Les 10 Meilleures Crèmes Pour La Mains Pour Une Parfaite Hydratation Et Une Bonne Souplesse

Pour protéger vos mains des agressions extérieures, vous devriez utiliser la meilleure crème pour la main. Ce n’est pas un produit à choisir au hasard, car vous en aurez pour votre argent, mais aussi pour la santé de votre main.

Si le produit n’est pas haut de gamme et contient des ingrédients allergènes, il risque d’endommager votre peau au lieu d’améliorer son état

Si le parfum ne vous convient pas, vous ne serez pas tenté d’appliquer le produit sur votre peau.

Une crème qui ne tient pas longtemps vous oblige à en appliquer régulièrement et le tube peut s’épuiser rapidement.

Pour trouver la meilleure crème sur le marché, rien ne vaut un comparatif, mais vous ne pouvez faire le meilleur choix qu’en tenant compte de la qualité de différents produits.

Les Meilleures Crèmes Pour La Mains

Quelle est la meilleure crème pour les mains ?

Une crème pour les mains de bonne qualité hydrate intensément la peau et possède une texture non grasse. De ce fait, elle est facilement absorbée et ne laisse aucun film désagréable au dessus de l’épiderme.

Selon les avis des utilisateurs, les meilleures marques de hand cream proposent de produits certifiés et testés dermatologiquement. Leur utilisation ne présente aucun risque pour la peau et ne provoque pas des allergies.

Un bon hand cream tient également plus longtemps et une petite quantité suffit pour une application. Le tube ne risque pas ainsi de s’épuiser rapidement.

Votre but est d’obtenir un produit avec un bon rapport qualité-prix ? Nous allons vous gâter en vous proposant ces 10 articles pas chers dont la sélection a été effectuée de manière minutieuse.

Ci-dessous vous trouverez les meilleures crèmes pour les mains:

1. Crème pour les mains sèches Comptoirs et Compagnies

COMPTOIRS ET COMPAGNIES IAA15+ Soin Mains...

Voir le prix sur Amazon

Dans un tube de 50 ml, ce produit a été conçu pour hydrater et nourrir la peau des mains dégradées, gercées, craquelées ou abîmées par le froid ? Avec cette crème, vous allez bénéficier des propriétés uniques du miel de manuka.

Avec son soin bio ultra efficace, il répare les peaux sévèrement agressées et desséchées et soigne rapidement les craquelures et les gerçures. Grâce à sa texture non grasse, le produit pénètre rapidement à l’intérieur de la peau.

Il ne colle pas et ne laisse pas de film gras. Son utilisation apporte une sensation de confort immédiat. Ce produit est garanti sans agent conservateur, sans parabène, sans alcool et sans allergène.

Ingrédients

AQUA, GLYCERIN, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE *, MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER *, MEL, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER *, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERYL STEARATE, OCTYLDODECANOL, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL*, BEHENYL ALCOHOL, DICAPRYLYL ETHER, SODIUM LEVULINATE, ORYZA SATIVA HULLPOWDER, PARFUM, SODIUM CETEARYL SULFATE, SODIUM ANISATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL*, XANTHAN GUM, CITRIC ACID, PHENETHYL ALCOHOL,TOCOPHEROL, BIOSACCHARIDE GUM-1, GLYCERYL CAPRYLATE *ingrédients issus de l’agriculture biologique


2. Crème pour les mains Occitane

Crème Mains à Croquer Amande - 30 ml -...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit est enrichi en lait d’amande et huile d’amande, ce qui donne à la main un parfum doux et gourmand après son application. La crème fondante pénètre rapidement à travers la peau pour la nourrir et l’adoucir.

Doté d’une formule qui ne laisse pas les mains grasses, le produit bénéficie d’une texture onctueuse et elle a été conçue pour bien hydrater la peau pour une sensation de mains agréable et bien nourrie tout au long de la journée.

Avec son format pratique, l’article peut facilement glisser dans votre sac à main afin que vous puissiez l’emporter partout. L’amande est connue pour sa chair tendre et sa peau veloutée, mais aussi pour ses propriétés hydratantes.

3. Crème pour les mains Cattier Argile blanche

Cattier Crème Mains Anti-Taches Anti-Âge 75 ml

Voir le prix sur Amazon

L’application de la crème Cattier permet d’hydrater les mains abîmées et sèches. Grâce à l’action du Lys de mer, un actif antitache à l’efficacité prouvée, les traces de pigmentations sur la peau sont effacées.

