Les 7 Meilleurs Lissages Brésiliens Pour Avoir Des Cheveux Sublimes

Avec l’âge et nos mauvaises habitudes alimentaires, la production de kératine peut diminuer. Cette protéine naturelle, assurant la reconstruction et l’élasticité de nos cheveux, peut être réinjectée : c’est le principe du lissage brésilien.

En plus du soin qu’il procure, un lissage brésilien permet de lisser nos cheveux et de ne plus se coiffer tous les jours et pendant des heures au fer à lisser.

Quelques minutes peuvent suffire pour lisser des cheveux après traitement à la kératine. Des produits de bonne qualité permettent même de s’en passer complètement pendant des mois.

Mais, l’efficacité de ce traitement miraculeux à base de kératine dépend en grande partie de la qualité du produit.

Mais comment trouver le meilleur lissage brésilien ? Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons fait une sélection des produits les plus prisés et les plus fiables sur le marché.

Les Meilleurs lissages brésiliens

Quel est le meilleur lissage brésilien ?

Le prix du produit peut largement varier et un comparatif des prix et de la qualité peut aider à faire le bon choix. À la même occasion, vérifiez si le produit offre un bon rapport qualité-prix.

Mais ne vous lancez pas de suite sur le premier produit pas cher que vous trouvez sur le marché. Vérifiez également la marque du produit. Même si ce n’est pas une vérité absolue, sa connaissance faciliterait votre choix.

Et enfin, la plus importante, vérifiez si le produit convient à votre type de cheveux.  Ci-après, vous avez la liste des meilleurs produits qu’on trouve sur le marché. Faites votre choix selon les spécificités de chaque produit.

1. Lissage brésilien Kativa Professionnel

Kativa - Kit de lissage brésilien à la kératine...

Voir le prix sur Amazon

La formule de ce lissage Kativa lui confère des propriétés lissantes, hydratantes et nourrissantes. Elle convient à tous types de cheveux. Elle donne également un effet naturel, fait briller les cheveux et les adoucit.

Si vous voulez en finir avec les cheveux frisottis, ce produit est l’idéal pour y parvenir. Il a en plus une tenue de 12 semaines.

On peut facilement l’appliquer, car les instructions dans la fiche du produit sont très claires.

Ce produit est 100 % naturel. Il n’y a rien à craindre quant aux dangers potentiels liés au formol, car ce produit n’en contient pas. Il ne contient non plus ni de sulfates, ni de sels, donc là aussi, on peut l’utiliser sans se soucier des irritations et des démangeaisons.

Ce produit a passé un test dermatologique, vous pouvez faire votre soin à la kératine en toute sécurité.

Ingrédients

Glyoxylique, kératine végétale, acides aminés, huile d’argan et beurre de karité.


2. Kit de lissage brésilien à la Kératine Kativa

Kativa Kit de lissage brésilien à la kératine...

Voir le prix sur Amazon

Ce kit de lissage brésilien à la kératine Kativa est fourni avec 2 post lissages, un shampoing et un conditionneur. On peut faire un lissage parfait comme un professionnel vu qu’il suffit d’appliquer les instructions d’usage.

Ce produit dont la composition ne renferme pas de formol offre aux cheveux abîmés, une brillance et une souplesse. Il revitalise les cheveux et élimine les frisottis. L’effet naturel du lissage peut tenir jusqu’à 10 semaines après application.

Vous pouvez être sûr quant à l’utilisation de ce lissage. Il est passé par un contrôle strict avant d’être mis en vente, dont un test dermatologique.

3. Lissage brésilien KATIVA KERATIN Etagère Brésilien Xpress

KERATIN ÉTAGÈRE BRÉSILIEN XPRESS

Voir le prix sur Amazon

Ce lissage brésilien contient un shampoing, un conditionneur et une kératine lissante. L’action combinée de tout cela permet une protection et une réparation des cheveux secs et endommagés.

Sa formule contenant des produits anti-frisottis permet une réduction du volume des cheveux. Elle offre également une longue tenue pouvant durer jusqu’à 10 semaines.

C’est le produit à choisir pour ceux qui veulent apporter plus de raideur et de douceur à leurs cheveux. Son application est facile et le résultat est obtenu rapidement.

Il est adapté à tous types de cheveux qu’ils soient crépus, lisses, ou frisés.

4. Lissage brésilien PREMIUM KERATIN Caviar

PREMIUM KERATIN CAVIAR - Kit Lissage Brésilien -...

Voir le prix sur Amazon

Ce kit de lissage brésilien renferme un shampoing actif et un traitement revitalisant à la kératine. Il se distingue par ses deux grandes bouteilles de 500 ml chacun.

