Les 5 Meilleurs Gels d’Aloe Vera: la beauté à fleur de peau

Une peau sèche, craquelée, abîmée par les intempéries? Pas de problème: avec le meilleur gel d’aloe vera, vous reviendrez en bonne santé et parfaitement hydraté.

L’aloe vera est un remède vraiment merveilleux, qui peut vous aider de mille manières. Sous forme de crème et de gel, c’est une véritable panacée pour les peaux sensibles et, sous sa forme pure, elle ne déclenche pas de réactions allergiques.

Les meilleurs gels d’aloe vera

Quel est le meilleur gel d’aloe vera?

Au moment de l’achat, il est bon de choisir des formulations sans parfums et sans conservateurs non naturels.

Il est conseillé de toujours s’assurer de la bonne qualité du produit: les commentaires et les comparaisons de ceux qui les utilisent déjà peuvent être une aide précieuse pour trouver les produits les plus purs et les meilleurs.

Avec les boutiques en ligne, il n’est pas difficile de trouver de bonnes affaires, qui vous permettent d’acheter des produits de marque à un prix inférieur.

Voici ci-dessous la liste des meilleurs gels d’aloe vera:

1. Le meilleur pour une fabrication artisanale: Aloe Vera Gel Farm Stay

Gel Aloe Vera Bio - Aloe Vera Cheveux - Gel Aloe...

Voir le prix sur Amazon

Pressé à froid, ce gel 100 % pur et naturel offre une qualité biologique et artisanale. Il apporte un soulagement apaisant et curatif contre les coups de soleil, les inflammations dues au vent, les éruptions cutanées et les piqûres d’insectes.

Il est riche en nutriments tels que la glycérine, le palmitate de sodium, le carbonate de sodium, le sodium de palmiste et le sorbitol.

Ceux-ci nourrissent la peau de l’intérieur, lui donnant un teint brillant. Utilisé sur les cheveux, il offre un véritable traitement, favorisant une croissance saine des cheveux.

2. Le meilleur pour les peaux délicates: Gel Aloe Vera Pur

Conditionné dans un tube pratique de 200 millilitres, c’est un gel hypoallergénique pur à 99,9 %, sans parabènes. Il est fabriqué à partir de pur jus d’aloe vera pressé à froid et a une fonction hydratante et nourrissante sur les peaux sèches et abîmées.

Grâce à l’action des mucopolysaccharides qu’il contient, il contribue à maintenir l’équilibre hydrolipidique de l’épiderme, en augmentant sa tonicité.

De plus, grâce à ses propriétés apaisantes, il combat efficacement les irritations, les rougeurs et les brûlures, même après une exposition prolongée au soleil.

3. Le meilleur pour une double concentration: Gel Aloe Vera Primitif

aloevera2 gel d'aloès primitive 150 ml

Voir le prix sur Amazon

Ouvrir le tube de 150 millilitres donne l’impression d’avoir une feuille fraîchement cueillie dans les mains. Sa transformation garantit une protection maximale de la substance active: elle est pure à 100 %, sans ajout d’eau.

La matière première n’est pas pasteurisée et est concentrée deux fois par le procédé ReversOsmose.

Elle protège, répare, hydrate et apaise les peaux les plus sensibles, stressées et rougies, favorisant le rétablissement de leurs conditions optimales grâce à la bioactivité naturelle de la matière première.

4. Le meilleur pour un produit non filtré: Aloe vera Pur Laboratories

Pur Aloe - Gel hydratant bio à l'aloe vera natif,...

Voir le prix sur Amazon

Il est produit dans un tube de 260 millilitres en utilisant un gel d’Aloe Barbadensis organique pur non filtré.

Son extraction se fait à partir de la partie interne de la feuille pour capter le maximum d’activité nutritionnelle de la plante. Il permet d’hydrater, d’adoucir et de réparer les peaux sèches et abîmées.

Il convient pour les vergetures, les cicatrices, les gerçures, les coups de soleil, les irritations et les brûlures mineures.

5. Le meilleur pour un petit format: Aloe Vera K-Beauty

'K-Beauty' Holika Holika Aloe Gel Apaisant à 99%...

Voir le prix sur Amazon

Il est présenté dans un emballage de poche contenant 50 millilitres de produit, très pratique à conserver dans votre sac à main ou à mettre dans votre valise.

Il est très concentré et n’a besoin que d’un peu de temps pour soigner en douceur les mains sèches et crevassées. Elle est absorbée en peu de temps, ne graisse pas et laisse une agréable sensation de fraîcheur sur la peau.

