Que ce soit les adultes et les enfants, ils ont besoin de la meilleure crème solaire pour protéger leur peau du soleil.
En consultant les avis sur internet, vous allez trouver sans doute trouver des personnes malchanceuses qui ont eu de mauvaises expériences en choisissant des crèmes solaires inefficaces ou qui contiennent ses produits néfastes pour la peau. Certaines crèmes solaires ne résistent pas aussi à l’humidité et s’effacent à la moindre goutte d’eau ou de sueur.
Pour faire un comparatif, il est donc important de déterminer quel genre de produit est considéré comme étant le meilleur.
Lisez la suite de la liste des produits de nos favoris actuels.
Les meilleures crèmes solaires
Le meilleur écran solaire est celui qui s’adapte à votre peau et celui des autres membres de votre famille. Les experts recommandent d’utiliser séparément les produits de protection solaire et les insectifuges. Le meilleur choix est non collante ni gras et pénètre bien sans laisser de résidus blancs.
En outre, un produit de bonne qualité offre une protection maximale contre les rayons UV. Elle donne de bons résultats sur tous les types de peau, de sèche à grasse, et sur toutes les carnations, allant de claire à foncée.
Par ailleurs, un produit haut de gamme peut être utilisé au quotidien. Vous pouvez l’appliquer sous le maquillage sans craindre qu’elle n’interfère avec vos produits habituels.
Dans l’ensemble, la crème proposée par la meilleure marque offre une protection suffisante à la peau de ceux qui préfèrent un écran solaire minéral/physique et qui ne craignent pas de payer le prix supplémentaire.
Choisir une crème pour la protection solaire est une tâche délicate et on va vous faciliter la sélection en vous proposant ces 12 produits pas chers qui sont connus pour les meilleurs du marché.
Pour chacun d’eux, vous bénéficierez du meilleur rapport qualité prix.
Nous vous présentons ci-dessous les meilleures crèmes solaires:
1. Soin solaire Yves Rocher
Grâce au soin solaire Yves Rocher, vous prendrez soin de votre visage et de votre corps !
- Il contient de l’extrait de chardon de plage qui nourrit, protège et hydrate la peau. Vous évitez ainsi les coups de soleil et les rayons UVA et UVB.
- Le soin solaire Yves Rocher est également facile à utiliser. Vous devez le secouer au préalable, et appliquer par la suite, une quantité raisonnable de produit sur votre corps et sur votre visage.
- Cette crème solaire est également très appréciée car elle aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, causé par le soleil. Elle favorise la régénération des cellules, ainsi que son auto protection.
- Il faut également noter que ce soin a été testé sous contrôle dermatologique.
2. Crème solaire Photoderm Bioderma
Bioderma fait partie des références dans l’industrie de la beauté. Avec sa crème solaire Photoderm, vous profiterez d’une excellente protection contre les rayons UVA et UVB extrêmes.
- Grâce à la crème solaire Photoderm Bioderma, votre peau est protégée contre les coups de soleil, le vieillissement cutané prématuré et les intolérances solaires.
- Elle est dotée d’un brevet exclusif, ‘Bioprotection Cellulaire’. Celui-ci est un gage de sécurité, de fiabilité et d’efficacité de la crème.
- Par ailleurs, vous apprécierez sa texture non grasse et fondante. Elle pénètre facilement la peau et crée un écran de protection contre les radicaux libres et agressions extérieures.
- En plus de cela, sa teinte dorée permet d’atténuer les imperfections et d’unifier le teint. La crème est aussi non comédogène et elle convient aux peaux sensibles, normales et sèches.
3. Crème solaire visage ROC
Ce fluide anti taches brunes 2 en 1 SPF 50+ a été conçue pour vous offrir une très haute protection solaire. Non seulement elle protège votre peau du soleil, mais elle bénéficie aussi d’une technologie efficace pour éliminer les taches sur votre visage.
Avec ce produit, vous aurez un teint uniforme et lumineux et une peau sans défaut. La crème est garantie sans parabène et respecte la santé de votre peau. La formule est composée de filtres anti-UVA et anti-UVB qui protègent efficacement la peau contre les effets nocifs des rayons UV.
En utilisant ce produit, vous mettez votre peau à l’abri du photovieillissement. De plus, le fluide atténue aussi ’hyperpigmentation en régulant la production de mélanine qui provoquent leur apparition.
