Les 8 Meilleurs Jets Dentaires

Meilleure vente No. 1
VIMMK Jet Dentaire Hydropulseur et Irrigateurs...
  • Jet d'eau à pulsation de 1400 à 1800...
  • Cet hydropulseur dentaire est 50% plus...

Mieux que la brosse à dents électrique, le meilleur jet dentaire vous permet d’éliminer les débris dentaires incrustés dans vos dents le plus facilement et le plus rapidement possible.

Certaines marques se vantent de la qualité de leurs appareils, mais elles risquent de vous duper si vous ne faites pas attention. En effet, les modèles de mauvaise qualité ne sont pas rares. Ils peuvent ne pas bien fonctionner ou être difficiles à manipuler.

En outre, le nettoyage de l’appareil peut aussi être compliqué et des bactéries supplémentaires venant du réservoir peuvent affecter vos gencives et vos dents.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous avons préparé ce guide pratique.

Les Meilleurs Jets Dentaires

Quel est le meilleur jet dentaire ?

Le meilleur choix est un appareil qui est facile à manipuler. Il est doté d’une manche pratique qui permet d’atteindre les différentes zones de la bouche, même les plus difficiles d’accès. Cette facilité de manipulation implique aussi sa taille. Un appareil de bonne qualité offre une bonne prise en main et ne glisse pas.

En outre, un article de qualité haut de gamme et proposé par la meilleure marque est facile à nettoyer. De cette manière, l’eau peut-être changée le plus souvent possible pour éviter la contamination de la bouche par des bactéries.

D’après l’avis des utilisateurs de ce gadget de soin dentaire, un bon modèle d’irrigateur oral n’émet pas beaucoup de bruit et peut être utilisé discrètement. Il peut être livré avec différents embouts pour que tous les membres d’une famille puissent s’en servir.

Comme beaucoup de gens, vous êtes sûrement en quête d’un appareil avec un bon rapport qualité-prix. Vous aurez l’embarras du choix en parcourant notre sélection des 8 meilleurs jets dentaires du marché. Il ne vous reste plus qu’à faire le comparatif.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs jets dentaires:

1. Jet dentaire Oral B Oxyjet

Oral-B Oxyjet, Jet Dentaire Hydropulseur,...

Voir le prix sur Amazon

Pour des gencives saines, le brossage ne suffit pas. C’est la raison pour laquelle Oral B a conçu cet hydropropulseur qui permet de nettoyer et masser les gencives afin d’obtenir une bouche plus saine. Cet appareil est efficace pour aider la cavité buccale à lutter contre les bactéries nocives grâce à sa technologie de microbulles. Celle-ci fait aussi barrage au développement de la plaque bactérienne.

De plus, elle nettoie en profondeur le sillon gingival. Les résidus alimentaires sont éliminés et délogés efficacement grâce au nettoyage ciblé de cet appareil. Pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une expérience de nettoyage personnalisée, ils peuvent utiliser l’hydropulseur Oxyjet de Oral-B en réglant la pression selon leur besoin.

Après l’utilisation de cet appareil, vous ressentez une sensation de propreté et de fraîcheur dans votre bouche. Cet hyropropulseur est aussi efficace pour un bain de bouche en plus d’être un complément de brossage au quotidien.

Cet appareil effectue un nettoyage doux des gencives. Il comporte un jet rotatif qui enrichit l’eau de microbulles d’air purifié qui massent les gencives en douceur.

Dans le pack, vous avez droit à l’hydropulseur Oxyjet et 4 canules Oxyjet pour une utilisation optimale. Il suffit de glisser le bouton du manche vers le haut pour activer l’appareil.


2. Jet dentaire électrique Philips Sonicare AirFloss Ultra

Philips Sonicare HX8331/01 Microjet interdentaire...

