Les 7 Meilleures Pinces À Épiler Pour Enlever Tous Vos Poils Disgracieux Efficacement

Nous n’avons pas tous forcément les sourcils parfaits et il nous faudra les entretenir correctement en prenant bien soin de trouver la meilleure pince à épiler. Un choix inadapté d’épilateur à sourcils risque d’entraîner la perte progressive des poils au lieu d’en favoriser la repousse et d’en parfaire le façonnage esthétique.

Il se peut aussi qu’un défaut de sélection de pincettes pour l’épilation de sourcils engendre des dommages irréversibles : poils incarnés, pousse de cheveux indésirables… Et de même pour l’ensemble de pincettes bon marché qui a tendance à agresser la zone sensible du dessus du front.

Optez donc pour le meilleur choix de type de pincettes pour vous en prémunir ! Découvrez l’essentiel à savoir sur les caractéristiques d’un épilateur à sourcils de bonne qualité à travers la lecture de ce guide !

Les meilleures pinces à épiler

Quelle est la meilleure pince à épiler ?

Les épilateurs à sourcils ne se valent pas tous pour équiper votre ensemble de pincettes de marque. Il faudra que vous optiez pour des pinces à épiler professionnelles en vous fiant aux critères sous-mentionnés :

  • Une conception en acier inoxydable pour prévenir les conséquences néfastes de la rouille ;
  • Une haute précision d’épilateur à sourcils pour une épilation nette ;
  • Des pincettes à poignée large pour une plus grande maniabilité ;
  • Une pince à épiler pointue et droite pour plus de simplicité ;
  • Un épilateur avec pointe oblique pour modeler vos sourcils à la perfection ;

Les types de pincettes suggérés ci-après répondent à ces caractéristiques en plus de vous offrir l’avantage d’un excellent rapport qualité prix. Notre sélection de pinces à épiler professionnelles et hautes de gamme vous aidera à mieux définir votre choix d’épilateur à sourcils. De ce fait, vous pourrez vous constituer un avis au moment d’effectuer un comparatif.

1. Pince à épiler HOCOSY avec kit de sourcils (8 pièces)

Pince à Épiler,HOCOSY Kit de Sourcils(8 pcs),...

Voir le prix sur Amazon

Cet ensemble de pincettes à épiler de marque HOCOSY est un kit complet dédié au soin esthétique des sourcils. Il comporte 4 pincettes de formes différentes pour parfaire le modelage des sourcils. Le lot comprend aussi une paire de ciseaux, un couteau et un peigne ainsi qu’un crayon à sourcils.

Les six pièces métalliques qui constituent le kit sont toutes conçues en inox et garantissent une résistance antirouille optimale. Les pincettes, tout comme les ciseaux et le couteau, assurent une épilation de haute précision.

Le manche de la brosse, tout comme celui du couteau, est conçu avec du matériau plastique antidérapant qui est pratiquement facile à manier. Ce kit d’épilation de sourcils est un lot indispensable à avoir pour éviter le risque de poils incarnés ou celui de faire pousser des cheveux indésirables au dessus du front.

2. Pince à épiler professionnelle pour sourcils, Terresa (4 pièces)

4Pcs Pince à Épiler, Terresa Pince a Epiler...

Voir le prix sur Amazon

Disponible en lot de 4 pincettes, ce mini-kit d’épilateurs à sourcils professionnels de la marque Terressa saura parfaitement satisfaire à vos exigences. Ses brucelles de précision, pinces à épiler pointues, pincettes à pointe plate et pinces à épiler obliques assurent une épilation modelée. Toutes les pièces sont conçues en acier inoxydable pour garantir une meilleure sûreté d’utilisation.

Proposant 4 types de pincettes différentes, ce petit lot de pinces à épiler professionnelles se destine à divers usages pour soigner l’esthétique des sourcils. Ce kit d’épilateurs à sourcils comprend : une pincette à pointe plate, un épilateur à pointe oblique, une pince à épiler pointue ainsi qu’une pincette à la fois pointue et oblique.

3. Pince à épiler lumineuse Elite Models

Elite Models Pince à Épiler Lumineuse

Voir le prix sur Amazon

À mi-chemin entre un épilateur à sourcils pointu et une pincette à pointe oblique, la pince à épiler lumineuse d’Elite Models garantit une épilation de haute précision. Elle s’équipe d’une lampe intégrée pour vous permettre d’enlever les cheveux indésirables situés sur la zone T.

