Les 7 meilleures colles à faux ongles qui les fixent en un instant

La meilleure colle à faux ongles est un élément de base de toute manucure si vous voulez appliquer des extensions, des faux ongles ou d’autres décorations. Il est important de la choisir de la meilleure qualité, en s’assurant qu’elle est bien spécifique pour les ongles: un produit générique peut contenir des substances toxiques qui irritent la peau.

Elle pourrait également s’avérer trop agressive, au point de ne plus pouvoir enlever les ongles, et de devoir employer des méthodes extrêmes.

Vous pouvez en trouver en différentes tailles, dans des bouteilles avec pinceau ou bec verseur. Le choix est vôtre!

Les meilleures colles à faux ongles

Quelle est la meilleure colle à faux ongles?

Une colle à faux ongles doit être un choix conscient. Elle doit assurer une prise rapide et super forte avec un séchage rapide, afin que vous puissiez terminer votre manucure dans un délai raisonnable.

De plus, il est essentiel qu’elle ait une longue tenue: si vous mettez sur vos mains un adhésif qui s’écaille après quelques heures, ce n’est certainement pas un produit de qualité. Elle devrait durer au moins 3-4 jours en moyenne. Enfin, choisissez un produit transparent: personne ne doit remarquer que vous l’avez appliquée!

Voici ci-dessous la liste des meilleures colles à faux ongles:

1. Colle Nyk1 Nail Bond pour faux ongles

Colle Faux Ongle Extra Forte Avec Pinceau Colle...

Voir sur Amazon

La tenue extra-forte, l’application facile grâce au pinceau pratique et les propriétés antifongiques contribuent à créer une manucure parfaite et saine, vous permettant d’embellir vos ongles avec des pierres précieuses et des décorations durables. Le produit est extrêmement facile à appliquer et ne prend que quelques secondes pour durcir rapidement.

  • Application facile
  • Propriétés antifongiques
  • Prise rapide

2. Kiss Maximum Speed Colle pour ongles artificiels

Kiss KBGL01 Colla Maximum Speed, Trasparente - 3gr

Voir sur Amazon

La toute dernière technologie PowerFlex, en instance de brevet, sèche en quelques secondes, ce qui garantit une bonne prise. Les ongles se collent bien et restent parfaitement en ordre. Elle colle et répare également les ongles endommagés, les pointes et les ongles naturels.

  • Prise efficace
  • Longue durée
  • Répare vos ongles

3. Colle à faux ongles Estrosa Glue Art

Estrosa Glue Art (colle pour transfert/Foil)...

Voir sur Amazon

Il s’agit d’une colle à base d’eau et d’amidon de maïs, idéale pour l’application d’effets de transfert et de feuilles décoratives. Elle garantit un séchage rapide, il suffit d’attendre que la colle tire avant de poser l’ongle. La bouteille offre une quantité considérable de produit, de sorte que vous ne serez jamais à court.

  • Séchage rapide
  • Grande contenance
  • Pratique

4. Colle pour faux ongles Nailfun

Lot de 3 colles à ongle Nailfun - 3 x 7,5 g -...

Voir sur Amazon

Ce produit de qualité professionnelle est adapté pour coller tous les faux ongles. Il s’applique avec le pinceau et garantit une prise en main efficace et durable, sans risque d’endommager l’ongle naturel. L’offre de trois bouteilles vous permet d’économiser sur l’achat.

  • Remarquable prise en main
  • Doucement sur les ongles
  • Universelle

5. Yaomiao Colle à faux ongles

Colle Bout d'Ongle Colle à Ongles Adhésive Colle...

Voir sur Amazon

C’est une colle avec de bonnes caractéristiques adhésives, plus adaptée pour fixer le bout de l’ongle artificiel, des petits strass, de la feuille d’or et des ornements décoratifs de l’art de l’ongle. Elle est facile à appliquer grâce au petit bâtonnet. En moins de 5 secondes, elle crée un lien fort qui dure avec la colle à ongles.

  • Application simple
  • Polyvalente
  • Effet rapide

Comment choisir une colle à faux ongles?

colle-a-faux-ongles

Si vous envisagez d’utiliser de faux ongles, vous devez également vous renseigner sur la colle à ongles. Il s’agit d’un produit que l’on met sur l’ongle naturel et qui permet de coller de faux ongles, mais aussi de réparer un ou plusieurs ongles cassés.

Tout le monde peut s’assurer que vous obtenez les ongles parfaits dont vous avez toujours rêvé. Pour utiliser de la colle pour faux ongles posés à la maison, il faut mettre une petite quantité de colle sous un faux ongle et la même quantité sur le vrai ongle.

La colle à ongles est cyanoacrylate, elle est composée de la même substance chimique présente dans de nombreux types de produits tels que les super-colles à usage domestique.

Cependant, ce n’est bien évidemment pas tout à fait la même chose et vous ne devez pas avoir de doutes sur le choix de l’une d’entre elles ou sur l’utilisation de colles qui ne sont pas spécifiques aux clous. Voici les facteurs dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez la meilleure colle pour fixer les faux ongles que vous pouvez trouver sur le marché.

  • Tenue

Une colle à ongles de qualité devrait durer de 7 à 10 jours, avec un minimum 3 à 4 jours. Mais si elle n’est pas de qualité, elle peut se détacher même après quelques heures, rendant l’application inutile.

