Les 6 Meilleures Crèmes pour le Cou, Raffermissantes et Illuminatrices

Quand on pense aux opérations cosmétiques les plus courantes, on parle souvent des traitements du visage, mais bien peu du cou. Et pourtant, si la peau du cou n’est pas assez bien nourrie, elle peut vite montrer des signes de relâchements. L’application de la meilleure crème pour le cou vous permet d’éviter qu’avec le temps, des rides indésirables n’apparaissent.

En général, la peau commence à perdre de son élasticité et de son tonus vers la trentaine, ce qui est encore plus flagrant sur le cou, ou les muscles sont moins présents. Une bonne crème pour le cou et le décolleté agit efficacement en hydratant et en maintenant la fermeté et l’élasticité de la peau, tout en la rendant plus lumineuse que jamais.

Quelle est la meilleure crème pour le cou?

Un des premiers signaux indiquant qu’il est temps d’intervenir est l’apparition de rides sur le cou. On peut prévenir le relâchement du cou à l’aide d’une crème pour le cou et le décolleté, mais même si les signes du temps sont déjà là, vous pouvez néanmoins améliorer l’aspect et la tonicité de la peau avec une crème raffermissante avec un effet lifting.

Les crèmes pour le cou anti-âge contiennent souvent des ingrédients particulièrement efficaces pour le rétablissement des fonctions structurelles de la peau du cou. L’acide hyaluronique, la vitamine C et la vitamine E font partie de ces principes actifs qui aident à garder une peau ferme, tout en ayant à la fois une action régénérante et antioxydante qui intervient sur le relâchement des muscles.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleures crèmes pour le cou:

1. Crème pour le cou et le décolleté Toulify – La meilleure crème pour combler les rides profondes

Crème pour le cou, Crème pour le cou...

Voir le prix sur Amazon

Elle peut s’utiliser sur le cou, mais aussi sur tout le reste du corps. Elle a une action hydratante tout en délicatesse, et est adaptée à tous les types de peau, pour tous les âges. Une application quotidienne permet de réduire les rides et ridules, et de raffermir la peau du cou. Son principe actif Acetyl Hexapeptide-8 aide à renforcer le collagène qui comble les rides profondes, raffermit, repulpe et renforce la peau affaissée du visage, du cou, du buste et du décolleté.

Caractéristiques principales:

Adaptée pour tout type de peau, pour homme et pour femme

Contient nutriments, agents hydratants, collagène et élastine

Ne laisse pas de film gras et s’absorbe facilement

Spécificités:

Marque: Toulifiy
Contenance: pot de 100g

Ingrédients

Eau, glycérol, PEG-8, polyméthacrylate de glycérol, propylène glycol, copolymère PVM / MA, triglycéride caprylique / caprique, nicotinamide, collagène hydrolysé, érythritol, panthénol, triéthanolamine, acrylates, polymérisant, polymérisant 80, Acetyl Hexapeptide-8, Hyaluronate de sodium, Ethylhexylglycerin, DL-1,2-Hexanediol, PhenoXyaethanolum, Amidon de maïs hydrolysé, Cellulose microcristalline, Saccharose, Lactose, Hydroxypropylméthylcellulose, Acide de maïs hydrolysé, Agent de synthèse, Agent de synthèse sel, essence, CI 19140, CI 16255.


2. Crème pour le Cou Rilastil Raffermissante – La meilleure des crèmes triple action

Rilastil Crema Antiedad Intensive 50 ml

Voir le prix sur Amazon

Elle combat le relâchement cutané du visage et assure une triple action nutritive, protectrice, et conservatrice de l’élasticité. Elle fournit à la peau une hydratation rapide et en profondeur pour lui faire retrouver élasticité, douceur, et tonicité.

Ses principes actifs ont été spécialement sélectionnés pour garantir une dermocompatibilé maximale et agréable. Le mélange d’huiles utilisées a été concocté pour stimuler la composition du film lipidique protecteur permettant ainsi à la peau du visage de se défendre contre les agressions extérieures et de combattre le relâchement naturel cutané.

Caractéristiques principales:

Un usage régulier améliore la tonicité de la peau

Parfait comme crème anti-relâchement et antirides

Contient des extraits végétaux actifs

Spécificités:

Marque: Rilastil
Contenance: tube de 50 ml

3. Mroobest Crème Raffermissante Cou – La meilleure pour une application intégrale

Crème Pour Le Cou,Neck Cream,Crème Pour Le Cou...