4. Crème solaire haute protection Elizabeth Arden
Le légendaire crème pour la protection solaire SPF 50 a été créé par Elizabeth Arden en 1930 et a connu un grand succès depuis toutes ces années. Optez pour ce produit pour protéger votre peau contre les rayons du soleil.
En plus de mettre la peau à l’abri des UV, le produit a de nombreuses utilisations polyvalentes et inattendues, comme le traitement efficace des lèvres, l’hydratation des ongles cassants et l’apaisement des piqûres de moustiques.
Légère et non grasse, la crème pour la protection solaire haute protection protège la peau contre l’exposition au soleil et le vieillissement prématuré, tout en la maintenant merveilleusement hydratée.
Le puissant FPS 50 contrecarre efficacement les effets néfastes des rayons UVA et UVB et prévient les coups de soleil, les dommages causés aux cellules de la peau en surface et les signes prématurés de vieillissement. Appliquez généreusement et uniformément la crème sur le visage au moins 30 minutes avant l’exposition au soleil.
5. Crème protectrice SPF50 UVA-UVB Corine de Farme
La crème solaire est un indispensable dans une routine beauté. Elle vous permet de vous protéger contre les effets néfastes des UV sur votre peau. Et, en la matière, la crème solaire Corine de Farme est une référence !
- Grâce à son taux SPF 50, elle vous protège efficacement contre les UVA-UVB. Vous pouvez sortir en toute sécurité sans craindre des brûlures du soleil ou des effets négatifs des UV sur votre peau.
- Par ailleurs, la crème Corine de Farme est polyvalente. Vous pouvez l’utiliser à la fois sur votre visage et sur votre corps. Vous n’aurez pas besoin d’acheter un autre flacon pour une autre utilisation.
- Grâce à sa formule photostable, la crème solaire Corine de Farme est résistante à la transpiration et à l’eau. Elle garde toujours de son efficacité, quelles que soient les conditions dans lesquelles vous vous trouvez.
- Par ailleurs, sa texture est fluide et non grasse. Elle adhère bien et se fond très bien à la peau sans coller.
- De plus, elle est hydratante et convient très bien aux peaux sèches.
6. Crème solaire peau grasse Isdin Fotoprotector Fusion Water
La formule améliorée de Fusion Water contient le double de la concentration d’acide hyaluronique. Ce produit assure jusqu’à 12 heures d’hydratation intense et réduit la perte d’eau transépidermique pendant huit heures.
La texture ultra légère s’absorbe instantanément, procurant une délicate sensation de fraîcheur avec un fini soyeux. Le Fusion Water offre une protection UVA et UVB SPF50 élevée, ce qui la rend idéale pour une utilisation quotidienne lors des activités de plein air.
La formule de la technologie Wet Skin ne laisse aucune trace blanche et garantit que le produit ne devient pas soluble ou inefficace lorsqu’elle est appliquée sur une peau humide. Ce produit convient aux peaux sèches, grasses, sensibles ou atopiques. Sa texture ultralégère et son fini soyeux en font une excellente option pour une utilisation quotidienne.
7. Crème solaire visage teintée beige Laboratoire de Biarritz
La crème solaire du Laboratoire Biarritz vous propose une haute protection. Elle est fabriquée avec des ingrédients bio et elle n’est pas nocive pour la peau.
- Cette crème solaire est hypoallergénique. Elle est douce sur la peau et ne l’agresse pas. De plus, elle ne contient pas de parfums, encore moins de conservateurs.
- Il faut également noter qu’elle contient de l’Aloe vera. Ainsi, elle possède des propriétés apaisantes et hydratantes. Elle apaise votre peau et vous permet de profiter d’une protection efficace contre les UV.
- En plus de cela, son niveau de protection solaire est élevé, grâce à sa teneur SPF50. Vous pourrez l’appliquer sur votre peau et vaquer à toutes vos activités en toute sérénité. Elle vous protège contre le vieillissement cutané et les radicaux libres qui entraînent les dommages cellulaires.
- La crème solaire est disponible en 3 teintes : dorée, beige et ivoire. Vous pourrez donc choisir en fonction de vos préférences.
8. Crème solaire peau noire IN’OYA Mon fluide solaire SUN’OYA
Ce produit vous offre une protection totale contre les rayons UV et UVB. N’ayez plus peur d’exposer votre peau durant les chaudes vacances d’été, car cette crème possède une formule efficace pour une haute protection solaire.
En appliquant ce produit sur votre peau, non seulement vous la laissez à l’abri des dommages provoqués par les rayons UV, mais vous la rafraîchissez également. Contenant de la vitamine D-Like, cette crème est idéale pour les peaux noires et mates.
