Les 7 meilleures crèmes dépilatoires pour la zone du maillot

La zone du maillot est une partie très sensible de notre corps et si vous voulez éliminer les poils inutiles dans les parties intimes, vous devez apporter un soin supplémentaire, tant dans la préparation que dans l’exécution. La meilleure crème dépilatoire pour l’aine est la solution la moins invasive et la moins traumatisante par rapport aux autres méthodes telles que l’épilation à la cire ou l’utilisation d’un épilateur électrique.

Elle est appliquée dans la zone où vous voulez enlever les poils, laissez-les en contact pendant un temps défini (selon les instructions du fabricant) et rincez-les ensuite abondamment.

Les meilleures crèmes dépilatoires

Quelle est la meilleure crème dépilatoire pour l’aine?

Avec sa consistance, il est facile d’appliquer cette crème avec précision.
Il est évident que chaque personne a un type de peau différent. Vous devrez donc faire quelques tests avant de déterminer quelle est la mousse dépilatoire la plus adaptée à votre peau et quelle quantité elle peut supporter sans avoir de picotements désagréables.

Les crèmes dépilatoires garantissent une sécurité maximale, car elles n’irritent pas l’épiderme et n’affectent pas le bulbe pileux. Les poils repoussent donc au bout de quelques jours. Les effets sont toutefois plus durables que ceux d’un rasoir et moins douloureux que ceux d’une épilation à la cire. Cependant, il est bon de les utiliser trop fréquemment afin de ne pas stresser la peau, en limitant leur utilisation à de petites zones et surtout loin des muqueuses génitales.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures crèmes dépilatoires pour l’aine:

1. Veet Silky Fresh Crème dépilatoire pour l’aine – Pour une peau lisse jusqu’à 7 jours

Veet Crema Depilatoria Pelli Sensibili, 400 ml

Voir le prix sur Amazon

Développée avec la technologie Silky Fresh, elle hydrate la peau jusqu’à 24 heures et il est cliniquement prouvé qu’il garantit une peau lisse jusqu’à 7 jours.

Elle élimine efficacement les poils indésirables en vous donnant la sensation d’une peau lisse et soyeuse, enrichie par l’odeur de son délicieux parfum. Assurez-vous que votre peau est propre et sèche avant de l’utiliser et gardez à portée de main un minuteur, une éponge ou une spatule, une serviette, de l’eau et du savon.

Caractéristiques principales:

  • Agit rapidement en 5 à 10 minutes
  • Délicatement parfumée à la violette
  • Avec distributeur pratique et spatule conçue pour traiter même les zones courbes

Spécificités:

  • Marque: Veet
  • Conditionnement: 400 ml

2. WooWoo crème dépilatoire pour les zones intimes – La meilleure pour une formule à l’aloe vera

WooWoo Tame it! Crème Dépilatoire Intime sans...

Voir le prix sur Amazon

Vous pouvez obtenir un maillot brésilien ou hollywoodien en seulement 3 minutes dans votre salle de bain. La combinaison d’ingrédients d’origine naturelle comme l’aloe vera renforce la douceur des zones délicates de votre corps. Il contient de la soie apaisante et élimine en douceur les poils des zones sensibles. Il ne contient pas de parabènes et est testé dermatologiquement.

Caractéristiques principales:

  • Contient de la soie apaisante
  • Élimine doucement les poils
  • Ne contient pas de parabènes

Spécificités:

  • Marque: WooWoo
  • Conditionnement: 50 ml

3. Crème dépilatoire pour les aisselles Lycia Perfect Touch – La meilleure pour une texture très douce

crème dépilatoire per ascelle ed inguine...

Voir le prix sur Amazon

Grâce à sa formule spécialement conçue pour les aisselles et l’aine, la crème élimine les poils à la racine, pour une peau qui reste lisse pendant longtemps. Il contient des protéines de soie aux propriétés protectrices et a une texture très douce, ce qui garantit une application uniforme et un retrait facile.

Élimine doucement, rapidement et efficacement les poils indésirables tout en respectant la peau et en lui redonnant sa douceur naturelle. Il est agréable à utiliser, notamment grâce à son parfum délicat.

