Les 9 Meilleurs Masques Pour Le Visage Pour Purifier Et Nettoyer La Peau

Ne vous fiez pas uniquement aux publicités pour choisir le meilleur masque pour visage. Un produit pourrait ne pas être aussi efficace qu’elle ne paraisse.

Si vous tombez sur un face mask de mauvaise qualité, le produit pourrait comporter des ingrédients nocifs pour la peau. Dans ce cas, il va générer des allergies ou des boutons. En outre, même un produit de qualité pourrait aussi ne pas convenir à votre type de peau, alors faites attention.

Alors, comment choisir le meilleur masque de beauté pour votre visage ? On vous explique tout en détail dans ce guide pratique.

Les Meilleurs Masques Pour Le Visage

Quel est le meilleur masque pour le visage ?

Le marché regorge de masques pour le visage, mais ceux qui sont de qualité haut de gamme se démarquent du lot. Un produit de bonne qualité a été testé dermatologiquement pour ne pas causer des allergies cutanées. Il apporte également des améliorations visibles à la peau après son utilisation.

En plus d’être facile à appliquer, le produit des meilleures marques est agréable à porter, surtout s’il s’agit d’un masque à porter la nuit.

Il convient aussi parfaitement au type de peau de son utilisateur. Par ailleurs, le meilleur choix est aussi un produit qui sent bon, mais cela dépend de la préférence de chacun.

En consultant les avis des amateurs de masques faciaux, on a réuni les meilleurs masques en termes de rapport qualité-prix. Découvrez les caractéristiques de ces produits pas chers pour faire votre propre comparatif.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs masques pour le visage:

1. Masque pour le visage au charbon Scobuty

Masque Point Noirs,Masque Charbon Point...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit a été conçu pour éliminer les points noirs du visage, rétrécir les pores et nettoyer la peau en profondeur afin de donner un effet peau parfaite.

Il s’agit d’un Peel-Off mask d’une couleur noir intense, car il est riche en charbon. Il est efficace pour éliminer les boutons sur le front, le menton, le nez pour un visage net et plus clair après utilisation.

Ce produit n’assèche pas la peau et maintient l’équilibre de l’huile. Sa formule a été conçue pour augmenter la protéine de collagène, ce qui améliore la souplesse et la rugosité de la peau. Les hommes et les femmes peuvent l’utiliser sans problème.

2. Masque pour le visage au chocolat Maroc Argan

Gommage et Masque au Chocolat et Savon Noir - Peau...

Voir le prix sur Amazon

 Il s’agit d’un exfoliant grec au savon noir destiné à rendre à la peau son éclat d’origine. Son utilisation hebdomadaire sur la peau accélère le renouvellement cellulaire pour la rendre plus douce et satinée.

L’un des ingrédients principaux de ce produit est le chocolat. Celui-ci est connu pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes. Après l’utilisation de ce produit, la peau est visiblement plus hydratée et plus lisse.

De plus, la caféine contenue dans le cacao est connue pour être un excellent gommage. En plus du chocolat, ce masque est également riche en protéines végétales, ce qui vise à réparer la peau et lutter contre l’apparition de l’acné.

3. Masque pour le visage Or Truume

Masque Peel Off, Masque Point Noirs, Blackhead...

Voir le prix sur Amazon

L’or 24K donne à la peau une nouvelle jeunesse en réduisant visiblement les rides et les ridules. Le produit extracteur de points noirs stimule la libération du collagène de la peau pour une grande capacité de régénération.

Les taches de soleils sont atténuées et les signes de vieillissement de la peau sont moins marqués. Le produit rend la peau plus ferme et le teint plus clair pour un teint plus frais et revitalisé.

Les points noirs du visage et les toxines sont éliminés efficacement. Le masque purifiant rétrécit les pores pour un effet peau de bébé. Au cas où vous auriez la peau sensible, testez le produit derrière votre oreille.

4. Masque pour le visage L’Oréal Paris

L’Oréal Paris – Masque anti-imperfections...

Voir le prix sur Amazon

Testé sous contrôle dermatologique et dans un tube de 50 ml, ce produit anti-imperfections est composé de trois argiles pures et de l’algue marine pour éliminer les points noirs du visage et lisser les pores.

Après quelques semaines d’utilisation, les effets sont déjà visibles et vous aurez une peau plus nette, plus mate avec des pores moins visibles. Jour après jour, la peau devient plus éclatante.

