Les 7 meilleures huiles d’amandes

PROMOMeilleure vente No. 1
Natessance Huile D'Amande Douce, 100 % Pur, 100 ml...
  • Recommandée traditionnellement pour ses...

Si vous cherchez un hydratant naturel pour tout votre corps, n’allez pas plus loin : la meilleure huile d’amande est pour vous. Ce produit entièrement naturel est efficace pour rendre la peau sèche douce et veloutée. Comme il est léger, il s’absorbe facilement : il n’obstrue pas les pores et ne graisse pas.

Ses propriétés bénéfiques sont dues à sa teneur élevée en vitamine E, zinc, potassium, protéines et graisses mono-insaturées. En outre, c’est un produit hypoallergénique et doux, qui s’avère sûr comme huile de massage pour les bébés et les adultes à la peau délicate. Ses usages en matière de beauté ne s’arrêtent pas là : il améliore également le teint, réduit l’apparition des rides et apaise la peau.

Les meilleures huiles d’amandes


Quelle est la meilleure huile d’amande ?

L’huile d’amande peut ressembler à un traitement de beauté New Age, mais elle est utilisée depuis des siècles par les professionnels chinois, grecs, persans et ayurvédiques pour pratiquement tout, de l’apaisement des abrasions à l’hydratation de la peau.

Sa composition en fait un véritable concentré de beauté qui se prête à de multiples usages : du démaquillage à la protection de la peau contre les rayons nocifs du raisin, en passant par la réduction des gonflements sous les yeux. Et qu’en est-il de sa capacité innée à adoucir les cheveux secs, les rendant sains et forts comme vous ne l’avez jamais eu auparavant ?

Avec son agréable parfum sucré et sa texture soyeuse et non grasse, l’huile d’amande est également une excellente huile de support pour les lotions faites maison. N’oubliez pas de l’ajouter à vos séances d’aromathérapie : votre esprit vous en remerciera aussi.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures huiles d’amandes :

1. Huile d’amande douce Naissance – La meilleure pour une absorption rapide

Naissance Huile d’Amande Douce (no. 215) – 1...

Voir sur Amazon

C’est une huile d’amande douce 100 % naturelle (son INCI est Prunus Amygdalu Dulcis), raffinée et sans odeur. Particulièrement légère, de couleur jaune pâle, elle s’absorbe facilement et convient à l’hydratation de tous les types de peau, la laissant plus lisse et plus douce.

Riche en vitamines et en acides gras essentiels, elle est largement utilisée en massage et peut être appliquée seule ou avec l’ajout d’huiles essentielles pour créer des mélanges. Elle est idéale pour une utilisation en aromathérapie, pour les soins de la peau et des cheveux, comme nettoyant pour le visage et comme démaquillant.

Caractéristiques principales :

  • Particulièrement adapté aux massages, confère à la peau une douceur remarquable
  • Non testé sur les animaux
  • Produit végane et sans OGM

Spécificités :

  • Marque : Naissance
  • Contenance : 1 l

2. Huile d’amande Forsan – La meilleure pour les peaux délicates

Olio Corpo Di Mandorle Dolci Puro 100% Per Il...

Voir sur Amazon

Grâce à sa formulation délicate, elle convient à tous les types de peau, même celles des bébés et des enfants. Le processus d’extraction permet de maintenir inchangées toutes les caractéristiques et les propriétés fonctionnelles dérivées des amandes. Appliquée par un léger massage après un bain chaud, elle soulage immédiatement même les peaux sèches et irritées et leur redonne une texture douce et naturelle.

Elle est efficace pour nourrir les cheveux très secs et séchés au soleil. Pour les massages, on l’utilise une fois par jour, de préférence le soir sur la peau encore humide, afin que les molécules d’huile s’émulsionnent avec celles de l’eau, facilitant ainsi son absorption. Elle est recommandée pendant la grossesse comme élastifiant des tissus épidermiques.

Caractéristiques principales :

  • Nourrit et hydrate la peau sèche et gercée sans la graisser.
  • Idéale pour les enfants et les nourrissons
  • Permet de retrouver une texture douce et veloutée

Spécificités :

  • Marque : The Forsan Herbal Tradition
  • Contenance : 250 ml

3. Huile d’amande douce Equilibre – Le meilleur rapport qualité/prix

Equilibra Aloe Olio Mandorle 250 Ml

Voir sur Amazon

Il s’agit d’une huile végétale 100 % pure, obtenue par pression à froid. Elle nourrit, protège et adoucit la peau du corps sans la graisser. Ses propriétés élastiques aident à prévenir les vergetures pendant la grossesse ou lors d’un régime hypocalorique.