À base d’extraits de caviar, le shampoing de reconstruction est fait pour réparer les cheveux cassants et qui manquent de souplesses. Il nourrit les cheveux en profondeur et l’hydrate intensément.

Sa formule permet une reconstruction rapide des fibres capillaires, offrant ainsi aux cheveux une bonne résistance. Dès la première application, on voit clairement l’effet lisse naturel. Et la tenue du produit dure environ 5 mois.

Le mode d’emploi du produit est assez complet est l’on peut facilement l’utiliser pour obtenir de bons résultats.

5. Lissage brésilien PREMIUM KERATIN Caviar

PREMIUM KERATIN CAVIAR - Kit Lissage Brésilien -...

Voir le prix sur Amazon

Premium Keratin vous offre ce kit de lissage brésilien encore une fois à base d’extraits de Caviar à un prix abordable pour deux flacons de 150 ml chacun, dont un shampoing actif et un traitement revitalisant.

Ce traitement multifonctionnel offre un soin des cheveux leur donnant ainsi de la brillance, de la souplesse et de la douceur.

Là encore, les instructions sont très claires, ce qui permet même aux débutants de réaliser un lissage brésilien à la maison comme un professionnel.

Les précautions d’emploi sont bien expliquées avec beaucoup de détails qu’il n’est plus nécessaire de demander l’avis d’un expert avant de l’utiliser.

6. Lissage brésilien ETERNITYLISS Perola

Lissage Brésilien PÉROLA d'ETERNITY LISS 2*1...

Voir le prix sur Amazon

Ce que l’on remarque à première vue sur ce produit d’ETERNITILISS ce sont ces deux énormes bouteilles de 1 litre chacun. Mais lorsqu’on utilise ce produit, on constate également que les résultats obtenus sont énormément satisfaisants.

Il remplit parfaitement son rôle de lisseur pour avoir des cheveux raides. Il protège et répare les cheveux indisciplinés. Il peut être appliqué en toute sécurité quel que soit le type de cheveux.

En suivant les instructions, vous pouvez effectuer un lissage de cheveux répondant parfaitement à vos attentes.

7. Lissage brésilien NYK1 Shampoing & Conditionner

NYK1 Shampoing Sans Sulfate et Conditioner –...

Voir le prix sur Amazon

NYK1 nous offre ce pack de shampoing et après shampoing de 500 ml chacun, pour un traitement des cheveux à la kératine.

Ces deux bouteilles vont vous permettre de reconstruire votre cuir chevelu, peu importe le type de vos cheveux. Sa formule naturelle à base de noix de coco, sans sulfate, sans chlore de sodium et sans parabène réduit tout risque de démangeaisons et d’irritations des cheveux.

Cette gamme a été spécialement conçue pour prolonger la tenue d’un lissage brésilien jusqu’à 3 à 4 mois. Elle assure donc une protection des cheveux et élimine les frisottis. Elle est aussi pratique pour protéger les extensions de cheveux.

Guide d’achat des meilleurs traitements à la kératine

lissage-brésilien

On tient tous à ce que notre apparence soit bien soignée, tout particulièrement nos cheveux. On en prend soin tous les jours, que parfois on fait de mauvais gestes pouvant les abîmer.

Nous utilisons aussi dès fois des produits qui ne sont pas du tout adaptés à notre type de cheveux. On essaye par tous les moyens de lisser nos cheveux, mais cela ne tient pas plus d’une journée. L’effet du lissage peut même disparaître après une transpiration.

Vous pouvez éviter tout cela en achetant les meilleurs lissages brésiliens.

La première chose à considérer pour effectuer un achat prudent, c’est la destination du produit. Tenez-en donc compte avant de se lancer. Vous n’allez pas choisir un produit qui ne convient pas à vos cheveux.

Un produit de lissage est jugé haut de gamme, s’il apporte plusieurs avantages pour les cheveux. À part son effet lissant et éliminant les frisottis, un bon traitement à cette protéine reconstructrice doit assurer la protection du cuir chevelu quel que soit le type.

Un produit de qualité doit également permettre aux cheveux endommagés de retrouver son éclat et sa brillance.

Vous devez donc prendre en compte lors de votre choix, non seulement la propriété réductrice de volume du produit, mais également le soin qu’il apporte à vos cheveux.

Considérez également la tenue du produit. En général, elle est située entre 5 à 12 mois selon le produit.

Bien que le formol permet de fixer la kératine, il est bon à savoir que son taux ne doit pas dépasser une certaine limite selon les normes européennes. Dans un lissage brésilien, le taux maximal toléré est de 0,2 %.

