Les 6 Meilleures Crèmes pour les Boutons qui les Éliminent en un Clin d’œil

Les boutons sont les pires ennemis de la peau, mais trouver le moyen de s’en débarrasser peut être encore pire. Il y a des milliers de remèdes sur le marché, mais quand vous regardez un bouton dans le miroir, avec une certaine nervosité, vous n’avez pas le temps d’expérimenter: vous voulez juste vous en débarrasser, et vite.

Le produit le plus polyvalent dans ce combat épuisant est la meilleure crème anti-bouton. Il peut avoir une action préventive, à intégrer dans votre routine quotidienne de soins de la peau pour éviter leur apparition. Et si vous les avez déjà, utilisez un traitement ponctuel pour vous en débarrasser rapidement et efficacement.

Les meilleures crèmes pour les boutons

Quelle est la meilleure crème pour les boutons?

La plupart des traitements locaux contre les boutons contiennent des pourcentages variables d’acide salicylique ou de peroxyde de benzoyle comme ingrédients actifs. L’acide salicylique est un exfoliant efficace et lorsqu’il pénètre dans la peau, il dissout une partie de la « colle » qui maintient les cellules cutanées ensemble. C’est pourquoi il est idéal pour traiter les imperfections causées par des pores obstrués, comme les points noirs et les taches blanches.

Le peroxyde de benzoyle, en revanche, entrave les bactéries qui causent les boutons, c’est donc un actif idéal pour le traitement des imperfections inflammatoires de l’acné. Les meilleurs produits de marque associent ces substances à des ingrédients apaisants et hydratants, souvent d’origine végétale.

Voici ci-dessous la liste des meilleures crèmes contre les boutons:

1. La meilleure crème de toutes: Collistar Sorbet Opacifiante

Collistar Crème Sorbet avec Blackcurrant 50 ml

Voir le prix sur Amazon

Elle possède une structure réticulaire inhabituelle avec une texture légère et fondante qui, au contact de la peau, libère ses précieux principes actifs assurant une action thérapeutique ciblée. Son point fort est un principe actif extrait de Fomes officinalis qui remplit une double fonction: il hydrate et en même temps affine et régularise le grain de la peau, en minimisant les pores dilatés et en donnant la perfection au visage.

L’excès de gras et autres imperfections typiques des peaux mixtes et grasses sont maîtrisés par les vitamines F et B6 aux propriétés séborégulatrices reconnues qui, associées à l’azeloglycine, principe astringent et dermopurifiant, normalisent les sécrétions sébacées et contribuent à rééquilibrer le film hydrolipidique de la peau.

  • Effet matifiant et satiné
  • Aide à réduire les pores dilatés et à réguler la production de sébum
  • Technologie et ingrédients naturels fabriqués en Italie

2. La meilleure pour une action réparatrice: Crème anti-bouton Garnier Pureactive Intensive

GARNIER Scrub Pure Actif Anti-Acné 150 Ml De...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’un gommage à usage quotidien pour les peaux sujettes aux points noirs. Il offre une double action, anti-imperfections et anti-marques. Sa formule est enrichie en acide salicylique, connu pour son action antibactérienne et exfoliante.

Il contient également HerbaRepair, un actif d’origine naturelle extrait du Vaccinium myrtillus aux hautes propriétés régénératrices et réparatrices sur la peau. Il est appliqué sur le visage humidifié et la crème mousseuse est massée doucement, en insistant sur les zones les plus sujettes aux imperfections, puis se rince.

  • Action anti-imperfection et anti-marques
  • Contient de l’acide salicylique, antibactérien et exfoliant
  • Son principe actif naturel régénère la peau

Ingrédients

Aqua / Water,Glycerin,Cetyl Alcohol,Stearic Acid,Peg-7 Glyceryl Cocoate,Sodium Laureth Sulfate,Palmitic Acid,Steareth-21,Polyethylene,Salicylic Acid,Coco-Betaine,Ammonium Polyacryldimethyl-Tauramide / Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate,Capryloyl Salicylic Acid,Ci 42090 / Blue 1 Lake,Ci 77007 / Ultramarines,Copper Pca,Menthol,Myristic Acid,Myristyl Alcohol,Pentasodium Ethylenediamine Tetramethylene Phosphonate,Polysorbate 60,Propylene Glycol,Sodium Chloride,Sodium Hydroxide,Stearyl Alcohol,Synthetic Wax,Tetrasodium Edta,Vaccinium Myrtillus Fruit Extract,Zinc Gluconate,Parfum / Fragrance (F. * B50798/1)


3. La meilleure pour un nettoyage en profondeur: Crème anti-boutons Nivea Gel Nettoyant Purifiant

gel nettoyant pour le visage per pelli grasse 150...

