Les 5 meilleurs aspirateurs pour ongles pour manucure sans poussières

L’aspirateur pour ongles est un outil essentiel pour collecter la poussière des ongles dans les centres de beauté, mais aussi à usage domestique, pour les manucures. Cet accessoire est utile pour rendre le processus plus propre et plus sûr.

Les poudres acryliques, qui se forment lors du limage des ongles, surtout lorsqu’ils sont en gel, sont nocives et en outre si fines qu’elles créent un environnement peu propice pour traiter une nouvelle application. L’aspirateur pour ongles est très facile à utiliser et son entretien est aisé.

Les meilleurs aspirateurs pour ongles

Quel est le meilleur aspirateur pour ongles ?

  • Choisissez un appareil léger pour faciliter la manipulation et le transport sur le plateau sur lequel vous décidez de faire votre nail art.
  • Évaluer la puissance du ventilateur, pour une bonne aspiration. Le prix est secondaire, car si vous achetez un produit bon marché, mais pauvre, qui n’aspire pas à tout, l’achat sera inutile et vous aurez perdu votre argent.
  • Il existe principalement deux modèles: avec ou sans sac: vous devez comprendre en fonction de vos besoins lequel vous préférez.

Découvrons ensemble quelques modèles parmi lesquels choisir, pour un achat satisfaisant.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures aspirateurs pour ongles :

1. Aspirateur de table avec trois ventilateurs pour les poussières d’ongles Turefans

Turefans Ensemble d'ongles, 1 * aspirateur à...

Voir le prix sur Amazon

Cet aspirateur est équipé de 3 ventilateurs. Pratique et maniable: il pèse 1,1 kg, ce qui vous permet de le transporter facilement là où vous en avez besoin. Sa petite taille vous permet de la gérer facilement sur le plan logistique: il ne sera pas compliqué de trouver un emplacement confortable. L’emballage ne contient pas d’instructions, mais son utilisation est intuitive et simple. Il convient aussi bien à l’utilisation dans un salon de beauté qu’à domicile.

Il suffit de mettre le sac à l’arrière avant de le brancher et de l’allumer. Les avis sur sa capacité d’aspiration sont positifs.

Grâce à son design élégant, il s’adapte à tous les environnements. Par rapport à d’autres produits similaires, il met beaucoup l’accent sur l’aspect esthétique, en présentant davantage de versions en couleur. Il peut également être utilisé pour deux mains en même temps. Il présente un excellent rapport qualité-prix. Le paquet est équipé de deux sacs, les autres doivent être achetés séparément.

2. Aspirateur à poussière d’ongles Yotown Nail

Aspirateur de clou de Tableau 40W, machine de...

Voir le prix sur Amazon

L’esthétique est moins soignée que l’accessoire précédent, mais il est équipé d’un moteur et d’une puissante capacité d’aspiration qui, en même temps, le rendent bruyant, mais ne vous dérangera pas, si vous l’utilisez dans un centre de beauté, où il peut y avoir des cabines utilisées pour des massages, qui nécessitent le silence, ou à la maison.

Il est fabriqué en plastique ABS, un type de plastique non toxique ; il pèse 1,2 kg. Il est équipé d’un compartiment à poussière et d’un adaptateur pour l’électricité, avec une prise pour les installations électriques européennes. La grille est en aluminium poli et les matériaux de construction sont de bonne qualité. Après utilisation, vous devez le laver pour optimiser son entretien.

Vous n’aurez plus de poussière sur votre plan de travail, ce qui affecterait votre manucure ou vous donnerait du travail de nettoyage supplémentaire par la suite. Vous n’avez pas besoin de sacs pour l’utilisation, donc vous n’aurez pas besoin d’acheter des recharges.

3. Collecteur de poussières d’ongles Sonew

Aspirateur nail manucure à ongles dust 40W gel UV...

