Les 6 meilleurs défrisages pour cheveux crépus

Le défrisage de cheveux est une technique adoptée depuis des années dans les salons de coiffure professionnels. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez maintenant l’opérer par vous-même sans devoir vous y rendre. Il faudra seulement que vous discerniez le bon défrisage du lisseur capillaire pas cher compte tenu de la multitude de défrisants disponible sur le marché d’aujourd’hui.

Vous souhaitez trouver le meilleur défrisage pour cheveux crépus pour les rendre plus lisses, plus brillants et plus faciles à coiffer. Vous aimerez aussi que la crème défrisante qui fera l’objet de votre meilleur choix puisse fortifier vos cheveux et favoriser leur repousse. Sachez que sur cette page, nous allons vous guider vers le bon choix.

Les meilleurs défrisages pour cheveux crépus


Quel est le meilleur défrisage pour cheveux crépus ?

L’achat au meilleur rapport qualité prix d’un défrisage pour cheveux crépus ou bouclés n’est jamais une mince affaire à moins que l’on soit cosmétologue ou coiffeur professionnel. Le choix d’un produit capillaire lissant est vaste et vous pouvez facilement vous y perdre si vous l’opérez au hasard.

D’ailleurs, nous vous le déconseillons vivement, car vous risquerez d’abimer vos cheveux. De plus, les défrisants ne se valent pas tous pour convenir et répondre aux exigences de votre chevelure. Chaque lisseur possède sa propre formule. Ils répondent tous à une méthode de traitement spécifique. Pour vous aider à vous y trouver, découvrez notre sélection des 6 meilleurs lisseurs capillaires !

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs défrisages pour cheveux crépus :

1. Défrisage permanent Phyto

Phyto Specific Phytorelaxer Défrisage Permanent...

Voir le prix sur Amazon

Vous aimerez avoir une jolie texture cheveux, plus lisse, plus brillante et plus souple. Faites le choix d’un defrisage naturel pour lisser vos cheveux crépus ou frisés en toute sûreté ! Le défrisant permanent de la marque Phyto vous aidera rapidement à retrouver des cheveux fins sans que vous ayez besoin de vous rendre dans un salon de coiffure.

  • Le défrisant Phyto Specific Phytorelaxer hydrate, assouplit et adoucit naturellement vos cheveux bouclés grâce à sa formule enrichie d’extrait de Quinquina et de Guimauve.
  • Sa formule enrichie de kératine végétale profite d’une composition totalement naturelle sans soude et qui n’endommage pas le cuir chevelu.
  • Ce soin complet inclue une crème défrisante, un inducteur, un lait restructurant et une émulsion neutralisante pour vous permettre rapidement d’obtenir une jolie chevelure lisse.

2. Défrisant régulier Générique Dr. Miracles

Dr. Miracles - New Growth No Lye Relaxer - Kit...

Voir le prix sur Amazon

Vous souhaiterez que le défrisant que vous allez acheter vous permette aussi de stimuler la pousse de vos cheveux. L’idéal serait donc d’opter pour le défrisant régulier et antichute de la marque Générique.  Ce défrisage naturel offre l’avantage de convenir à un traitement à l’huile chaude et sa formule enrichie de vitamines est totalement nourrissante pour vos cheveux.

  • Grâce à sa formulation enrichie de vitamines A, D et E, ce défrisant naturel favorise la croissance naturelle de vos cheveux tout en les lissant.
  • Ce défrisant Dr. Miracles de Générique conditionne aussi votre chevelure 3 fois plus que les lisseurs de cheveux ordinaires.
  • Sa formule naturelle et exempte de soude vous garantit un assouplissement cheveux sans risque de nuire à votre fibre capillaire.
  • Ce soin lissant naturel contient aussi des protéines, de l’avocat et de l’aloe vera aux propriétés nourrissantes pour empêcher la chute des cheveux.

3. Défrisant L’Oréal X-tenso Moisturist

L'Oréal X-tenso Moisturist Sensibilisé Cheveux...