Ses pointes légèrement inclinées et à la fois pointues se faufilent plus simplement dans les cheveux pour scruter les poils rebelles et pouvoir les enlever sans risques. La lumière intégrée à la pincette constitue un atout supplémentaire qui va vous permettre de sécuriser et de parfaire l’épilation de vos sourcils.

De plus, ses piles peuvent être remplacées facilement. Vous n’aurez aucune difficulté à en trouver dans les magasins les plus proches de votre domicile.

4. Pince à épiler Professionnelle Hizek en acier inoxydable (5 pièces)

Pince à épiler, Hizek 5Pcs Pince à épiler...

Voir le prix sur Amazon

Cet ensemble de pinces à épiler professionnelles de la marque Hizek se compose aussi de quatre épilateurs différents auxquels s’ajoute une paire de ciseaux pour parfaire la coupe des sourcils. Les 4 pincettes qui composent le kit se déclinent en pincettes à pointe plate, oblique, pointue et hybride.

Les 5 pièces métalliques hautes de gamme et constitutives de ce kit sont fabriquées en acier inox étanche et résistant. Elles sont conçues pour afficher une bonne longévité et leur pointe respective offre un très haut niveau de précision.

Leur revêtement antidérapant assure en outre une excellente maniabilité. Cela aussi bien pour les ciseaux que pour chacune des 4 pincettes à épilation pour sourcils.

5. Pince à épiler crabe mors dorée 3 Claveles – 12234

3 Claveles 12234 Pince à épiler Crabe Mors...

Voir le prix sur Amazon

L’épilateur crabe mors dorée de la marque 3 Claveles vous aide beaucoup plus efficacement à ôter les poils indésirables et à soigner l’esthétique de vos sourcils. Cette pince à épiler professionnelle est un épilateur à pointe plate qui sert en même temps à plumer les sourcils et à les intensifier.

Le but consiste ici à uniformiser la pousse des poils au niveau du dessus du front sans devoir les enlever fréquemment. Ce type de pincette sert idéalement à maintenir l’épaisseur de certaines extensions pour donner du volume à certaines zones de sourcils. L’idéal étant de combiner l’usage de cet épilateur avec d’autres pincettes pour garantir d’excellents résultats esthétiques.

6. Pince à épiler mors droits Elite Models

Elite Models Pince à Épiler Mors Droits

Voir le prix sur Amazon

Parmi tous les types de pincettes et de pinces à épiler professionnelles, l’épilateur de sourcils mors droits de la marque Elite Models reste le plus pratique à manier. Cette pince à épiler permet de plumer tous types de cheveux indésirables résidant sur le dessus du front.

Elle offre en même temps la haute précision et l’adhérence nécessaire pour modeler les sourcils à la perfection et en toute aisance. Cet épilateur de sourcils combine à la fois l’avantage d’une pincette à pointe plate et pointue.

D’une part, il aide à refaçonner l’esthétique des sourcils en permettant d’enlever tous les poils indésirables. D’autre part, il sert idéalement à contrôler la pilosité des sourcils sans nécessiter forcément de les ôter.

7. Pince à épiler professionnelle Rubis avec pincettes en acier inoxydable

Pince a epiler professionnelle Rubis Switzerland -...

Voir le prix sur Amazon

Cet épilateur professionnel de sourcils en acier inoxydable, et de fabrication Suisse, garantit une épilation de haute précision et indolore. Sa pointe oblique permet d’enlever facilement les poils les plus tenaces ; aussi infimes ou rebelles qu’ils soient.

La pincette à sourcils et à pointe oblique de la marque Rubis garantit aussi une épilation rapide et correcte. Son usage reste idéal pour plumer les zones difficilement accessibles à d’autres types de pincettes. Cette pince à épiler professionnelle garantit un façonnage impeccable des bords de sourcils et dont la finition requiert d’être soignée.

L’avantage avec ce type de pincette réside en ce qu’il vous permet de retirer chaque poil indésirable avec finesse. Cela vous permet notamment d’en ralentir la repousse sans provoquer l’apparition de poils incarnés.

Quel type de pincettes choisir pour réussir l’épilation de ses sourcils ?

pince-à-épiler

Pointues, plates, obliques, droites… toutes les formes de pincettes à sourcils sont recommandables dans la mesure où elles sont efficaces pour façonner l’esthétique de vos sourcils. Vous devez cependant savoir que chaque type ou forme d’épilateurs de sourcils répond à une utilisation bien précise.

