Les meilleurs bonnets de douche

Pour garder les cheveux bien au sec sous la douche, il est important d’utiliser le meilleur bonnet de douche.

Il faut bien considérer la qualité lorsqu’on achète ce type de produit, car les articles de mauvaise qualité sont fabriqués avec des matériaux qui ne sont pas assez solides. Ainsi, ils se déchirent facilement.

D’autres ne sont pas assez étanches et laissent passer l’eau. Certaines marques sont aussi à éviter, car elles proposent des charlottes de bain qui ne serrent pas bien la tête et les cheveux et font quand même pénétrer l’eau.

Vous ne savez pas comment faire le meilleur choix et trouver un article de bonne qualité parmi les nombreux modèles présents sur le marché ? Ce guide va vous éclairer.

Cet article a été mis à jour en juillet 2022 avec du nouveau contenu et les dernières actualités disponibles sur le marché.

Comment choisir son bonnet de douche ?

bonnet-de-douche

Lorsque vous citez les accessoires à utiliser dans une douche, le bonnet imperméable vous vient à l’esprit. Il est conçu de manière à ce que vous ne puissiez pas sous-estimer son utilité.

C’est l’arme secrète quand on veut entretenir sa coiffure, surtout pour les personnes qui ne veulent pas se laver les cheveux tous les jours.

Ces accessoires protègent les cheveux des cassures et empêchent l’humidité de gâcher votre coiffure. Ainsi, les efforts et le temps que vous consacrez à la coiffure ne sont pas gaspillés. Certaines charlottes de bain peuvent aussi être utilisées dans une baignoire.

Ce type d’accessoire peut protéger vos cheveux lorsque vous dormez ou même aider le traitement de climatisation à mieux fonctionner.

Les bonnets sont aujourd’hui essentiellement élégants et se déclinent en une combinaison de couleurs vives, de textures et d’imprimés.

Vous devez donc être prudent lorsque vous voulez acheter le modèle qui répond à vos besoins. Voici un guide d’achat de bonnets pour la douche.

La fréquence d’utilisation

Lorsque vous choisissez le produit, vous devez connaître le cadre dans lequel vous souhaitez l’utiliser.

Par exemple, si vous êtes l’utilisateur récréatif à la recherche du bonnet que vous pouvez utiliser en vacances, choisissez un modèle en latex. En effet, celui-ci est moins cher et peut répondre à vos besoins.

En revanche, si vous recherchez le bonnet de bain pour un usage quotidien, choisissez un modèle en lycra, en néoprène ou en silicone. Les bonnets de bain silicone sont généralement durables et durent plus longtemps, même après avoir été étirés et lavés.

La taille

Il y a deux choses à considérer lorsque vous parlez de la taille de la charlotte de bain : la longueur des cheveux et la taille de la tête. Par exemple, il existe des bonnets pour différents types de cheveux : bouclés, longs, dreadlocks, etc.

Si vous avez de l’expérience avec les bonnets que vos cheveux ne peuvent pas contenir, choisissez-en un avec un espace supplémentaire sur le dessus.

Il existe des modèles de petite taille, de taille moyenne et de grande taille. Le petit modèle est de 20 à 21 5/8 pouces, le moyen de 22 à 22 3/8 pouces et le grand de 22 à 23 1/8 pouces.

Le design

Lorsque vous voulez acheter ce genre d’article, vous devez tenir compte du design. Les possibilités de conception des bonnets de bain sont presque infinies.

Beaucoup d’entre eux sont simples, monochromes et simples, mais il y a ceux qui ont beaucoup de couleurs pour les lettres, les rayures, les fleurs, les drapeaux ou tout ce que vous voulez.

Beaucoup de gens définissent le design des bonnets comme l’un des caractéristiques les important à considérer.

Le matériau de fabrication

Lorsque vous comptez utiliser l’accessoire pour la douche seulement, le matériau de fabrication est l’élément le plus crucial à prendre en compte. Les matériaux les plus courants sont la silicone, le lycra ou le latex.

Cependant, vous pouvez aussi utiliser des capuchons en caoutchouc, en polyuréthane et en néoprène. Parmi eux, la silicone est le matériau le plus couramment utilisé. Celui-ci est durable de gens et beaucoup de personnes préfèrent uniquement compter sur ce matériau.

Le bonnet de bain imperméable en nylon est généralement souple et facile à utiliser. Si vous souhaitez avoir l’impression d’avoir la tête dans l’eau en raison de la souplesse et du confort du corps, choisissez le matériau en nylon.