Si ces explications ont réussi à vous convaincre, vous pouvez choisir parmi la liste des lissages brésiliens que nous avons cités ci-dessus.

Si vous voulez plus d’explications avant de procéder à un achat, ci-dessous, nous vous éclaircissons encore un peu plus à propos d’un lissage brésilien.

Qu’est-ce que la kératine ?

La kératine est une protéine qui est présente de façon naturelle dans les cheveux, la peau et les ongles. Les cheveux en contiennent en grand nombre dans sa composition.

Elle se trouve dans les couches externes des cheveux et a comme rôle de protéger les cheveux contre les dommages extérieurs. Elle fournit une résistance naturelle et permet aux écailles de protéger les fibres capillaires.

Les cheveux ayant des concentrations faibles en kératine, sont donc plus vulnérables aux dommages subis par les cheveux. Ces derniers peuvent être dus par notre mode de consommation alimentaire, la façon dont nous nous coiffons, ou tout simplement l’âge.

La réinjection de la kératine dans les mèches peut renforcer les cheveux et les rendre plus lisses et plus souples. La kératine rend donc les cheveux plus sains.

La kératine peut être obtenue de diverses manières, mais l’objectif final est d’extraire une kératine pure.

En général, elle est extraite à partir de la laine des animaux ou à partir des végétaux. La kératine obtenue par hydrolyse des liaisons peptidiques est ce que l’on appelle habituellement kératine hydrolysée. Cette technique est parmi les nombreuses méthodes d’extraction de cette protéine.

Qui a besoin de traitements à la kératine ?

Comme la kératine possède une propriété protectrice, elle convient donc à tous les cheveux.

Elle est tout particulièrement efficace pour traiter les cheveux abîmés. Elle élimine les frisottis des cheveux. Elle revitalise les cheveux cassants et secs.

Ces traitements sont surtout destinés aux cheveux bouclés et ondulés qui ont tendance à devenir crépus et indisciplinés.

Cependant, bien qu’il apporte plusieurs avantages à tous types de cheveux, il est tout de même important de préciser que les personnes aux cheveux très fins et déjà raides doivent faire attention. Si vous faites partie de cette catégorie, n’optez pas pour les traitements extrêmement puissants.

Les différents types de traitements à la kératine

Masque Capillaire Coco Kératine - Masque pour...

Traitement professionnel à la kératine

Les traitements dans un salon utilisent souvent des shampoings professionnels assez puissants pour que le lissage soit parfait.

Il est conseillé de faire un lissage brésilien professionnel pas trop souvent. En plus, vous n’en aurez pas besoin, car les résultats durent en général entre 4 à 6 mois.

Mais cela ne vous empêche pas non plus d’acheter des produits professionnels pour les utiliser à la maison. Faites seulement attention aux produits contenant des formaldéhydes dans leur composition. Cet alcool est fortement irritant et vous devez prendre beaucoup de précautions lors de son utilisation.

Il faut notamment bien aérer la pièce pour éviter tout risque. Utilisez également des gants.

Si vos cheveux sont très fins, il est préférable de choisir un shampoing moins puissant pour ne pas les endommager.

Traitement à l’huile de kératine

Un traitement à l’huile de kératine peut être fait tous les jours. Il aide au renforcement et au lissage des cheveux. Il permet aussi d’hydrater et de faire briller les cheveux grâce à l’huile.

Ce type de traitement convient mieux aux cheveux secs et rêches.

Traitement à la kératine sans rinçage

Tout comme le traitement à l’huile de kératine, ce type de traitement peut être effectué quotidiennement. Ces traitements sont plus doux que les traitements professionnels.

Ils sont aussi utilisés pour lisser, hydrater et renforcer les cheveux. Pour plus d’efficacité, il faut l’appliquer sur les cheveux mouillés et fraîchement lavés.

Traitement à la kératine revitalisant en profondeur

Comment son nom l’indique ce type de traitement agit en profondeur. Les produits revitalisants en profondeur sont efficaces pour la restauration de l’humidité. Ils rendent ainsi les cheveux plus forts et plus lisses.

Son utilisation est conseillée à une fréquence d’une à deux fois par semaine.

Les traitements à la kératine sont-ils faciles à utiliser ?

Le mode d’emploi de certains produits est très détaillé et il suffit de suivre les instructions dans leur ordre.

En général, le processus de l’application des produits est toujours le même et se déroule en 5 étapes.

La première étape est une phase de préparation qui consiste à laver les cheveux. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser des shampoings purifiants pour ouvrir les écailles. Cela permet à la kératine de pénétrer plus facilement.

