Les 8 Meilleurs épilateurs à lumière pulsée pour éliminer la pilosité

Vous souhaitez trouver un moyen sûr et efficace de mettre définitivement un terme à la pilosité. L’idée d’entreprendre des séances d’épilation à la lumière pulsée sans devoir passer chez l’esthéticienne vous séduit davantage. Vous désirez acheter un épilateur ipl facile à manier et qui vous permettra de venir à bout des poils rebelles sans prendre de risques.

Pour trouver le meilleur épilateur à lumière pulsée, il va vous falloir choisir le produit adéquat et vous avez besoin d’être guidé pour vous assurer de ne pas vous y tromper. Dans les prochaines lignes de cette page, découvrez notre sélection des 8 meilleurs épilateurs à la lumière pulsée pour réduire les poils de façon permanente à 92% !

Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée

Quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée ?

Le meilleur choix d’épilateur IPL repose sur un certain nombre de caractéristiques que vous devez prendre en compte. La bonne qualité de l’appareil à épiler que vous comptez acheter dépend avant tout du nombre d’impulsions qu’il confère. Cela détermine sa durée de vie en général. Il faudra aussi qu’il confère une sûreté maximale en plus d’être facile et commode à manier.

Aussi performant et facile à utiliser qu’il soit, un épilateur IPL compatible à un type de carnation en particulier peut ne pas forcément vous correspondre. D’où, il convient de le choisir en fonction de la couleur de votre peau et de celle de vos cheveux. Notons par ailleurs que le temps d’épilation affiché par l’appareil est aussi important que la disponibilité d’accessoires usuels dans ce choix.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs épilateurs à lumière pulsée :

1. Épilateur à lumière pulsée Philips Lumea

Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à...

Voir le prix sur Amazon

Avec son récent épilateur à la lumière pulsée, la marque Philips vous offre une meilleure expérience d’épilation permanente. Le modèle d’épilateur Lumea Prestige de Philips est capable d’éradiquer la pilosité à plus de 90% sans endolorir la peau, contrairement à l’épilation classique au laser.

L’appareil s’équipe de 4 embouts interchangeables et incurvés pour soigner l’épilation, quelles que soient les zones à traiter : visage, torse, bras, aisselles, dos, aines, maillot, jambes… L’épilateur dispose aussi d’un filtre de protection contre les rayonnements ultraviolets. Pour plus de praticité et de commodité, cet épilateur de Philips peut fonctionner sans fil ou être branché sur secteur.

Un capteur intelligent intégré dénommé SmartSkin détecte la teinte de la peau pour une épilation sécurisée. Cela vous permettra de connaître l’intensité lumineuse indispensable à l’épilation des zones de votre corps en fonction de votre couleur de peau et de poils. De par sa composition en quartz de qualité, l’appareil fournit 250 000 flashs, soit l’équivalent de 500 utilisations.

2. Épilateur lumière pulsée Braun Silk Expert Pro

Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014 Épilateur...

Voir le prix sur Amazon

Avec son tout nouveau modèle Silk Expert Pro, un épilateur à lumière pulsée (IPL) de dernière avancée, la marque Braun optimise votre temps d’épilation tout en facilitant votre quotidien. Plus rapide, plus efficace et beaucoup plus fiable, cet épilateur vous aidera à vous débarrasser définitivement d’au moins 90% de votre pilosité en l’espace de 4 semaines.

L’appareil bénéficie d’une certification clinique et dermatologique. Il n’y a donc aucun risque que ses effets lumineux nuisent à votre peau si vous vous conformez strictement aux instructions fournies par ce fabricant.

L’épilateur se munit d’un capteur de teinte intelligent Smart IPL pour détecter automatiquement l’intensité lumineuse adaptée à votre phototype. Nul besoin donc de paramétrer l’intensité lumineuse, car l’appareil saura systématiquement la faire correspondre à la couleur de votre peau.

