Les 6 meilleurs bains de paraffine pour vos mains et vos pieds

Le bain de paraffine est une excellente solution pour apaiser certaines douleurs, notamment les douleurs rhumatismales des pieds et des mains, pour les blessures liées au sport ou simplement, sur le plan esthétique, pour rendre la peau douce et veloutée.

Il est souvent utilisé comme thérapie pour ses propriétés : il stimule la circulation. Avant d’acheter un produit qui vous permet de prendre votre bain de paraffine, si vous avez des problèmes tels que le diabète, l’hypertension ou si vous souffrez de capillaires fragiles et de varices, il est préférable de demander conseil à votre médecin : ce traitement profite de la chaleur, qui, dans les cas cités, pourrait être nocive.

Les meilleurs bains de paraffine

Quel est le meilleur bain de paraffine ?

Vous recherchez le meilleur appareil de bain de paraffine pour effectuer votre traitement de paraffine à domicile. Il y a quelques aspects importants à prendre en compte

  • Vérifiez que l’appareil que vous achetez est couvert par la garantie.
  • Assurez-vous que son utilisation est facile et intuitive.
  • Vérifiez combien de temps la paraffine chauffe : cela vous aidera à déterminer s’il est pratique d’intégrer cette routine dans votre journée.
  • Choisissez un modèle qui permet de régler facilement différentes températures,
  • Avant d’acheter, vérifiez que vous, ou la personne qui utilise l’appareil n’êtes pas allergiques à la paraffine.

Voyons ensemble lequel choisir parmi les modèles en vente en ligne et lequel est le plus adapté à vos besoins.

Voici ci-dessous la liste des meilleurs bains de paraffine :

1. Beurer MP 70 Bain de paraffine pour des mains, des pieds et des coudes lisses et doux

Beurer MP 70 Bain de paraffine - Bain de cire...

Voir le prix sur Amazon

Ce modèle Beurer confirme l’attention que le fabricant porte à vos besoins et vous offre un prix économique. Elle permet de dissoudre facilement la paraffine qui crée une fine couche sur la partie du corps que vous voulez traiter.

Facilite l’absorption des substances curatives. Vous trouverez dans le paquet 450 grammes de paraffine au délicat parfum d’orange et des feuilles de plastique pratiques à appliquer sur la partie affectée, en attendant que le temps d’application soit écoulé. Ceux-ci vous aideront à optimiser l’effet. L’appareil est facile à utiliser : il suffit de tourner le bouton pour chauffer la paraffine avant de procéder à la thérapie. Il faut environ 40 minutes pour dissoudre la paraffine.

2. Bain de paraffine pour les mains et les pieds Yoursmart

Bain de paraffine

Voir le prix sur Amazon

Le traitement à la paraffine est complet grâce à ce produit. En plus de l’appareil, vous trouverez dans l’emballage : une brosse, un masque pour les mains et les pieds, de la paraffine, des gants. L’utilisation est simple : une fois allumée, la paraffine est chauffée, puis la température est ajustée en dessous de 55 degrés, afin que le liquide reste chaud.

Vous pouvez également appliquer la cire avec une brosse et vous envelopper les mains de gants pour optimiser l‘absorption des substances cicatrisantes. Les instructions sont en anglais, mais entre l’internet et la facilité d’utilisation, vous n’aurez aucun problème pour le mettre en place rapidement.

Comme la température est réglable, les premières fois, vous devrez comprendre quelle est la température la plus adaptée à votre corps : elle ne doit pas gêner votre peau.

3. AYITOOO Bain de paraffine Bain de cire pour les mains et les pieds avec accessoires

Yoursmart Bain de Paraffine - Appareil a Paraffine...

Voir le prix sur Amazon

Le modèle Ayitoo dispose d’un régulateur de température pour faire fondre la paraffine et la maintenir à chaud. La durée de chauffage est de 45 à 60 minutes.