Avec un parfum délicat et une texture onctueuse, ce produit est riche en actif d’origine végétale qui est efficace pour éliminer les imperfections. Vous pouvez l’utiliser deux fois par semaine en l’appliquant sur un visage démaquillé.

5. Masque pour le visage Garnier SkinActive

Garnier - SkinActive - Pure Active - Masque...

Voir le prix sur Amazon

Ce Peel Off Mask de Garnier contient du charbon de bois d’origine naturelle pour faire sortir et éliminer les saletés et les impuretés des pores.

Sa formule contient également de l’acide salicylique pour purifier la peau et absorber l’excès de sébum. Le produit contribue à améliorer la texture de la peau et à minimiser l’apparence des pores, en particulier autour de la zone T.

Non seulement le masque contient du charbon actif qui est efficace pour nettoyer les pores, mais il est aussi facile à utiliser. Il suffit d’appliquer une couche mince du produit sur le visage, de le laisser sécher et de le peler par la suite.

6. Masque pour le visage Pinpoxe

Peel Off Masque, Blackhead Masque,Masque Argile,...

Voir le prix sur Amazon

La formule innovante de ce masque de boue facial est une combinaison de divers ingrédients précieux provenant de l’océan pour une recette efficace contre les points noirs, les tâches et les teints ternes.

D’une odeur agréable, le produit est composé d’extraits d’algues maritimes ainsi que de plancton qui agissent sur la peau et corrigent les imperfections. Adapté aux peaux grasses, mixtes et sèches, ce produit affine les pores et atténue les rides.

Les pores sont réduits et le teint est visiblement plus affiné. Efficace pour une désintoxication naturelle de la peau, ce produit contient aussi de l’acide hyaluronique, connu pour ses propriétés apaisantes.

7. Masque pour le visage Laneige

Laneige Water Sleeping Mask, masque de nuit...

Voir le prix sur Amazon

Le masque hydratant Water Sleeping de Laneige est un produit de type gel qui procure une hydratation intensive, de la vitalité et un effet éclaircissant. Ce masque asiatique restaure la peau et son hydratation pendant le sommeil.

Il donne à votre peau un aspect reposé, hydraté et vivant comme si vous aviez dormi 8 heures… même si ce n’est pas le cas. Ce produit est adapté à tous les types de peau. Donc si vous avez une peau grasse ou mixte, il est aussi fait pour vous.

Il contient du bêta-glucane pour la régénération de la peau, de la céramide SLN pour la protection contre la perte d’hydratation, de l’extrait d’abricot Hubza pour la purification de la peau et de l’extrait de châtaigne pour améliorer la texture des cellules cutanées.

8. Masque pour le visage au miel Foreo

FOREO Masque Actif UFO au Miel de Manuka, pack de...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit transforme une peau terne et sèche en quelques minutes. Infusée avec du miel de manuka et de l’allantoïne, sa formule légère lisse et adoucit la peau lorsqu’elle est associée à l’OVNI, ce qui renforce l’éclat et laisse la peau saine et hydratée.

Le manuka est une des formes de miel les plus uniques et les plus bénéfiques au monde et est connu pour avoir une grande variété de bienfaits pour la peau et la santé.

En ce qui concerne l’allantoïne, il est connu pour apaiser, adoucir et hydrater la peau. Quant aux microcapsules de squalane, ils proviennent du squalène, une huile produite naturellement par l’organisme.

9. Masque pour le visage naturel Grace & Stella

Masque de boue la Mer Morte 200g GRAND - Naturel...

Voir le prix sur Amazon

Le masque de boue de la mer Morte de Grace & Stella est riche en minéraux. Il est efficace pour soigner les affections cutanées courantes telles que les imperfections, les points noirs, les rides, la cellulite, la peau texturée et congestionnée.

Ce produit est destiné à détoxifier la peau de ses impuretés et révéler un teint uniforme, lisse et souple. Il minimise l’apparition des rides et ridules en augmentant la circulation sanguine.

En plus, il aide aussi à éliminer l’acné et les pores encombrés en réoxygénant la peau et en évacuant les toxines et les déchets. Ce produit améliore visiblement la texture, la douceur et la souplesse de la peau en maintenant son niveau d’hydratation naturel.

Quels sont les différents types de masques ?

masque-pour-le-visage

Il existe divers types de masque qui diffère selon leur consistance.

  • Les masques de boue

Blackhead Masque, Peel Off Masque, Masque Argile,...

Il y a de fortes chances pour que le tout premier masque que vous utilisez soit dans la catégorie de la boue.