Leurs fonctions peuvent sembler différentes, mais sachez que ces 4 types de pincettes d’épilation pour sourcils sont complémentaires. Vous devez simplement connaître leur utilité respective et les personnes à qui elles se destinent idéalement.

Au lieu de vous ruer sur la première pince à épiler pas chère proposée, il vous faudra aussi apprendre à connaître les propres exigences de vos sourcils. Chaque forme de pincettes à épiler pour sourcils, l’épaisseur et la pointe, sert à modeler vos sourcils, à en contrôler, à en ralentir ou à en favoriser la repousse.

Les pincettes pointues pour une épilation nette et soignée

Les pinces à épiler pointues sont d’usage courant pour assouplir les poils des sourcils et pour les aligner parallèlement. Elles permettent une épilation de haute précision et elles facilitent aussi le modelage esthétique des sourcils ; plus précisément au niveau des courbes.

Cet épilateur à sourcils vous aide à enlever les poils avec plus de finesse et il reste tout à fait facile à manier, même par les utilisateurs néophytes.  Cette pince à épiler sert idéalement à déloger les poils les plus rebelles ; aussi minuscules qu’ils soient.

Ce type de pincette répond adéquatement à vos besoins d’épilation méticuleuse. Pour garantir des résultats optimaux, il faudra cependant que cet épilateur s’équipe d’une manche plus large et à la fois stable.

Il faudra aussi que la pointe soit aiguisée et assez fine pour se faufiler dans les zones pileuses les plus délicates de vos sourcils et pouvoir ôter tous les poils gênants. Parmi les brucelles de précision, ce type d’épilateur reste un accessoire à privilégier pour en finir avec les poils incarnés.

L’épilateur de sourcils à poignée large pour une prise en main facilitée

meilleure-pince-à-épiler

Toutes les pinces à épiler professionnelles se doivent d’être efficaces et maniables. Les épilateurs de sourcils dotés de poignée large octroient l’avantage d’une épilation plus sécurisée et plus stable en plus du haut niveau de précision qu’ils offrent.

Cet épilateur de sourcils vous garantit une prise plus confortable et aisée. Il s’agit d’un accessoire qui trouve de l’utilité dans l’enlèvement de minuscules poils enfouis au plus profond des lignes inclinées de vos sourcils.

Cette conception de pince à épiler professionnelle réduit aussi les risques d’erreurs d’épilation au maximum. Cet épilateur de sourcils apporte à la fois sûreté, commodité et précision pour soigner l’apparence des sourcils et en contrôler la repousse.

Ce type de pince à épiler professionnelle est recommandé aux personnes qui ont du mal à stabiliser leur prise de pincette. Et de même pour les utilisateurs novices ou ceux qui veulent assurer une épilation de haute précision sans devoir utiliser un épilateur dont la pointe est fine et affûtée.

La pince à épiler oblique pour plus de liberté de modelage de sourcils

Tout comme l’épilateur pointu, la pincette à pointe oblique confère une épilation de très haute précision. Sa manipulation requiert toutefois plus de dextérité et c’est souvent pour cette raison qu’un tel type de pincette est recommandé aux utilisateurs avancés.

La pince à épiler oblique élimine les risques d’apparition de poils incarnés et elle assure de bien meilleurs résultats de modelage que les épilateurs plats. La plupart des épilateurs à sourcils obliques, et qui sont maintenant disponibles comportent des poignées larges pour en faciliter la prise en main.

C’est surtout pour cette raison que ce type de pincette devient de plus en plus accessible à presque tous les utilisateurs. L’usage d’une pince à épiler oblique trouve également de l’intérêt pour les personnes qui sont sujettes à des peaux fragiles.

Un épilateur de sourcils dont la pointe est oblique permet d’ôter délicatement les poils sans occasionner de douleurs. De conception qui reste pour le moins classique, cet épilateur répond particulièrement aux besoins d’épilation dans les zones difficilement accessibles à d’autres pincettes.

Si vous souhaitez garantir plus de précision, vous pouvez opter pour une autre alternative : la pince à épiler à pointe ronde. Vous pouvez idéalement combiner l’usage d’un épilateur à pointe ronde avec l’utilisation d’une pincette à pointe oblique pour peaufiner le rendu esthétique de votre plumage de sourcils.

Ces deux types de pincettes vous aident efficacement à façonner les bords des sourcils. Pour le cas des pincettes à pointe ronde, celles-ci confèrent plus de sûreté pour le façonnage des coins arrondis des sourcils. Cet épilateur complète idéalement la pince à épiler oblique pour assurer une épilation correcte et irréprochable des zones de sourcils les plus délicates à atteindre.

