Les 7 Meilleures crèmes décolorantes pour camoufler efficacement les duvets

Vous cherchez une solution efficace et non douloureuse pour cacher les duvets sur le haut de votre lèvre supérieure, sur vos joues, ou sur une zone particulière de votre corps ? Lorsque les poils sont trop courts pour être épilés, on mise sur les crèmes décolorantes pour les dissimuler.

Pratique et indolore, la crème décolore les poils indésirables pour les rendre moins visibles. Pourtant, certaines femmes restent dubitatives quant à leurs effets secondaires potentiels (poils devenant plus durs, longs, jaunes, etc.). Elles n’ont pas tort ! Il faut faire un tri et choisir la meilleure crème décolorante.

Dans ce guide, on vous livre toutes les astuces pour trouver la crème qui va décolorer vos poils sans agresser votre peau. Découvrez également une sélection de crèmes décolorantes haut de gamme à privilégier pour un résultat satisfaisant.

Les meilleures crèmes décolorantes

Quelle est la meilleure crème décolorante ?

La meilleure crème décolorante doit répondre à vos attentes en matière de décoloration. Pour cela, vérifiez si le produit convient à votre teint.

Vérifiez également si le mélange respecte votre type de peau. Pour les peaux réactives et sensibles, la formulation de la crème décolorante doit être douce pour éviter les irritations. Optez pour les crèmes enrichies en substances à propriétés hydratantes et apaisantes comme l’Aloe Vera.

Lors de votre choix, prenez aussi en considération l’usage recommandé du décolorant. Il existe en effet, des crèmes à utiliser uniquement pour le visage et celles destinées pour visage et corps.

Pour une utilisation plus facile, certaines crèmes décolorantes sont livrées avec un applicateur et une coupelle. Vérifiez par la même occasion la quantité du pot et adaptez votre choix en fonction de votre fréquence d’utilisation.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures crèmes décolorantes :

1. Crème décolorante poils corps Sally Hansen Extra Forte

Sally Hansen Crème décolorante extra forte -...

Voir le prix sur Amazon

Commençons ce comparatif des meilleures crèmes décolorantes par l’Extra Forte de Sally Hansen. Ce produit vous fera profiter d’un camouflage impeccable des poils disgracieux sur votre visage et votre corps.

  • En seulement 8 minutes, ce décolorant éclaircit les petits poils indésirables (sur le visage, les bras, les jambes, le cou, la poitrine, etc.) pour un résultat pratiquement invisible.
  • Ce kit de décoloration comprend un pré-conditionneur pour préparer la peau, un mélangeur et un applicateur pour une utilisation facile.
  • Comme bon nombre des produits Sally Hansen, vous pouvez l’utiliser sans risque d’irritation, car cette crème décolorante a été également approuvée par des dermatologues.
  • Avec ces 2 lots, vous en aurez assez pour égayer votre routine beauté pendant encore un long moment.

2. Crème décolorante visage Jolen Formule douce

Jolen Crème décolorante, formule douce, à...

Voir le prix sur Amazon

Pour les femmes aux peaux sensibles, cette crème décolorante de Jolen, la marque à 40 ans d’expertise, est sans doute le meilleur choix à faire.

  • Grâce à l’action synergique du bicarbonate d’ammonium et de l’eau oxygenee, cette crème vous promet une décoloration efficace, même sur les zones particulièrement épaisses et foncées comme celles du bras.
  • Enrichie en aloe vera, elle respecte parfaitement les peaux fragiles, grâce notamment à sa propriété hydratante.
  • En plus de cela, sa formulation douce et sans paraben diminue considérablement les risques de démangeaisons.
  • Ce paquet contient tous les équipements nécessaires (une crème Jolen, un activateur, une spatule et un plateau de mélange) pour vous offrir une décoloration rapide et en toute précision.
  • Ce grand pot de 125 ml peut vous servir pendant longtemps.

3. Crème décolorante corps Netline Duvets Sombres

Netline - Crème décolorante visage et corps...

Voir le prix sur Amazon

Marre des épilations douloureuses à la crème dépilatoire ou à la pince à épiler ? Optez pour cette crème décolorante pas chere de Netline qui convient à tous types de peau.

  • Ultra performante, elle rend plus clairs les poils du visage et du corps pour une visibilité moins nette que personne ne remarquera.
  • L’Aloe vera contenu dans sa formulation apaise et hydrate votre peau pour vous offrir une décoloration confortable.
  • Son indicateur de dosage rend son utilisation particulièrement pratique et facile, même pour les débutantes.
  • Les deux tubes de 40 et 20 ml contenus dans cette boîte sont emballés avec une coupelle pour mélanger la crème ainsi qu’une spatule pour faciliter son application et son retrait.

4. Crème décolorante veet Visage & Corps

Veet Crème Décolorante Visage et Corps - 2...

