Les 8 Meilleures Crèmes Raffermissantes Pour Une Peau Visiblement Plus Lisse Et Plus Fermes

Envie d’une peau plus ferme et plus lisse ? Choisissez la meilleure crème raffermissante et appliquez-la tous les jours pour un résultat rapide.

Vous ne serez cependant pas en mesure de profiter d’un résultat satisfaisant si vous ne faites pas attention à la qualité du produit durant sa sélection.

Une crème de mauvaise qualité pourrait ne pas être efficace du tout. Dans d’autres cas, elle pourrait contenir des produits chimiques qui endommagent les cellules de la peau. Sans fonction hydratante, certains produits procurent une sensation de tiraillement ou d’inconfort une fois appliqué sur la peau.

Dans ce guide, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour bien choisir une crème raffermissante, mais aussi les meilleurs produits du marché. Cela va vous aider à faire un comparatif de différentes crèmes pour faire le bon choix.

Comment bien choisir une crème raffermissante ?

meilleure-crème-raffermissante

Il serait injuste de dépenser votre argent à l’achat d’un crème ventre plat qui ne fonctionnerait jamais. Il faut être un connaisseur pour faire le bon choix. On va vous montrer ce que vous devriez considérer pour faire le bon choix. Dans ce guide d’achat, on vous explique comment trouver la meilleure crème cellulite.

  • Le prix

Le prix est l’un des facteurs à prendre en considération lors de l’achat d’une lotion raffermissante pour la peau. Tout d’abord, vous devez établir un budget que vous seriez prêt à y consacrer.

Ce détail est important, car certaines marques de lotions amincissantes font payer leur produit jusqu’à plusieurs centaines d’euros. En établissant un budget, vous pouvez restreindre la recherche de la marque que vous pouvez vous permettre.

Cependant, les produits de haute qualité sont connus pour contenir les bons ingrédients qui permettent de rajeunir votre peau à nouveau. Étant donné leur qualité, ces produits sont chers.

Les lotions amincissantes pour la peau qui sont bon marché ne sont pas toujours de bonne qualité. Elles peuvent endommager la peau votre peau, dans le cas où les ingrédients qu’elles contiennent sont nocives.

  • Les ingrédients

Toutes les lotions servant à raffermir la peau sont disponibles dans les magasins ne contiennent pas les bons ingrédients. Pour obtenir des informations sur les composants du produit, lisez l’étiquette indiquant la liste des ingrédients sur l’emballage.

Les lotions amincissantes de haute qualité énumèrent généralement tous les ingrédients avec leur concentration. Vous trouverez ci-dessous des exemples de certains ingrédients.

  • L’acide alpha-hydroxylé

Le nom semble lourd, mais il fait référence aux acides qui sont naturellement présents dans les fruits. Parce qu’ils sont d’excellents exfoliants, ils éliminent les cellules mortes de la peau et la rendent plus lisse. Ils sont excellents pour lisser les bras et cuisses.

  • Les antioxydants

Les antioxydants sont souvent présents naturellement dans les plantes, bien que de nombreuses vitamines puissent également agir comme antioxydants. Ils permettent aux cellules de fonctionner correctement et réduisent les dommages causés par le soleil. On les trouve dans la plupart des ingrédients végétaux et dans les vitamines B3, C, A et E.

Bien qu’il soit bon de manger des fruits, leur présence dans une lotion raffermissante est bénéfique pour la peau. Les éléments nutritifs essentiels de ces fruits contribueront à rendre votre peau plus douce et à l’empêcher de devenir trop sèche.

  • Les émollients

Le stéarate de glycéryle et le jojoba sont de bons émollients qui aident à rendre la peau lisse.

  • Les humectants

Nivea Huile sèche Body 4 en 1 S10 - Le flacon de...

La glycérine, le panthénol et l’acide hyaluronique sont de parfaits exemples d’humectant. Ils fournissent une hydratation à la couche externe de la peau.

