Les 8 meilleurs crayons à lèvres pour une bouche fine et sensationnelle

L’entretien de la beauté des lèvres occupe une grande importance en maquillage. Il s’avère en effet essentiel d’apporter un soin particulier au traçage du contour des lèvres pour embellir leur aspect et pour dissimuler d’éventuelles petites asymétries.

Vous devez opter pour le meilleur crayon à lèvres si vous cherchez un résultat parfait. Mais privilégiez également le meilleur choix en matière de crayon contour des levres qui ne risque pas d’abimer votre bouche ou même votre santé.

Le meilleur produit est un crayon pour dessiner les lèvres qui garantit une longue tenue de gloss et qui ne s’enlève pas à la moindre humidité.

Quel type d’accessoires choisir pour dessiner des lèvres parfaites ? Découvrez ci-après notre sélection des 8 meilleurs crayons à lèvres pour conférer une apparence fine et sublime à votre bouche !

Les meilleurs crayons à lèvres


Quel est le meilleur crayon à lèvres ?

La morphologie de vos lèvres, tout comme sa couleur, constitue un important aspect à considérer au moment d’acheter un crayon pour dessiner le contour des lèvres. La facilité d’application et la précision de tracé sont donc deux premiers critères à prendre en compte pour dessiner des lèvres sublimes. Ces deux caractéristiques conditionnent le choix du crayon à lèvres à adopter.

Il en est de même pour ce qui a trait à la texture qu’elle soit mate, brillante, ou transparente. Le meilleur choix de texture crayon à adopter vous permettra surtout de rehausser la couleur du baume à lèvres à porter et d’en parfaire la mise en relief en toute finesse.

Dans l’achat d’un crayon à lèvres, la durée de tenue joue aussi un grand rôle. Et de même, il faudra que vous choisissiez un crayon pour contourer vos lèvres en fonction votre style de maquillage.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs crayons à lèvres :

1. Crayon à lèvres L’Oréal Paris aux couleurs de bois de rose

Voir le prix sur Amazon

Avec ce crayon à lèvres, la marque L’Oréal Paris vous offre une expérience de maquillage unique en rendant le traçage du contour de vos lèvres plus commode. Ce lips liner offre une tracée d’extrême précision et vous aide à souligner les traits de vos lèvres exactement selon le style de look que vous souhaitez adopter.

2. Crayon à lèvres Revlon nude ColorStay

REVLON Crayon à Lèvres ColorStay N° 02 Nude...

Voir le prix sur Amazon

Le lips liner ColorStay de la marque Revlon garantit une longue tenue de rouge à lèvres et vous aide à refaçonner l’allure de vos lèvres en toute simplicité. Ce crayon pour dessiner le contour des lèvres se dote d’une mine rétractable pour offrir une tracée de précision et permettre une grande facilité de prise en main.

3. Crayon a lèvres Bourjois au fini satiné et de longue tenue, couleur coton candy

Bourjois - Crayon à lèvres Contour Edition -...

Voir le prix sur Amazon

À travers sa finition satinée, ce lips liner de la marque Bourjois vous permet à la fois de souligner les traits de votre rouge à lèvres et d’en assurer une longue tenue. Sa texture crémeuse et douce facilite l’application de votre gloss. Sa formule enrichie de beurre de karité et d’huile de pépins de raisin offre une protection anti-dessèchement supplémentaire à vos lèvres.

4. Crayon à lèvres Nyx Cosmetics Fin Plum

Nyx Cosmetics Crayon à Lèvres Fin Plum

Voir le prix sur Amazon

Le lips liner de Nyx Cosmetics vous permet en même temps d’obtenir un tracé précis, élégant et fin pour soigner l’apparence de vos lèvres. Sa formule de longue tenue soutient votre gloss ou votre rouge à lèvres sans générer de bavures. Sa texture légèrement brillante saura parfaire votre look de maquillage en embellissant vos lèvres.

5. Crayon à lèvres Maybelline sculptant de couleur rose poudrée

Maybelline New York - Crayon à Lèvres Sculptant...

Voir le prix sur Amazon

Ce lips liner de la marque Maybelline est un crayon à lèvres sculptant qui sert idéalement à façonner des traits de vos lèvres. Sa texture rehausse à la perfection l’aspect de votre rouge à lèvres. Sa tenue de longue durée vous permet de soutenir plus subtilement votre gloss pour garantir un rendu de make-up irréprochable.

6. Crayon à lèvres HAUS LABORATORIES de longue tenue et texture crémeuse à mate

HAUS LABORATORIES By Lady Gaga: LE MONSTER MATTE...

Voir le prix sur Amazon

Ce crayon à lèvres de la marque Haus Laboratories couvre parfaitement le contour de vos lèvres pour offrir un tracé soigné, parfait et subtil à l’appui de votre gloss ou de votre rouge à lèvres. Sa texture légère, douce et peu brillante saura enrober votre rouge à lèvres d’une couleur nude envoutante et glamour.

