Les 8 Meilleurs Peeling Des Pieds Pour Un Bon Entretien Des Pieds

Faire un peeling des pieds est, non seulement, une question de confort, mais aussi de santé. En plus, les bienfaits qu’il apporte sont tellement nombreux. De leur côté, les entreprises ne cessent d’élargir leur offre de produits sur le peeling des pieds. C’est la raison pour lesquelles, plusieurs modèles de peeling des pieds sont disponibles sur le marché actuel.

Face à une telle variété, la sélection du meilleur peeling des pieds s’avère être difficile parfois. Heureusement que ce comparatif vous permettra de vous aider à faire un meilleur choix et trouver le produit qui correspond à votre budget, mais aussi à vos attentes.

Les meilleurs peeling des pieds

Quel est le meilleur peeling des pieds ?

On constate actuellement qu’il existe différents types de peelings des pieds mis en vente sur le marché. En effet, il y a en a ceux qui sont dédiés pour des clientèles haut de gamme et d’autres accessibles pour tout le monde.

Compte tenu du fait que plusieurs marques proposent une large gamme et différents modèles de peeling des pieds, vous seriez sûrement confus lors du choix du meilleur produit.

Il est indispensable de faire une bonne comparaison par rapport aux offres disponibles. Vis-à-vis de cela, il va falloir que vous choisissiez celui qui propose un bon rapport qualité-prix. Bien évidemment, les caractéristiques et les fonctionnalités du produit devraient également correspondre à vos besoins.

D’autres critères essentiels que nous aborderons aussi plus bas doivent être pris en compte. C’est le cas par exemple des caractéristiques du produit, des ingrédients utilisés, etc. Mais encore, vous devez prendre en compte les caractéristiques concernant vos pieds : l’état de vos pieds, la tolérance à certains produits, etc.

Ci-dessous, nous présentons les meilleurs peeling pour les pieds:

1. Peeling des pieds Liberex 2 PCs

Liberex 2 Pcs Masque Pieds Peeling Hydratant avec...

Voir le prix sur Amazon

Le peeling des pieds de la marque Liberex convient aux hommes ainsi qu’aux femmes. En effet, ce produit permet non seulement d’adoucir les vielles cuticule des pieds, mais il permet aussi d’enlever les peaux mortes et de réparer les talons crevassés.

Grâce Ă  ses composants qui sont Ă  base de produit naturel, cette formule est très efficace pour un bon entretien des pieds. En effet, il est composĂ© d’un extrait laitier et d’une variĂ©tĂ© d’extraits vĂ©gĂ©taux comme l’aloe vera, l’huile essentielle d’arbre Ă  thĂ©, etc.

Après 2 semaines d’utilisation environ, vous obtiendrez un bon résultat sur vos pieds. Afin d’optimiser ce résultat, il est recommandé de faire un bain de pieds pendant 15 à 20 minutes après 48 heures d’application du produit.

2. Peeling des pieds Plantifique Foot Pell Mask

Masque Pieds Peeling Soin Peau Exfoliant - 2...

Voir le prix sur Amazon

Dédié pour le soin des pieds pour homme et pour femme, le peeling des pieds de Planitifique est conçu uniquement à base d’extrait de plantes et de lait tel que la papaïne, l’aloe vera, le noyau de pêche, etc.

Le masque vient en deux paires de chaussettes exfoliantes en plastique. En effet, les chaussettes en gel naturel sont vraiment idéales pour une pédicure à domicile ou un soin des pieds SPA. Aussi, le package contient 70 ml de gel et 2 bandes.

Les cellules mortes sur la peau des pieds sont efficacement éliminées grâce à ce produit. Aussi, le résultat du soin sera visible 3 à 4 jours après l’application. Le processus d’utilisation en entier de ce masque dure environ 7 jours.

3. Peeling des pieds Lumiline

Peeling pied baby foot masque pied chaussette...

Voir le prix sur Amazon

Le paquet de ce produit contient deux paires de chaussettes exfoliantes qui permettent de renouveler complètement la peau des pieds. Grâce à ses ingrédients à base d’extrait d’Aloe vera, il agit efficacement contre les peaux sèches et les talons fissurés.

Peu importe s’il s’agit d’un homme ou d’une femme, le peeling des pieds de Lumiline convient à tout le monde. De plus, il a fait l’objet d’un test dermatologique et son efficacité a été prouvée pour la régénération des cellules, l’amélioration de l’élasticité de la peau des pieds, etc.

