Les 8 Meilleurs Gommages Pour Visage

PROMOMeilleure vente No. 1
LE PETIT OLIVIER - Gommage Visage - Poudre...
  • 🍃 UN GOMMAGE VISAGE POUR PEAUX NORMALES À...
  • 🍃 98% D'ORIGINE NATURELLE : Ce gommage à...

Lorsque vous choisissez le meilleur gommage pour visage, vous êtes sans doute attiré par les articles pas chers. C’est une erreur à ne pas commettre, car vous allez peut-être gaspiller votre argent pour un produit qui ne vous convient pas du tout.

Quand un exfoliant visage n’est pas de bonne qualité, il peut être trop abrasif et endommager la peau de votre visage. Le produit pourrait également contenir des ingrédients comme la silicone, le parabène et d’autres composants chimiques qui pourraient abîmer même les peaux les plus résistantes.

En outre, un gommage de mauvaise qualité pourrait créer des fissures ou des micros déchirures dans votre peau et causer l’apparition des imperfections comme les boutons ou les rougeurs.

Dans les lignes suivantes, nous allons vous informer davantage à propos d’un exfoliant de qualité et la manière de bien choisir le produit.

Les Meilleurs Gommages Pour Visage

Quel est le meilleur gommage pour le visage ?

Lorsque vous effectuez un comparatif de plusieurs produits pour faire le meilleur choix, choisissez un gommage d’une marque fiable et conçu avec des ingrédients naturels.

Dans ce cas, il ne risque pas d’endommager votre peau à cause de certains composants comme l’huile minérale, la paraffine, les silicones, les colorants synthétiques…

Un exfoliant haut de gamme possède une formule efficace pour améliorer la santé et l’état de la peau. Il contient des agents nettoyants, mais aussi nourrissants et hydratants pour exfolier la peau en douceur.

Après utilisation, il ne contient aucun agent abrasif qui crée des irritations ou d’autres réactions négatives de l’épiderme.

Ci-dessous, nous présentons les meilleurs gommages pour visage:

1. Exfoliant pour le visage au riz Kaishi

Kaishi -Exfoliant pour le visage au riz - élimine...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit nourrit la peau tout en lui donnant son éclat naturel. L’un de ses avantages les plus importants est son adaptation à tous les types de peau. Composé d’huile de riz, le gommage pour visage réduit la décoloration de la peau tout en homogénéisant le teint.

Sa formule est également composée de cire d’abeille et de beurre de karité, ce qui lui permet d’hydrater la peau et de réduire les signes de vieillissement. Quant à l’huile de jojoba et celle de l’amande douce, elle améliore la qualité de votre teint.

2. Gommage pour le Visage Marilou Bio

Marilou Bio - Gommage pour le Visage à l'Huile...

Voir le prix sur Amazon

De fabrication française, ce gommage vous permet de faire peau neuve en la rendant éclatante. Une fois que le nettoyage est terminé, votre peau devient plus douce avec un aspect satiné et prêt pour l’application d’un lait hydratant.

Il comporte des ingrédients adoucissants comme de l’huile d’argan, des acides gras et de la vitamine E et de la poudre de Cranberry qui exfolie la peau en douceur. Ce produit a été conçu pour préparer la peau avant l’application d’un bronzage. Appliquez ce gommage sur une peau humide en effectuant des mouvements circulaires.

Ingrédients

AQUA (WATER), OCTYLDODECANOL, GLYCERIN, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERYL STEARATE CITRATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, STEARIC ACID, CETEARYL GLUCOSIDE, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, SODIUM BENZOATE, SILICA, LEVULINIC ACID, XANTHAN GUM, SODIUM LEVULINATE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, SODIUM PHYTATE, PALMITIC ACID, CERA ALBA (BEESWAX)*, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, ALCOHOL, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE.


3. Gommage purifiant pour visage L’Oréal Paris Sucres de Soin

L'Oréal Paris Sucres de Soin Gommage Nourrissant...

Voir le prix sur Amazon

Le produit contenu dans ce pot de 50 ml purifie la peau du visage et des lèvres. Il contient trois sucres fins de couleur blond, brun et blanc. Dans sa composition, il y a également de l’huile de pépins de kiwi qui exfolie et purifie la peau afin de raviver son éclat.