Dans l’emballage, vous trouverez la paraffine (2 paquets de 450 grammes chacun), un pinceau pour l’appliquer.

Vous trouverez également des accessoires spéciaux pour réparer vos mains et vos pieds, pendant la pose : si vous avez une grande taille, les chaussures seront serrées, car elles sont conçues pour des pieds plus petits.

Procurez-vous des chaussettes de rechange à l’avance. Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour partir immédiatement. Le design est moderne et agréable. Il peut être utilisé aussi bien à la maison que dans un salon de beauté : il est conforme à toutes les règles de sécurité de la CE.

4. Bain de paraffine Edelweiss beauty digital de 2,5 litres

AYITOO Bain De Paraffine De Bain De Cire Pour Les...

Voir le prix sur Amazon

C’est une solution qui combine un excellent rapport qualité-prix. Le régulateur de température est numérique et simple. Utilisé à la fois au niveau personnel et comme appareil professionnel pour le bain de paraffine des mains et des pieds. Convient pour la pédicure jusqu’à la taille 44.

Comme pour de nombreux autres produits similaires, les instructions en italien sont manquantes. La cire peut mettre beaucoup de temps à se dissoudre, mais elle compense par une rétention optimale de la chaleur. Laisse la peau douce et lisse : un adjuvant comme préparation à votre manucure.

5. AYITOOO Bain de paraffine Bain de cire pour les mains et les pieds avec accessoires

AYITOO Bain De Cire De Bain De Paraffine Pour Les...

Voir le prix sur Amazon

Deuxième proposition de AYITOO pour le traitement de la paraffine. Modèle aux couleurs vives et au design moderne. Il est doté d’un panneau isolant qui vous évite de courir le risque de vous brûler, compte tenu des températures élevées, notamment lors de la préparation.

Vous trouverez inclus dans l’emballage : 2 pièces de 450 grammes chacune de paraffine de pêche, une paire de chaussures à porter lorsque la partie traitée sont les pieds.

Vous disposez également d’un pinceau pour une application immédiate et facile, de gants pour isoler vos mains lors de la pose et de sacs jetables. Le bassin est particulièrement vaste.

6. Boston Tech BE-105 – Bain de paraffine pour les mains et les pieds

Bain de paraffine pour les mains et les pieds...

Voir le prix sur Amazon

Le produit proposé par Boston est utilisé comme thérapie pour traiter les douleurs rhumatismales et musculaires et augmenter la circulation sanguine. La minuterie numérique vous permet de comprendre facilement et précisément quand la paraffine est prête à être utilisée.

Le design compact et discret est parfait pour une utilisation confortable à la maison ou dans un centre de beauté.

Dans le paquet, vous trouverez deux bouteilles de paraffine de 450 grammes, des gants et des sacs de protection. Le temps moyen de préparation de la paraffine est d’environ 30 minutes. Insérez la grille anti-brûlure lorsque la paraffine a atteint la température à laquelle vous l’utiliserez et retirez-la avant qu’elle ne refroidisse et ne se solidifie.

Aspects utiles à comparer pour faire votre choix

bain-de-paraffine

Vous vous sentez prêt à choisir votre bain de paraffine. Voici quelques aspects à garder à l’esprit avant de procéder à votre achat.

Matériaux avec lesquels le produit est fabriqué

Renseignez-vous toujours sur les matériaux dont est fait votre matériel. Le plastique ABS est un bon élément, car il est ininflammable et particulièrement résistant.

Les mauvais matériaux peuvent compromettre à la fois la durabilité du produit et le bénéfice de vos soins.

Vérifiez que le réservoir interne est en aluminium anodisé, un matériau qui permet une répartition équilibrée de la chaleur : celle-ci doit être uniforme dans tout le réservoir.

Température réglable

Cet aspect est fondamental puisqu’il faut une température pour la fusion de la paraffine et une autre température pour son maintien.