En ce qui concerne son utilisation, vous appliquez uniformément le produit sur les zones à protéger avant de vous exposer au soleil. Vous pouvez utiliser cette crème pour traiter les taches et éviter leur assombrissement. Originaire du Sénégal, le Laboratoire IN’OYA élabore des produits adaptés aux peaux noires et métisses.
9. Crème solaire peau noire Nuxe
Cette crème pour la protection solaire de propriété biodégradable est bien adaptée aux peaux noires. Elle offre une haute protection au visage. Il protège les cellules de la peau contre le vieillissement. L’apparition des taches brunes est limitée au maximum et vous bénéficierez d’un bronzage parfait.
Si votre objectif est d’avoir une belle peau et protégée du soleil, alors ce produit a été créé pour vous. Avant de vous exposer au soleil, appliquez généreusement cette crème sur votre peau.
Si vous allez à la piscine ou à la plage, renouvelez l’application après la nage ou après que vous être essuyé avec une serviette. En effet, si la quantité de produits est réduite durant l’application, le niveau de protection le sera également. Cette crème est garantie sans alcool, non comédogène et sans parabènes.
10. Crème solaire peau noire In’OYA
La meilleure crème solaire, c’est celle-là qui vous offre une protection maximum contre les rayons UV du soleil, et c’est le cas de la crème In’OYA.
- Elle est très appréciée, car elle convient aux peaux noires. Avec un indice de protection solaire SPF50, elle agit comme une enveloppe entre votre peau et le soleil. Elle empêche ainsi les dommages que peuvent causer les UVA et UVB.
- Contrairement à de nombreux écrans solaires, celui-ci ne laisse pas de traces blanches sur la peau. Vous n’aurez pas besoin de vous frotter le corps avec insistance pour que le filtre blanchâtre disparaisse.
- La crème solaire In’OYA est également recommandée dans le cadre d’un traitement anti-taches. Elle aide à réduire l’aspect des taches et imperfections.
Vous aimerez aussi: la meilleure crème hydratante pour le visage
Comment bien choisir une crème solaire ?
Le nombre presque illimité de choix d’écrans solaires peut être déroutant. Si vous vous trompez, vous vous brûlerez littéralement. Considérez les facteurs pour trouver le meilleur produit pour garantir la protection de votre peau.
Face aux UVA et UVB, la majorité des crèmes testées protégent bien. Mais certaines sont loin d’être inoffensives pour l’environnement, malgré la profusion d’allégationsde protection de la vie marine.
60 millions de consommateurs
Un SPF élevé
La plupart des dermatologues recommandent d’utiliser un facteur de protection solaire (SPF) d’au moins 30. En général, la protection allant d’un SPF de 30 à 50 est environ 3 % plus efficace, soit de 95 % à 97,5 %.
La plupart des gens ne mettent pas beaucoup de produit lorsqu’ils appliquent un écran solaire et il vaut donc mieux commencer par un chiffre plus élevé pour une couverture supplémentaire.
Un indice de protection solaire inférieur à 30 ne permet pas vraiment d’obtenir le niveau de protection solaire dont vous avez besoin.
Ne laissez pas votre tube en plein soleil et respectez les dates limites de consommation. Certains composants, comme l’octocrylène, peuvent donner lieu, en vieillissant, à des composés cancérigènes ou toxiques.
60 millions de consommateurs
Un large spectre
Le soleil émet plusieurs types de lumière ultraviolette. Il est donc important de se protéger contre leurs effets néfastes sur la peau. Les deux éléments les plus importants à rechercher sur l’étiquette sont le « large spectre ».
Celui-ci indique que l’écran solaire protège contre les ultraviolets A (UVA) et les ultraviolets B (UVB). Le facteur de protection solaire (SPF), quant à lui, indique la qualité de la protection contre les UVB.
La plupart des produits de protection solaire comprennent plusieurs écrans solaires, alors cherchez les mots « large spectre » pour vous assurer que vous que le produit en vaut la peine.
Les spécialistes ont approuvé 17 filtres solaires différents selon les longueurs d’onde différentes qu’ils protègent. C’est la raison pour laquelle la grande majorité des écrans solaires sont formulés avec plus d’un filtre solaire pour couvrir une plus large gamme de longueurs d’onde. L’idéale serait d’utiliser un large spectre. Il couvre à la fois les rayons UVB et une partie importante du spectre UVA.
