Les 8 Meilleurs Beurres Corporels Pour Hydrater Et Nourrir La Peau

Nombreux sont les produits cosmétiques permettant de se faire belle et le beurre corporel en fait partie. Au contact de la peau, cette substance grasse à consistance semi-solide va fondre rapidement. Le meilleur beurre corporel constitue ainsi une barrière de protection de l’épiderme et hydrate la peau en profondeur.

Cependant, l’efficacité de ce produit dépend surtout de sa composition, et un mauvais choix de produit ne permettrait pas d’avoir le résultat souhaité. Cela peut même être pire, car il risquerait d’endommager la peau.

Or, les produits sur le marché sont si nombreux qu’il est souvent difficile de faire le bon choix. C’est pourquoi nous vous présentons dans ce guide une sélection des meilleurs beurres corporels pour prendre soin de la peau.

Les Meilleurs beurres corporels

Quel est le meilleur beurre corporel ?

Selon les experts, un beurre corporel est avant tout un produit cosmétique pour protéger la peau des agressions extérieures. Selon leur avis, ce produit doit avoir des propriétés protectrices sur la peau.

Outre cela, un produit de bonne qualité doit procurer une sensation de douceur lorsqu’on en fait un massage corporel. Il doit être aussi efficace pour réhydrater une peau sèche et rêche.

Ce sont les produits formulés avec des ingrédients naturels qui sont les plus sûrs pour éviter les démangeaisons et les irritations. Il faut donc être prudent surtout si votre peau est sensible. Il est conseillé de toujours lire les étiquettes avant de procéder à l’achat.

Et enfin, lorsque tous les critères de base sont remplis, il ne reste plus qu’à faire un comparatif des prix et choisir le produit qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

Voici ci-dessous la liste des meilleurs beurres corporels:

1. Beurre corporel The Body Shop Karité 200 ml

The Body Shop Beurre Corporel Karité 200mls

Voir le prix sur Amazon

Ce beurre corporel à base de karité est parfait pour avoir une peau douce et hydratée. Il a un aspect crémeux, ce qui rend son application facile et plaisante.

Dès son application, on sent le parfum noisette qui est agréable à l’odorat et cela dure toute une journée. On peut l’étaler sur le corps avant d’aller se coucher ou bien le matin après le bain pour protéger la peau durant 24 heures.

Ce produit trouve aussi son efficacité dans la prévention de l’eczéma et on peut l’utiliser tous les jours sans problème.

Ingrédients

Aqua / Water / Eau, Butyrospermum Parkii Butter / Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Theobroma Cacao Seed Butter / Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Orbignya Oleifera Seed Oil, PEG-100 Stearate, Glyceryl Stearate, Dimethicone, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Xanthan Gum, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Citric Acid, Linalool, Coumarin, Alpha-Isomethyl Ionone, Limonene, Parfum / Fragrance, Caramel, CI 19140 / Yellow 5.


2. Beurre corporel The Body Shop Noix de Coco Hommes & Femmes 200 ml

Noix De Coco beurre corporel 200ml Pour hommes et...

Voir le prix sur Amazon

Formulé à base d’huile de noix de coco vierge, ce produit apporte à la peau une humidité durant environ 48 heures. Il est idéal pour les peaux très sèches que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.

Procurant un effet hydratant, ce beurre corporel lutte contre le vieillissement de la peau et lui donne de l’éclat. Son parfum est si délicieux qu’on a toujours envie d’en mettre sur le corps tous les jours.

Il est pratique vu qu’il a un aspect crémeux. Mais ce n’est pas tout. Le pot se ferme automatiquement et il est très facile à ouvrir.

