Les 7 Meilleurs Correcteurs de Posture Pour Redresser Et Maintenir Votre Position

Sédentarisme, manie, routine… autant de facteurs entrainent une déformation de posture difficile à rétablir. Les conséquences sont irréversibles et seul le choix du meilleur correcteur de posture vous permet d’y pallier efficacement. Les effets néfastes d’une mauvaise posture sont irrémédiables.

Les traitements de massothérapie usuels ne font que soulager les douleurs dorsales et de la colonne vertébrale. Ces soins ne résolvent pas définitivement un problème de posture. Il vous faut privilégier l’usage d’un dispositif conçu pour vous aider à entretenir une position correcte sur la durée.

Pour vous assurer de faire le bon choix, découvrez notre sélection des sept meilleurs rectificateurs de postures ! L’essentiel à savoir sur les aspects à retenir afin d’opérer le meilleur choix de correcteur postural vous sera aussi renseigné sur cette page.

Pourquoi devrez-vous utiliser un correcteur de posture ?

Beikell Correcteur de Posture, Correcteur de...

À noter d’abord qu’un correcteur de posture, aussi dénommé attelle de posture est un dispositif qui sert à réaligner la colonne vertébrale pour lui faire retrouver une position correcte. Ce type d’appareil trouve de l’utilité dans de nombreux cas et s’avère d’une grande aide pour prévenir ou traiter un problème de déformation de posture causé par différents facteurs.

D’une manière générale, l’attelle de posture permet au dos, aux épaules et au cou d’adopter une position correctement dressée. Il se peut que vous ayez besoin de porter un correcteur postural jusqu’à ce que vos os, vos muscles et vos articulations puissent se redresser de façon totalement saine et naturelle.

Pour autant, il est inutile de porter l’appareil à longueur de journée. La durée de port ne doit pas être prolongée au risque d’épuiser vos muscles ou d’engendrer des effets non désirés.

En revanche, seule une utilisation régulière pourra vraiment permettre à votre dos, à votre colonne vertébrale, à vos épaules ainsi qu’à votre cou de se redresser progressivement. Même si le port d’un tel appareil peut sembler un peu gênant au départ, cela va vous aider à remédier efficacement à vos problèmes de douleurs dorsales et lombaires.

En habituant votre corps à se redresser petit à petit, un correcteur postural magnétique de bonne qualité va contribuer à assainir vos muscles en leur permettant d’agir de façon plus équilibrée. Vous ressentirez de moins en moins de fatigue et vos muscles pourront aussi mieux récupérer au repos.

Vos os subiront beaucoup moins de pressions et de même pour vos articulations. Plus vous allez retrouver une posture saine et normale, mieux vous vous prémunirez de l’arthrite et d’autres risques de maladie dégénérative.

En parvenant à entretenir une bonne posture sur la durée, vous allez permettre à votre corps de se maintenir en parfait état de santé. Cela est aussi bien valable pour la santé articulaire, circulatoire et respiratoire que pour la santé osseuse et musculaire.

Inversement, les déformations posturales découlant du sédentarisme, de l’hyperactivité ou encore des manies peuvent engendrer des effets néfastes à la santé. C’est souvent le cas lorsqu’elles ne sont pas traitées à temps.

Les conséquences liées à la mauvaise posture découlent souvent de la fatigue ou de la tension musculaire. Lorsqu’ils persistent, ces problèmes peuvent réellement provoquer des risques de maladies graves pour ne citer que :

Les douleurs cervicales :

correcteur-de-posture

Elles constituent les symptômes de mauvaise posture les plus courants. Les douleurs cervicales résultent souvent du sédentarisme, c’est-à-dire le fait de rester assis longtemps sur une chaise et beaucoup trop fréquemment. De même, elles peuvent être aussi causées par l’hyperactivité et plus précisément par la pratique prolongée d’une série tâches multiples, similaires et récurrentes.

Les troubles de migraine prolongés :

Étant donné que le contrôle des activités musculaires est centralisé dans le cerveau, il n’est pas rare de constater que beaucoup de personnes souffrent d’une migraine liée à la fatigue. Les troubles de migraines sont en effet l’une des conséquences directes des effets de tensions et de fatigue provoqués par l’adoption prolongée et fréquente d’une mauvaise posture.

Les douleurs dorsales :

Les zones du dos et celles de la colonne vertébrale sont les plus vulnérables aux risques de maux et de troubles engendrés par une mauvaise posture. Les conséquences sont souvent lourdes et peuvent être difficiles à remédier.

