Les 8 meilleures brumes parfumées pour le corps

Moins intense que le parfum, la meilleure brume parfumée s’impose comme l’alternative idéale pour sentir bon et pour se rafraichir pendant les périodes chaudes. Les brunes parfumées sont à appliquer plusieurs fois en une journée, car les produits de dilution s’évaporent facilement.

Cependant, une brume parfumée ne doit pas non plus être renouvelée toutes les 10 minutes. En outre, sur le marché, certains produits vous donnent l’impression de respirer de l’alcool pur.

Ainsi, pour ne pas tomber sur une brume parfumée de mauvaise qualité, il ne faut pas prendre à la légère son choix. Pour vous venir en aide, nous avons préparé pour vous, une sélection de brumes parfumées de bonne qualité pour vous accompagner dans votre mise en beauté quotidienne.

Les meilleures brumes parfumées

Quelle est la meilleure brume parfumée ?

Comme les brumes parfumées contiennent un pourcentage de parfum plus faible par rapport au parfum classique et à l’eau de parfum, leur prix est nettement plus abordable. Pour faire le meilleur choix, il faut donc vérifier si le rapport qualité prix du produit est intéressant.

Une brume parfumée, en plus de l’odeur et de la fraicheur qu’elle procure, apporte également de la douceur à la peau.

Bien qu’elle soit moins concentrée, l’odeur d’une brume parfumée haut de gamme doit rester au moins une heure.

Comme ces produits sont conçus pour le déplacement, optez pour les petits formats qui se glissent facilement dans votre sac à main.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures brumes parfumées:

1. Brume parfumée Victoria Secret Pure Séduction 250 ml

VICTORIA SECRET Fantaisies Pure Séduction Mist...

Voir le prix sur Amazon

Cette brume parfumée authentique de la marque Victoria’s Secret se trouve à la tête de ce comparatif, et elle le mérite vraiment. Si vous êtes déjà fan de leur parfum femme, vous aimerez aussi celui-ci, c’est sûr !

Son odeur sucrée n’est pas trop forte, mais reste agréable, ce qui est la qualité première que tout le monde recherche dans une brume. Ce vaporisateur pour le corps avec ses notes de Casaba melon, de Freesia, et de Plum apaise les tensions pour un maximum de bien-être tout au long de la journée.

2. Brume parfumée Yves Rocher Vague d’été Monoï

Yves Rocher Monoï Eau de toilette au monoï,...

Voir le prix sur Amazon

La combinaison des fleurs de Tiaré et d’Ylang-ylang de cette eau de toilette dégage un parfum sensuel qui dure plusieurs heures. C’est le parfum d’été par excellence. Sa formulation à 94% naturelle est très rassurante pour ceux qui ont une peau sensible.

Avec son petit format, vous pouvez l’emmenez partout où voulez. L’odeur de monoï sent très bon et procure une douceur exceptionnelle ainsi qu’une bonne fraicheur. Vous pouvez en appliquer sur votre peau, sur vos cheveux ainsi que sur vos vêtements.

3. Brume parfumée vanille Bath & Body Works Warm Vanilla Sugar 236 ml

Brume Parfumée Warm Vanilla Sugar Bath and Body...

Voir le prix sur Amazon

Cette brume corporelle parfumée à la vanille et au bois de santal a obtenu beaucoup d’avis positifs de la part de nombreux adeptes. Elle est à vaporiser sur le corps et sur les vêtements. On peut s’en servir juste après la douche ou bien le matin avant de sortir de la maison.

Le parfum subtil de sucre vanillé chaud est agréable pour la peau. Ça sent tellement bon que l’on ait envie que l’odeur ne s’estompe jamais.

4. Brume parfumée The Body Shop White Musk 100 ml

The Body Shop Brume parfumée White Musk 100 ml

Voir le prix sur Amazon

Cette brume de The Body Shop a été formulée à base de musc synthétique, mais sans cruauté envers les animaux. Son odeur est douce et peut vous accompagner toute une journée si vous vaporisez la brume sur les creux de vos poignets et derrière vos oreilles.

Ce petit flacon de 100 ml peut être transporté facilement. Ce produit est aussi prisé par son prix qui reste accessible à tout le monde.

5. Brume parfumée Sarah Jessica Parker Lovely 250 ml

Sarah Jessica Parker SJP Lovely Brume corporelle...

Voir le prix sur Amazon

Cette brume pour le corps de Sarah Jessica Parker contient comme notes de base du bois de cèdre, de l’ambre blanc et du musc. Ses notes de cœur sont le patchouli, le papier blanc et l’orchidée. Et que dire de ses notes de têtes : mandarine, bergamote, bois de rose, lavande, et Apple martini.