Ingrédients

Aqua/Water (Solvent), Glycerin (Humectant), Theobroma Cacao Seed Butter/Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter (Emollient), Butyrospermum Parkii Butter/Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (Skin Conditioning Agent – Emollient), Helianthus Annuus Hybrid Oil (Emollient), Cetearyl Alcohol (Emulsifying Agent), Glyceryl Stearate (Emulsifying Agent), C12-15 Alkyl Benzoate (Emollient), PEG-100 Stearate (Surfactant), Ethylhexyl Palmitate (Skin Conditioning Agent), Cocos Nucifera Oil/Cocos Nucifera (Coconut) Oil (Emollient/Hair Conditioner), Bertholletia Excelsa Seed Oil (Emollient), Caprylyl Glycol (Skin Conditioning Agent), Dimethicone (Skin Conditioning Agent), Cera Alba/Beeswax (Viscosity Controlling Agent), Parfum/Fragrance (Fragrance Ingredient), Xanthan Gum (Viscosity Controlling Agent), Sodium Hydroxide (pH Adjuster), Disodium EDTA (Chelating Agent), Benzyl Benzoate (Fragrance Ingredient), Coumarin (Fragrance Ingredient), Butylphenyl Methylpropional (Fragrance Ingredient), Citric Acid (pH Adjuster), Caramel (Colorant).


3. Beurre corporel The Body Shop Mango 200 ml

THE BODY SHOP MANGO BODY BUTTER 200 ML

Voir le prix sur Amazon

The Body Shop nous régale encore avec ce beurre corporel haut de gamme d’origine naturelle pour prendre soin de notre corps. Il n’y a aucun risque de démangeaisons, ni d’irritations de la peau en utilisant ce produit. Il est donc parfait pour protéger les peaux sensibles.

Son principe actif pénètre facilement dans la peau devenant ainsi douce et hydratée en profondeur. Ce produit est la solution pour réhydrater et nourrir les peaux desséchées en permanence.

Comme tous les produits de cette marque, le parfum est agréable. On sent cette odeur de mangue qui nous accompagne toute la journée. Il est aussi crémeux et facile à appliquer.

Ingrédients

Aqua, Mangifera Indica Seed Oil, Theobroma Cacao Seed Butter, Glycerin, PEG-100 Stearate, Glyceryl Stearate, Cetearyl Alcohol, Ethylhexyl Palmitate, Bertholletia Excelsa Seed Oil, Glycine Soja Oil, Dimethicone, Parfum / Fragrance, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Xanthan Gum, Tocopherol, Benzyl Alcohol, Citric Acid, CI 19140, CI 15985.


4. Beurre corporel Garnier Ultra Doux Corps Réparateur peaux extra sèches Trésors de miel

Garnier Ultra Doux Corps Beurre Réparateur Peaux...

Voir le prix sur Amazon

Ce beurre corporel, comme son nom l’indique répare les peaux extra sèches. Ce produit de Garnier est formulé principalement avec trois ingrédients différents, mais ayant des actions complémentaires. La gelée royale possède une propriété réparatrice. La propolis apporte une protection. Et le miel réhydrate en profondeur. Ce beurre corporel procure donc un soin complet de la peau.

L’effet hydratant pour le corps de ce produit peut durer deux à trois jours après son application et ça sent agréablement bon. On constate tout de suite la douceur de la peau dès son application grâce à sa texture légère.

Il n’y a rien à craindre quant aux irritations de la peau, car ce produit a été testé sous contrôle dermatologique. Il convient parfaitement aux personnes aux peaux fragiles.

Ingrédients

Aqua / Water ● Butyrospermum Parkii Butter / Shea Butter ● Paraffinum Liquidum / Mineral Oil ● Glycerin ● Dimethicone ● Petrolatum ● Peg-40 Stearate ● Glyceryl Stearate ● Cetearyl Alcohol ● Mel / Honey ● Cera Alba / Beeswax ● Royal Jelly ● Sorbitan Tristearate ● Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate ● Caprylyl Glycol ● Citric Acid ● T-Butyl Alcohol ● Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate ● Phenoxyethanol ● Ci 15510 / Orange 4 ● Ci 19140 / Yellow 5 ● Coumarin ● Limonene ● Benzyl Alcohol ● Benzyl Salicylate ● Parfum / Fragrance


5. Beurre corporel Aromatika Mango Butter 100% pur et naturel

Beurre de Mangue 100g - Mangifera Indica -...

Voir le prix sur Amazon

Aromatika a fabriqué ce beurre corporel à base de mangue dans une bouteille en verre de 100 ml. Ce produit a de multiples vertus. En plus du soin qu’il procure au corps, il est aussi efficace pour nourrir le cuir chevelu.