  • Les occlusives

Les produits de soins de la peau riches en huile sont bons à utiliser lorsque l’humidité doit être emprisonnée dans la peau. C’est la raison pour laquelle l’huile minérale, la lanoline, les cires et le pétrolatum sont des produits de ce type que l’on appelle des occlusifs.

De nos jours, il n’y a guère de produit de soin digne de ce nom qui ne soit pas doté d’une protection solaire, aussi minime soit-elle.

C’est une bonne chose, car parfois, vous n’aurez pas besoin d’utiliser un écran solaire supplémentaire. Ce que votre crème ou votre lotion offre suffirait à vous offrir une protection adéquate contre les rayons nocifs du soleil.

Faites attention, car il existe des ingrédients à éviter. C’est le cas pour les parabènes, l’alcool et le Retinyl Palmitate. Ils ne sont pas nécessairement nocifs. C’est juste que votre lotion fonctionne mieux sans eux. Optez pour un produit qui contient principalement des ingrédients naturels.

  • Les agents hydratants

La principale raison pour laquelle vous devriez utiliser une lotion amincissante est la capacité du produit à hydrater et de rafraîchir votre peau. Assurez-vous donc que celle que vous choisissez contient des agents hydratants tels que le cacao ou le beurre de karité.

D’autres sont riches en huiles essentielles comme l’huile d’arbre à thé, l’huile de menthe poivrée et l’huile de thé vert ainsi que des huiles de support.

  • Le type de peau

Votre type de peau joue un rôle majeur dans la détermination du type de lotion amincissante que vous devriez utiliser. Si votre peau est sèche, le produit doit être à base d’huile. C’est particulièrement important en hiver, car la peau a besoin d’une bonne protection contre le froid.

Choisissez donc une lotion à base d’AHA, de lanoline ou de pétrolatum. Toutefois, lorsque le temps est chaud, il est bon de faire des choix plus légers.

Si votre type de peau est gras, il est préférable que le produit que vous choisissez soit sans huile. Il existe de nombreuses options proposées par diverses marques.

Les plus chanceux sont ceux qui ont une peau normale. Si tel est votre cas, choisissez un produit pour peaux légères qui ne sont ni grasses ni lourdes. Si vous avez la peau sensible, faites attention lorsque vous choisissez une lotion amincissante.

Évitez les produits qui contiennent une forme quelconque de parfum et du sodium laurel sulfate, un irritant courant. Évitez aussi la plupart des huiles essentielles, telles que la citronnelle et la menthe poivrée.

Les Meilleures Crèmes Raffermissantes

Quelle est la meilleure crème raffermissante ?

Une crème haute de gamme contre le relâchement cutané contient des ingrédients naturels efficaces qui, non seulement resserrent la peau, mais l’hydrate également. Un produit de bonne qualité est aussi facile à appliquer.

Avec une texture légère, elle est facilement absorbée par la peau et lui donne un toucher agréable.

Juste après quelques semaines ou mois d’utilisation, la meilleure crème vous fait voir des résultats satisfaisants avec une peau plus lisse et plus ferme. Testée dermatologiquement, la meilleure crème du marché ne provoque aucune allergie et elle peut être utilisée tous les jours.

Les 9 crèmes de notre liste sont, d’après les avis des utilisateurs, les meilleurs choix en rapport qualité-prix. Elles sont fabriquées par les meilleures marques de produit cosmétique.

1. Crème raffermissante Sodermol

Creme anti cellulite | Gel Anti Cellulite,...

Voir le prix sur Amazon

Ce gel comporte des principes actifs très efficaces, dont le guarana, la caféine, le ruscus et le citron. Il a été conçu pour favoriser le métabolisme des lipides et éliminer les cellulites. Les cellulites sur la zone de l’abdomen, les cuisses et les fesses s’estompent régulièrement.

Les principes actifs utilisés dans la formule de ce produit vous promettent des résultats rapides et satisfaisants. Vous pouvez appliquer ce gel amincissant régulièrement sur votre peau sans craindre des effets négatifs.

Les résultats sont visibles après 30 jours d’utilisation. Vous pouvez aussi l’appliquer avec l’aide d’appareil de massage anticellulite ventre. La bouteille est facile à utiliser grâce à sa pompe.