Le produit, qui est proposé à un prix particulièrement compétitif, n’est pas testé sur les animaux.

Les avantages du gel d’aloe vera

gel-daloe-vera

Dans les feuilles d’aloe dont le gel est extrait se trouve un véritable concentré de vitamines, de minéraux et d’autres principes actifs utiles à notre corps. Des travaux spécifiques ont permis d’identifier dans l’aloe vera frais plus de 200 composants bioactifs capables d’interagir comme compléments alimentaires dans le corps humain.

Comme le jus d’aloe vera à boire, le gel d’aloe est précieux dans de nombreuses applications. En plus des propriétés hydratantes et nourrissantes déjà mentionnées, n’oubliez pas que le produit est particulièrement adapté pour:

  • soulager des petites brûlures et coups de soleil dus à une exposition excessive au soleil, au lieu de la crème hydratante habituelle: appliqué sur la peau, vous bénéficiez de son pouvoir rafraîchissant
  • apaiser les démangeaisons causées par le psoriasis
  • revigorer les cheveux abîmés
  • réduire la formation de pellicules
  • appliqué de manière cohérente sur les cicatrices, les rendre plus esthétiques et les faire disparaître plus rapidement
  • profiter des propriétés anti-inflammatoires et calmantes pour contrer les douleurs musculaires.

Appliqué avec une huile de support comme l’huile d’amande et avec des huiles essentielles, il est largement utilisé en aromathérapie.

L’aloe vera peut être utilisé comme ingrédient de base pour la préparation d’un gommage corporel, avec l’ajout d’huile d’olive, de sucre ou de sel.

Comment obtenir de l’aloe vera?

L’aloe vera est une plante grasse qui pousse dans les climats chauds. La plus utilisée est l’espèce Barbadenis Miller, qui n’est qu’une des nombreuses variétés existantes.

Ses feuilles contiennent une pulpe charnue riche en mucopolysaccharides, des régulateurs du système immunitaire et des nutriments de la peau qui hydratent et protègent.

Comment fabriquer du gel d’aloe vera?

La meilleure qualité d’aloe vera est obtenue uniquement à partir de la pulpe intérieure de la feuille. En cas d’utilisation externe, on peut prendre moins de précautions pour enlever les cuticules plus dures de la feuille qui contiennent de l’aloïne, un composant qui s’avère toxique s’il est ingéré.

Le processus d’enlèvement de la partie extérieure peut se faire mécaniquement ou à la main de manière artisanale.

Le travail artisanal est le meilleur, souvent lié à l’agriculture biologique: le pelage à la main est la seule façon d’éliminer complètement l’aloïne sans affecter les propriétés et la pureté de l’aloe vera.

Une fois extrait, le produit est soumis à une oxydation brève. C’est pourquoi la matière première doit être traitée pour l’épaissir avec de la gomme xanthane et des algues (d’origine naturelle) ou d’autres composants de la matrice synthétique et des conservateurs naturels ajoutés pour la stabiliser.

Il doit alors être stocké dans des récipients non transparents à l’abri de la lumière.

Des idées pour acheter du gel d’aloe vera?

Vous devez garder quelques éléments à l’esprit avant d’acheter un produit de gel corporel à l’aloe vera.

  • Il est impensable d’acheter un produit pur à 100 %, car sans conservateurs et stabilisateurs, il se détériorerait rapidement, car le gel à appliquer doit être conservé à température ambiante.
  • La plupart des produits à base d’aloe vera pur ont une consistance de gel aqueux plutôt qu’une consistance crémeuse beaucoup plus grasse afin d’ajouter le moins d’additifs possible.
  • La couleur doit rester naturelle, en évitant l’ajout d’additifs pour la rendre visuellement plus attrayante.
  • Évitez les parfums trop intenses.
  • Aucun gel d’aloe vera sur le marché ne peut être produit sans utiliser de conservateurs. Cependant, vous pouvez choisir les produits qui contiennent des agents de conservation plus sûrs et plus naturels, comme l’acide ascorbique ou les sorbates de potassium.
  • Effectuez un test en appliquant le gel sur une petite partie de la peau avant de l’utiliser sur une plus grande partie. Le produit pur peut provoquer des réactions, ce qui est la principale raison pour laquelle vous ne devez pas l’utiliser seul. Elle peut irriter les peaux sensibles ou être trop collante pour les peaux grasses.