Cela dépend aussi de ce que nous faisons avec nos mains, et le fait de les exposer à des agents chimiques (comme les détergents) ou de faire un travail manuel sans porter de gants de protection appropriés réduit immanquablement la tenue.

  • Vitesse de séchage

Les colles professionnelles doivent sécher dans les secondes qui suivent leur utilisation. Cela signifie qu’une fois que l’ongle a été nettoyé et préparé, que les cuticules ont été rétractées avec le bâtonnet, que le faux ongle a été formé, la pose de pointes ou de faux ongles sera plus facile et plus rapide, ce qui réduira également la possibilité d’erreurs.

  • Format

Vixi Lot de 3 pots de colle pour faux ongles,...

Bien que cela n’affecte pas la tenue, la taille peut rendre un produit plus ou moins pratique. Actuellement sur le marché, vous pouvez trouver différentes tailles de colle pour ongles et/ou pour faux ongles.

En général, les emballages disponibles sur le marché, parce que vous avez besoin de quantités minimales, sont des bouteilles qui contiennent entre 4 et 7 millilitres: vous devez faire attention à ce qui est écrit, car les bouteilles peuvent être complètement similaires et ne pas avoir la même contenance. Certaines bouteilles sont équipées d’un pinceau, d’autres d’un bec. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

  • Couleur

Une bonne colle doit être transparente, même si tout dépend du support que vous utilisez, qui peut lui-même être traité avec de l’émail.

  • Prix

Vous pouvez acheter de la colle à ongle dans n’importe quelle parfumerie, mais grâce aux boutiques en ligne, vous pouvez trouver non seulement le meilleur produit, mais aussi le moins cher. En général, les prix varient de 2 à 3 euros pour les produits de gamme moyenne à basse, jusqu’à 10 à 15 euros pour les meilleures colles. Considérez cependant la quantité comme déterminante pour évaluer le meilleur rapport qualité-prix.

Comment enlever la colle à ongles?

Une fois que vous avez de faux ongles, vous finirez par les enlever. Cela vaut aussi pour la colle à ongles. L’élimination de la colle à ongle artificielle de la peau nécessite des éléments spécifiques que vous avez peut-être déjà chez vous.

Vous aurez besoin de: solvant pour vernis à ongles contenant de l’acétone ; brosse à dents, lime à ongles ou écouvillon pour ongles ; récipient de trempage ; toute sorte d’huile, telle que l’huile d’olive ou l’huile pour bébé ou la vaseline ; eau chaude savonneuse ; boules de coton.

  • Trempez vos doigts

Trempez votre doigt dans de l’eau chaude savonneuse. Plus le bain est chaud, mieux c’est, mais attention à ne pas vous brûler. Assurez-vous que l’eau est savonneuse et trempez vos doigts pendant environ 15 minutes. Cela permettra de décoller la colle à ongle de la peau.

  • Frotter doucement

Utilisez une brosse à dents, une lime ou un cure-ongles propre pour enlever les fragments de colle en relief.

  • Utiliser l’acétone

Trempez les ongles dans du solvant à l’acétone si possible. Sinon, trempez un coton-tige ou un disque dans la solution d’acétone et placez-le sur les ongles. Maintenez la pression pendant environ 10 minutes. La combinaison de l’acétone et de la chaleur aidera à rompre le lien de la colle. L’acétone peut piquer, il faut donc veiller à éviter toute plaie.

  • Brossez avec soin

Brossez à nouveau délicatement la zone pour retirer tout résidu éventuel de colle.
Comme l’acétone sèche rapidement, frottez bien la zone avec de l’huile ou de la vaseline. Cela hydrate la peau et peut aider à éliminer les résidus de colle.

Conclusion

Avec la colle à ongles, votre manucure est parfaite. Facile à appliquer, elle sèche rapidement et vous permet de créer votre petit chef-d’œuvre de manière propre. Cependant, choisissez un produit spécifique pour éviter d’endommager vos ongles naturels.

À cet égard, nous avons unanimement opté pour le produit de Kiss. Il sèche en quelques secondes et garantit une bonne prise. Il vous permet également de réparer les ongles cassés et endommagés.

Questions fréquentes

💅🏻 Les ongles artificiels endommagent-ils mes ongles naturels?

Appliquer et retirer les ongles artificiels selon les instructions permet de conserver les ongles naturels en bon état. Toutefois, le fait d’arracher ou de peler l’ongle artificiel sans utiliser les moyens appropriés peut endommager les ongles.

💅🏻 Combien de temps dure la colle à ongles?

Elle peut durer jusqu’à deux semaines. Préparez correctement vos ongles, choisissez la bonne taille et la bonne forme de faux ongles à coller, appliquez-les avec une colle à ongles longue durée et prenez soin de vos mains. C’est la seule façon de les faire durer pendant la durée moyenne indiquée.

💅🏻 Combien de temps puis-je conserver les faux ongles?

Cela dépend de comment vous en prenez soin, mais cela peut durer jusqu’à deux semaines.
Si vous les laissez plus de deux semaines, vos ongles acryliques vont s’allonger, ce qui les rend plus faciles à endommager. Si vous ne pouvez pas suivre les remplissages de routine, votre manucure devra casser les acryliques et repartir de zéro, ce qui est encore pire pour vos ongles naturels.