Les 7 Meilleurs Organisateurs De Maquillage Pour Bien Ranger Les Produits De Maquillage

Vous êtes à la recherche du meilleur organisateur de maquillage pour ranger votre rouge à lèvres, vos crayons à cils, vos mascaras, vos brosses… ? Selon l’avis de celles qui utilisent ce genre d’équipement, il faut faire preuve de discernement avant de choisir.

Si vous faites le choix à la va-vite, vous allez sûrement acheter un modèle qui ne peut pas contenir tous vos produits à la fois. Il peut aussi être difficile à nettoyer et vous aurez du mal à l’entretenir.

Faites aussi attention, car certains organisateurs de maquillage craignent l’eau et vous ne pouvez pas l’installer dans la salle de bain.

Vous pouvez vous fiez vous aux conseils de ce guide pour faire le meilleur choix.

Les Meilleurs Organisateurs De Maquillage

Quel est le meilleur organisateur de maquillage ?

Sur le marché, vous pouvez reconnaître facilement les rangements de maquillage de bonne qualité selon son matériau de fabrication. Ce produit est souvent conçu avec de l’acrylique de qualité haut de gamme pour une extrême durabilité.

Un article de qualité possède aussi un design élégant. Il ne prend pas trop de place et n’encombre pas la pièce. Grâce à son imperméabilité, il peut sans problème être en contact avec l’eau et installé dans une salle de bain. Cela facilite également son nettoyage. Avec des pièces amovibles, il peut être nettoyé avec facilité et ne prend pas les couleurs.

Le comparatif de différents rangements de maquillage vous permet de déterminer le meilleur choix en termes de rapport qualité-prix.

Ci-dessous vous trouverez les meilleurs organisateurs de maquillage:

1. Organisateur de maquillage rotatif Auxmir

Auxmir Organisateur de Maquillage Acrylique,...

Voir le prix sur Amazon

Cette pièce de grande capacité comporte 3 emplacements pour le rangement des sets de pinceaux de maquillage. Il vous permet de ranger au moins 25 brosses de maquillage ainsi que 15 produits de soins de la peau.

Vous pouvez aussi y inclure d’autres autres accessoires comme les rouges à lèvres, les vernis à ongles, l’eye-liner et bien d’autres encore. Le modèle convient aussi au rangement des bijoux. Avec une rotation à 360 °, il permet de bien ranger le maquillage et de stocker les produits cosmétiques.

Grâce aux plateaux rotatifs, il vous sera plus facile d’avoir accès Ă  tous vos produits. Il suffit de 5 minutes environ pour assembler la pièce en se rĂ©fĂ©rant au manuel d’utilisation. En plus de son design amovible, il est aussi conçu avec un matĂ©riau lavable. Vous pouvez l’ajuster sans problème la hauteur des Ă©tagères pour qu’ils s’adaptent avec aux tailles des contenants. Ce modèle est un idĂ©al pour les petits espaces, car il ne prend pas beaucoup de place.

2. Organisateur de maquillage transparent Display4top

Display4top Organisateur Maquillage Acrylique...

Voir le prix sur Amazon

Ce cosmetic organizer de haute qualité a été conçu avec une matière acrylique à la propriété étanche. Cela lui donne aussi un design esthétique pour s’accorder au décor dans la salle de bain.

De plus, grâce à sa transparence, il permet de trouver facilement les objets rangés. Cette petite pièce de rangement est parfaite pour classer les petits articles de Craft et les accessoires de maquillage, mais vous pouvez aussi vous en servir pour ranger vos fournitures de bureau, vos factures, vos cartes, vos clés…

Il est de petite taille et se trouve sa place dans votre salle de bai, sur votre coiffeuse ou votre commode. Ce modèle en acrylique transparent a été conçu pour ne pas prendre trop de place et permettre le rangement d’un maximum de petits articles d’une manière très organisée.

