Les 7 Meilleurs Crayons à Sourcils Pour Des Sourcils Parfaits

Pour un maquillage parfait, il faut se munir du meilleur crayon à sourcils. Sur le marché, beaucoup de produits se vantent d’être de qualité haut de gamme, mais ne vous précipitez jamais dans vos achats.

Si vous ne faites pas preuve de discernement dans vos choix, vous pouvez tomber sur un modèle trop fragile qui se brise dès le moindre choc. La mine peut aussi être trop courte et vous ne pourrez pas utiliser les surligneurs longtemps.

Certaines personnes font aussi l’erreur de choisir un produit qui ne convient pas à la couleur de leurs cheveux ou de leurs yeux et le résultat du maquillage n’est pas naturel du tout.

Un produit avec un bon rapport qualité-prix est à portée de main si vous savez bien choisir. Pour cela, vous avez besoin de savoir comment distinguer un article de bonne qualité.

Quel est le meilleur crayon à sourcils ?

Une bonne trace sourcil s’applique très facilement et donne un fini naturel. Il est accompagné d’une brosse ou d’autres accessoires pratiques pour une application encore plus r facile et un maquillage réussi.

Un modèle d’une bonne marque est d’une couleur réaliste qui lui permet de se marier parfaitement avec la couleur des cheveux. Le produit tient également suffisamment longtemps et ne tache pas au contact de l’humidité ou de la sueur.

En outre, un eyebrow pencil de qualité dure longtemps et sa mine ne se casse pas facilement. Il est aussi à haute tolérance et ne provoque pas des allergies.

En plus des avis des autres utilisateurs, un comparatif vous permet de faire le meilleur choix. Dans notre sélection, vous allez trouvez 7 produits pas chers mais de qualité optimale.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs crayons à sourcils:

1. Crayon à sourcils l’Oréal Brow Artist Xpert Cool Brunette

L’Oréal Paris – Crayon à sourcils – Brow...

Voir le prix sur Amazon

Ce modèle à haute précision et à longue tenue est doté de deux embouts pour dessiner des sourcils bien définis il s’agit d’un eyebrow pencil biseauté rétractable qui offre une application modulable et sur mesure.

La brosse disciplinante est efficace pour obtenir un fini uniforme et naturel. Grâce à sa formule waterproof, ce produit cosmétique dure toute une journée.


2. Crayon à sourcils Maybelline Brow Ultra Slim

Maybelline New York Brow Ultra Slim Crayon à...

Voir le prix sur Amazon

Ce pencil eyebroow est d’une conception rétractable pour une longue durée d’utilisation. Le modèle est très facile à appliquer.

Grâce à sa pointe ultra fine de 1,5 mm, le modèle peut définir vos sourcils et vous aurez aussi la brosse pour estomper et structurer les poils selon vos préférences. Avec ce produit cosmétique haut de gamme, les sourcils sont définis naturellement.


3. Crayon à sourcils noir Bourjois Précision

Bourjois - Crayon Sourcil Précision - Fini...

Voir le prix sur Amazon

Ce modèle est accompagné d’un pinceau pour une application encore plus facile sur les sourcils. Grâce au crayon et au pinceau, vous pouvez dessiner vos sourcils de manière précise sans dépasser la ligne naturelle.

Le produit permet d’obtenir un résultat soigné et défini avec le maximum de précision. De plus, la texture douce du produit garantit son confort. Il peut tenir jusqu’à 16 heures.

4. Crayon à sourcils NYX Professional Makeup

NYX PROFESSIONAL MAKEUP Crayon à Sourcils...

Voir le prix sur Amazon

Avec sa mine ultrafine, ce modèle est doté de deux embouts pour garantir des sourcils structurés et parfaitement dessinés.

Son application est idéal pour les sourcils trop épilés ou clairsemés pour obtenir un résultat naturel, précis et soigné. En plus de sa tenue longue durée, il a aussi un fini imperceptible avec sa couleur taupe.