C’est cette combinaison inédite qui fait que son odeur unique dure plusieurs heures. C’est le genre de parfum sensuel que toutes les femmes rêvent d’avoir dans sa collection.

6. Brume parfumée Rihanna Reb’l Fleur 236 ml

Reb'l Fleur de Rihanna Brume Corps 236ml

Voir le prix sur Amazon

Avec ses notes de cœur (coriandre, sauge de muscade, lavande, géranium) et ses notes de fond (cèdre, ambre, vétiver haïtien), cette brume parfumée pas chère de Rihanna dégage une douce odeur magnifique qui parfume votre corps.

Qualité exceptionnelle, odeur agréable, longue tenue, prix abordable, toutes les conditions sont réunies pour faire de ce produit une priorité lors de votre prochain achat. Cela dit, avec son beau packaging, cette brume parfumée peut être une bonne idée de cadeau pour votre amie.

7. Brume parfumée Elisabeth Arden Sunflowers 236 ml

Elizabeth Arden – Sunflowers – Brume Parfumée...

Voir le prix sur Amazon

Cette brume parfumée aux notes florales a aussi tout pour intégrer cette liste. D’abord parce que son prix est incroyablement abordable. Et après, en ce qui concerne sa qualité, il n’y a rien à ajouter, c’est top ! Son doux parfum, frais et léger, procure une sensation de confort qui dure toute une journée.

Il est conseillé de vaporiser cette brume sur les points de pulsation pour que l’odeur tienne beaucoup plus longtemps.

8. Brume parfumée Nicki Minaj Minajesty 236 ml

Nicki Minaj Minajesty - Brume parfumée - Femme -...

Voir le prix sur Amazon

Cette brume parfumée, avec ses notes fruitées et florales, est parfaite pour les femmes qui sont fans des parfums séduisants et sensuels. Elle renferme également des notes de baies rouges, de citron vert, et de pêche, une combinaison qui procure une odeur pas trop lourde, mais qui dure longtemps.

La bouteille rose peut plaire à n’importe quelle fille. Cette brume est à vaporiser sur le corps après la douche le soir, ou bien le matin pour finir sa routine en toute beauté.

Qu’est-ce qu’une brume parfumée ?

Aussi appelée brume corporelle, une brume parfumée n’est autre que du parfum avec une concentration moins élevée en extraits de parfums. Pour diminuer l’intensité de l’odeur, on y ajoute de l’eau et parfois de l’alcool. Ces agents diluants sont volatils et s’évaporent très vite. C’est pourquoi leur tenue est beaucoup plus courte. La longévité de ces parfums dilués dure en moyenne quatre heures.

Les brumes dégagent donc un parfum plus léger, mais qui sent agréablement bon. Comme l’odeur s’estompe au bout de quelques heures, il se peut donc que l’on vaporise de la brume sur notre corps plusieurs fois par jour. Mais ça en vaut la peine pour garder une bonne fraicheur.

Outre la vaporisation sur le corps, on peut aussi utiliser de la brume pour parfumer et rafraichir ses cheveux. Pour ce faire, il est plus judicieux de ne pas vaporiser le produit directement sur les cheveux.

Il est plutôt recommandé de se brosser les cheveux avec une brosse préalablement pulvérisée de parfum subtil. Mais il faut tout de même s’assurer que le produit ne contient pas d’alcool asséchant pour ne pas abîmer vos sublimes cheveux.

Quels sont les avantages d’utiliser des brumes parfumées au quotidien ?

brume-parfumée

Si vous êtes déjà un adepte de l’utilisation des brumes parfumées, vous savez déjà ses nombreux avantages. Choisir parmi les meilleures brumes parfumées proposées dans cet article n’est qu’un jeu d’enfant pour vous. Dans le cas contraire, ci-dessous, vous trouverez quelques points forts de ces magnifiques produits qui peuvent vous aider à mieux choisir :

  • Superposition de parfums

Très en vogue en ce moment, la superposition ou layering en anglais est une technique utilisée depuis plusieurs années par les experts de la mise en beauté au Japon. Ils associent plusieurs couches de produits de soin de la peau et des cheveux afin de perfectionner le résultat.

En réalité, vous, comme moi, font presque tous les jours du layering sans nous rendre compte que nous le faisons réellement. En parfumerie, cela consiste à combiner deux à trois produits de même ou différente senteur afin de rallonger la tenue du parfum. La superposition permet en effet de ralentir l’absorption de l’huile de parfum.

Et comme ingrédient de base pour créer une superbe superposition, les brumes parfumées restent les meilleures. Elles s’avèrent très efficaces pour empêcher la pénétration rapide de l’huile et l’eau dans le corps.

