Les 8 Meilleures Huile De Nigelle Pour Une Peau Éclatante Et Des Cheveux Brillants

Envie de donner de l’éclat à votre peau et faire briller vos cheveux ? Choisissez pour vous la meilleure huile de nigelle.

Si vous n’avez aucune expérience dans l’achat de ce produit, il est possible que vous gaspillez votre argent pour une huile qui n’est pas certifiée bio et qui ne vous apporte pas les bienfaits que vous recherchez. Le produit pourrait aussi rapidement se détériorer, car il ne peut pas être conservé longtemps.

Pour économiser de l’argent, ne choisissez que les produits de haute qualité. Mais comment les reconnaître ?

Les Meilleures Huiles de Nigelle

Quelle est la meilleure huile de nigelle ?

Les consommateurs sont du même avis pour dire qu’un produit de bonne qualité bénéficie d’une certification biologique. Le meilleur choix n’est autre qu’une huile entièrement naturelle et de préférence obtenue par pressage à froid.

Elle peut être utilisée pour le soin de la peau et des cheveux, mais aussi pour une consommation régulière.

Les produits des meilleures marques sont contenus dans des bouteilles en verre, ce qui les met à l’abri du soleil et de l’oxydation. En outre, sur le marché, les huiles de nigelles haut de gamme ont été produites avec des graines de qualités avec une grande quantité de thymoquinone.

Ne vous attardez pas uniquement sur les produits pas chers, mais considérez plutôt leur qualité. Si vous avez du mal à trouver des huiles de nigelle bio avec un bon rapport qualité-prix, jetez un coup d’œil à notre sélection et faites vous-même un comparatif pour bien choisir.

1. Huile de nigelle bio pure alimentaire biorganique 100ml

Dans ce flacon de 100 ml, vous avez droit à un produit certifié bio et entièrement naturel. Il a été mis en bouteille en France et bénéficie d’une fabrication de qualité. Afin de faciliter son application, une pipette est incluse dans le kit.

Vous pouvez ainsi mesurer la quantité d’huile que vous incorporez dans vos produits de beauté et de soin. Le produit est bien conditionné dans la bouteille de couleur ambrée. Ce mode de conservation le met à l’abri de la lumière pour éviter l’oxydation.

2. Huile de nigelle bio capsule Belle&Bio

Pour booster vos défenses naturelles, consommez de l’huile de nigelle pure régulièrement. Ce produit se présente en forme de capsule pour faciliter son ingestion.

Riche en acide gras essentiel, l’huile de cumin noir est connue pour les nombreux bienfaits qu’elle apporte à l’organisme. Ce produit est certifié issu bio par Ecocert. La totalité de 120 capsules vous donne 2 000 mg d’huile de nigelle.

Le produit est garanti sans OGM ni pesticide. Vous pouvez faire une cure d’un ou deux mois selon vos préférences.

3. Huile de nigelle comestible wadi shibam

Cette huile de qualité est pure. Sa production a été réalisée selon un processus entièrement naturel dont la pression à froid. Vous pouvez profiter de ses bienfaits pour la beauté de votre peau et de vos cheveux, mais elle peut également être consommée.

Le produit fraîchement pressé n’a pas été filtré et il est resté aussi brut que possible. Ne soyez donc pas étonné de trouver des pulpes de la graine de nigella dans le flacon.

En ce qui concerne sa composition, il contient des acides gras polyinsaturés, des acides gras mono-insaturés et des acides gras saturés.

4. Huile de nigelle pression à froid Fatima’s Garden

Pour le traitement de l’acné et freiner la chute des cheveux, vous pouvez utiliser ce produit pur et 100 % naturel. Obtenu par la première pression à froid, le produit est efficace pour traiter diverses maladies de peau, que ce soit l’acné ou encore le psoriasis.

En effet, il a des propriétés inflammatoires et cicatrisantes. L’intensité de la maladie de la peau va diminuer au fur et à mesure que vous appliquez cette huile et les démangeaisons vont s’atténuer. Servez-vous également de cette petite merveille pour vous masser et détendre vos muscles.

5. Huile de nigelle pression à froid Wohltuer

Il s’agit d’une huile cumin noire vierge bio pressée à froid. Sa production est purement mécanique. De ce fait, vous avez droit un produit naturel riche en substances nutritives pour la beauté de votre peau et vos cheveux, mais aussi pour booster votre système immunitaire.

En effet, la consommation journalière de cette huile vous offre une bonne dose d’acides gras polyinsaturés essentiels. Le produit n’est pas désagréable à ingérer et vous apprécierez son goût oriental doux et intense. Il ne contient aucun arôme artificiel ou exhausteur de goût.