7. Crayon à lèvres CINEEN multicolore et imperméable pour maquillage waterproof

CINEEN 12pcs Etanche Lip Liner Multicolore...

Voir le prix sur Amazon

Proposé en un lot de 12 pièces de crayons à lèvres de différentes couleurs, cet ensemble de lips liners de Cineen vous offre plus de choix de teinte pour parfaire le maquillage de vos lèvres. D’application facile, ces crayons à lèvres assurent une longue tenue et vous permettent aussi d’embellir vos lèvres selon vos envies.

8. Crayon à lèvres Barry M Cosmetics couleur Chocolate

Barry M Cosmetics Crayon à Lèvres Chocolate

Voir le prix sur Amazon

De par sa finition satinée et légèrement onctueuse, le crayon à lèvres de la marque Barry M Cosmetics se fond idéalement à votre gloss ou à votre rouge à lèvres. Facile à appliquer, ce lips liner offre une tracée nette et précise. Sa tenue de longue durée vous garantit un effet de make-up parfaitement soigné.

Crayon à lèvres : de quoi s’agit-il exactement ?

crayon-a-levres

Pour soigner l’apparence de vos lèvres de façon plus subtile, vous devez recourir à un accessoire spécifique. L’application d’un rouge à lèvres dessin est tout aussi indispensable que l’utilisation d’un gloss. Le lips liner est conçu pour dessiner des traits qui embelliront l’apparence de vos lèvres.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devez acheter des crayons à lèvres alors que vous disposez déjà de plusieurs baumes à lèvres et de gloss. Sachez qu’un crayon à lèvres trouve toujours de l’utilité pour parachever la finition d’un maquillage. Le lips liner vous permet de transformer l’apparence de vos lèvres à l’appui de votre gloss ou de votre huile de bouche.

Indispensable à avoir dans sa trousse de maquillage, le crayon à lèvres procure de nombreux avantages. D’abord, il vous aide dessiner le contour de vos lèvres selon vos souhaits pour en transformer l’apparence. Vous pouvez ainsi vous en servir pour donner une impression de volume à vos lèvres ou pour affiner l’aspect de votre bouche.

L’application d’un lips liner vous permet aussi de dissimuler les asymétries et son utilisation peut même vous aider à rectifier les petites imperfections. En plus d’être spécifiquement utile pour soigner la finition de pose d’un gloss ou d’un rouge à lèvres, cet accessoire rehausse subtilement le contour rouge de votre base lèvre.

L’usage d’un lips liner à l’appui de votre rouge à lèvres élimine tout risque de débordement. Le crayon à lèvres assure une longue tenue lorsqu’il est issu d’une marque haute de gamme. Un lips liner de bonne qualité vous prémunit aussi contre le dessèchement des lèvres lorsqu’il se compose d’actifs hydratants aux propriétés bienfaitrices.

L’utilisation d’un crayon à lèvres peut toutefois connaître quelques inconvénients dans la mesure où il requiert un certain temps d’adaptation pour le manier aisément. Il faudra donc que vous l’appliquez le plus fréquemment possible pour réussir progressivement à obtenir un rendu de maquillage impeccable.

Est-ce facile d’appliquer un crayon à lèvres ?

À moins que vous soyez maquilleur professionnel, il n’est pas évident que vous réussissiez à manipuler un crayon à lèvres. Cela est d’autant plus vrai si vous n’avez jamais eu l’occasion de vous en servir auparavant. De plus, il va vous falloir un certain temps de pratique pour peaufiner le maquillage de vos lèvres et apprendre à les façonner selon votre propre style grâce à votre lips liner.

Si vous souhaitez apprendre à manipuler un lips liner avec plus d’efficacité le plus rapidement, voici quelques astuces simples :

  • Placez votre lips liner au milieu de votre lèvre supérieure, sur la zone en V qui se trouve juste au-dessous de votre nez et créez un tracé en suivant cette forme naturelle en V !
  • Commencez par marquer les deux bouts vos lèvres ! Tracez une ligne en partant de l’un des points d’extrémité pour rejoindre la partie centrale en V, puis faites de même avec l’autre ! Voilà comment vous allez facilement parvenir à dessiner le contour de votre lèvre supérieure.
  • Procédez de la même façon en créant un point de repère au milieu de votre lèvre inférieure ! Tracez une ligne en partant de l’une des deux extrémités pour rejoindre cette partie centrale et faites de même avec l’autre bout ! De cette façon, vous parviendrez plus aisément à souligner le trait de votre lèvre inférieure.
  • Une fois cela fait, vous allez réussir à tracer correctement le contour de vos lèvres. Il ne vous restera plus alors qu’à fondre légèrement vos deux lèvres avant d’y appliquer un gloss, une huile de bouche nude, ou un rouge à lèvres.