Voir le prix sur Amazon

Ce puissant aspirateur à ongles est doté d’un moteur qui garantit une bonne puissance et des performances satisfaisantes. Il s’agit d’un produit de nouvelle génération qui met davantage l’accent sur la performance que sur l’esthétique.

Ainsi, si votre besoin est le résultat en termes de performance, quelle que soit la conception, il s’agit peut-être du bon produit. Vous disposerez d’une grande surface de travail, ce qui vous permettra de collecter davantage de poussière, sans laisser de résidus. Son niveau de bruit est faible. La fonctionnalité est simple et immédiate: après avoir appuyé sur le bouton de mise en marche, placez vos ongles près de la zone d’aspiration et vous n’aurez plus de poussière autour.

Le fait que la surface soit grande est pratique si vous voulez l’utiliser aussi pour quand vous vous consacrez à la reconstruction de vos ongles de pieds. La surface est douce et lisse. Il n’a pas besoin de sac, il suffit donc de le nettoyer après usage.

4. Aspirateur pour ongles Anself

Anself 60W Collecteur de poussière d'ongle...

Voir le prix sur Amazon

L’une des caractéristiques de cet aspirateur pour ongles est sa capacité à aspirer dans toutes les directions: il possède un tube pouvant atteindre 57 centimètres. Il peut être allongé pour atteindre des zones plus éloignées et est flexible: vous aurez un grand confort d’utilisation. Il aspire à la fois à la base et au niveau du tuyau: vous aurez une action synergique.

Rapprochez vos ongles du tube pendant que vous travaillez dessus. Avec ses trois lumières LED, cet aspirateur crée un environnement de travail lumineux. En général, les moteurs des aspirateurs ont une puissance de 40W, alors que ce produit a une puissance de 60 W.

L’un des avantages est la facilité d’entretien: il est facile à nettoyer à l’eau, sauf pour le tamis, qui ne doit pas être lavé à l’eau ou au détergent. Il est nécessaire de nettoyer le filtre toutes les 5 utilisations, pour un fonctionnement optimal.

5. Aspirateur pour ongles KADS

KADS justierbarer Ventilateur pour les ongles à...

Voir le prix sur Amazon

On pourrait l’appeler une vraie table avec un aspirateur à manucure pour la reconstruction des ongles. Il a une capacité d’aspiration très élevée, ce qui permet de garder l’environnement propre. Le filtre retient très bien la poussière: il est amovible et peut donc être nettoyé. Vous n’aurez pas de sac à gérer: cela signifie que vous devrez nettoyer la machine plus souvent, mais vous n’aurez pas de coûts supplémentaires et vous ne devrez pas vous organiser à temps pour commander les sacs afin de procéder à votre manucure.

Le produit n’est pas équipé d’un livret d’instructions et d’entretien, mais son utilisation est simple. Si vous devez le nettoyer, utilisez de l’eau et un détergent non agressif (sauf dans le filtre). Ce n’est pas un produit onéreux pour le service qu’il peut rendre et il est en vente en ligne, facilement accessible.

Conseils utiles pour une utilisation correcte de votre table à ongles avec un aspirateur

aspirateur-pour-ongles

Organisez votre espace de travail pour réaliser votre nail art de manière pratique et fonctionnelle. Vous devez disposer de l’espace nécessaire pour l’aspirateur et de la possibilité d’agir en dehors de la zone du ventilateur.

En ce qui concerne l’aspirateur lui-même, voici quelques suggestions à garder à l’esprit:

  • Lorsque vous recevez l’aspirateur, assurez-vous qu’il est équipé de tout ce dont vous avez besoin, comme indiqué dans la fiche technique. Si c’est un appareil qui a besoin de sacs et qu’ils ne sont pas là, ne le mettez pas en service avant de les avoir.
  • Si votre aspirateur fonctionne avec un sac, vérifiez qu’il est correctement inséré avant de l’allumer.
  • Lisez attentivement la tension électrique à laquelle il doit fonctionner.
  • Évitez d’utiliser l’appareil sur des étagères mouillées.
  • Si l’aspirateur est endommagé, cessez immédiatement de l’utiliser.

