Les 6 Meilleurs Appareils Anti Rides Pour Une Peau Lisse Et Raffermie

Plus besoin d’opérations chirurgicales onéreuses, ni d’injections, ni de crème anti rides pour paraitre plus jeune !

À la maison comme dans un institut de beauté, tout le monde peut désormais repulper et lisser sa peau à l’aide d’un appareil anti rides.

Pour un résultat professionnel et sans risque, les dermatologues recommandent de faire usage du meilleur appareil anti rides. Ils insistent sur le fait que ce genre de machine ne doit pas être choisi à l’aveuglette, car certains modèles vendus sur le marché, en plus d’être inefficaces, ne respectent pas la fragilité de la peau.

En vous référant à notre sélection, notre avis et notre guide d’achat, dénichez l’appareil révolutionnaire haut de gamme qui va égayer votre routine anti âge.

Les meilleurs appareils anti rides


Quel est le meilleur appareil anti rides ?

Destiné à un usage à domicile, l’appareil anti rides de votre choix doit être facile à utiliser. Pour une manipulation confortable, optez pour un appareil léger et compact.

Un autre facteur que vous ne devez pas négliger, c’est la technologie utilisée. L’idéal serait que le traitement soit indolore qu’il s’agisse d’une énergie thermique ou d’une luminothérapie. En ce qui concerne la technique d’electrostimulation, la douleur doit se limiter à une légère sensation de picotements.

La plupart des modèles sont conçus pour réduire les rides sur la peau du visage. Certaines marques proposent des appareils pour raffermir d’autres zones du corps grâce à des embouts différents. Définissez donc votre objectif avant de procéder à l’achat.

Comme cette machine est la solution pour vous éviter de dépenser une fortune dans plusieurs séances de soin anti âge dans un institut de beauté, tenez compte de son rapport qualité prix.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs appareils anti rides :

1. Appareil anti rides Newa Visage Collagène

Newa Visage Collagène- Reconstitue le collagène,...

Voir le prix sur Amazon

Cet appareil anti rides de la marque NEWA utilisant le Tech 3DEPP Skin Science agit sur 3 couches de la peau pour faire pénétrer de l’énergie qui va booster la production de collagène. Cette dernière aide la peau à gagner en fermeté.

Concernant son utilisation, l’inventeur recommande de s’en servir 5 fois par semaine à raison de 4 minutes sur chaque zone à traiter. Vous aurez le choix entre 2 niveaux de puissance. C’est assez pratique, puisque si vous sentez que votre peau ne supporte pas le niveau 2, vous pouvez à tout moment baisser la température.

Côté résultat, cet appareil se distingue des autres modèles dans ce comparatif par sa performance remarquable. En effet, dans l’immédiat, la peau devient radieuse avec un effet lifting impressionnant. Sur le long terme (3 semaines en moyenne), il permet de raffermir la peau et d’estomper les rides, les ridules et les cernes, grâce à la stimulation des cellules productrices de collagène.

Le coffret contient l’appareil antirides Newa, un flacon de Lift gel activateur, un sac de voyage et un manuel d’utilisation.

2. Appareil anti rides Ms.W Cool & Heat

Ms.W Appareil De Beauté Pour Le Visage Chaud Et...

Voir le prix sur Amazon

Ms.W utilise technologie innovante qui alterne 3 modes différents automatiquement : normal, froid, puis chaud. L’appareil s’éteint après le passage en mode Hot. Ce modèle sans fil peut être transporté partout, car sa batterie peut tenir longtemps.

Pour l’utiliser, appliquez d’abord une crème ou une lotion, ensuite appuyez sur le bouton de démarrage. Le changement de cycle se fait toutes les 3 minutes. Vous pouvez aussi choisir manuellement le type de soin que vous souhaitez. Avec sa tête en forme de queue de poisson, cet appareil anti rides s’adapte à la morphologie du visage, du cou et du contour des yeux.

En ce qui concerne les résultats, là, il remporte encore beaucoup de points. En effet, le mode normal procure un effet lifting immédiat. Quant au mode froid présenté sous une lumière bleue, il aide à resserrer les pores et à soulager la fatigue. L’action de la chaleur en lumière rouge améliore le flux sanguin et raffermit la peau.

Dans le paquet sont introduits le masseur facial Ms.W, un câble USB, une base de recharge, et un chiffon de nettoyage.

3. Appareil anti rides visage Beurer FC 90

Beurer FC 90 Pureo Ionic Soin du Visage Anti-âge...

