Les 8 Meilleures Crèmes Pour Le Tatouage Pour Bien Hydrater Et Cicatriser La Peau

Pour la cicatrisation de la peau après une séance de tattoo, il est important d’utiliser la meilleure crème pour tatouage. Pour la santé de votre peau, vous devez utiliser un produit de bonne qualité.

Lorsqu’un crème tatouage n’est pas de qualité haut de gamme, elle ne soulage pas la peau et la rend plus sèche, ce qui va donner une apparence terne à votre tatouage.

Le produit pourrait ne pas être aussi efficace comme les publicités l’affirment et vous allez gaspiller votre argent à l’utiliser.

En outre, le produit pourrait aussi être de bonne qualité, mais ne pas convenir à votre type de peau.

Faites le meilleur choix pour garantir la beauté de votre tatouage et la santé de votre peau, vous devez faire le meilleur choix en choisissant la lotion cicatrisante.

Les Meilleures Crèmes Pour Le Tatouage

Quelle est la meilleure crème pour tatouage ?

Quand vous achetez votre crème pour tattoo sur le marché, faites seulement confiance aux meilleures marques. Un excellent produit hydrate la peau et accélère sa cicatrisation.

Avec la présence de divers ingrédients efficaces dans la crème, la peau est éloignée du risque de sécheresse et d’infection. Étant donné que la peau est bien nourrie, l’encre du tatouage est bien mise en évidence et sa belle couleur demeure intacte.

En outre, un bon produit permet de couvrir une large zone de peau. Il ne contient pas de colorants, de parfum ou d’ingrédients comédogènes qui peuvent agresser ou abîmer la zone tatouée.

Nous nous sommes basés sur les avis de plusieurs utilisateurs pour faire la sélection de ces 8 crèmes pour tatouage qui sont les meilleures en termes de rapport qualité-prix. Découvrez chacun d’eux et faites un comparatif pour bien choisir.

Ci-dessous, nous présentons les meilleures crèmes pour tatouage:

1. Crème pour tatouage TattooMed After Tattoo

TattooMed After Tattoo - Crème de Soin Médicale...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit a été conçu pour le traitement de la peau après le tatouage. Il bénéficie d’une formule spéciale qui a été développée par TattooMed.

Il a aidé la peau à se régénérer plus rapidement en pénétrant profondément à l’intérieur. Dans sa composition, il y a la substance active Dexpanthénole à 7 %. Une fine couche de ce produit sur votre peau suffit pour la rendre souple et hydratée. Les cellules de la peau sont rapidement régénérées et l’effet antiprurigineux et apaisant du produit évite les irritations après le tatouage.

Ingrédients

Aqua, Cetearyl Alcohol, Panthenol


2. Crème pour tatouage Optimum-fx Betty’s Essential Ink Chaser

Betty's Essential Ink Chaser Embelisseur D'Encre...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit est destiné pour le soin de la peau après une séance de tatouage. La crème est conçue avec des ingrédients biologiques et naturels pour respecter la santé de la peau sans effets secondaires.

Ce produit est garanti sans sulfate et sans parabène et il convient même aux peaux les plus sensibles. Facile à appliquer, il est rapidement absorbé par la peau et sa formule est composée d’ingrédients naturels dont le beurre de karité, l’huile d’avocat, l’huile de coco, l’huile de macadamia et bien d’autres encore.

3. Crème pour tatouage Hustle Butter Deluxe

Hustle Butter Deluxe - Vegan Tattoo Care - 150ml...

Voir le prix sur Amazon

Contrairement à la vaseline qui obstrue les pores de la peau et provoque de l’irritation, le Hustle Butter est un hydratant, lubrifiante ET soin après-vente 100 % naturel qui soigne la peau pendant le processus de tatouage plutôt que de l’étouffer.

L’application du Hustle Butter Deluxe pendant le processus de cicatrisation permet d’amincir la croûte du tatouage, ce qui permet de conserver une plus grande partie de l’encre. De 2 à 3 semaines de cicatrisation, la durée de vie du tatouage est passée à 6-10 jours.