2. Crème raffermissante Lavera Naturkosmitik

lavera Lait Corps RAFFERMISSANT Café vert bio,...

Voir le prix sur Amazon

 Composé d’ingrédients naturels, cette crème fondante pour le corps de la marque lavera est destiné pour les peaux qui ont besoin de raffermissement.

Avec une utilisation quotidienne en 14 jours, le lait corps raffermissant contient de l’huile de romarin qui est connu pour ses vertus revitalisantes et revigorantes pour le corps. Une fois appliqué sur la peau avec un doux massage, il procure instantanément de la chaleur et un sentiment de bien-être.

Cette crème est biologique et ne contient pas de paraffines, de silicone ou d’huiles minérales. Il est certifié 100 % naturel et contient des ingrédients végétaux naturels ainsi que des extraits de plantes bio.

3. Crème raffermissante Iduncare – la meilleure pour le visage

Iduncare Crème Raffermissante Visage - Crème...

Voir le prix sur Amazon

Procurant une hydratation intense, cette crème tenseur prend soin de la peau pendant 24 heures en pénétrant intensément dans les cellules. Contenant de l’extrait de Lys, il régénère les cellules de la peau mature.

Quant à l’huile d’avocat, elle hydrate la peau pour la protéger des radicaux libres. Le produit contient également de la vitamine C et de la vitamine E qui sont des antioxydants riches contribuant la protection des peaux matures.

De plus, les antioxydants boostent la production de collagène qui ralentit au maximum l’apparition des signes de vieillissement, les ridules, les rides profondes et les taches brunes. Vous pouvez aussi appliquer ce produit sur le cou et le décolleté.

4. Crème raffermissante Pinpoxe Beauty

Crème anti cellulite, Crème réductrice, Crème...

Voir le prix sur Amazon

Cette crème raffermissante bras élimine progressivement les cellulites sur les hanches, les cuisses, les fesses et l’abdomen. Offrant une sensation profondément relaxant, il réduit les traces de vergetures et la cellulite corporelle.

Les ingrédients de ce produit ont été choisis avec soin. Ils sont tous naturels et biologiques et vous permettent d’obtenir des meilleurs résultats plus rapidement. Ne contenant aucun produit chimique ou additif artificiel, cette crème renforce l’ascenseur des tissus conjonctifs pour rendre les peaux lâches plus fermes.

Il accélère aussi le métabolisme de la peau pour un effet amincissant. Les œdèmes sont supprimés et le corps est plus léger. Facile à appliquer, cette crème dégage un doux parfum rafraichissant.

5. Crème raffermissante Pinpoxe capsicum hot gel

Crème Cellulite, Crème anti-cellulite, Crème...

Voir le prix sur Amazon

Cette crème pour retendre la peau contient un extrait naturel de poivron et des principes actifs qui pénètrent l’épiderme. Ce produit accélère le métabolisme de la peau, favorise la réduction des graisses, élimine les oedèmes et rend l’abdomen et la taille parfaits et fermes par un massage doux.

Le produit est à utiliser après le bain. Appliquez une quantité appropriée sur les coussinets de graisse du corps et masser par mouvements circulaires pendant 3 à 5 minutes jusqu’à l’absorption complète du produit.

Combinez-le avec une alimentation saine et un exercice régulier pour obtenir de meilleurs résultats. Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi utiliser ce gel minceur avant les activités physiques telles que la gymnastique, le yoga, le renforcement du cœur et le crossfit.

6. Crème raffermissante Dove – La meilleure pour toutes les peaux

Dove Body Lotion raffermissante 250ml - Pack de 2

Voir le prix sur Amazon

Destiné à raffermir la peau du ventre, ce lait corporel Dove associe des éléments hydratants raffermissants efficaces. Parmi ses ingrédients, il y a l’extrait de thé blanc qui est riche en antioxydants. Après l’application de ce produit pendant quelques semaines, l’élasticité de votre peau est améliorée.