Il est très facile à utiliser vu qu’il suffit simplement d’appliquer le masque sur le pied et laisser agir pendant 60 à 90 minutes. Vous pouvez constater les résultats à partir du deuxième jour d’utilisation.

4. Peeling des pieds Wolady 2Pack

Masque Peeling Exfoliant Pieds Anti-callosités...

Voir le prix sur Amazon

Présenté sous forme de boîte contenant deux paires de chaussettes d’une taille allant jusqu’à 36 cm, ce produit est adapté tant pour les femmes que pour les homes. Ce produit signé par Wolady est très efficace pour entretenir les pieds. Il convient notamment pour éliminer les bactéries sur ces derniers, les gerçures, les callosités, etc.

En seulement en quelques jours, les résultats sont très palpables. En effet, ses ingrédients nourrissants permettent d’hydrater les pieds. En plus, les masques utilisés par ce produit sont composés d’exfoliants naturels qui lui donnent un effet anti-âge permettant de réduire les rides et les cellules mortes.

5. Peeling des pieds LiRainhan – Exfoliation Sock Foot Mask

2 PCS Masque Pieds Peeling Hydratant - Masque pour...

Voir le prix sur Amazon

Dédié pour tout le monde, ce produit de LiRainhan permet d’entretenir les pieds pour une meilleure hygiène. En effet, grâce à ses ingrédients, le masque utilisé pour les pieds est de très bonne qualité. C’est pour cela que ce produit agit efficacement contre les peaux sèches mal hydratées, les callosités au niveau des pieds, etc.

La peau des pieds devient lisse et blanchissante après quelques applications. En effet, le résultat est surprenant. En outre, vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser. Et les résultats sont visibles seulement après quelques jours d’utilisation.

6. Peeling des pieds Mercurochrome Pedi-peeling

Mercurochrome Masque Exfoliant Pedi-Peeling 1...

Voir le prix sur Amazon

Pour prendre soin des pieds, optez pour le masque exfoliant pedi-peeling. Ce produit est fabriqué avec une solution qui contient des acides de fruits (AHA) ainsi que des actifs reconnus afin de crée un effet « peeling » : sodium hyaluronate, acide lactique, butylène glycol, acide salicylique, sodium lactate, salicylic acid, etc.

Avec ses deux paires de chaussettes contenues dans le pack, ce produit permet de favoriser l’élimination des callosités des pieds. Ces derniers deviendront plus doux et plus souples grâce à cette formule.

En plus, il est très facile à utiliser. Après chaque application, si vous souhaitiez avoir un résultat efficace, il est conseillé de rincer les pieds avec de l’eau tiède avant de les sécher.

7. Peeling des pieds Mroobest Pell Mask

Masque Pieds, Masque Pieds Peeling, Masque Pour...

Voir le prix sur Amazon

Disponible en taille unique, il convient non seulement aux femmes, mais aussi aux hommes. Les deux paires de chaussettes dans chaque boite mesurent jusqu’à 36 cm grâce à leurs composants qui sont faits à base d’ingrédients naturels. Ce produit permet aux pieds écorchés de retrouver une souplesse et une nouvelle douceur.

En seulement quelques jours, il redonne une vitalité à la peau des pieds. Aussi, ce produit permet d’enlever les mauvaises odeurs des pieds, d’hydrater la peau, d’enlever les callosités, etc. Bref, le peeling pieds de Mroobest est le produit idéal pour les soins quotidiens des pieds.

8. Peeling des pieds TonyMoly Shiny Foot

[NEW] TONYMOLY Shiny Foot SUPER Peeling Liquid

Voir le prix sur Amazon

Le packaging de Tonymoly contient une paire de chaussettes. Il suffit de verser le liquide dans chaque chaussette et le laisser agir pour qu’il puisse réparer les cellules de vos pieds, débarrasser des bactéries entre les orteils, assouplir les peaux dures au niveau des talons…

Le résultat obtenu a un effet de très longue durée. En plus, après application, les pieds deviennent doux et dégagent une bonne odeur. Ce produit est à la fois adapté pour les hommes que pour les femmes.