L’argile blanche, quant à lui, a une protectrice, calmante et apaisante. La texture plumeuse de la crème pour les mains Cattier pénètre rapidement pour un toucher agréable sans sensation de gras.

Dans un tube de 75 ml, le produit a été testé sous contrôle dermatologique et convient à tous les types de peau. Il suffit de deux applications par jour pour voir la qualité de la peau des mains s’améliorer.

Ingrédients

Butyrospermum Parkii Butter*, Cocamidopropyl Betaine, Cyperus Esculentus Root Oil*, Pentaclethra Macroloba Seed Oil*, Dicaprylyl Carbonate, Dicaprylyl Ether, Decyl Glucoside, Glycerin, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Glyceryl Oleate, Phospholipids, Glycolipids, Glycine Soja Oil, Glycine Soja Sterols, Arginine, Tocopherol, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Parfum. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique


4. Crème pour les mains Neutrogena Formule Norvégienne

Neutrogena Crème aux Mains Formule Norvégienne...

Voir le prix sur Amazon

La crème pour mains et ongles Neutrogena bénéficie d’une formule norvégienne concentrée et parfumée.

Dans un tube de 50ml, le produit peut soulager instantanément les mains sèches et gercées. Une seule goutte de cette crème pour les mains riche en glycérine peut apporter un soulagement et une protection immédiats et durables pour les mains afin de les rendre plus douces et plus lisses.

Le tube permet jusqu’à environ 200 applications. Ce produit a fait l’objet d’un test dermatologique qui atteste sa sûreté. Il dégage aussi un parfum agréable qui dure toute la journée. Le tube peut se faufiler dans un sac pour être emmené et utilisé partout.

Ingrédients

Aqua, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Ethylhexylglycerin, Palmitic Acid, Stearic Acid, Sodium Cetearyl Sulfate, Sodium Sulfate, Phenoxyethanol, Parfum (Fragrance).


5. Crème pour les mains Bioderma Atoderm

Bioderma - ATODERM - Crème mains & ongles...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit donne aux mains l’hydratation dont elles ont besoin. Il évite la gerçure de la peau quand elle est exposée à des conditions extrêmes comme le froid, par exemple.

Adaptée aux peaux sèches et sensibles, cette lotion crémeuse pour les mains régénère les peaux rugueuses et abîmées grâce à sa formule à base de vitamine E et d’extraits de laminaires. Il contint également du beurre de karité qui restaure la douceur de la peau.

Cette crème a été conçue pour régénérer même les peaux les plus abîmées et apaise rapidement les mains sujettes à des problèmes dermatologiques comme les gerçures et les fissures. Sa texture riche et crémeuse offre une sensation de bien-être instantanée et durable.

Ingrédients

Aqua/Water/Eau, Glycerin, Aluminium Starch Octylsuccinate, Isononyl Isononanoate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter Extract, Palmitic Acid, Stearic Acid, Sorbitan Stearate, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Pentylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Fragrance (Parfum), Disodium Edta, Mannitol, Xylitol, Rhamnose, Sodium Hydroxide, Niacinamide, Polyquaternium-51. [BI 707].


6. Crème pour les mains Instituto Español Urea

Instituto Español Urea 20% Crema Reparadora Piel...

Voir le prix sur Amazon

La crème mains réparatrice Advanced Urea est destinée pour les peaux abîmées ou sèches. Elle a été conçue pour donner des résultats immédiats.

Grâce à sa texture légère, elle pénètre rapidement à l’intérieur de peau pour des mains douces et souples sans sensation de gras. Le produit contient 20 % d’urée pour améliorer durablement la douceur de l’hydratation de la peau.

Il réduit aussi la rugosité et le flétrissement de la peau. Non collant, il donne une sensation d’hydratation et de fraicheur toute la journée. La marque Instituto Español a créé des produits exclusivement conçus pour soulager et guérir les peaux à problème.

7. Crème pour les mains SO’BiO étic

SO'BiO étic Mon Lait d'Anesse Crème Caresse...

Voir le prix sur Amazon

Cette crème est rapidement absorbée par la peau et l’un de ses plus grands avantages est le fait qu’elle ne colle pas. De plus, elle ne laisse pas un film désagréable au dessus de la peau après application et se fond instantanément pour donner un toucher lisse.

Ce produit a été conçu pour adoucir et hydrater la peau tout en lui donnant un maximum de confort. En ce qui concerne son application, vous n’aurez besoin qu’une noisette du produit que vous allez appliquer sur vos mains jusqu’à une entière absorption.