Conception du bain de paraffine

Ce n’est pas seulement une question d’esthétique, mais aussi de confort : plus le design est compact, plus il sera confortable à stocker et moins il sera exposé à la possibilité d’égratignures et de détérioration. Évaluez toujours la taille du plateau en fonction de vos mensurations, surtout si vous voulez l’utiliser comme bain de pieds de paraffine.

Particularités

Il est pratique que le modèle que vous choisissez ait à la fois la possibilité d’ajuster la température en fonction de la fonction que vous effectuez et un indicateur de température afin que vous puissiez éviter les brûlures désagréables et indésirables si le produit est trop chaud. Ceci est particulièrement vrai pour les peaux les plus sensibles et les plus délicates

Dimensions

Beurer MP 70 Bain de paraffine - Bain de cire...

Ne soyez jamais dégoûté par la taille, car plus d’espace pourrait vous permettre d’être plus confortable pendant que vous plongez, et si un autre membre de votre famille souhaite l’utiliser, même s’il est plus grand que vous, il peut le faire. Si vous souhaitez choisir un bain de paraffine à des fins commerciales, une taille plus grande est presque indispensable, étant donné la différence de taille possible de vos utilisateurs.

Parfums

L’odeur de la paraffine pure est vraiment insupportable pour certaines personnes. Puisque le but de son utilisation pourrait être de soulager la douleur, laissez-vous aller à une odeur qui vous plaît : il existe des paraffines et des cires parfumées pour tous les goûts. Même l’odorat veut sa part!

Accessoires

Avant de procéder à l’achat d’un modèle qui vous convainc, vérifiez soigneusement quels sont les accessoires inclus pour évaluer si l’offre qui vous est proposée est attrayante. Les accessoires de base qu’ils comportent presque tous sont : des gants ou des sacs en film ou en plastique qui permettent d’isoler la partie traitée pendant que vous la maintenez en place.

Une brosse, une grille que vous poserez sur le fond afin de ne pas entrer en contact direct avec la machine chaude. Une petite quantité de paraffine qui ne suffit généralement que pour la première séance.

Caractéristiques de sécurité

Lorsque vous manipulez un objet qui contient une substance très chaude, votre bain de paraffine doit être conçu de manière à prendre les bonnes précautions lors de son utilisation.

Tout d’abord, il doit être vendu avec la grille à placer sur le fond, afin que la partie du corps que vous voulez traiter n’entre pas en contact avec une zone trop chaude de la machine.

Il doit être inclus dans les accessoires fournis avec le produit. Il évalue également l’emplacement des poignées afin que le bain de paraffine puisse être transporté en toute sécurité d’une pièce à l’autre, sans risque de brûlure ou de chute, car il n’a pas une prise suffisamment bonne.

Comment fonctionne un bain de paraffine ?

Un bain de paraffine a besoin d’un peu de temps, alors choisissez un moment de la journée où vous pouvez le faire sans avoir à regarder votre montre. La constance dans le cours vous permettra d’obtenir des résultats,

Voici comment procéder :

  • Nettoyez délicatement la partie à traiter, en évitant qu’elle ne soit sale ou en sueur.
  • Séchez-le doucement.
  • Choisissez un endroit dans la maison où vous serez à l’aise à la fois pour plonger et pour attendre la vitesse d’obturation.
  • Allumez votre appareil et introduisez de la paraffine
  • Réglez-le à la température adaptée à la fonte de la paraffine, qui est différente de celle que vous réglerez pour faire la plongée : en général, le temps nécessaire pour le faire fondre une fois prêt, selon le modèle, varie de 30 à 60 minutes.
  • Une fois la paraffine dissoute, pour éviter les brûlures, il faut ajuster la température pour la plongée,
  • À ce stade, introduisez la grille fournie avec l’appareil, ce qui vous évitera d’entrer en contact avec le fond, qui peut être trop chaud.
  • Insérez la pièce à traiter ou, si vous préférez, étalez la paraffine chaude à l’aide du pinceau : vous pouvez faire une première couche puis tremper la pièce traitée pendant 30 secondes au maximum.
  • Enveloppez vos mains ou vos pieds avec des enveloppes, du film ou des gants.
  • Attendez 15 à 20 minutes pour que la paraffine prenne.
  • Retirez le film qui a été créé sur votre peau.