Voir le prix sur Amazon

Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser le fil dentaire, les bactéries peuvent s’accumuler entre les dents, causant la plaque dentaire et la mauvaise haleine. L’hydropropulseur électrique rechargeable Philips sonicare offre une routine simple et rapide pour aider à prévenir les caries et améliorer à long terme la santé des gencives entre les dents.

AirFloss Ultra est un appareil de nettoyage interdentaire conçu pour améliorer la santé des gencives dans les cas d’incohérence du fil dentaire. Il est petit et facile à utiliser.

C’est le seul nettoyant interdentaire conçu pour être utilisé avec un bain de bouche antimicrobien afin d’améliorer la santé des gencives et donner une sensation de fraîcheur supplémentaire, mais il peut également être utilisé avec de l’eau.

Pour utiliser l’airfloss Ultra, il suffit de remplir le réservoir avec de l’eau ou un bain de bouche, de pointer l’embout de guidage entre les dents et d’activer le nettoyage. La nouvelle fonction de triple éclatement offre la possibilité de déclencher jusqu’à trois jets chronométrés pour un nettoyage rapide et facile.

Airfloss ultra produit moins d’une cuillère à café de liquide par bouche entière nettoyée pour moins de dégâts. L’appareil est cliniquement prouvé comme étant un irrigateur oral efficace pour la santé des gencives.

Il élimine jusqu’à 99,9 % de la plaque dentaire des zones traitées par rapport au brossage manuel seul. Ce dispositif est aussi adapté aux implants, aux facettes et à l’orthodontie.


3. Jet dentaire Panasonic Dentacare EW1211W

Panasonic - Personalcare EW1211W845 | Jet dentaire...

Voir le prix sur Amazon

Les impuretés peuvent rester incrustées entre les gencives même après le brossage. Cet appareil permet de retirer tous les résidus alimentaires entre les dents pour une bouche saine et bien nettoyée.

Ce soin dentaire efficace propose deux modes de nettoyage pour diverses utilisations. D’abord, il y a le mode jet d’eau puissant qui assure le nettoyage en profondeur des espaces entre les dents afin de les débarrasser des résidus alimentaires.

Puis, on a le mode air et eau qui permet d’éliminer les bactéries responsables de la formation des plaques dentaires. Cette fonction permet aussi de masser en douceur les gencives et de stimuler la circulation sanguine.

Ainsi, en plus de nettoyer les dents, l’appareil élimine aussi les résidus d’aliments logés dans les espaces interdentaires. Il masse les gencives et nettoie les poches parodontales.

Le réservoir d’eau est détachable pour vous permettre de nettoyer facilement l’intérieur. De cette manière, votre bouche ne sera pas affectée par une pollution secondaire.

Pour le nettoyage, il suffit d’utiliser de l’eau tiède et du détergent doux. Avec le réservoir plein, vous pouvez utiliser l’appareil pendant environ 35 secondes.

Il s’agit d’un appareil 100 % étanche qui ne craint pas le contact avec l’eau. Le jet d’eau dentaire est doté d’un socle de charge pour que vous puissiez le recharger en toute sécurité. Le socle est doté d’un support à buses.


4. Jet dentaire Waterpik WP-660

Waterpik - Hydropulseur Ultra Professional, Jet...

Voir le prix sur Amazon

Cet appareil remplace le fil dentaire et permet de nettoyer facilement et efficacement les gencives et les espaces entre les dents. Il a été cliniquement prouvé et a reçu le sceau d’acceptation de l’Association dentaire américaine.

Sa taille relativement petite lui permet de s’adapter parfaitement au lavabo dans la plupart des salles de bains. Il dispose de la toute dernière technologie de modulation d’impulsions, ce qui est extrêmement important pour l’élimination de la plaque dentaire. Un écran LED vous permet de connaître le mode activé.

Le mode de massage des gencives par hydro-impulsions permet d’améliorer la circulation et de masser la gencive en même temps. Son système de contrôle de la pression propose 10 réglages pour que vous puissiez contrôler la puissance que vous voulez. La minuterie d’une minute est munie d’un stimulateur de 30 secondes.