Quelles sont les caractéristiques permettant de reconnaître un bon aspirateur à ongles?

Voyons ensemble comment acheter le produit qui vous convient, que vous souhaitiez l’utiliser dans un salon ou à domicile.

  • Conception

Commençons par ce premier aspect qui est important si vous voulez l’insérer comme accessoire de travail, surtout dans un salon d’esthétique: choisissez un modèle qui a un design agréable et esthétique. La conception et la fonctionnalité sont également nécessaires pour l’insérer dans un espace prédéfini où il peut être commodément situé.

  • Modèle

Il existe essentiellement deux types de modèles: l’un avec sac et l’autre sans sac. Le choix est basé sur vos besoins.

Le modèle de sac nécessite moins d’entretien: il suffit de remplacer le sac lorsque vous avez fini de l’utiliser. Vous devrez peut-être changer les sacs d’aspirateur pour ongles, dans lesquels la poussière est recueillie: vous devez organiser votre commande à temps pour ne pas en manquer si vous devez les utiliser. La commande de sacs est un coût supplémentaire périodique. Ce type de modèle se compose généralement d’une partie aspirante et du sac, qui recueille ce qui a été aspiré. Avant de l’activer, vérifiez toujours que le sac est bien inséré. Certains sacs sont réutilisables et lavables: cela pourrait être un avantage économique par rapport aux sacs jetables.

Le modèle sans sac ne nécessite pas de commandes supplémentaires pour les accessoires. En introduisant la poussière directement dans un compartiment spécial et en la retenant par un filtre, vous devez consacrer plus d’attention et de temps, par rapport au modèle précédent, à l’entretien. Si vous nettoyez votre aspirateur constamment, sans détergents trop agressifs, vous aurez un bon fonctionnement et vous aurez moins de difficultés à le garder propre que si vous effectuez l’opération occasionnellement.

  • Consommation d’énergie

Ne sous-estimez pas cet aspect et tenez compte de la consommation d’énergie, car si vous utilisez l’aspirateur pour plusieurs manucures par jour, le coût de l’électricité pourrait avoir un impact important sur vos factures: il est donc bon d’évaluer quel modèle peut vous garantir une meilleure performance avec une consommation d’énergie réduite. Avec cela, ne choisissez pas uniquement en fonction de l’épargne, mais combinez cette variable avec la performance du produit lui-même.

  • Ventilation

Tout aspirateur doit avoir une bonne capacité de ventilation et d’aspiration. Le test du neuf est surtout donné lorsque vous utilisez la perceuse à ongles, c’est-à-dire la lime électrique indispensable notamment dans les tenues de reconstruction des ongles: vous l’utiliserez à la fois pour enlever le gel qui était présent, et pour retoucher l’ongle lorsqu’il pousse.

Il est également utilisé pour limer l’ongle en vue d’une reconstruction ou pour donner forme à une courbure trop prononcée. Les poudres qui sont produites dans ces cas doivent être éliminées. On pourrait dire que l’utilisation de ces deux appareils va de pair: sans aspirateur, l’utilisation du cutter dégagerait une poussière nocive pour ceux qui les respirent, car elle est à base d’acrylique et ne laisserait pas l’environnement propre ce qui, avec une telle poussière volatile, compromettrait également le succès final du résultat.

  • Prix

Il en existe plusieurs types sur le marché, avec des prix différents. Il est conseillé, avant d’acheter un modèle plutôt qu’un autre, d’évaluer soigneusement vos besoins et la fréquence d’utilisation. Identifiez vos besoins, lisez attentivement les performances du produit et laissez le prix comme dernière variable, surtout s’il s’agit d’un achat pour un centre de beauté. Vous pouvez l’évaluer davantage si votre utilisation est domestique.