Les maux d’épaules :

Le manque d’activités physiques, tout comme l’hyperactivité, peut occasionner des douleurs aigües au niveau des épaules. Dans les deux cas, les causes sont souvent liées aux mauvaises postures et les conséquences se traduisent habituellement par des sensations d’épaules lourdes ou endolories.

Les troubles gastro-intestinaux :

Votre système gastro-intestinal ne se charge pas uniquement d’aider votre corps à mieux digérer les nutriments pour les répartir sous forme d’oligoéléments dans l’organisme à travers le sang. Occupant un rôle central, il maintient aussi les fonctions de vos organes en équilibre. Le moindre effet de fatigue risque de l’affecter.

Vos habitudes ainsi que les façons dont vous dépensez ou emmagasinez vos calories peuvent impacter sur votre santé gastro-intestinale. Il en est de même concernant les postures que vous adoptez. Si vous les soutenez sainement, vous entretenez votre santé digestive en général. Le cas échéant, vous risquerez de l’aggraver à défaut d’un redressement postural correct.

Compte tenu de tout ce qui a été avancé, le port d’une attelle de posture peut être profitable à la santé de nombreux individus. C’est notamment le cas des personnes qui sont sujettes à des douleurs dorsale, cervicale, claviculaire, thoracique, lombaire, abdominale, musculaire ou articulaire.

Pour autant, vous ne devez surtout pas céder à la première offre de redresse-dos bon marché qui vous sera proposée pour pas cher. Prenez le temps d’effectuer un comparatif ! Renseignez-vous suffisamment pour vous faire un avis sur les modèles et les marques de dispositifs qui seront mis à votre disposition.

Afin d’opérer le meilleur choix de chemise posturale, de redresse-dos ou de ceinture lombaire à privilégier, pensez également à établir un juste rapport qualité prix selon votre budget ! Pour cela, vous n’êtes pas non plus obligé d’acheter une chemise ou une attelle posturale haute de gamme.

Pour vous assurer d’un bon choix de correcteur postural à acheter, faites-le simplement correspondre à vos besoins ! Vous devez aussi vous fier à 5 critères spécifiques pour trouver l’attelle posturale adaptée à votre condition de santé physique.

Les meilleurs correcteurs de posture

Quel est le meilleur correcteur de posture ?

Le meilleur choix de correcteur de posture doit correspondre à vos conditions de santé ainsi qu’à vos besoins de confort. Il en est ainsi de la taille du dispositif qui doit épouser votre morphologie corporelle pour vous conférer une totale liberté de mouvement.

Et de même pour les matériaux à base desquels l’appareil a été conçu. Il faut que l’usage d’un correcteur postural élimine tout risque d’effets préjudiciables à votre santé. La commodité et l’ergonomie de port constituent ainsi deux importants aspects qui conditionnent l’efficacité du correcteur de posture à long terme.

La facilité d’utilisation et d’ajustage vient compléter ces critères. Ceux-ci vont garantir l’adoption d’une posture correcte et conforme à votre bien-être, comme c’est le cas des 7 meilleurs redresseurs posturaux listés ci-dessous.

1. Correcteur de posture pour hommes et femmes aHeal

Correcteur de posture pour femmes et hommes par...

Voir le prix sur Amazon

Le correcteur de posture de la marque aHeal est à usage mixte. Son port permet de redresser le dos courbé et vous aide progressivement à retrouver une posture alignée. Ce dispositif est conçu pour soutenir le positionnement correct de la tête, du cou, des épaules, du dos et de la colonne vertébrale.

Son usage s’avère efficace pour remédier aux problèmes de postures, qu’ils résultent du sédentarisme ou d’une quelconque manie. Son port étant confortable aide également à retrouver une mode de vie plus saine. Notamment en ce qu’il améliore les fonctions musculaires du torse et favorise la santé respiratoire.

Cet appareil pourvu de sangles se décline sous différentes tailles. Il garantit une grande facilité d’ajustage.

2. Correcteur de posture pour dos et Ă©paules LIUMY

LIUMY -Correcteur de Posture Dos Épaules...

Voir le prix sur Amazon

Le correcteur de posture de la marque LIUMY convient idéalement aux personnes qui ont mal au dos ou qui sont sujettes à des douleurs lombaires. Servant de supports d’épaule par excellence, l’appareil aide aussi à réaligner la colonne vertébrale.