Offrant une durabilité de 400 000 flashs, cet épilateur représente une véritable valeur sûre. Cela pourrait même vous aider à diminuer vos dépenses relatives à l’épilation dans la mesure où vous n’allez pas forcément devoir vous rendre auprès d’un salon d’esthétique.

3. Épilateur lumière pulsée Remington IPL6750 I-Light

Remington Epilateur Lumière Pulsée 300000...

Voir le prix sur Amazon

L’épilateur IPL de la marque Remington se dote d’une technologie ProPulse brevetée pour garantir une épilation définitive et significative en moins de 4 séances. La fiabilité de l’appareil est cliniquement approuvée et sa conception a été assujettie à un contrôle dermatologique très strict.

Ce dispositif à épiler s’équipe aussi d’un détecteur de teinte intelligent qui vous permet de déterminer avec exactitude l’intensité lumineuse à choisir pour chaque zone à traiter. Notamment en fonction de votre teinte de peau et de la couleur de vos poils. L’appareil en lui-même dispose de 5 niveaux d’intensité pour épiler toutes les zones de peau efficacement et sans risques.

Grâce à ses deux modes de flash, vous pouvez irradier la zone à épiler de façon prolongée en un seul appui de bouton et sans devoir le maintenir. Vous pourrez traiter les grandes zones et gagner du temps ou l’appuyer ponctuellement pour gagner plus de précision sur les zones plus délicates. L’épilateur offre une durabilité équivalente à 150 000 flashs.

4. Épilateur lumière pulsée Auratrio T3s Prestige

Auratrio T3s Prestige Epilateur à Lumière...

Voir le prix sur Amazon

L’épilateur à la lumière pulsée de la marque Auratrio compte parmi les plus performants et les plus durables d’entre les modèles qui existent sur le marché actuel. Il affiche une durabilité de 600 000 flashs, soit l’équivalent d’une utilisation qui dépasse largement 20 ans pour une seule personne.

Pourvu d’un écran OLED, l’épilateur d’Auratrio vous donne l’aperçu en temps réel du nombre exact de flashs restants. L’appareil s’équipe aussi d’un filtre UV et possède une fenêtre flash qui procure une surface lumineuse d’environ 4 cm². Il confère la taille de pointe idéale pour traiter toutes les zones du corps en toute aisance et sans la moindre sensation d’inconfort.

Le véritable avantage avec cet épilateur réside en ce qu’il vous donne la possibilité de remplacer les flashs de votre dispositif auprès du fabricant lorsqu’ils seront épuisés. Ce qui vous permet de prolonger la durée de vie de votre épilateur IPL. L’épilateur est réglable en mode manuel ou automatique et il propose 5 niveaux de réglage en fonction de la teinte de votre peau et de vos poils.

5. Épilateur lumière pulsée Veme Indolore

Epilateur à Lumière Pulsée Veme Indolore IPL...

Voir le prix sur Amazon

L’épilateur à la lumière pulsée de Veme se démarque de ses concurrents. Notamment du fait de sa conception qui intègre la même technologie que celle qui embarquent les épilateurs utilisés dans les salons d’esthétique. Cet appareil vous permettra d’éradiquer définitivement vos poils à 96% en 3 séances alors qu’il permet une épilation indolore.

Proposant une durabilité de 500 000 flashs, cet épilateur affiche une longévité d’au moins 25 ans. Sa fenêtre de 4,5 cm² vous permet de dépiler rapidement toutes les grandes zones ainsi que toute autre partie du corps avec de meilleurs résultats.

À l’issue de 6 à 12 semaines, vous vous retrouverez avec une peau totalement glabre et vous n’aurez plus à vous soucier de l’épiler aussi fréquemment qu’auparavant. Chaque poil que vous éradiquez disparaît définitivement pour laisser place à une peau particulièrement lisse, presque semblable à celle d’un enfant. Notamment dans toutes les zones de votre corps qui sont sujettes à la pilosité.