4. Crème pour tatouage Tattoo Goo Original

Tattoo Goo Original Baume post-tatouage 21 g -...

Voir le prix sur Amazon

Sans pétrole ni lanoline, cette crème aide à la cicatrisation et la guérison des tatouages. Cette boîte compacte et facile à transporter contient des ingrédients naturels qui contribuent à la guérison et à la protection.

Fabriqué à partir d’huile d’olive de première qualité, ce baume est formulé pour imiter les huiles naturelles présentes dans votre peau. Il reste donc lisse et s’absorbe bien, car une peau hydratée rend l’encre plus vivante et donne un meilleur aspect du tatouage.

5. Crème pour tatouage Aliphia Epitelin

Crème naturelle POUR LA GUÉRISON DE LA PEAU, ET...

Voir le prix sur Amazon

Conçu pour la réparation et la régénération de la peau, cette crème est composée d’un mélange d’ingrédients naturels. Ils pénètrent profondément dans la peau pour la soulager durablement et rapidement.

Les cellules cutanées rajeunissent et se réparent naturellement, de l’intérieur comme de l’extérieur. Le produit a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes grâce à la présence de l’huile d’onagre, de la camomille et de l’onagre dans sa composition. Sans parfum, sans paraben ni colorant artificiel, il traite également l’eczéma et le psoriasis.

6. Crème de tatouage Tattoo Shield

Crème de tatouage spécialement conçue pour...

Voir le prix sur Amazon

Cette crème prend soin des tatouages grâce à ses propriétés hydratantes. Étant donné que votre peau est bien hydratée, les couleurs de votre tattoo.

Le produit approfondit aussi la couche interne de la peau et réduit la décoloration de l’encre grâce à des ingrédients 100 % naturels comme la vitamine E et l’Aloe Vera. De fabrication 100 % européenne, le produit s’absorbe facilement et ne laisse aucun film gras après application.

Ingrédients

HUILE D’AMANDE, CIRE, HUILE DE CHUFA, BEURRE DE KARITE, HUILE DE GRAIN DE RAISIN, HUILE D’AVOCAT, HUILE DE RIZ, VITAMINE E, ACETATE


7. Crème pour tatouage Easy Kits Tattoo Care

TATTOO CARE 100g. CRÉME TATOUAGE PREMIUM (5%...

Voir le prix sur Amazon

Dans un format de 100 g, cette pommade est spécialement conçue pour prendre soin d’une peau fraichement tatouée et l’aider dans sa cicatrisation.

Elle est destinée pour une application sur des de tatouages ​​de taille moyenne, par exemple sur la face interne de l’avant-bras. Dans sa composition, il y a de 5 % de Panthénol et d’autres ingrédients naturels comme la Calendula, l’Arnica, le Rosa de Mosqueta et de l’Aloe Vera.

Ingrédients

Aqua, Lanolin, PAraffinum, Liquididum, Petrolatum, Panthenol, Prunus, Amygdalus Dulcis Oil, Cera Alba, Cethyl Alcohol, Glyceryl Oleate, Stearyl Alcohol, Parfum, Lanolin Alchol, Ceresin, Allantoin.


8. Crème de tatouage INKREAM wilfidea

INKREAM Crème de Tatouage Apaisante Soins...

Voir le prix sur Amazon

Ce tattoo care cream possède un effet cicatrisant. En effet, grâce au panthénol et à l’allotine, il favorise la régénération de la peau en améliorant la carrière cutanée. Les agents pathogènes externes tels que les virus, les bactéries et les allergènes sont évités.

Destiné pour calmer la douleur post-tatouage, le produit peut être appliqué pendant la journée sans tacher les vêtements. Laissant une peau douce et parfumée, il ne contient aucun additif coloré.

Quelles sont les caractéristiques à rechercher dans la lotion de tatouage ?

crème-pour-tatouage

Une des zones sensibles de notre corps est notre peau et c’est aussi la partie la plus visible de notre corps. Cela dit, les soins de la peau sont essentiels, surtout après des opérations telles que les piercings et les tatouages. Lorsque vous choisissez un produit de soin pour votre peau, il est essentiel de connaître les caractéristiques spécifiques qui vous aideront à prendre une bonne décision.

