Les 6 Meilleurs épilateurs cire Roll-on pour s’épiler sans douleur

Pratique et hygiénique, le meilleur épilateur cire roll-on est l’alternative idéale pour éviter de dépenser une fortune chez une esthéticienne. Plus besoin de casserole pour chauffer la cire. C’est l’appareil chauffe cire qui le fait à votre place.

Une chauffe cire roll on paraît donc parfaite pour une épilation a domicile. Mais, toutes les chauffes cires électriques ne se valent pas !

Il convient de faire le meilleur choix, car il n’est jamais agréable de dépenser de l’argent pour un appareil qui ne fait pas son travail comme on l’espère.

Dans ce guide, on va vous venir en aide avec nos conseils et notre comparatif des meilleurs épilateurs cires roll-on les plus efficaces du moment.

Les meilleurs épilateurs Cire Roll-on


Quel est le meilleur épilateur cire roll-on ?

Pour dénicher un épilateur cire roll on de bonne qualité, il faut prendre en compte plusieurs critères. Il faut notamment vérifier le temps de chauffe. La température de la cire ne doit pas être trop brûlante. Optez pour une epilation a la cire tiède si vous avez une peau sensible.

S’il s’agit d’un kit d epilation, vérifiez le nombre de cartouches de cire et de bandes dépilatoires. Par la même occasion, vérifiez si les bandes sont réutilisables ou jetables. Le set comporte généralement un flacon d’huile post-épilation pour hydrater et apaiser la peau après l’épilation. Cette huile sert aussi à enlever les éventuels résidus de cire.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs épilateurs cire roll-on :

1. Épilateur cire roll-on Plastimea Mealiss 100

KIT Roll On I Epilation Cire Tiède I Kit Complet,...

Voir le prix sur Amazon

Ce set complet d’épilation à la cire tiède est un must pour les femmes aux peaux sensibles. Tous les accessoires fournis dans ce paquet vous permettront d’éviter tout risque de brûlure et d’obtenir un résultat qui dure 3 à 4 semaines.

  • Ce kit roll on Plastimea comprend une chauffe cire, 5 cartouches de 100 ml, 50 bandes dépilatoires jetables et une bouteille d’huile post-épilation de 100 ml : tout y est donc pour s’épiler chez soi comme un professionnel.
  • Cette chauffe cire roll-on Mealiss 100 haut de gamme a été conçue selon les normes européennes EMC, LVD, et ROHS pour garantir la sécurité de l’utilisateur.
  • Les 5 cires hypoallergéniques notamment l’azur, le miel, la chlorophylle, la nacre et les fruits rouges conviennent parfaitement à tous types de peaux.
  • Enrichie en substances apaisantes, l’huile vous sert pour adoucir votre peau et éliminer les éventuelles sensations de tiraillement après l’épilation.

2. Épilateur cire roll-on Veet EasyWax

Veet EasyWax Roll On - Kit d'Epilation à la Cire

Voir le prix sur Amazon

Cet appareil cire roll-on pas cher de Veet répondra à toutes vos attentes en matière d’épilation.

  • Grâce à son système thermo-intelligent, l’appareil maintient la bonne température pour vous permettre d’appliquer la cire chaude sans douleur.
  • Vous pouvez donc appliquer la cire tout en branchant l’appareil, puisque dès que la température optimale est atteinte, elle ne montera plus.
  • Doté de la technologie Easy Gel-Wax, il garantit une élimination des poils courts et fins avec un temps de repousse plus lent qu’avec un épilateur électrique
  • Cette cire de Veet, enrichie en beurre de karité, vous aide à retrouver une peau qui restera toute lisse pendant 4 semaines.
  • Ce kit vous promet une épilation propre, car l’appareil est livré avec des bandes non tissées et des lingettes de finition Veet pour retirer les excédents de cire.

3. Épilateur cire roll-on EpilWax Solo Complet

EpilWax Kit d’Épilation Solo Complet - Avec 4...

Voir le prix sur Amazon

Si vous êtes à la recherche d’une solution efficace et pratique pour éviter de perdre beaucoup de temps et d’argent pour les séances d’épilation dans un institut de beauté, ce kit complet EPILWAX est fait pour vous.