6. Épilateur lumière pulsée DJROLL

Épilateur Lumière Pulsée, Épilation Permanente...

Voir le prix sur Amazon

L’épilateur IPL de la marque DJROLL propose 5 niveaux de réglage d’intensité lumineuse pour la faire exactement correspondre à votre phototype. Grâce à cet appareil, vous allez donc facilement pouvoir trouver l’intensité lumineuse adéquate qui vous permettra de vous débarrasser de votre pilosité sans encourir le risque de nuire à votre peau.

Pour vous faire bénéficier d’une meilleure sûreté, l’épilateur dispose même d’un capteur de teinte pour ajuster automatiquement la lumière en fonction de la couleur de votre peau. Il vous suffit pour cela de pointer la tête du capteur à l’endroit où vous souhaitez épiler et l’appareil va automatiquement se charger d’ajuster l’intensité lumineuse.

L’appareil vous procure 500 000 flashes pour assurer une durabilité optimale. Avec ce type d’épilateur, vous n’aurez plus besoin d’acheter des flashs de rechange, car il est conçu pour durer pour plus de 20 ans. Son achat pourra représenter une valeur ajoutée, car à long terme cela va contribuer à réduire vos dépenses chez l’esthéticienne.

7. Épilateur lumière pulsée SKEY

SKEY Épilateur Lumière Pulsée Femme, IPL...

Voir le prix sur Amazon

Pratique et beaucoup plus ergonomique que ses semblables, l’épilateur IPL de la marque Skey séduit par sa compacité et son design. En effet, il présente la taille idéale pour une maniabilité parfaite et son affichage LED ergonomique vous donne un aperçu détaillé des pulsations de l’épilateur.

L’appareil est configurable en mode automatique pour traiter toutes les grandes zones d’applications qu’il s’agisse des jambes, du dos ou du torse. Vous pouvez l’enclencher automatiquement sans encourir le risque de nuire à votre peau pour gagner du temps et épiler plus efficacement ces zones.

En mode manuel, il vous permet d’épiler certaines zones en douceur et plus délicatement. Il en est ainsi des aisselles ou des maillots. Pour garantir plus de sûreté à l’utilisation, l’épilateur propose 5 différents réglages d’intensité lumineuse en fonction de la capacité de votre peau à supporter les faisceaux y émises.

Cela confère plus de sûreté en évitant les risques de brûlures ou de picotements. Notons que l’épilateur procure aussi une longévité de 500 000 pulsations pour garantir un usage économique, durable et rentable.

8. Épilateur lumière pulsée U-Kiss

Epilateur à Lumière Pulsée, U-Kiss IPL Appareil...

Voir le prix sur Amazon

Pratique et esthétique, l’épilateur à lumière pulsée de la marque U-Kiss est un épilateur à la fois compact et design. Sa compacité lui permet d’être plus facile à manipuler et son écran LCD vous aide à obtenir un aperçu détaillé et complet de la quantité de flashs qui vous reste.

Pour garantir une épilation commode et indolore en fonction de votre carnation, l’épilateur propose 5 niveaux d’intensités lumineuses réglables. L’appareil intègre même un capteur de teinte. Ce qui va permettre à l’appareil de détecter automatiquement la luminosité adéquate. Notamment selon la capacité de votre peau à tolérer les rayons lumineux pouvant être émis par l’épilateur.

De par sa conception ingénieuse et brevetée, cet appareil offre une efficacité de dépilation définitive de 90% en seulement 6 à 12 traitements. À noter aussi que l’épilateur offre une durée de vie de 400 000 flashs et qu’il propose 2 modes de réglage de flash. Le mode automatique permet de traiter les grandes zones et le mode manuel vous aide à épiler délicatement les zones plus sensibles.