Ses dimensions globales sont de 24 x 14 x 19 cm. Celle du premier étage est de 22,8 x 13,2 x 8 cm et celle du deuxième étage de 24 x 14 x 11 cm.

3. Organisateur maquillage salle de bain Deco Express

DECO EXPRESS Rangement Salle de Bains Organisateur...

Voir le prix sur Amazon

Ce rangement maquillage est destiné pour celles qui ne veulent plus laisser traîner leurs petits accessoires cosmétiques n’importe où. Grâce à son design bien étudié, il permet de ranger plusieurs produits à la fois.

Cet accessoire de rangement pratique facilite la recherche des produits grâce à son design transparent, ce qui rend la routine de beauté plus rapide. Le modèle peut être manipulé aisément grâce à sa rotation à 360 °.

Il est également fourni avec 4 plateaux qui peuvent être mis en place n’importe où dans le rangement de maquillage. De cette manière, vous pouvez adapter leur hauteur selon la taille de vos produits cosmétiques.

Ce cosmetic organizer est conçu avec des matériaux d’excellente qualité qui garantit sa durabilité. Avec sa conception robuste et ses divers compartiments, il peut contenir tous vos accessoires de maquillages préférés et ces derniers sont aussi mix en valeur. Le modèle a 34 cm de longueur et 27 cm de largeur.

4. Organisateur de maquillage Display4top opaque

Display4top Organisateur Maquillage Acrylique...

Voir le prix sur Amazon

Ce modèle de haute qualité est le cadeau idéal pour une femme ou une jeune fille. Il affiche un design opaque et comporte différents tiroirs et compartiments pour contenir différents objets comme les rouges à lèvres, les brosses de maquillage cosmétiques, les crayons à cils, les palettes de maquillage…

Il est composé au total de 4 pièces qui comportent 12 tiroirs avec 16 compartiments sections supérieurs. Ces derniers peuvent être parfaitement assemblés. Ils vous permettent d’organiser vos bijoux et accessoires cosmétiques en un seul endroit.

Il est dotĂ© d’un rembourrage amovible en maille noire qui maintient les bijoux. Cette pièce est facile Ă  nettoyer et il n’absorbe pas la couleur. Vous n’aurez donc besoin que d’eau et de savon pour lui redonner sa brillance. Le modèle correspond Ă  n’importe quel dĂ©cor que ce soit dans la salle de bain, sur la coiffeuse ou dans un bureau.

5. Organisateur de maquillage Femor

Femor 6 Étages Organisateur De Maquillage Boîte...

Voir le prix sur Amazon

Ce modèle est fabriqué en acrylique imperméable, ce qui facilite son nettoyage en cas de besoin. Cela lui permet aussi de s’adapter à tous les environnements possibles.

D’un design Ă©lĂ©gant, le modèle est dĂ©coratif et convient pour le stockage de maquillage ou d’autres petites fournitures Ă  la maison ou au bureau. Le matĂ©riau transparent vous permet de tout voir de l’extĂ©rieur en un coup d’Ĺ“il et de trouver l’objet que vous souhaitez utiliser, ce qui vous fait gagner du temps.

Avec ses grandes dimensions 23,8×20, 5x15cm, l’organiseur cosmĂ©tique Ă  6 tiroirs offre de nombreuses possibilitĂ©s pour le rangement des articles de maquillage ou les bijoux, les rĂ©partir et les trier dans diffĂ©rents compartiments de manière ordonnĂ©e.

Cette boite acrylique de rangement est aussi idĂ©ale pour trier et ranger toutes sortes d’objets comme des ustensiles de manucure, des fournitures de bureau ou des produits ou marchandises artisanales… Chaque tiroir comporte une partie surĂ©levĂ©e au milieu, de sorte que vous pouvez facilement le tirer vers l’avant et le refermer.

6. Organisateur de maquillage Songmics

SONGMICS Organiseur de Maquillage, Boîte de...