Le Waterpik WP-660 dispose d’un réservoir d’une capacité de plus de 90 secondes et le bouton marche/arrêt sur la poignée est facile à utiliser. Grâce à son faible encombrement, cet appareil s’adapte au lavabo dans la plupart des salles de bains.

En plus de l’appareil, vous aurez aussi droit à un embout de brosse à dents, un embout Plaque Seeker, un embout orthodontique et un embout Pik Pocket. Le modèle fonctionne sur prise électrique.


5. Panasonic EW-DJ10-A le meilleur jet dentaire de voyage

Panasonic - Personalcare EW-DJ10-A503 | Jet...

Voir le prix sur Amazon

Vous pouvez intégrer le jet dentaire portable EW-DJ10A de Panasonic pour votre routine d’hygiène bucco-dentaire. Il vous offre une expérience de nettoyage optimale lorsqu’il est utilisé en conjonction avec un brossage régulier.

Cet irrigateur oral portable de Panasonic utilise un nombre de 1600 impulsions toutes les 60 secondes pour assurer un nettoyage fiable. Il est efficace pour éliminer les particules entre vos dents et masser vos gencives. Il permet d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès.

L’irrigateur sans fil est doté de deux vitesses pour un nettoyage personnalisé. Cet appareil portable de Panasonic est simple à utiliser et peut être emporté partout sans avoir besoin d’une source électrique. Vous pouvez l’utiliser en vacance, en voyage ou au travail.

Côté design, il a une taille fine, ce qui le rend facile à saisir lorsque vous vous rincez la bouche. Ce produit peut être utilisé quotidiennement en toute sécurité, selon les besoins.

Il est fabriqué à partir d’un mélange de matériaux de qualité qui est fait pour durer. Cet outil de soins buccaux sera un ajout facile et fiable à votre routine quotidienne. L’irrigateur buccal portable EW-DJ10A de Panasonic est simple à préparer et vous pouvez donc l’utiliser immédiatement pour obtenir un nettoyage optimal comme vous le souhaitez.


6. Jet Dentaire Hydropulseur Ultra 600ML Familial YOUNGDO

Youngdo Hydropulseur électrique 600 ML, nettoyant...

Voir le prix sur Amazon

Grâce à une plage d’impulsions de 1250 à 1700 par minute, cet appareil puissant élimine rapidement les débris d’aliments entre les dents. Il vous est possible d’ajuster l’impulsion entre 20 et 120 PSI selon vos besoins. Il s’agit d’un modèle à 10 vitesses qui n’épargne aucune trace d’aliments dans chaque espace interdentaire.

Il est doté d’une fonction de désinfection et de stérilisation pour protéger la cavité buccale d’une pollution secondaire. Avec l’appareil, vous avez droit à 8 têtes de brosses différentes. 3 d’entre elles sont standards et elles sont de couleurs différentes pour que votre famille puisse les distinguer lors de leur utilisation.

L’autre embout est une buse parodontale et elle est principalement utilisée pour la parodontite. En ce qui concerne les trois têtes restantes, il y a la buse pour tacheture ; la buse orthodontique et enfin celle qui est destinée au nettoyage de la langue.

L’interrupteur sur la poignée vous permet de mieux contrôler le débit d’eau. Cette poignée peut être pivotée à 360 degrés pour faciliter sa manipulation et atteindre différentes zones de la cavité buccale. Pour choisir entre les 10 vitesses, vous n’aurez qu’à tourner le dispositif de réglage.

En ce qui concerne le réservoir, il a une capacité de réservoir de 600 ml, ce qui rend l’utilisation de cet appareil idéale pour les familles.

7. Hydropulseur Jet Dentaire 300ML Jet dentaire Laluztop

Hydropulseur Jet Dentaire 300ML, Irrigateur Oral...