L’essentiel à savoir avant de s’épiler à la lumière pulsée

épilateur-à-lumière-pulsée

L’épilation IPL fonctionne à base d’une technologie de lumière pulsée intense qui vous aide à vous débarrasser définitivement de votre pilosité à plus de 90%. L’épilateur IPL émet de très douces lumières à impulsions à la racine du poil. Cela a pour effet d’empêcher la pousse des poils et de les éliminer petit à petit en les éradiquant à la base.

Les zones du corps ainsi traitées font repousser de moins en moins de poils et ces derniers finissent aussi par disparaître progressivement de façon permanente. En principe, cet épilateur vous permet d’afficher une peau nette et sans poils pendant au moins 8 semaines après 4 traitements. À noter cependant que cette durée peut varier en fonction de la carnation.

Les personnes ayant la peau moins claire auront besoin de plus de séances de traitement que les personnes dont la peau est pâle pour éradiquer les poils de façon permanente. Notons par ailleurs qu’il est déconseillé d’utiliser ce type d’appareil sur les peaux très foncées ou tatouées. Et de même, l’épilateur à la lumière pulsée reste inefficace pour épiler les poils blonds, blancs et roux.

Épilateur IPL : bien comprendre son utilité et son fonctionnement

Maintenant que vous connaissez ce qu’est un épilateur IPL, vous devez comprendre à quoi il sert et comment il fonctionne. Sachez que la lumière pulsée intense émise par l’épilateur agit directement sur la racine du poil. Ainsi, les faisceaux lumineux s’y concentrent pour chauffer les follicules pileux, absorber la mélanine et stopper définitivement la pousse de poils dans les zones que vous ciblez.

L’utilisation d’un épilateur à la lumière pulsée est simple. Il faudra que vous rasiez ou épiliez la zone à traiter au préalable et de préférence la veille de votre traitement. Attention à ne pas exposer le rayonnement d’épilateur IPL aux zones de votre peau qui sont lésées, irritées ou tatouées !

Pensez également à porter des lunettes de protection au moment où vous allez irradier certaines zones comme visage, les aisselles ou la zone de bikini ! Vous pouvez utiliser cet épilateur une fois toutes les deux semaines pour les 4 premières séances. Après cela, il vous faudra opérer quelques petites retouches toutes les 4 à 8 semaines pour vous épiler facilement et moins fréquemment.

Efficacité de l’épilation IPL : est-ce identique pour toutes les carnations ?

À chaque type de carnation le choix d’épilateur IPL approprié. Cela signifie que vous devez tenir compte de votre couleur de peau pour vous assurer du meilleur choix d’épilateur à la lumière pulsée. Cela va surtout vous permettre d’éviter les risques de brûlures, de picotements ou encore d’irritations.

Certains modèles répondent plus aux exigences des personnes ayant la peau claire alors que d’autres sont spécialement conçus pour des peaux plus foncées. En plus de la couleur de peau, les résultats peuvent dépendre des zones à traiter et varier en fonction de la pilosité de chacun.

Épilateur IPL : fonctionne-t-il aussi efficacement sur toutes les parties du corps ?

Épilateur à lumière pulsée IPL Velvet Skin Pro...

Vous devez savoir que le temps d’épilation à l’IPL n’est pas identique sur chaque zone que vous allez traiter. Les zones des bras et des jambes mettent souvent plus de temps à traiter que les autres parties du corps. Le taux d’élimination définitive des poils étant de 83% sur ces zones.

L’épilation des aisselles à la lumière pulsée ne prend seulement que 2,5 minutes alors qu’elle empêche la repousse des poils à 86%. La zone du bikini nécessite 2 minutes de traitement pour une efficacité d’épilation qui peut atteindre 78% selon la couleur de la peau. Celle du visage ne dépasse pas 2 minutes d’épilation à l’IPL, mais son traitement permet de stopper la pousse des poils à 84%.

Épilation à la lumière pulsée intense : pour qui ?