Ce produit est adapté au nettoyage des peaux normales, grasses et mixtes. Après une seule utilisation, vous avez une peau de bébé grâce à l’élimination des peaux mortes et des petites impuretés.

Ingrédients

GLYCERIN. PROPYLENE GLYCOL. SUCROSE. CYMBOPOGON SCHOENANTHUS OIL. ACTINIDIA CHINENSIS SEED / KIWI SEED. PEG-30 DIPOLYHYDROXYSTEARATE. SACCHARIDE HYDROLYSATE. TRIDECETH-6. TRIETHANOLAMINE. MENTHA PIPERITA OIL / PEPPERMINT OIL. ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER. CARAMEL. CI 19140 / YELLOW 5. CI 61570 / GREEN 5. LINALOOL. PARFUM / FRAGRANCE (F. I. L. B215553/1).


4. Gommage pour visage Find

Dans le paquet, vous avez droit à 4 bouteilles d’une contenance de 150 ml. Ce nettoyant pour visage a été conçu pour prendre soin des peaux grasses et à problème. Sa formule est riche en extraits d’hamamélis et il contient également de la provitamine B5 qui est connue pour sa douceur et sa propriété bactériostatique.

Ce produit nettoie la peau en profondeur, prévient les imperfections et élimine les impuretés. En effet, sans dessécher la peau, il enlève les cellules mortes et l’excès de sébum.

Ingrédients

AQUA, GLYCERIN, COCO- GLUCOSIDE, POLYGLYCERYL-3 CAPRATE/CAPRYLATE /SUCCINATE, SODIUM CARBOMER, PROPYLENE GLYCOL, DECYL GLUCOSIDE, PUMICE, XANTHAN GUM, PANTHENOL, SODIUM BENZOATE, SODIUM LAUROYL SARCOSINATE, LACTIC ACID, PARFUM, MALIC ACID, CITRIC ACID, ZINC PCA, LACTOSE, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, SODIUM CHLORIDE, CI 77289, HAMAMELIS VIRGINIANA LEAF EXTRACT, TOCOPHERYL ACETATE, CI 61565


5. Gommage pour visage Bee Good

Bee Good - Gommage Exfoliant pour Soin du Visage...

Voir le prix sur Amazon

Cette crème exfoliante est conçue pour nettoyer doucement et efficacement la peau du visage. Étant donné le fait que le produit n’est pas abrasif, il convient parfaitement au nettoyage des peaux sensibles.

Les cellules mortes de la peau sont enlevées après le rinçage à l’eau. Une fois débarrassée de toutes les impuretés, la peau est visiblement plus radieuse et plus lisse.

Cet antiseptique naturel convient à tous les types de peau de tous les âges. Il contient des huiles de crambe, de caméline, et de germe de blé. Il ne contient pas de parabènes, de colorants synthétiques, d’huiles minérales, de silicones, de SLS ou de SLES.

Ingrédients

Aqua (eau), glycérides capryliques, Mel (miel), alcool cétéarylique, acide stéarique, acide polylactique, glycérine, Cera Alba (cire d’abeille), huile de graines de caméline sativa, huile de graines de Crambe Abyssinica, huile de sésame Vulgare (Triticum), Lavandula Angustifolia (fleur de Lavande), Alcool Benzylique, Phénoxyéthanol, Limonène, Alcool Denat. (Alcool SD 40-B), gomme de xanthane, parfum (fragrance), EDTA disodique, extrait de propolis, hydroxyde de sodium, acide déshydroacétique, linalol


6. Gommage Visage Melie Melie

Cet exfoliant naturel contient des ingrédients biologiques, dont l’huile d’olive, l’huile d’argan, le jus d’aloe vera, le beurre de karité, l’huile d’amande, de la vitamine C, de la vitamine E et plus encore.

Ce produit contribue au processus d’exfoliation en décomposant et éliminant les cellules mortes de l’épiderme. Ne contenant pas de microbille, il exfolie la peau en douceur sans l’abîmer. Ce gommage naturel ne contient aucune trace d’huile minérale, de parabène, de pétrole ou encore de produits chimiques agressifs.