Voir le prix sur Amazon

Ce modèle est livré avec un certain nombre d’accessoires différents tels qu’une cure-langue, une tête de brosse à dents, un embout de nettoyage gingival, un embout de nettoyage orthodontique et deux embouts standard.

Grâce à ces accessoires, chaque membre de votre famille dispose d’un embout adapté, quel que soit l’état de sa cavité buccale. Cet hydropropulseur peut être utilisé aussi bien par les personnes portant un dentier, un appareil orthodontique ou une couronne dentaire que par celles qui utilisent l’irrigateur oral simplement pour maintenir leur santé bucco-dentaire.

De plus, tous les embouts sont marqués d’une couleur, ce qui vous permet de ne pas vous tromper dans le choix de votre embout. Le kit comprend également un étui pour le rangement et une facilité de manipulation de l’irrigateur, ainsi que tous les accessoires.

L’embout peut pivoter à 360 degrés. Grâce à cela, vous obtiendrez une pression de jet d’eau souhaitée, quel que soit l’angle auquel vous tenez l’outil. Même si vous n’avez jamais utilisé d’hydropropulseur auparavant, ce modèle vous permet de nettoyer facilement les endroits les plus difficiles à atteindre de votre cavité buccale.

Quant à l’intensité du jet, elle est réglable et varie dans une fourchette de 30 à 110 PSI. Contrairement à d’autres modèles avec le fonctionnement à 3 modes, cet appareil de Laluztop vous permet de choisir parmi 5 réglages différents pour un nettoyage plus efficace et moins douloureux.

Le modèle est alimenté par une batterie rechargeable qui se recharge complètement en 3 à 5 heures et peut être utilisé pendant 15 jours. Le chargeur USB est également inclus dans le kit.

8. Irrigateur Oral Sans Fil Liberex

Liberex Hydropulseur Jet Dentaire Électrique avec...

Voir le prix sur Amazon

L’hydropropulseur sans fil Liberex est un irrigateur puissant qui prend soin des dents et des gencives. Pour économiser l’espace de votre évier et répondre aux besoins de plusieurs utilisateurs, le modèle est livré avec 5 embouts de fixation différents, dont 2 embouts standard, 1 embout parodontal, 1 embout pour la plaque dentaire et 1 embout orthodontique.

Il répond donc aux besoins des utilisateurs de tous âges que ce soit les enfants, les adolescents, les adultes ou les personnes âgées. En outre, il s’adapte aussi aux besoins des porteurs d’appareils orthodontiques et d’autres équipements de ce type.

L’appareil dispose d’une buse rotative à 360 degrés pour un usage pratique et efficace du jet dentaire. En outre, vous pouvez choisir entre 3 modes d’intensité, dont le mode normal et doux et le mode pulsé. La pression maximale du jet d’eau est d’environ 1800 fois par minute, ce qui permet d’éliminer toute la plaque et les bactéries. Ainsi, l’utilisation de cet appareil vous donne une haleine fraîche tout en améliorant la santé de vos dents et de vos gencives.

L’autre avantage de cet appareil pour une grande famille est le fait qu’il soit équipé d’un grand réservoir d’eau. Le volume de 300 ml suffit pour deux séances d’irrigation orale sans recharge. Il convient également de mentionner que le réservoir est amovible, ce qui vous permet de le remplir d’eau rapidement et sans problème.


Qu’est-ce qu’un jet dentaire ?

jet-dentaire

Un jet dentaire également appelé « irrigateur oral » ou hydro propulseur. Il s’agit d’un appareil qui offre une méthode plus avancée sur le plan technologique pour remplacer le fil dentaire. Contrairement aux fils dentaires traditionnels qui utilisent des fils, l’hydro propulseur utilise un jet d’eau à haute pression pour nettoyer entre les dents.