Voir le prix sur Amazon

Enrichie en algues océaniques et d’Hydra IQ, elle nettoie les pores en profondeur. Elle a une action exfoliante douce qui réduit et prévient les impuretés. Sa formule purifiante contrôle l’excès de sébum permettant d’éliminer l’aspect brillant disgracieux.

En même temps, elle respecte le niveau naturel d’hydratation de la peau. Le résultat est une peau intensément purifiée et mate, lisse et douce.

  • Action exfoliante douce qui réduit et prévient les impuretés
  • Respecte le niveau d’hydratation naturel de la peau
  • Enrichie en algues océaniques

Ingrédients

Aqua, Glycerin, Sodium Laureth Sulfate, Glyceryl Glucoside, Fucus Vesiculosus Extract, Tocopheryl Acetate, Microcrystalline Cellulose, Cellulose, Coco-Glucoside, PEG-7 Glyceryl Cocoate, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Sodium Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Caprylic/Capric Triglyceride, Lactose, Benzophenone-4, Hydroxypropyl Methylcellulose, Sodium Benzoate, Butylphenyl Methylpropional, Geraniol, Benzyl Alcohol, BHT, Parfum, CI 77007, CI 42090, CI 47005


4. La meilleure pour une formulation naturelle: Crème anti-boutons Nuonove Anti Acné

Creme Acne Visage, Acne Creme, Anti Acné creme,...

Voir le prix sur Amazon

À base d’ingrédients naturels, elle réduit l’inflammation, élimine l’excès de sébum et équilibre le sébum de la peau. Elle réduit la taille des pores et combat l’acné rapidement et facilement. Elle protège la peau en douceur et stimule la régénération cellulaire.

Ainsi, la peau retrouve sa souplesse d’origine. La crème peut être appliquée sur le visage, le cou, le décolleté, la poitrine et le dos et convient aux peaux sèches, grasses, normales ou mixtes. Il est recommandé de l’utiliser la nuit afin que ses ingrédients agissent pendant le repos.

  • Équilibre l’huile naturelle de la peau
  • Favorise la régénération des cellules
  • Convient à tous les types de peau

5. La meilleure pour un petit budget: Crème Himalaya Clarina Anti-Acné

Himalaya Clarina Crème anti-acné, 30 g

Voir le prix sur Amazon

Proposée à un prix intéressant, la crème a des propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires, cicatrisantes, antioxydantes, astringentes, émollientes et apaisantes, qui agissent en synergie pour lutter contre l’acné et la rosacée. Elle soulage également les brûlures et les démangeaisons associées aux éruptions cutanées.

Elle aide à contrôler l’infection et l’inflammation dans les lésions acnéiques. Il accélère la cicatrisation des lésions et des cicatrices et comprend également des substances astringentes.

  • Active contre l’acné et la rosacée
  • Soulage les brûlures et les démangeaisons
  • Guérit les blessures et les cicatrices

6. La meilleure pour tout le corps: Crème anti-acné Nuonove Herbal

Acné creme, Creme Acne Visage, Traitement Acne,...

Voir le prix sur Amazon

Elle réduit la taille des pores et aide à éliminer l’acné rapidement et facilement. Elle protège la peau en douceur et stimule la régénération cellulaire. Elle procure une peau douce, souple et ferme. À base de plantes, elle réduit l’inflammation, élimine l’excès de sébum et maintient l’équilibre en huile de la peau. Elle peut être appliquée sur tout le corps.

  • Action protectrice douce
  • Rend la peau élastique et ferme
  • À base de plantes

Quelles sont les causes des boutons?

crème-pour-les-boutons

Eh oui, comment se fait-il que le visage (et pas seulement) soit assailli par ces imperfections disgracieuses? Les raisons peuvent être différentes, comme nous pouvons le voir ci-dessous.

Sécrétion excessive de sébum

Dans la peau se trouvent les glandes sébacées qui expulsent le sébum destiné à lubrifier la peau et les cheveux de manière naturelle. Pendant le processus normal de croissance de la peau, la couche la plus âgée est constamment enlevée.