Caractéristiques principales:

  • Testée pour une sécurité maximale et une tolérance cutanée
  • Délicatement parfumée à l’extrait de camomille
  • Agit en quelques minutes

Spécificités:

  • Marque: Lycia
  • Conditionnement: 100 ml

4. Crème dépilatoire maillot Veet – La meilleure pour les peaux sensibles

Veet Crème Dépilatoire Minima Peaux Sensibles...

Voir le prix sur Amazon

Spécialement conçue pour la zone du maillot et des aisselles, elle agit près de la racine même sur les poils courts. Elle donne la sensation d’une peau lisse et soyeuse, avec un parfum délicieux.

Elle est enrichie en aloe vera et en vitamine E, hydrate la peau jusqu’à 24 heures et garantit une peau lisse jusqu’à une semaine. Une spatule courbée spécialement conçue pour suivre la configuration des aisselles est fournie.

Caractéristiques principales:

  • Laisse la peau lisse et soyeuse
  • Agit efficacement même sur les poils courts
  • La spatule fournie vous permet de suivre précisément les lignes du corps

Spécificités:

  • Marque: Veet
  • Conditionnement: 200 ml

5. Depilzero crème dépilatoire aisselles et maillot – La meilleure pour une action protectrice et hydratante

crème dépilatoire ascelle e bikini idratante e...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’une crème dépilatoire pour les aisselles et le maillot qui, grâce à sa formulation particulièrement délicate, est indiquée pour l’épilation des parties les plus sensibles du corps.

Elle est enrichie en protéines et en huile de jojoba, qui ont une action synergique de protection et d’hydratation.

Caractéristiques principales:

  • Agit rapidement en 3 à 6 minutes
  • Convient aux peaux sensibles
  • Parfum agréable

Spécificités:

  • Marque: Depilzero
  • Conditionnement: 75 ml

6. Crème dépilatoire Intima Aliver – Le meilleur rapport qualité-prix

Crème Dépilatoire pour Hommes et Femmes,Crème...

Voir le prix sur Amazon

Testée pour garantir une application sûre même sur une peau sensible, elle est sans parabènes et sans sulfates. Elle se caractérise par une action rapide: elle élimine les poils en douceur en cinq minutes seulement, pour une peau douce, lisse et hydratée.

Son application est simple, il suffit de laisser la crème sur une zone limitée du corps pendant 5 à 7 minutes, puis d’utiliser la spatule fournie pour retirer la crème en douceur. Si le poil se détache facilement, procédez de la même manière sur toutes les parties que vous voulez épiler. Lorsque vous avez terminé, rincez bien la peau avec de l’eau pour éliminer complètement la crème.

Caractéristiques principales:

  • Élimine les poils en douceur et efficacement
  • Rend votre peau lisse et radieuse, propre et nette
  • Livré avec une spatule

Spécificités:

  • Marque: Aliver
  • Conditionnement: 60 ml

7.  Crème dépilatoire pour l’aine des femmes Veet – La meilleure pour l’application en spray

Veet Spray Epilation - Peaux sensibles - 150 ml

Voir le prix sur Amazon

Sa formule est enrichie en aloe vera et en vitamine E, ce qui la rend adaptée aux peaux sensibles. Il agit au plus près de la racine des poils, même les plus courts, laissant la peau lisse et soyeuse.

Le distributeur de spray pratique vous permet d’appliquer facilement la crème même dans les zones les plus difficiles à atteindre, comme l’arrière des jambes et les parties intimes. Le résultat sera une peau bien soignée, lisse et douce, même pendant la repousse.

Caractéristiques principales:

  • Formulation qui convient également aux peaux sensibles
  • Permet d’atteindre facilement toutes les parties du corps
  • Laisse la peau douce pendant la repousse

Spécificités:

  • Marque: Veet
  • Conditionnement: 3 x 150 ml

Guide d’achat de la meilleure crème dépilatoire pour le maillot

crème-dépilatoire-pour-le-maillot

Le choix de la crème dépilatoire des poils pubiens peut être moins simple que prévu. Tout dépend du type de peau et du type de poils que vous avez. Il existe en effet sur le marché de nombreuses crèmes d’épilation faciles à appliquer, à bas prix et efficaces si elles sont utilisées correctement.