Chimique contre physique
Les écrans solaires sont fabriqués à partir de filtres chimiques ou physiques. Chacun fonctionne différemment, mais ils ont toutefois le même but.
Un écran solaire chimique est un produit contenant plusieurs composants chimiques différents. Ceux-ci agissent en absorbant les rayons UV dans les tissus. Selon les dermatologues, lorsque les rayons ultraviolets passent dans la peau, ils transforment les rayons en une longueur d’onde plus longue qui est moins nocive, de sorte qu’elle n’est pas si dommageable.
Les écrans solaires physiques ou minéraux se posent sur la peau pour réfléchir la lumière loin de la peau. Seuls deux types d’écrans solaires physiques ont été approuvés et ce sont l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane. Les deux pourraient être de bonnes options pour différents types de peau.
Si vous avez une peau plus sensible, un écran solaire minéral peut être un meilleur choix, car il est moins susceptible de provoquer des réactions cutanées que les écrans solaires chimiques. Toutefois, il y a un inconvénient : les écrans solaires physiques ont tendance à laisser la peau avec un éclat blanc et sont souvent plus chers que les versions chimiques.
Un écran solaire minéral teinté est une bonne option pour éviter l’aspect fantôme sur le visage.
Une excellente formule
Les écrans solaires sont disponibles dans une variété de formules, soit en crème, en gels ou en lotions, alors choisissez celui qui vous convient. Par exemple, les gels sont parfaits pour les peaux grasses ou les zones poilues, tandis que les crèmes sont meilleures pour les peaux sèches.
Certains écrans solaires sont collants. Ils forment un film sur votre peau et ne sont pas très confortables à porter au quotidien. Choisissez donc un produit que vous porterez régulièrement, même si vous ne restez pas longtemps au soleil. La brume solaire est aussi une excellente option.
En outre, un FPS quotidien est essentiel. En effet, les UVA passent à travers les vitres des fenêtres et sont présents par temps nuageux. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes développent des cancers de la peau sur le côté gauche de leur visage et de leur bras gauche en raison de l’exposition à travers la vitre du côté conducteur. Optez, si possible, pour un produit sans perturbateur endocrinien.
Le timing
Le soleil peut avoir un impact sur votre peau même si vous n’êtes pas sorti depuis longtemps. Il est donc important de mettre une bonne quantité du produit avant de quitter la maison ou la voiture.
Appliquez le produit avant de vous exposer au soleil et renouvelez fréquemment l’application, toutes les une ou deux heures, surtout si vous plongez dans l’eau ou si vous transpirez.
Cette règle est valable pour les adultes, mais elle s’applique surtout aux enfants. Si vous attendez avant d’appliquer la crème sur la peau de votre petit, il risque de passer plus de 30 minutes au soleil sans protection. Les brûlures et les dommages causés par le soleil peuvent rapidement se produire pendant ces brèves minutes. Choisissez la meilleure protection solaire pour chaque activité.
Vous aimerez aussi: le meilleur autobronzant
La résistance à l’eau
Même si vous n’avez pas l’intention de nager, optez pour un écran solaire non polluant et résistant à l’eau. Si vous transpirez, la résistance à l’eau vous permettra de rester couvert plus longtemps.
Les écrans solaires peuvent être testés pour une protection résistante à l’eau de 40 ou 80 minutes, mais il est nécessaire de renouveler l’application toutes les deux heures ou après une forte transpiration, une baignade ou simplement après avoir été essuyé avec une serviette.
Qu’il s’agisse d’un produit résistant à l’eau ou d’un écran solaire physique, il ne faut pas oublier une nouvelle application. Si vous utilisez un produit minéral à base de zinc et de titane, sachez qu’il s’enlève facilement à la sueur ou au frottement des serviettes ou des vêtements et doit donc être appliquée.
Les antioxydants
Le soleil épuise les antioxydants de votre peau, alors si vous pouvez remplacer ces molécules saines tout en vous protégeant des rayons du soleil, c’est encore mieux.
Certains produits haut de gamme protègent la peau avec un SPF de 50 de l’oxyde de zinc. Ils contiennent également de la vitamine E, un antioxydant qui aide à protéger contre les dommages environnementaux. En plus, ils sont aussi composés d’enzymes photolyases qui ont été démontrés scientifiquement comme étant des agents efficaces pour la réparation des dommages à l’ADN induits par les UV.
Avec une formule efficace, le produit protège la peau et la répare en même temps. On a le deux pour le prix d’un. Les écrans solaires contenant des antioxydants sont également plus stables.