Voir le prix sur Amazon

Vous souhaitez acquérir un défrisant doux pour offrir à vos cheveux crépus un bel effet de chevelure lissé et brillant. Il faudra aussi qu’un tel lisseur soit issu d’une marque haute de gamme pour vous garantir d’une application sans risques pour la santé de votre cuir chevelu. Dans ce cas, l’idéal serait d’opter pour le défrisant X-tenso Moisturist de l’Oréal, car :

  • Ce défrisant lisse parfaitement vos cheveux bouclés sans les abîmer.
  • Ce lisseur hydrate aussi vos cheveux crépus pour mieux les protéger.
  • Ce défrisage permanent élimine les frisottis pour laisser place à des cheveux fins, souples et à la fois nourris.
  • Ce soin capillaire démêle vos boucles en moins de 5 minutes pour assurer un lissage cheveux agro impeccable sans que vous ayez besoin de vous rendre dans un salon de coiffure.

4. Défrisant Normal Activilong Actiliss

Activilong Actiliss Défrisant Normal sans Soude...

Voir le prix sur Amazon

Un défrisant naturel de bonne qualité lisse vos cheveux bouclés ou crépus tout en les assainissant grâce à ses propriétés nourrissantes. C’est notamment le cas du défrisant normal Actiliss de la marque Activilong qui possède une formule à la fois riche en argan et en kératine. Ce défrisage lisse vos cheveux tout en les rendant brillants, souples, et beaucoup plus résistants.

  • Ce défrisant d’Activilong démêle les boucles de vos cheveux et les nourrit en même temps puisqu’il contient de l’argan.
  • Sa puissante formule à base de kératine fortifie aussi vos cheveux en plus de leur apporter souplesse et brillance.
  • Ce lissant défrise vos cheveux crépus de façon naturelle et semi-permanente.
  • Il vous prémunit contre les déficiences capillaires en les nourrissant, en les protégeant et en les assainissant.
  • Dès la première utilisation, vous retrouverez une chevelure entièrement lisse, souple, éclatante et parfaitement entretenue.

5. Lisseur permanent Schwarzkopf Strait Styling Glatt

Schwarzkopf Strait Styling Glatt Kit No.0 Lisseur...

Voir le prix sur Amazon

Vous préférerez profiter d’un lissage bresilien de qualité professionnelle sans devoir vous rendre dans un salon de coiffure. Vous souhaiterez aussi que le défrisage dure sans qu’il n’affecte la santé de vos cheveux ou encore celle de votre cuir chevelu. Le lisseur permanent de la marque Schwarzkopf saura idéalement répondre à vos envies dans la mesure où :

  • Ce soin de défrisage pour cheveux bouclés, ondulés et frisés permet d’obtenir un lissé naturel durable sans risque d’abîmer votre coiffure.
  • Sa formule innovante garantit un lissage qui dure deux fois plus longtemps que les défrisants ordinaires.
  • Sa conception unique, ingénieuse, brevetée et haute de gamme est cliniquement approuvée pour une application sûre et saine.

6. Défrisant ORS Huile d’olive

ORS huile d'olive

Voir le prix sur Amazon

Le meilleur choix de défrisant doit vous permettre de lisser, de fortifier vos cheveux et de prévenir leur casse. Le défrisant naturel à l’huile d’olive de la marque ORS est l’un des rares lisseurs capables de protéger, de revitaliser et d’hydrater votre chevelure. Ce soin lissant apporte souplesse à vos cheveux en favorisant leur hydratation naturelle.

  • Ce lisseur capillaire défrise vos cheveux au naturel, améliore leur élasticité, les rend beaucoup plus résistants.
  • Sa propriété revitalisante stimule la croissance de vos cheveux tout en empêchant leur chute.
  • Sa formule enrichie d’huile d’olive prévient la casse et les pointes fourchues en apportant à vos cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin.
  • Dès la première utilisation, vous vous retrouverez avec des cheveux soyeux, plus sains et beaucoup plus faciles à coiffer.

Quels types de traitements lissants pour les cheveux crépus, frisés ou bouclés

défrisage-pour-cheveux-crépus

Il existe divers types de traitements de lissage capillaire, mais vous devez faire attention à bien choisir celui qui correspond à vos cheveux. Certains soins disponibles au meilleur rapport qualité prix sur le marché sont proposés sous forme de paquetage et ils conviennent à un traitement à domicile.

D’autres en revanche requièrent des équipements spécifiques et se destinent à un usage professionnel. Vous comptez rechercher un défrisant naturel qui pourra permettre de lisser vos cheveux assez longtemps sans nécessité de prendre un rendez-vous chez la coiffeuse. Prenez le temps d’effectuer un comparatif pour vous forger un avis avant de vous lancer dans l’achat !