Parfois, surtout lorsqu’un nettoyage approfondi n’est pas effectué, ce dernier peut rester à la surface en adhérant au nouveau. Et avec un excès de sébum, il peut bloquer les pores, provoquant des boutons.

Les quantités élevées de pétrole sécrétées pendant l’adolescence contribuent à la formation de boutons pendant cette phase de la vie.

Infection bactérienne

Les cellules mortes de la peau et le sébum peuvent s’assembler, ce qui bloque les pores et favorise la croissance des bactéries. L’une de ces bactéries est Propionibacterium acnes (P. acnes), qui est responsable de la formation de l’acné juvénile.

Le propionibacterium peut vivre à la surface de la peau sans causer de dommages. Cependant, dans certaines conditions, il agit sur le sébum et produit une substance qui provoque des boutons et des taches. Il convient de noter que ces types de bactéries ne sont pas contagieux et ne peuvent être transmis d’une personne à une autre.

Champignons

Les infections fongiques sont une autre cause de boutons, d’acné et de taches. Il existe un champignon appelé Pityrosporum dans les follicules pileux. Certaines personnes en ont en plus grande quantité que d’autres. Dans certaines circonstances, ce champignon commence à se développer et à se multiplier, ce qui entraîne la production de boutons ronds et prurigineux sur les épaules, le dos et la poitrine. Dans de rares cas, également sur le visage.

Le champignon se développe dans un environnement humide. Le port de vêtements synthétiques qui respirent mal et qui ont tendance à emmagasiner la chaleur peut aggraver la situation. La peau grasse peut également être un terrain fertile pour sa prolifération. Dans tous ces cas, il est préférable d’intervenir avec une crème antifongique. L’utilisation d’une crème antibiotique peut avoir un effet négatif.

Sensibilité à la testostérone

Des résultats scientifiques ont établi un lien entre la présence de niveaux élevés de testostérone et l’acné. L’activité de la testostérone dans les hormones mâles (et parfois femelles) stimule l’activité des glandes sébacées, ce qui entraîne l’obstruction des pores et l’acné.

Régime alimentaire

Il n’est pas encore scientifiquement prouvé que le régime alimentaire puisse ou non contribuer à l’apparition de boutons. Il est communément admis qu’un régime alimentaire équilibré favorise la santé, ce qui peut aider à contrôler ces éruptions cutanées.

La consommation d’huiles riches en fibres, comme les noix, les olives et les noix de cajou, favorise une peau saine. Ils constituent une barrière efficace contre les infections en général.

Manque de vitamines et de graisses saines

L’association de vitamines et d’acné se produit souvent dans le cadre de traitements spécifiques. En fait, un apport équilibré en vitamines A, D et E contribue à maintenir la peau en bonne santé, en réduisant la formation de boutons, de taches et d’acné.

La consommation de lait a été associée à l’acné, mais n’a pas été trouvée dans la littérature scientifique. Au lieu de cela, des études ont établi un lien entre un régime à faible indice glycémique et des niveaux plus faibles d’insuline dans le sang, des niveaux plus faibles d’androgènes et une probabilité réduite d’acné.

L’huile augmente le risque de contracter de l’acné, mais certaines graisses saines comme les graisses mono-insaturées et polyinsaturées favorisent des fonctions corporelles saines. En revanche, un régime alimentaire pauvre en graisses ou sans graisse peut augmenter les risques de sécheresse de la peau, ce qui peut entraîner davantage de boutons.

Conditions médicales

Certaines conditions médicales peuvent augmenter le risque d’apparition de boutons. Il s’agit notamment du syndrome des ovaires polykystiques, qui augmente la production de sébum dans l’organisme, entraînant l’apparition de boutons.

Quels sont les différents genres de boutons?

Les boutons ne sont pas tous du même type. Ils vont des taches blanches aux taches noires, des kystes aux pustules. Mais vous n’utilisez pas toujours ces noms correctement. Essayons donc de clarifier un peu la terminologie, car chaque type d’éruption épidermique correspond à un traitement ciblé.

Points blancs

Les taches blanches sont généralement petites et restent sous la peau. Ils ne sont pas détectables en raison de leur couleur chair. Un autre nom qui les identifie est « point noir fermé ».

Points noirs

Les taches noires ont un aspect sombre et se distinguent nettement à la surface de la peau. Ils sont aussi appelés points noirs ouverts.

