Les 7 meilleures lampes à sel : une touche de bien-être magique

Meilleure vente No. 1
the body source Lampe en Cristal de Sel de...
  • Sel 100% Pur et Naturel : Lampe savamment...
  • Luminosité Ajustable : Le variateur de...

Il existe de nombreuses tendances holistiques qui gagnent la faveur des amateurs de bien-être universel, mais la meilleure lampe à sel est la plus belle de toutes. Ces appareils sont fabriqués avec des cristaux de sel rose de l’Himalaya et lorsqu’ils sont allumés, ils émettent une délicieuse lueur rose.

Si certains les considèrent comme purement décoratifs, d’autres affirment qu’ils offrent plusieurs avantages à notre corps et à l’environnement : ils améliorent la qualité de l’air, réduisent le stress et l’anxiété et facilitent le sommeil. Bien que des études scientifiques n’aient pas encore été menées pour confirmer ces croyances, il n’en reste pas moins qu’une lampe à sel donne à la maison ou au bureau une atmosphère magique.

Les meilleures lampes à sel

Quelle est la meilleure lampe à sel ?

Le sel de l’Himalaya, également appelé « sel rose » en raison de sa couleur particulière, est récolté dans les régions proches des montagnes himalayennes, principalement au Pakistan. C’est probablement l’une des formes de sel les plus pures qui existent et elle contient des traces de minéraux tels que le calcium, le magnésium, le potassium, le cuivre et des ions, ainsi que de l’oxyde de fer qui lui donne sa teinte caractéristique.

On dit que les lampes fabriquées avec ce matériau sont des « ioniseurs naturels », en ce sens qu’elles sont capables de modifier la charge électrique de l’air ambiant, en liant les ions positifs et négatifs. Ce faisant, ils purifient l’air ambiant et peuvent favoriser la détente.

Voici ci-dessous la liste des meilleures lampes à sel :

1. Everdigi Lampe à sel rose de l’Himalaya – La meilleure pour une intensité réglable

Adoric lampe en cristal de sel de l’Himalaya,...

Voir sur Amazon

Chaque cristal de sel rose de cette lampe provient des montagnes himalayennes. Le matériau est totalement naturel, de sorte que le poids, la taille, la couleur et la forme de chaque structure sont différents. Lorsqu’elle est allumée, la lampe émet naturellement des ions négatifs pour contrecarrer les radiations et purifier l’air.

Elle est bénéfique pour tous ceux qui souffrent d’asthme et d’allergies et contribue à soulager la fatigue des yeux, à détendre l’esprit et à mieux dormir. Il est équipé de gradateurs pour la régulation de la lumière.

Caractéristiques principales :

  • Élégante base en bois
  • Livrée avec gradateur
  • Répand une lumière chaude et relaxante

Spécificités :

  • Marque : Everdigi
  • Poids : 2 – 3 kg

2. Lampe à sel ange 24Shop24 – La meilleure pour un design exclusif

Lampe de sel de l'Himalaya - Forme d'ange avec...

Voir sur Amazon

En forme d’ange aux ailes déployées, c’est une lampe de sel de l’Himalaya d’un grand esthétisme et saine pour l’environnement. Il est livré complet avec un fil électrique, un interrupteur et une ampoule de 15 W. Il convient particulièrement bien comme cadeau de Noël, de Pâques ou de communion.

Caractéristiques principales :

  • Design remarquable
  • Livré avec fil, interrupteur et ampoule
  • Parfait comme idée de cadeau pour les fêtes de Noël et de Pâques

Spécificités :

  • Marque : 24Shop24
  • Poids : environ 2,5 kg

3. Lampe à sel Levoit Kyra – La meilleure avec socle à système de drainage

Levoit Kyra Lampe Sel, Lampe Pierre de Sel, 2-3Kg,...

Voir sur Amazon

Il a une base en acier inoxydable FDA 18/8 avec un système breveté de drainage du sel pour un fonctionnement sûr et une longue durée de vie du produit. Il dispose d’un interrupteur tactile qui permet de régler l’intensité de la lumière, créant ainsi une atmosphère agréablement relaxante.

Livré avec deux ampoules de rechange. C’est le choix idéal pour la méditation, le yoga et comme veilleuse sur la table de nuit ou dans le salon. Fcc, Ce et RoHS approuvés.