Ingrédients

AQUA, ALOE BARBADENSIS (ALOE VERA) LEAF JUICE*, CETEARYL ALCOHOL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) SHELL POWDER, GLYCERIN, PROPANEDIOL DICAPRYLATE, C12-15 ALKYL BENZOATE, ETHYLHEXYL PALMITATE, GLYCERYL STEARATE SE, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL*, CERA ALBA*, ARGANIA SPINOSA SHELL POWDER, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, DICETYL PHOSPHATE, CETETH-10 PHOSPHATE, BIOSACCHARIDE GUM-1, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, SODIUM HYALURONATE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, PARFUM, PANTHENOL, TOCOPHEROL, ASCORBYL PALMITATE, ALLANTOIN, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL, SODIUM BENZOATE, DISODIUM EDTA, ACRYLATES / C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, SODIUM HYDROXIDE, LECITHIN, BENZYL SALICYLATE, EUGENOL, HEXYL CINNAMAL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, LINALOOL


7. Gommage Purifiant Lavera

lavera Gommage Purifiant - Vegan - Cosmétiques...

Voir le prix sur Amazon

L’exfoliant purifiant de la marque Lavera se nettoie la peau en douceur grâce aux fines particules de jojoba qu’il contient. Ces dernières éliminent efficacement les cellules mortes sans agresser la peau.

Il s’agit produit vegan qui ne comporte pas de silicone, de parabène, d’huiles minérales, de paraffines et de cellules mortes. Fabriqué dans un site unique en Allemagne, cet exfoliant est formulé à base d’ingrédients végétaux naturels et il contient aussi des extraits de plantes bio ou des huiles végétales bio.

8. Gommage pour visage St Ives Apricot Scrub

St Ives - Apricot Scrub Invigorating 150ml

Voir le prix sur Amazon

Le gommage à l’abricot St Ives Blemish control combat les imperfections naturellement sans dessécher la peau. Il convient au nettoyage de tous les types de peaux, même les plus sensibles. La formule contient des exfoliants naturels et des extraits d’abricot pour éliminer les cellules mortes de la peau.

L’acide salicylique nettoie les pores en douceur et élimine les imperfections. Son parfum d’abricot et sa texture un peu crémeuse rendent le gommage plus agréable. L’extrait aromatique de fruit d’abricot et la glycérine soignent la peau pour le rendre plus saine et plus lisse.

Qu’est-ce que l’exfoliation ?

gommage-pour-le-visage

« Plus doux que le peeling du visage, l’exfoliation est le processus d’élimination des cellules mortes à la surface de la peau qui sont déjà sur le point de se détacher, et ce, grâce au cycle normal et perpétuel des cellules de la peau », explique le Dr Monica Li, dermatologue et professeur à l’Université de Colombie-Britannique.

Pour une explication plus claire, votre peau s’exfolie naturellement, de sorte que les nouvelles cellules cutanées montent jusqu’à la couche supérieure de l’épiderme, qui est l’une des trois couches qui composent la peau, avant de se détacher.

Cette exfoliation a lieu toutes les quatre à six semaines pour favoriser le renouvellement cellulaire. Mais parfois, la peau a besoin d’un peu d’aide, que ce soit en raison du vieillissement, de changements environnementaux ou hormonaux, ou simplement d’une accumulation de produit. C’est là qu’interviennent les exfoliants.

Mais avant de vous engager dans un régime d’exfoliation quotidien, n’oubliez pas que les cellules mortes de la peau peuvent être bénéfiques.

Les recherches montrent que certaines de ces cellules mortes dont nous essayons de nous débarrasser retiennent l’eau et l’humidité. Si vous en éliminez trop, vous risquez d’affaiblir la couche supérieure de votre peau.

 Quels sont les différents types d’exfoliants ?

Vous pouvez choisir entre un exfoliant physique ou chimique. L’exfoliation physique implique soit un appareil, comme une brosse de nettoyage.

Il peut aussi impliquer utiliser des agents exfoliants, comme des petits grains de riz ou de la poudre de maïs, pour littéralement frotter la peau, en éliminant les cellules mortes.

L’exfoliation chimique, quant à elle, contient des ingrédients tels que des acides alpha-hydroxy, comme l’acide glycolique, et des acides bêta-hydroxy comme l’acide salicylique pour détacher la « colle » qui maintient les cellules mortes de la peau.

Cela leur permet de se déloger et de se détacher de la couche supérieure de l’épiderme. Ne vous laissez pas tromper par le terme « acide », car le produit ne brûle pas la peau.

