.

Le sulfure de sélénium est un autre ingrédient antipelliculaire qui ralentit la vitesse à laquelle les cellules de la peau meurent. Il peut également réduire la quantité de champignons Malassezia qui causent l’irritation et les pellicules.

La pyrithione de zinc est un agent antibactérien et antifongique qui peut réduire le développement de champignons sur votre cuir chevelu. Ces champignons peuvent être à l’origine de la dermatite séborrhéique qui cause les pellicules.

L’huile de théier est un extrait de l’arbre Melaleuca alternifolia, originaire d’Australie. Elle possède des propriétés antifongiques, antiseptiques et antibiotiques naturelles. L’huile de théier peut réduire la quantité de champignons responsables de la dermatite séborrhéique.

Le kétoconazole est un médicament antifongique à large spectre qui donne souvent de bons résultats lorsque les autres traitements échouent. Il est disponible en vente libre et sous forme de shampoing sur ordonnance.

Une autre classe de shampooing antipelliculaire utilise des traitements de source organique. Ces produits contiennent souvent de l’huile d’arbre à thé et d’autres ingrédients naturels, tels que d’autres huiles et extraits essentiels.

Ces produits naturels ne contiennent pas de produits chimiques lourds, de parfums simulés et d’ingrédients artificiels. Contrairement à l’huile de théier, de nombreux ingrédients utilisés dans les traitements biologiques des pellicules ne font pas l’objet de nombreux tests et recherches pour confirmer leur efficacité.


Questions fréquemment posées

🚿 Le shampoing antipelliculaire est-il mauvais pour les cheveux ?

Il s’agit d’un simple mythe. Le shampoing antipelliculaire n’est pas mauvais pour les cheveux. En fait, des recherches ont montré que les pellicules abîment les cheveux.

Ainsi, si vous n’aidez pas régulièrement ou même occasionnellement votre cuir chevelu à lutter contre les pellicules, ils pourraient en souffrir.

🚿 Les pellicules sont-elles un champignon ?

La cause principale des pellicules est la dermatite séborrhéique. Il s’agit d’une affection qui rend la peau grasse, rouge et squameuse. … Souvent, un champignon appelé malassezia déclenche la formation des pellicules.

Ce champignon vit normalement sur votre cuir chevelu. Pourtant, certaines personnes en ont trop et cela provoque une multiplication plus rapide des cellules de la peau que d’habitude.

🚿 Les pellicules peuvent-elles provoquer la chute des cheveux ?

Les pellicules sont un problème courant qui provoque la formation de squames sur le cuir chevelu. Dans la plupart des cas, elles n’entraînent pas directement la chute des cheveux. Cependant, les démangeaisons qu’elles entraînent peuvent provoquer des grattements.

Cela peut blesser vos follicules pileux, entraînant une certaine perte de cheveux, mais pas une calvitie complète.