Voir le prix sur Amazon

Ce modèle de rangement à grande capacité est fabriqué avec de la matière acrylique imperméable. Il ne craint donc pas l’eau et peut être placé dans les salles de bain sans problème.

En outre, avec sa conception transparente, il permet de localiser facilement les objets sans devoir chercher longtemps. Doté d’une bonne finition, il se présente sous forme d’une boîte de couleur crème et possède des poignées raffinées en forme de calycanthe.

Son étage supérieur est divisé en divers compartiments qui diffèrent selon leur profondeur. De cette façon, il vous sera possible de ranger divers objets de hauteur différents tout en gardant le tiroir stable.

Le modèle comporte 15 compartiments en dessus pour le rangement des pinceaux, des rouges à lèvres, des mascaras, des crayons et d’autres petits accessoires. En dessous, il y a 6 tiroirs avec des dimensions différentes pour le rangement des bijoux, des poudres, des lingettes démaquillantes…

Vous avez aussi droit à un tissu de fibres amovible pour chaque tiroir afin de protéger les accessoires de la poussière.

7. Organisateur de maquillage Tresko

TRESKO® Boîte en Acrylique Transparent pour...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’un espace de stockage intelligent qui vous donne la place nécessaire pour le rangement de vos ustensiles de maquillage comme les pinceaux, les brosses, les rouges à lèvres, les éponges…

Étant donné la transparence de la pièce, tous vos ustensiles de maquillage seront bien visibles et vous n’allez pas perdre votre temps à les chercher. Grâce à ce présentoir, vous allez facilement ranger vos accessoires cosmétiques et les classer selon vos envies.

Vous pouvez également y mettre vos articles de toilette, vos ustensiles de bureaux et bien d’autres objets que vous souhaitez toujours garder à portée de main. Tous les tiroirs sont équipés d’un tapis antidérapant amovible.

Le casier de rangement est en acrylique et il est impermĂ©able Ă  l’eau. Il vous est donc possible de mettre en place cet organisateur dans votre salle de bain. De plus, la surface du prĂ©sentoir est facile Ă  nettoyer et il rĂ©siste bien aux rayures.

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour choisir un organisateur de maquillage ?

meilleur-organisateur-de-maquillage

Un bon organisateur de maquillage permet de garder vos articles propres et organisés, de sorte que vous sachiez toujours où vous avez mis tous vos produits. Ils vous seront toujours à portée de main.

Ce petit espace de rangement ajoute aussi du style Ă  votre pièce, qu’il s’agisse de votre chambre ou de votre salle de bain ou de l’endroit oĂą vous dĂ©cidez de l’installer. Mais lorsque de nombreuses options sont disponibles en ligne, il pourrait vous ĂŞtre difficile de choisir le meilleur modèle.

La taille

Tout d’abord, considĂ©rez la taille de votre collection de maquillage. Vous avez juste le strict nĂ©cessaire ou bien votre large collection pourrait faire pâlir un professionnel du maquillage ? Si vos produits sont moins nombreux pour le moment, mais que vous prĂ©voyez d’Ă©largir votre collection dans un avenir proche, il est plus judicieux d’acheter une grande boĂ®te de cosmĂ©tiques en ligne.

Il est conseillĂ© d’acheter un modèle plus grand pour dĂ©buter afin d’avoir encore assez de place pour tout votre maquillage plus tard sans avoir besoin d’acheter un autre modèle.

Une autre option consiste à choisir un modèle où vous pouvez ajouter des éléments. Les organiseurs de maquillage en acrylique, dans le style du tiroir, sont parfaits, car ils peuvent être empilés. Certains possèdent 4 tiroirs ou plus selon sa conception.

Le design

Peut être souhaitez vous obtenir un modèle avec des compartiments ouverts ou un organisateur à tiroirs ? Les deux choix s’offrent à vous. Les organisateurs ouverts permettent d’avoir accès à des articles plus facilement sans devoir les chercher.