La seconde étape est la phase de séchage par laquelle il faut sécher les cheveux. Pour cela, une serviette peut suffire.

La troisième étape consiste à appliquer la kératine sur les cheveux. Les produits sont souvent fournis avec un pinceau, alors utilisez-le. L’avantage d’une application avec un pinceau c’est que cela permet de bien répartir le produit sur toutes les mèches.

La quatrième étape est la plus importante, car elle correspond au temps de pose du produit. Celui-ci diffère selon le produit et le type de vos cheveux, mais généralement, il dure à peu près une demi-heure.

L’étape finale du traitement consiste à lisser les cheveux en utilisant des sèche-cheveux.

En ce qui concerne les traitements professionnels, ils sont souvent plus complexes, mais si vous êtes bon élève pour suivre les instructions à la lettre, alors vous pouvez le faire sans problème. Ce type de traitement nécessite en effet quelques précautions supplémentaires, car les produits sont assez forts et piquants.

Combien de temps dure l’effet d’un traitement à la kératine ?

Les traitements professionnels donnent des résultats instantanés et leur tenue est assez longue. Elle peut durer quatre à six mois. Au cours d’une année entière, deux applications peuvent donc largement suffire pour avoir des cheveux lisses et radieux.

Les traitements sans rinçage et à l’huile doivent être appliqués quotidiennement. Les traitements revitalisants en profondeur doivent être appliqués chaque semaine.

Quelques conseils sur le traitement à la kératine

Nous l’avons vu qu’il existe plusieurs types de traitements et il est important de connaître quelques astuces pour chaque type de traitement.

S’il s’agit de traitements sans rinçage et à l’huile, pour que le produit se répartisse uniformément, il vaut mieux appliquer la kératine sur des cheveux humides. Massez simplement les mèches pour que le produit soit entièrement absorbé.

Pour le traitement revitalisant en profondeur, les cheveux mouillés offrent une distribution plus uniforme. Il suffit de masser les mèches une par une et laisser le produit agir pendant 15 minutes environ.

Réglez la température de votre sèche-cheveux en fonction du type de vos cheveux. Si vos cheveux sont fins, il est préférable que la température soit légèrement en dessous de 200 °C.

Nous vous conseillons aussi de vous référer au mode d’emploi à propos du passage entre chaque mèche. S’il n’y en a pas, un passage de deux à trois fois sur chaque mèche permet une bonne pénétration de la kératine.

Effectuez toujours un test sur une mèche avant d’en mettre partout.

Pour plus de sécurité, surtout s’il s’agit d’un traitement professionnel à la kératine, il est recommandé d’ouvrir les fenêtres pour bien aérer la pièce.

Quand il s’agit d’une kératine liquide, secouez un peu la bouteille pour que le mélange soit plus homogène. Cela vous permet d’obtenir un meilleur résultat.

Utilisez toujours les gants fournis avec le kit de lissage brésilien.

Enfin, si vous êtes débutants, n’hésitez pas à demander des conseils à des spécialistes avant d’utiliser un produit.

Questions fréquemment posées

👩 Que fait la kératine aux cheveux ?

La kératine reconstruit et renforce les écailles des cheveux dont le rôle principal est de protéger les fibres capillaires, ce qui va revitaliser les cheveux. Elle rend ainsi les cheveux plus éclatants et plus souples. Elle rend également les cheveux bouclés moins crépus et plus faciles à coiffer.

👩 Où trouve-t-on la kératine ?

Cette protéine se trouve naturellement dans les cellules épithéliales tapissant les surfaces intérieures et extérieures du corps. La kératine intervient dans la formation des tissus des cheveux, des ongles, et de la couche externe de la peau. Elle est également présente dans les cellules de la muqueuse des organes, des glandes et d’autres parties du corps.

👩 Est-ce que les cheveux vont repousser après un traitement à la kératine ?

La kératine a pour fonction première de structurer les cheveux et de les renforcer. Elle stimule aussi la repousse des cheveux. Contrairement à ce que d’autres gens pensent, la kératine ne fait pas perdre les cheveux. Si une perte de cheveux se présente après traitement à la kératine, il se peut qu’il s’agisse d’une allergie.

👩 La kératine convient-elle aux cheveux fins ?

Même si le lissage brésilien est en premier lieu destiné pour rendre lisse les cheveux épais et rêches, la kératine qui est le produit de base de ce type de lissage convient aussi aux cheveux fins. La kératine va protéger tous types de cheveux, qu’ils soient lisses ou crépus, fins ou gras. Néanmoins, pour les cheveux fins, le traitement ne doit pas être trop puissant.