Caractéristiques principales :

  • Base en acier inoxydable
  • Doté d’un interrupteur à effleurement pour régler l’intensité lumineuse
  • Deux ampoules de remplacement incluses

Spécificités :

  • Marque : Levoit
  • Poids : 2 à 3 kg

4. Lampe à boule de sel Halosalus – Le meilleur pour une forme originale de table de chevet

Lampe de sel Himalaya en forme de boule

Voir sur Amazon

Conçue avec une base en bois, elle a une forme sphérique originale (le diamètre est de 15 – 16 cm), compacte et conçue avec soin dans les moindres détails, ce qui la rend idéale pour être placée sur la table de nuit dans la chambre. Elle est produite avec du sel de l’Himalaya et importée directement des carrières locales.

Le paquet contient également le cordon d’alimentation, une ampoule et une description de l’utilisation de la lampe, en soulignant ses avantages.

Caractéristiques principales :

  • Meuble toutes les pièces et constitue un point de lumière relaxant pour la chambre des enfants.
  • Dégage une lumière chaude et agréable
  • Accompagnée d’une description de ses avantages

Spécificités :

  • Marque : Halosalus
  • Poids : environ 3,5 kg

5. Lampe à sel Adoric – Le meilleur rapport qualité-prix

Produite à partir de sel himalayen totalement naturel et pur, elle crée une atmosphère relaxante. La lumière naturelle du sel de cristallisation émet l’anion négatif, qui peut purifier l’air, réduire les sources d’allergies, stériliser, parfumer et maintenir l’équilibre environnemental des ions.

Cela améliore la concentration, augmente l’attention et la productivité et stimule le système immunitaire. La lampe est livrée avec un socle en bois et est couverte par une garantie de 12 mois.

Caractéristiques principales :

  • Produite avec du sel de l’Himalaya entièrement naturel
  • Améliore la concentration
  • Stimule le système immunitaire

Spécificités :

  • Marque : Adoric
  • Poids : 2 – 3 kg

6. Lampe à sel Halosalus – Le meilleur pour une taille généreuse

Lampe de sel de l'Himalaya - spéciale 10-12 kg

Voir sur Amazon

Il s’agit d’un grand bloc de sel de l’Himalaya, formé il y a des millions d’années par l’assèchement des mers. Les structures cristallines ont une teinte orange avec différentes variations dues aux substances qui y sont stockées.

La lumière agréable a un effet bénéfique et apaisant sur l’équilibre psychique et physique. Le chauffage de la lampe crée un climat agréable dans la pièce, semblable à l’air des salines. Il est livré complet avec socle et partie électrique (douille de lampe, câble avec fiche, ampoule).

Caractéristiques principales :

  • Rétablit un équilibre naturel dans l’environnement
  • L’intensité des ions négatifs émis dépend de la taille de la lampe
  • Livrée avec composants électriques

Spécificités :

  • Marque : Halosalus
  • Poids : 10 – 12 kg

7. La lampe magique au sel – Le meilleur pour un développement vertical équilibré

Lampe à sel de roche naturel en cristal de...

Voir sur Amazon

Sa structure se développe harmonieusement vers le haut, contribuant à donner une touche d’élégance à l’environnement dans lequel elle est placée. Il est constitué de cristaux de sel de haute qualité, fabriqués par des artisans qualifiés. Le socle est en bois et une ampoule de 15 W est fournie dans l’emballage.

Caractéristiques principales :

  • Donne une touche d’élégance à tout environnement
  • Fabriquée par des artisans experts
  • La base en bois est poncée avec le plus grand soin

Spécificités :

  • Marque : Magic Salt
  • Poids : 2 – 3 kg

Guide d’achat des lampes à sel de l’Himalaya

lampes-à-sel-de-lHimalaya

Lorsque l’on envisage d’acheter une lampe à sel de l’Himalaya, il est important de prêter attention à certains aspects. Savoir comment choisir la couleur, la taille, la forme et la qualité appropriées de la lampe à sel de l’Himalaya vous aidera à trouver le modèle parfait pour vous et votre maison.