Sans parfum ajouté, elle est également idéale comme base de massage. Elle est testée dermatologiquement et ne contient pas de parabènes, de pétrolatums, de PEG, de colorants.

Caractéristiques principales :

  • Obtenue par un procédé de pressage à froid
  • Adoucit la peau sans la graisser.
  • Produit testé dermatologiquement

Spécificités :

  • Marque : Equilibra
  • Contenance : 250 ml

4. Huile d’amande douce Mystic Moments – Le meilleur parfum naturel et agréable

Huile de Support d'Amande Douce - 1L - 100% Pure

Voir sur Amazon

L’offre comprend deux emballages pratiques de 500 ml chacun d’huile d’amande douce extraite des graines par la méthode de pression à froid.

Riche en protéines et en vitamine D, c’est un émollient efficace qui adoucit et nourrit la peau. Elle est indiquée pour soulager la sécheresse et l’irritation de la peau. Elle possède un doux parfum aux amandes et est absorbée relativement vite, laissant une légère sensation huileuse sur la peau.

Caractéristiques principales :

  • Extraite des graines d’amandes douces par pression à froid
  • Teneur élevée en protéines et en vitamine D
  • Soulage les irritations et nourrit la peau

Spécificités :

  • Marque : Mystic Moments
  • Contenance : 2 x 500 ml

5. Huile d’amande douce Aiesi

AIESI® Huile d'Amande Douce Ph.Eur. 100% pur...

Voir sur Amazon

Sans gluten, c’est une huile claire jaune pâle utilisée dans les produits pharmaceutiques, alimentaires et cosmétiques. En cas de constipation, elle agit comme un laxatif lubrifiant, tandis que son application sur la peau a un effet émollient et hydratant.

Elle peut être utilisée dans un délai de trois ans à compter de la date de production. Il est produit en Italie.

Caractéristiques principales :

  • Peut être prise par voie orale comme laxatif
  • Effet émollient et hydratant sur la peau
  • Produit fabriqué en Italie.

Spécificités :

  • Marque : Aiesi
  • Contenance : 1 l

6. Huile d’amande douce Fiori di Cipria

Huile Amande Douce BIO 120 ml – 100% naturelle,...

Voir sur Amazon

Issue de la pression à froid des graines d’amandes douces, c’est une huile particulièrement eudermique aux fortes propriétés émollientes, adoucissantes et apaisantes. Elle est indiquée pour le traitement de la peau sèche et déshydratée ou irritée, et pour réduire les démangeaisons en cas de rougeole, de varicelle et d’eczéma.

Grâce à ses propriétés élastiques, elle peut être utilisée pendant la grossesse comme un remède naturel contre les vergetures. Son action nourrissante le considère comme un protagoniste également dans le traitement des cheveux très secs, crépus, séchés au soleil et à l’iode et elle est une alternative valable au lait nettoyant, capable d’éliminer parfaitement toutes les impuretés qui se déposent sur la peau chaque jour sans altérer l’équilibre hydrolipidique naturel.

Caractéristiques principales :

  • Convient également aux enfants et aux nourrissons
  • Efficace pour lutter contre les vergetures
  • Peut être utilisée à la place du lait de toilette

Spécificités :

  • Marque : Fiori di Cipria
  • Conditionnement : 200 ml

7. Huile d’amande Pearl Natural Oils

5 litres d'huile d'amande douce de qualité...

Voir sur Amazon

Impossible de s’en passer ! Son emballage contient une quantité considérable d’huile d’amande pressée à froid. Elle contient les vitamines essentielles A, B1, B2, B6 et E, qui est un antioxydant naturel.

Convient pour la peau et les cheveux, elle est utilisée en aromathérapie, en massage et dans les traitements holistiques. Elle aide à nourrir et à hydrater la peau et peut être utilisée comme huile de support mélangée à des huiles essentielles.

Elle s’applique directement sur la peau comme un hydratant naturel et peut être utilisée comme complément pour fabriquer des savons artisanaux à la maison.

Caractéristiques principales :

  • Nourrit la peau comme une crème hydratante
  • Riche en vitamines
  • Peut être utilisé pour faire du savon

Spécificités :

  • Marque : Pear Natural Oils
  • Contenance : 5 l

Guide pour le choix de l’huile d’amande

huile-damande

Les amandes douces font depuis longtemps partie de notre alimentation en tant qu’en-cas bénéfique. Ce sont aussi de savoureux ingrédients utilisés en cuisine pour décorer les gâteaux ou créer l’irrésistible pâte d’amande. Mais saviez-vous que de leurs graines est extraite une huile aux propriétés saines qui peut être utilisée sur tout le corps ?