Lorsque votre traitement anti-acnéique préféré ne suffit pas à réduire le nombre de boutons, un masque de boue s’avère efficace. Il aide à éliminer l’excès de pétrole, la saleté et les impuretés en général.

Ce genre de produit est idéal pour les peaux grasses. Cependant, il dessèche complètement le teint et cela n’est pas vraiment recommandé aux personnes ayant une peau sèche.

  • Les masques à l’argile

Sand & Sky - Lot de soins pour le visage - avec...

Tout comme les masques de boue, les masques d’argile sont efficaces pour enlever le sébum indésirable de votre peau et tuer les bactéries qui causent l’acné. Cependant, comme la boue, ils ont tendance à être légèrement plus secs.

Vous devriez en tenir compte avant de traiter votre peau avec ce genre de produit. Ce n’est pas la meilleure option si vous cherchez à hydrater votre visage.

Si votre peau est sujette à des excès de brillance, un temps de pause de 10 à 15 minutes une fois par semaine est largement suffisant pour garantir de bons résultats.

  • Les masques Peel-Off

Masque Peel Off, Masque Point Noirs, Blackhead...

Si votre peau est sujette à des points noirs et que vous souhaitez la nettoyer en profondeur, le masque peel off est fait pour vous. Disponibles dans des formules adaptées à presque tous les problèmes de peau imaginables, ces masques stimulent la circulation sanguine. Ils ont été conçus pour donner à votre teint une apparence plus tonique dans l’ensemble.

Le produit se présente généralement sous forme de gels légers qui sèchent jusqu’à obtenir une consistance de film. Il est donc préférable de laisser sécher complètement après avoir recouvert le visage pour obtenir les meilleurs résultats.

Une fois que tout le produit a bien séché et qu’il colle bien au visage, prenez un coin puis enlevez le masque en un seul passage, si possible. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez procéder à des sections individuelles.

Le mouvement de pelage permet d’éliminer tout ce qui obstrue les pores. Ainsi, si vous êtes sujette à l’apparition occasionnelle de points noirs ou blancs, vous serez sérieusement satisfaits des résultats obtenus.

  • Les masques crème

Mixa Expert Peau Sensible - Hyalurogel Nuit -...

Les produits sous forme de crèmes ont excellents pour apporter l’hydratation nécessaire au visage. Avec une formule ultrariche, ces produits regorgent d’ingrédients qui adoucissent et hydratent la peau, ce qui les rend idéales pour les peaux matures, sèches ou irritées en particulier.

Plus longtemps vous portez le masque et plus il fera du bien à votre peau. Il n’y a pas vraiment de limite à la durée du temps de pose pour ce type de produit et vous pouvez même trouver des versions à porter pendant la nuit, pour qu’au réveil vous aurez la peau aussi douce que celle d’un bébé.

  • Les masques en gel

Masque Gel Yeux Froid Masque Migraines Yeux Chaud...

Comme un masque crème, les produits en gel sont parfaits pour apaiser les irritations de la peau et augmenter le taux d’humidité, mais ils sont beaucoup plus légers.

L’éventail des problèmes qui peuvent être traités par ces produits est vaste. Ils peuvent soigner l’acné, mais possèdent également des propriétés antiâges.

Les masques en gel font le bonheur des peaux grasses qui ne peuvent pas s’adapter aux masques en crème et qui préfèrent un produit plus léger.

Les avantages des masques en gel sont assez comparables à ceux des masques en feuille sans le glissement de la couche de biocellulose. Mais contrairement aux masques en feuille, les formules en gel doivent être rincées, sinon elles peuvent devenir collantes.

  • Les masques en feuilles

Ne soyez pas étonné si vous ressemblez à Hannibal Lecter en portant le masque facial en feuille sur votre visage. Le résultat en vaut tout de même le coup, car votre peau sera douce, lumineuse et souple. Il suffit d’une pose de 10 minutes et vous aurez les résultats que vous attendez avec ce genre de produit.

Les masques en feuille sont imprégnés d’une formule semblable à un sérum. Ils délivrent une quantité folle d’humidité en profondeur dans votre peau. De plus, il n’est pas nécessaire de les rincer après la pose.

Ces masques sont adaptés à ceux qui souhaitent prendre soin de leur peau quand ils partent en voyage. Ils peuvent être proposés en portions individuelles, ce qui les rend beaucoup plus économiques que les autres types.

Au cas où vous souhaiteriez prendre soin de votre visage sans acheter un pot entier de masque, ceux qui sont en feuille sont faits pour vous. Justin Bieber lui-même en a déjà porté et il en était satisfait.