Voir le prix sur Amazon

Cette crème raffermissante pour le cou est enrichie à 99% en extraits végétaux naturels. Elle contient de nombreux ingrédients anti-âge, nutritifs et hydratants, parmi lesquels on retrouve le collagène et l’élastine pour raffermir et rajeunir la peau. Elle a un effet visible sur les plis du cou, le double menton, et la peau flasque, ainsi que sur les plis naso-labiaux et sur les rides du front.

Grâce à ses deux rouleaux en V vendus avec le tube, la crème est absorbée en profondeur; ils sont très simples d’utilisation et ne laissent pas les mains grasses. Les meilleurs résultats s’obtiennent après une application deux fois par jour pendant 2 à 3 mois, mais des améliorations sont visibles dès les premières semaines.

Caractéristiques principales:

Nourrit et hydrate la peau, la laisse lisse et douce

Atténue les rides du cou en un temps record

Effet éclaircissant et raffermissant


Spécificités:

Marque: Mroobest

Contenance: tube de 120 ml

4. Ischia Cosmetici Naturali Crème Raffermissante Cou et Décolleté – Le meilleur rapport qualité-prix

Ischia – Crème raffermissant cou...

Voir le prix sur Amazon

Cette crème a une action tonifiante et raffermissante sur l’épiderme du cou et du décolleté. Sa formule contient des sels minéraux issus de l’eau thermale d’Ischia, des principes actifs naturels, dont l’huile de germe de blé riche en vitamine E aux vertus antioxydantes contre les radicaux libres.

Le beurre de karité, quant à lui, est un principe actif complet et riche, qui permet un rééquilibrage naturel hydrolipidique de l’épiderme, combiné à une action raffermissante, anti-âge, et serborestitutrice.

Caractéristiques principales:

Action raffermissante et tonifiante sur le cou et le décolleté

Résultats visibles en quelques jours

Une très petite dose de produit est nécessaire à chaque application

Spécificités:

Marque: Ischia Cosmetici Naturali

Contenance: tube de 30 ml

5. Arval Antimacula Face And Neck Cream – Le meilleur traitement antitache

antimacula face and neck cream 50 ml traitement...

Voir le prix sur Amazon

Son application aide à prévenir l’apparition de taches cutanées sur le visage et sur la zone très sensible du cou et du décolleté. Elle illumine et uniformise le teint, et atténue les taches pigmentaires existantes. Avec sa formule très riche, elle aide à maintenir la peau ferme, élastique et d’apparence plus jeune.

Sa formule contient le principe Sca Complex et de la péptide biomimétique encapsulée pour son action éclaircissante sur les taches préexistantes, du diacetyl boldine pour un rendu lumineux et uniforme, et de l’acide biohyaluronique qui lisse et hydrate la peau Idéale pour les peaux sèches. Contient un indice de protection solaire SPF 8

Caractéristiques principales:

Contribue à uniformiser et à illuminer le teint

Atténue les taches existantes

Aide au maintien de la fermeté et de l’élasticité de la peau

Spécificités:

Marque: Arval

Contenance: tube de 50 ml

6. Crème pour le Cou Anti-rides Nuonove – La meilleure pour réduire l’hyperpigmentation

Crème Pour Le Cou, Crème Cou et Décolleté,...

Voir le prix sur Amazon

Cette crème raffermissante pour le cou protège la peau du vieillissement prématuré. Elle réduit de manière visible les rides et la pigmentation, lisse et apporte de l’élasticité à l’épiderme. Sa formule composée d’ingrédients biologiques offre une bonne nutrition aux peaux sèches et sensibles, et leur apporte élasticité et douceur. À appliquer en petits massages jusqu’à absorption complète à l’aide du dermaroller contenu dans le capuchon.

Caractéristiques principales:

Adaptée à tout type de peau, y compris les plus sensibles et les plus sèches

Formule riche en collagène et en élastine

Le dermaroller intégré permet une application facile et une bonne absorption du produit

Spécificités:

Marque: Nuonove

Contenance: tube de 80 g

Guide d’achat de la meilleure crème pour le cou

le cou d'une femme

Dans votre routine de soin quotidienne, vous ne pouvez pas passer outre le traitement de la peau du cou. Si vous négligez cette partie importante qu’est le cou, il est fort possible que cette zone trahisse un jour tout ce que vous aurez tenté de cacher en prenant tant soin du reste de votre visage. Rides, ridules, relâchement cutané: vous n’y échapperez pas.

