Les 8 Meilleurs Déodorants Pour Les Pieds Pour Eviter La Transpiration Et Eviter La Mauvaise Odeur Des Pieds

Pour protéger vos pieds de la mauvaise odeur, vous pouvez utiliser le meilleur déodorant pour les pieds disponibles sur le marché. Mais trouver un produit de bonne qualité n’est pas aussi évident, surtout lorsque vous n’avez aucune idée de la bonne marque.

Soyez vigilant et ne vous concentrez pas uniquement sur les articles pas chers. Ils pourraient contenir des ingrédients chimiques qui sont mauvais pour la santé. Le produit pourrait aussi ne pas être efficace et peu importe la quantité que vous utilisez, il ne va pas régler le problème de mauvaise odeur.

En fonction de vos besoins, on va vous apprendre à faire le meilleur choix et dénicher un produit haut de gamme.

Les Meilleurs Déodorants Pour Les Pieds

À LIRE AUSSI >>> Les meilleurs déodorants pour femme

Pourquoi utiliser un déodorant pour les pieds ?

STERIPAN FOOTCARE - Steripan Spray...

Un détranspirant pour les pieds aide à lutter contre les mauvaises odeurs et les bactéries qui les provoquent. Il garde vos pieds au sec en absorbant l’humidité. Ainsi, il tient les odeurs de pieds à distance toute la journée.

Pourquoi les pieds transpirent ?

Tout le monde peut avoir les pieds en sueur, quelle que soit la température ou la période de l’année. Mais les adolescents et les femmes enceintes sont plus susceptibles d’avoir les pieds qui sentent mauvais, car les changements hormonaux les font transpirer davantage.

Vous êtes également plus susceptible d’avoir les pieds en sueur si vous êtes debout toute la journée, si vous portez des chaussures trop serrées, si vous subissez beaucoup de stress ou si vous souffrez d’une maladie appelée hyperhidrose. Celle-ci vous fait transpirer plus que d’habitude.

Les pieds développent souvent une mauvaise odeur si la sueur s’infiltre dans vos chaussures et qu’elles ne sèchent pas avant que vous ne les portiez à nouveau.

Quel est le meilleur déodorant pour les pieds ?

Si vous consultez les avis des consommateurs sur internet, vous verrez qu’ils sont d’accord pour dire qu’un déodorant pour les pieds de qualité haut de gamme fonctionne de manière instantanée. Il garde les pieds plus frais et exempts de mauvaises odeurs plus longtemps.

De plus, un produit de qualité supérieure contient des ingrédients naturels efficaces qui prennent bien soin de pieds sans les irriter. Il est aussi facile à utiliser et une petite quantité suffit pour limiter la transpiration des pieds et éviter les odeurs désagréables.

Il est évident que vous considérez le rapport qualité-prix lors de la sélection d’un anti transpirant pour les pieds. C’est la raison pour laquelle nous avons réuni les 8 produits de qualité suivants. De cette façon, vous pouvez faire le comparatif.

Voici ci-dessous une liste des meilleurs déodorants pour les pieds:

1. Déodorant pour les pieds Eclat Skincare

Déodorant pour les pieds d’Eclat – Déodorant...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit est écologique et ne contient pas des ingrédients chimiques comme le paraben, les sulfates, la silicone ou la lectine. Grâce à sa formule efficace, il élimine les bactéries de la peau et les odeurs désagréables des chaussures.

Pour éviter les infections fongiques des pieds et des ongles, ce déodorant sèche les semelles des chaussures. L’action de ce produit dure entre 12 à 24 heures. Il contient de l’huile d’arbre à thé et de l’aloe vera pour éliminer en effet les micro-organismes et les champignons à l’origine des odeurs.

Dans sa composition, on trouve également de l’huile camphre qui a une propriété asséchante.

2. Déodorant pour les pieds Aromatika arbre à thé

Déodorant pour Pieds 115ml avec Huile de Théier...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit contient de l’huile essentielle d’arbre à thé qui a un effet désodorisant. Il assure aussi la fraicheur de vos pieds durant une longue période.

Ce sont ses composants naturels qui lui procurent ses propriétés rafraîchissantes et désodorisantes. Grâce à l’huile essentielle d’arbre à thé, les bactéries ne se développent pas et les maladies fongiques sont évitées au maximum.

Dégageant une odeur naturelle, ce produit est à pulvériser le contenu uniformément sur les pieds. Une fois que c’est fait, vous le laissez sécher pendant quelques minutes. Conservez-le dans un endroit frais qui ne dépasse pas les 25 °C et évitez le rayon direct du soleil.