Kystes

Ils apparaissent à la surface de la peau. Les kystes laissent souvent des cicatrices et sont douloureux au toucher en raison du pus qu’ils contiennent.

Pustules

Ils apparaissent sous forme de boutons à la surface de la peau, avec du pus à la surface. Les pustules sont des protubérances rondes et solides qui ont tendance à provoquer des irritations lorsqu’on les touche.

Nodules

D’apparence, ils ressemblent à des pustules, mais sont plus gros. Ils descendent généralement jusqu’aux couches les plus profondes de la peau.

Des ingrédients actifs pour traiter les boutons?

Acne Traitement, Creme Acne Visage, Acne Creme,...

Si vous parcourez les propositions de vente en ligne, vous trouverez une infinité de produits dédiés au traitement des boutons. Vous ne savez pas lequel choisir et où l’acheter? En fait, ce n’est pas facile, mais en tout cas, méfiez-vous des produits à bas prix.

L’important est de comprendre contre quel type de problème vous vous battez. Et puis, gardez ces ingrédients actifs à l’esprit lorsque vous êtes sur le point d’acheter votre crème contre l’acné.

  • Tretinoïne

C’est l’une des meilleures façons de traiter les boutons. Une pommade spécifique contre les boutons combat les éruptions cutanées et rend la peau lisse. La trétinoïne aide à réduire les cicatrices après la cicatrisation des boutons.

  • Acide glycolique

Il s’avère être un ingrédient efficace pour éclaircir la peau et réduire les cicatrices. Il unifie la couleur de l’épiderme et a également un effet exfoliant. De plus, cet ingrédient contribue à prévenir les éruptions cutanées futures.

  • Acide rétinoïque

C’est un dérivé de la vitamine A. Son action est axée sur la lutte contre la formation de boutons et de kystes qui provoquent le développement de l’acné. Sur le marché, vous pouvez trouver des crèmes anti-boutons à base d’acide rétinoïque qui, en plus de traiter les boutons, sont efficaces pour atténuer les signes du vieillissement de la peau.

Ils aident à tonifier la peau, à la rendre ferme et élastique, ainsi qu’à faire disparaître naturellement toutes les marques laissées par les boutons.

  • Peroxyde de benzoyle

Une crème contenant cette substance dans sa formulation fait son travail rapidement: vous pouvez en constater les effets dès quelques jours de traitement.

Il agit comme un exfoliant qui élimine les impuretés de la peau, réduisant ainsi le processus de maturation des boutons. Mais étant donné son caractère agressif, il doit être utilisé avec prudence. En cas de doute, vous devez demander conseil à votre médecin ou à un dermatologue en qui vous avez confiance.

  • Herbes de l’Himalaya

Ces ingrédients contribuent à assécher les boutons et à accélérer la cicatrisation à la surface de la peau. Ils sont efficaces en cas d’éruptions mineures et n’irritent pas la peau. Ils contrôlent et réduisent les rougeurs et conviennent à tous les types de peau.

  • Ingrédients naturels

La nature nous donne de nombreux ingrédients sains pour combattre les boutons. Il s’agit notamment des clous de girofle, de la réglisse, du citron et du curcuma. Une crème fabriquée avec ces substances convient généralement à tous les types de peau, en particulier les peaux grasses. Ils assèchent les couches de la peau, laissant l’épiderme propre et frais.

La plante de curcuma est connue depuis de nombreuses années pour nettoyer la peau et enlever les cicatrices. Il est idéal pour les boutons chroniques et autres éruptions cutanées.

Comment traiter efficacement les boutons?

Il est de coutume de dire que « mieux vaut prévenir que guérir ». Et cela vaut bien sûr aussi pour les différents types d’acné. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles qui peuvent vous aider à jouer devant et à éviter l’apparition d’éruptions cutanées.

  • Nettoyer la peau régulièrement

La peau morte, les impuretés et l’huile se déposent à la surface de la peau. Pour les éliminer, vous pouvez vous laver le visage et d’autres parties du corps à l’eau chaude et avec un nettoyant doux et non irritant.

N’utilisez pas d’éponges, même naturelles: il suffit de masser doucement avec vos mains et de rincer soigneusement. Si vous avez besoin d’un chiffon, ne l’utilisez pas deux fois.