Le produit à double embouts est 100 % vegan et ne comporte aucun ingrédient d’origine animal ou dérivée.

5. Crayon à sourcils HIROCK Miss Rose

Stylo à sourcils, crayon à sourcils liquide avec...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit se présente sous forme d’un stylet liquide pour bien dessiner les sourcils. Ici, on a le modèle marron clair, mais vous pouvez choisir en fonction de la couleur de vos cheveux.

Avec une pointe très fine, le pencil eyebrow dessine des sourcils naturels et parfaits à effet 3 D pour toutes les occasions. D’une tenue longue durée, le modèle peut imperméabiliser et absorber la transpiration.

6. Crayon à sourcils L’Oréal Paris Brow Artist Xpert brunette

L’Oréal Paris – Crayon à sourcils – Brow...

Voir le prix sur Amazon

Avec une couleur proche des sourcils naturels, ce modèle possède deux embouts pratiques pour une facilité d’utilisation.

Vous pouvez appliquer des lignes et précis en quelques geste seulement puis bien repartir la matière et l’estomper avec la brosse. Grâce à la conception rétractable de ce produit, il peut durer plus longtemps. La formule waterproof lui permet de résister à l’eau et à la sueur.

7. Crayon à sourcils Niceface

NICEFACE Crayon à sourcils Black Double Ended...

Voir le prix sur Amazon

La couleur de ce pencil eyebrow épouse parfaitement celle de vos cils. C’est la solution idéale pour les sourcils en manque de volume et de discipline ou faiblement façonnés.

Vous pouvez l’emmener partout, que ce soit le temps d’une soirée ou un voyage pour une retouche de maquillage à n’importe quel moment. Le modèle bénéficie d’un stylo finement pointu pour minimiser les erreurs.

Comment choisir un crayon à sourcil ?

crayon-a-sourcils

Les sourcils sont l’une des parties les plus importantes du visage et peuvent vous donner le meilleur maquillage s’ils sont bien faits. Les pen eyebrows est un excellent moyen d’obtenir des sourcils parfaits rapidement.

Il existe de nombreux produits pour les sourcils sur le marché, mais vous devez acheter celui qui convient à vos sourcils en fonction de leur forme et de la densité des cheveux. Les caractéristiques suivantes doivent être gardées à l’esprit lorsque vous achetez un crayon à sourcils (appelé aussi eyebrow pen) pour remplir et définir vos sourcils :

La formule

Choisissez une formule suffisamment douce et lisse pour glisser facilement sur les sourcils sans les faire paraître froissés ou lourds. Un produit qui reste longtemps est préférable, car la chaleur et l’humidité peuvent le décolorer facilement.

Essayez différentes formules comme les crayons, les gels sourcils et la cire avant de choisir celle qui convient à vos sourcils en les faisant paraître plus pleins et plus épais.

La teinte

L’un des critères les plus importants pour choisir un eyebrow pencil est la teinte. Vous devez choisir une nuance qui convient à votre teint et à la couleur de vos cheveux.

Par exemple, si vous avez les cheveux foncés et un teint clair, recherchez des eyebrow pencil moyens à doux, car ils s’adaptent aux cheveux sans que les sourcils aient l’air trop marqués par rapport au teint pâle de la peau.

Optez pour des traits plus clairs et augmentez la couleur selon vos besoins. Si vous rendez vos sourcils trop pâles pour correspondre au teint de la peau, vous aurez l’air fatigué et terne.

L’emballage

Une fine pointe à l’extrémité coudée remplit les sourcils de manière efficace et naturelle. Une brosse ou une cuillère doit être utilisée pour être assortie aux cheveux afin d’obtenir une apparence plus fournie.

Les produits fournis avec un gel sont polyvalents, car vous pouvez remplir et fixer les sourcils avec un seul produit. Un emballage compact et léger est préférable.

Le prix

En ce qui concerne les eyebrows pencil, vous pouvez vous attendre à une fourchette de prix variée, car il existe des produits de bonne qualité pour un prix entre 5 et 55 euros, en fonction de la marque. Vous pouvez choisir le produit en fonction de la marque que vous préférez et de la façon dont le produit convient à votre teint.

