Les 7 meilleurs fonds de teint pour peaux matures en accord avec votre âge

Au fil des ans, notre peau a besoin de différents traitements. La recherche du meilleur fond de teint pour une peau mature, sans renoncer aux traitements de beauté, peut être une nécessité en raison du fait que votre corps lui-même réagit différemment qu’auparavant.

Les changements hormonaux font que votre peau produit moins de substances protectrices de manière naturelle. En conséquence, la peau reste plus sèche, moins nourrie et les rides et ridules sont plus apparentes.

Le fond de teint de marque que vous utilisez depuis 10 ou 20 ans n’est plus aussi adapté aux conditions changeantes et vous devez en trouver un plus approprié, créé spécifiquement pour les peaux matures. Il existe de nombreux produits spécifiques sur le marché, mais lequel choisir et où acheter le meilleur?

Fond de teint pour peau mature: une petite introduction

Avant de vous donner un aperçu du fond de teint parfait pour les peaux matures sur le marché, il est bon de savoir pourquoi il est important de trouver le bon. En vieillissant, notre peau est moins lisse et développe plus de texture. Un fond de teint qui ne correspond pas à votre carnation peut en fait créer un aspect de masque.

Et au final, vous risquez de paraître encore plus âgé, en soulignant les rides, les ridules et les pores. Dans cet article, vous trouverez des conseils pour choisir et appliquer le bon fond de teint pour une peau mature, en soulignant les différences d’âge.

Un fond de teint à 40, 50 ou 60 ans?

En ce qui concerne le maquillage, il y a certaines considérations que vous devez garder à l’esprit au fil des ans. Et ce qui a fonctionné pour vous quand vous aviez 40 ans peut ne pas aller bien avec l’âge.

  • Plus de 40 ans

À 40 ans, on commence vraiment à remarquer l’apparition de fines lignes. Cela s’explique par le fait que le cycle de vie naturel de notre peau commence à ralentir et que nous produisons moins de collagène.

Si vous n’avez pas encore changé de fond de teint à 20 ou 30 ans, c’est le moment de le faire. Un fond de teint comprenant également un SPF sera une bonne option au quotidien pour ralentir le processus de vieillissement de la peau.

  • Plus de 50 ans

À 50 ans, le processus de vieillissement de la peau entamé au cours de la décennie précédente se poursuit. Mais vous constaterez peut-être que la ménopause entraîne également des changements cutanés. Une baisse du taux d’œstrogènes peut rendre votre peau sèche, alors choisissez un fond de teint anti-âge spécialement conçu pour cela.

  • Plus de 60 ans

Lorsque vous franchissez cette ligne d’arrivée, vous remarquerez que votre peau perd du volume et devient beaucoup plus fine. Il est donc conseillé de choisir un fond de teint hydratant et spécialement conçu pour les peaux matures.

Les meilleurs fonds de teint pour peaux matures

Quel est le meilleur fond de teint pour peaux matures?

Il existe des gammes entières de produits cosmétiques, des moins chers et des moins chers aux plus chers, développés pour les femmes de plus de 40, 50 et 60 ans. Les entreprises du secteur développent en permanence des technologies révolutionnaires pour réduire les signes du vieillissement.

Il en résulte des produits de pointe conçus pour combler les ridules, hydrater et donner un teint impeccable en cachant les imperfections et (surtout) pour donner au visage l’aspect d’un lifting instantané. Si vous voulez apporter une aide réelle à votre peau, vous aurez certainement besoin d’un fond de teint qui puisse faire tout cela.

Voici ci-dessous une liste des meilleurs fonds de teint pour peaux matures:

1. Le meilleur fond de teint:  L’Oréal Paris Accord Parfait

L'OREAL Fondation 2N Accord Parfait X Cosmetics...

Voir le prix sur Amazon

Il se marie harmonieusement avec la couleur de votre peau grâce à la large gamme de nuances disponibles. Elles sont si fidèles aux teintes originales de la peau qu’elles subliment votre teint naturellement. Choisissez la nuance de rose, de neutre et de doré qui convient à votre peau et trouvez la couleur qui convient à votre teint.

La formule innovante à base de 80 % d’hydratation et enrichie en acide hyaluronique améliore la qualité de la peau en seulement 2 semaines. Utilisez vos doigts ou une éponge pour un résultat naturel, lumineux et compact, ou un pinceau pour un résultat plus opaque.

  • Évite l’effet de masque
  • Elle est enrichie en acide hyaluronique
  • Application fluide et extrêmement sensorielle

2. Le meilleur pour une tenue longue durée: Revlon Colorstay

REVLON Fond de Teint ColorStay Peaux Mixtes à...