Quant aux modèles fermĂ©s, ils gardent vos objets en sĂ©curitĂ© et bien rangĂ©s Les deux types de design ont leurs avantages respectifs et aucun ne s’oppose Ă  l’autre. C’est une question de prĂ©fĂ©rence personnelle.

La durabilité

Vérifiez toujours la durabilité du modèle que vous achetez. Tenez compte de sa durabilité pendant une longue période. Le nettoyage de la pièce est-il facile ? Tous vos produits de maquillage tiendront-ils dans la boîte ? Ce sont des questions essentielles que vous devriez vous poser.

Le matériel

Vous recherchez le très populaire rangement palette en acrylique ou la version en bois ? Il existe de nombreuses options pour les modèles de rangements en acrylique. En effet, il existe des modèles acryliques spécialement conçus pour les porte-rouges à lèvres et les porte-vernis à ongles.

L’autre avantage du rangement de maquillage en acrylique est sa clartĂ©, ce qui permet de voir facilement les articles contenus dans la boĂ®te. En revanche, un organisateur en bois ou autres matĂ©riel opaque est intemporel. Son design est classique et sa touche rustique s’adapte Ă  tous les dĂ©cors. Pour cela, vous pouvez choisir selon votre prĂ©fĂ©rence.

Le prix

L’aspect le plus important lors de l’achat d’un rangement de maquillage est de savoir combien vous ĂŞtes prĂŞt Ă  dĂ©penser. Il existe plusieurs options pour choisir un modèle en fonction de votre fourchette de prix.

Qui a besoin d’un organisateur de maquillage ?

Ces espaces de rangement ne sont pas uniquement destinés à ceux qui possèdent beaucoup de produits de maquillage. Vous devriez investir dans ce genre d’article même si vous ne possédez que quelques accessoires cosmétiques pour un usage quotidien.

De plus, un système de rangement pour maquillages permet de garder vos articles de maquillage et vos accessoires de beauté triés et organisés, ne laissant aucune chance au désordre. Vous pouvez aussi utiliser cet espace de rangement pratique pour ranger autre chose que des produits de maquillage.

Certaines personnes les utilisent par exemple pour ranger des objets au bureau ou pour classer des cartes.

Comment stocker les différents produits ?

Dawoo Organisateur De Maquillage, Avec 4 Tiroirs...

Il ne suffit pas d’avoir un organisateur de palette maquillage pour ranger efficacement vos produits de beauté, surtout si vous en avez beaucoup. Nous allons vous montrer les bonnes stratégies pour bien stocker tous vos produits.

Pour commencer

Rationalisez votre routine de beautĂ© en mettant de l’ordre dans votre collection de maquillage grâce Ă  ces Ă©tapes faciles. Rien de tel qu’un comptoir ou un tiroir Ă  maquillage sans encombre pour bien commencer la journĂ©e.

  • Faites le point sur votre collection

Commencez par passer en revue tout votre maquillage, votre rouge Ă  lèvres et vos pinceaux. Jetez tous ceux qui sont cassĂ©s ou qui ne sont plus utilisables. Pour cela, consultez le dĂ©lai indiquĂ© sur l’emballage.

Il est indiquĂ© 3M, 6M ou 12M. Croyez-le ou non, vous devriez jeter tout le maquillage après un an, en particulier le mascara et l’eye-liner liquide, car ils peuvent contenir des bactĂ©ries nocives.

  • Triez et sĂ©parez

Par la suite, triez vos produits cosmétiques par catégorie. Pour beaucoup de gens, il est logique de séparer le maquillage de tous les jours de celui utilisé pour créer des looks pour les grandes occasions ou le soir.

Cela vous aidera à déterminer si vous voulez conserver votre maquillage dans un organiseur de comptoir ou le ranger dans un tiroir.