Quelques conseils à prendre en compte pour faire le meilleur choix

Voici quelques conseils et astuces d’ordre général que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez et utilisez des crayons à sourcils pour en tirer le meilleur parti :

Travaillez toujours avec des traits plus légers et progressez en construisant la couleur, car il est très facile de se tromper avec les crayons à sourcils.

Achetez des crayons rétractables, ce qui permet de réduire le gaspillage de produits, car il n’est pas nécessaire de les tailler fréquemment.

Ne choisissez pas une formule trop douce, car le matériel peut se casser facilement et le produit peut se décolorer rapidement sous l’effet de la chaleur et de l’humidité.

Vous pouvez également définir les sourcils avec le produit cosmétique et les fixer avec un léger gel de maintien pour leur donner une forme nette et faire en sorte que le produit reste plus longtemps.

Choisissez la nuance qui vous semble la plus naturelle en fonction de votre teint et de la couleur de vos cheveux. La plupart des modèles sur le marché sont disponibles dans une teinte universelle qui convient à toutes sortes de carnations.

Le fait de préparer vos sourcils avec un apprêt pour le visage ou pour les yeux avant de les remplir peut considérablement améliorer la tenue du pencil.

L’utilisation d’un bon surligneur sous l’arcade sourcilière peut donner à vos sourcils une apparence professionnelle et soignée.

Gardez à l’esprit que les deux sourcils ne sont pas faits pour avoir l’air complètement identique. N’essayez pas de modifier leur forme naturelle pour qu’ils paraissent symétriques.

Tenez-vous un peu loin du miroir lorsque vous remplissez vos sourcils pour en voir la forme réelle. Se tenir trop près du miroir peut également mettre en évidence des défauts mineurs.

Restez dans les limites des lignes naturelles et ne surdessinez pas vos sourcils, car le surdessin leur donne un aspect artificiel.

Essayez d’éviter de vous épiler les sourcils très souvent. Vous pouvez couper les poils les plus longs en utilisant simplement une paire de ciseaux une fois que vous les avez peignés dans le sens de la hauteur.

Faites une fausse arcade sourcilière plus haute que votre arcade normale en utilisant une ombre à paupières crème d’une teinte plus claire que votre teint naturel et faites une arcade juste au-dessus de votre arcade naturelle. Estompez jusqu’à obtenir un effet de sourcil relevé

Les différents types de trace sourcil

Tatouage sourcil stylo,Eyebrow Pencil, Crayon à...

Il existe différents types de crayons à sourcils et c’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux :

  • Les modèles traditionnels

Les traces sourcils traditionnels sont constituées d’une enveloppe en bois qui contient le pigment. Ils doivent être taillés à la main, donc si vous souhaitez une pointe fine pour l’application, vous devez le faire souvent.

  • Les modèles mécaniques

Aussi appelés trace sourcil autoaiguisant ou rétractables. Ces modèles sont constitués d’un corps en plastique qui contient un bâton de pigment. La taille est obtenue soit en tournant le barillet pour exposer plus de produits, soit en utilisant un petit accessoire auto-taillant, également logé dans le barillet.

Les traces sourcils traditionnelles ont tendance à contenir plus de produits que les modèles autoaiguisant, de sorte que vous en avez plus pour votre argent, bien que la qualité du produit soit parfois inférieure.

  • La forme de la pointe

Les traces sourcils traditionnelles peuvent avoir une pointe fine ou émoussée, selon votre préférence.

Les surligneurs mécaniques peuvent avoir une pointe pointue ou anguleuse. Les pointes pointues demandent un peu de pratique, et cela en vaut la peine, car il est plus facile d’appliquer des détails fins avec elles.

Les pointes à angle sont triangulaires et sont idéales pour les personnes ayant des sourcils plus épais et qui souhaitent une application rapide.