L’intérêt de cette technique ne réside pas uniquement sur le côté rallongement de la tenue de l’odeur. Elle permet également de réaliser une fragrance unique.

Si vous êtes conquis par l’idée de superposer des couches de parfums, nous conseillons en premier lieu d’utiliser un gel douche parfumé, le matin, ou le soir si vous envisagez de vous rendre à une soirée branchée.

Après votre douche, appliquez uniformément sur votre corps une noisette de beurre corporel, avant de vaporiser votre corps par la brume parfumée de votre choix pour créer la combinaison parfaite.

  • Rafraichir ses vêtements

Si vous avez des vêtements qui sont restés au placard depuis des siècles, une brume parfumée peut être utile pour les rafraichir légèrement. L’odeur peut vous accompagner toute une journée si vous adoptez la méthode expliquée ci-dessus.

Les brunes sont aussi pratiques pour rafraichir une pièce de manière subtile. Sa légèreté permet d’éviter les allergies. Là aussi, il convient de trouver la meilleure brume parfumée qui ne contient pas une concentration élevée en alcool asséchant, surtout si vous avez une peau fragile.

  • Économique

Ce n’est pas un hasard si de nombreuses femmes optent aujourd’hui pour les brumes parfumées. La concentration en huiles essentielles dans les brumes parfumées est faible. C’est pourquoi elles coûtent largement moins cher que les parfums puissants. C’est donc une option intéressante pour économiser de l’argent tout en prenant soin de son corps.

  • Relaxante pour une bonne nuit de sommeil

Avec des modèles contenant des ingrédients possédant des propriétés apaisantes, il est aussi possible d’utiliser les brumes parfumées pour lutter contre l’insomnie. Avant de vous mettre au lit, il vous suffit de vaporiser votre brume sous vos oreillers ainsi que sur vos vêtements.

Elles sont aussi une alternative à l’utilisation des huiles essentielles apaisantes qui peuvent coûter extrêmement cher.

Comment bien choisir sa brume parfumée ?

Si la demande des brumes parfumées ne cesse d’augmenter, c’est parce que ces produits sont non seulement moins onéreux, mais aussi parce que leur odeur est moins lourde. C’est d’ailleurs pour leur subtilité qu’elles sont particulièrement prisées lors des périodes chaudes.

Voici quelques critères à considérer lors de l’achat de votre brume parfumée :

Parfum

Nicki Minaj Minajesty - Brume parfumée - Femme -...

Si lors d’un achat de parfum classique, ce que l’on recherche c’est du parfum plus concentrée, quand il s’agit de brume parfumée, c’est toute autre chose. En effet, de par leur parfum doux et moins intense, ce produit est l’option à choisir pour se rafraichir pendant les périodes estivales.

En ce qui concerne l’odeur, chacun a son propre goût. Pour vous donner une idée, vous pouvez choisir des brumes parfumées à la vanille, à la pêche, à l’orange, au citron, etc. Certains fabricants associent aussi plusieurs parfums différents pour une odeur unique.

Quant à la tenue du parfum, il est rare de trouver une brume parfumée qui garde son odeur toute une journée. Cependant, bien que leur parfum s’estompe plus rapidement, cela ne veut pas non plus dire que les brumes parfumées ne tiennent pas plus de 10 minutes. En général, il faut réappliquer le produit toutes les quatre heures environ.

Usage

Avant de procéder à un achat, il est important de bien lire sa description. En effet, la majorité des brumes parfumées sont destinées pour le corps, mais il existe aussi d’autres brumes pour rafraichir les cheveux ou encore pour désodoriser les aisselles. Certains modèles s’utilisent pour parfumer une pièce.

Quantité

Vous savez déjà qu’il faut renouveler les brumes corporelles plusieurs fois par jour. Ainsi, pour faire un choix payant, il faut prendre en compte la contenance du flacon. Les petites bouteilles sont les plus adaptées pour le déplacement, car ils rentrent facilement dans un petit sac à main.

En moyenne, elles sont contenues dans une petite bouteille de 200 ml. Mais si vous voulez des flacons encore plus petits, vous pouvez aussi en trouver parmi les meilleures brumes parfumées.

Optez pour les formats en plastiques si vous êtes assez maladroit et que vous avez peur de casser une bouteille en verre.

Alcool

L’alcool et l’eau sont les produits utilisés pour diluer les parfums. Ils permettent donc de diminuer l’intensité de l’odeur.

Il faut tout de même faire attention lors de votre choix. Certes, l’alcool procure une sensation de fraicheur immédiate, mais vous devriez éviter certains types d’alcools tels les alcools dénaturés qui peuvent provoquer des irritations pour les peaux sensibles.

Brume parfumée ou parfum ?