Ce beurre contient dans sa composition de l’huile riche en minéraux et en vitamines, ce qui lui confère des propriétés nourrissantes et hydratantes évitant ainsi à la peau d’être sèche.

Si vous aimez les produits ayant une bonne odeur de mangue, mais qui n’est pas trop forte, ce produit est fait pour vous.

Ingrédients

Beurre de Mangifera Indica


6. Beurre corporel Beautify Pommade de 250 g – Noix de Coco et Caramel

Beautify Beurre Corporel Éclatant Passe la...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit de beauté riche en beurre de karité et en noix de coco donne un résultat impeccable. Il atténue les peaux ridées en renouvelant les cellules mortes. Sa formule unique donne un éclat doré et une douceur apaisante à la peau.

On l’applique sur toute la partie du corps en massant pour que le produit pénètre dans la peau et pour qu’il soit absorbé complètement.

Son parfum sucré sent délicieusement bon qu’on a envie de le manger. Mais ceci est fortement déconseillé. Pour question de sécurité, rincez immédiatement à l’eau en cas de contact avec les yeux.

Ingrédients

Aqua, Alcool cétéarylique, Acide stéarique, Glycérine, Huile Minérale, Polyglyceryl-10 Stéarate, Mica, Borosilicate d’Aluminium de Calcium, Phénoxyéthanol, Polyacrylate d’Ammonium, Parfum, Laureth-30, C13-16 Isoparaffine, Beurre (Karité), Alcool Dichlorobenzyl, Dioxyde de Titane (CI 77891), Oxyde d’étain, Cinnamal Hexyle, Coumarine, Salicylate de benzyle, Alpha-Isomethyl Ionone, Linalol, Limonène


7. Beurre corporel Derma Vanille Hydratation soin du corps

Derma Crème Beurre de Vanille Hydatation Soin du...

Voir le prix sur Amazon

Derma nous offre ce beurre corporel de 220 ml parfumé à la vanille. Son odeur est exquise et dure tout au long de la journée. Ce produit peut être appliqué avant d’aller se coucher ou avant de sortir de la maison. Sa texture est épaisse et convient aux peaux normales et sèches. Il hydrate, nourrit et protège la peau.

Au niveau du prix, c’est un produit pas cher du tout, loin de là. Ce produit totalement vegan n’a pas été testé sur un animal.

8. Beurre corporel VANDINI Vitality Body Butter 3 X 200 ml

VANDINI VITALITY Beurre corporel à la fleur de...

Voir le prix sur Amazon

Ce beurre corporel fabriqué par une entreprise familiale allemande a comme ingrédients principaux de la fleur de vanille et de l’huile de macadamia. Grâce à la teneur élevée en acides gras mono-insaturés de ce dernier, ce produit régénère la peau et répare les cicatrices et les vergetures.

Sa propriété antioxydant empêche la peau de vieillir et protège les peaux fragiles. En outre, il procure une bonne hydratation de la peau.

Ce produit a passé un test dermatologique. Il ne contient ni du parabène, ni de l’huile minérale, ni du silicone.

Ingrédients

Aqua, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Propylheptyl Caprylate, Undecane, Helianthus Annuus Hybrid Oil, Tridecane, Propylene Glycol, Allantoin, Tocopheryl Acetate, Tocopherol, Vanilla Planifolia Fruit Extract, Macadamia Integrifolia Seed Oil, Helianthus Annuus Seed Oil, Parfum, Cetyl Palmitate, Ceteareth-20, Glyceryl Stearate, Isohexadecane, Carbomer, Sodium Polyacrylate, Ceteareth-12, Phenoxyethanol, Benzyl Alcohol, Benzyl Salicylate, Butylphenyl Methylpropional, Limonene, Coumarin, Anise Alcohol, Linalool, Geraniol, Sodium Hydroxide


Comment choisir un beurre corporel ?

beurres-corporels

Plusieurs critères sont à considérer lors de l’achat d’un beurre corporel. Vous devez notamment adapter votre choix en fonction de votre type de peau, de son état actuel, et de votre préférence pour le parfum.