Mais ces structures ne sont pas seulement fascinantes : selon diverses sources, les avantages de la lampe à sel sont nombreux. En fait, il semble que la chaleur de l’ampoule interne stimule la production d’ions négatifs par le sel. Ces ions négatifs se lient aux polluants présents dans l’air, chargés d’ions positifs, et les neutralisent.

En outre, ces ions négatifs combattent l’électrosmog causé par les appareils électroniques qui fonctionnent à la maison. Et, surtout, ils peuvent atténuer les symptômes de certaines maladies comme l’asthme et divers types d’allergies.

Laquelle choisir, alors, et où l’acheter ? Passons à la commande et voyons comment comparer les différents produits que vous trouvez sur le marché et dans les boutiques en ligne.

Les couleurs des lampes à sel

Les couleurs du sel coulent dans les veines profondes des contreforts des montagnes himalayennes. Les couleurs typiques de ces veines sont le blanc, le rose, l’orange et le rouge. Par conséquent, la couleur d’une lampe en cristal de sel de l’Himalaya dépend de la veine qui a été extraite.

En plus d’être importants pour l’aspect de la lampe, la couleur et le grain peuvent aussi influencer l’ambiance!

  • Blanc

Les lampes à sel blanc sont rares. Certaines personnes aiment les lampes blanches en raison de leur rareté et aussi parce qu’elles émettent un maximum de lumière. D’autres les trouvent trop lumineuses et estiment qu’elles ne sont pas capables de créer cette atmosphère enveloppante typique des lampes himalayennes.

On dit que le blanc représente la guérison, la purification et la détoxification.

  • Rose

Le sel rose est situé à mi-chemin entre les veines blanches et oranges. Bien qu’ils ne soient pas très courants, certains acheteurs sont attirés par la délicatesse de cette teinte qui stimule l’émotion, l’amour et le sens de l’association.

Orange

Les lampes au sel orange sont les préférées de la plupart des gens. Ils semblent émettre une lueur plus chaude. Ils ne sont pas trop brillants, mais pas trop foncés non plus et sont généralement la marque d’un cristal de sel de qualité.

Ils représentent généralement l’équilibre parfait dans une lampe. Il semble que l’orange ait un effet positif sur le système nerveux et active les reins et la vessie.

  • Rouge

Les lampes au sel de l’Himalaya rouge peuvent être attrayantes, mais si elles sont très sombres, elles risquent de bloquer la majeure partie de la lumière de l’ampoule et d’enlever le charme qui plane autour de la structure. Il faut cependant dire que c’est l’aspect le plus apprécié par certains. On pense que le rouge stimule la circulation et a un effet bénéfique sur le cœur.

Taille de la lampe à sel

Taille-de-la-lampe-à-sel

Le facteur qui contribue le plus à la différenciation des lampes à sel est leur poids. En général, plus la lampe est lourde, plus elle est grande et plus ses propriétés d’ionisation sont élevées. De même, plus la pièce est grande, plus la lampe doit être grande.

Gardez toutefois à l’esprit qu’outre la taille, ce qui détermine l’efficacité de l’ionisation est également le nombre de lampes. Placer plusieurs lampes de taille appropriée dans une pièce produira un effet plus positif, car cela permettra de maintenir le flux d’ions dans l’air plus équilibré et plus efficace.

À titre indicatif, on peut dire qu’une lampe à sel de 2 – 3 kg peut convenir à la chambre des enfants, une de 4 – 5 kg convient à une chambre double et une de 6 – 7 kg est idéale pour le salon. Sur le marché, vous pouvez également trouver des modèles extra larges de 20 kg et plus qui se prêtent à l’éclairage d’espaces commerciaux.

Parfois, il est préférable d’acheter un kit qui comprend plusieurs lampes afin qu’elles puissent être réparties dans toute la maison pour une beauté et une ionisation optimales.

Quelle forme pour la lampe à sel ?

Les blocs de sel grossièrement traités sont généralement préférés par les utilisateurs en raison de leur aspect naturel. Elles représentent la surface de la montagne d’où elles ont été extraites et beaucoup de gens aiment cette apparence intacte. Il s’agit généralement d’un type moins cher.