Voir le prix sur Amazon

Associant la diffusion de la chaleur et du froid avec la fonction ionisante, cet appareil peut être décrit comme le masseur électrique anti-vieillissement par excellence.

Avec ses 15 niveaux d’intensité, il convient à tous types de peau. Son écran LCD rend sa manipulation facile. En plus, son manche est super léger pour une utilisation de longue durée.

Grâce aux ions négatifs émis lors de son utilisation, cet appareil permet de réparer la peau en surface. Quant aux ions positifs, ils agissent en profondeur de la couche épidermique pour éliminer toutes les impuretés qui s’y trouvent. Le principe actif de votre soin à base de lait sera également mieux absorbé.

L’effet de la chaleur apporte de la douceur à la peau et améliore la circulation du sang pour donner un effet relaxant. Pour tonifier vos muscles et réduire les plis, il vous suffit de passer en mode froid. Il est recommandé d’utiliser cette dernière option le matin afin de retendre la peau.

4. Appareil anti rides Sunmay Halo Eye Care Massager

SUNMAY Halo Rechargeable Appareil Massage des...

Voir le prix sur Amazon

Pour éliminer les poches et les cernes autour de vos yeux Sunmay vous offre cet appareil anti rides pas cher. Il combine 4 technologies innovantes, dont la vibration sonique, le traitement par l’anion, la luminothérapie, et le traitement thermique.

En fonction de votre objectif, vous pouvez choisir 4 options. Passez en mode vibration ou en mode lumière jaune et bleue si vous souhaitez soulager une fatigue oculaire. La chaleur émise par l’option de traitement thermique permet non seulement une meilleure pénétration des produits de soin, mais également d’estomper les rides et les ridules.

L’action des anions stimule les cellules productrices de collagène, qui à son tour améliore l’élasticité des tissus de la peau.

L’appareil garantit un niveau de sécurité pour l’utilisateur, puisqu’il s’éteint automatiquement lorsque le mode chaleur dépasse les 3 minutes.

Ce masseur oculaire rechargeable sur USB peut être transporté n’importe où. Léger et compact, il se glisse facilement dans un sac de maquillage.

5. Appareil anti rides Shengmi Multifonctionnel

Dispositif de beauté ultrasonique, 5in1...

Voir le prix sur Amazon

Cet appareil anti rides polyvalent de SHENGMI associe les techniques de la luminothérapie, de l’électrostimulation, et des vibrations ultrasoniques. Cette combinaison rend l’appareil efficace contre les rides. Comme toutes les machines de son type, les résultats n’apparaitront pas du jour au lendemain. Il faut suivre un traitement durant des mois.

Vous n’aurez rien à craindre des douleurs et des rougeurs, car vous avez le choix entre plusieurs niveaux d’intensité à adapter en fonction du type de votre peau.

Grâce à la lumière verte qui inhibe la production de mélanine, cet appareil permet d’éclaircir la peau. Pour une peau grasse à tendance acnéique, la lumière bleue émise par cet appareil resserre les pores et élimine les cellules mortes pour faire peau neuve.

Les ondes sonores propagées et les mini-électrodes indolores stimulent les muscles et donnent du tonus à la peau qui paraitra plus jeune au fil des semaines de traitement.

L’inventeur recommande de charger l’appareil durant 3 heures avant de l’utiliser afin d’améliorer la longévité de sa batterie.

6. Appareil anti rides Sunmay 3D

SUNMAY 3D Rouleaux Massage des Visage, Masseur de...

Voir le prix sur Amazon

Ce masseur facial, grâce à la lumière captée par son panneau solaire intégré, libère un micro-courant qui stimule le flux sanguin pour apporter une bonne oxygénation aux zones à traiter. Il actionne également la régénération des cellules, ce qui donne un effet bonne mine immédiat lors de son application sur le visage.

Il se distingue par sa forme en Y et sa tête à double rouleau pouvant tourner jusqu’à 360°C. Son design unique permet d’atteindre tous les recoins du visage. On peut aussi s’en servir pour réduire les vergetures sur les jambes et les fesses, pour éliminer les plis sur les mains, ou encore pour soulager une douleur musculaire au niveau du dos.

En ce qui concerne son utilisation, tout le monde peut le manipuler. Son manuel d’instructions fournit en détail toutes les informations pour l’utiliser facilement. Pour couronner le tout, vous pouvez nettoyer ce masseur corporel à l’eau sans problème, car il s’agit d’une conception waterproof.