Voyons de près tout ce qu’il faut savoir sur les beurres corporels pour vous aider à mieux comprendre leurs avantages ainsi que le type de produit qui serait bon pour votre peau.

Choisir en fonction de votre type de peau

Le meilleur choix quand il s’agit d’une crème pour le corps serait d’opter avant tout pour celle qui convient à votre type de peau. Les beurres corporels n’ont pas tous les mêmes concentrations en corps gras.

En effet, un beurre corporel contient deux éléments de base : l’eau et le corps gras. C’est ce dernier qui joue le rôle de protecteur. L’eau en revanche assure l’hydratation de la peau.

Le principe est donc que la peau grasse nécessite moins de corps gras, et la peau déshydratée a besoin d’un apport d’eau.

Vous devez aussi faire attention lorsque vous avez la peau sensible, car certains produits peuvent irriter la peau.

Il est donc conseillé de tenir compte du type de votre peau et de vérifier tous les ingrédients du produit. Bien que certains beurres corporels peuvent être utilisés pour tous types de peau, ceux qui sont réellement adaptés à votre peau fourniront toujours un meilleur résultat.

Beurre protecteur pour les peaux normales

Une peau normale peut se définir comme une peau lisse, douce, sans pores dilatés. Elle possède une bonne proportion d’eau et de matières grasses. Si vous avez ce type de peau, ce qu’il vous faut c’est un beurre corporel vous offrant une protection pour garder sa qualité.

Ce sont les beurres corporels à base de plantes ou de leurs fleurs qui conviennent aux peaux normales. Celles-ci apportent un effet protecteur de l’épiderme.

Le beurre corporel au chocolat, par exemple, offre une protection contre les radicaux libres dont l’action peut endommager les cellules de la peau.

Beurre plus riche pour les peaux sèches

Les peaux rêches sont dues à une faible teneur en eau ainsi qu’à une carence vitaminique, principalement en vitamine A et E. Elles correspondent à une déshydratation de la peau qui devient rugueuse au toucher.

Si vous avez ce type de peau, vous devez choisir les beurres corporels composés d’huiles naturelles.

Parmi ceux-ci, les beurres extraits des fruits de karité contiennent une forte concentration en acide oléique et stéarique. Ces beurres ont donc comme rôle d’adoucir la peau et ont aussi une propriété anti-âge. Ils empêchent effectivement le vieillissement des cellules de la peau, ce qui ne laisserait pas les rides apparaître.

Les beurres corporels à base de mangue sont aussi efficaces, car ils sont riches en vitamine A et E. Ils protègent la peau contre les rayons UV et hydratent en profondeur les zones sèches.

Si l’odeur de mangue ne vous convient pas, vous pouvez choisir les beurres aux amandes qui pénètrent rapidement dans les couches de la peau et garde l’humidité pendant une longue période.

Texture et ingrédients équilibrés pour les peaux grasses

Une peau grasse a une teneur élevée en matières grasses et leurs pores sont dilatés. Elle est due à une sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées.

Si vous avez la peau grasse, vous devez choisir les beurres ayant une texture légère. Les huiles naturelles possédant des propriétés régulatrices de sébum sont aussi à privilégier. Elles permettent de protéger la peau sans obstruer les pores.

Par exemple, les huiles de coco et de cacao, ainsi que le miel sont plus faciles à appliquer et pénètrent plus facilement dans la peau grasse.

Beurres doux et non comédogènes pour les peaux sensibles

Pour les peaux sensibles, il vaut mieux choisir un beurre qui nourrit et améliore son élasticité sans provoquer des irritations, ni des picotements.

Ce sont les beurres d’aloe vera et les beurres de kokum qui conviennent le plus aux peaux sensibles. Leurs huiles sont douces et non comédogènes.

Vous pouvez aussi opter pour les beurres de cacao ou de karité dont les huiles et les fleurs possèdent un effet apaisant quasi-immédiat.

Choisir en fonction de l’état actuel de votre peau

Pour chaque type d’affection cutanée, il est important de choisir le produit qui permet de traiter les imperfections de la peau.