Voir le prix sur Amazon

Selon les avis de nombreux adeptes, Veet est tout simplement le leader des produits d’épilation et de décoloration des poils en termes de rapport qualité prix. Cette crème décolorante à efficacité rapide en est la preuve

  • 5 minutes, c’est le temps nécessaire pour que cette crème décolore vos poils.
  • Multifonctionnelle, elle s’utilise sur de nombreuses zones de votre corps telles que les bras, les aisselles, la lèvre supérieure, le maillot, et bien d’autres encore.
  • Sa formulation contient 12% d’huiles adoucissantes et un doux parfum, ce qui vous procure une sensation agréable au moment de l’application.
  • Vu la contenance de cette boîte, notamment une crème veet, une crème activatrice, une coupelle et une spatule, vous pouvez dissimuler parfaitement les poils indésirables sans aucune difficulté.

5.  Crème décolorante Cygnetic Vello

Cygnetic Crema Decolorante Vello Crème...

Voir le prix sur Amazon

Si vous cherchez une bonne alternative au rasoir électrique qui s’avère couteux et peu efficace sur les duvets, nous vous recommandons ce produit de Cygnetic. Ce kit de décolorant pour poils comprend une crème décolorante de 100 ml et une poudre activatrice de 25 ml.

  • Pour camoufler en seulement quelques minutes les poils de votre visage et de votre corps, il vous suffit d’appliquer sur la zone à décolorer un mélange de la crème avec la poudre activatrice en vous servant de son applicateur.
  • Cette efficacité rapide est actionnée par ses ingrédients actifs tels que l’eau oxygénée et l’ammoniaque.
  • Cygnetic vous recommande de vous en servir pour decolorer poil superflus au niveau de vos joues, de votre front, vos aisselles, vos jambes, etc.

6. Crème décolorante Arsène Valère Poils Et Duvets

MFB Provence - Décoloration crème - Poils et...

Voir le prix sur Amazon

Inutile de courir le risque de vous épiler les poils et les duvets alors que vous pouvez facilement les cacher avec ces crèmes décolorantes innovantes d’Arsène Valère.

  • Ce paquet renferme deux tubes dont l’un formulé à base d’eau oxygénée (n°1) et l’autre à base d’ammoniaque (n°2), ce qui fait que tout type de peau peut s’en servir sans problème.
  • Le tube n°1, moins irritant, est à utiliser en premier, tandis que le second uniquement au cas où la première crème ne vous donnerait pas satisfaction.
  • Avec ce concept unique, la décoloration moustache et d’autres duvets du visage et du corps, se fera de manière sûre.
  • Conçu pour être utilisé pendant une longue période, chaque tube contient 30 ml de crème de bonne qualité.

7. Crème décolorante Andina Duvet Visage et Corps

Gifrer Andina Crème Décolorante 30 ml + 7 g

Voir le prix sur Amazon

Fabriquée par le laboratoire Gifler, cette crème décolorante Andina a été conçue spécialement pour dissimuler les duvets sur toutes les zones du visage et du corps.

  • Cette boîte contient une crème décolorante de 30 ml, constituée principalement d’eau oxygénée, et un petit pot de 7 g de poudre accélératrice à base d’ammoniaque, qui vont agir ensemble pour un effet d’éclaircissement spectaculaire.
  • L’action combinée de ces deux composants assure en effet une dépigmentation en régulant la production de mélanine, ce qui donne aux duvets une apparence nettement plus claire, presque invisible.
  • De par sa formulation non agressive, elle convient à tous types de peau.

Comment dénicher la meilleure crème décolorante ?

crème-décolorante

On vous a promis un guide d’achat complet, alors en voici les principaux critères pour reconnaître facilement la meilleure crème décolorante sur le marché :

Pas de produits chimiques agressifs

C’est le premier critère que vous devrez prendre en compte lors de votre choix. Ce type de produit est censé vous éviter des douleurs. Veuillez donc privilégier une crème constituée principalement d’ingrédients naturels.

Certains composants agressifs peuvent en effet assécher votre peau. Sur le long terme, le paraben par exemple peut boucher les pores de votre peau. Par conséquent, la pénétration des soins ultérieurs sera difficile. Ainsi, pour vous protéger des dangers de certains ingrédients chimiques, le mieux serait d’opter pour une crème à formulation naturelle et douce.

Résultats rapides

Vous souhaitez sûrement que la décoloration se fasse de manière rapide pour accélérer votre routine. En moyenne, si la crème décolorante est suffisamment efficace, l’effet décoloré est obtenu entre 5 et 10 minutes. Au risque d’agresser la peau, mieux vaut ne pas prolonger le temps de pose au-delà des 15 minutes.

Pas d’effets secondaires

La meilleure crème décolorante ne doit faire apparaître aucun effet secondaire. Contrairement à ce que certaines gens pensent, les décolorants ne rendent pas les poils durs. Explications !

En effet, les crèmes décolorantes agissent sur la mélanogenèse. Elles inhibent la production de mélanine afin d’éclaircir la peau. Elles ne procurent pas donc normalement d’autres effets à part la décoloration. Mais, là encore, il convient de choisir le produit avec le moins de produits chimiques.