  • Choisissez vos organiseurs

Vous avez le choix entre deux options, dont le stockage sur les comptoirs ou dans les tiroirs.

  • Pour le stockage sur les comptoirs

Si vous stockez votre maquillage sur le comptoir, vous devriez utiliser un modèle qui s’empile pour gagner de l’espace. Cela vous permet de crĂ©er une solution sur mesure. Vous trouverez des options dans une variĂ©tĂ© de matĂ©riaux, notamment le bambou, le plastique et l’acrylique.

Pour que tout reste accessible, construisez votre solution en empilant des organiseurs modulaires avec des tiroirs au fond. Si vous avez beaucoup de palettes d’ombres Ă  paupières ou de visages, assurez-vous de les mesurer pour vous assurer qu’elles tiendront dans vos tiroirs.

Ensuite, utilisez des plateaux Ă  compartiments divisĂ©s pour organiser vos petits quads d’ombres Ă  paupières, poudres, fards Ă  joues et bronzages. Si vous utilisez beaucoup de pinceaux de maquillage, vous pouvez les ranger dans des pots Ă  crayons sĂ©parĂ©s ou d’autres rĂ©cipients similaires.

  • Pour le rangement dans les tiroirs

Si vous décidez de ranger votre maquillage dans vos tiroirs, vous devriez utiliser des organiseurs modulaires de tiroirs de maquillage pour que tout soit bien séparé.

Si votre tiroir est assez profond, envisagez des organiseurs qui s’empilent et se glissent. Vous pouvez mĂŞme utiliser un plateau profond avec des poignĂ©es qui peuvent ĂŞtre soulevĂ©es jusqu’au comptoir.

  • Éclairez-le

Enfin, transformez votre espace en une vĂ©ritable station de maquillage en y ajoutant un miroir de maquillage lumineux. Vous serez Ă©tonnĂ© de constater la diffĂ©rence que cela fait de se maquiller sous un bon Ă©clairage, sans parler de l’aspect pratique d’un miroir qui grossit et qui peut ĂŞtre ajustĂ© Ă  l’angle parfait.


Questions fréquemment posées

đź’„ 1. Comment organiser une grande collection de maquillage ?

Mettez vos produits préférés dans vos tiroirs du haut, classés par type. Organisez le reste de vos tiroirs par type de produit.

Utilisez les boĂ®tes Ă  l’intĂ©rieur des tiroirs pour sĂ©parer et organiser votre maquillage. Le dĂ©pĂ´t dans une palette Z est un excellent moyen de gagner de la place si vous avez beaucoup d’ombres Ă  paupières simples.

💄 2. Faut-il conserver le maquillage au réfrigérateur ?

Les experts expliquent : « Bien qu’il ait Ă©tĂ© suggĂ©rĂ© de les conserver au rĂ©frigĂ©rateur pour en prĂ©server la durĂ©e de vie, vous ne devriez gĂ©nĂ©ralement pas, car les bactĂ©ries contenues dans le maquillage peuvent provoquer des infections ou des irritations oculaires ». Et, quelle que soit la façon dont vous les conservez, veillez Ă  respecter la durĂ©e de conservation.

💄 3. Comment décorer une vanité de maquillage ?

Les fleurs fraîches ajoutent toujours une touche de féminité et de propreté à votre vanité pendant que vous vous préparez.

L’utilisation d’un organiseur de maquillage en plastique permet de garder vos produits organisĂ©s, mais toujours bien en vue lorsque vous voulez trouver quelque chose rapidement. Utilisez un plateau pour sĂ©parer les produits les uns des autres et pour rendre votre espace plus propre.

đź’„ 4. Ă€-t-on besoin d’une coiffeuse pour installer l’organisateur ?

La rĂ©ponse Ă  la question est non. Il n’est pas nĂ©cessaire d’avoir une coiffeuse pour mettre en place un coffret de maquillage.