Il est largement utilisé en pharmacie, car il contient de nombreux et précieux vitamines, minéraux et acides gras essentiels. Dans les cosmétiques, elle est utilisée dans la préparation de savons, de crèmes, de lotions, d’huiles essentielles de massage et même de parfums. Et son parfum agréablement délicat le rend idéal pour les séances d’aromathérapie.

Que contient l’huile d’amande ?

La richesse des nutriments affecte les excellentes propriétés de l’huile d’amande. Elle se caractérise par une forte teneur en acides gras essentiels, notamment en oméga 3, oméga 9 et oméga 6.

En ce qui concerne l’apport en vitamines, la vitamine E est le protagoniste incontesté de cette huile, aux côtés de A, D et B2. Il existe également de nombreux minéraux, notamment le fer, le magnésium, le manganèse, le phosphore, le potassium, le zinc et le sodium.

Quelles sont les propriétés de l’huile d’amande douce ?

Huile d'Amande Douce - 500ml - Pression à froid -...

Dans tous les types de cosmétiques, l’huile d’amande a la même fonction : elle est utilisée comme hydratant. Ce produit est en fait un émollient efficace qui empêche la perte d’eau. Elle apaise également les inflammations, aide à régénérer les peaux sensibles et atopiques, les protège et les adoucit.

Elle a également un effet bénéfique sur les cheveux, car elle les rend plus forts et plus doux. Elle a également un effet protecteur sur les extrémités.

Comment utiliser l’huile d’amande douce ?

Bien que vous puissiez l’utiliser seule, son application nécessite des connaissances spécifiques. En fait, s’il est vrai qu’elle fonctionne bien pour renforcer la pointe des cheveux, il est également vrai que s’il ne correspond pas à votre type de cheveux, il pourrait les rendre plus lourds.

Veillez toujours à choisir les meilleurs produits du marché, qui se caractérisent par leur pureté. Vous trouverez un large éventail de marques dans la vente en ligne, dans toutes les gammes de prix, en commençant par le bas de gamme. Quant à l’emballage, elle est conseillée de le choisir en fonction de la fréquence d’utilisation du produit.

Si vous l’utilisez de temps en temps pour adoucir la peau du visage, vous pouvez acheter un flacon de 250 ou 500 ml. Si vous l’utilisez intensivement pour des massages et des applications localisées sur tout votre corps, vous pouvez également trouver des bouteilles de 5 litres, vous ne risquez donc jamais de vous retrouver à court !

Les bienfaits de l’huile d’amande pour la peau

Les bienfaits que l’huile d’amande apporte à votre peau sont tout ce dont vous avez toujours rêvé dans un produit naturel. Chaque fois que vous appliquez ce produit sur toutes les parties de votre corps, vous savez que vous travaillez pour vous débarrasser des irritations et des vergetures et pour donner à votre peau une bonne hydratation et un merveilleux éclat. Nous consacrons cette partie de notre article à l’analyse détaillée des avantages que vous pouvez tirer d’une application systématique de l’huile d’amande pressée à froid.

  • Réduit l’irritation de la peau

L’huile d’amande peut être utilisée pour calmer la peau en cas de besoin. Que vous soyez confronté à des démangeaisons et des gonflements ou à un problème plus clinique tel que le psoriasis ou l’eczéma, l’huile d’amande peut apaiser rapidement l’irritation avant que vous ne trouviez une solution médicale. L’application topique sur les zones affectées augmente l’hydratation, soulageant ainsi toute irritation de la peau.

  • Calme l’inflammation

Pour les patients souffrant d’acné, l’huile d’amande est une alternative aux ingrédients les plus agressifs. En fait, elle réduit non seulement la quantité de graisse sur le visage, mais aussi l’inflammation.

  • Rajeunit la peau

Selon les experts, l’huile d’amande peut être utilisée pour revitaliser et rajeunir la peau lorsqu’elle semble un peu terne ou fatiguée, à la place d’une crème pour le visage. Ce produit a des propriétés émollientes qui sont utiles lorsque la peau n’a pas l’air saine.

  • Uniformise le teint de la peau

L’huile d’amande peut uniformiser le teint de la peau et l’améliorer avec le temps. Essayez d’incorporer cet ingrédient bénéfique dans votre routine de soins de la peau si vous cherchez un moyen plus homéopathique d’améliorer l’aspect général de votre peau.

  • Protège du soleil

Selon une étude documentée dans le Journal of Cosmetic Dermatology, l’huile d’amande peut protéger la peau du soleil et atténuer les dommages qui ont pu se produire à la suite d’une exposition aux rayons UV.