  • Facile à utiliser, l’appareil roll-on de 30 Watt est muni d’une fenêtre pour vérifier à tout moment le niveau de la cire.
  • Son embout à large roulette convient à une épilation précise des jambes, des aisselles et tout le corps.
  • Les 4 recharges de cire blanche à la vanille ont été formulées pour s’adapter à la fragilité des zones sensibles.
  • En plus des 100 bandes non tissées, Epilwax vous livre son appareil avec un grand flacon de 250 ml d’huile post-épilation à pH neutre afin de respecter le film hydrolipidique qui sert de protection pour la peau.

4. Épilateur cire roll-on Capello Point Wonder Wax

Wonder Wax - Appareil de Chauffage pour Cire...

Voir le prix sur Amazon

Ce kit d’épilation pour homme et femme de cette marque italienne est conçu pour faciliter votre routine et obtenir un résultat nickel comme chez un professionnel.

  • Avec son long cordon d’alimentation et son système de thermorégulation, vous pouvez vous épiler les jambes et le visage tout en laissant l’appareil branché.
  • La cire fond rapidement dans la chauffe-cire roll-on de 50 watt pour vous faire gagner un temps précieux lors de votre épilation à la maison.
  • Une fois la cuve de cire épuisée, vous pouvez utiliser des cartouches standards de 100 ml, qui restent très faciles à trouver.

5. Épilateur cire roll-on Nynel Professionnel

Nynel Chauffe Cire Roll on Epilation Epilateur...

Voir le prix sur Amazon

Pour une épilation rapide, optez pour cet épilateur roll-on de Nynel. Pratique, il s’équipe de deux cuves de 100 ml chacune dans lesquelles vous pouvez chauffer simultanément deux cires.

  • Avec sa fenêtre transparente, il n’est plus nécessaire d’ouvrir l’appareil pour voir la quantité de cire restante.
  • Grâce à un temps de chauffage de 20 minutes environ, l’épilation avec cet appareil ne prendra pas beaucoup de votre temps.
  • Vous pouvez l’utiliser pour une épilation du maillot ou d’autres zones délicates, car le chauffage s’arrête automatiquement dès que la température optimale est atteinte.
  • Vous n’aurez pas du mal à trouver une recharge de cartouche, car l’appareil est adapté avec des cuves de cire de 100 ml classiques.

6. Épilateur cire roll-on Taky Expert

Taky Expert Con Oro Cire pour Épiler Roll-On

Voir le prix sur Amazon

Cette cire roll on epilation se démarque un peu des autres modèles de notre sélection, car elle est conçue spécialement pour être chauffée au micro-ondes.

  • Il suffit de 15 secondes de chauffage pour que la cire soit prête à être utilisée.
  • Cette cire, en élimant les poils ultras fins et courts, va vous épargner d’une épilation pendant 4 semaines.
  • Elle vous procure également des soins en profondeur grâce aux propriétés hydratantes, antioxydantes, anti-inflammatoires et nourrissantes de ses 4 huiles comprenant l’huile d’argan, l’huile de moringa, l’huile de calendula, et l’huile de macadamia.

Tout ce qu’il faut savoir à propos des épilateurs cire roll-on

epilateur-cire-roll-on

Vous restez encore dubitative à l’idée de vous épiler avec ce genre d’appareil ? Avant de vous décrire les critères d’achat, nous allons essayer de vous faire changer d’avis en vous détaillant son utilisation, ses avantages ainsi que son entretien.

Quels sont les étapes à suivre pour s’épiler les poils avec une chauffe-cire roll-on ?

  • Préparez votre peau : exfoliez votre peau un jour avant l’épilation. Le gommage de la zone à épiler permet à la cire de mieux s’accrocher. L’utilisation d’un talc est aussi un autre moyen pour une meilleure efficacité de l’épilation, en raison de leurs propriétés absorbantes.
  • Insérez la cartouche de ciredans l’appareil avant de le chauffer (n’oubliez pas de fermer le couvercle).
  • Le temps de chauffage varie selon l’appareil, mais avant d’appliquer la cire sur une zone fragile, il convient de tester la température sur la face intérieure de votre poignet.
  • Débranchez l’appareil avant l’application de la cire (s’il s’agit d’un modèle équipé d’un système d’arrêt automatique du chauffage, vous n’êtes pas obligé de débrancher l’appareil).
  • Appliquez la cire dans le sens de la pousse des poils.
  • Appliquez ensuite une bande dépilatoire également dans le sens des poils.
  • Tirez la bande avec un mouvement rapide, mais cette fois-ci, dans le sens inverse de la repousse des poils.
  • Hydratez votre peau à l’aide d’un lait hydratant afin d’apaiser les éventuels picotements et tiraillements.
  • Enfin, enlevez les résidus de cire avec de l’eau, de l’huile post-épilation ou une lingette.