La principale différence entre les brumes parfumées et les parfums réside dans leur concentration. Le premier, étant dilué en alcool et en eau, est plus léger, tandis que le second qui est très concentré en extraits de parfums dégage une odeur puissante.

En raison de cette dilution, la tenue des brumes est très courte. Les alcools et l’eau s’évaporent rapidement lorsque la bouteille est ouverte. Contrairement aux parfums qui peuvent durer 24 ou 48 heures, les brumes ne durent malheureusement que quelques heures. En utilisant du parfum classique, il n’est donc pas nécessaire de renouveler l’application.

En revanche, les brumes parfumées présentent plusieurs avantages qu’un parfum ordinaire ne possède pas. En été, la chaleur intense nous empêche parfois de nous rafraichir comme nous le souhaitons. C’est là que la meilleure brume parfumée entre en jeu. Elle apporte cette sensation de fraicheur que les parfums trop intenses ne peuvent pas procurer.

À part cet apport de fraicheur, certaines brumes possèdent aussi des vertus relaxantes. Si tel est le cas, le produit s’utilise la nuit avant d’aller se coucher pour retrouver facilement le sommeil. C’est très pratique après une journée trop chargée.

À la différence des parfums puissants qui sont destinés à un usage occasionnel, les brunes peuvent être utilisées tous les jours. Il faut juste s’assurer que le produit ne contient pas de substances allergènes.

Au niveau du prix, là encore, les brumes remportent un point. Il y a même certaines personnes qui préfèrent en acheter deux ou trois, au lieu d’un seul parfum. Cela permet de réaliser une économie d’argent.

Néanmoins, il est aussi possible d’utiliser ces deux produits ensemble dans sa routine de beauté. Vous pouvez les superposer avec d’autres parfums pour faire durer la tenue de l’odeur. Par exemple, après votre douche le matin, vous pouvez vous parfumer avec un parfum puissant avant de vaporiser de la brume sur votre corps. Assurez-vous tout simplement que leur association soit compatible.

Comment appliquer une brume parfumée ?

La plupart des brumes parfumées sont destinées à être vaporisées sur tout le corps. Certains modèles s’utilisent pour rafraichir les cheveux.

Parlons tout d’abord des brunes à utiliser pour le corps. Elles sont connues pour leur courte tenue, mais comment rallonger leur tenue ? Il y a une méthode efficace pour cela. Le parfum tient beaucoup longtemps lorsqu’il est appliqué sur les zones de pulsations telles que le creux du décolleté, le creux des poignets, ainsi que derrière les oreilles.

Par ailleurs, vous pouvez aussi adopter une autre technique pour améliorer la longévité de votre brume parfumée. Il s’agit de la superposition des couches de parfums. Cela se fait en seulement deux étapes.

La première étape consiste à vous enduire de lait corporel après votre douche. Les huiles contenues dans leur formulation ralentissent l’évaporation des alcools, qui eux, contrairement aux huiles, sont volatils.

La deuxième étape est celle de la vaporisation de la meilleure brume parfumée sur votre corps. En appliquant cette méthode, il est fort probable que l’odeur dure une journée entière sans renouvellement, ce qui s’avère très rare.

Pour les brumes à vaporiser sur les cheveux, nous vous conseillons de ne pas pulvériser directement le produit sur vos cheveux. Le mieux serait d’utiliser une brosse à cheveux pour une meilleure répartition. Vous devez aussi faire attention aux produits que vous mettez sur vos cheveux.

Privilégiez les brumes parfumées sans alcool qui vous écartent de tout risque de dommages causés par certains alcools qui peuvent être asséchant. Enfin, les brumes s’utilisent aussi pour enlever les mauvaises odeurs dans une chambre.

Questions fréquentes

🧴 Comment utiliser efficacement une brume parfumée ?

Les brumes parfumées tiendront beaucoup plus longtemps si elles sont vaporisées sur les zones de pulsations telles que derrière les oreilles ou encore dans le creux du décolleté. Attendez que la brume se dessèche avant d’enfiler vos vêtements.

Il est aussi possible de faire durer sa brume d’une autre manière. Vous pouvez en effet appliquer une couche généreuse de beurre corporel avant d’utiliser votre brume. Cela va ralentir l’absorption de l’huile contenue dans le parfum.

🧴 Peut-on pulvériser de la brume parfumée sous les aisselles ?

Si la brume contient de l’alcool désodorisant, on peut parfaitement la vaporiser sous les aisselles pour éliminer les mauvaises odeurs.

🧴 Comment reconnaître une brume parfumée de mauvaise qualité ?

L’odeur d’une brume parfumée de mauvaise qualité s’estompe au bout de quelques minutes après sa pulvérisation.