Les 7 meilleurs épilateurs électriques plus efficace que le rasoir

Vous avez marre d’aller chez l’esthéticienne et d’y dépenser votre argent ? Pourquoi ne pas essayer un épilateur électrique ? Mais pas n’importe lequel ! Nous vous proposons de vivre une belle expérience en choisissant un appareil haut de gamme qui va arracher vos poils plus rapidement et avec moins de risque d’irritation.

Au-delà d’un gain de temps et d’une économie d’argent sur le long terme, opter pour le meilleur épilateur électrique vous offre le privilège de vous débarrasser des poils courts sans douleur, et ce, depuis votre salle d’eau.

Afin de ne pas tomber sur un appareil à jeter au bout de deux à trois utilisations seulement, nous vous invitons à découvrir notre comparatif des épilateurs électriques les plus prisés sur le marché en ce moment. Pour un choix encore plus aisé, découvrez également notre guide d’achat.

Les meilleurs épilateurs électriques


Quel est le meilleur épilateur électrique ?

Quand il s’agit d’épilateur électrique, un meilleur choix correspond forcément à un appareil de bonne qualité qui retire les poils à la racine sans causer une sensation de douleur, notamment au niveau des zones sensibles.

À ce sujet, si vous avez une peau fragile, le mieux serait de privilégier un épilateur électrique à deux vitesses réglables. Ainsi, il y aura moins de risques de rougeurs et d’irritations. En effet, il vous suffit de baisser sa vitesse, au cas où votre peau ne pourrait pas supporter la puissance maximale proposée.

En ce qui concerne le côté pratique, chacun a sa préférence. Parmi notre sélection, vous aurez le choix entre des modèles avec ou sans fil.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs épilateurs électriques :

1. Epilateur sans douleur Braun Silk-épil 9 SensoSmart 9/890

Braun Silk-épil 9 9/890 SensoSmart Épilateur...

Voir le prix sur Amazon

Si vous n’avez jamais utilisé un épilateur électrique auparavant, vous seriez conquis par la conception unique de ce modèle sans fil de la marque Braum.

  • Grâce à sa technologie Senso Smart affichant une lumière rouge en cas de forte pression, l’appareil vous promet une épilation précise et indolore.
  • Muni d’un système d’éclairage, l’appareil rend les poils fins plus visibles afin que vous puissiez les éliminer plus facilement.
  • Son dispositif waterproof vous permet de vous épiler les poils sous la douche et de nettoyer l’appareil à l’eau sans qu’il s’abime.
  • Sa tête pivotante assure une épilation confortable de toutes les zones du corps telles que les aisselles, les genoux, les jambes, les épaules, les sourcils, etc.
  • Sa tête dispose également de nombreuses pincettes pour éliminer les poils les plus courts, même ceux de 0,5 mm de longueur.
  • Les risques d’irritations des peaux sensibles sont minimes en vous servant de ses multiples accessoires supplémentaires comportant une mini-tondeuse pour vous épiler le maillot, une tête de rasage ainsi qu’une autre tondeuse qui vous garantissent une épilation confortable des poils longs.

En plus c’est un épilateur électrique waterproof!

2. Epilateur Philips Satinelle Essential BREE225/00

Philips BRE225/00, Epilateur Satinelle Essential,...

Voir le prix sur Amazon

Philips ne nous a jamais déçus quand il s’agit d’appareil destiné à l’épilation féminine. Celui-ci en est la preuve. Débutante ou confirmée, égayez votre routine d’épilation hebdomadaire en utilisant cet épilateur électrique aux fonctionnalités multiples.

  • Ses 2 vitesses réglables le rendent adapté à tous types de peau, notamment les peaux sensibles sous les aisselles et au niveau du maillot.
  • Cet appareil s’équipe d’une tête d’épilation lavable, ce qui vous permet une épilation saine à l’abri des germes pathogènes.
  • Sa capacité à éliminer les poils fins et courts jusqu’à 0,5 mm est prouvée par la présence de ses 21 pinces.
  • Pour une meilleure efficacité de l’épilation et pour réduire au maximum les poils incarnés, Philips vous recommande de faire usage de cet appareil après que votre peau se dessèche.
  • Son design compact et léger lui confère une utilisation confortable sans fatiguer les bras même après plusieurs minutes d’épilation.