L’hydropropulseur permet de remédier aux nombreuses limites du fil dentaire. Il creuse profondément dans vos poches parodontales, encore plus profondément que le fil dentaire manuel ne peut le faire. Il s’incruste entre vos dents pour retirer les débris alimentaires et autres particules. Il a également une fonction massage qui permet de bénéficier de gencives plus saines plus fortes et plus rosâtres.

Lorsque vous utilisez un fil dentaire, vous pouvez parfois avoir des difficultés à passer le fil à l’arrière de vos dents et à celles qui sont situées loin de l’ouverture de la bouche. Les irrigateurs oraux ont des extrémités inclinées qui peuvent pénétrer dans ces zones difficiles d’accès, ce qui vous permet d’obtenir un nettoyage à 100 %.

En outre, l’irrigateur oral est suffisamment puissant pour éliminer la plaque dentaire. Cela dit, cet appareil est un moyen peu coûteux, mais efficace pour obtenir des dents plus blanches.

Enfin, l’irrigateur oral est l’appareil dentaire idéal pour les personnes portant un appareil dentaire.

Lire aussi notre article: le meilleur dentifrice blancheur

Le jet dentaire VS la brosse à dents électrique

Oral-B Genius X Brosse à Dents Électrique...

Comparé aux brosses à dents électroniques, le fil dentaire à l’eau donne de meilleurs résultats.

Dans une étude publiée dans le Journal of Clinical Dentistry, les chercheurs ont comparé deux produits, dont une brosse à dents sonique et un irrigateur oral. Il a été constaté que l’irrigateur oral est « significativement plus efficace » que la brosse à dents.

Ainsi, pour conclure des paragraphes ci-dessus, les avantages des irrigateurs oraux comprennent :

  • Des gencives plus saines, plus fortes et plus rosées,
  • Un nettoyage facile des zones difficiles d’accès,
  • Une solution efficace pour les personnes portant des appareils dentaires
  • Des dents plus blanches
  • Plus d’efficacité par rapport au fil dentaire uniquement
  • Plus d’efficacité par rapport aux brosses à dents soniques

Quelles sont les différentes parties d’un jet dentaire ?

Notez que ces pièces et caractéristiques peuvent ou non être présentes dans d’autres marques, mais les pièces de base sont les suivantes.

  • Le réservoir d’eau

Cela permet de maintenir l’eau en place. Certains utilisateurs d’hydro jet dentaire mettent un bain de bouche dilué ou de l’eau tiède à la place de l’eau froide. Ce réservoir peut avoir une capacité de réservoir de 650 ml ou moins. Il est généralement transparent et le bleu est la couleur la plus courante.

  • Différents embouts

Les embouts sont des pièces en forme de tuyaux inclinés qui ont un petit diamètre. C’est à travers ces pièces que sort un courant d’eau à haute pression.

Pour s’assurer que plusieurs personnes puissent utiliser un seul irrigateur oral, les fabricants fournissent des embouts à code couleur. Ces embouts sont également disponibles en plusieurs autres types, tels qu’un embout orthodontique et un embout de brosse à dents.

  • Un contrôle de pression

Pour mieux gérer la pression de l’eau, les irrigateurs oraux sont munis d’un bouton de pression. L’exception, cependant, est le cas des fils de douche et des robinets. Ces appareils sont directement reliés à la source d’eau et la pression est contrôlée par le robinet ou la commande de la douche.

  • Une manche

Là encore, à l’exception de certains produits, les irrigateurs oraux sont munis d’une poignée. Cette poignée est dotée d’un interrupteur marche-arrêt et d’un bouton de pause pour mieux contrôler votre processus d’utilisation de l’hydropropulseur.

Quels sont les différents types de jet dentaire ?

Il existe quatre types généraux d’irrigateur oraux. Ils varient en termes de conception, de taille des réservoirs d’eau, de caractéristiques et de prix.

  • Le modèle de comptoir ou Station fixe

Les comptoirs sont les plus volumineux et les plus lourds des irrigateurs buccaux. Comme leur nom l’indique, ils sont posés sur votre comptoir, près d’une prise de courant, pendant que vous utilisez le jet dentaire. Ils sont alimentés en électricité. Ainsi, ils sont livrés avec un cordon.