La consistance

Vous avez le choix entre deux consistances : les traces sourcils sèches ou crémeuses

  • Les modèles secs

Les modèles secs sont généralement durs et denses et peuvent être taillés pour obtenir des détails plus fins, tels que des arcs ou des poils individuels.

Ils sont idéaux pour obtenir une finition d’aspect naturel, mais si vous avez la peau sèche, il se peut qu’ils aient un fini floconneux et inégal. Pour un effet microblading, il n’y a rien de mieux que ce style de surligneur a sourcil. Cela donne un bel effet faux cils.

  • Le modèle crémeux

Les modèles crémeux sont beaucoup plus doux et généreux en pigment. Ils se mélangent facilement et offrent une couverture plus épaisse avec moins de produits.

Ils sont excellents si vous préférez une application rapide, bien qu’ils aient tendance à paraître épais sur une peau grasse. C’est très efficace pour l’obtention de sourcils épais. il existe aussi des mascaras sourcils qui rendent les sourcils plus épais.

La couleur

En ce qui concerne la couleur, vous avez aussi trois options :

  • Les ombres

En moyenne, les crayons à sourcils sont disponibles au moins en trois nuances. Certaines entreprises en proposent jusqu’à 12 si vous recherchez une correspondance parfaite.

  • Le teint

Il existe des tons de peau froids, neutres et chauds. Une fois que vous avez identifié le vôtre, il est plus facile de choisir la meilleure couleur pour votre teint.

  • Les recommandations en fonction de la couleur des cheveux

Les cheveux noirs ou bruns conviennent bien aux teintes froides, sans nuance rougeâtre. Quant aux cheveux blonds, ils se marient bien avec des tons cendrés ou taupes. Les roux et les blonds fraises sont plus réussis avec des nuances plus chaudes ou rouges.


Questions fréquemment posées

👀 1. Comment choisir un crayon à sourcils ?

« Lorsque vous choisissez un crayon à sourcils, il ne s’agit pas seulement d’assortir la couleur de vos cheveux. Vous devez aussi choisir le produit selon la couleur de votre peau et de celle de vos yeux.

Si votre teint est rose, ne choisissez pas un modèle qui correspond exactement à la couleur de vos cheveux, sinon il aura l’air orange. Optez pour quelque chose d’un peu cendré », conseille Mme Madron.

👀 2. Quel est le meilleur crayon à sourcils ou la meilleure poudre ?

« La poudre permet de donner aux sourcils un aspect plus doux et plus naturel, contrairement aux crayons ou aux pommades, qui peuvent parfois sembler trop lourdes ou laisser des lignes plus dures », dit-elle. Le crayon est parfait pour combler quelques poils qui pourraient manquer. Les pommades sont bonnes si vous cherchez à créer un look de sourcils gras ou à assombrir les sourcils.

👀 3. Vos sourcils doivent-ils être assortis à vos cheveux ?

Si vous êtes blond, vos sourcils doivent être une à deux nuances plus foncées que vos cheveux. Pour une brune, les sourcils doivent être un à deux tons plus clairs que les cheveux.

👀 4. Quelle couleur de crayon à sourcils les blondes doivent-elles utiliser ?

« Les blondes doivent chercher un produit pour les sourcils qui soit presque cendré, sans nuances de rouge, pour un effet de profondeur le plus naturel possible. La matière ne devrait pas s’oxyder vers la fin de la journée.

Vous pouvez choisir la taupe, qui est une couleur neutre super flatteuse. Elle peut être utilisée par tout le monde que ce soit les blondes ou les noires. Il existe aussi des modèles à deux teintes.

👀 5. D’où doivent partir les sourcils ?

Pour redessiner ses sourcils, il faut tracer une ligne droite imaginaire depuis les côtés extérieurs de la boule du nez jusqu’aux sourcils.

La bonne façon de faire cela est de tenir une pince à épiler avec le côté ouvert vers le bas, de la pointe du nez jusqu’aux sourcils. C’est généralement la zone où les sourcils doivent commencer pour la plupart des gens, à quelques exceptions près.