3. Épilateur électrique Panasonic Es-El8A-P503 7W1

Panasonic Es-El8A-P503 7W1

Voir le prix sur Amazon

Pour vous éviter d’aller chez une esthéticienne dont la séance peut coûter cher, nous vous recommandons cet épilateur de qualité exceptionnelle de Panasonic. Depuis votre domicile, profitez d’une épilation en toute douceur.f

  • Selon le type de peau à épiler, il est possible de régler sa vitesse en 3 niveaux différents pour éviter d’agresser la peau.
  • Grâce à sa technologie WET/DRY, vous pouvez vous en servir pour vous épiler où vous voulez, que ce soit sous la douche ou dans votre chambre.
  • Ayant la forme d’un rasoir électrique, cet épilateur s’adapte à la morphologie du visage ainsi que toutes les zones du corps pour une épilation confortable.
  • Équipé de 9 accessoires, cet épilateur multifonctions permet d’éliminer les poils sur plusieurs zones du corps notamment au niveau des jambes, des genoux, des aisselles, etc.
  • Ses 60 pincettes ainsi que sa tête flexible vous aident à épiler vos poils jusqu’à leur racine en un seul passage et sans effort.
  • Parmi ses petits gadgets, notons aussi la présence de la petite brosse qui sert à faciliter son nettoyage après utilisation.

4. Épilateur électrique Rowenta Easy Touch

Rowenta Épilateur électrique pour femme...

Voir le prix sur Amazon

Pour vous débarrasser des poils rebelles afin d’avoir une peau durablement lisse, optez pour ce modèle de la marque que l’on ne présente plus. Rowenta a fait ses preuves de par ses nombreux appareils de qualité professionnelle qui ne cesse de recevoir des avis positifs de la part de ses fans, y compris celui-ci.

  • En utilisant cet épilateur électrique, Rowenta garantit une peau douce jusqu’à 4 semaines après l’épilation, grâce à sa technologie révolutionnaire.
  • En raison de sa vitesse réglable sous deux niveaux, chaque utilisateur peut s’épiler confortablement en ajustant l’appareil à une puissance adaptée à sa peau.
  • Cet appareil, étant donné sa légèreté et sa compacité, se range facilement dans un petit sac.
  • Muni de 24 pinces à épiler et de plusieurs boules de massage, en plus de couper les poils à la racine, cet appareil est également doté d’une propriété relaxante incomparable.

5. Épilateur électrique Voyor BM310

VOYOR Épilateur Electrique Femme 3 en 1 Rasoir...

Voir le prix sur Amazon

Si vous cherchez une alternative aux épilations agressives et fréquentes, cet appareil 3 en 1 est parfait pour vous.

  • Cet appareil polyvalent se démarque parmi les autres par ses 3 têtes interchangeables incluant une tête qui fonctionne comme un rasoir électrique et une autre pour ramollir les callosités.
  • En inhibant le processus de repousse des poils, fini les épilations quotidiennes douloureuses qui ne respectent pas la peau.
  • Chaque utilisateur peut également ajuster l’appareil en réglant sa vitesse selon son type de peau.
  • Son système de protection procure un usage en toute sécurité pour les femmes aux peaux sensibles.
  • Fonctionnant au moyen d’une batterie dont la durée de vie est assez longue, cet épilateur électrique sans fil peut être utilisé en l’absence de courant pendant un long moment.

6. Épilateur électrique Angelland Fairycity

Epilateur Electrique Femme Rasoir Visage Tondeuse...

Voir le prix sur Amazon

En optant pour cet épilateur électrique 4 en 1, il serait plus facile pour vous de vous débarrasser des poils indésirables sur tout votre corps et d’éliminer les peaux mortes de votre pied.