  • Le modèle sans fil ou à piles

Les jets dentaires sans fil sont des irrigateurs buccaux à piles. Ils fonctionnent avec des piles AA ou des piles rechargeables. Ces appareils sont minces, petits et portables. Ils sont idéaux pour les voyageurs, en particulier ceux qui vont à l’étranger où la tension et le stockage sont un problème.

L’avantage évident des jets dentaires portables est le fait qu’ils soient dépourvus de cordon. De cette manière, vous n’avez pas à vous soucier de trouver la prise la plus proche ou de trébucher sur les fils. Toutefois, ils ne sont pas forcément aussi puissants que les modèles de comptoirs.

  • L’irrigateur oral pour la douche

Les jets dentaires de la douche sont fixés à votre système de douche pour que vous puissiez vous en servir dans la salle de bain. Un avantage de ces irrigateurs oraux est qu’ils ne sont alimentés ni par des piles ni par l’électricité.

De plus, ils ne nécessitent pas de recharge. Vous pouvez opter pour un tuyau spiral jet dentaire pour que l’appareil soit plus flexible lors de son utilisation. De cette manière, vous pouvez le manipuler sans problème.

  • L’irrigateur oral pour robinet

Jet dentaire SOWASH WATERJET, Se connecte au...

Comme les modèles pour la douche, ces jets dentaires sont fixés à une source d’eau, mais cette fois-ci à un robinet pour fonctionner. Les recharges ne sont pas nécessaires, mais avec certaines marques, il n’y a pas de passage automatique de l’irrigateur oral au robinet.

Par conséquent, vous devez retirer manuellement l’hydropropulseur du robinet si vous voulez utiliser uniquement votre robinet.

Des conseils et des notes importants pour les nouveaux utilisateurs

YOUNGDO Jet Dentaire Portable, Hydropulseur sans...

Bien que l’irrigateur oral soit un moyen peu coûteux de maintenir une bonne santé bucco-dentaire, vous devez garder les points suivants à l’esprit pour une utilisation plus efficace.

De nombreux utilisateurs se plaignent de se mouiller lorsqu’ils commencent à utiliser leur irrigateur buccal. L’utilisation de ce type d’appareil peut sembler simple en vidéo, mais il y a une courbe d’apprentissage.

Avant d’allumer l’appareil, assurez-vous que le bouton est réglé sur la position la plus basse et que le fil d’eau est déjà dans votre bouche. Penchez-vous aussi légèrement pour que l’eau s’écoule directement vers votre évier.

Positionnez la pointe de l’eau à un angle de 90 degrés par rapport à la ligne de vos gencives et de vos dents. Pour un nettoyage en profondeur, tirez le jet d’eau qui passe par les poches, la ligne gingivale et entre les dents.

Pour les dents sensibles, utilisez de l’eau tiède.

Si vous souhaitez avoir une haleine plus propre et plus fraîche, ajoutez des gouttes de rince-bouche dans le réservoir.

Comment bien choisir un jet dentaire ?

Vous devez prendre en compte les facteurs suivants pour faire le meilleur choix lors de l’achat d’un irrigateur oral :

Vos besoins

Nous venons de vous dévoiler les quatre types d’irrigateur oraux. Chacun d’eux a ses propres forces et faiblesses, mais tout se résume à vos besoins.

Si vous voyagez constamment, surtout à l’étranger, procurez-vous un modèle sans fil. Mais au cas où vous en chercheriez un appareil que toute la famille peut utiliser, achetez un modèle comptoir.

Si vous êtes le genre de personne qui fait son nettoyage buccal sous la douche, procurez-vous un fil de douche. Et si vous n’avez pas le temps de toujours remplir les réservoirs d’eau, procurez-vous un fil dentaire pour le robinet.