Le défrisage de cheveux est un choix assez difficile à prendre et c’est pour cette raison que vous devez connaître exactement le soin correspondant. Certains traitements sont permanents et une fois effectués, vous n’aurez plus à défriser vos cheveux.

Qu’il soit opéré à chaud ou à froid, chaque traitement de défrisage doit être opéré avec minutie. Si vous avez réellement l’intention de l’effectuer chez vous, prenez tout de même contact avec un professionnel de coiffure pour connaître le genre de traitement le plus adapté.

Le lissage durable opéré dans un salon de coiffure

Le lissage permanent se distingue du lissage naturel durable ou encore semi-permanent du fait qu’il nécessite de faire appel à un procédé chimique pour modifier définitivement le follicule pileux. Il suffit généralement d’un seul rendez-vous pour lisser les cheveux de façon permanente en se rendant dans un salon de coiffure.

Selon votre choix, vous pouvez créer des cheveux bouclés ou fins. Le coût d’un lissage définitif varie d’un salon de coiffure à un autre, mais d’une manière générale, il s’articule autour de 40 à 50 €. Si vous avez des cheveux crépus, vous pouvez opter pour un défrisage plus onéreux, mais plus sûr comme le lissage japonais.

Ce défrisage capillaire n’est pas vraiment permanent, mais il vous permet quand même de porter des cheveux lisses pendant 4 à 5 mois. Le traitement est aussi assez doux, car il hydrate vos cheveux en même temps qu’il les lisse. Le lissage japonais permet aussi d’assainir et de restructurer la chevelure en plus de la lisser.

Le lissage à longue tenue effectué à domicile

Un large choix de traitements capillaires lissants peut être disponible dans des boutiques d’esthétique ou dans des pharmacies. Ces soins présentent l’avantage d’être assez doux pour les cheveux. Généralement livrés en kits, ils doivent cependant faire l’objet d’un choix minutieux et vous devez strictement suivre les indications renseignées dans la notice pour plus de sûreté.

Avec ces soins, vous êtes libre d’opérer le traitement chez vous ou dans un salon de coiffure. Ces défrisants sont plus faciles à appliquer à domicile que les soins lissants capillaires destinés à être utilisés par les professionnels dans un salon de coiffure. Vous devez tout simplement vous fier aux instructions renseignées dans la notice.

Pour faire bénéficier d’une meilleure protection à votre cuir chevelu, il est déconseillé d’appliquer un lisseur capillaire juste après le lavage au shampooing. Patientez au moins 10 jours après le nettoyage au shampooing pour être sûre de l’appliquer sans risque d’abîmer vos cheveux. Évitez aussi d’appliquer un défrisant au-delà du temps de pose recommandé dans la notice !

Le défrisage capillaire semi-permanent

Le défrisage capillaire à la kératine et le lissage brésilien, tout comme le lissage semi-permanent, présentent tous l’avantage d’offrir une durée de tenue d’entre 3 et 5 mois. Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien s’adapte plus aux cheveux bouclés qu’aux cheveux crépus.

Tout comme le défrisage japonais cependant, le lissage brésilien est également assez doux. De plus, il permet naturellement de lisser les cheveux en les hydratant. Contrairement à un soin défrisant permanent, il n’est pas définitif et il requiert aussi plusieurs rendez-vous dans un salon de coiffure pour l’entreprendre correctement.

Comment s’assurer de trouver un défrisant compatible à son type de cheveux ?

Activilong Actigloss Nourish Kit Défrisant sans...

Le meilleur choix d’un défrisant capillaire repose sur deux importants critères à savoir : votre type de cheveux et leurs propres exigences. À moins que vous vous y soyez habituée, il s’avère souvent difficile de trouver le bon défrisant naturel au premier abord. Vous pouvez facilement vous perdre face au large éventail de défrisants capillaires aujourd’hui disponibles sur le marché.

Étant donné que certains lisseurs capillaires sont plus agressifs que d’autres, un choix inapproprié de défrisant peut être dommageable à vos cheveux et à votre cuir chevelu. Il est donc primordial que vous vous référiez aux caractéristiques renseignées ci-dessous pour éviter que cela n’arrive.

Acidité : pH élevé ou faible ?