Mais gardez un œil sur certains produits qui sont à éviter. Certains FPS contiennent des antioxydants ajoutés, comme la vitamine A, qui pourraient en fait augmenter le risque de sensibilité au soleil et même de cancer de la peau.
La couleur de votre peau
Si vous pensez que votre peau plus foncée vous protège du soleil, vous avez raison, mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas appliquer de la crème solaire.
Les personnes ayant une peau plus foncée ont plus de mélanine qui leur assure une protection naturelle contre le soleil. La peau noire a en moyenne un SPF de 13,4, contre 3,4 pour les peaux caucasiennes. Mais ce n’est pas une excuse pour lésiner sur le SPF. Le SPF total n’est pas cumulatif.
Si une personne ayant une peau claire et une peau foncée met un produit avec un SPF de 30, sa protection maximale contre les UVB est toujours de 30. Cela vaut également pour les produits en couches qui contiennent un écran solaire. En effet, si votre crème hydratante a un FPS de 15 et votre fond de teint un FPS de 15, votre FPS total est toujours de 15.
Quel que soit votre teint, vous risquez d’endommager votre peau et de vieillir plus rapidement au soleil. Ceux qui ont la peau plus foncée ont peut-être moins de risques de souffrir des coups de soleil, mais faites tout de même attention et protégez-vous.
Les lotions et des crèmes
Certaines formules d’écran solaire fonctionnent mieux que d’autres pour une protection solaire maximale. Lorsque vous appliquez une crème solaire, il est facile de savoir si vous avez couvert tout votre corps.
Les écrans solaires en aérosol sont pratiques, mais vous finissez souvent par manquer certaines zones. Vous pouvez également courir le risque d’inhaler des produits chimiques. Si vous utilisez des écrans solaires en aérosol, évitez le visage ou la bouche.
À retenir
Les protections solaires doiventêtre efficaces à la fois sur les UVA et les UVB.
Les écrans minéraux sont moins allergisants mais peuvent contenir des particules sous forme nano dont les effets restent à découvrir.
Certains filtres organiques sont soupçonnés d’être perturbateurs endocriniens ou toxiques pour l’environnement aquatique.
Les allégations de protection des océans sont en partie de la poudre aux yeux mais témoignent d’un réel effort des marques pour minimiser l’impact environnemental de leurs produits.
Source : 60 millions de consommateurs
Questions fréquemment posées
☀️ 1. Que signifie PA +++ dans une crème solaire ?
SPF indique le niveau de protection contre les rayons UVB tandis que PA indique le niveau de protection contre les rayons UVA. PA signifie simplement le degré de protection contre les rayons UVA. Ce terme est utilisé pour mesurer le FPS d’un écran solaire.
☀️ 2. Quelle est la meilleure protection solaire ?
La principale différence entre un écran solaire et une crème solaire réside dans la façon dont ils protègent la peau contre les rayons UV nocifs. La crème pour la protection solaire ou sunscreen est appelée ainsi parce qu’elle bloque littéralement les rayons UV en formant un bouclier physique, tandis qu’un écran solaire les absorbe. Les écrans solaires sont des produits chimiques qui absorbent les rayons UVA.
☀️ 3. Quelle est la quantité de SPF suffisante pour le visage ?
Quelle que soit la quantité de sunscreen que vous appliquez, le FPS doit être de 15 ou plus pour une protection adéquate. Idéalement, cela devrait être de 30 ou plus pour un séjour prolongé à l’extérieur. Assurez-vous que l’étiquette de votre écran solaire indique « large spectre », ce qui signifie que le produit protège contre les rayons UVA et UVB.
☀️ 4. Peut-on utiliser de la crème solaire tous les jours ?
Les écrans solaires protègent tous les types de peau. Si vous avez un teint plus foncé, la mélanine contenue dans votre peau vous confère une certaine protection naturelle contre les coups de soleil, mais vous devez quand même vous protéger des rayons ultraviolets nocifs. Il est recommandé de porter un écran solaire quotidiennement pour la sécurité de la peau.
☀️ 5. Peut-on encore bronzer avec un FPS 50 ?
Comme avec l’huile solaire, plus le SPF de la crème est élevé, plus la protection offerte est importante. Le SPF 50 filtre 98 % des rayons UV. Aucun écran solaire ne peut protéger la peau à 100 % des rayons UV. Vous pouvez cependant bronzer en portant un écran solaire.