Vous pouvez aussi déjà voir des différences après seulement 24 heures d’utilisation. Garantissant une peau plus ferme et plus belle, ce produit bénéficie également de la formule DeepCare Complex qui est un mélange de nutriments naturels pour la peau et de riches huiles essentielles. Adapté à tous les types de peau, cette crème ne génère aucune allergie ou autres désagrément, care elle a été dermatologiquement testée avant sa mise en vente.

7. Crème Amincissante & Raffermissante Neoline Forte

Neoline Forte Crème Anti Cellulite - Crème...

Voir le prix sur Amazon

Cette crème anti celluñote de Neoline Forte est un anticellulite au traitement raffermissant pour la peau. Son utilisation convient à n’importe quelle partie du corps. La crème est à la fois efficace contre la cellulite molle et la cellulite dure.

Sa formule innovante enrichie en antioxydants et en ingrédients raffermissants aide à promouvoir la circulation sanguine à l’intérieur de la peau tout en luttant activement contre la formation des cellulites.

La crème Neoline Forte réduit la texture de la peau d’orange et donne des résultats durables lorsqu’elle est appliquée régulièrement. L’effet brûleur de graisse active le métabolisme et tonifie la peau. Il stimule aussi la combustion du tissu adipeux.

8. Crème raffermissante Palmers Firming cocoa butter formula

Palmer's Lait de Soin Raffermissant 315 ml

Voir le prix sur Amazon

Cette crème amincissante possède une formule unique qui est spécialement conçue pour raffermir, resserrer et tonifier la peau à tout moment, même après une perte de poids. La combinaison unique de beurre de coco, de collagène, d’élastine et de beurre de karité aide à soutenir l’élasticité et la texture de la peau.

De plus, le ginseng et la vitamine E aident à adoucir et à rajeunir la peau. Quant à la coenzyme Q10 est un antioxydant qui aide à lisser et à revitaliser la peau. La texture du beurre est très épaisse. Cependant, il est absorbé assez rapidement par la peau sans être collant ou gras.

9. Crème raffermissante Eco Masters – la meilleures pour la poitrine

CRÈME RAFFERMISSANTE POUR LA POITRINE - Pour...

Voir le prix sur Amazon

La crème minceur pour les seins d’Eco masters permet d’améliorer naturellement la poitrine. Grâce à une riche fusion de facteurs naturels, cette crème raffermissante poitrine adopte une approche holistique, raffermissant, resserrant et hydratant à la fois.

Sa méthode d’application, dont un massage quotidien stimulant, vise à augmenter, repulper et lifter la peau. Cette crème de raffermissement des seins utilise une gamme exceptionnelle d’ingrédients pour stimuler, tonifier, énergiser, élever et hydrater la peau et les tissus des seins.

Eco Masters a créé une crème pour les seins qui couvre toutes les bases, grâce à son mélange exceptionnel de couches. En la massant chaque jour sur la poitrine, vous profitez de tous les bienfaits étonnants que ces facteurs peuvent offrir.

Comment bien utiliser une crème raffermissante pour la peau ?

Puisque vous avez décidé d’utiliser ce produit, il y a certains conseils que vous devez connaître pour obtenir un résultat maximal.

  • Méfiez-vous des produits bon marché

Les produits bon marché et de qualité bas de gamme contiennent des ingrédients nocifs pour la peau. N’utilisez que des lotions raffermissantes de haute qualité et professionnelles. Les produits formulés par les médecins contiennent souvent les ingrédients les plus purs et de la plus haute qualité.

  • Utilisez un écran solaire

Le soleil n’est pas bon pour la peau. L’élastine se dégrade et le collagène est endommagé en cas d’exposition prolongée au soleil.

L’utilisation d’un écran solaire est un élément nécessaire de votre routine de soins de la peau, car le rayonnement solaire favorise le vieillissement de la peau. Les rayons UVA du soleil provoquent le photovieillissement et ces dommages accélèrent la perte de collagène.