Avec toutes ces options, vous devez vous demander ce que vous recherchez et choisir celui qui vous convient le mieux.

La durabilité

Il existe des charlottes de bain qui ne peuvent être utilisés qu’une seule fois. Mais il y a aussi des modèles qui durent longtemps. Bien que les bonnets réutilisables soient respectueux de l’environnement, il n’est pas nécessaire de laver les produits jetables après le traitement capillaire ou une teinture des cheveux.

La moisissure est un problème courant lors de l’utilisation des bonnets de douche. Recherchez donc le matériau résistant à la moisissure et séchez-le parfaitement entre chaque utilisation.

L’élasticité autour de la tête est normalement le premier détail que vous devez considérer. Veillez donc à ce qu’il soit ferme, de haute qualité et épais.

L’entretien

Si vous ne voulez pas acheter un capuchon de bain jetable, lavez-le. Certains sont lavables en machine, tandis que d’autres doivent être lavés à la main. Si le lavage à la main n’est pas votre option préférée, vérifiez soigneusement l’étiquette du produit avant de l’acheter.

Les charlottes de bain peuvent sembler simples, mais jouent un grand rôle dans le soin des cheveux. Lors de l’achat, il faut tenir compte de ces facteurs pour vous assurer d’acheter le bon. Vous pouvez en chercher un qui ne laisse pas l’eau se déposer sur les cheveux et la tête.

La vérité est que de nombreux modèles sont proposés sur le marché et qu’il peut être difficile de prendre la bonne décision. Vous devez donc prêter attention aux facteurs décrits ci-dessus pour vous assurer de prendre la bonne décision.

Quel est le meilleur bonnet de douche ?

Une charlotte de haut de gamme est avant tout très solide. Le produit peut être étiré sans se déchirer. Pour les modèles réutilisables, la matière devrait être résistante pour être utilisés plusieurs fois.

D’après les avis de ceux qui utilisent ce genre de produit, le meilleur bonnet a aussi un joli design et il protège bien les cheveux des humidités. Par ailleurs, il a aussi une taille standard et peut être porté par un enfant ou un adulte.

meilleur-bonnet-de-douche

En outre, un modèle de qualité offre un maximum de confort sans trop serrer la tête et il est aussi facile à entretenir et à nettoyer.

Les articles de bonne qualité ne sont généralement pas chers. Pourtant, il existe des modèles qui bénéficient d’un excellent rapport qualité-prix. Dans notre sélection, découvrez les meilleurs modèles de bonnet et faites votre choix à l’aide d’un comparatif.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs bonnets de douche:

1. Bonnet de douche boutique Nuoshen

Lorsqu’on prend son bain, on a tendance à vouloir éviter que l’eau nous touche les cheveux. C’est ainsi que le bonnet de douche boutique Nuoshen est utile. Nous l’apprécions car : 

Bonnet De Douche, 3 Pièces Douche Étanche Cap...
  • Matériau : fabriqué en nylon PE...
  • Dimensions : diamètre : 27 cm. Le bonnet de...

  • Il est fabriqué avec un matériau durable. En effet, il est fait avec du polyéthylène confortable et doux sur la peau. De plus, celui-ci est imperméable et ne laisse pas passer l’eau. Il est également durable, épais, résistant à l’huile et à la poussière. 
  • Il est également léger et facile à transporter. Vous pouvez le mettre dans votre sac et l’emporter partout avec vous. Vous pourrez donc couvrir votre tête lorsque vous en aurez besoin. 
  • Son utilisation est polyvalente. Vous pouvez en faire usage sous la douche, lors du nettoyage, etc. 
  • Il est aussi confortable. Ce chapeau de bain est de taille moyenne et il ne serre pas la tête.