Vous pouvez renouveler l’application autant que vous le voulez en cas de besoin. Sans parabène, silicones ou encore parfums de synthèse, ce produit contient de la glycérine végétale adoucissante.

Ingrédients

Aqua (Water), Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate SE, Cocoglycerides, Bentonite, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Donkey Milk, Glyceryl Stearate Citrate, Benzyl Alcohol, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil*, Sodium Stearoyl Glutamate, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Xanthan Gum, Lactic Acid, Phytic Acid, Sodium Levulinate, Linalool, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Benzyl Salicylate * ingrédients issus de l’agriculture biologique


8. Crème réparatrice pour les mains Eucerin UreaRepair Plus

Eucerin Crème réparatrice pour les mains 5 %...

Voir le prix sur Amazon

Dans un tube de 75 ml, ce produit soulage immédiatement les mains extrêmement sèches et gercées.

Cette crème hydratante pour les mains soulage pendant 48 heures les symptômes des mains sèches, rugueuses et gercées, en apaisant, en lissant et en adoucissant la peau. La peau de la main est plus exposée aux agressions extérieures que le reste du corps.

Le lavage fréquent des mains signifie qu’elle est souvent en contact avec de l’eau et à d’autres produits abrasifs comme le savon ou le gel désinfectant. La crème pour les mains d’Eucerin contient de l’urée, des céramides et d’autres facteurs d’hydratation naturels.

Il a été cliniquement prouvé qu’elle apporte à la fois un soulagement immédiat et une hydratation intense pour les mains très sèches et rugueuses même après des lavages de mains répétés.

Ingrédients

Aqua, glycérine, urée, stéarate de glycéryle, alcool stéarylique, cyclométhicone, éther de dicaprylyle, lactate de sodium, diméthicone, stéarate de PEG-40, octenylsuccinate d’amidon d’aluminium, acide lactique, phénoxyéthanol, méthylparabène, xanthane, propylparabène.


9. Crème pour les mains réparatrice CeraVe

Crème pour les mains réparatrice CeraVe | 50 ml...

Voir le prix sur Amazon

Avec une texture non grasse, cet hydratant est absorbé rapidement par la peau des mains. Il permet de lutter contre les agressions extérieures, la rugosité, la sécheresse et les gerçures de l’épiderme.

Les ingrédients actifs de cette crème réparatrice pour les mains comprennent de l’acide hyaluronique et trois céramides essentielles 1, 3, 6-11. Ces dernières aident à retenir l’humidité à l’intérieur de l’épiderme, verrouiller l’hydratation et renforcer la barrière protectrice de la peau.

Cette crème pour les mains sèches et rugueuses contient également de la glycérine pour hydrater et retenir l’humidité. Dans sa formule, on note aussi la présence de la diméthicone qui assure la protection de la peau.

Ingrédients

Aqua (Water), Glycerin, Cetearyl Alcohol, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetyl Alcohol, Ceteareth-20, Petrolatum, Behentrimonium Methosulfate, Carbomer, Ceramide AP, Ceramide EOP, Ceramide NP, Cholesterol, Dimethicone, Dipotassium Phosphate, Disodium Edta, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol, Phytosphingosine, Potassium Phosphate, Sodium Hyaluronate, Sodium Lauroyl Lactylate, Tocopherol, Xanthan Gum.


10. Crème pour les mains Le Petit Marseillais Nutrition

Le Petit Marseillais - Crème Mains - Nourrissante...

Voir le prix sur Amazon

La crème pour les mains Le Petit Marseillais est destinée à l’hydratation des mains sèches. Ce produit hydratant pour les mains d’inspiration française hydrate pendant 24 heures, laissant la peau sèche douce et souple.

Sa formule au pH neutre est composée d’une combinaison de beurre de karité, d’huile d’amande douce et d’huile d’argan qui sont ingrédients reconnus pour leurs qualités nourrissantes pour la peau.

Cette crème hydratante pour les mains à texture légère hydrate intensément la peau. Fabriquée avec une formule au pH neutre, elle s’absorbe rapidement pour une sensation non grasse. Vous pouvez l’utiliser aussi souvent que nécessaire tout au long de la journée pour soulager votre peau sèche.