À la fois confortable et facile à mettre, ce correcteur postural unisexe soulage les tensions musculaires au niveau du cou et des épaules. De plus, il aide à rétablir le buste pour le dos sans l’endolorir.

Cette attelle posturale est conçue à base de matériau néoprène doux et respirant. Ce qui élimine toute sensation d’inconfort et de gêne pendant le port. Le correcteur postural étant tout à fait ajustable confère par ailleurs une grande liberté de mouvement.

3. Correcteur de posture mixte Gearari

Correcteur de posture pour homme et femme,...

Voir le prix sur Amazon

Ce correcteur de posture de la marque Gearari convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Ajustable directement en arrière par les boucles du dos, ce redresseur de position réaligne la colonne vertébrale pour lui faire regagner une posture correcte.

L’appareil restaure peu à peu le mauvais alignement d’épaules courbes et il aide à mettre fin aux problèmes de dos et de cou endoloris. La motricité musculaire du torse et du tronc se trouve améliorée et le redresseur de posture confère une plus grande marge de mouvement.

Léger, doux, confortable et facile à porter, ce correcteur de position non invasif peut être enfilé sous les vêtements. Il n’occasionne pas la moindre sensation de gêne que ce soit au bureau, à domicile ou dans une salle d’entraînement.

4. Correcteur de posture dorsale Mercase invisible

Invisible Correcteur de Posture Dos pour HOMMES,...

Voir le prix sur Amazon

Le correcteur postural de la marque Mercase offre l’avantage d’être assez transparent pour être porté discrètement à l’intérieur des vêtements. Léger et confortable à porter, ce dispositif de redressement dorsal offre un moyen plus naturel et non invasif de rectifier les positions courbées ou déformées.

Sa conception à base de matériau respirant et doux réduit les sensations d’incommodité au maximum. Sa simplicité d’ajustage et l’éventail de choix qu’il offre en matière de dimensionnement le rendent pratique à un port à domicile, au bureau ou dans une salle de sport. En plus d’être facile à mettre, ce redresseur de posture confère une liberté de mouvement assez accommodante.

5. Correcteur de posture mixte respirant Olymstars

Olymstars Correcteur de Posture Homme et Femme,...

Voir le prix sur Amazon

Le correcteur postural de marque Olymstars remplit trois fonctions en une seule afin de rĂ©tablir les mauvaises positions avec beaucoup plus d’efficacitĂ©. Ce modèle 3 en 1 comprend un redresse-dos, une ceinture posturale lombaire et deux supports d’Ă©paules.

Les trois composants du kit contribuent à rétablir le défaut d’alignement du cou, des épaules, du dos et de la colonne vertébrale. Son port ne vous gênera pas dans vos mouvements ! Les trois solutions combinées concourent aux bénéfices de votre santé physique.

Vous réduirez vos douleurs lombaires et dorsales. Vous pourrez aussi continuer à pratiquer vos activités préférées. Notamment de façon naturelle et dans de meilleures conditions d’ergonomie que ce soit domicile, au bureau ou pendant vos courses.

6. Correcteur de posture universel et mixte Gearari

Correcteur de posture pour homme et femme, soutien...

Voir le prix sur Amazon

Le correcteur de position universel de marque Gearari est idéal à porter pour rétablir une déformation posturale due au sédentarisme, à une manie ou à un accident. Avec ce rectificateur totalement non invasif, il n’est pas nécessaire de le porter longuement et fréquemment au cours d’une journée.

Cet appareil vous aide à retrouver une posture saine et réalignée ; ses bienfaits sont permanents.   De façon naturelle, vous pourrez continuer à exercer votre sport préféré de joueur de football ou d’athlète tout en enfilant temporairement ce redresseur postural sous votre maillot.

Le correcteur étant tout à fait ajustable, il vous procure plus de marge de liberté dans vos mouvements. Au bout d’un certain temps, vous parviendrez à vous tenir droit, sans ressentir de douleurs ni le moindre besoin de porter une attelle de posture.

7. Correcteur de posture redresse-dos Lifecorps unisexe

LIFECORP Correcteur de Posture Dos - Redresse Dos...

Voir le prix sur Amazon

Le correcteur postural de la marque Lifecorps est un redresse-dos qui aide à rectifier le problème de mauvaise position. Il rétablit le dos courbé en réajustant l’alignement de la colonne vertébrale par rapport aux épaules et au cou.