6. Huile de nigelle pression à froid MyCosmetik

Cette huile végétale est 100 % naturelle. Le produit a été testé et il a obtenu une certification bio par ECOCERT. Obtenu à partir des graines de Nigella sativa qui sont de couleur jaune foncé et jaune brun, cette huile a été produite en Tunisie.

Profitez des bienfaits de ce produit pour soigner et donner de l’éclat à votre peau grâce à ses vertus antioxydantes. Vous pouvez aussi le consommer pour réguler votre taux de cholestérol, activer la microcirculation et éliminer les toxines de votre peau.

7. Huile de nigelle pression à froid Naturoleum

Vous aimeriez découvrir les bienfaits du nigel oil pour votre peau et votre corps en général ? Optez pour un produit vierge et non raffiné comme celui-ci qui est proposé par Naturoleum.

Contenu dans une bouteille de 50 ml, il a été pressé à froid, ce qui signifie qu’il a gardé toutes ses vertus.

L’huile a reçu la certification bio de la Soil Association. En plus de nourrir votre peau et soigner les maladies cutanées, il peut aussi être utilisé pour le soin des cheveux.

8. Huile de nigelle pression à froid Naissance

Sans OGM ni hexane, ce produit est bon pour le soin de la peau et des cheveux en profondeur, mais aussi pour la consommation.

Non raffinée et pressée à froid, l’huile est 100 % pure et vous offre tous ses bienfaits pour une peau éclatante de santé, des ongles plus solides et des cheveux brillants.

Ce produit est le meilleur remède pour les peaux matures et sèches grâce à sa richesse en acides gras oméga 6, en antioxydants et en acides aminés. Ici, on a le format de 50 ml et il est livré avec une pipette compte-gouttes.

Qu’est-ce que l’huile de cumin noir ?

huile-de-nigelle

Vous connaissez sans doute les meilleurs produits à base d’huile de graines noirs, mais vous ne savez probablement pas encore tout à fait ce que sont les graines de cumin noires et tous les avantages qu’elles offrent. Vous n’êtes pas seul, le nigel oil commence tout juste à devenir de plus en plus populaire de nos jours.

Le cumin noir, l’oignon noir et le kalonji sont des noms qui désignent une même plante, dont la Nigella Sativa. En fait, elle n’est même pas de la même famille que le cumin ou le carvi, mais leurs graines sont similaires.

Riches en acide linoléique, les graines noires de cumin sont utilisées depuis des milliers d’années dans la médecine traditionnelle du Moyen-Orient.

Le célèbre médecin du Xe siècle, Avicenne, mentionne les graines de cumin noir comme remède contre la fatigue et le manque d’énergie. Elles ont également été trouvées à l’intérieur et autour de la tombe du roi Tut et ont été liées à d’autres personnages célèbres du monde antique.

Cela soulève donc la question suivante : si ses propriétés bénéfiques ont été connues depuis si longtemps, pourquoi n’est-elle populaire qu’à notre époque ?

Eh bien, la vérité est que beaucoup de gens dans le monde entier se sont intéressés à ce produit, mais il fallait plus de temps pour que la tendance s’enracine dans le monde occidental.

Cependant, la situation évolue rapidement. Les propriétés pharmacologiques des graines de cumin noir sont explorées avec ferveur.

Depuis 1960, plus de 400 rapports de recherche ont été publiés dans diverses bases de données sur les effets et les qualités de la thymoquinone. Il s’agit du principal ingrédient qui est soupçonné d’avoir le plus grand rôle dans les effets bénéfiques de l’huile essentielle de graines de nigelle.

Toutes ces recherches provoquent une vague de soutien autour des graines de cumin noir et il y a beaucoup de fervents croyants en ses propriétés. Le nombre de produits disponibles sur le marché a presque triplé au cours des dernières années.

Malheureusement, certaines personnes profitent de la situation et attribuent aux graines des propriétés qui ne sont pas fondées sur des preuves. Voici donc les avantages réels et scientifiquement prouvés du nigel oil.

Les bienfaits de l’huile de graines noires pour la santé

Il reste beaucoup à prouver sur les bienfaits de ce produit, mais certains avantages sont déjà bien documentés. Le plus important est sa capacité à réguler la pression sanguine. En deux mois d’utilisation, l’ingestion de cette huile permet de réduire la pression artérielle de sujets légèrement hypertendus

L’huile, ainsi que les graines broyées, semble également avoir des effets positifs sur le taux de cholestérol. Elles ont un taux élevé de graisses saines qui contribuent à réduire l’accumulation du mauvais cholestérol. L’effet sur le cholestérol semble être différent selon l’origine des graines.

Le nigel oil contient aussi un certain nombre de puissants antioxydants. Bien que les antioxydants sont connus pour avoir un grand nombre d’effets bénéfiques, peu de ces effets ont été directement étudiés en ce qui concerne le nigel oil. Cependant, certaines données suggèrent qu’elle peut réduire la douleur associée à la polyarthrite rhumatoïde.