Quelles sont les caractéristiques à considérer sur un peeling pieds ?

peeling-des-pieds

Ci-après quelques caractéristiques que vous devriez rechercher pour un masque peeling pieds :

L’utilisation

Généralement, outre le prix élevé, la facilité d’utilisation est l’une des principales raisons qui mènent les gens à opter pour un masque de peeling pour les pieds. C’est beaucoup plus pratique et moins cher qu’une journée au spa. En effet, la facilité d’utilisation est facteur clé qu’il faut rechercher lors de l’achat du produit.

Par rapport à cela, il est donc recommandé de bien rechercher des produits qui ont des options faciles à utiliser et qui ne requièrent pas plusieurs étapes à suivre. Un bon produit doit pouvoir s’utiliser instinctivement sans que vous ayez besoin d’explorer la notice.

Les ingrédients

Les ingrédients sont un autre élément important à prendre en compte dans les masques dédiés au pied. En effet, il est essentiel de s’assurer avant toute utilisation que les éléments constituants le produit ne provoquent pas une réaction allergique.

Étant donné que l’application des masques se fait directement sur les pieds, alors l’exposition à des ingrédients nocifs pour la santé peut être dangereuse. C’est pour cette raison qu’il est primordial de bien vérifier les ingrédients utilisés par le fabricant pour la conception du produit.

De préférence, les produits contenant des ingrédients naturels qui nourrissent la peau à long terme sont les plus conseillés.

L’odeur

L’odeur dégagée par des masques peeling pour les pieds est également un facteur très important qu’il ne faut pas prendre à la légère. Cela parait être évident, mais certaines fois, les gens ont tendance à oublier d’en tenir compte.

Alors, il faut vraiment s’assurer que le produit utilisé diffuse une odeur agréable. Il vaut mieux choisir un produit qui émet une belle senteur et qui vous met à votre aise. D’autant plus que pendant le soin, vos pieds seront immergés dans des chaussettes en plastique pour un certain temps.

Guide d’achat pour choisir le meilleur peeling pour les pieds

Masque Pour Les Pieds Peeling Exfoliant, 5 Pack...

Avoir des pieds crevassés avec de la peau sèche et douloureuse ne vous offre pas du confort au quotidien. En plus, si on les ignore sans avoir recours à des soins, cela va provoquer des callosités, des peaux rugueuses… Bref, les dégâts s’intensifieront.

Alors, afin d’éviter une telle expérience, il est recommandé de faire des peelings aux pieds à la maison. Cela vous évitera aussi de suivre des traitements au spa qui sont souvent couteux.

L’état de la peau des pieds

Tout d’abord, avant de commencer votre traitement de peeling des pieds à la maison, il est indispensable d’examiner en premier l’état de vos pieds. Cela va vous permettre en effet de détecter tous les détails à soigner au niveau de vos pieds : des callosités, de la desquamation de la peau, etc.

Aussi, cela vous aidera à trouver le meilleur produit qui convient à vos besoins. Quelques jours après le traitement, vous retrouverez un meilleur état de vos pieds.

Les pieds abîmés et secs

Si des callosités envahissent vos pieds, dans ce cas il va falloir que vous choisissiez un produit qui est spécialement conçu pour les éliminer efficacement et qui permet aussi de soigner la couche supérieure à la peau.

Le peeling qui Ă  base d’acide glycolique, d’acide salicylique et d’acide lactique est le plus recommandĂ©. En plus, les pieds qui ont tendance Ă  ĂŞtre secs et durs ont souvent besoin d’un produit richement hydratant pour les rendre plus lisse et surtout pour les hydrater.

Les peaux sensibles, des plaies ouvertes, des cloques ou coupures sur les pieds

Lorsque vous avez des plaies ouvertes ou des coupures au niveau des pieds, vous ne devriez en aucun cas faire des pelures du pied. Tout simplement parce que certains produits contiennent des acides exfoliants (exemple : acides alpha-hydroxy) qui sont susceptibles de favoriser des irritations au niveau de la peau.

De même, pour le cas de ceux qui ont la peau sensible, la peau qui s’irrite ou s’enflamme facilement, il est recommandé de faire d’abord un patch test ou faire une consultation auprès d’un dermatologue pour suivre un meilleur traitement de peeling des pieds qui leur correspond le plus.

Les problèmes de peau comme l’eczĂ©ma

Pour ceux qui ont des maladies cutanées comme l’eczéma ou le psoriasis, il est déconseillé de faire les traitements pour les pieds qui font appel à l’usage de produits chimiques. De même, les peelings ne sont pas non plus dédiés pour les personnes souffrant d’infections fongiques que ce soit au niveau des pieds et des orteils.