Le niveau de pH d’un défrisant est un important critère de vous devez prendre en compte au moment où vous allez l’acheter. Un lisseur qui affiche un niveau de pH assez faible aura l’avantage de convenir à tous les types de cheveux dans la mesure où il respecte le pH naturel des cheveux.

À noter toutefois que ce faible niveau de pH pourrait provoquer l’assèchement des cheveux. Cela est notamment dû au risque d’accumulation d’un important taux de calcium. Bien sûr, vous pouvez parfaitement y remédier en utilisant un shampooing clarifiant ou revitalisant, mais vous ne souhaiteriez surtout pas débourser des euros en plus pour cet achat.

Le défrisant à pH élevé, pour sa part, est plus doux et présent l’avantage de s’adapter aux exigences de tous types de cuir chevelu. Il démêle les cheveux rapidement et il confère un temps d’application plus court. Tout ce que vous aurez à faire après l’avoir appliqué consistera à nettoyer vos cheveux en usant du shampooing adéquat pour vous prémunir du risque d’intolérance capillaire.

Les compléments de soins inclus dans le paquetage

Vous avez certainement pu remarquer que la plupart des défrisants capillaires actuellement disponibles sont fournis par lot. Certains paquetages sont plus complets que d’autres et vous devez rester vigilant sur cet aspect, puisque ce choix va conditionner la réussite de votre lissage. Pour vous en assurer, privilégiez un kit qui contient à la fois du défrisant et du neutralisant !

Vous n’êtes pas sans savoir que le lavage capillaire au shampooing ne permet pas de stopper le processus de lissage de vos cheveux. De plus, vous risquerez sérieusement d’abîmer vos cheveux et d’entrainer leur chute si vous allez vous obstiner à le faire sans utiliser un neutralisant.

En effet seul l’usage d’un neutralisant permet de stopper ce phénomène et de protéger vos cheveux lors du nettoyage. Que vous ayez les cheveux crépus épais ou les portiez bouclés et longs, prévoyez donc suffisamment assez de neutralisant !

Mis à part l’achat d’un neutralisant, celui d’un revitalisant s’avère aussi vital pour entretenir une chevelure en bonne santé. Ainsi, vous vous prémunirez mieux des risques de casse, de chute ou d’endommagement de vos cheveux.

Questions Fréquentes

👩‍🦱 Un défrisant permet-il de lisser les cheveux crépus en permanence ?

Tout dépend du type du défrisant que vous comptez acheter. Pour le cas d’un lissage chimique, le défrisage est permanent. Vous cheveux resteront donc lisses jusqu’à ce qu’ils poussent.

Vous pouvez aussi recourir au défrisage à la kératine et profiter d’un lissage temporaire d’une durée plus ou moins équivalente à trois mois. Passé ce délai, vos cheveux retrouveront leur état initial sans que vous ayez à les couper.

👩‍🦱 Un défrisant à la kératine lisse-t-il mieux les cheveux qu’un défrisage chimique ?

Le défrisage à la kératine, tout comme le traitement de défrisage chimique, lisse vos cheveux au mieux. Le défrisage à la kératine diffère seulement d’un défrisage chimique en ce qu’il ne confère qu’un lissage temporaire.

Ainsi, au bout de plusieurs semaines ou de quelques mois, vos cheveux retrouveront leurs boucles naturelles. Pour le cas d’un défrisage chimique, le lissage est permanent, mais vous pouvez restaurer l’état de vos cheveux en les coupant et en patientant le temps qu’ils repoussent.

👩‍🦱 L’usage de défrisants peut-il nuire à la santé capillaire ?

Le recours à l’usage d’un produit capillaire lissant n’est pas totalement exempt de risques pour vos cheveux. Référez-vous toujours aux instructions fournies par le vendeur pour vous en prémunir !

D’abord, sachez qu’un lisseur capillaire ne doit être appliqué que sur des cheveux en parfaite santé et, de préférence, décolorés. Ensuite, vous devez savoir que les défrisants disponibles sur le marché actuel ne conviennent pas tous forcément à votre type de cheveux.

Si vous avez des doutes, il vaudra mieux que vous vous tourniez vers les conseils d’un spécialiste en cosmétologie. Vous pouvez aussi demander l’avis d’un professionnel de salon de coiffure pour réussir à déterminer exactement quel type de lisseur s’adapte aux exigences de vos cheveux.