Il s’agit de comprendre quels sont vos besoins, en gardant à l’esprit que la meilleure crème dépilatoire pour cette zone peut varier d’une personne à l’autre. Le problème est que beaucoup d’entre eux sont trop agressifs pour être utilisés sans danger sur les poils pubiens, surtout si vous avez la peau sensible ou facilement irritée.

C’est pourquoi il est conseillé de prêter attention à la liste des ingrédients, en recherchant ceux qui ont un effet apaisant et hydratant sur la peau, comme l’aloe vera et la vitamine E. Les ingrédients vous indiqueront à quel point la solution que vous utilisez est curative et aussi à quel point elle peut être irritante pour les peaux sensibles.

Comment utiliser la crème dépilatoire sur le maillot?

Si c’est la première fois que vous utilisez une crème d’épilation pour les parties les plus sensibles de votre corps, vous devez suivre les instructions ci-dessous.

  • Lisez les instructions

Tous les produits d’épilation du maillot sont fournis avec leur mode d’emploi spécifique: il est important de les suivre pas à pas, sans improviser. La première consigne est donc de lire les instructions et de prêter une attention particulière au temps nécessaire pour laisser agir le produit, avant de le rincer.

  • Essayez-le un peu

Avant de passer à la zone du maillot, il est recommandé de tester le produit dans une autre partie du corps, par exemple sur le bras ou la jambe. C’est un moyen simple mais efficace de vérifier si ce produit particulier convient à votre peau, surtout si vous êtes sujet à des réactions allergiques.

  • Tondre les poils

De l’avis de ceux qui utilisent habituellement ce genre de produit, il est bon de faire un petit travail de préparation de la zone à épiler. Ensuite, prenez une paire de ciseaux et coupez les poils les plus longs en essayant de les éclaircir le plus possible. En effet, si les poils sont assez épais, la crème peut ne pas éliminer complètement le poil, vous obligeant à faire plusieurs étapes, pas toujours appropriées compte tenu de la composition chimique de la crème et du spray dépilatoires.

Ensuite, lissez la zone avec de l’huile de coco avant d’appliquer la crème dépilatoire: cela permet de préparer la peau et de prévenir toute irritation. Laissez l’huile agir pendant quelques minutes. Ensuite, lavez et séchez la zone.

  • Faites attention aux parties à épiler

À ce stade, vous pouvez procéder à l’utilisation de la crème en suivant les étapes suivantes. Prenez l’applicateur et étalez-le sur toute la zone dont vous voulez enlever les poils. N’enlevez pas les poils à l’intérieur de la zone des lèvres vaginales – évitez complètement les lèvres – mais appliquez la crème uniquement sur la région extérieure, la zone du triangle. Ne le frottez pas, mais étalez-le sur la surface.

  • Bien calculer le temps

Vous devriez pouvoir constater les effets dépilatoires au bout de 5 ou 6 minutes. En tout cas, ne laissez pas la crème agir plus de 10 minutes.

  • Rincer et hydrater

Une fois le temps nécessaire à l’épilation écoulé, rincez soigneusement la zone concernée et séchez-la. Vous pouvez réappliquer de l’huile de noix de coco ou tout autre hydratant, si possible enrichi de certains émollients comme l’huile d’argan, pour vous assurer que la zone est complètement apaisée et pour éliminer toute odeur indésirable.

Comment effectuer un test pour identifier les irritants?

Les crèmes d’épilation – ou les crèmes qui agissent en dissolvant la tige du poil – peuvent provoquer des réactions sur la peau de certaines personnes. Par conséquent, si vous ne connaissez pas le produit, même s’il s’agit d’une marque connue, vous devez effectuer un patch test. Même si vous avez utilisé une marque il y a longtemps et que vous allez la réutiliser, essayez-la d’abord sur une petite surface d’échantillon: mieux vaut être sûr que d’avoir la peau irritée!

Le patch test est un examen utilisé à des fins de diagnostic pour identifier les substances qui, une fois en contact avec la peau, provoquent une réaction inflammatoire locale, telle qu’une réaction allergique ou une autre mauvaise réaction à la crème. Pour cela, il est préférable de vérifier avant de recevoir des excuses par la suite. Vous devez appliquer une petite quantité de crème sur une partie du corps qui n’est normalement pas sensible: celles du bras ou de la jambe sont généralement les plus adaptées. Laissez la crème pendant le temps recommandé pour l’épilation, puis rincez et séchez.