Ce guide est là pour vous aider à faire le bon choix dans votre achat. Vous pourrez vous baser sur les opinions et les témoignages concernant différents produits afin de faire l’acquisition de celui qui sera le plus adapté à vos exigences et à votre budget.

Vous êtes encore perplexe?

Jetez donc un œil aux conseils ci-dessous.

Comment le vieillissement affecte la peau

À la vingtaine ou même à la trentaine, la lutte contre les rides et les ridules n’est sûrement pas votre priorité. Après tout, quand on a encore une peau jeune, il vous suffit d’un peu de crème hydratante pour le visage et d’une touche de sérieux pour que votre peau retrouve tout son éclat et sa fermeté après une nuit endiablée! Cependant, le processus naturel de vieillissement agit sur la peau de différentes manières et ses effets commencent à se faire sentir bien avant la crise de la quarantaine.

Par exemple, notre corps commence à produire de moins en moins d’éléments essentiels et structurants qui permettent de préserver la jeunesse de la peau. Les protéines de collagène fournissent ces éléments qui rendent l’épiderme élastique et ferme.

Mais à la ménopause, une femme a déjà perdu 45% de son capital de collagène. L’acide hyaluronique, lui aussi synthétisé par notre organisme, retient 1000 fois son poids en eau, et contribue ainsi à garder la peau hydratée. Mais à 50 ans, la production d’acide hyaluronique commence à diminuer.

Par quoi sont causées les rides du cou?

Peut-être avez-vous déjà adopté une routine de soin dès l’adolescence. Vous aurez sûrement bien insisté sur les contours du visage avec de bonnes crèmes hydratantes, mais il y a fort à parier que le cou et la poitrine seront passés à la trappe.

C’est ainsi que vous découvrez souvent trop tard que les premiers signes de ridules font leur apparition, et que la peau de votre cou trahit votre âge. D’après les dermatologistes, le cou devrait recevoir la même attention et les mêmes soins que le visage si l’on veut éviter qu’il ne subisse trop le passage du temps.

Car la peau du cou est plus sensible, la perte de collagène et d’élastine y est donc beaucoup plus visible et rapide. Notre posture, comme celle que nous adoptons souvent lorsque nous regardons notre téléphone portable, peut être dangereuse pour la peau de notre cou, car elle crée des ridules qui seront de plus en plus visibles si l’on ne s’en préoccupe pas. À cause d’une faible concentration de glandes sébacées, le cou est également moins gras et moins hydraté que notre visage.

Parallèlement au processus naturel de vieillissement (pour lequel un traitement antirides dès 50 ans peut être utile), la génétique et d’autres facteurs comme le stress ont aussi leur rôle à jouer dans le relâchement cutané. L’exposition au soleil ou le tabac, par exemple, peuvent causer des rides, des hyperpigmentations et des maladies. D’autres facteurs sont à risques: manque de nutrition, d’hydratation ou d’exercice physique, fluctuation de poids, posture de la tête souvent vers le bas, notamment pour l’utilisation des téléphones et des ordinateurs.

Comment choisir sa crème pour le cou?

la meilleure creme pour le cou

Dans le commerce, on trouve de nombreux produits adaptés pour un traitement régénérant et conservateur de la peau. Il peut même parfois être un peu difficile de s’y retrouver.

Dans cette section, nous allons analyser les aspects importants que vous devez prendre en compte quand vous chercherez sur le marché la meilleure crème pour le cou, celle qui satisfera au mieux vos exigences en matière de beauté.

Formulation

Ciblez des produits raffermissants pour le cou, et donc spécialement formulés, qui contiennent des Alfa-hydroxyacides (AHA) et de l’acide hyaluronique pour exfolier et hydrater la peau, des antioxydants comme les vitamines A, C et E. Dans la formulation des crèmes, vérifiez également la présence de peptides pour leur action stimulante sur la synthèse de collagène, et leur effet raffermissant pour le cou, ainsi que du rétinol qui atténue les ridules et rides plus profondes.

Les Alfa-hydroxyacides (exfoliants), les peptides (qui booste le collagène), le beurre de karité (hydratant), et la niacinamide (qui réduit les rougeurs), sont tous des ingrédients bénéfiques qu’il peut être intéressant de retrouver dans une crème pour le cou.