Par rapport à cela, veuillez donc bien vérifier les ingrédients de base du produit que vous allez choisir avant de l’acheter. Si besoin, n’hésitez pas à demander l’avis d’un dermatologue.

Les ingrédients par rapport à la peau des pieds

SMOOTH MY FOOT Masque de Pied | Peeling Pieds |...

En général, l’acide est la base de conception des peelings des pieds. Ce qui signifie donc qu’il n’est pas adapté à tout le monde. C’est pour cela qu’il faut bien vérifier les composants du produit avant d’entamer à l’achat.

Qu’en est-il pour le cas des femmes enceintes et des femmes qui allaitent ? Elles ne doivent pas utiliser des produits ou des traitements dédiés au peeling pour les pieds.

La prise en compte des risques avant l’utilisation du produit

meilleur-peeling-pieds

Avec l’utilisation des peelings pour pieds, vous bénéficierez d’une peau plus saine. Toutefois, il faut aussi s’attendre à ce qu’il puisse éventuellement provoquer un changement soudain sur la peau des pieds. Il faut donc prendre conscience d’un tel risque avant de choisir le peeling pour pieds.

Ainsi, quand vous choisissez votre traitement, veillez Ă  bien lire les contre-indications et les risques dans telles ou telles situations.

Quelques conseils pratiques pour le traitement des pieds

D’une manière globale, le traitement des pieds semble parfois facile à entreprendre. Pourtant, il nécessite des préparatifs à faire avant l’utilisation des masques. En plus, le suivi du traitement requiert principalement de la patience. Avec beaucoup de patience, les résultats obtenus seront meilleurs.


Questions fréquentes

🦶 Est-ce que les masques exfoliants sont vraiment efficaces ?

L’utilisation des chaussettes exfoliantes pour un peeling des pieds permet de se débarrasser des cellules mortes sur ces derniers. Peu importe le degré de sècheresse de votre pied, elles agissent toujours efficacement.

À noter que la peau devient plus délicate après l’application du masque exfoliant. Donc, veillez autant que possible à éviter les bains de soleil. Concernant la taille, malgré le fait que la plupart des produits sur le marché soient de taille unique, cela ne cause aucun problème vu qu’il s’adapte à toutes les tailles de pieds.

🦶 Les masques pour les pieds sont-ils bons pour la santé ?

Les produits chimiques utilisés pour le nettoyage des couches de la peau morte peuvent présenter des risques de traumatismes et de dommages pour la peau. Surtout, il faut savoir que ces couches de peau offrent une protection supplémentaire chez certains individus notamment les athlètes et les sportifs.

Aussi, il n’est pas très recommandé pour ceux qui développent un diabète de recourir à ce genre de traitement. Tout simplement parce que leurs pieds peuvent être facilement endommagés avec les produits contenus à l’intérieur.

🦶 Les masques pour les pieds sont-ils efficaces pour les pieds ?

En optant pour les meilleurs masques exfoliants pieds, vous pouvez vous assurer que la qualité de vos pieds sera meilleure, et ce, pour une longue durée. En général, ces masques agissent efficacement sur les pieds et permettent d’avoir une peau plus saine.

🦶 L’hydratation est-elle obligatoire après un peeling des pieds ?

Bien évidemment, il est recommandé après une heure lors de chaque traitement de rincer les pieds soigneusement avec de l’eau tiède. Aussi, l’ajout d’une lotion sur les pieds avant la fin du soin peeling est aussi conseillé.

Dans le cas où vous auriez des pieds très secs, vous pouvez opter pour l’utilisation d’une lotion sans huile à chaque séance.

🦶 Est-il nécessaire de tremper les pieds après un peeling des pieds ?

Tremper les pieds n’est nécessaire qu’à partir de la troisième ou le quatrième jour du traitement où ils s’écaillent. Dans ce cas, il est indispensable de le tremper avec de l’eau tiède durant 15 à 20 minutes environ. Cela permet généralement d’accélérer le processus.

🦶 Quelle est la fréquence idéale pour utiliser un peeling pour les pieds ?

La plupart des spécialistes conseillent que l’utilisation des peelings chimiques pour les pieds peut se faire au moins une fois par mois (au maximum). Cela dit, vous pouvez espacer le traitement d’environ deux à trois mois en fonction du taux de renouvellement des cellules de la peau.