Quels accessoires utiliser avec un épilateur cire roll-on ?

Une chauffe-cire roll-on est généralement accompagnée d’une ou plusieurs cartouches recharges cire. Parfois, elle est emballée avec 5 cartouches de différents types destinés à toutes les peaux. Leur quantité varie d’un produit à l’autre. Ainsi, si l’appareil est livré seul, il faut en choisir un qui s’adapte à des cartouches standards généralement de 100 ml.

Outre la cire, il vous faudra également des bandes dépilatoires. Là aussi, les fabricants les intègrent généralement dans leur kit.

Enfin, pour parfaire votre épilation, vous aurez besoin d’une huile post-épilation. Elle sert à retirer les excédents de cire afin de vous garantir une épilation propre.

Épilateur cire roll-on : quels sont les avantages ?

  • Température non douloureuse : la cire roll-on n’a pas besoin d’une température élevée pour fondre, ce qui fait que l’appareil n’agressera pas les peaux sensibles et peut être utilisé par les personnes sujettes aux rougeurs.
  • Utilisation facile : il suffit d’insérer la cartouche dans l’appareil pour chauffer la cire, appliquer la cire, puis retirer les poils avec une bande dépilatoire et le tour est joué.
  • Pas de gaspillage : le reste de cire non utilisé est stocké dans la cartouche.
  • Efficace et résultat de longue durée : à l’instar d’un épilateur lumière pulsée, il permet d’éliminer tous les poils, même ceux très courts et fins. En plus, les poils peuvent mettre plusieurs semaines pour pousser de nouveau.
  • Pratique : léger, il peut être facilement transporté lors des déplacements. Par ailleurs, on peut facilement trouver une cartouche adaptée à son appareil.
  • Large gamme de choix de cires : sur le marché, on peut trouver des cires parfumées à la vanille, au miel, à la chlorophylle, etc. Il existe aussi des cires formulées avec des agents hydratants et nourrissants qui conviennent à des peaux sèches et ternes.

Cire chaude ou cire roll on : lequel choisir ?

Kit épilation Pro 1 Chauffe Cartouche avec socle...

La cire chaude, tout comme la cire sans bande, procure certes des résultats professionnels, mais les douleurs lors de l’épilation sont parfois insupportables. En outre, leur utilisation n’est pas à la portée de tout le monde. Il est en effet difficile pour les débutants de s’en servir correctement sans se faire du mal. En plus, les résidus de la cire s’avèrent difficiles à enlever.

En revanche, en utilisant une cire roll-on, les risques de brûlure sont minimes. La température reste généralement constante durant toute l’opération. Elle peut donc être utilisée sans problème pour l’épilation des zones sensibles comme le maillot et les aisselles. Par ailleurs, elle semble plus hygiénique, car on peut facilement retirer les résidus avec une lingette ou de l’huile.

Épilation à la cire roll-on : est-ce hygiénique ?

Que ce soit pour un usage professionnel ou domestique, son utilisation vous garantit une épilation propre sans risque de contamination bactérienne. En effet, seule la roulette est mise en contact avec la peau lors de l’épilation. Or, cette partie de l’appareil est toujours conservée à l’abri de l’air par un couvercle.

En outre, les restes de la cire peuvent être retirés facilement à l’eau claire ou bien à l’aide d’une lingette propre.

Comment entretenir un épilateur cire roll-on ?

Cet appareil est très facile à entretenir. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est particulièrement prisée en ce moment. Étant soluble dans l’eau, la cire se nettoie facilement à l’eau. Néanmoins, avant de procéder au lavage, il est impératif de débrancher l’appareil. Au cas où vous auriez du mal à enlever les résidus, vous pouvez aussi utiliser de l’huile.