Protection solaire

La protection solaire doit être appliquée sur toute la peau exposée. Les rayons UVA et UVB sont d’ailleurs également présents par temps de pluie. On se protège souvent le visage, mais on oublie assez régulièrement d’autres zones, comme le cou ou les mains. Nous vous conseillons d’utiliser une crème hydratante visage et cou contenant au moins un indice de protection solaire SPF 30.

Degré d’humidité

L’hydratation de la peau du cou est au moins aussi importante (sinon plus) que celle du visage. Cette peau délicate est en effet plus sujette à la sécheresse cutanée, ce qui peut donner à cette partie du corps une apparence terne. Préférez des ingrédients hydratants comme les céramides (des acides gras naturels présents dans la peau), l’acide hyaluronique, et la glycérine (des actifs humectants qui capturent l’eau et la conservent sur la peau).

Prix

Si vous suivez votre budget de près, vous connaissez déjà sûrement les boutiques en lignes qui peuvent proposer des tarifs plus intéressants, avec la même garantie de qualité que dans des parfumeries classiques. Sur Internet, vous pouvez aussi dénicher des produits moins connus, et souvent moins chers. Ils peuvent être tout aussi sûrs et efficaces, car utilisés par beaucoup de personnes.

 

Conclusion

Même si l’on croit souvent qu’on peut utiliser des produits identiques à la fois sur le visage et sur le décolleté, il est primordial de cibler les soins pour obtenir un cou et un buste à l’apparence plus jeune. L’usage de produits hydratants et raffermissants, couplés à une bonne protection solaire, est très efficace pour lutter contre les signes de vieillissement.

Pour notre routine beauté dédiée à cette partie du corps, nous avons choisi la crème Rilastil, un véritable concentré de propriétés toutes plus intéressantes les unes que les autres. Elle a pour particularité de présenter une haute concentration de bave d’escargot, un ingrédient aux propriétés anti-âge et régénératrices. Elle contient également de l’huile d’Argan, de l’acide hyaluronique et du gel d’aloe vera issu de l’agriculture biologique, qui permettent une hydratation optimale sans fini gras. Ce produit est certifié cruelty free.


Questions fréquentes

🧴 Une crème pour le cou est-elle vraiment utile?

Tout à fait! Les crèmes à formulation spécifique pour le cou sont souvent plus riches en nutriments que celles pour le visage, car le cou présente moins de glandes sébacées et a donc plus facilement tendance à souffrir d’un manque de nutrition et/ou d’hydratation.

Nous vous conseillons de toujours contrôler la liste INCI des ingrédients de vos crèmes. Vous remarquerez que beaucoup d’entre eux sont en commun. Si vous souhaitez tout simplement hydrater, protéger, et stimuler la production de collagène et d’élastine, vous pouvez dans un premier temps étendre votre routine de soin du visage à votre cou.

🧴 Que dois-je rechercher dans une crème pour le cou?

Cherchez les ingrédients essentiels. Ceux-ci incluent les vitamines C et E (antioxydants), le rétinol (anti-rides), les Alfa-hydroxyacides (exfoliants), les peptides (boosters de collagène), le beurre de karité (hydratant) et les niacinamides (réducteurs de rougeurs).

🧴 Quand dois-je commencer à utiliser une crème pour le cou?

Vous pouvez commencer à appliquer une crème pour le cou relativement tôt, même avant vos 30 ans.
Votre cou peut vous faire paraître plus vieille que vous ne l’êtes, c’est pourquoi il faut classer les soins préventifs dans vos priorités en matière de beauté.

🧴 Ai-je vraiment besoin d’une crème pour le cou?

Même si une bonne crème pour le corps et pour le visage peut faire l’affaire, une crème spécifique pour le cou est une option à considérer. Tout comme vous utiliseriez un contour des yeux pour cette zone du visage aux besoins spécifiques, la peau du cou a des exigences différentes, liées à sa densité, sa perte d’élasticité plus rapide, et la moindre concentration de glandes sébacées.

🧴 Est-ce que je peux utiliser une lotion pour le corps sur mon cou?

La peau du cou est plus fine que sur le reste du corps, votre lotion n’est donc pas idéale pour le traitement de cette partie. Il faut avant tout exfolier la zone du cou (et pas uniquement le visage) une à deux fois par semaine pour vous débarrasser des cellules mortes de l’épiderme. Utilisez ensuite une crème hydratante adaptée.