Un écran solaire à large spectre contribue à la protection et à la réversion des dommages causés par les rayons du soleil. Il répare également les dommages que les UV ont pu causer à votre peau à l’aide d’enzymes qui restaure l’ADN.

Attention : il est conseillé de bien couvrir sa peau ou de ne pas s’exposer au soleil lorsqu’il tape fort, même si vous utilisez le meilleur écran solaire.

  • Combattez les radicaux libres

Les antioxydants agissent comme des soldats de la peau. Ils la protègent contre les radicaux libres. La meilleure partie est que les antioxydants luttent contre l’élastase. Il s’agit d’un enzyme qui décompose l’élastine de la peau. Il est donc important de choisir des lotions raffermissantes qui contiennent différents antioxydants actifs, car ils agissent mieux.

  • Utilisez un hydratant tous les jours

Lorsque votre peau est déshydratée, elle perd sa capacité à se régénérer et à prévenir les dommages. L’hydratation lui donne naturellement une apparence plus jeune et favorise son élasticité.

Ce n’est pas tout : les hydratants protègent la peau contre les dommages causés par les radicaux libres. Pour compléter l’action des hydratants, hydratez votre peau en buvant beaucoup d’eau.

  • Conservez correctement le produit

Weleda - Grenade - Crème de nuit raffermissante -...

Assurez-vous que vos produits sont stockés dans un récipient hermétique, à l’abri des rayons ultraviolets et de l’humidité. Cela permettrait de garantir leur efficacité et éviter que ses composants ne se dégradent.

  • Mangez sainement

De nombreux fruits et légumes contiennent des antioxydants naturels et des vitamines anti-inflammatoires, ce qui donne à la peau un aspect frais et ferme.

  • Évitez de fumer

Voici un fait que vous devez savoir sur le tabagisme : il détruit l’élastine et le collagène de la peau. De plus, il réduit les oestrogènes, un élément important de la fermeté de la peau.

  • Faites vous masser

Massez votre crème fermeté sur les zones de la peau où il y a de la cellulite. Lorsque les cellules graisseuses qui causent la cellulite sont décomposées, l’élasticité de la peau est améliorée et votre peau devient lisse sans grumeaux.

  • Exfoliez des pores

Veillez à bien nettoyer chaque pore. Lorsque vos pores sont propres et nets, la lotion s’infiltre à l’intérieur pour en améliorer son aspect. De plus, des pores non obstrués vous feraient le plus grand bien.

  • Soyez cohérent

La cohérence est essentielle. Vous ne pouvez pas appliquer une lotion raffermissante une seule fois et vous attendre à des résultats instantanés. Soyez patient et votre peau va s’améliorer avec le temps.

Si vous voulez obtenir des résultats durables, intégrez l’application du produit dans votre routine quotidienne de soins de la peau.

Questions fréquemment posées

🧴 Les crèmes raffermissantes pour le corps sont-elles vraiment efficaces ?

Si certaines et sérums raffermissants tonifient et resserrent les zones à problèmes, le Dr Rebecca Baxt, dermatologue certifiée par le conseil d’administration de Manhattan, nous fait savoir qu’ils ne peuvent pas être considérés comme une solution permanente. « Toute crème ou tout sérum est une solution temporaire. Cela dit, ils peuvent bien fonctionner », a-t-elle affirmé. Il existe des crèmes, les gels et des huiles minceur. C’est à vous de faire le choix.

🧴 Les peaux relâchées vont-elles se resserrer un jour ?

Pour les personnes qui ont perdu de petites à moyennes quantité de poids, la peau finira probablement par se rétracter d’elle-même et peut être lissée à nouveau par des remèdes naturels.

Cependant, les personnes qui ont perdu beaucoup de poids peuvent avoir besoin d’une opération de remodelage du corps ou d’autres procédures médicales pour resserrer ou éliminer la peau flasque.

🧴 À quel âge la peau commence-t-elle à perdre de son élasticité ?

Les lignes de mouvement du visage deviennent plus visibles lorsque la peau commence à perdre son élasticité. Cela se manifeste généralement lorsqu’on atteint la trentaine et la quarantaine.