L’une des plus anciennes utilisations des graines de cumin noir était de réduire l’effet des maux d’estomac. Il y a de bonnes raisons de croire que cela est efficace. L’huile et les graines broyées peuvent aider à soulager les problèmes de digestion.

Enfin, la thymoquinone s’est avérée quelque peu efficace pour réduire la croissance des tumeurs chez les rats de laboratoire. Cela pourrait potentiellement suggérer certaines propriétés anticancéreuses, mais aucun test sur l’homme n’a été effectué jusqu’à présent.

Bien entendu, rien de tout cela ne suggère que le nigel oil devrait être utilisé comme substitut à une assistance médicale professionnelle. Consultez votre médecin sur les avantages potentiels que vous pourriez tirer de la consommation de ce produit.

En ce qui concerne ses applications externes, le nigel oil a également des qualités bénéfiques avérées dans ce domaine. Une lotion à base de ce produit à 10 % réduit l’incidence de l’acné chez les participants d’une étude après deux mois d’utilisation.

En outre, l’application de l’huile végétale directement sur la peau du visage a permis de réduire l’incidence des plaques de psoriasis et d’hydrater la peau. Lorsqu’elle est appliquée sur des plaies, le nigel oil semble réduire l’inflammation et la présence de bactéries autour de la zone affectée, comme l’a constaté une étude.

Comment choisir la bonne huile de nigelle ?

Lorsque vous cherchez le meilleur produit alliant qualité et efficacité, il y a quelques facteurs à prendre en compte. Vous serez surpris de savoir que le prix n’est pas nécessairement l’un d’entre eux.

Certains produits ne sont pas si chers que cela, tandis que certains de qualité inférieure coûtent beaucoup plus cher qu’elles ne le méritent. Vous devriez plutôt vous concentrer sur les caractéristiques suivantes lorsque vous achetez le produit :

La certification biologique

Il n’y a aucune raison que les graines de cumin noir soient génétiquement modifiées. Elles poussent dans diverses régions de différents pays qui n’ont pas le même climat.

Si le produit ne bénéficie pas d’une certification biologique, c’est que quelque chose ne va pas dans son processus de production ou que le distributeur ne s’est pas donné la peine de les acquérir.

Dans une bouteille en verre

Il ne s’agit pas d’une exigence stricte, mais si vous achetez un produit sous forme liquide, évitez les bouteilles en plastique. L’idéal serait de n’acheter que des huiles conditionnées dans des bouteilles en verre ambré.

La raison en est que les bouteilles en plastique peuvent, avec le temps, laisser infiltrer des produits chimiques dans le pétrole.

Si vous achetez de l’huile dans une bouteille en plastique, assurez-vous qu’elle a été mise en bouteille moins de six mois avant l’achat. Le verre ambré permet également d’éviter que l’huile ne soit endommagée par l’exposition à la lumière.

Une huile pressée à froid

Le processus d’extraction est important lors de la sélection des huiles. La méthode de la presse à chaud consiste à chauffer les graines pour liquéfier les huiles et parfois même à ajouter des produits chimiques pour faciliter l’extraction.

Ce processus peut avoir des effets néfastes sur la teneur en nutriments et l’acidité du produit. Choisissez toujours une huile de cumin noir pressée à froid, que ce soit en liquide ou en capsule molle.

La source compte

Les graines de cumin noir ont une composition différente selon l’endroit où elles sont cultivées. L’Egypte, d’Israël et l’Éthiopie produisent des graines de la meilleure qualité avec les plus grandes quantités de thymoquinone. Dans la mesure du possible, essayez d’acheter de le nigel oil provenant de ces régions pour obtenir les meilleurs résultats.

Le rinçage à l’azote

Le rinçage de l’huile à l’azote permet d’éliminer l’oxygène accumulé dans le produit avant sa mise en bouteille.

L’élimination de l’oxygène empêche l’oxydation et prolonge la durée de vie du liquide ou des capsules. Si vous achetez de l’huile en capsules et qu’elle n’a pas été purgée à l’azote, il y a de fortes chances qu’elle contienne une sorte d’agent de conservation.

Comment utiliser l’huile de nigelle ?

Si vous achetez des capsules d’huile de cumin noir, vous avez sans doute déjà en tête les résultats que vous souhaitez obtenir pour vos cheveux ou votre peau. Cependant, si vous souhaitez aussi profiter entièrement des bienfaits du produit, alors n’hésitez pas à l’ajouter l’huile à votre régime alimentaire.