Beurre de Kokum et beurre de karité pour une peau brûlée par le soleil

Les beurres issus de l’huile de karité ainsi que les beurres de kokum peuvent aider à apaiser et à guérir une peau brûlée par le soleil. Leurs acides gras oméga-3 et oméga-6 ont des actions réparatrices et protectrices des membranes cellulaires de la peau. Ils offrent donc à la peau une hydratation et atténuent les cicatrices.

Outre ces produits, les beurres corporels d’aloe vera sont aussi connus pour leur vertu anti-inflammatoire.

Ils peuvent aussi être utilisés comme solutions préventives en protégeant la peau contre les agressions extérieures.

Huile de jojoba et aloe vera pour soigner l’eczéma et le psoriasis

Les produits ayant des propriétés hypoallergéniques et cicatrisantes sont conseillés pour les personnes atteintes d’affections cutanées comme l’eczéma et le psoriasis.

Ce sont les huiles de jojoba et d’aloe vera qui remplissent le plus les conditions nécessaires pour réduire les démangeaisons et les pertes des couches superficielles de l’épiderme. En plus de cela elles procurent un effet immédiat, car elles sont rapidement absorbées dans la peau.

Beurre de karité et vitamine E pour prévenir les vergetures et les rides

Les vergetures sont des signes d’une perte d’élasticité de la peau. Elles sont plus récurrentes chez les femmes après la grossesse. Pour atténuer ces imperfections sur le corps, les beurres riches en vitamine E sont les plus efficaces. Ils accélèrent la régénération des cellules.

Parmi ceux-ci, vous pouvez utiliser les beurres issus de l’huile de karité. La peau absorbe rapidement le karité et la nourrit. La peau devient alors plus souple.

Ces beurres corporels trouvent aussi leur efficacité dans la lutte contre l’apparition des rides en hydratant la peau. Ils ont la même action qu’une crème hydratante. Ils donnent ainsi un aspect jeune au corps, en augmentant l’élasticité de la peau.

Ils protègent aussi la peau contre les dommages causés par la lumière du soleil, le froid, ou d’autres contaminants. C’est grâce notamment aux vitamines E, F, ainsi que des acides gras essentiels contenus dans leur composition qu’ils protègent la peau contre ces agressions.

Choisir un parfum que vous aimez

Les parfums des beurres corporels ont en général une longue tenue. Certains d’entre eux peuvent même être utilisés comme substituts de parfums subtils, mais efficaces.

Les parfums sucrés comme la vanille ou la noix sont parmi les plus prisés par de nombreux consommateurs. Si ceux-ci ne vous conviennent pas, d’autres produits sont aussi parfumés à la mangue ou à la pêche.

Vous pouvez également trouver des beurres corporels aux arômes floraux comme la rose, la lavande et bien d’autres encore.

Questions fréquemment posées

🧴 À quoi sert un beurre corporel ?

Un beurre corporel protège, hydrate et nourrit la peau en profondeur grâce à leurs composants riches en vitamine A, E et en acides gras.

Il est aussi utilisé par de nombreuses femmes pour réduire les vergetures et les cicatrices sur la peau, ainsi que pour prévenir d’autres affections cutanées.

🧴 Quand doit-on appliquer du beurre corporel ?

Pour que la peau reste hydratée toute la journée, l’idéal serait d’appliquer le beurre corporel juste après une douche. Cela permet de fixer l’humidité de la peau. Après s’être douchée, séchez votre corps avec une serviette propre. Laissez un peu d’humidité sur la peau pour faciliter la pénétration du produit.

🧴 Pourquoi mon beurre corporel est-il dur ?

Cela peut être dû à une trop forte concentration en beurre de cacao brut, ce qui rendrait votre beurre difficile à appliquer. Une pièce trop froide peut aussi rendre dur un beurre corporel.

🧴 Comment rendre un beurre corporel moelleux ?

Pour rendre votre beurre corporel moelleux, réchauffez-le au bain-marie doux de manière à ce que le produit ne fonde pas complètement. Si vous sentez que le produit a perdu son parfum, vous pouvez y ajouter de l’huile essentielle.