Les 6 Meilleurs Masques LED pour Visage: un Soin Beauté Coloré

Il y a toujours de nouvelles tendances beauté qui valent la peine d’être découvertes, surtout si elles étaient jusque-là utilisées « en secret » par les stars d’Hollywood. Nous parlons aujourd’hui du meilleur masque LED pour visage, un traitement innovant qui vous permet d’approcher votre peau de la perfection.

Originaire de Corée, un des pays les plus avant-gardistes en matière d’esthétique et de cosmétique, ce dispositif se sert de la photothérapie pour vous apporter de nombreux bienfaits. Par exemple, il stimule le renouvellement cellulaire, bloque le développement de la mélanine dans les zones tachées, améliore la circulation sanguine, stimule la production de collagène et d’élastine dans la peau et agit contre les rides, l’acné et les points noirs.

Comment choisir les meilleurs masques LED pour Visage?

masque LED pour visage

Vous avez des problèmes de rides, d’acné, ou d’hyperpigmentation sur votre visage? L’utilisation du masque à LED est l’un des moyens les plus efficaces, les plus sûrs et les moins invasifs pour les résoudre. Cet appareil, en émettant des faisceaux de lumière de différentes couleurs, stimule l’autoréparation de la peau. Son action va de la biostimulation de la production de collagène, à l’amélioration de l’élasticité, en passant par l’activité antibactérienne qui permet de lutter contre l’acné.

Il existe sur le marché de nombreux produits conçus pour fournir de la lumière dans sept couleurs différentes (rouge, jaune, vert, bleu, violet, blanc), mais vous pouvez également opter pour des modèles tricolores moins chers si vous n’avez pas besoin d’une thérapie complète.

Mais lequel est le meilleur pour vous, et où l’acheter? Dans la vente en ligne, vous pouvez trouver une offre complète au meilleur rapport qualité-prix. Voici les points à prendre en compte lors de l’achat.

Couleurs des masques LED

Certains masques émettent jusqu’à sept couleurs, car la plupart des LED utilisées sont des LED RGB. En contrôlant l’intensité de la lumière rouge, verte et bleue, des couleurs plus vives peuvent être émises.

La couleur la plus importante parmi les faisceaux de lumière LED est le rouge: il agit en améliorant le flux sanguin et en stimulant la production de collagène. La lumière bleue est également essentielle, car elle est antibactérienne et donc parfaite pour les peaux à tendance acnéique. La lumière blanche a une fonction anti-inflammatoire, cicatrisante et raffermissante, tandis que la lumière rose combine une action oxygénante et anti-âge.

Zone de couverture

En plus du masque LED pour visage, certains produits ont également une section spécifique pour le cou, ce qui élargit la zone de couverture. Si vous avez un problème important sur la peau du cou, il est recommandé de choisir ce type de modèle. Ces masques LED sont très polyvalents, car certains d’entre eux ont des parties détachables, ce qui signifie que vous pouvez porter uniquement la partie du visage ou du cou, selon vos besoins.

N’oubliez pas que si vous ne portez que le masque pour visage, vous pouvez lire ou regarder la télévision, mais si vous portez également le masque pour le cou, vous devrez peut-être vous allonger, car les deux parties sont plus lourdes ensemble. Il est également conseillé de se détendre pendant la durée du traitement, les yeux fermés si vous pensez que la lumière diffusée peut gêner vos globes oculaires.

Durée des LED

La durée du masque est un aspect important. Si le masque LED s’use rapidement, vous devrez le remplacer fréquemment. Mais ne vous inquiétez pas, les LED ont généralement une très longue durée de vie. Toutefois, avant de les acheter, nous vous recommandons de faire des recherches supplémentaires pour comparer la durée de vie entre les différents modèles qui vous intéressent.

Intensité de la lumière et réglage sur le masque

Le réglage de la luminosité est une excellente fonction pour le masque à LED, car il permet de régler l’intensité lumineuse de la manière la plus confortable pour votre visage.

Lorsque vous portez le masque pour la première fois, il est recommandé d’utiliser l’intensité la plus faible pour vérifier la réponse de votre épiderme, surtout en cas de peau sensible. Une fois que vous êtes certain qu’il est adapté aux soins du visage, vous pouvez augmenter progressivement le rendement lumineux.

Limitation de l’utilisation du masque pour visage

Nous devons également prêter attention au fait que certains masques LED peuvent avoir une limite d’utilisation. En pratique, après un certain nombre d’utilisations, le masque cesse de fonctionner jusqu’à ce que vous achetiez un nouvel appareil pour le réactiver. Bien qu’il existe de nombreux tutoriels sur le web qui vous montrent comment contourner ces restrictions d’utilisation, gardez à l’esprit que ces méthodes ne sont pas officiellement acceptées et pourraient endommager votre masque.