Il y a aussi ceux qui sont fascinés par les lampes de sel de sculptées comme de petites œuvres d’art. Ceux qui ont une forme parfaitement sphérique se prêtent à être placés sur la table de chevet pour servir d’abat-jour. Il y a aussi celles en forme d’ange, idéales comme cadeau de Noël ou à l’occasion de la première communion, ou celles qui rappellent le brasero, qui se prêtent à donner une ambiance chaleureuse dans le salon. Ces formes spéciales ne sont généralement pas peu coûteuses, mais ajoutent du caractère à la maison et constituent un authentique point de mire de l’environnement.

Comment reconnaître la qualité d’une lampe à sel ?

Parmi les aspects à considérer pour évaluer la qualité de ce type de lampes, le système de fixation du cristal sur le socle en bois ou en métal est particulièrement important : vérifiez qu’il n’y a pas d’espace entre le bloc de sel et la structure de support et qu’aucune vis n’est visible.

Il est également important de vérifier comment les composants à connecter au système électrique ont été insérés. Un porte-lampe de marque de bonne qualité comporte des clips à ressort sur le côté qui exercent une pression sur les parois intérieures de la lampe et qui peuvent être facilement retirés d’un léger mouvement, ou des clips papillon sur le côté de la douille qui s’engagent dans un anneau métallique.

Conclusion

Une lampe à sel est un accessoire d’ameublement très polyvalent. Il peut représenter un objet décoratif plein de charme et de mystère, qui donne une touche exclusive à tout type d’environnement. Cependant, il y a ceux qui vont au-delà de cette utilisation fonctionnelle classique et lui donnent la capacité de rendre l’air plus pur et de réduire les niveaux de stress et d’anxiété. Pour certains, c’est une source d’inspiration dans les moments consacrés à la méditation.

Bien que ces vertus n’aient pas encore été confirmées par des études scientifiques, il n’en reste pas moins qu’une lampe à sel rend la maison ou le bureau plus accueillant.

Dans la rédaction, nous avons choisi la lampe Levoit Kyra en raison de ses solutions de design exclusives. Tout d’abord, la base est en acier solide, avec un système de drainage de l’humidité qui est expulsée du sel. Son interrupteur tactile, en plus d’être très pratique, permet de régler l’intensité de la lumière émise à volonté. Sa qualité est accréditée par certains des principaux organismes internationaux indépendants et est fournie avec deux ampoules de rechange.

Questions fréquentes

🪔 Comment puis-je savoir si ma lampe à sel est authentique ?

Si votre lampe à sel est authentique, elle absorbera toute l’humidité ambiante et commencera à fondre : c’est pourquoi nous vous recommandons de placer les lampes à sel de l’Himalaya dans des pièces sèches. Vous pouvez faire un test en frottant la lampe avec un chiffon humide. La lampe devrait commencer à éjecter des gouttelettes d’eau microscopiques et, avec le temps, sa surface deviendra de plus en plus lisse.

🪔 Comment choisir la bonne taille de lampe à sel ?

Les lampes à sel sont vendues dans toutes les tailles. Cependant, en général, plutôt que les dimensions, il est fait référence au poids. Ils vont des plus petits (et même moins chers) de 2 ou 3 kg aux plus grands de plus de 20 kg. En cas de doute, demandez l’avis du vendeur, qui pourra sûrement vous proposer la structure la plus adaptée en fonction de la surface que vous souhaitez éclairer.

🪔 Puis-je garder ma lampe à sel allumée toute la nuit ?

La réponse est oui. Une lampe de sel abrite une ampoule de faible puissance, qui ne dégage pas assez de chaleur pour brûler la roche de sel ou le socle en bois. Vous pouvez donc la laisser allumée toute la nuit, par exemple comme source de lumière dans la chambre des enfants.

🪔 Combien de temps dure une lampe à sel ?

À moins qu’elle ne se brise à la suite d’une collision ou d’une chute accidentelle, une lampe de sel de l’Himalaya est destinée à durer éternellement. Sa forme cristalline est vieille de plus de 250 millions d’années, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’elle dure des décennies chez vous.

🪔 Pourquoi ma lampe à sel est-elle en train de fondre ?

Ce problème peut survenir lors du processus de purification de l’air, lorsque les lampes à sel sont placées dans un environnement humide, ou lorsqu’elles sont mouillées. Comme la structure est faite de sel véritable, elle peut « fondre » lorsqu’elle rencontre de l’eau ou si elle se trouve dans un endroit où l’humidité de l’air est élevée.