Lequel choisir : des exfoliants chimiques ou physiques ?

Cela dépend de votre type de peau et de vos préoccupations, mais aussi de vos préférences. Les exfoliants physiques ont fait du chemin depuis l’époque des microbilles et des coquilles de noix. Ces derniers peuvent provoquer de minuscules microdéchirures dans la peau tout en entraînant une irritation et une sensibilité.

De nos jours, les exfoliants à base de sucre ou d’enzymes de fruits sont formulés avec des granules suffisamment petits pour exfolier la peau en douceur, sans endommager la barrière cutanée.

Cela dit, si vous avez la peau sensible, vous devriez utiliser un exfoliant chimique plus douce. Le mouvement physique du frottement et de la friction de la surface de la peau peut provoquer une irritation et un inconfort.

Rechercher des exfoliants comme l’acide lactique et l’acide polyhydroxy. Ceux-ci ont des structures moléculaires plus larges et ne peuvent donc pas pénétrer la peau aussi profondément, ce qui permet de bénéficier d’une expérience plus douce.

Les exfoliants chimiques et physiques ont tous deux des avantages. La meilleure façon de choisir celui qui vous convient est simplement de déterminer celui qui s’adapte plus à votre peau. Observez la réaction de votre peau avant et après l’exfoliation. Est-elle irritée ou plus douce que jamais ?

Comment choisir les meilleurs gommages pour le visage ?

NIVEA Gommage au Riz Éclat (1 x 75 ml), Exfoliant...

Comme pour la crème visage, le choix d’un gommage qui convient le mieux à votre peau est délicat. La quête de ce « saint Graal » est souvent dangereuse pour votre peau et elle est coûteuse aussi.

Il existe de nombreux choix sur le marché, mais comme la peau, la chimie du corps et les préférences ne sont pas universelles, il est difficile de se fier entièrement à ce que disent les autres.

En effet, ce qui fonctionne pour certains ne fonctionnera pas nécessairement pour vous et vice versa. Alors, comment bien choisir pour éviter un faux pas et endommager votre peau ? En tenant compte des facteurs suivants, vous serez moins susceptible de faire des erreurs.

Votre type de peau

 Le principal facteur à prendre en compte pour choisir un gommage du visage est le type de peau. Malgré ce que dit le marketing d’un produit, il n’existe qu’une poignée d’exfoliants qui peuvent être utilisés sur tous les types de peau, comme la philosophie « The Microdelivery Daily Exfoliating Wash ».

La peau normale

Si vous avez ce type de peau, alors vous êtes chanceux. Vous pouvez pratiquement choisir ce qui vous plaît et faire des expériences sans craindre des réactions négatives. Il suffit de vérifier les ingrédients utilisés pour être sûrs qu’aucun d’entre nous ne déclenche des allergies. Vous pouvez peut-être allergique à des fraises ou des noix.

La peau grasse

Un gommage est un bon moyen d’éliminer les impuretés d’une peau grasse, mais vous ne devriez pas trop forcer sur l’exfoliation. Cela pourrait assécher votre peau et l’amener à produire encore plus de sébum. Selon votre type de peau, vous devrez vous assurer que le gommage la nettoie sans trop l’assécher.

L’un des ingrédients à rechercher est l’acide salicylique et vous pouvez le trouver dans différents produits de gommages. Il aide à réguler la production de sébum de votre peau et à nettoyer les pores obstrués.

La peau sensible

Vous devriez à tout prix éviter d’utiliser des produits de gommage qui contiennent trop d’agents exfoliants ou trop agressifs. Choisissez un exfoliant du visage spécialement conçu pour votre type de peau ou un produit qui contient des ingrédients naturels.

Un bon exfoliant et un masque nourrissant peuvent faire des merveilles, car il est capable d’apaiser votre peau. Il suffit de le tester sur une petite zone de votre corps avant de faire un essai complet pour voir comment votre peau réagirait.

La peau mixte

Contrairement aux autres types de peau, celle-ci est un peu plus compliquée, car les besoins varient selon les zones du visage. Vous aurez donc besoin d’un produit capable de traiter à la fois les zones grasses et sèches de votre visage.

Les enzymes de fruits sont idéales pour ce type de peau, car elles ne dessèchent pas les joues après l’exfoliation, mais elles aident également à réduire les pores obstrués.