Existe-t-il divers choix de crayon à lèvres ?

Les lips liners peuvent être classés de deux grandes sortes. D’une part, l’on retrouve les crayons à lèvres classiques qui revêtent l’aspect d’un crayon ordinaire et qui peuvent être affûtés comme ces derniers. D’autre part, les crayons à lèvres peuvent se décliner aussi sous la forme d’un crayon à mine rétractable. Les deux types de lips liners possèdent leurs avantages et inconvénients respectifs.

Pour les crayons à lèvres classiques, ils offrent l’avantage d’être plus hygiéniques dans la mesure où vous pouvez facilement les aiguiser. Ce qui vous permet d’éliminer systématiquement les bactéries. Les lips liners ordinaires offrent aussi plus de précision, mais leur seul inconvénient réside dans leur difficulté d’utilisation.

Pour ce qui a trait aux lips liners à mine rétractable, ils sont plus simples à appliquer dans la mesure où ils peuvent facilement se glisser sur vos lèvres. Ils permettent aussi d’avoir une texture plus douce et brillante. Le seul inconvénient des crayons à lèvres classiques réside dans leur manque de précision par rapport aux crayons à lèvres classiques.

Leur pointe demeure aussi assez fragile, mais à la différence des crayons à lèvres classiques, vous n’aurez pas besoin de les aiguiser. Il vous suffit de remplacer la mine quand celle-ci est cassée ou épuisée.

Quelle nuance de lips liner pour quel résultat de make-up ?

Maybelline New York Colorshow By Color Drama...

Brillante, neutre, mate, transparente… Il existe autant de variétés de textures disponibles selon le type de crayon à lèvres. Si vous ignorez lequel privilégier, sachez que le choix de la texture idéale pour l’achat d’un lips liner dépend avant tout de vos goûts et de vos besoins. Il est donc possible que vous achetiez ces différentes textures et que vous les combinez avec diverses couleurs.

Il vous faut seulement faire preuve d’ingéniosité pour réussir à trouver quel type de nuance de lips liner conviendra à la couleur de votre gloss ou de votre rouge à lèvres. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons vous délivrer quelques petites astuces.

Si vous disposez d’un lips liner doté d’une teinte neutre, utilisez celui-ci pour dissimuler une petite asymétrie. Si vous souhaitez attribuer une allure sophistiquée et plus prononcée à vos lèvres, le choix d’un crayon à lèvres teinté d’une couleur plus profonde sera l’idéal. Dans ce cas, il vous faudra l’assortir avec un gloss ou un rouge à lèvres de même couleur.

Notez que vous pouvez aussi faire revêtir au contour de vos lèvres une teinte plus claire que pour le remplissage. Cela vous permettra notamment de donner une impression de volume à vos lèvres.

Les aspects à prendre en compte avant de choisir son lips liner

Le simple fait d’établir un bon rapport qualité prix de crayon à lèvres ne vous permet pas vraiment de vous forger un avis sur le meilleur achat de lips liner à adopter. Il est donc important que vous fassiez un comparatif en tenant compte de plusieurs aspects. Le marché regorge d’une multitude de lips liners pas chers et il faudra que vous fixiez votre choix sur au moins 4 critères :

La texture

Elle conditionne la douceur et la dureté du crayon à lèvres. Si vous optez pour le lips liner à mine rétractable, vous devez faire bien attention à en choisir un qui offre une texture douce et crémeuse. Notamment pour qu’il soit plus commode et facile à appliquer sans être trop fragile. Les pointes plus dures garantissent plus de tenue alors que les pointes assez molles tendent souvent à se maculer.

Le type de lips liner

L’achat du type de crayon à lèvres est directement conditionné par le choix de la texture que vous aimeriez avoir. Si vous préférez une texture plus douce et assez facile d’application, optez pour un lips liner à mine rétractable ! Dans le cas où vous voudriez privilégier une texture assez dure et précise, il n’y a rien de mieux qu’un crayon à lèvres classique.

Les deux types de lips liners possèdent leurs propres atouts et limites. Il faudra donc que vous fixiez votre choix en fonction de vos besoins d’utilisations et de vos attentes en matière de rendu make-up final.

La durée de tenue

La capacité du lips liner à offrir un rendu de maquillage impeccable et qui tient pendant de longues heures est une qualité très estimable.

Il s’avère ainsi important de fixer le meilleur choix de crayon à lèvres en fonction de sa durée de tenue. Plusieurs aspects déterminent la durabilité d’un lips liner : la qualité du matériau, sa texture, son type, la marque à laquelle il est associé.

Le résultat make-up souhaité

Bourjois - Crayon à lèvres Contour Edition -...