Parmi les types d’ingrédients adaptés à la nature du produit de soin, les acheteurs potentiels, les tatoueurs et les personnes souffrant de coupures et de plaies doivent tenir compte des caractéristiques suivantes.

Les ingrédients

Dans la mesure du possible, les acheteurs potentiels doivent envisager et opter pour des produits avec un PH neutre, mais qui utilisent des ingrédients biologiques. Ces substances sont pour la plupart sans cruauté et respectueuses de l’environnement. Ainsi, les personnes de tous types de peau peuvent les utiliser.

Il est conseillé d’éviter les produits contenant des ingrédients chimiques et des parfums synthétiques. Choisissez ceux qui comportent des ingrédients tels que l’huile d’olive, l’huile de noix de coco, le beurre de karité et d’autres éléments naturels.

La couverture

Il est essentiel que le produit de soin puisse couvrir l’ensemble de votre peau. Même si votre tatouage est situé sur une seule partie de votre corps, la zone dans les alentours devrait aussi être recouverte. Cette peau doit être maintenue en bonne santé, hydratée et exempte de fissures et de sécheresse.

La lotion contre baume

Les lotions sont des produits recommandés en particulier pour les personnes vivant dans des régions ensoleillées et tropicales. Il faut l’utiliser abondamment pour une couverture complète afin de protéger votre tatouage contre les caprices du temps.

Les baumes pour tatouage, en revanche, sont des produits utilisés par les personnes qui suivent un régime alimentaire pauvre en fruits ou légumes. Ils doivent être appliqués légèrement, car une trop grande quantité peut dégrader la qualité de votre tatouage.

Quelles sont les autres considérations à prendre en compte lors de l’achat de lotions pour tatouage ?

Vous devriez aussi tenir compte de certains détails essentiels lorsque vous choisissez ce type de produit de soin pour la peau.

1. Les colorants

Chaque fois que vous avez une plaie ouverte, vous voulez vous assurer de choisir une lotion qui évite les colorants. D’une part, les colorants peuvent altérer la couleur du tatouage lui-même. Mais surtout, ils peuvent provoquer une irritation.

La meilleure crème de soin pour tatouage est celle qui met en valeur et ajoute de la vivacité à votre tatouage et qui reste claire. Elle doit être complémentaire de votre encre.

Une remarque : lisez les étiquettes – les lotions blanches sont très bien tant qu’elles ne contiennent pas de colorant pour les rendre telles. Les colorants sont souvent à base de produits chimiques, dérivés du pétrole, qui peuvent en fait entraver votre corps et ses propriétés de guérison.

2. L’hydratant

Votre peau est une partie vivante de votre corps qui respire. Elle a besoin de vitamines et d’humidité pour rester en bonne santé.

L’hydratant idéal est celui qui est riche en vitamines. Il prévient la sécheresse et l’aspect cendré de la peau et accélère le processus de guérison. L’hydratant doit permettre à la peau de respirer, laissant la zone de votre tatouage fraîche et propre.

C’est très important pour les premiers jours de guérison. En fait, pendant les premières semaines, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante quotidiennement.

Les huiles naturelles sont excellentes et les huiles de support sont particulièrement efficaces pour ajouter à l’hydratation de la peau et la conserver. L’extrait de feuille d’aloe vera constitue une barrière apaisante pour la zone tatouée.

Le jojoba offre une barrière protectrice similaire. Il est essentiel que tout hydratant protège la peau pour éviter la formation d’une croûte et éviter qu’elle ne pèle.

3. Le parfum

Le parfum est un choix personnel, que ce soit pour un homme ou pour une femme. Ceux qui ont la peau sensible préfèrent un produit sans parfum et un certain nombre de salons de tatouage recommandent d’opter également pour une crème sans parfum.

Remarque : les lotions non parfumées peuvent en fait contenir un parfum chimique pour neutraliser les odeurs. Il vaut mieux éviter cet ingrédient, car le parfum est connu pour être très irritant pour beaucoup de type de peau.