Les meilleurs masques LED pour Visage

Quel est le meilleur masque LED pour visage?

Les masques LED pour visage sont la dernière innovation dans le domaine de la beauté, capables de nous assurer un soin parfait de la peau. Ce sont des appareils à porter sur le visage (et parfois également sur le cou) et qui, une fois connectés à une source d’alimentation (prise de courant, smartphone, batterie), émettent des lumières de faible intensité produites par des LED.

La lumière émise par les diodes est absorbée par la peau et transformée en énergie qui stimule les cellules et les pousse à augmenter leur activité métabolique en produisant de plus grandes quantités de collagène, d’acide hyaluronique et d’autres substances bénéfiques. Ils contribuent ainsi à ralentir le vieillissement cutané, à rendre la peau plus ferme et plus élastique, à contrer l’action des bactéries responsables de l’acné, à agir contre l’hyperpigmentation et les taches, à raffermir la peau et à l’apaiser.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs masques LED pour visage:

1. Le meilleur de tous: Masque de luminothérapie Velidy visage et cou

Velidy 7 Couleur LED Masque 7 Couleur LED Masque

Voir le prix sur Amazon

Grâce à la thérapie photodynamique, le masque anti-âge va renouveler l’apparence de la peau du visage et du cou en peu de temps. La lumière rouge augmente le flux sanguin et la production de collagène, la lumière bleue tue les bactéries et raffermit, améliore la pigmentation, les ridules et réduit l’excès de sébum.

La lumière jaune lisse et ravive la peau, tandis que la lumière violette est efficace sur l’acné et les cicatrices. La lumière bleu clair est apaisante et peut aider en cas d’allergies. Fabriqué en matériau écologique ABS et non toxique, il est livré avec un masque pour le cou (peut également être utilisé indépendamment) et une télécommande.

  • Le masque pour le cou peut également être utilisé seul.
  • Fait en ABS robuste et respectueux de l’environnement
  • Livré avec une télécommande

2. Le meilleur pour un usage quotidien Mincheda LED Photon Thérapie 7 Couleurs

MINCHEDA Blanchiment de Soins de la Peau...

Voir le prix sur Amazon

Le masque émet une lumière LED de sept couleurs différentes, chacune d’entre elles étant associée à un effet bénéfique particulier pour satisfaire toutes les exigences de beauté. Le rouge, par exemple, pousse les cellules de la peau à produire collagène pour obtenir une texture homogène et lisse, tandis que le vert réduit les ridules et le jaune combat les rides.

Le violet, en revanche, est efficace contre l’acné, le bleu foncé améliore les peaux sensibles, le blanc agit en cas de relâchement cutané et le bleu clair stimule le métabolisme. Pour obtenir des résultats tangibles en 3 à 5 semaines, le fabricant recommande d’utiliser le masque pendant environ 20 minutes chaque jour.

  • Agit contre l’acné
  • Effet anti-âge
  • Stimule le métabolisme

3. La meilleure ergonomie: Project E Beauty Photon Mask

Project E Beauty Masque photonique pour le...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’un traitement à la lumière colorée idéal pour les soins quotidiens de la peau. Il utilise des ondes lumineuses naturelles, qui sont transmises par la LED dans la peau. En choisissant la couleur la plus appropriée, il contribue à réduire et à prévenir les rides, agit sur les zones adipeuses, améliore l’élasticité de la peau et minimise les pores.

Il est efficace pour combattre et inhiber la formation du pigment de mélanine. Pour vous rendre compte des résultats, nous vous recommandons de prendre une photo avant et après chaque traitement. Les instructions contenues dans le dossier sont en anglais, mais vous pouvez trouver le manuel en français sur le web.

  • Réduit et prévient la formation des rides.
  • Agit sur les zones adipeuses.
  • Améliore l’élasticité de la peau.

4. Le meilleur pour une action complète: Masque LED Obqo

7 Couleur LED Photon Masque Facial Rides Acné...

Voir le prix sur Amazon

L’emballage comprend tout ce dont vous avez besoin pour effectuer un traitement de chromothérapie faciale à domicile ou en voyage, de la manière la plus pratique. Une télécommande, un adaptateur de prise européenne et un câble USB sont fournis avec le masque. Il émet sept couleurs, chacune dédiée à une thérapie différente, pour traiter la peau en profondeur et retrouver un aspect jeune.