Après chaque utilisation, il convient de ranger son appareil à l’abri de l’humidité et de la poussière. Ayez aussi le réflexe de toujours fermer le couvercle.

Comment choisir un épilateur roll-on ?

Vous avez tout faux si vous pensez que les appareils de ce genre sont tous les mêmes. Il ne faut pas tout de suite acheter le premier produit low cost qui vous tombe dessus. Il est toujours prudent de vérifier si son rapport qualité prix est bon. Ainsi, lors de votre achat, prenez en considération les critères suivants :

Puissance et temps de chauffage

La connaissance de la puissance de l’appareil est très importante, puisque le temps de chauffage en dépend. Comme la cire fond sous une basse température, l’appareil n’a pas besoin d’une grande puissance. En moyenne, une puissance de 30 à 50 Watts suffit pour chauffer la cire en moins de 30 minutes.

Optez pour un modèle doté d’un système automatique d’arrêt de la chauffe si vous voulez éviter des boutons et points rouges après l’épilation. Ce genre d’appareil vous écarte tous risques de douleurs causées par les brûlures, puisque l’appareil garde la température constante durant toute l’épilation. Vous pouvez donc continuer à brancher l’appareil pendant que vous vous épilez.

Utilisation

Privilégiez les modèles légers qui glissent facilement dans un sac surtout si vous voyagez souvent. Le poids du set ne doit pas dépasser les 0,5kg. Vérifiez aussi si le nombre de cartouches contenues dans le paquet est bien adapté à la durée de votre séjour.

Prenez également en compte votre fréquence d’épilation. Si vos poils ont tendance à repousser rapidement, il vous faudra un kit assez complet. L’idéal serait qu’il comprend un épilateur roll-on, deux ou plusieurs cartouches de 100 ml et une huile de plus de 100 ml de contenance.

Vous devriez aussi vérifier si l’utilisation de l’appareil est facile. Nous vous recommandons de privilégier les modèles équipés d’une fenêtre transparente à travers laquelle vous pouvez contrôler facilement l’état de la cire.

Zone à épiler

En général, tous les appareils de ce type sont conçus pour l’épilation des jambes. Avec la largeur de leur tête, vous ne risquez pas de laisser des poils sur votre peau.

Toutefois, il existe des modèles destinés à l’épilation de la zone du maillot ou encore des aisselles. Ces parties du corps sont en effet particulièrement fragiles et difficiles à atteindre. Ainsi, pour vous épiler en toute précision ces zones délicates, optez pour les embouts moins larges.

Formulation de la cire

La formulation la cire est d’une importance capitale pour la réussite de l’épilation. La différence entre les cires ne réside pas uniquement au niveau de leur parfum. D’ailleurs, à ce sujet, si vous êtes sensibles aux allergies, il vaut mieux opter pour les cires sans parfum et hypoallergéniques.

La cire peut être enrichie en substances dotées de propriétés hydratantes et nourrissantes comme le beurre de karité. En plus d’éviter la sècheresse cutanée, cet ingrédient nourrit votre peau avec des molécules antioxydantes telles que les vitamines (A et E).

Certaines cires se composent également d’huile aux vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes comme l’huile de lavande ou encore l’huile de calendula.

Cartouche

Outre leur nombre, d’autres facteurs sont à considérer en ce qui concerne les cartouches. Bien que la plupart des modèles d’épilateurs cire roll-on soient adaptés à des cartouches standards, il existe cependant quelques exceptions. En effet, certains fabricants utilisent des cartouches qui ne peuvent être insérées que dans leur propre appareil.

Ainsi, avant de procéder à l’achat, lisez attentivement la description du produit afin de savoir si ses cartouches sont standards ou non.


Questions Fréquentes

🦵🏻 L’épilateur cire roll-on fonctionne-t-il vraiment ?

Cet appareil révolutionnaire vous permet de vous débarrasser des poils courts et de retarder leur repousse. Il s’utilise sur toutes les zones du corps, notamment les jambes, les bras, les genoux, les aisselles et le bikini.

🦵🏻 Est-ce que l’épilateur cire roll-on est hygiénique ?

Oui, c’est le plus hygiénique des méthodes d’épilation selon des tests réalisés au sein d’un laboratoire. La tête de l’appareil, celle qui est en contact avec la peau lors de l’épilation, n’est pas propice à la prolifération des bactéries.