  • Trouver le bon produit

Lisez attentivement la liste des ingrédients figurant sur l’emballage du produit que vous allez acheter. Certains des ingrédients actifs contenus bloquent le développement des bactéries, mais peuvent provoquer une sécheresse, surtout s’il s’agit d’un produit cosmétique bon marché.

Par conséquent, utilisez un peu à la fois et augmentez la quantité jusqu’à ce que vous trouviez le bon dosage pour votre cas spécifique.

  • Ne pas oublier l’hydratation

De nombreux produits de lutte contre l’acné assèchent la peau. Recherchez donc des hydratants adaptés à votre type de peau. Ceux à base d’aloe vera et d’acide hyaluronique sont souvent les plus adaptés.

  • Minimiser l’utilisation du maquillage

N’appliquez l’astuce que si vous ne pouvez pas vous en empêcher. Dans tous les cas, utilisez une quantité minimale, exempte de produits chimiques et de pétrole. Lavez-vous soigneusement le visage avant de vous endormir pour en éliminer toute trace. Et n’oubliez pas d’appliquer régulièrement de la crème contre les boutons.

  • Utiliser des produits capillaires sans huile

Les cheveux gras peuvent accroître la présence de graisse sur le visage et augmenter la possibilité d’éruptions cutanées. Si vous utilisez un shampoing pour cheveux gras, choisissez un shampoing sans huile.

  • Ne pas toucher à votre visage

Ne touchez pas votre visage trop souvent. Cela propagera des bactéries et irritera la peau, surtout si vous avez déjà des boutons. Et si vous touchez vos boutons, vous risquez de laisser des cicatrices.

  • Éviter l’exposition excessive au soleil

Le fait de rester longtemps au soleil augmente la possibilité d’éruptions cutanées, notamment parce que certains médicaments qui régulent l’acné rendent la peau plus sensible à la lumière directe du soleil.

Si vous ne voulez pas renoncer aux bains de soleil, mettez-vous au soleil tôt le matin ou le soir. Essayez d’éviter de vous exposer aux rayons aux heures les plus chaudes de la journée, de 10 h à 14 h.

  • Suivre un régime alimentaire équilibré

Évite les aliments gras et consomme beaucoup de fruits et légumes. Les aliments gras rendent la peau grasse, l’exposant ainsi aux attaques d’acné. Les produits laitiers, les aliments transformés et les aliments riches en sucre peuvent également provoquer des éruptions cutanées.

  • Faire de l’exercice régulièrement

L’exercice physique régulier permet d’avoir une peau plus saine. Cela réduit la probabilité d’une poussée d’acné.
N’oubliez pas de prendre un bain ou une douche immédiatement après votre entraînement pour éviter l’accumulation d’impuretés sur votre peau.

  • Trouver du temps pour se détendre

Faites ce que vous pouvez pour prendre du temps juste pour vous, pour faire les choses que vous aimez le mieux. Un corps et un esprit plus détendus érigent une barrière naturelle contre les attaques d’agents pathogènes.

Pourquoi certaines personnes sont-elles plus sujettes aux boutons?

1001 Remedies Creme Anti Acne, Serum Visage pour...

Dans l’état actuel de la recherche, nous n’avons pas encore pu déterminer avec certitude pourquoi certaines personnes sont plus sujettes aux boutons que d’autres. Les hormones peuvent jouer un rôle actif (on parle d’acné hormonale), mais des facteurs génétiques peuvent également en être la cause.

En fait, les boutons et les points noirs ont tendance à se manifester davantage chez certaines familles. Mais les causes d’une éruption cutanée sont multiples, y compris le stress.

Puisque, comme nous l’avons vu, la prolifération bactérienne semble être l’une des principales causes de la formation des boutons, il se peut que certains types de peau offrent un terrain plus fertile que d’autres. Ceux qui ont la peau claire semblent n’avoir aucune de ces bactéries.

D’autre part, les personnes qui n’ont pas de boutons ont tendance à avoir une certaine bactérie qui est absente chez les personnes ayant des éruptions. Cela montrerait que certains types de bactéries présentes à la surface de la peau peuvent contribuer à améliorer ou à aggraver la gravité de ces troubles.

Comment trouver de la crème contre les boutons selon la cause?

Différentes causes peuvent entraîner la formation de différents boutons. Et il faudra y répondre par un traitement différent et ciblé.