Il est conçu avec 150 LED de qualité qui ne produisent pas de chaleur. Adapté à tous les types de peau, il améliore la texture et l’élasticité de la peau, lisse et réduit les pores, réduit et prévient les rides et aide à lutter contre les zones grasses. Améliore l’élasticité de la peau.

  • Avec télécommande et câble USB
  • Constitué de 150 LED
  • Peut aussi être utilisé par les peaux sensibles

5. Le meilleur massage vibrant Masque Pinoxe LED anti-acné

LED masque facial de traitement, Acne traitement...

Voir le prix sur Amazon

La conception de ce masque s’écarte des motifs habituels pour offrir une expérience particulièrement confortable sans risque de marquer la peau. Une émission de lumière rouge, jaune et bleue peut être sélectionnée pour accélérer le renouvellement du collagène, réduire les pores, augmenter l’élasticité de la peau ou obtenir un effet anti-âge en réduisant les rides et les ridules.

La couleur peut être modifiée en touchant le support lorsque le signal est affiché. La technologie avancée de l’appareil combine la thérapie et le massage vibrant, pour augmenter le bien-être. Équipé de deux câbles USB, il peut être connecté à votre smartphone (Android & iOS) ou à votre tablette à tout moment.

  • Sa conception le rend confortable à utiliser
  • Utilisé à la maison et en déplacement
  • Deux câbles USB inclus

6. Le meilleur pour la protection des yeux Masque LED Hangsun pour le soin du visage et de l’acné

Hangsun acné Masque de luminothérapie, réduit...

Voir le prix sur Amazon

Il permet de réduire l’acné en une semaine seulement, avec de meilleurs résultats au fil du temps. Il utilise la puissance de la technologie LED pour favoriser la guérison en cas d’acné. Il dispose de trois lumières indépendantes pour un traitement rapide et efficace. Les lumières bleue et rouge réduisent les taches inflammatoires déjà présentes et réduisent l’apparition de nouvelles taches.

La lumière bleue se concentre sur les bactéries qui provoquent l’acné, tandis que la lumière rouge réduit l’inflammation. Alimenté par un port USB ou une batterie portable, il peut être utilisé partout. Il est doté d’une minuterie et s’éteint automatiquement après 10 minutes. Les lunettes incluses dans le paquet protègent vos yeux des lumières.

  • Premiers résultats contre l’acné visibles au bout d’une semaine environ.
  • La minuterie désactive automatiquement le masque après dix minutes.
  • Marche par câble USB ou sur batterie.

Pourquoi choisir des masques LED pour la luminothérapie?

 

le-meilleur-masque-LED-pour-visage

Avoir une peau saine et lumineuse est une réelle nécessité pour chacun d’entre nous, mais souvent, il y a des obstacles qui sont difficiles à surmonter. Le masque LED pour visage est une solution efficace qui vous permet d’affronter et de résoudre certains des problèmes de soins de la peau les plus courants. Il permet également de lutter contre l’acné, en agissant contre les bactéries responsables de cette maladie.

Que vous soyez confronté à une inflammation, des rides, de l’acné ou d’autres types de problèmes de peau, le masque LED est la solution qui vous soulage de tout cela. Au lieu d’utiliser une myriade de crèmes, de nettoyants, de sérums, ou peut-être de subir une chirurgie esthétique ou des traitements douloureux, cet équipement est la solution idéale, qui vous coûtera finalement moins cher, même si l’investissement initial peut être important.

Les masques LED sont confortables à utiliser, ils ne se salissent pas et ne créent pas le désordre que vous avez l’habitude d’avoir lorsque vous faites le masque avec des crèmes pour le visage. Ils sont conçus pour s’adapter parfaitement à votre visage. Ils ont des trous dans les yeux, la bouche et le nez, ce qui leur permet d’accomplir leurs tâches efficacement sans causer de problèmes.

Quelles sont les fonctions chromatiques du masque LED pour visage?

Les luminaires les plus complets peuvent fournir jusqu’à sept types de lumière différents, chacun stimulant une activité et ayant une incidence spécifique.

Lumière rouge: Elle a un effet antioxydant et anti-âge, car elle stimule la production de collagène. Elle améliore la fermeté et l’élasticité de l’épiderme et est idéale pour les peaux sèches.

Lumière bleue: Elle ralentit la prolifération des bactéries responsables de l’acné. Elle éclaircit également la peau.

Lumière blanche: Anti-inflammatoire et cicatrisante, elle agit contre les rides les plus fines et les marques d’expression les plus difficiles à atténuer.