Ingrédients

Aqua, Paraffinum Liquidum, Glycerin, Stearyl Alcohol, Glyceryl Stearate SE, Butyrospermum Parkii Butter, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Caprylyl Glycol, p-Anisic Acid, Carbomer, Sodium Polyacrylate, Hydrogenated Palm Glycerides, Potassium Cetyl Phosphate, Sodium Hydroxide, Chlorphenesin, Parfum


Comment bien choisir une crème pour les mains ?

crème-pour-la-main

La peau des mains est parmi les plus exposées aux agressions extérieures ? Vous devriez choisir un produit qui s’adapte parfaitement à vos besoins et votre type de peau. Pour bien choisir, considérez les divers facteurs suivants :

  • La quantité

La quantité de lotion que vous recevez détermine la liberté avec laquelle vous pouvez utiliser le produit et la prudence dont vous devez faire preuve à chaque pompe ou giclée.

Les petits flacons vous obligeront à acheter plus de produits, car le contenu s’épuise rapidement, tandis que les grands contenants prolongent évidemment le délai avant que vous ne deviez en acheter davantage.

Regardez le prix et la quantité de produits obtenus pour vous aider à décider si celui que vous comptez acheter en vaut vraiment la peine.

  • Les effets

Pratiquement toutes les lotions pour les mains ont une propriété hydratante, mais quelques-unes d’entre elles réparent ou apaisent également les cellules cutanées. D’autres agissent contre le vieillissement cutané.

Les lotions réparatrices pour les mains contribueront à réduire le nombre de coupures ou de dommages mineurs souvent subis lors du travail manuel.

Ces types de produits peuvent également contribuer à prévenir les blessures ou la sécheresse des mains grâce à leur composition minérale ou chimique. Ils sont parfaits pour les personnes qui ont fréquemment de petites blessures aux mains dues à leur travail ou à leur passe-temps.

Les meilleures crèmes pour les mains avec une propriété apaisante contiennent généralement un autre ingrédient actif qui rend l’application plus agréable.

Cela peut être une bonne idée si vous avez une peau anormalement sensible et si vous vous sentez mieux après avoir appliqué le produit.

Une lotion apaisante peut également vous aider à reprendre le travail plus rapidement si vous avez souffert de mains sèches, sans que cela ait un impact sur vos performances.

  • Le parfum

Pierre Cardin - Parfum Femme - L'Intense Eau de...

L’odeur de la lotion pour les mains est également essentielle. Un parfum dérangeant peut être frustrant ou ne pas s’adapter à votre odeur corporelle naturelle.

Il peut aussi ne pas s’accorder avec votre eau de Cologne. Certaines lotions pour les mains sont sans parfum, tandis que d’autres peuvent être un peu envahissantes.

Le niveau d’hydratation

meilleure-crème-pour-la-main

Si vous êtes à la recherche d’une crème pour les mains, l’hydratation est la première chose à laquelle vous devriez penser. Le produit devrait protéger vos mains même si vous vous lavez les cheveux.

Si votre peau est à problème, votre lotion pour les mains doit non seulement apaiser votre peau, mais aussi soulager les symptômes. Vous pouvez également consulter le médecin qui peut vous suggérer le produit adapté à votre type de peau, ce qui vous permet d’obtenir des résultats efficaces et sans risque.

Le produit que vous choisissez devrait avoir une texture soyeuse et un parfum très apaisant. Il devrait vous donner une sensation de confort en vous procurant une peau lisse et saine après chaque utilisation, et ce, même pendant quelques heures.

  • La douceur

Vous devriez vous procurer un produit qui non seulement vous donne une peau douce et saine, qui mais nourrit aussi vos ongles. Votre crème devrait avoir une texture très légère et elle devrait également hydrater votre peau pour éviter qu’elle ne se dessèche.

Si votre type de peau est sec, il peut être sujet à des crevasses, alors vous devez opter pour une crème à mains qui guérit ces symptômes et qui vous donne la sensation d’une peau plus douce et vous n’aurez pas à faire face à une quelconque irritation.

L’hydratation qu’elle procure doit durer plus longtemps et vos mains devraient être protégées grâce à sa texture crémeuse. Le détail le plus important que vous devriez tenir compte lors de l’achat du produit est sa facilité d’absorption par la peau.

Si vous voulez une peau plus claire, c’est une bonne chose, car le produit permet d’éclaircir votre visage dans une certaine mesure.

  • L’efficacité

Toutes les femmes souhaitent obtenir un produit de beauté qui non seulement convient à leur type de peau mais qui la nourrit aussi afin de lui redonner son éclat d’antan et de la rendre plus belle.