Ingrédients

Aqua, Denatured Alcohol, Aluminium ?hlorohydrate, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Menthol, Glycerin, Melaleuca Alternifolia Leaf Oil, Parfum, Linalool, Hexyl Cinnamal, Limonene, Piroctone Olamine, Cl 19140, Cl 42090


3. Déodorant pour les pieds Scholl Fresh step

Scholl Spray fraîcheur déodorant pieds 150 ml

Voir le prix sur Amazon

L’anti perspirant Scholl Fresh Step est un spray anti-transpirant pour les pieds qui offre un parfum léger et aéré. Selon le fabricant, ce produit garantit que les pieds restent frais tout au long de la journée.

Le spray a été développé avec une formule à triple action qui neutralise instantanément les odeurs. Il réduit aussi l’humidité par une action asséchante et offre aux pieds une protection contre les odeurs pendant 24 heures.

Vous devez bien agiter le flacon avant son utilisation. Tenez la boîte à environ 10-15 cm de la peau sèche et propre et vaporiser uniformément. Concentrez-vous sur la plante du pied et entre les orteils, là où la transpiration est concentrée.

Ingrédients

Alcohol Denat., Butane, Isobutane, Propane, Ethylhexylglycerin, Parfum, Hexyl Cinnamal, Geraniol.


4. Déodorant pour les pieds Aromatika menthe

Spray pour Les Pieds au Parfum de Menthe Poivrée...

Voir le prix sur Amazon

Ce spray pour les pieds dégage un parfum agréable et évite les mauvaises odeurs pendant un long moment. Non seulement il donne une odeur agréable à vos pieds, mais il les garde aussi plus frais même en cas de chaleur.

Ce produit possède un effet désodorisant grâce à formule spéciale à l’huile naturelle de menthe. Cette formule est efficace pour empêcher la croissance des bactéries responsables de mauvaises odeurs des pieds.

Le spray est aussi très facile à utiliser étant donné sa fonction de pulvérisation. Offrant une protection et un soin sûrs pour vos pieds, ce produit est contenu dans un spray de 115 ml.

Ingrédients

Aqua, Denatured Alcohol, Aluminium ?hlorohydrate, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Menthol, Glycerin, Melaleuca Alternifolia Leaf Oil, Parfum, Linalool, Hexyl Cinnamal, Limonene, Piroctone Olamine, Cl 19140, Cl 42090


5. Déodorant pour les pieds Toe to Toe

Traitement des odeurs de pieds par Toe to Toe I...

Voir le prix sur Amazon

Conçu en Allemagne par une équipe d’experts, cet anti transpirant bio est efficace pour éliminer les mauvaises odeurs provoquées par la transpiration au niveau des pieds et des orteils.

Riche en huiles essentielles, le produit protège vos pieds contre les moisissures tout en les nourrissant. Son utilisation est adaptée à tout le monde que ce soit les adultes, les enfants, les athlètes…

Ce produit ne masque pas uniquement les mauvaises odeurs. En effet, il les neutralise grâce à une formule exclusive qui agit rapidement. Avant d’être mis en vente, chaque flacon est testé dermatologiquement. Sa fabrication n’implique aucune cruauté envers les animaux.

6. Déodorant pour les pieds Hansaplast Foot Protection

Hansaplast Foot Protection Déodorant pour Pieds

Voir le prix sur Amazon

La formule efficace du déodorant Hansaplast Foot Protection a deux effets distincts. Premièrement, elle agit contre les bactéries responsables des odeurs. Avec l’application de ce produit, vos pieds sont fortement protégés contre les odeurs pendant 48 heures.

En même temps, la formule à base d’octénidine convient aux pieds sujets aux champignons. Grâce à sa composition naturelle et efficace, cet anti respirant prévient efficacement la formation du pied d’athlète, une affection courante de la peau causée par des champignons microscopiques.

Si vous souffrez de cette maladie, vous pouvez utiliser déodorant comme soin thérapeutique complémentaire. Les diabétiques peuvent l’utiliser sans problème.

7. Déodorant pour les pieds O NATURALS

Déodorant Poudre pour Pieds et Chaussures Bio...

Voir le prix sur Amazon

Entièrement naturelle et extra-forte, cette poudre naturelle a été conçue pour éliminer ou éviter l’odeur de pied désagréable. Contenant de l’arbre à thé et de l’argile blanche, elle combine tous les ingrédients naturels pour un long moment d’efficacité.