Comment bien choisir un masque pour le visage ?

meilleur-masque-pour-le-visage

Les masques faciaux sont normalement utilisés une ou deux fois par semaine. Une application hebdomadaire est suffisante pour améliorer l’apparence de la peau.

Lors de l’achat d’un masque facial, il est préférable de reconnaître votre type et vos problèmes de peau afin de trouver le produit qui vous convient le mieux. Si vous n’arrivez pas à déterminer votre type de peau, demandez l’avis d’un expert en la matière, comme une esthéticienne par exemple.

Les peaux grasses et mixtes

La peau grasse est causée par une suractivité des glandes sébacées qui produisent plus de sébum que la normale. Ce type de peau peut être sujet aux taches et aux points noirs et il a également une apparence plus brillante.

Par peau mixte, on parle généralement de la zone T grasse du visage dont le front, le nez et le menton. Le reste du visage est une zone normale à sèche. Comme les peaux grasses, les peaux mixtes peuvent présenter des imperfections.

Le meilleur type de masque pour ces types de peau est celui qui est à base d’argile, car il aide à absorber l’excès de sébum. Ce type de produit contient du kaolin et de la bentonite pour éliminer les impuretés et déboucher les pores, ainsi qu’un acide hydroxylique à 5 % pour exfolier en douceur.

En outre, certains produits contiennent aussi de l’argile rose, de l’Aloe Vera ou de la camomille qui sont efficaces pour apaiser et calmer ce qui le rend parfait pour les peaux mixtes.

En cas d’éruptions, les masques absorbent le sébum tout en aidant la peau à débloquer les impuretés. Ils contiennent de l’acide salicylique, de la caféine et de l’écorce de cannelle pour prévenir la croissance des bactéries et exfolier les cellules mortes.

Les peaux sèches

La peau sèche peut être causée par des conditions climatiques extrêmes, le vieillissement ou les médicaments. Ce type de peau a besoin d’une hydratation supplémentaire et de soins doux, car il peut souvent être sensible.

Lorsque vous recherchez un masque facial, choisissez ceux qui ont des propriétés hydratantes, apaisantes et calmantes. La peau sèche peut avoir un aspect floconneux et être tendue et l’utilisation d’un masque facial deux fois par semaine peut régler le problème.

Sur le marché, vous pouvez trouver des produits idéaux pour les peaux sèches. Optez pour ceux qui contiennent de l’acide hyaluronique et des bourgeons de sorbier pour donner un coup d’hydratation à la peau tout en garantissant son éclat.

Vous pouvez aussi choisir les masques aux huiles essentielles pour renforcer l’hydratation de la peau et la protéger contre les signes de pollution.

Les peaux matures

Les peaux matures présentent normalement des ridules, un relâchement et des pores dilatés. Avec l’âge, la peau perd son élasticité et son taux de collagène. C’est la raison pour laquelle elle devient plus fine, plus ridée et plus épaisse.

Les meilleurs masques pour les peaux matures ont des propriétés raffermissantes. Ils tonifient et repulpent la peau afin de lui redonner un aspect plus jeune. Le masque hyaluronique fonctionne bien sur les peaux matures et permet de les hydrater, les lisser et leur redonner de la souplesse.

L’acide hyaluronique est un ingrédient clé à rechercher dans les masques faciaux pour peaux matures, car il peut prévenir la perte d’hydratation, aider à réparer les tissus et à les repulper.

Pour un masque alternatif, optez pour un ensemble de six masques extensibles trempés dans de la niacinamide, du pitera et de la signaline pour redessiner immédiatement les contours, raffermir et rafraîchir la peau afin de la rendre plus jeune et plus éclatante.

Mélangez vos soins du visage en utilisant un masque en tissu. Ils sont moins salissants et très nourrissants. Mettez-en un au réfrigérateur quelques minutes avant de l’appliquer pour un effet encore plus rafraîchissant.

Les peaux ternes

Une peau terne peut être causée par les bains de soleil, le tabagisme, le stress, une mauvaise alimentation et les effets de la vie quotidienne. La peau terne peut avoir besoin d’une certaine hydratation, d’un apaisement, d’un calmant et, en général, d’un soin doux et repulpant.

Pour un bon masque facial, recherchez des propriétés exfoliantes qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau. Choisissez les masques lissants contenant de l’acide glycolique pour exfolier ma peau et le miel de manuka une hydratratation en profondeur.