POINTS POSITIFS:

  • Confortable et durable
  • Épais, résistant à l’eau et à la poussière
  • Matériau durable

POINTS NÉGATIFS:

  • La couleur du bonnet se déteint rapidement

2. Chapeau de douche 4PCS Wanxida

Quand vous achetez un chapeau de douche, vous devez choisir un modèle qui protège vos cheveux et qui évite que ces derniers se mouillent lorsque vous vous douchez ou travaillez. C’est pourquoi, nous aimons et recommandons le chapeau de douche Wanxida :

Lesfit Bracelet Survie, 5-en-1 Bracelet Militaire...
  • Kit de survie 5 en 1: Notre bracelet survie...
  • Bracelets Paracord robustes et...
  • Il est fabriqué avec du matériau de qualité, le polyéthylène. Celui-ci est imperméable à l’eau, à la poussière et à l’huile. Vous pourrez donc vaquer à vos différentes tâches du quotidien sans avoir peur de salir vos cheveux. 
  • Il est aussi réutilisable. En effet, vous pouvez le porter autant de fois que vous le souhaitez. 
  • Son utilisation est également polyvalente. Vous pouvez porter ce bonnet sous la douche ou pendant que vous nettoyez la maison afin d’éviter de salir vos cheveux. 
  • Sa bande élastique ne serre pas. Cela vous permet de profiter d’un confort rassurant lorsque vous portez votre bonnet.

POINTS POSITIFS

  • Confortable et léger
  • Résistant à la poussière et à l’eau
  • Matériau durable

POINTS NÉGATIFS

  • Très fin
  • Son aspect fragile

3. Bonnet de douche G2PLUS

Vous êtes une adepte de masques, soins capillaires faits maison, soins pré-shampoing, ou bains d’huile ? Le bonnet de douche G2PLUS peut vous convenir, car il a été fabriqué pour vous faciliter la tâche au quotidien. Pour l’avoir essayé, nous aimons :

Lesfit Bracelet Survie, 5-en-1 Bracelet Militaire...
  • Kit de survie 5 en 1: Notre bracelet survie...
  • Bracelets Paracord robustes et...
  • Son poids : le bonnet est très léger. C’est à peine que vous le ressentirez lorsque vous le porterez, car il ne pèse pas et n’est pas encombrant. 
  • La qualité de son matériau : le bonnet est fabriqué en tissu EVA et en polyester. Ces matériaux sont solides et résistants. Ils gardent vos cheveux bien au sec lorsque vous prenez votre douche ou travaillez. 
  • Sa taille : le bonnet s’adapte à la plupart des tailles de têtes. Il vous conviendra, même si vous avez des cheveux longs et épais.

POINTS POSITIFS

  • Doux et confortable sur la peau
  • Léger et solide
  • Adapté à toutes les tailles de têtes

POINTS NÉGATIFS

  • Élastique un peu serré

4. Bonnet de douche jetable Vanplay

Le pack inclut 100 bonnets de douche. Ces derniers sont jetables et à usage unique. Grâce à leur conception légère et confortable, ils sont de petite taille et sont aussi faciles à transporter.

Bonnet de Douche en Plastique Transparent Jetable...
  • Bonnets de douche jetables: Chaque pack...
  • Élasticité réglable: Notre bonnet de...

Le modèle peut s’adapter facilement à la taille de la tête étant donné son élasticité réglable. En effet, chaque bonnet comporte une bande élastique qui peut être étirée à environ 47 cm / 18,5 pouces.

D’une qualité supérieure, le produit est fabriqué avec du plastique durable et fonctionne tout aussi bien comme imperméable en cas de pluie.


5. Bonnet de douche Amison

Ce modèle transparent est conçu avec de la plastique solide. L’accessoire est assez durable et il convient à diverses utilisations, que ce soit pour la douche, la cuisine, la coiffure… avec un maintien ferme sur la tête, le modèle ne fuit pas.

Amison Lot de 100 bonnets de d
  • Le bonnet de douche transparent est fabriqué...
  • Maintien ferme sur la tête. Les bonnets...

De plus, grâce aux élastiques sur les bords, l’accessoire tient bien autour de la tête sans glisser.

Avec un diamètre de 25 cm, il convient parfaitement aux hommes et aux femmes. Le pack est composé au total de 100 bonnets de douche.


6. Bonnet de douche Shyneer

Selon votre humeur et vos goûts, vous pouvez choisir entre les 3 pièces de bonnet du set. Chacun d’entre eux est fabriqué avec du PE qui est un matériau imperméable.

Bonnet de Douche, Bonnet de Douche EVA Shampoo Cap...
  • Matériau: PE, matériau imperméable...
  • Poids: 34 g, très léger et petit, facile à...

Protégeant sa partie interne contre l’eau, le bonnet met bien vos cheveux à l’abri lorsque vous êtes sous la douche.

Même pour plusieurs heures d’utilisation, le modèle ne vous fatigue pas le crâne, car il ne pèse que 34g. Ces articles peuvent être lavés à la main ou à la machine.