La question qui revient souvent consiste à savoir si un modèle d’épilateur IPL bien défini convient à une couleur de peau et de poil en particulier. Sachez que les épilateurs à la lumière pulsée ne sont pas tous forcément compatibles à votre phototype. Certaines carnations sont plus enclines à se débarrasser définitivement ses poils plus rapidement que d’autres.

Par ailleurs, un choix inapproprié de modèle d’épilateur IPL risque de provoquer des brûlures. Il faudra donc que vous fassiez attention à bien choisir l’appareil que vous comptez acheter selon la couleur de votre peau et de vos poils. À noter qu’il s’avère prudent d’opter pour un modèle d’épilateur IPL qui intègre un capteur de teint pour plus de sûreté.

Épilation à l’IPL : est-ce douloureuse ?

Il est certain que l’épilation à la lumière pulsée est plus douce que l’épilation au laser, l’épilation électrique et l’épilation à la cire. C’est la raison pour laquelle plus d’1,5 million de femmes au monde y recourent. Selon votre carnation toutefois, vous devez faire attention à bien choisir le réglage d’intensité lumineuse à adopter pour éviter toute sensation désagréable.

Sachez à cet effet que la plupart des modèles d’épilateurs IPL disponibles sur le marché à l’heure actuelle proposent au moins 5 niveaux d’intensité. Référez-vous aux recommandations du fabricant pour plus de sûreté ! Évitez aussi de pointer la tête de l’épilateur IPL sur les zones à risques comme les peaux irritées, blessées, tatouées ou sujettes à des brûlures.

Épilateur IPL : selon quelles caractéristiques doit-on le choisir ?

La mise à disposition d’une diversité de modèles, de gammes et de marques d’épilateurs IPL au meilleur rapport qualité prix sur le marché a facilité le quotidien de nombreuses personnes. Aujourd’hui, vous pouvez vous épiler en toute simplicité et avec plus de certitude et de sécurité sans avoir besoin de vous rendre chez l’esthéticienne grâce à un meilleur choix d’épilateur IPL.

Pour être sûr de ne pas vous y tromper, vous devez fixer votre choix en tenant compte d’un certain nombre d’aspects. Parmi les principales caractéristiques auxquelles un épilateur IPL de bonne qualité doit répondre, nous pouvons citer :

La pointe de l’appareil

La grande majorité des épilateurs IPL actuellement disponibles sur le marché sont pourvus de pointes interchangeables qui permettent d’épiler toutes les zones du corps avec plus de précision. Chaque tête d’épilateur qu’on appelle aussi fenêtre possède une taille spécifique pour n’épiler que les zones à cibler. La surface lumineuse d’une pointe d’épilateur dépend de la zone à traiter.

Une surface lumineuse d’entre 2 et 3 cm² convient idéalement au traitement des zones sensibles qui requièrent d’être épilées plus délicatement et en douceur avec plus de précision. Il en est ainsi du visage, des aisselles et du maillot. L’épilation des grandes zones comme les jambes, le dos et le torse quant à elle réclame l’emploi d’une tête capable d’émettre une surface lumineuse de 4 à 7 cm².

Le mode de branchement de l’appareil à épiler

Qu’il soit filaire ou sans fil, chaque épilateur IPL possède ses atouts et limites. La commodité d’utilisation dépendra surtout de vos habitudes d’utilisation. Un épilateur filaire vous garantit une épilation à puissance constante, mais le fait qu’il soit constamment branché à un secteur peut finir par vous gêner. L’épilateur sans fil est plus pratique, mais il doit être rechargé plus fréquemment.

Comment s’assurer de bien choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Auratrio T-009s IPL Epilateur à Lumière Pulsée...

Le choix d’un épilateur IPL de bonne qualité ne repose pas forcément sur l’achat d’un modèle issu d’une marque haute de gamme. Pour autant, vous n’allez pas vous ruer sur le premier épilateur pas cher disponible.