Cet antitranspirant naturel a été formulé pour absorber l’humidité et éviter la transpiration excessive des pieds. Il suffit de quelques pincées de cette poudre pour donner aux chaussures une odeur fraîche.

En plus de l’argile de kaolin blanc et de l’arbre à thé, cet anti transpirant contient t aussi de la poudre d’arrow-root. Sa composition n’inclut pas de talc et de fécule de maïs.

8. Déodorant pour les pieds Steripan

STERIPAN FOOTCARE - Steripan Spray...

Voir le prix sur Amazon

Dermatologiquement testé, ce déodorant chaussures est destiné à neutraliser les odeurs de vos pieds. Il s’agit d’un spray anti transpirant qui va vous permettre de réduire la transpiration excessive de vos pieds et éviter les odeurs corporelles désagréables.

Ce déodorant a trois actions dont l’absorption de l’humidité, la régulation de la transpiration pied et enfin la réduction au maximum de la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs et des champignons.

D’une efficacité 24 heures et contenue dans une bouteille de 150 ml, ce déodorant est formulé à base de poudre de bambou, ce qui lui permet de neutraliser les odeurs. Ce produit peut être utilisé par toute la famille.

À LIRE AUSSI >>> Les meilleurs parfums pour femme

Comment traiter et prévenir les pieds malodorants ?

La bonne nouvelle, c’est que les pieds malodorants sont généralement faciles à traiter. Il suffit de les garder propres et secs en changeant régulièrement de chaussures.

Pour traiter vous-même les pieds transpirants ou malodorants, essayez les techniques suivantes :

Lavez-vous les pieds avec un savon antibactérien une fois par jour. Un pharmacien peut vous conseiller sur différents produits.

Séchez-vous les pieds bien après qu’ils aient été mouillés, en particulier entre les orteils

Essayez de ne pas porter la même paire de chaussures deux jours de suite afin qu’elles aient au moins 24 heures pour sécher.

Changez de chaussettes, idéalement en laine ou en coton, pas en nylon, au moins une fois par jour.

Gardez les ongles des pieds courts et propres et enlevez toute peau dure avec une lime à pied. La peau dure peut retenir l’humidité, ce qui constitue un habitat idéal pour les bactéries.

Si vous avez souvent les pieds en sueur, vous devriez essayer de:

Utiliser un déodorant antibactérien ou un antisudorifique en spray sur vos pieds. En effet, un déodorant ou un antisudorifique normal pour les pieds peut vous débarrasser une bonne fois pour toutes des problèmes de pieds malodorants.

Mettre des semelles médicamenteuses. Celles-ci ont un effet désodorisant dans vos chaussures.

Utiliser une poudre pour les pieds pour absorber la sueur. Un pharmacien peut vous conseiller sur le bon produit adapté à vos besoins, mais vous pouvez choisir un modèle d’une marque fiable, comme ceux de notre liste.

Essayer des chaussettes pour les pieds en sueur. Certaines chaussettes de sport sont conçues pour garder les pieds au sec. Vous pouvez vous mettre des chaussettes antibactériennes spéciales

Porter des chaussures en cuir ou en toile, car elles laissent vos pieds respirer, contrairement à celles en plastique.

Porter toujours des chaussettes avec des chaussures fermées. L’acide borique peut aussi être un remède efficace contre les pieds malodorants.

Comment bien choisir un déodorant pour les pieds ?

déodorant-pour-les-pieds

Il est évident que vous n’avez pas besoin de tous ces produits pour vous débarrasser de vos pieds qui puent et transpirent. Le déodorant seul est un moyen efficace et rapide pour résoudre le problème. Vous devez tenir compte de certains facteurs avant de décider d’acheter un déodorant pour les pieds. Voici un aperçu des éléments à prendre en considération.

Vos pieds transpirent-ils trop ?

Tout d’abord, vous devez déterminer si vous avez besoin d’un déodorant pour éliminer la transpiration excessive de vos pieds ou non. Si tel est le cas, optez pour un antitranspirant pour les pieds qui agira en conséquence.

N’oubliez pas que certains déodorants n’éliminent que les mauvaises odeurs, mais n’empêchent pas la transpiration.

Avez-vous des problèmes de pieds ?

Si vous avez un pied d’athlète ou toute autre infection fongique, vous devez choisir un déodorant pour les pieds spécialement conçus pour cette affection. Tous les déodorants pour les pieds n’ont pas de propriétés antifongiques. Pour cela, assurez-vous de faire un choix judicieux.