  • Avec les embouts interchangeables de l’appareil, vous avez la possibilité d’épiler, de tondre, de raser et d’éliminer les cornes et les callosités de votre pied depuis votre domicile.
  • En fonction de votre niveau d’expérience et le type de votre peau, vous avez le choix de régler la vitesse de l’appareil en mode 1 ou en mode 2.
  • Plus besoin d’utiliser une lampe pour voir les petits poils, vu que l’appareil est équipé d’une lumière LED intégrée.
  • Sa tête d’épilation lavable permet non seulement une épilation saine, mais rend également son entretien très facile.
  • Vous pouvez vous en servir n’importe où grâce à sa fonction rechargeable et à sa batterie pouvant durer plusieurs heures.

7. Épilateur électrique visage Calor Fashion EP1028CO

Calor Epilateur Electrique Fashion 24 Pinces de...

Voir le prix sur Amazon

C’est le modèle à choisir si vous recherchez un épilateur électrique fabriqué en France et qui remplit parfaitement son rôle.

  • Cet appareil sert à éliminer les poils à la racine de manière confortable, grâce à son design qui facilite sa prise en main.
  • Ses 24 pinces garantissent une épilation précise des poils longs et courts sans se blesser.
  • Grâce aux billes de massage de sa tête, l’appareil n’agresse pas une peau sensible.
  • L’appareil est également muni de 2 vitesses à régler en fonction de votre type de peau et de la zone à épiler.
  • Polyvalent, il a été conçu pour s’adapter à plusieurs zones à savoir le visage, les jambes, les aisselles, le maillot, etc.
  • Cet épilateur se distingue par son fil long de 2 m permettant à l’utilisateur de s’épiler sans devoir se coller à une prise.

Types d’épilateurs électriques

épilateur-électrique

Vous avez sûrement déjà vu plusieurs modèles d’épilateurs électriques, mais vous ne savez pas lequel choisir. Commençons donc ce guide d’achat par les principaux types d’épilateurs électriques.

En fonction de leur praticité, on peut les classer en trois catégories majeures à savoir l’épilateur filaire, l’épilateur sans fil, et l’épilateur waterproof.

  • Épilateur filaire

Comme son nom l’indique, ce type d’épilateur électrique fonctionne à l’aide d’un fil. Évidemment, il ne peut être utilisé qu’à proximité d’une prise murale.

Utiliser un épilateur fonctionnant au moyen d’un fil conducteur vous permet donc de ne plus vous inquiéter de la durée de vie d’une batterie.

En revanche, l’on ne peut pas s’en servir sous la douche. En outre, l’utilisateur est obligé de se placer près d’une prise pour pouvoir s’épiler.

  • Épilateur sans fil

C’est l’un des modèles les plus recherchés par les adeptes de l’épilation. Ce type d’appareil peut être utilisé même sans prise, car il fonctionne soit par pile soit par batterie rechargeable.

Ce modèle s’impose donc comme la plus pratique pour le déplacement. Il faut tout de même s’assurer que la batterie de l’appareil dure plusieurs heures afin de profiter de son avantage.

  • Épilateur waterproof

Il s’agit d’un modèle sans fil, mais contrairement à un épilateur classique, on peut s’en servir pour s’épiler sous la douche. Étanche, ce type d’appareil est conçu pour résister à l’eau.

Vous pouvez donc vous débarrasser de vos poils sur une peau mouillée sans problème. Tout comme l’utilisation d’un rasoir jetable, l’épilation sera moins douloureuse si l’appareil est utilisé sur une zone humide.

Étant donné leur résistance à l’eau, ce modèle est facile à entretenir. On peut facilement retirer l’excès de poils sur sa tête. Ce type d’appareil vous promet donc une épilation hygiénique avec relativement peu de douleurs.

Les principaux critères de choix d’un épilateur électrique

Parlons maintenant des critères à prendre en considération lors de l’achat d’un épilateur électrique. Il semble évident que tout le monde veut s’offrir un appareil au meilleur rapport qualité prix. Pour que vous puissiez en dénicher un, voici les paramètres importants à ne pas négliger.

  • Humide et Sec

Auparavant, il était impossible de s’épiler sous la douche, alors que ça faisait rêver de nombreuses femmes. Pour satisfaire leur besoin en matière d’épilation, de nombreux fabricants ont conçu des épilateurs électriques de nouvelle génération utilisable sur une peau mouillée.