La pince à épiler droite pour plus d’efficacité et de polyvalence

Malgré sa forme assez basique et simpliste, la pincette à épiler à pointe droite est l’une des brucelles de précision les plus efficaces pour soigner l’esthétique des sourcils. D’utilisation assez polyvalente, cet épilateur reste le plus simple à manier d’entre tous les types de pincettes à sourcils.

Cette pince à épiler procure la même commodité d’utilisation qu’un épilateur de sourcils à poignée large. Ce n’est donc pas sans raison que ce type de pincettes reste prisé de nombreux utilisateurs ; du plus novice au plus expérimenté. Ses pointes particulièrement droites et aiguisées garantissent une épilation nette et précise.

Tout comme la pince à épiler pointue, l’épilateur à pointe droite prévient le risque d’apparition de poils incarnés. Il offre une parfaite adhérence et ne sert pas uniquement à ôter les poils indésirables.

Son usage est recommandé pour façonner les sourcils et pour en contrôler la repousse. En plus de servir à plumer les cheveux indésirables qui résident au niveau supérieur de la zone T, ce type d’épilateur répond aussi à des besoins d’extension des poils de sourcils.

Optez pour un kit de pinces à épiler professionnelles sécurisé

Au moment d’effectuer votre comparatif de meilleurs épilateurs de sourcils à privilégier, pensez à acheter un kit de stockage adéquat ! Cela peut paraître insignifiant, alors qu’un kit de stockage adapté garantit à la fois la longévité et la sûreté de vos accessoires d’épilation.

Le stockage de vos pincettes et de vos accessoires d’épilation dans une boîte solide est préférable à leur simple rangement dans un sac. Cela vous prémunit plus sûrement des risques d’endommagement dus à d’éventuels chocs.

De même, le fait d’empaqueter votre lot d’épilateurs dans un rangement solide et plus étanche limite les risques de rouille au maximum. Vos pincettes stérilisées, propres et sèches assureront une meilleure hygiène quand elles sont fermées dans une boite résistante, hermétique et imperméable.

Vous pouvez même sécuriser vos épilateurs au mieux en les enveloppant de capsules de protection adéquates avant de les mettre dans un petit sac, puis dans leur boîte.  Au moment d’acheter votre kit, privilégiez des boîtes conçues avec du matériau plastique de bonne qualité.

Quel que soit le type de pincettes, de ciseaux ou d’épilateurs que vous comptez acquérir, privilégiez aussi l’achat de brucelles de précision ou de pinces à épiler en inox ! Cela va vous éviter d’encourir le risque d’utiliser des épilateurs qui finiront tôt ou tard par céder à l’effet de l’oxydation au point d’agresser votre peau sensible et exigeante.


Questions fréquemment posées

👀 Épilation de sourcils : bonne ou mauvaise idée ?

Enlever les cheveux indésirables qui se logent au niveau supérieur du front ou sur les bords des sourcils peut s’avérer nécessaire dans certains cas. Pour autant, l’épilation de sourcils n’est pas à prendre à la légère.

Vous devez faire preuve de méticulosité à chaque fois que vous serez amené à déloger les poils gênants de vos sourcils. Sachez en effet qu’une erreur d’épilation risque de faire disparaître la quasi-totalité des poils qui résident au dessus de votre front.

Cela peut s’avérer totalement irréversible. C’est pourquoi il convient de modeler vos sourcils et d’en contrôler la repousse. Il arrivera même des moments où vous allez devoir laisser à vos sourcils le temps de prendre un peu de volume avant de pouvoir les refaçonner.

👀 Quelle zone de sourcils doit-on laisser intacte ?

La lutte contre la pilosité des sourcils est une opération très délicate qui ne peut être assimilée à toute autre épilation. La pousse des cheveux au niveau de la zone T est totalement aléatoire.

Certains poils peuvent continuer à pousser contrairement à d’autres qui risqueront de disparaître définitivement une fois ôtés. Dans tous les cas, nous vous déconseillons d’épiler vos sourcils en partant du haut du front, car c’est une opération risquée.

Vous pouvez continuer à entretenir votre épilation en n’ôtant que les poils qui sont réellement gênants ou indésirables.  Si nécessaire, n’hésitez pas non plus à consulter l’avis d’une esthéticienne qualifiée et expérimentée !