Ce corset de soutien pour épaule atténue les douleurs lombaires et dorsales en améliorant votre ergonomie au quotidien que ce soit au bureau ou à domicile. L’attelle dorsale réduit significativement les effets de fatigue dus au sédentarisme ou à l’excès de zèle grâce au maintien du corps à une parfaite position.

Pratique à porter et facile à ajuster, ce correcteur postural élimine toute sensation d’incommodité et de gêne. Il améliore votre santé osseuse, musculaire, articulaire, respiratoire et circulatoire.

Quels sont les critères à considérer pour faire le bon choix ?

 

La taille :

Ne vous laissez pas séduire par des offres de modèles de correcteurs posturaux de taille unique ou standard ! Chaque personne possède sa propre morphologie et un modèle compatible à une taille particulière peut ne pas du tout vous convenir.

Or, un choix inapproprié de redresse-dos, de ceinture lombaire ou encore d’attelles de posture peut engendrer des déformations posturales graves et quasi irrémédiables. Il vaut mieux vous référer à un guide de choix pour définir la taille exacte qui vous correspond au moment où vous allez en acheter plutôt que d’encourir ce risque.

La composition :

Tout le monde n’affiche pas la même tolérance aux matériaux qui composent les combinaisons qu’il enfile et c’est aussi valable pour les attelles de posture que vous allez porter. Il se pourrait que vous soyez allergique à certains composants ou manifestiez certaines gênes quelques minutes après l’enfilage.

Cela peut arriver et les raisons sont généralement dues au fait que votre peau réagisse différemment à certains composants d’attelles de posture. Il se pourrait alors que votre peau en soit allergique. Dans certains cas, il est possible également que le matériau, même étant compatible et non invasif, possède une odeur à laquelle vous avez beaucoup de mal à vous habituer.

Un large choix de matériaux s’offre à vous au moment d’acheter votre correcteur postural. Pensez à privilégier le plus respirant, le moins invasif, le plus accommodant et le plus simple à entretenir au meilleur rapport qualité-prix ! Attention, les correcteurs susceptibles d’irriter votre peau ou d’occasionner une gêne dès le port sont à bannir !

La stabilité et le confort :

La commodité d’utilisation est un critère aussi important que le choix de taille et de matériaux. La raison est simple, il est essentiel que vous portiez un correcteur postural dans lequel vous allez vous sentir le plus à l’aise. Cet aspect est fondamental puisqu’à défaut d’un choix adéquat de rectificateur de posture confortable, vous risquerez de vous démotiver et de ne plus poursuivre le traitement.

La facilité d’ajustage

Ne commettez surtout pas l’erreur de choisir votre correcteur postural selon son design pour la simple raison que les modèles qui vous plaisent ne vous conviennent pas forcément tous. Optez plutôt pour un modèle pourvu de bretelles ajustables ou de bandes élastiques adaptées à votre morphologie !

La facilité d’ajustage est un véritable atout pour que l’attelle posturale puisse offrir la plus grande commodité d’enfilage. Ce critère est strictement associé au choix de la taille. La plupart des rectificateurs posturaux disponibles étant dotés de sangles réglables, vous n’aurez aucune difficulté à en choisir un qui soit compatible avec votre silhouette.

La simplicité d’utilisation

Quel qu’en soit le modèle, un correcteur postural de taille adaptée, compatible, confortable et ajustable se doit d’être facile à enfiler et à ôter. Il s’avère primordial, en plus de son efficacité à redresser la posture, et quel que soit le réglage, que l’attelle posturale offre le maximum de liberté de mouvement. Les sensations d’incommodités doivent disparaître au fil de l’utilisation.

Les précautions de sûreté indispensables au port d’un correcteur de posture

Même s’il s’avère que le port d’une attelle posturale est bénéfique à la santé, il convient de prendre plusieurs mesures pour prévenir certains risques. L’utilisation d’un redresse-dos et d’une ceinture lombaire avec supports d’épaules n’est que temporaire.

Le port d’un tel dispositif doit être assujetti à une prescription médicale. Il convient par ailleurs de s’assurer que son usage soit parfaitement commode. Si l’une de ces trois conditions n’est pas remplie, le recours à l’utilisation d’un correcteur peut s’avérer néfaste à votre état de santé.