Les grandes marques ont mis en place la technologie WET & DRY qui, non seulement permet une épilation sous la douche, mais respecte mieux, les peaux sensibles. C’est une solution qui peut vous tenir loin des soucis d’irritations et rougeurs.

Moins douloureuse, l’épilation laisse sur une peau mouillée la laisse toute lisse. Pour une épilation relaxante, vous pouvez vous épiler en utilisant de l’eau chaude.

Quant à leur sécurité d’utilisation, cette technologie offre une protection maximale. Il faut juste s’assurer de bien charger l’appareil avant de vous mettre sous la douche, car vous ne pouvez pas vous en servir s’il est encore branché à une prise.

Si vous prévoyez donc de vous épiler sous la douche, optez pour un modèle doté d’une telle technologie. C’est également le type d’appareil à privilégier si vous avez une peau sensible ou si votre objectif est d’éliminer les poils pubiens ou ceux se trouvant sous les aisselles.

  • Mode d’alimentation

Vous savez déjà les différents types d’épilateurs électriques. À vous de définir maintenant celui qui va égayer votre routine d’épilation.

Pour vous donner une idée, si vous êtes quelqu’un qui se déplace souvent dans des endroits où vous aurez du mal à trouver de l’électricité, nous vous recommandons de choisir un modèle qui fonctionne par batterie. Veillez tout simplement à ce que son autonomie soit suffisamment longue pour vous servir tout au long de votre voyage.

Si vous vous épilez quotidiennement ou deux à trois fois par semaine, il serait plus judicieux de vous procurer un modèle filaire. Dans le cas contraire, vous risquez en effet d’abîmer la batterie de l’appareil très rapidement.

  • Nombre de pinces

Philips BRP531/00 Coffret d'épilation Corps et...

Selon leur modèle, les appareils sont munis de 10 à plus de 40 pincettes. Bien évidemment, leur nombre peut impacter l’efficacité de l’épilation. En règle générale, plus elles sont nombreuses, plus elles retirent les poils plus rapidement. En revanche, elles peuvent provoquer une sensation de douleur un peu plus intense.

Ainsi, si vous avez une peau sensible ou si l’appareil est à utiliser pour épiler les poils au niveau du maillot, un appareil à 20 pincettes est largement suffisant.

Si votre objectif est d’éliminer les poils très courts, il convient de choisir également un épilateur doté d’un système close grip. Cette technologie innovante vous aide à enlever les poils jusqu’à 0,5 mm.

  • Niveau de douleur

Pour toutes débutantes, la douleur reste la plus redoutée. Normal, vu qu’il n’est jamais évident de laisser un appareil arracher les poils jusqu’à leur racine. Outre une adresse technique, une épilation précise et indolore passe par un bon choix de produit.

Il est assez difficile de trouver un épilateur électrique qui ne provoque aucune douleur. Néanmoins, il est possible d’atténuer les sensations de picotements en choisissant un appareil conçu pour les femmes aux peaux sensibles.

L’utilisation de crèmes hydratantes ou d’eau thermale après l’épilation peut ne pas suffire pour atténuer la douleur. Le mieux serait d’adopter une solution préventive en choisissant un modèle muni d’un dispositif qui vous permet d’enlever les poils sur une peau mouillée.

En outre, pour diminuer les risques d’irritations, choisissez un épilateur électrique qui élimine les poils rapidement sans devoir repasser sur la même zone plusieurs fois.

  • Zones du corps à épiler

La zone à traiter est également un critère important lors de l’achat de votre épilateur électrique. Les aisselles, le maillot, et le visage sont considérés comme des parties fragiles. Pour vous épiler les poils au niveau de ces zones, la douleur sera moins intense si vous vous servez d’un appareil destiné aux peaux sensibles.

Encore mieux, utilisez un épilateur conçu spécialement pour la zone à épiler. Par exemple, pour le visage, la tête de l’appareil doit être adaptée à sa forme pour une meilleure efficacité.