Voir le prix sur Amazon

Extrêmement durable, il peut durer jusqu’à 24 heures. Sa texture fluide assure une couverture optimale, cachant les imperfections cutanées les plus profondes sans créer l’indésirable « effet masque ». Il ne salit pas vos vêtements et ne change pas de couleur même après toute la journée. Il contient une protection solaire SPF15.

  • Convient aux peaux normales et mixtes
  • Offre une bonne couverture des imperfections
  • Facile à appliquer au pinceau ou aux doigts

3. Le meilleur pour une couverture totale: Fond de teint Dermacol DC

Dermacol DC Fond de Teint Fondation Couvrante...

Voir le prix sur Amazon

Ce fond de teint hypoallergénique, testé dermatologiquement et cliniquement, est vraiment à la pointe du progrès: en effet, il est le premier de son genre à avoir une très haute couverture, pigmenté à 50 %. Elle peut couvrir tout, des petites taches sur le visage aux grands tatouages dans d’autres parties du corps. Résistant à l’eau, il vous permet de ne pas renoncer à la plongée. Il offre une protection solaire d’un facteur 30 toute la journée.

  • Laisse la peau lisse
  • Donne un aspect naturel
  • Résistant à l’eau

4. Le meilleur pour les peaux sèches: Fond de teint compact Max Factor Pan Stik

Max Factor Pan Stick Rich Creamy Fond de Teint 13...

Voir le prix sur Amazon

Il est destiné à ceux qui recherchent une bonne couverture avec un minimum d’efforts. La texture riche et crémeuse est facile à appliquer grâce au format pratique du stick, ce qui rend ce fond de teint excellent pour les retouches rapides, pour couvrir les taches et pour cacher les imperfections, les cicatrices et les petites rides.

De plus, il offre 3 utilisations en 1: il peut être utilisé comme fond de teint, pour le modelage et/ou comme correcteur. La formule est particulièrement adaptée aux peaux sèches à normales. Il a un fini satiné et une couverture moyenne à élevée.

  • Idéal pour les retouches rapides
  • Texture crémeuse
  • Nourrit la peau et la maintient souple

5. Le meilleur pour les peaux mixtes: Maybelline New York Super Stay

Maybelline - Fond de teint SuperStay 24H - Haute...

Voir le prix sur Amazon

Il satisfait tous vos désirs en un instant: il est opaque, sa texture est liquide, impalpable sur la peau et dure toute la journée. Sa technologie lui permet d’adhérer à la peau comme un film et sa formule hautement pigmentée couvre la dyschromie et les imperfections de la peau. Il convient aux peaux mixtes qui ont tendance à être grasses, non grasses et qui offrent un niveau de confort élevé.

  • Tient longtemps sans fini gras
  • Effet peau nue
  • Dure toute la journée

6. Le meilleur pour un effet peau nue: Rimmel Match Perfection

Rimmel - Fond de Teint Match Perfection -...

Voir le prix sur Amazon

Sa texture fondante et ultralégère s’adapte parfaitement au teint pour un effet peau nue. De plus, les poudres Soft Focus aident à minimiser les pores dilatés et les imperfections de la peau, qui semble encore plus lisse et plus uniforme, ce qui vous donne un aspect extrêmement naturel.

Sa formule hydratante est enrichie d’une protection solaire SPF 20 et laisse la peau visiblement plus saine, protégée et sans imperfections.

  • Fournit une hydratation durable
  • Offre une protection solaire
  • Réduit les pores et les imperfections

7. Le meilleur pour les peaux sensibles: Bionike Defence Color Lifting

BIONIKE FDT LIFTING N 203 beige - N°203 Beige -...

Voir le prix sur Amazon

La texture crémeuse et fondante donne une sensation de confort extrême et une couleur impeccable tout au long de la journée. D’un fini satiné, grâce à la combinaison d’extraits de plantes, il lisse les lignes et réduit les petites rides et les signes de fatigue. Enrichi en « Glow factor », un mélange exclusif d’actifs antioxydants et antistress composé de lipo-extrait de cacao, il ravive le teint en donnant un aspect sain et éclatant.

Ses agents texturisants améliorent la sensation de la peau, ont un effet de douceur et de matité. Appliquez le fond de teint sur le visage à l’aide du pinceau en effectuant des mouvements larges et circulaires du centre du visage vers l’extérieur. Lissez bien la zone de la mâchoire et du cou pour éviter un décollement de couleur disgracieux.