Hydrate la peau

L’action de certaines crèmes vendues en pharmacie ne se limite pas à la décoloration. En effet, grâce à des ingrédients riches en eau comme l’Aloe vera, elles apportent de l’hydratation et apaisent la peau. Privilégiez entre autres ce type de produit pour rendre l’application douce.

Bon parfum

Il est toujours agréable d’utiliser un produit qui sent bon. Néanmoins, si vous êtes allergiques au parfum, il serait plus prudent d’opter pour les crèmes décolorantes sans parfum.

Durable

L’effet du produit ne doit pas s’estomper au bout de quelques jours. Bien que non-permanente, la décoloration doit durer entre 12 à 24 mois. Cette durée varie en fonction de la performance du produit, mais aussi du phototype de votre peau.

Aucune irritation

S’il y a une chose qui fait que la décoloration des poils est particulièrement recommandée par les dermatologues, c’est leur douceur. Il est inutile de vous procurer un produit de ce genre s’il agresse votre peau. À la différence des bandes de cire froide ou autres méthodes d’épilation, la crème décolorante n’agresse pas les poils.

Néanmoins, toutes les crèmes décolorantes ne sont pas non plus inoffensives pour la peau. C’est pourquoi il est conseillé de toujours préférer les crèmes dont la formulation est douce, surtout si vous avez une peau extrêmement sensible.

Usage multiple

Dans la plupart des cas, ce produit s’utilise sur les poils du visage (au niveau de la moustache, le front, les joues, le menton, etc.) ainsi que sur tout le corps (bras, cou, jambes, maillot, poitrine, etc.).

Toutefois, il faut faire attention à ne pas en mettre sur les zones très sensibles comme les poils du nez, par exemple.

Kit complet

Une crème décolorante n’est généralement pas emballée seule dans un paquet. Elle est souvent accompagnée d’une poudre accélératrice à mélanger avec elle, pour une meilleure efficacité. Pour faciliter l’application et le retrait de la crème, une spatule et une coupelle sont également fournies dans la boîte.

Comment appliquer une crème décolorante ?

Netline Crème Décolorante Peau Sensible

Avant d’appliquer le produit, tout d’abord, vous devriez nettoyer la zone que vous souhaitez décolorer. Assurez-vous qu’il ne reste plus de résidus de maquillage. L’idée c’est d’appliquer la crème sur une peau totalement propre pour une efficacité optimale.

Ensuite, mélangez la crème avec la poudre accélératrice qui va avec (s’il y en a) dans une coupelle. Si vous avez une peau sensible, utilisez plus de crème que de poudre.

À moins que votre objectif soit une décoloration sourcils, vous devriez les recouvrir avec un bonnet ou un autre accessoire destiné à cet usage.

Une fois la préparation du mélange terminée, tartinez-en une couche fine sur la zone à traiter. Puis, à l’aide de la spatule, massez délicatement la zone à décolorer dans le sens de la repousse de vos poils. Cette étape est capitale pour faire pénétrer leurs principes actifs uniformément.

Le temps de pose varie selon le produit, alors respectez-le pour éviter les irritations et les brûlures. Enfin, rincez la crème à l’eau claire et séchez à l’aide d’une serviette bien propre.

Quelques conseils d’utilisation d’une crème décolorante

En voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles lors de l’usage d’un décolorant pour poils :

  • Ne pas utiliser la crème sur une peau irritée ou brûlée, sur les cicatrices et les boutons
  • Faire un test sur le pli du coude avant d’en appliquer sur le visage
  • Rallonger le temps de pose si c’est nécessaire, mais ne pas dépasser la recommandation du fabricant
  • Refermer toujours le pot après chaque utilisation pour garder leur principe actif fonctionnel
  • Couvrir les cheveux pour éviter d’en mettre
  • Conserver le pot dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur

Questions Frequénts

🧴 Quelle est la meilleure entre l’eau oxygénée et la crème décolorante ?

L’application de ces deux produits permet effectivement de décolorer les poils. Ce qui les diffère c’est au niveau de leur efficacité. L’eau oxygénée procure une décoloration moins agressive, mais la durabilité de l’effet sera moins longue, en plus, elle est moins efficace sur les poils épais et foncés.

En revanche, une crème décolorante, qui d’ailleurs peut aussi contenir de l’eau oxygénée en plus du bicarbonate d’ammonium, est plus performante sur les poils denses et maintient l’effet décoloré plus longtemps.

🧴 Comment une crème décolorante agit-elle sur les poils ?

Ce produit agit en inhibant la production de la mélanine afin de rendre les poils clairs, donc moins visibles.

🧴 L’éclaircissement des poils est-il permanent ?

Leur effet n’est pas permanent. En général, vos poils retrouvent leur teint d’origine lorsque vous cessez d’utiliser la crème 1 à 2 mois après la première utilisation.