Notons par ailleurs qu’il serait imprudent de vous fier uniquement aux avis des utilisateurs, car chaque peau possède sa propre carnation et n’affiche donc pas la même tolérance. C’est pourquoi vous devez effectuer un comparatif personnalisé qui tiendra compte de vos réelles exigences et des critères renseignés ci-dessous.

Les performances de l’épilateur IPL

Pour garantir de meilleurs résultats, vous devez vous assurer de la bonne qualité de l’épilateur IPL que vous comptez acheter. Pour ce faire, il vous faudra privilégier un épilateur performant et ce critère repose fondamentalement sur la fluence lumineuse de l’appareil. Elle détermine la puissance lumineuse de l’épilateur IPL, c’est-à-dire la capacité du dispositif à épiler toutes les zones du corps.

Veillez tout de même à bien choisir la fluence lumineuse de votre épilateur et assurez-vous qu’elle soit parfaitement adaptée à votre phototype ! Un épilateur à haute fluence est déconseillé pour les personnes ayant la peau foncée, ce qui n’est pas le cas si vous avez la peau claire et des poils qui sont bruns.

Le nombre de flashs

Notez qu’il existe deux grandes sortes d’épilateurs IPL. Certains sont remplaçables contrairement à d’autres. L’avantage avec les épilateurs irremplaçables réside dans leur longue durabilité.

D’une manière générale, ils procurent entre 250 000 flashs et 500 000 impulsions, ce qui dépasse largement dix ans d’utilisation. Il est donc clair que ce type d’épilateurs est plus coûteux. Pour les épilateurs remplaçables, ils ne génèrent pas plus de 1000 flashs et n’affichent donc qu’une durabilité relativement courte.

Le spectre lumineux

Chaque épilateur IPL dispose d’un spectre lumineux qui détermine la longueur d’onde et la portée maximale que la lumière peut atteindre en pénétrant la peau. Notez au moment d’acheter votre épilateur IPL que cette longueur ne doit pas dépasser 1200 nanomètres au risque de nuire à votre peau.

La surface lumineuse de l’épilateur à la lumière pulsée

Les zones de traitement ou d’application correspondent à toutes les zones du corps que vous allez épiler à la lumière pulsée. Certaines d’entre elles sont plus fragiles que d’autres et requièrent d’être épilées avec plus de soin.

Les zones sensibles réclament souvent une surface lumineuse comprise entre 2 et 3 cm² pour garantir plus de précision pendant l’épilation. Quant aux grandes zones, elles réclament 4 à 7 cm² de surface lumineuse. D’où l’importance de choisir une taille adaptée pour chaque tête d’épilateur IPL que vous allez utiliser.

Le temps d’épilation

Il varie relativement en fonction du phototype et de la couleur des poils. D’une manière générale la durée de traitement des grandes zones est d’environ 8 minutes, ce qui n’est pas le cas des zones sensibles qui ne demandent souvent qu’un traitement de 2 minutes tout au plus.

Les matériaux de composition

La qualité des matériaux de conception occupe une importance capitale quand il s’agit de choisir un épilateur IPL adaptée à votre phototype et à vos exigences. Notons parmi les aspects essentiels que vous devez prendre en compte :

  • La conception de la lampe (en verre ou en quartz).
  • L’opacité des filtres de protection pour garder la peau à l’abri des impulsions néfastes par rapport aux flashs qui sont indispensables à l’épilation.
  • La présence d’un système de refroidissement pour pallier la surchauffe et éliminer tous les risques de brûlures accidentelles.

La sûreté de l’épilateur IPL

Les meilleurs modèles d’épilateurs IPL disponibles sur le marché procurent des systèmes de sécurité plus sophistiqués qui visent à protéger votre peau des faisceaux lumineux néfastes. Il en est ainsi du filtrage des rayonnements UV et de la protection de votre peau contre les longueurs d’onde très élevées.