  • Offre une couverture moyenne à élevée avec une grande étanchéité
  • Pigmente la peau de manière uniforme
  • Donne un aspect naturel

Guide d’achat de fond de teint pour peaux matures

fond-de-teint-pour-les-peaux-matures

Le choix d’un produit de soin pour la peau mature repose sur des critères précis. Par exemple, le type de crème pour les yeux que vous choisissez pour une peau plus âgée devra cacher les rides et ridules du contour des yeux. Il en va de même pour le fond de teint.

Le marché est littéralement inondé de produits cosmétiques pour tous les types de peau, des peaux grasses aux peaux mixtes, et la base de maquillage pour les peaux matures ne fait pas exception. Dans la vente en ligne, vous pouvez faire de bonnes affaires tant que vous n’achetez pas de produits trop bon marché: lisez toujours les ingrédients et cherchez des solutions à un bon rapport qualité-prix.

Pourquoi avez-vous besoin d’un fond de teint pour une peau mature?

Lorsque la peau vieillit, il peut arriver que le produit que nous appliquons depuis tant d’années et qui nous a donné les meilleurs résultats ne fonctionne soudainement plus. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter: c’est le signe que le moment est venu de mettre à jour nos produits de beauté.

La peau mature a besoin d’une base plus « hydratante » et « radieuse » de longue durée, qui aide à retenir l’humidité, car l’épiderme a tendance à devenir très sec à cet âge. Ils doivent être très légers et compter parmi leurs ingrédients des substances telles que l’acide hyaluronique.

Il est essentiel de choisir le bon fond de teint qui s’adapte bien à votre carnation. Si le fond de teint ne correspond pas à votre carnation, vous aurez l’impression d’avoir un masque plutôt qu’un maquillage à effet naturel. Pour cela, vous devez examiner les différentes teintes pour obtenir la bonne. L’idéal est d’appliquer le fond de teint le long de la mâchoire. Si la teinte disparaît après l’application, c’est la teinte parfaite pour vous.

Ne vérifiez jamais la teinte sur la base de vos bras ou de vos mains, car ce n’est pas un endroit approprié. La peau du visage est différente des autres parties du corps en termes de texture et de couleur. Avant d’acheter, surtout en ligne, regardez les avis des différents produits et prenez en compte les opinions positives de ceux qui ont acheté le produit qui vous intéresse également.

Comment choisir un fond de teint pour peaux matures?

L'Oréal Paris Fond de teint Age Perfect 180 Beige...

Que vous recherchiez la meilleure base pour les peaux matures de plus de 50 ou 60 ans, le processus de sélection reste le même. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir celui qui convient le mieux à votre peau.

Choisir des formules légères et hydratantes

Les fonds de teint hydratants liquides ont une consistance légère. Avec l’âge, les niveaux d’hormones diminuent. Vous aurez donc une peau plus sèche. Un fond de teint liquide satiné avec une couverture pure sera la meilleure solution si vous avez une peau mature.

Éviter de ternir les produits

Les formules matifiantes, typiques des fonds de teint compacts, sont très efficaces si vous ne vous occupez que des taches brunes, de l’acné, du teint inégal. Mais s’il y a aussi des plis, des ridules et des rides, ce n’est pas la solution la plus adaptée.

L’utilisation d’une formule lourde et matifiante accentue les rides et les ridules. Il est conseillé d’éviter un fond de teint antirides en poudre et de ne pas opter pour un produit waterproof afin de ne pas avoir l’air contre nature.

Changez de teinte

Vous vous souvenez de la règle d’or qui dit que vous devez acheter un fond de teint qui correspond à votre carnation? Ce n’est pas bien en cas de peau mature. En vieillissant, votre peau devient plus claire.

Choisir un fond de teint qui correspond à votre teint vous donnera un aspect pâteux. Vous devriez donc choisir des teintes plus chaudes. Vous pouvez créer un mélange personnalisé en mélangeant la nuance correspondant à la prochaine teinte plus foncée.

Cherchez un produit contenant une protection solaire

Quel que soit votre âge, il est très important de vous protéger du soleil si vous voulez conserver une peau saine. C’est pourquoi la protection solaire est si importante. Il existe de nombreux fonds de teint avec un SPF intégré. Si votre fond de teint n’en a pas, appliquez également un voile de crème solaire.

Conseils pour les soins de la peau des plus de 60 ans

Il existe quelques astuces qui peuvent aider votre peau à continuer à se sentir bien même après l’âge de 60 ans. Voici quelques conseils de soins qui préserveront votre peau du vieillissement.