Éviter de porter le correcteur postural trop fréquemment et à longueur de journée

Avant de vous lancer dans l’achat d’un rectificateur de posture, sachez que ce dispositif aide seulement à soutenir votre dos et votre colonne vertébrale. Le but consiste à réaligner le dos et la colonne vertébrale par rapport aux épaules, au cou et au thorax. L’appareil ne remplace ni vos os, ni vos muscles. Il les redresse progressivement pour les aider à retrouver une posture correcte.

Ceci étant, évitez à tout prix de porter votre attelle posturale à longueur de journée. Vous devez laisser à vos muscles le temps de se reposer et surtout de s’aligner de façon naturelle.

Consulter un thérapeute à la moindre manifestation de symptômes indésirables

Il se peut que vous ayez déjà pris rendez-vous avec votre thérapeute avant de vous rendre sur cette page et que vous ayez déjà obtenu son aval. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin au préalable.

Les conditions de santé sont différentes pour tout un chacun et diverses raisons peuvent conduire une personne à opter pour l’utilisation d’une attelle de posture. Pour quelqu’un qui souffre d’un mal quelconque au niveau du dos ou de la colonne vertébrale, les prescriptions peuvent être différentes comparées à d’autres patients.

Et de même concernant la durée et la fréquence de port pour les individus qui ont des problèmes de douleurs niveau du cou, des épaules ou encore de la poitrine. Sous l’encadrement d’un thérapeute, vous accroîtrez vos chances de remédier à votre problème de posture plus efficacement et de façon durable.

S’assurer que l’attelle de posture ne limite pas la liberté de mouvement

meilleur-correcteur-de-posture

Un correcteur de position est censé redresser l’alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale. Cela va notamment permettre à votre corps de regagner une posture correcte et de façon définitive. À cette issue, vous n’aurez plus besoin de porter le dispositif.

Pendant le stade de traitement cependant, assurez-vous de bien ajuster l’appareil par rapport à votre taille sans entraver votre liberté de mouvement ! Un correcteur postural confortable et compatible devrait notamment vous permettre de poursuivre vos activités quotidiennes en toute ergonomie.

Bien sûr, le port d’un tel dispositif requiert un certain temps d’adaptation. Pour autant, le dispositif ne doit en aucun cas occasionner ni incommodité d’usage, ni sensation d’inconfort prolongée pendant le port. N’hésitez pas à réajuster votre attelle de posture en cas de besoin ! Précisément lorsque vous sentez que l’appareil diminue votre marge de mouvement.

Les différents types de correcteurs de posture disponibles sur le marché

Beikell Correcteur de Posture, Correcteur de...

En plus de connaître diverses déclinaisons de tailles et de formes, les correcteurs de posture peuvent aussi répondre à des fonctions spécifiques. Le type d’attelle posturale sur lequel vous allez fixer votre choix va dépendre de vos besoins et des zones que vous souhaitez redresser. Citons parmi les types de correcteurs posturaux les plus utilisés :

Les bretelles arrière de redressement dorsal :

Communément appelé redresse-dos, ce type d’attelle de posture est spécialement conçu pour soulager les douleurs dorsales. Son utilisation est souvent couplée à un traitement qui vise à réaligner la position dorsale et lombaire par rapport aux épaules et au cou. Notamment pour permettre au dos et à la colonne vertébrale de se restituer correctement.

La ceinture de rectification posturale

Le port d’une ceinture posturale permet de rétablir et de maintenir la base de la zone lombaire à une position correcte. La ceinture de maintien se destine plus à rectifier les mauvaises postures dues aux manies ou au sédentarisme qu’à remédier à un fascia postural.

La chemise rectificatrice de posture

La chemise posturale est une autre déclinaison de correcteur de position et se compose habituellement de bandes élastiques. Elle remplit tout à fait les mêmes fonctions que celles d’une attelle posturale ordinaire à la seule différence qu’elle s’apparente plus à une combinaison. La chemise posturale offre aussi un choix plus varié de formes, de tailles et de coloris.

Le correcteur de posture thoracique

L’attelle posturale thoracique s’adresse spécifiquement aux personnes qui sont sujettes à des problèmes de posture au niveau de la poitrine. Le correcteur de posture thoracique est généralement porté par les femmes. Dans de rares cas cependant, et sous recommandations médicales, son port peut être prescrit aux hommes porteurs de pacemaker.