La plupart des modèles proposés à l’heure actuelle intègrent aussi des capteurs de teinte, ce qui a pour effet d’empêcher la lumière de se propager hors de la zone à cibler. Cela vous permet surtout d’opérer une épilation correcte et de précision de chaque zone corps visage. Les épilateurs IPL vendus sur le marché d’aujourd’hui proposent aussi deux modes d’irradiation à la lumière pulsée.

En mode flash continu, l’appareil émet les faisceaux lumineux de façon continuelle et en un seul appui de bouton sans le maintenir pour traiter plus efficacement les grandes zones. En mode flash unique en revanche, le même épilateur génère une seule impulsion à chaque fois que vous appuyez sur le bouton. Cette option convient plus à l’épilation de toutes les zones sensibles.

Les accessoires

Les fabricants prennent habituellement de soin d’équiper leurs épilateurs d’accessoires indispensables comme les pointes d’épilateurs de tailles différentes. Le but étant de permettre une épilation ciblée de chaque zone d’application grâce à un bon choix de surface lumineuse. La plupart des épilateurs IPL sont également fournis avec des lunettes de protection pour plus de sécurité.

Questions fréquentes

🦵🏻 Est-ce recommandé de traiter la pilosité pubienne à l’épilateur IPL ?

En principe, l’épilation pubienne à l’IPL ne devrait pas présenter des risques. Prenez tout de même le soin de choisir un appareil pourvu d’un capteur de teint pour plus de sûreté. L’avantage avec l’épilateur à l’IPL réside en ce qu’il vous permet plus efficacement de vous débarrasser de vos poils sans douleur et de réduire la fréquence d’épilation au maximum.

🦵🏻 L’épilateur à la lumière pulsée vaut-il mieux que l’épilateur au laser ?

L’épilateur au laser, tout comme l’épilateur IPL, est efficace. Le laser diffère seulement de l’IPL en ce qu’il n’est compatible qu’avec des peaux qui sont totalement claires et des poils qui sont tout à fait bruns.

Le cas est différent pour l’épilateur à la lumière pulsée puisqu’il connaît une déclinaison très variée. De plus, beaucoup de modèles d’épilateurs IPL tendent à satisfaire les besoins d’épilation des personnes dont la peau est moins claire ou dont les poils ne sont pas totalement bruns.

🦵🏻 Doit-on appliquer un épilateur IPL sur une peau humide ou sèche ?

Sachez que vous pouvez appliquer un épilateur IPL aussi bien sur une peau humide que sur une peau sèche. Tout dépendra de votre attente en termes de confort et d’efficacité. Si vous comptez épiler certaines zones fragiles en douceur, il est préférable de les humidifier légèrement avant de les épiler.

En revanche si vous souhaitez plus d’efficacité dans les zones larges telles que les jambes ou encore le dos, vous pouvez les épiler à sec. Cela va surtout vous permettre de gagner du temps.

🦵🏻 Comment doit-on faire pour s’assurer d’une épilation réussie à l’IPL ?

La meilleure des attitudes à prendre consiste à vous raser, à vous épiler à la cire ou à exfolier votre peau la veille avant d’utiliser un épilateur IPL. Il s’avère que les nouveaux modèles d’épilateurs IPL génèrent des pulsations qui ne provoquent aucun risque pour vos yeux. Pour écarter tout danger, prenez quand même le soin de porter des lunettes de protection au moment de vous épiler !

🦵🏻 Jambes de fraise : l’épilateur IPL peut-il en être l’origine ?

Certaines peaux sont plus sensibles que d’autres. Il est clair que même pour une personne ayant la peau claire, certains modèles d’épilateurs peuvent ne pas lui convenir. Certaines zones à épiler sont également plus délicates à épiler contrairement à d’autres.

Pour le cas des jambes de fraise, cela est généralement dû à un défaut d’hydratation au préalable ou à un problème de peau irritée. Pour éviter cela, prenez seulement le soin d’hydrater la zone à épiler et préalablement rasée avant de l’irradier pour une épilation douce, indolore et plus confortable.