Certains produits contiennent aussi de la vitamine E et de l’huile de rose pour éclaircir, rafraîchir et illuminer le teint.

Les peaux ternes peuvent également profiter des bienfaits des masques éclaircissant et revitalisants à base de lavande, d’huiles essentielles ou d’argile rose pour stimuler la circulation sanguine. Ils sont aussi connus pour leurs effets énergisants et rafraîchissants pour la peau.

Les peaux normales

Bien que les peaux normales ne soient généralement sujettes à aucun problème, elles devraient tout de même bénéficier d’un traitement une à deux fois par semaine. L’utilisation d’un masque facial peut aider à rafraîchir, équilibrer et hydrater un peu la peau normale.

Vous pouvez choisir l’un des masques déjà mentionnés si vous avez un problème de peau particulier à un moment donné.

Cependant, si vous cherchez un produit pour simplement donner un coup d’éclat à votre peau, vous pouvez choisir un produit avec un mélange d’eau de rose, de protéines de blé et de thé vert.

C’est parfait pour tonifier, rajeunir et nettoyer la peau sans utiliser de parabènes, de silicones et d’huile minérale. Vous pouvez également essayer les masques minéraux éclatants ou riches en beurre de karité qui nourrissent, purifient et tonifient la peau afin de lui faire une mise en beauté instantanée.

Les peaux extra-sensibles

Même si elles sont très sensibles, elles peuvent tout de même profiter des bienfaits des masques, mais il est préférable de ne pas renouveler le traitement plus d’une fois par semaine.

Lorsqu’il s’agit d’acheter des masques pour les peaux très sensibles, recherchez des ingrédients doux et apaisants. Certains modèles peuvent être utilisés sur les peaux les plus sensibles grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Ils peuvent également pour illuminer le teint après une opération.

Les yeux

Les masques oculaires sont de plus en plus populaires dans l’industrie de la beauté. Ils ont été conçus pour être placés sur la zone en dessous des yeux.

Ces masques apportent une hydratation supplémentaire à cette zone spécifique pour lui donner plus de fermeté et améliorer la circulation sanguine. Ils sont efficaces pour dissiper les yeux gonflés, réduire les cernes et hydrater la peau afin de lui donner une beauté instantanée

Questions fréquemment posées

👩 1. Les masques en feuilles fonctionnent-ils vraiment ?

Selon les explications de Dr Lortscher, bien qu’il n’existe aucune preuve indépendante que les masques de boue, d’argile, de crème ou de feuilles apportent un quelconque bienfait durable à la peau, ils peuvent être hydratants, apaisants et avoir un effet kératolytique et exfoliant, ne serait-ce que dans l’acte de les enlever. Ils nettoient bien la peau avant l’application du maquillage.

👩 2. Les masques faciaux sont-ils bons pour la peau ?

En raison de leur conception occlusive, les masques faciaux sont bons pour hydrater la peau. « Même si vous appliquez un masque sur la peau sans additif particulier, il hydraterait naturellement la peau » dit Hollmig. Les masques réduisent la quantité d’eau que votre peau perd grâce à l’évaporation. Ils contiennent des ingrédients hydratants comme le concombre, l’Aloe vera ou le chocolat pour un effet revitalisant.

👩 3. Peut-on utiliser le même masque deux fois ?

Après tout, les masques en feuilles sont une véritable bombe et fonctionnent à tous les coups. Cependant, vous ne devriez pas réutiliser le même masque en feuilles.

Il y a généralement une tonne de sérum en excès au fond des paquets de ces produits. Si vous utilisez le même masque deux fois de suite, vous allez réintroduire la saleté et les bactéries dans la peau de votre visage.

👩 4. Peut-on utiliser un masque facial tous les jours ?

Si vous avez une peau grasse ou mixte, limitez son utilisation à quelques fois par semaine, car il pourrait être trop lourd. Ces masques peuvent généralement être utilisés tous les jours, surtout si vous avez une peau un peu sèche.

Même si vous avez la peau grasse, vous pouvez être déshydraté, alors essayez d’utiliser des masques avec des hydratants une fois par semaine. N’oubliez jamais d’appliquer une crème hydratante pour bien nourrir la peau.

👩 5. Faut-il se laver le visage après avoir utilisé un masque en feuille ?

Ne vous lavez pas le visage après avoir utilisé un masque en feuilles. S’il reste du sérum sur votre peau après avoir utilisé le produit, appliquez-le doucement en tapotant jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé.

Vous pouvez appliquer une crème hydratante sur votre peau pour booster un peu plus l’hydratation.