Dans quelle mesure êtes-vous actif (avec vos chaussures) ?

Ce facteur doit être pris en compte en fonction de votre profession ou de ce que vous faites le plus souvent. Si vous êtes un marathonien, un cow-boy, un ingénieur de terrain ou toute autre profession qui implique de bouger constamment sur les pieds, vous pouvez envisager de choisir un déodorant pour les pieds.

Ce sera une bonne idée si vous transpirez beaucoup lorsque vous portez vos chaussures. N’oubliez pas que certaines carrières/professions sont plus sujettes à la transpiration et aux pieds malodorants.

Avez-vous la peau sensible ?

Scholl Spray fraîcheur déodorant pieds 150 ml

Ce n’est pas parce que la peau des pieds est plus résistante que celle des autres parties du corps qu’elle supporte n’importe quel produit. Cela compte si votre peau est très sensible. Vous ne devriez pas utiliser de déodorant qui provoquerait des démangeaisons, des irritations et d’autres allergies cutanées sur vos pieds.

Faites très attention et choisissez toujours un déodorant contenant des ingrédients biologiques et approuvés. Considérez également la forme du produit qui convient le mieux à vos pieds. Qu’il s’agisse d’une crème, d’une poudre ou d’un spray, assurez-vous qu’il est adapté à vos besoins et à l’état de vos pieds.

N’oubliez pas que certains déodorants peuvent être moins efficaces si vos pieds transpirent beaucoup et qu’ils sont malodorants.

C’est ici que vous devrez peut-être combiner une forme différente de déodorant, par exemple en mélangeant de la crème et de la poudre. Dans l’ensemble, utilisez un déodorant pour les pieds qui soit suffisamment sûr et efficace.

Questions fréquemment posées

🦶 Le déodorant pour les pieds fonctionne-t-il vraiment ?

Tout comme pour les aisselles, vous pouvez utiliser un antitranspirant sur vos pieds pour réduire la transpiration et la puanteur. Appliquez-le sur la plante des pieds et laissez-les sécher avant de mettre votre paire de chaussures préférée.

🦶 Des pieds malodorants sont-ils un signe de diabète ?

L’odeur des pieds est-elle liée au diabète ? L’odeur des pieds est généralement causée par la dégradation des bactéries sur la peau et cela ne concerne pas uniquement les personnes diabétiques, car tout le monde peut en souffrir.

Si vos pieds sont mouillés pendant la journée, vous devrez changer de chaussettes plus souvent. Enfilez toujours des chaussettes lorsque vous portez des chaussures.

🦶 Des pieds malodorants sont-ils un signe de problème de santé ?

Les pieds abritent d’innombrables bactéries qui aiment cette concoction d’eau et de sodium. Ces bactéries, qui survivent grâce à la sueur et aux cellules mortes de la peau, produisent l’odeur nauséabonde qui crée la mauvaise odeur des pieds.

Ainsi, même si l’odeur des pieds ne signifie pas nécessairement un problème de santé, dans de rares cas, elle peut être le signe d’un problème médical.

🦶 Pourquoi mes pieds sentent-ils si mauvais même après que je les ai lavés ?

Sur les pieds, il y a des bactéries naturelles. Celles-ci aident à décomposer la sueur sur les pieds lorsqu’elle est libérée. Si les bactéries et la sueur s’accumulent, une mauvaise odeur peut se former.

Si vous vous lavez les pieds peu souvent ou si vous ne changez pas de chaussettes au moins une fois par jour, des bactéries supplémentaires peuvent commencer à se développer sur vos pieds.

🦶 Quels sont les problèmes médicaux à l’origine des pieds malodorants ?

La bromodose, ou pieds malodorants, est une affection médicale très courante. Elle est due à une accumulation de sueur, qui entraîne la croissance de bactéries sur la peau. Ces bactéries provoquent de mauvaises odeurs.

Les infections fongiques comme le pied d’athlète peuvent également entraîner une bromodose.

🦶 Comment se débarrasser définitivement des pieds en sueur ?

Lavez-vous les pieds tous les jours avec un savon antibactérien et n’oubliez pas de nettoyer entre les orteils. Séchez les pieds à fond, puis appliquez de la fécule de maïs, de la poudre pour les pieds ou de la poudre antifongique sur vos pieds.

Portez des chaussettes mèches en fibres naturelles ou acryliques qui éloignent l’humidité de vos pieds au lieu de l’emprisonner.