En ce moment, la tendance est à la poitrine généreuse et au postérieur développé. Entre ces deux, il ne faut pas oublier la taille marquée. Afin d’avoir ces courbes généreuses et parfois surréalistes, certaines n’hésitent pas utiliser des méthodes plus ou moins controversées. Parmi celles-ci, figure le corset minceur.
Depuis quelques années déjà, ce dernier fait sensation. De nombreuses célébrités en font la promotion.
De Jessica Alba aux sœurs Kardashian, on ne compte plus les stars qui l’arborent sur le tapis rouge pour avoir une taille fine. Toutefois, est-ce que le corset affine la taille et qu’en pensent les experts ? Faisons le point !
Est-ce que le corset affine réellement la taille ?
D’après le médecin et ostéopathe Guillaume Huntziger, il reçoit de nombreuses patientes tous les jours qui lui parent de corset. Ces dernières sont influencées par les nombreuses célébrités qui font la promotion de cet accessoire. Bien que la majorité affirme ne pas le porter pour affiner leur taille, elles sont curieuses et souhaitent savoir ce qu’il en pense.
Si vous souhaitez porter un corset pour affiner la taille, vous devez au préalable savoir de quoi il s’agit. Cela vous permettra de savoir s’il est efficace et s’il peut réellement vous sculpter la taille.
C’est quoi le corset ?
Le corset ou corset amincissant, c’est tout simplement une gaine qui possède des lacets et qui peut serrer le ventre et la taille des femmes. De cette manière, il affine les bourrelets des hanches, redessine les courbes et permet d’avoir un ventre plat.
Par ailleurs, il est fabriqué avec des textiles flexibles et solides. Parmi ceux-ci, on peut citer le coton à l’extérieur et une matière qui favorise la chaleur et la sudation à l’intérieur. De plus, il est doté de baleines d’acier qui lui permettent de tenir fermement la taille.
Ce vêtement serre taille peut se porter à plusieurs occasions : lors des séances de sport, sous des robes de soirée, etc. pour un bon effet « taille fine ». Toutefois, il est important de noter que, pour que cette gaine amincissante soit efficace, elle doit être associée à des activités sportives régulières et un mode de vie sain. Dans le cas contraire, les résultats pourraient ne pas être satisfaisants.
A noter également qu’il n’est pas recommandé de le porter trop serré, ni régulièrement. Une utilisation de 2 heures maximum par jour sera suffisante !
Différents types de corsets et comment ils fonctionnent !
Quel body corset choisir ? Voici des modèles les plus privilégiés en ce moment :
- Le corset qui se porte sous le buste : comme son nom l’indique, il s’arrête sous les seins. C’est une gaine pour le ventre qui élance la taille et permet de réduire l’apparence des bourrelets.
- Le corset serre taille : celui-ci est doté de baleines et, comme son nom l’indique, il permet de serrer la taille. C’est un accessoire minceur qui vous aidera dans votre aventure amincissante. Vous l’aurez compris, il optimise la perte de masse graisseuse.
- Le corset postnatal : il est disponible en plusieurs tailles et est spécialement formulé pour les nouvelles mamans. Grâce à lui, il leur permet de maigrir du ventre et de retrouver leur silhouette d’avant la grossesse.
- Le corset en latex : celui-ci est pratique pour les activités sportives, à cause de ses fonctions de sudation.
- Le corset qui se porte jusqu’au buste : ce dernier couvre la poitrine et lui redonne un beau galbe.
- Le corset avec doublure en spandex et coton : il est parfait pour les personnes qui souffrent d’allergies. Il ne gratte pas, même si vous le portez pendant plusieurs heures et que vous transpirez.
Corset & Waist Training : tout ce qu’il faut savoir !
Quand on parle de corset, on pense tout de suite au Waist Training, car les deux vont de pair. En effet, le waist training est tout simplement un procédé dans lequel le corset est utilisé pour affiner et modeler la silhouette.
Avec la force et la pression qu’ils peuvent exercer, les corsets minceurs changent réellement la forme d’une silhouette. Par exemple, une femme en forme de pomme peut se retrouver avec une forme de sablier. Il faut le dire toutefois, les résultats sont semi-permanents, et non permanents. Le waist training ne permet pas de brûler les graisses. Il vous aide à modifier au fur et à mesure, la forme de votre taille, toutes les fois où vous portez un corset.
Conseils pour un mode de vie sain pendant le waist training
Maintenant, vous savez ce qu’est le waist training ! Si vous souhaitez vous y lancer, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour le réussir :
Eviter de se précipiter
Pour réduire la taille via le waist training, vous ne devez pas précipiter les choses, car les résultats peuvent être visibles sur plusieurs mois. Si vous commencez juste votre entraînement, vous devez y aller au fur et à mesure. Cela vous permettra d’éviter de souffrir de nombreux problèmes. Rappelez-vous, il ne s’agit pas d’une solution miracle ou rapide, raison pour laquelle, vous devez être sûre de tenir sur le long terme.
Pratiquer une activité physique régulière
Votre waist training ne vous sera pas très utile, si vous ne pratiquez pas une activité sportive régulière. Faire du sport vous permet non seulement d’être en bonne santé, mais aussi, d’améliorer le processus de gainage amincissant de votre taille. Vous verrez des résultats plus rapidement, que si vous ne pratiquez pas d’activité physique.
Manger sainement
Pour que le corset produise de bons résultats amincissants, vous devez également manger sainement et équilibré. En contrôlant votre alimentation et en faisant attention à ce que vous mangez, vous améliorez davantage les résultats de votre waist training.
Comment choisir son corset minceur ?
Le port d’un corset pour tour de taille ajusté est aussi important que le port de chaussures adaptées à sa pointure. En plus, il est important de choisir un modèle qui est adapté à votre condition et à vos besoins. En effet, si vous portez une gaine qui n’est pas à la bonne taille, vous ressentirez des sensations désagréables, voire douloureuses. C’est pourquoi, lors de votre choix, vous devez faire attention à plusieurs éléments.
Tout d’abord, vous devez prendre en compte votre corpulence. Si vous avez une petite poitrine, par exemple, vous pouvez opter pour un bustier avec décolleté plongeant.
Vous pouvez aussi vous asseoir lorsque vous essayez votre corset. Cela vous permettra de connaître sa longueur et savoir s’il est bien ajusté.
Par ailleurs, vous devez vous assurer que le corset soit à la bonne taille. S’il est trop grand, il ne pourra pas tenir fermement la taille. S’il est trop serré, il sera inconfortable et vous serez mal à l’aise lorsque vous le porterez.
Si vous souhaitez utiliser le corset, vous devez savoir qu’il ne permet pas d’affiner la taille comme vous le pensez. En effet, il ne brûle pas les graisses, mais aide à modifier la forme de votre silhouette. Si vous souhaitez avoir des résultats permanents, vous pouvez associer son utilisation avec un mode de vie sain et une activité physique régulière. Bien sûr, vous devez porter une gaine adaptée à votre taille, pour profiter d’un confort optimal lors de son utilisation !
REFERENCES:
- Le Corset – https://fr.wikipedia.org/wiki/Corset
- Tout savoir sur le Waist Trainer – https://www.leseclaireuses.com/bien-etre/sport/tout-sur-la-folie-waist-traner.html