4. Non comédogène

Ceci est un terme compliqué pour désigner un procédé simple. Les lotions non comédogènes signifient qu’elles sont spécifiquement conçues pour hydrater sans obstruer les pores.

Ces propriétés sont d’une importance capitale pour garder un tatouage et la peau qui l’entourent plus souples. Les lotions non comédogènes donnent à votre tatouage une couleur vive tout en nourrissant votre peau.

5. La taille

Les lotions hydratantes pour tatouages existent sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Il est recommandé de disposer d’une plus grande quantité de produits pour la maison et le travail, puis d’une plus petite bouteille à emporter.

Envisagez la possibilité d’un format de voyage. Il vous permet de garder votre tatouage brillant et une peau saine. Si vous voyagez par avion, assurez-vous que la lotion que vous choisissez est conforme aux normes de la TSA, conformément à la dose recommandée de 3,4 oz si vous prévoyez de n’utiliser que votre bagage à main.

6. Les lotions, les crèmes, les onguents et les beurres

Les lotions de tatouage se présentent sous différentes formes dont les lotions, les crèmes, les onguents et les beurres. Voici les différences de chacun :

  • Les lotions et les crèmes

Les lotions et les crèmes sont généralement ce que vous connaissez déjà lorsque vous pensez à l’hydratation. Elles offrent une consistance crémeuse et onctueuse. Elles sont meilleures parce qu’elles permettent aux tatouages de respirer.

Ces produits sont disponibles en différents consistances et types. Ils sont souvent entièrement naturels et contiennent notamment de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco ou de l’huile minérale.

  • Les pommades

Une pommade est souvent plus épaisse et « médicinale ». De nombreuses pommades sont également infusées avec de l’huile minérale, de l’huile de coco ou même de l’huile d’olive.

Pensez ici à un produit de type vaseline. La plupart de ces produits doivent être évités, car ils ont tendance à retenir les germes et les impuretés.

Dans le pire des cas, ils peuvent provoquer une infection et empêcher la guérison. Dans le meilleur des cas, l’application de vaseline sur les tatouages prolonge le temps de cicatrisation parce qu’elle empêche le tatouage de respirer.

  • Les beurres

Les beurres sont souvent épais comme des pommades, mais ils ont tendance à être fabriqués à partir d’ingrédients biologiques. Si vous optez pour le beurre, il est essentiel de n’appliquer qu’une fine couche, afin de permettre à la peau de recevoir de l’oxygène et de prévenir les infections.

Ces produits contiennent du beurre de karité ou de noix de coco et sont très appréciés. Faites tout de même attention aux allergènes et aux irritations. Avant d’appliquer le beurre sur la zone encrée de votre peau, pensez à le tester pendant une journée sur une autre zone.

Les peaux tatouées sont sensibles et l’utilisation quotidienne d’un beurre sur une peau éraflée peut améliorer la sensation de bien-être. Les beurres sont recommandés pour hydrater la peau, surtout si elle est sensible.

Quel que soit votre choix, appliquez le produit sur une surface propre, en utilisant un savon doux et de l’eau pour éliminer toute saleté ou sueur.

L’utilisation d’un produit plus léger empêche vos vêtements de coller et le choix d’une lotion sans parfum permet de garder vos vêtements frais. Enfin, évitez le soleil, quel que soit le produit. En effet, le soleil peut endommager les nouveaux tatouages. Il rend la peau sèche et prolonge le temps de cicatrisation.

  • Le prix

Il y a plusieurs choses dans ce monde que vous ne devez pas lésiner et le soin de votre tatouage est l’une de ces choses.

Choisissez une crème conçue pour hydrater la peau sèche et éviter qu’elle ne sèche. Elle fournit une couche de protection et aide à hydrater la zone.

Les lotions pour tatouage ont également un impact sur le processus de guérison et, potentiellement, sur votre santé en général. De nombreuses lotions moins chères utilisent une formule qui contient des ingrédients synthétiques ou nocifs.


Lequel choisir : une lotion de tatouage, une pommade ou une lotion pour le corps ?