Le niveau de bruit

Vous constaterez peut-être que les modèles de comptoirs peuvent être bruyants, même si les fabricants promettent qu’ils sont beaucoup plus silencieux que leurs modèles précédents.

Si vous n’aimez pas les appareils bruyants, procurez-vous un modèle de douche ou un irrigateur oral pour le robinet. Ils ne sont pas motorisés, de sorte que le seul bruit que vous pouvez entendre est celui du jet d’eau qui sort du robinet.

Les embouts

Si vous voulez un fil dentaire qui peut être utilisé par toute la famille, procurez-vous celui qui a le plus d’embouts. Choisissez des modèles à code de couleur pour une identification correcte.

D’autre part, vous pouvez aussi envisager d’acheter un irrigateur oral avec des conseils moins nombreux. Si vous n’avez pas vraiment besoin de tous ces embouts, ils finiront par ne pas être utilisés.

La taille

Procurez-vous un irrigateur oral compact pour résoudre les problèmes liés à l’espace et choisissez un appareil avec un réservoir d’eau amovible si vous souhaitez résoudre les problèmes de stockage. Si vous pensez toujours que ces jets dentaires sont encombrants, procurez-vous un modèle pour la douche ou le robinet.


Questions fréquemment posées

🦷 1. Les dentistes recommandent-ils le jet dentaire ?

Les dentistes recommandent d’utiliser l’irrigateur oral au moins une fois par jour, car il nettoie les 40 % des surfaces dentaires que les brosses à dents ne peuvent pas atteindre.

L’irrigateur oral peut être un excellent choix pour les personnes qui n’aiment pas ou ne peuvent pas utiliser le fil dentaire traditionnel. Cependant, cet appareil n’est pas pour tout le monde.

🦷 2. Le jet dentaire enlève-t-il la plaque ?

En utilisant la microscopie électronique à balayage, les chercheurs ont démontré que l’irrigateur dentaire de qualité éliminait jusqu’à 99,9 % du biofilm de la plaque dans les zones traitées. … Mais voici le résultat final : la science a prouvé que la meilleure marque d’irrigateur oral peut efficacement éliminer la plaque des zones difficiles à atteindre.

🦷 3.À quelle fréquence devrait-on utiliser le jet dentaire ?

Vous devriez utiliser votre irrigateur oral au moins une fois par jour. C’est important pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire. L’Association dentaire américaine recommande d’utiliser d’irrigateur dentaire au moins une fois par jour et de se brosser les dents au moins deux fois par jour.

🦷 4. Le fil dentaire blanchit-il les dents ?

Il suffit d’une minute par jour pour avoir des dents plus blanches et un sourire plus sain. Il est cliniquement prouvé que l’irrigateur dentaire élimine jusqu’à 25 % de taches en plus que le brossage seul.

Il élimine jusqu’à 99,9 % de la plaque dentaire des zones traitées et est jusqu’à 50 % plus efficace pour améliorer la santé des gencives que le fil dentaire.

🦷 5. Peut-on utiliser le jet dentaire à l’eau tous les jours ?

Vous pouvez utiliser un irrigateur oral en toute sécurité aussi souvent que vous le souhaitez. Cela ne fera qu’améliorer votre hygiène bucco-dentaire.

Si vous souffrez d’une maladie des gencives ou si vous avez des difficultés à vous brosser les dents ou à utiliser le fil dentaire, votre dentiste peut même vous recommander d’utiliser un irrigateur oral le plus souvent qu’une fois par jour.

🦷 6. Les jets dentaires fonctionnent-ils vraiment ?

Des études ont montré qu’un irrigateur oral de haute qualité est 51 % plus efficace que le fil dentaire pour réduire la gingivite. Il est aussi deux fois plus efficace que le fil dentaire pour réduire les saignements gingivaux et 29 % plus efficace pour éliminer la plaque dentaire. Les appareils fiables et de qualité sont acceptés par l’ADA.