Vous devez donc chercher un produit pour les mains qui vous aide à obtenir une peau plus douce et plus hydratée, mais dont l’effet dure assez longtemps.

Il est important de garder à l’esprit que vous ne devriez pas choisir un produit avec un bel emballage ou un parfum sucré, mais que vous devez surtout prendre en compte son efficacité.

Les produits contenant de la glycérine sont considérés comme la meilleure pour les personnes ayant une peau sèche.

L’huile d’amande ou le gel d’Aloe vera  présente dans votre produit aide votre peau à retrouver son éclat et peut également faire disparaître certaines ridules. Avec une texture non grasse, il possède aussi un parfum doux et agréable.

  • La fiabilité

Vous ne devez pas choisir une crème pour les mains au hasard. Optez pour celle qui est dermatologiquement testée. Vous devriez rechercher les ingrédients adaptés à votre type de peau et choisir la crème en fonction de ce seul critère.

Supposons que vous utilisiez une lotion pour les mains contenant du beurre de karité. Si elle vous convient, vous aurez une peau lisse et douce et vous pourrez la sentir même au toucher.

Vous devez donc vous baser sur la note du dermatologue attribuée à la lotion pour les mains. Et si vous avez une peau très sèche, vous devez utiliser l’hydratant pour les mains contenant de la glycérine, car elle vous aidera à cicatriser les fissures, au cas où cela se produirait

  • Les risques d’allergie

Si vous êtes allergique, vous devez rechercher un hand cream dont le parfum est exempt de tout composant allergique. Le hand cream que vous pouvez utiliser devrait avoir un parfum naturel afin qu’il ne provoque aucune réaction de votre part.

Le produit devrait être absorbé par votre peau de manière efficace et rapide et seule la trace de parfum doit être laissée après application. Le produit aux amandes vous donnera non seulement une peau lisse, mais elle rendra aussi votre peau saine et protégée.

  • L’adaptation au type de peau

Si votre type de peau est sec, il est évident qu’en automne ou en hiver, il sera sujet à des fissures. Vous devez donc rechercher le hand cream qui peut cicatriser les crevasses main afin de garantir une peau lisse immédiatement après l’application

Le produit doit hydrater votre peau en empêchant la sécheresse et la nourrir. L’hydratation doit rester pendant une période plus longue pour que vous ne soyez pas obligé de renouveler l’application. Le cas échéant, il est temps de changer de produit et de chercher quelque chose qui vous convienne mieux.

  • Le soin des mains

Votre hand cream doit avoir une texture très légère pour que votre peau soit nourrie comme il se doit sans effet gras. Le produit doit avoir la capacité de cicatriser les fissures et les gerçures rapidement et sans effets secondaires. Le meilleur produit vous aide à obtenir une peau plus lisse, plus douce et plus élastique.

Lire aussi notre article: Les meilleurs laits hydratants

Quels sont les ingrédients importants à considérer ?

Certains ingrédients sont plus importants que d’autres lorsque vous choisissez ce genre de produit cosmétique. Considérez-les avant l’achat de votre crème.

  • La vitamine E

Vitamine E Naturelle 400 UI (D-Alpha Tocophérol)...

La vitamine E, l’un des hydratants naturels les plus appréciés de la planète. Elle est la référence en matière d’ingrédients pour les soins de la peau.

Il a été prouvé qu’elle améliore la défense naturelle de la peau contre les UV. La vitamine E est présente dans une large gamme d’écrans solaires, de crèmes après-soleil, de produits anti-âge et, bien sûr, d’hydratants.

Un grand nombre de nos crèmes pour les mains préférées contiennent de la vitamine E, car elle guérit et protège en luttant contre les radicaux libres. Il adoucit et hydrate la peau.

Il s’agit d’un ingrédient idéal pour les personnes ayant une peau sensible, car il aide également à protéger la couche extérieure de la peau contre les irritations.

  • L’indice SPF

Nivea Aceite de Oliva Crème de Mains

Le SPF est l’ingrédient anti-âge numéro un pour la protection de la peau contre le soleil. Comme les mains ne reçoivent généralement pas autant d’attention que le reste de la peau, elles ont tendance à montrer les signes de l’âge en premier.

La peau de vos mains est extra-fine, ce qui signifie que les rayons UVA peuvent facilement pénétrer jusqu’au derme.

Le résultat ? Une éventuelle dégradation du collagène et de l’élastine, l’apparition des taches brunes et d’autres signes de vieillissement.