Lumière violette: Elle a un fort pouvoir régénérateur pour la peau.

Lumière jaune: Convient également aux peaux sensibles, elle est idéale pour obtenir un effet apaisant qui augmente les défenses naturelles.

Lumière verte: Elle favorise l’équilibre de la peau: elle draine les petits Å“dèmes, lutte contre l’hyperpigmentation et soulage les peaux stressées.

Lumière orange: Elle améliore la pigmentation de la peau.

Que rechercher dans les masques LED?

Hang'sun acné Masque de luminothérapie FT330

Avant d’effectuer votre achat, voyons ce qu’il vous faut absolument vérifier.

  • Espaces pour les yeux, le nez et la bouche

Certains masques LED pour visage sont conçus avec une série de trous dans les yeux, le nez et la bouche. Ils vous permettent ainsi de lire ou de regarder la télévision pendant le traitement, ou de prendre une collation.

  • Temps de traitement

La durée de traitement recommandée est généralement comprise entre 8 et 20 minutes environ. Considérez le temps nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats en fonction de vos besoins spécifiques.

  • Alimentation électrique

Certains masques LED ont des câbles alors que d’autres sont sans fil. Si vous pensez qu’il est inconfortable de porter le masque en restant longtemps dans la même position, choisissez un modèle sans fil.

  • Contrôle à distance

La télécommande est l’une des caractéristiques les plus intéressantes d’un masque LED. Il vous permet de modifier facilement les réglages ou la durée d’éclairage, quand vous en avez besoin. Vous avez également la liberté de vous mettre dans la position la plus confortable.

  • Budget

Le budget est l’un des facteurs importants dont nous devons tenir compte lors de l’achat du meilleur masque LED. Le marché regorge d’options variées, pour lesquelles vous devrez payer des coûts différents selon les options disponibles.

Si vous recherchez un masque LED uniquement pour les rides et l’acné et que vous n’avez pas besoin d’autres caractéristiques, il serait plus sage d’opter pour les masques plus économiques

Avantages de l’utilisation d’un masque LED pour visage?

Les avantages d’un masque de photothérapie à LED sont nombreux. Voici les plus notables:

  • Anti-âge

Il s’agit d’une méthode sûre, non invasive et indolore de traitement de rajeunissement de la peau. Il aide à réduire les rides, les taches de vieillesse et les ridules.

  • Acné et inflammations

Il contribue à améliorer l’apparence de l’acné, à réduire les cicatrices inflammatoires et la rosacée. Il accélère la cicatrisation et stimule le collagène pour une peau saine et sans imperfections. Le rétrécissement élargit les pores, réduit l’apparence des points noirs et des taches blanches.

  • Bien-être général

Il raffermit la peau et améliore la circulation sanguine, et soigne la pigmentation due à l’exposition au soleil

Questions fréquentes

💆 Que fait un masque LED pour visage?

Les avantages de la luminothérapie LED sont multiples. Ils comprennent le traitement de l’acné, la régulation de la production naturelle de sébum, la stimulation du collagène et de l’élastine et la minimisation des rougeurs et des rides. Il a même été démontré que certaines longueurs d’onde réduisent les taches brunes et le teint irrégulier de la peau.

💆 Est-ce que les masques LED fonctionnent vraiment?

Les masques et les luminaires à LED sont les mieux utilisés pour stimuler la production de collagène et tuer les bactéries qui causent l’acné, même s’ils ne remplacent pas la routine normale de soins de la peau. En tant qu’appareils domestiques, ils peuvent être moins efficaces que les traitements professionnels dispensés par un dermatologue.

💆 La luminothérapie par LED fait-elle du bien à la peau?

Contrairement aux autres types de luminothérapie, les LED ne contiennent pas de rayons ultraviolets. Ils sont donc sans danger pour une utilisation régulière. La luminothérapie par LED ne provoque pas de brûlures par rapport à d’autres traitements anti-âge tels que le peeling chimique, la dermabrasion et la thérapie laser.

💆 Est-ce que je peux utiliser un masque LED tous les jours?

La plupart des esthéticiennes vous conseillent de ne pas l’utiliser plus de trois fois par semaine et pour seulement vingt minutes par séance.

💆 Est-ce que les masques LED font mal aux yeux?

Les experts s’accordent à dire que les appareils domestiques sont largement sûrs, à condition de choisir le bon et de protéger ses yeux. Il est bon d’opter pour des masques labellisés conformes aux normes CE et de porter des lunettes sombres ou opaques.