Tattoo Goo Original Crème de soin 60 ml

Pour le soin de votre peau après un tattoo, vous avez le choix entre différents produits de diverses textures :

  • La lotion pour tatouage

La lotion de tatouage est plus fine et non grasse. Elle est généralement propre et contient des ingrédients biologiques. Une lotion de qualité est également sans parfum. Vous pouvez obtenir un produit qui est également végétalien.

Les lotions et les crèmes pour tattoo aident votre peau à guérir et lui fournir l’hydratation dont elle a besoin. De ce fait, l’encre de votre tattoo sera bien vivante.

  • Les pommades

Les pommades sont plus épaisses et ont tendance à restreindre un peu la respiration de la peau. Pourtant, elles mettent l’accent sur l’hydratation et offrent une protection plus riche. Les pommades sont souvent à base de pétrole, ce qui n’est pas la meilleure option si vous vous concentrez sur la responsabilité environnementale ou le mode de vie biologique.

Pourtant, les pommades contiennent des vitamines et des minéraux, dont les vitamines A et D. Ils favorisent la cicatrisation du tatouage de la peau. Bien qu’elles puissent être efficaces pour sceller l’humidité dans la peau, si elles ne sont pas utilisées correctement, les pommades peuvent provoquer des infections, car elles emprisonnent des substances. Dans certains cas, elles peuvent obstruer les pores.

  • La lotion pour le corps

La lotion corporelle est différente de la lotion spécifique aux tatouages. Elle est conçue pour être utilisée partout comme agent hydratant et constitue une bonne option pour les soins de tatouage à long terme.

Elle peut contenir des ingrédients biologiques et peut également être parfumée. La crème pour tattoo apporte un certain soulagement de l’inflammation associée aux tatouages. Des marques haut de gamme fabriquent d’étonnants hydratants qui peuvent apaiser la peau instantanément.

Faites toutefois attention aux couleurs et aux parfums étrangers. Le suivi du tatouage se prolonge lorsque vous ne prenez pas le temps de chercher des lotions appropriées.

Questions fréquemment posées

🧴 Que se passe-t-il si je n’hydrate pas mon tatouage ?

Si vous n’hydratez pas un nouveau tatouage, il y a des chances qu’il ne guérisse pas correctement. Le produit vous empêche également de vous gratter afin que la zone puisse cicatriser. Après une séance de tattoo, la peau essaie de se rajeunir et de se remettre du traumatisme qu’elle a subi. C’est aussi important pour une bonne cicatrisation de la peau.

🧴 Puis-je mettre de la vaseline sur mon tatouage ?

En général, il n’est pas nécessaire de mettre de la vaseline sur la zone concerné si on vient de se faire tatouer.

Vous pouvez utiliser le produit sur un nouveau tattoo seulement après qu’il soit complètement guéri. La seule utilisation de la vaseline est recommandée sur la peau extrêmement sèche autour de la zone.

🧴 Pouvez-vous laisser un tatouage sécher pour guérir ?

Pendant l’application du tatouage, quelque soit le dessin que ce soit un tatouage soleil ou d’autres images, tout ce qui a touché votre peau est stérile.

Après l’opération, les abrasions cutanées et même les points de suture ont besoin de temps pour guérir et cicatriser. La cicatrisation naturelle et à sec permet de garder la peau mince et peu profonde.

🧴 Est-il préférable de garder un tatouage humide ou sec ?

Il doit y en avoir juste assez pour garder le tatouage humide et l’empêcher de former des croûtes. Ne rebandez pas le tatouage.

Répétez le cycle de lavage, de séchage et d’application de pommade sur la zone environ 3 à 4 fois par jour pendant les 3 premiers jours. Vous devez garder la zone concernée bien hydratée.

🧴 Que se passe-t-il si vous mettez trop de lotion sur un tatouage ?

Si votre tatouage est brillant ou coulant, cela signifie qu’il y a trop de produits, alors tamponnez-en plus.

Une trop grande quantité de pommade ou de lotion peut étouffer le tattoo et liquéfier les croûtes qui se sont formées. Dans ce cas, l’encre va tomber et il n’aura pas une fière allure. Il n’est pas nécessaire de rebander le tattoo.