Si vous n’avez pas encore commencé à protéger la peau de votre visage avec une protection solaire, il est temps que vous y songiez sérieusement.

  • Le beurre de karité

Le beurre de karité est l’un des plus anciens remèdes pour la peau sèche. Il est riche en vitamines A, E et en acides gras essentiels. Le karité améliore la fonction de barrière des cellules cutanées et offre naturellement une petite protection contre les UV.

Utiliser un hand cream contenant du beurre de karité la nuit peut être comme un masque de sommeil pour vos mains, car il est extrêmement nourrissant et réparateur.

Le beurre de karité aide également à retexturiser la peau et à améliorer la circulation, ce qui vous aide à soulager les mains douloureuses si elles sont fatiguées et trop travaillées.

Le hand cream haut de gamme peut contenir des ingrédients de qualité. Il est rempli d’huile de sésame réparatrice, d’antioxydants et de beurre de karité biologique pour apaiser votre peau en un instant.

La lotion peut aussi contenir de l’avoine pour réduire l’inflammation et du miel pour des bienfaits antibactériens naturels. C’est le genre de hand cream parfait pour tout type de peau à problème.

  • La glycérine

La glycérine est un ingrédient important que l’on trouve naturellement dans la peau. Combiné à d’autres ingrédients, ce puissant humectant emprisonne l’humidité et aide à maintenir la barrière naturelle de votre peau pour la rendre forte et saine.

Cet ingrédient peut également aider à guérir et à réparer la peau des mains qui ont été agressées à cause d’un lavage excessif.

La glycérine est également un ingrédient antivieillissement naturel qui aide à lisser les lignes et à améliorer l’élasticité de la peau.

Sur le marché, vous pouvez choisir de la crème à base de glycérine et composée d’huile de carthame, d’huile d’amande, de glycérine et de vitamine E pour calmer et protéger la peau. L’extrait de fleur de rose aide également à apaiser et à adoucir les cellules cutanées tout en procurant un parfum léger et agréable.

Lire aussi notre article: Les meilleures crèmes pour le corps


Questions fréquemment posées

🧴 1. Peut-on utiliser trop de la crème sur les mains ?

Oui, il est possible que vous utilisiez trop de lotion pour les mains. Il n’est pas toujours nécessaire d’en mettre trop. Un autre conseil est de ne pas appliquer différents produits à la fois, car ils peuvent avoir une interaction. Commencez par une petite quantité et appliquez le produit en frottant.

🧴 2. Que rechercher dans une crème pour les mains ?

« Lorsque vous recherchez une crème pour les mains, recherchez l’acide glycolique qui aide à prévenir la perte d’élasticité », explique le Dr Frieling.

Également bénéfiques, selon elle : la vitamine C, la vitamine B, les peptides, le beurre de karité, la lanoline et l’acide hyaluronique.

🧴 3. Quelle quantité de crème utiliser sur les mains ?

Cela dépend de nombreux facteurs de votre peau et de l’endroit où vous appliquez le produit sur vos mains.

Certaines affections de la peau, comme les gerçures, peuvent nécessiter l’application d’une quantité de lotion un peu plus importante que pour une peau sèche. Vous pouvez appliquer une petite quantité de produits de la taille d’un petit pois jusqu’à celle d’une pièce de 25 cents.

🧴 4. Utilisez-vous une crème parfumé pour les mains ?

Les lotions très parfumées peuvent irriter les peaux sensibles. Si votre peau vous démange, vous pique ou devient rouge après l’application de la lotion, lavez-vous les mains et passez à un produit non parfumé.

🧴 5. Est-ce que la crème pour les mains est vraiment efficace ?

Avant de plonger dans l’océan des lotions lissantes et apaisantes, il est bon de comprendre qu’il est bon d’hydrater sa peau …

La plupart des hydratants sont principalement à base d’huile et d’eau et empêchent l’humidité de s’échapper de la peau. Peu importe la quantité de lotion que vous mettez, elle ne réhydrate pas votre peau.

🧴 6. La crème pour mains est-elle nécessaire ?

La quasi-totalité de votre régime de soins de la peau, que ce soit les toniques, les essences, les sérums, les hydratants et les crèmes pour les yeux, devrait être tapotée sur la peau, car les liquides, les crèmes, les lotions et les produits à base de gel sont les plus absorbants avec cette technique.

Lire aussi nos articles:

Les meilleures crèmes solaires

Les meilleures crèmes hydratantes

Les meilleures huiles de coco

Les meilleures huiles de jojoba