Questions fréquentes

🕯️ Qu’est-ce qu’un bain de paraffine ?

Le bain de paraffine est un traitement simple et efficace qui peut être effectué soit par l’esthéticienne, soit confortablement à la maison. La paraffine est une substance formée par des hydrocarbures qui, à une température supérieure à 50°, se dissout. À l’état liquide, il adhère à la partie du corps à traiter et se solidifie. Elle a un effet thérapeutique, ainsi qu’esthétique, pour les douleurs musculaires dues à l’arthrose rhumatoïde et favorise la circulation sanguine. Convient aux adultes de tous âges.

D’un usage exclusivement esthétique, il est également passé à un médecin lorsque les médecins ont commencé à s’intéresser à ce traitement au début du XXe siècle et ont compris qu’il pouvait apporter des bénéfices aux patients sans avoir de contre-indications invasives. Non seulement il était adapté aux douleurs liées aux rhumatismes, mais il était également utile dans les situations post-traumatiques de toutes sortes, y compris les blessures sportives.

🕯️ Où acheter de la paraffine ?

Vous pouvez facilement acheter ce produit en ligne ou dans les pharmacies et parapharmacies.

Vous le trouverez dans différents blocs de poids et différentes odeurs.

🕯️ Quel est l’effet de la paraffine ?

On peut parler de deux types d’effets : thermiques et physiques.

L’effet thermique détermine le fait que si vous utilisez la paraffine à une température supérieure à 50 degrés, cette chaleur peut pénétrer les tissus en créant une thermothérapie exogène. Ce terme est utilisé pour identifier toutes les thérapies qui utilisent la chaleur, y compris celles réalisées avec des rayons infrarouges ou ultraviolets et de la paraffine.

La thérapie à la paraffine a été introduite au début du XXe siècle, mais c’est précisément parce qu’elle est considérée comme valable et naturelle qu’elle est encore adoptée comme l’une des thérapies par la chaleur les plus valables. La solidification de la paraffine lui permet de résister à la chaleur pendant que la substance agit,

Sur le plan mécanique et physique, il comprime les tissus, créant ainsi un effet bénéfique.

🕯️ À quoi sert la paraffine pour la peau ?

Sur le plan esthétique, la paraffine est particulièrement adaptée aux personnes qui ont une sécheresse cutanée évidente, qui devient plus aiguë surtout en hiver. La chaleur et la compression des tissus par l’application de paraffine chaude agit sur la circulation sanguine et la sécheresse de l’épiderme. Elle a également une action protectrice. La peau acquiert une plus grande élasticité et est plus réactive aux produits qui seront appliqués pour lutter contre le problème de la sécheresse. Il est recommandé de faire plus de plongées : vous pouvez penser à une routine à répéter pendant une dizaine de jours chaque hiver, pour minimiser le problème.

🕯️ La paraffine peut-elle être réutilisée ?

Il est généralement conseillé d’en utiliser de nouveaux pour chaque plongée. Ceci est particulièrement vrai si l’utilisation est faite par une autre personne : cette finesse est nécessaire pour maintenir un niveau d’hygiène acceptable et ne pas permettre la prolifération de mycoses gênantes. Il ne faut pas sous-estimer cet aspect.

🕯️ Quand ne pas prendre un bain de paraffine ?

Évitez de tremper la partie à traiter si vous avez des blessures, même petites. Il existe des cas médicaux dans lesquels cette thérapie n’est pas recommandée : ne procédez pas de votre propre initiative, mais consultez votre médecin même si vous souhaitez la réaliser dans un but esthétique.