Au moment d’acheter votre lips liner, vous devez toujours garder en tête l’aspect final que vous aimerez obtenir pour vos lèvres. En effet, ce sera en fonction du résultat de make-up souhaité que vous allez choisir la texture et la teinte de lips liner les mieux adaptées aux couleurs de votre rouge à lèvres et à celles de votre gloss. Vous devez aussi tenir compte de votre teint pour réussir ce choix.

Si vous hésitez dans votre choix ou peinez à trouver le meilleur lips liner à privilégier, vous n’avez qu’à choisir un crayon à lèvres qui offre une teinte neutre. Vous pouvez aussi décider d’opter pour une base-lèvre transparente et dans ce cas, vous pourrez la porter indépendamment de votre gloss ou de votre rouge à lèvres.

Si vous souhaitez raffiner le maquillage de vos lèvres, choisissez un lips liner de couleur plus intense ! Il faudra cependant que sa teinte soit assez proche de celle de votre baume à lèvres.

Comment s’assurer d’appliquer correctement son lips liner ?

La maniabilité du crayon à lèvres que vous comptez utiliser est aussi importante que votre aptitude à vous en servir qu’il s’agisse d’un crayon à lèvres classique ou d’un lips liner à mine rétractable. Dans les deux cas, il faudra que vous réussissiez à manipuler correctement votre crayon à lèvres. Si vous ne savez pas comment vous allez vous y prendre, suivez ces quelques astuces simples :

  • Commencez par marquer un point central à la zone V du milieu de votre lèvre supérieure, puis dressez un autre repère au centre de la zone inférieure de votre lèvre basse !
  • Marquez les deux bouts de vos lèvres et tracez une ligne en partant de l’une de ces extrémités pour rejoindre la partie centrale V de votre lèvre supérieure ! Répétez le même procédé en partant de l’autre bout pour compléter la tracée du contour de votre lèvre supérieure !
  • Utilisez la même technique pour souligner le bord de votre lèvre inférieure !
  • Servez-vous de votre pinceau pour homogénéiser les traits !
  • Appliquez un rouge à lèvres ou un gloss de couleur appropriée !

Questions Fréquents

💄 La teinte d’un lips liner doit-elle être plus claire ou plus sombre que celle d’un rouge à lèvres ?

Vous ne souhaitez pas que le trait qui façonne le contour de votre rouge à lèvres arbore une couleur plus foncée que ce dernier. Il vous suffit d’appliquer un lips liner qui soit de même couleur que la teinte naturelle de vos lèvres ou d’utiliser une teinte neutre pour y remédier.

💄 Doit-on idéalement utiliser un lips liner à chaque fois qu’on applique un rouge à lèvres ?

En soi, ce n’est pas indispensable, mais nous vous recommandons toujours de l’appliquer à l’appui de votre pose de gloss ou de rouge à lèvres. L’utilisation d’un lips liner est bénéfique pour trois bonnes raisons. D’abord, il aide à souligner les traits de votre rouge à lèvres et vous permet de parfaire votre look de maquillage.

Ensuite, il peut servir à faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps. Par ailleurs, et selon les actifs dont il se compose, le crayon à lèvres peut vous garantir une bonne protection contre le dessèchement de vos lèvres.

💄 Est-ce pratique d’appliquer d’un crayon à lèvres de couleur rouge ?

À moins que vous soyez maquilleur professionnel, nous vous déconseillons d’appliquer un lips liner de couleur rouge. Le fait est qu’il existe tant de variétés de nuances de couleur rouge au point où vous pouvez facilement vous y perdre. Il est rare que vous parveniez à trouver un lips liner qui soit vraiment de même couleur que votre rouge à lèvres.

Si le contraste contribue à valoriser votre look maquillage, ne vous en privez surtout pas ! Dans le cas contraire, il vaut mieux vous abstenir. Privilégiez plutôt un ton transparent ou neutre qui se rapproche de la couleur naturelle de vos lèvres !

💄 Comment choisir la teinte de lips liner appropriée à la couleur de son rouge à lèvres ?

La teinte du lips liner doit toujours être distincte de la couleur naturelle de vos lèvres. Et de même, elle doit aussi différer de celle de votre gloss ou de votre rouge à lèvres.

Il faudra qu’elle soit plus claire ou plus sombre. Le véritable défi consiste à trouver la teinte idéale. Une fois de plus, privilégiez le choix d’un crayon à lèvres de couleur nude pour vous assurer de ne pas vous y tromper !

💄 L’usage d’un lips liner permet-il vraiment de refaçonner l’apparence des lèvres ?

Comme tout autre type de liners, le crayon à lèvres peut permettre soit d’affiner l’allure de vos lèvres, soit de donner une impression de volume. Dans les deux cas, la réussite de votre maquillage va surtout dépendre du choix de lips liner que vous allez adopter et de la manière dont vous allez refaçonner l’apparence du contour de vos lèvres.