Des recherches ont également montré qu’avec ce produit, il est possible de ralentir le processus de vieillissement. Cela ne signifie pas que vous pouvez éviter de porter un écran solaire pour vous protéger : vous pouvez plutôt mélanger un peu d’huile d’amande pour augmenter les bienfaits de la protection solaire et en même temps donner à votre peau un aspect lumineux.

  • Source d’antioxydants

L’huile d’amande a une forte concentration en vitamine E, en magnésium, en phosphore et en cuivre, et est donc un riche antioxydant.

  • Réduit les vergetures

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour prouver que l’huile d’amande est efficace dans le cas des vergetures, une étude américaine récente menée sur un échantillon de femmes a montré que le produit peut être utilisé pour prévenir la formation et la propagation des vergetures.

Comme mentionné précédemment, l’huile d’amande a d’incroyables propriétés émollientes. Ainsi, lorsqu’elle est appliquée sur des zones du corps où des vergetures sont présentes, elle agit pour adoucir cette peau et lui permettre de s’étirer sans exacerber les signes. Une peau adoucie peut mieux supporter l’étirement qu’une peau non traitée. L’huile d’amande est donc le bon choix pendant la grossesse.

  • Hydrate la peau

L’application d’huile d’amande sur la peau est un excellent moyen de bloquer l’hydratation et de garder la peau éclatante toute la journée. Toutes les huiles pour le visage laissent la peau plus brillante que jamais et l’huile d’amande ne fait pas exception. Non seulement la peau restera hydratée, mais elle aura aussi un meilleur teint général et un ton uniforme.

Conclusion

En tant que produit de soin de la peau, l’huile d’amande douce semble presque trop belle pour être vraie. Elle est anti-inflammatoire, antioxydante, antibactérienne, antifongique, émolliente et a des effets sur le renforcement de l’immunité. Elle peut améliorer l’état et le tonus de tous les types de peau, qu’elle soit sèche, mixte ou grasse, et contribue à soulager des affections telles que l’acné, l’eczéma et le psoriasis.

Véritable concentré de propriétés bénéfiques, l’huile d’amande douce Fiori di Cipra possède de remarquables propriétés émollientes, adoucissantes et apaisantes. Idéal pour hydrater les peaux sèches ou irritées, il apporte un soulagement considérable en cas d’eczéma. Et grâce à ses propriétés élastiques, il aide à combattre les vergetures pendant la grossesse.

Questions fréquentes

🧴 Puis-je appliquer de l’huile d’amande tous les jours ?

Bien sûr. Procurez-vous de l’huile d’amande douce pure (évitez celle qui est bon marché) et appliquez-la sur votre visage propre avant de vous coucher. Massez-la sur votre visage avec des mouvements circulaires pendant une minute ou deux afin qu’elle soit complètement absorbée. Les substances présentes dans l’huile d’amande éliminent le sébum qui obstrue les pores et, avec le temps, vous aide à lutter contre l’acné et les boutons.

🧴 Quelle est la différence entre l’huile d’amande douce et l’huile d’amande ?

L’huile d’amande douce est une huile fixe aux propriétés hydratantes, qui convient également aux peaux sèches et sensibles. Il est idéal pour les massages et les soins du visage. L’huile d’amande amère est une huile essentielle douce et parfumée au goût irrésistible.

🧴 L’huile d’amande colore-t-elle la peau ?

Les huiles de soin pour la peau ne fonctionnent pas comme les huiles de bronzage et ne foncent pas la peau. Au contraire, les huiles comme l’huile d’amande douce, l’huile de graine de cynorhodon et l’huile de noix de coco contiennent des acides gras et des vitamines qui agissent pour éclaircir le teint de la peau.

🧴 L’huile d’amande douce obstrue les pores ?

Les huiles non comédogènes, dont l’huile d’amande douce, n’obstruent pas les pores et peuvent donc être utilisées sur de nombreux types de peau, de la plus sèche à la plus grasse. Ils peuvent également être utilisés comme conditionneur pour nourrir et hydrater les lèvres sèches et gercées.

🧴 L’huile d’amande peut-elle faire pousser les cheveux ?

Le manque de magnésium est souvent la principale cause de la chute des cheveux. Elle peut également contribuer à rendre les serrures très fragiles et sèches, ce qui peut entraîner des fissures. De nombreuses personnes pensent que l’huile d’amande a une action efficace pour stimuler la croissance des cheveux, grâce à sa teneur élevée en magnésium, en biotine et en vitamine E.