7. Bonnet de douche Tompig

Bonnet de Douche Etanche, Tompig 2pcs Bonnet de...

Voir sur Amazon

Le forfait inclut 2 charottes de bain dont l’un de couleur grise et l’autre bleue. Ils sont idéaux pour protéger les cheveux durant une douche, la préparation d’un repas… Vous pouvez aussi le mettre au spa et pour les traitements de masque capillaire.

Lesfit Bracelet Survie, 5-en-1 Bracelet Militaire...
  • Kit de survie 5 en 1: Notre bracelet survie...
  • Bracelets Paracord robustes et...

Fabriqués en nylon PEVA, ces modèles sont imperméables et empêchent vos cheveux de se mouiller. Grâce à leur élastique souple cousu et leur ourlet décoratif, ils sont élégants, faciles à porter et à enlever.


8. Bonnet de douche blanc Mikimini

Le bonnet de douche Mikimini vous offre la protection nécessaire dont vous avez besoin, lorsque vous prenez votre douche, dormez ou vaquez à vos occupations du quotidien. Ce dernier possède de nombreux avantages : 

Lesfit Bracelet Survie, 5-en-1 Bracelet Militaire...
  • Kit de survie 5 en 1: Notre bracelet survie...
  • Bracelets Paracord robustes et...
  • Son confort : le bonnet est confortable. Fabriqué avec du PVC d’excellente qualité, il protège vos cheveux contre l’humidité, les poussières, etc. De plus, il ne démange pas le cuir chevelu et vous pouvez l’arborer en toute sérénité. 
  • Sa propreté : lorsque vous réalisez des soins de cheveux, le chapeau peut vous aider en évitant que des tâches de votre produit capillaire se retrouvent sur vos oreillers et draps.
  • Sa polyvalence : nous apprécions ce bonnet, car il est polyvalent. Il peut faire l’objet de plusieurs usages : cuisine, pour dormir, pour se doucher, pour s’occuper des tâches ménagères, etc. 

POINTS POSITIFS

  • Matériau de bonne qualité
  • Durable et solide
  • Polyvalent et imperméable

POINTS NÉGATIFS

  • La circonférence du bonnet est grande

Les meilleurs bonnets de douche

Questions fréquemment posées

Que puis-je utiliser comme bonnet de douche ?

Il est possible que vous soyez à court de charlottes de bain parce que vous avez oublié d’en emporter un. Heureusement, il est très facile de fabriquer ce type d’accessoire par soi-même avec un simple sac d’épicerie et des épingles à cheveux.

Commencez par mettre vos cheveux dans un chignon et vous assurer qu’aucune mèche ne dépasse. Ensuite, mettez le sac sur votre tête et tordez-le à l’avant.

À quelle fréquence faut-il changer un bonnet de douche ?

C’est une bonne idée de changer l’accessoire tous les deux mois environ. Vous pouvez aussi donner à votre charlotte de bain un bon lavage hebdomadaire. Veillez bien aussi à ce que le matériel reste bien sec.

Comment fonctionnent les bonnets de douche ?

Un bonnet de douche, également appelé bonnet de bain, est un chapeau porté pendant la douche ou le bain pour protéger les cheveux de l’humidité.

Les modèles pour enfants peuvent aussi être des couronnes à larges bords qui empêchent l’eau et le shampoing de pénétrer dans les yeux tout en permettant de se laver les cheveux.

Les bonnets de douche sont-ils réutilisables ?

Les charlottes de bain à usage unique sont un gaspillage et sont souvent inefficaces. Le modèle réutilisable vous permet de faire des économies.

Bien qu’il soit cher, il est totalement étanche grâce à une bande de types gel autour de la bande intérieure. Il est aussi disponible dans une variété de motifs et d’imprimés amusants.

Peut-on dormir avec un bonnet de douche ?

Utiliser une charlotte de bain pour dormir, se préparer ou prolonger le lavage des cheveux signifie moins de tirage et de coiffage pour des cheveux plus forts, plus longs et plus sains

Puis-je utiliser un bonnet de douche pour un conditionnement profond ?

Les charlottes de bain sont destinées au conditionnement profond. Quand vous sortez de la douche, mettez votre bonnet sur vos cheveux longs ou courts mouillés et laissez-les reposer quelques minutes pendant que vous faites autre chose comme vous habiller ou repasser vos habits.