Boutons autour de la mâchoire et du menton

Si elles apparaissent à une certaine période de chaque mois, cela pourrait être le résultat de votre cycle menstruel. Utilisez certains ingrédients pour combattre les boutons, comme le peroxyde de benzoyle et l’acide salicylique, quelques jours avant le début de votre flux mensuel. Ces substances agissent sur les changements hormonaux qui sous-tendent le cycle naturel de votre corps.

Points blancs diffus

Les pores obstrués par les cellules de peau morte sont souvent à l’origine des taches blanches. Lorsque le pétrole se mélange aux bactéries et aux impuretés, des rougeurs, des gonflements et des inflammations peuvent apparaître. Utilisez l’acide salicylique pour réduire l’excès de sébum et éliminer les cellules mortes de la peau.

Points rouges

Ces éruptions cutanées apparaissent en raison de la présence de bactéries à la surface de la peau. Le gonflement leur donne un aspect rougi et irrité.

Traitez ces boutons à l’aide de peroxyde de benzoyle. Ce produit chimique pour le traitement de l’acné tue les bactéries et réduit l’inflammation.

De nombreux gros boutons (et certainement laids)

Si vous avez de gros boutons douloureux, vous souffrez probablement d’acné kystique. Ces boutons sont causés par des glandes qui stimulent les hormones. Il est difficile de s’en débarrasser, car ils ont un moyen de se régénérer, même après avoir été traités à plusieurs reprises.

Traitez ces boutons avec des produits anti-acnéiques tels que le peroxyde de benzoyle et l’acide salicylique. S’il n’y a pas d’amélioration, vous pouvez envisager un traitement avec une injection de cortisone ou un médicament antibiotique.

Points noirs diffus

Les points noirs sont très courants et presque tout le monde dans la vie y est soumis. Ils ressemblent beaucoup aux points blancs, sauf qu’ils sont foncés. Lorsque l’air pénètre dans les pores élargis, il oxyde l’huile et la rend sombre.

Il est recommandé d’exfolier régulièrement les points noirs. L’exfoliation est le seul moyen d’éliminer ces taches à la surface de la peau et de la laisser propre et saine.

Des petites bosses douloureuses

Ces types de boutons sont à peine perceptibles à la surface de la peau, car ils se développent au niveau sous-cutané. Ils sont pleins de pus, généralement dû à des bactéries. Il ne faut pas les pincer ou les toucher, car cela peut les rendre plus douloureux.

Une injection de cortisone est utile, car elle réduit l’inflammation presque immédiatement. Mais si vous ne cédez pas à la tentation de les toucher, ils disparaissent généralement d’eux-mêmes.

Boutons rougeâtres avec liquide jaunâtre

Éliminez-les en utilisant du peroxyde de benzoyle. Cela apportera un soulagement et ne laissera pas de cicatrices, ce qui peut arriver si vous essayez de les presser.

Conclusion

Les conseils de ce guide sont conçus pour vous aider à trouver la meilleure crème pour contrer votre éruption cutanée spécifique. Et à la fin du traitement, tout le monde vous demandera: « Quel est votre secret? ».

En fait, notre peau est continuellement soumise à l’attaque des bactéries et des polluants, il existe donc de nombreux types de réactions que notre peau peut avoir. L’application d’un traitement spécifique est la clé d’un épiderme sain et sans imperfection.

Parmi les crèmes que nous avons présentées, celle de Collistar mérite un score parfait. Son principe actif exclusif a une action hydratante bénéfique et réduit en même temps la dilatation du pore. La teneur en vitamines F et B6 permet de réguler la production de sébum, restaurant ainsi un épiderme souple et élastique, sans graisse.

Questions fréquentes

🧴 Comment fonctionne une crème contre les boutons?

Certains produits de traitement de l’acné agissent en tuant les bactéries qui provoquent l’inflammation. D’autres éliminent l’excès de sébum de la peau ou accélèrent la croissance de nouvelles cellules cutanées et l’élimination des cellules mortes. Parmi les ingrédients actifs que l’on trouve couramment dans les produits de traitement de l’acné, on trouve le peroxyde de benzoyle et l’acide salicylique.

🧴 Comment supprimer les boutons?

Si vous réduisez l’inflammation, vous réduisez automatiquement la taille de l’éruption. En théorie, réduire progressivement la taille du bouton avec de la glace peut éventuellement le faire disparaître complètement. Lorsqu’elle est utilisée sur l’acné inflammatoire, la glace a également le potentiel de réduire les rougeurs, rendant les boutons moins apparents.