Que devez-vous vérifier? Tout d’abord, vous devez savoir si la crème vous irrite au contact. Il ne devrait pas y avoir de sensations de brûlure gênantes. C’est un contrôle important, bien qu’il ne soit pas suffisant pour établir l’adéquation de la crème.

Une fois que cela est fait, il faut en fait attendre quelques heures, en gardant la zone en observation. Il peut y avoir des démangeaisons, des brûlures, des rougeurs et d’autres effets secondaires qui peuvent se produire au fil du temps.

Si vous avez une telle réaction au niveau de votre bras ou de votre jambe, vous aurez de réels problèmes dans les zones plus sensibles de votre corps. Dans ce cas, le plus évident est de tester un autre type de crème. Il existe des produits spécialement formulés pour répondre aux besoins des peaux particulièrement sensibles: si vous faites partie de ce groupe de personnes, faites un test pour en être sûr.

Conseils pour évaluer la crème dépilatoire pour l’aine

Veet Sensitive Skin Hair Removal Cream Aloe Vera &...

Il y a certains aspects qu’il est important de connaître sur la crème dépilatoire en général, surtout si vous êtes nouveau dans ce domaine.

  • Délicat mais efficace

Cela ressemble à une affirmation publicitaire, mais en réalité, cette combinaison est la clé du choix de tout produit d’épilation. Et il est particulièrement important de trouver le bon équilibre lorsqu’il s’agit de travailler sur les poils pubiens. Les poils de l’aine représentent un défi particulier, car ils sont très fins et nécessitent un produit encore plus efficace pour les traiter.

En même temps, ils se développent sur l’épiderme dans certaines des parties les plus sensibles de votre corps, de sorte que vous ne pouvez rien utiliser de trop agressif. Notre suggestion est d’acheter une crème d’épilation qui contient de nombreux ingrédients nutritifs et des produits chimiques pour l’épilation. Ainsi, vous pouvez vous épiler efficacement sans irriter les peaux sensibles.

  • Ne pas utiliser de produits pour le visage

Beaucoup de gens pensent qu’il est possible d’utiliser un produit d’épilation du visage même dans les zones pubiennes. Sur le papier, c’est logique, car les produits pour le visage sont déjà conçus pour être moins agressifs et plus nutritifs que la plupart des crèmes dépilatoires pour le corps.

Le problème est qu’elles sont aussi beaucoup plus faibles que les crèmes pour le corps. Ils ne sont pas développés pour éliminer très efficacement les poils pubiens épais et fins. Par conséquent, vous devez les laisser agir plus longtemps qu’ils ne sont censés être utilisés. Mais attention: un temps de contact plus long pourrait vous causer l’irritation que vous vouliez éviter. Il est donc préférable d’utiliser des produits spécifiques pour le maillot plutôt que des formules pour le visage. Optez pour la version délicate!

  • Ne vous attendez pas à des miracles

Les crèmes d’épilation ne sont pas des potions miracles et si elles n’agissent pas après 10 minutes d’utilisation, elles ne fonctionneront tout simplement pas. Si vous regardez les avis des clients publiés dans la vente en ligne, vous pouvez directement constater que toutes les crèmes ne permettent pas d’obtenir ce qui est écrit sur l’emballage. Et ce, qu’elles soient bon marché ou très chères.

Quels sont les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une crème dépilatoire pour le maillot?

Nous arrivons ici au moment clé de ce guide: les aspects à prendre en compte pour faire votre choix. Êtes-vous prêt? Commençons!

  • Qualité

La qualité n’est rien d’autre que l’ensemble des critères liés à la facilité d’utilisation, au type d’ingrédients et à l’efficacité de la crème dépilatoire que vous voulez acheter. Pour évaluer cet aspect, lisez attentivement la composition de la crème sur l’étiquette et écoutez les conseils donnés dans les forums spécialisés dédiés à ce genre de produits.

  • Facilité d’utilisation

Nous insérons ce paramètre, car il est un élément nécessaire pour évaluer objectivement le produit. La crème s’étale-t-elle facilement? Son distributeur vous permet-il d’atteindre les points les plus difficiles? Et une fois que vous avez fini de l’utiliser, pouvez-vous l’enlever avec une simple lingette?