La peau sèche

Pour ce type de peau, il est recommandé d’utiliser un gommage plus crémeux avec des agents hydratants pour éviter la sécheresse cutanée. L’exfoliant par microdermabrasion peut vous convenir, car il contient des huiles essentielles qui sont très efficaces pour apaiser et hydrater la peau.

La formule

Vous souhaitez absolument obtenir une formule entièrement naturelle, sans parabène et sans microbilles ? Il a été démontré que les microbilles de silicone et de plastique ne sont pas bonnes pour la peau, car elles provoquent des abrasions et une sensibilisation.

Vous pouvez chercher des formules qui sont faites pour votre type de peau, mais vous devriez également vérifier la liste des ingrédients pour voir s’il y a des irritants qui seraient problématiques.

Si vous savez que votre peau réagit mal à l’extrait de papaye, par exemple, alors les masques et les gommages qui contiennent cet ingrédient ne fonctionneront pas pour vous.

Les ingrédients à rechercher

Il existe une variété d’ingrédients qui améliore la beauté et la qualité de la peau. Parmi les ingrédients les plus efficaces, on trouve notamment la vitamine A, la vitamine E, le menthol, la vitamine C, l’AHA, l’AHAB, l’aloès, la racine de bardane, le son de riz, l’huile de théier et l’extrait de papaye ou de papaïne.

Une utilisation quotidienne ou non ?

Certains exfoliants sont assez doux pour un usage quotidien, mais ce n’est pas le cas le plus fréquent. D’autres exfoliations sont effectuées deux à trois fois par semaine, en fonction de votre type de peau et de ce qui lui convient le mieux.

Si vous avez une peau extrêmement sensible, vous ne devriez probablement pas utiliser un exfoliant qui l’asséchera davantage. Choisissez plutôt un produit qui hydrate votre peau autant qu’il élimine les cellules mortes.


Questions fréquemment posées

👱‍♀️ Que se passe-t-il si vous vous exfoliez la peau tous les jours ?

« Exfolier tous les jours peut dépouiller la peau de ses huiles naturelles, ce qui peut provoquer des éruptions », explique la célèbre visagiste Joanna Vargas.

Selon elle, cela peut également provoquer une irritation, car vous enlevez la couche supérieure de la peau avant qu’elle ne puisse guérir. Les effets négatifs à long terme sont également une source de préoccupation.

👱‍♀️ Faut-il s’exfolier le matin ou le soir ?

Si vous vous maquillez tous les jours, un gommage nocturne vous aidera à éliminer les particules de maquillage et à ouvrir vos pores pour un meilleur nettoyage et obtenir un grain de peau parfait.

Par contre, si votre visage est plus terne ou si vous avez une peau plus grasse, un gommage le matin serait préférable pour donner à votre peau un nouvel éclat et commencer la journée.

👱‍♀️ Combien de fois par semaine faut-il exfolier mon visage ?

À quelle fréquence devez-vous exfolier votre visage ? Eh bien, vous devriez le faire trois fois par semaine au maximum. « Si vous exfoliez trop, vous risquez de créer de petites fissures dans la barrière cutanée qui entraînent une perte d’hydratation et une inflammation plus importantes », explique Zeichner.

👱‍♀️ Que se passe-t-il si vous ne vous exfoliez jamais la peau ?

Le manque d’exfoliation entraîne l’accumulation de cellules mortes et peut se traduire par une peau sèche, terne, tachetée, squameuse, des pores obstrués et un teint inégal.

👱‍♀️ Comment savoir si j’ai besoin d’une exfoliation ?

Le test du toucher. Cette approche fonctionne pour toute tache de peau sur votre corps. Si une zone vous semble sèche et/ou rugueuse, il est peut-être temps de l’exfolier. Important à savoir: si cette même zone de peau est également irritée, rouge ou prurigineuse, c’est un signe certain qu’il ne faut pas l’exfolier.

👱‍♀️ Faut-il s’exfolier avant ou après le toner ?

Quelle que soit la formule, appliquez votre tonique ou votre sérum après le nettoyage, de préférence le soir, car l’exfoliation peut rendre votre teint sensible au soleil. Utilisez un gel ou un nettoyant moussant plutôt que des huiles et des baumes. « Ils laissent un résidu pouvant empêcher l’absorption des toniques », explique M. Mattioli.