Tenez également compte de la longueur de votre poil pour réaliser votre épilation dans les meilleures conditions. S’ils sont trop longs, opter pour un modèle équipé de têtes interchangeables incluant un rasoir. Ce dernier va couper vos poils à un niveau idéal pour rendre l’épilation moins pénible.

  • Niveau sonore

Si le bruit de ce genre d’appareil vous rebute, sachez que des modèles moins bruyants existent. Ils sont munis d’un dispositif qui réduit considérablement le bruit lors de son alimentation.

  • Brosses exfoliantes

À part leur utilité dans l’épilation, certains types d’épilateurs électriques vous offrent d’autres avantages supplémentaires. En effet, grâce à des embouts différents, ils peuvent être utilisés pour éliminer les peaux mortes.

C’est très pratique de se procurer un tel appareil, car il n’est plus nécessaire d’acheter un exfoliant pour faire peau neuve. Après l’épilation, il vous suffit de remplacer la tête d’épilation par la tête qui sert de gommage corporel. En plus de cela, le résultat est nettement plus efficace qu’une exfoliation mécanique qui peut s’avérer douloureuse si les grains sont de grosses tailles.

  • Paramètres de vitesse

Certains appareils d’épilation ne sont pas pourvus d’un système de réglage de vitesse. Si votre peau n’est pas sujette aux brûlures, normalement, ils ne devraient vous causer aucun problème.

En revanche, si vous avez une peau sensible, il est recommandé de choisir un épilateur électrique à deux ou trois options de vitesses. Ajustez toujours la vitesse à un niveau très bas pour éviter les irritations cutanées.

Quelques options supplémentaires à rechercher dans un épilateur électrique

La plupart des épilateurs électriques ne sont pas livrés seuls. D’autres accessoires interchangeables les accompagnent pour une épilation complète et efficace.

Ci-dessous, vous trouverez, les options supplémentaires les plus communes proposées par les concepteurs de ce type d’appareil :

  • Tête lavable : pour certains modèles, la tête peut se détacher du corps de l’appareil pour être lavée. C’est le type d’épilateur qui vous procure une épilation saine.
  • Tête de rasage : bien plus que de simples épilateurs, certains modèles servent également à raser les poils longs grâce à une autre tête à utiliser avant la tête d’épilation pour rendre la pratique plus agréable.
  • Tête de massage : pour plus de fonctionnalités, il peut y avoir aussi une tête destinée à masser le corps après l’épilation.
  • Brosse de nettoyage : il se peut que l’appareil soit emballé avec une petite brosse spécialement conçue pour retirer les poils qui se collent sur sa tête. Utilisez donc ce petit accessoire après chaque utilisation afin d’améliorer sa longévité.
  • Lumière intégrée : elle est d’une importance capitale, car il paraît difficile de voir les poils fins à l’œil nu.
  • Capuchon de protection : cet accessoire s’utilise pour couvrir la tête de l’épilateur pour le mettre à l’abri des poussières qui pourraient l’abimer.

Bien évidemment, il semble difficile de trouver un épilateur électrique réunissant tous ces accessoires. Adaptez tout simplement votre choix en fonction de votre habitude et du résultat que vous souhaitez obtenir.

Questions fréquentes

🦵🏼 Peut-on utiliser un épilateur électrique sur les poils pubiens ?

Oui, vous pouvez parfaitement vous servir de cet appareil pour enlever les poils au niveau du maillot. Assurez-vous juste qu’il soit muni d’une vitesse réglable pour baisser l’intensité de l’épilation au moment où vous vous attaquez à cette zone fragile de votre corps.

🦵🏼 Un épilateur électrique est-il vraiment efficace ?

Tout dépend de la qualité de l’appareil de votre choix. Si vous choisissez le meilleur épilateur électrique, vous pouvez vous débarrasser de tous vos poils sans effort, même les plus courts.

🦵🏼 Est-ce qu’un épilateur électrique enlève les poils de façon permanente ?

Ce type d’appareil est conçu uniquement pour retirer les poils rapidement et pour retarder leur repousse. Si vous cherchez un moyen pour vous en débarrasser définitivement, optez pour une épilation à haute fréquence ou bien un épilateur à lumière pulsée.