Considérez tous ces facteurs avec soin, car plus la crème est facile à utiliser, moins vous perdrez de temps à l’appliquer et à l’enlever.

  • Efficacité

L’efficacité de la crème que vous allez acheter peut être évaluée par une simple question: fonctionne-t-elle ou non? C’est un aspect général que vous trouverez certainement abordé par les différents commentaires sur le web. Assurez-vous que le produit est conçu pour éliminer tous les poils, et pas seulement les plus fins.

  • Marque

La marque d’un produit et sa popularité ne sont pas exclusivement des aspects commerciaux. Vous utilisez un produit chimique pour éliminer les poils d’une partie très délicate de votre corps. Choisir une crème d’une entreprise bien connue et appréciée est un aspect qui ne doit pas être laissé au bas de votre liste de priorités.

  • Prix

Nous vous mentirions si nous disions que le prix n’est pas important. Face à cela, vous pourriez être tenté de retourner à votre ancien rasoir. Après tout, ce n’est pas si mal.

Cependant, même les rasoirs deviennent chers lorsque vous devez en utiliser différents pour traiter différentes parties de votre corps. Considérez le prix en fonction du temps que vous gagnez et voyez si cela en vaut encore la peine. Dans tous les cas, habituez-vous à bien lire la liste des ingrédients et tenez compte de toute corrélation avec vos allergies.

Conclusion

On ne le répétera jamais assez: avant d’acheter tout type de produit cosmétique (et la crème dépilatoire pour l’aine ne fait pas exception), lisez attentivement la liste des ingrédients figurant sur l’étiquette, surtout si vous avez la peau sensible ou si vous souffrez d’allergies cutanées. Et avant de l’appliquer sur les parties les plus délicates de votre corps, faites un petit test sur les zones moins sujettes aux irritations, comme le coude: ce n’est qu’alors que vous pourrez savoir si ce que vous allez utiliser vous convient vraiment. Dans ce guide, nous avons inclus une série de suggestions qui peuvent vous guider dans le choix de la crème la plus adaptée à vos besoins spécifiques. Nous avons également fait un bref tour d’horizon des produits les plus demandés dans le circuit de vente en ligne aujourd’hui.

Parmi les différentes propositions, toutes très valables, nous avons trouvé une proposition qui va un peu au-delà des schémas habituels: la pulvérisation de Veet. Très facile à appliquer, il permet d’atteindre rapidement toutes les zones de l’aine. Sans oublier que parmi ses ingrédients, il y a de l’aloe vera et de la vitamine E, pour une action efficace mais délicate même sur les peaux les plus sensibles.

Questions fréquentes

🦵🏻 Puis-je utiliser de la crème dépilatoire sur mes parties intimes?

La réponse est oui, à condition qu’il soit spécialement développé pour la zone du maillot. La peau des régions intimes est extrêmement sensible et douce. Il faut donc choisir une crème dont la formule délicate est sans danger pour cet usage et savoir comment l’utiliser correctement.

🦵🏻 Comment se débarrasser des poils pubiens sans utiliser de rasoir?

Une façon d’éliminer les poils du corps sans se raser est d’utiliser une crème d’épilation pour dissoudre les poils à la surface de la peau. Pour obtenir les meilleurs résultats lors de l’utilisation de ces crèmes, il est préférable de les appliquer immédiatement après le bain, car les poils sont plus doux.

🦵🏻 À quelle fréquence puis-je utiliser la crème dépilatoire pour le maillot?

Les experts conseillent d’utiliser ce type de produits au moins deux semaines avant. C’est le temps qu’il faut à la peau pour se régénérer et être prête pour une nouvelle application.

🦵🏻 Puis-je utiliser une crème dépilatoire pendant ma grossesse?

Il faut éviter la crème dépilatoire pour l’aine des femmes enceintes. Et ce, non pas parce que ces produits peuvent être nocifs pour le fœtus, mais parce qu’ils peuvent endommager la peau de la mère, qui est déjà très sensible et soumise à des changements hormonaux pendant la grossesse. Il est préférable de se fier à l’action d’une lame de rasoir ou d’un rasoir ou même d’utiliser une cire froide.