  • Exfoliation

L’exfoliation est l’une des pratiques les plus utiles pour les peaux matures. Il élimine les cellules mortes et permet aux cosmétiques de pénétrer en profondeur dans la peau. Il améliore la circulation sanguine et rend la peau fraîche et éclatante. De plus, vous pourrez vous maquiller plus facilement et appliquer un fond de teint infaillible.

  • Se laver le visage avant de dormir

Il est important de garder votre visage propre. La peau sèche est l’un des problèmes les plus fréquents chez les femmes ayant une peau mature. Pour soulager la sécheresse, n’oubliez pas de vous laver le visage avant de vous coucher. Mais n’utilisez pas un savon ou un nettoyant pour le visage agressif, car il pourrait enlever ses huiles naturelles de votre peau.

Utilisez plutôt un nettoyant doux pour le visage. Investissez également dans un humidificateur pour garder votre peau humide, car le chauffage et les climatiseurs peuvent éliminer l’humidité de l’air.

  • Appliquer le fond de teint à l’aide d’une éponge humide

Vous voulez maximiser l’hydratation? Utilisez une éponge humide pour appliquer le fond de teint. Vous aurez ainsi une peau encore plus humide et plus hydratée. Cela vous permet également d’éviter une application inégale.

Avec l’éponge, vous pourriez même utiliser des fonds de coussins, qui ont des formules très hydratantes sous une forme compacte. Ils sont extrêmement confortables à transporter, ils donnent d’excellents résultats même en un instant et avec très peu de gestes.

  • Arrêter de fumer

La fumée de cigarette réduit la circulation sanguine et rend la peau sèche. Elle réduit également la vitamine C et rend la peau difficile à réparer les dommages qu’elle subit. De plus, la fumée prive la peau d’oxygène et la rend pâle. Il augmente les rides et ridules. Il faut donc arrêter de fumer si vous voulez être belle avec un teint plus jeune.

  • Éviter les douches chaudes

Un bain chaud est relaxant, mais enlève les huiles naturelles de la peau. Passer trop de temps dans le bain peut assécher la peau. Ne prenez pas plus de 5 minutes. Et utilisez de l’eau tiède ou froide pour prendre un bain.

Conclusion

Au fil des ans, la peau perd de l’élastine et du collagène. Rides, ridules, fossettes, pores dilatés, tissage irrégulier deviennent de plus en plus évidents. De plus, les besoins de la peau changent avec le temps et vous vous rendez compte que le fond de teint que vous utilisiez jusqu’à récemment pour couvrir les imperfections ne fonctionne plus.

Cela ne signifie pas que vous devez renoncer à cette apparence impeccable. Avec la bonne routine de soins de la peau et le bon fond de teint pour peau mature, vous pouvez garder votre peau fraîche et élastique.

Le fond de teint Accord Parfait de L'Oréal Paris tient ce que son nom promet: un mélange harmonieux avec chaque teint, grâce à la large gamme de nuances disponibles. Sa formule innovante contient un pourcentage élevé de base hydratante et est enrichie en acide hyaluronique pour améliorer la qualité de la peau en quelques semaines.

Questions fréquentes

👩🏻‍🦳 Comment éviter que le fond de teint ne s’installe dans les rides?

Vous pensez pouvoir cacher les rides en ajoutant fond de teint sur fond de teint? Ne vous y trompez pas: un excès de maquillage produit l’effet inverse. Voici plutôt comment faire.

Après avoir appliqué le fond de teint avec un pinceau, prenez une éponge humide pour le maquillage et pressez-la doucement sur tout le visage. Cela permet d’éliminer toute partie du fond de teint qui s’est installée dans les lignes et de créer une finition douce.

👩🏻‍🦳 Quel type de maquillage doit porter une femme d’âge mûr?

Pour uniformiser le teint, il est recommandé d’utiliser une éponge ou un pinceau à fond de teint humide pour appliquer une base hydratante pure afin qu’elle n’apparaisse pas « plâtrée » sur le visage. Ensuite, utilisez un correcteur crémeux solide, mais léger qui fond facilement.

👩🏻‍🦳 Fond de teint liquide ou en poudre pour les rides?

Si votre peau est sèche, il est préférable d’utiliser une base liquide. Il peut aider à donner à votre peau un aspect plus frais et plus humide. Il est bien meilleur que la poudre pour combler les rides et les ridules, qui ont tendance à être plus visibles sur une peau sèche.

👩🏻‍🦳 Existe-t-il un moyen de combler les rides naturellement?

Un remède simple pour réduire les rides et raffermir la peau consiste à appliquer du jus de citron et du miel. Mélangez les deux ingrédients et laissez-les sur le visage pendant 10 minutes, puis rincez. Vous vous sentirez frais et serez enveloppé d’un agréable parfum.