Un petit nombre de personnes ne peuvent jamais s’habituer au goût de ce produit. Ils préfèrent en finir d’un coup avec une cuillerée. Mais la plupart des gens apprennent à l’aimer. C’est un goût très particulier, mais pas désagréable, ce qui signifie qu’il y a de meilleures façons de le consommer que de l’avaler à la cuillère.

Le goût amer de l’huile peut facilement être masqué si vous ne l’aimez pas. Utilisez à parts égales de l’huile et du miel avec une giclée de jus de citron pour une expérience beaucoup plus agréable.

Si la saveur ne vous dérange pas, ou mieux encore si vous l’aimez, vous pouvez saupoudrer l’huile sur les salades comme vous le feriez avec n’importe quel autre condiment.

Le vinaigre, le nigel oil et le poivre font une vinaigrette très rapide et pratique qui se marie bien avec la roquette et d’autres légumes verts poivrés. Vous pouvez également la saupoudrer sur des morceaux de pain ou des bagels pour ajouter de la saveur.

L’autre bonne façon d’éviter presque entièrement la saveur du produit est de l’ajouter aux repas qui ont des saveurs fortes. L’ajout de l’huile à des caris ou à des soupes est un excellent moyen de masquer la saveur amère tout en en tirant les avantages.

Faites simplement attention à ne pas l’ajouter avant le processus de cuisson. En effet, vous ne devriez pas faire cuire l’huile, car cela détruirait de nombreux composés bénéfiques qu’elle contient.

Par ailleurs, vous pouvez également l’ajouter aux smoothies. Préparez votre smoothie préféré et complétez le tout avec une dose d’huile de graines noires. Si le goût est trop fort, vous pouvez le contrecarrer assez efficacement avec du miel.

Enfin, si vous avez des graines entières, vous pouvez les mélanger avec du poivre et les moudre. Cela n’affectera pas beaucoup la saveur de votre nourriture, mais vous en tirerez quand même certains avantages.

Si vous utilisez l’huile pour traiter des problèmes de peau, appliquez une couche mince et uniforme directement sur la zone affectée jusqu’à trois fois par jour. Selon l’affection que vous traitez, vous devriez commencer à voir des résultats au bout de quelques semaines.

Pour certaines personnes, l’huile pure est un peu trop forte pour leur peau. Si c’est le cas pour vous, diluez-la dans de l’eau. Ajoutez environ 10 ml d’huile dans 250 ml d’eau dans un récipient refermable. Ensuite, fermez le récipient et agitez-le vigoureusement juste avant d’appliquer le mélange sur la peau.


Questions fréquemment posées

🌸 1. À quoi sert l’huile de cumin noir ?

Utilisée à des fins médicales, le nigel oil élimine les bactéries topiques nocives. Elle stimule aussi une forte réponse immunitaire, facilite le processus de cicatrisation de la peau et soulage les douleurs musculaires et articulaires. Lorsqu’elle est diffusée, elle améliore et soutient la santé des systèmes respiratoire et digestif.

🌸 2. Comment utiliser l’huile de nigelle sur les cheveux ?

Pour n’importe quel problème capillaire, appliquez le nigel oil sur les cheveux et le cuir chevelu après le shampoing et après les avoir bien séchés. Massez bien votre crâne du bout des doigts de façon circulaire, afin de faire pénétrer l’huile pendant une dizaine de minutes.

🌸 3. Comment utiliser l’huile de nigelle sur la peau ?

Appliquez 3 à 4 gouttes de ce sérum matin et soir à la place de votre crème habituelle, en évitant le contour des yeux, puis massez délicatement pendant au moins 1 minute.

🌸 4. Devrait-on prendre l’huile de cumin noir à jeun ?

Il a été démontré que le nigel oil est sans danger et la dose recommandée est d’une cuillère à café par jour, de préférence à jeun. On peut y ajouter du miel pour améliorer le goût.

🌸 5. L’huile de graines de nigelle doit-elle être réfrigérée ?

Il est préférable de la conserver dans un environnement à température contrôlée. La réfrigération est recommandée pour cette huile.

🌸 6. Quelle est la différence entre le cumin et le cumin noir ?

Le cumin noir, également appelé kala jeera, est un parent du cumin brun, mais il produit des graines beaucoup plus petites, plus fines et moins piquantes. En fait, il ne s’agit que d’une version plus foncée des graines de cumin brun, mais la différence entre les deux n’est pas seulement la couleur, mais aussi le goût.

Références:

Huile végétale : tout ce qu’il faut savoir sur les huiles végétales. » https://www.passeportsante.net/huiles-vegetales-g152. Accessed 1 Apr. 2020.

(2018, September 18). Les bienfaits du cumin et comment l’utiliser pour sa santé …. Retrieved April 1, 2020, from https://ileauxepices.com/blog/2018/09/18/les-bienfaits-du-cumin-et-comment-lutiliser-pour-sa-sante/wpid17482/