Les correcteurs de posture Ă©lectronique

Ils s’apparentant plus à des gadgets qu’à des attelles de posture proprement dites. Les correcteurs posturaux électroniques sont en réalité des objets connectés dont les fonctions se limitent à avertir l’utilisateur en cas d’indication de mauvaise posture. Ces dispositifs intelligents d’e-santé peuvent s’apparenter sous forme d’un bracelet électronique, d’un tee-shirt, d’une ceinture…

Les correcteurs de posture spécifiques pour hommes ou pour femmes

Certains modèles de redresse-dos ou d’attelles posturales peuvent se destiner uniquement soit aux hommes, soit aux femmes. Les attelles de posture à usage masculine sont souvent plus imposantes contrairement aux correcteurs posturaux conçus pour les femmes. Un rectificateur postural pour homme s’apparente plus à un redresse-dos qu’à une attelle posturale thoracique.

Cette seconde, à destination des femmes, recouvre la poitrine de façon uniforme. Elle présente une plus petite dimension, possède des sangles plus denses et se dote d’une fermeture vers l’avant.

Les correcteurs de posture mixtes

Comme c’est le cas pour les correcteurs de posture figurant dans notre sélection de top 7, les attelles de posture unisexes sont à usage mixte. Cela signifie qu’elles peuvent aussi bien convenir aux hommes qu’aux femmes. Au moment d’effectuer votre achat, vous devez toutefois vous référer au guide de taille prescrit par le fabricant pour trouver l’attelle posturale la mieux adaptée.

FAQ

🚶‍♀️ Les correcteurs de postures sont-ils vraiment efficaces ?

Le recours à l’utilisation d’un correcteur de posture ne remplace pas votre thérapie. Sachez tout de même que son port peut vous être bénéfique si vous comptez redresser une mauvaise position et que cela ne doit pas sortir du cadre des recommandations de votre médecin.

Pour espérer obtenir de meilleurs résultats à long terme, il vous faudra seulement respecter toutes les consignes indispensables au port de ce dispositif. Et cela en tenant compte de votre santé physique.

🚶‍♀️ Rectificateur de posture : peut-on le porter à longueur de journée ?

Le port prolongé d’attelle posturale durant la journée est fortement déconseillé, car cela risque d’engendrer d’importantes complications. Le correcteur postural vous aide à maintenir une position correcte, mais cet appareil ne peut se substituer à ni vos os, ni à vos muscles. Une durée de port comprise entre 30 minutes et 1 heure suffit largement.

🚶‍♀️ Quelle est la durée maximale prescrite pour le port d’un correcteur de posture ?

Si vous commencez à vous familiariser avec votre attelle de posture, le porter pendant une durée de 15 à 20 minutes par jour peut suffire ; le temps que vous vous y adaptiez. Au fur et à mesure que vous allez vous y habituer, vous pourrez en prolonger progressivement le délai de port au quotidien.

Assurez-vous toutefois de ne pas dépasser la limite d’une heure d’enfilage par jour au maximum ! Si vous constatez une nette amélioration à l’issue de deux à trois semaines, stoppez l’utilisation du dispositif et habituez-vous à redresser votre posture naturellement !

Pour garantir un maximum de suivi, aidez-vous de correcteurs posturaux électroniques ! Ces dispositifs intelligents vont vous avertir uniquement en cas d’indication d’une éventuelle posture à rectifier progressivement.

🚶‍♀️ Quel est le délai nécessaire pour porter une attelle posturale ?

Cela dépend de votre traitement et ce délai reste aussi variable selon l’état de santé ainsi que le rythme de chacun. D’une manière générale, le délai maximal de port d’une attelle posturale ne doit pas excéder quatre semaines. La meilleure façon d’en avoir le cœur net consiste à prendre un rendez-vous avec un kinésithérapeute, un médecin ou un ostéopathe.

🚶‍♀️ Un rectificateur postural aide-t-il réellement à éliminer les douleurs dorsales ?

Un redresse-dos permet généralement d’aligner la colonne vertébrale de façon à soulager les tensions musculaires dorsales. De plus, cela à détendre le cou, à décontracter les épaules et à mieux oxygéner la poitrine.

🚶‍♀️ Un correcteur de posture est-il confortable à porter ?

Bien que le port d’une attelle posturale puisse sembler un peu incommode au départ, vous vous y habituerez certainement au bout de quelques jours. Vous devez juste prendre le soin de bien l’ajuster pour que l’appareil ne diminue pas vos marges de mouvements. Il faudra aussi que le correcteur postural s’adapte parfaitement à votre taille et à votre morphologie.