Les différents types d’appareils anti rides

appareil-anti-rides

Quand il s’agit de creme anti age, l’efficacité du traitement dépend en grande partie de sa formulation, notamment de ses principes actifs. Quand on parle d’appareils anti rides, l’équivalent des ingrédients sont les technologies employées.

Si de nombreux hommes et femmes ont recours à cet appareil, plutôt que de se faire injecter des acides hyaluroniques ou réaliser des opérations chirurgicales, c’est parce que son application sur la peau ne présente aucun risque.

C’est grâce aux méthodes utilisées par leurs inventeurs que cette machine révolutionnaire est particulièrement prisée par des gens qui veulent à tout prix prévenir l’apparition des rides et des ridules.

On va vous familiariser un peu avec ces technologies utilisées par les concepteurs d’appareil anti-rides.

Luminothérapie

La thérapie par la lumière de bas niveau reste la technique la plus utilisée par les fabricants. Comme son nom l’indique, la méthode utilise des lumières LED. Les ondes électromagnétiques émises agissent sur la peau différemment selon leur couleur.

La lumière rouge, en activant la micro-circulation sanguine élimine toutes les impuretés et boostent la synthèse des fibroblastes qui produisent à leur tour du collagène. Ce dernier est l’élément responsable de la fermeté de la peau. Son contact avec la peau la rend également lisse et soyeuse.

La lumière bleue quant à elle agit sur la peau en resserrant les pores, d’où sa nécessité dans le traitement d’une peau grasse à tendance acnéique. Par ailleurs, elle permet de traiter le psoriasis et les taches de vieillesses.

Pour une peau terne, la lumière verte aide à donner un coup de fraicheur presque immédiat. Elle sert également de traitement contre la surproduction de mélanine.

La lumière rose facilite la pénétration des produits de soin appliqués sur la peau. À l’instar d’une lampe luminothérapie, elle aide à lutter contre l’insomnie.

Pour profiter des multiples effets, il ne faut pas hésiter à opter pour un appareil anti-rides offrant une variété de couleurs. Il faut tout de même s’assurer que la couleur choisie correspond au type de problème.

Radiofréquence

Cette technique utilise des ondes sonores qui vont agir dès que l’appareil anti rides se met au contact de la peau. Les réactions cutanées diffèrent selon la puissance des ultra-sons. Son efficacité dépend donc de sa puissance.

Une machine de bonne qualité tonifie la peau en réchauffant les tissus sous-cutanés. Cette action assure la production en masse d’élastine et de collagène et par conséquent, la peau redevient ferme et souple.

Vu leur action tonifiante, le mieux serait d’utiliser ce type d’appareil au réveil le matin. Pour cela, il est plus judicieux de choisir des modèles à effet rapide pour accélérer sa routine matinale.

Outre son efficacité contre les rides, les vibrations soniques ont fait également leurs preuves dans la réduction des cellulites. Cela s’explique par le fait qu’elles ont une action raffermissante.

Microdermabrasion

C’est de loin la technique la plus efficace pour réduire les impuretés du visage. Elle consiste à projeter des cristaux. Contrairement aux dermabrasions, elle respecte mieux la peau.

Cependant, comme il s’agit d’un exfoliant puissant, son utilisation doit être modérée. Une fréquence de deux à trois fois par semaine peut suffire pour éliminer les peaux mortes à la surface de la peau. C’est une alternative au gommage mécanique muni de grains qui ont tendance à agresser la peau.

Electrostimulation

Cette méthode consiste à envoyer des micro-électrodes dans la peau afin de stimuler les muscles. En l’appliquant sur le visage, la peau gagne en fermeté et les rides s’estompent au fil des semaines d’utilisation. En moyenne, il faut compter 3 semaines pour voir les premiers signes de résultat. Néanmoins, l’effet lifting se ressent à chaque utilisation.

À part son utilisation pour le soin du visage, les sportifs s’en servent également pour accélérer leur récupération après un exercice intense.

Énergie thermique

Dans la majorité des cas, l’appareil est muni d’un dispositif permettant d’alterner la chaleur et le froid pour un résultat exceptionnel.

La chaleur améliore la circulation du sang au niveau de la zone à traiter, ce qui renvoie plus d’oxygène transportant les éléments nutritifs pour nourrir la peau.

En outre, la chaleur aide à détendre les muscles. Si la tête de l’appareil le permet, on peut s’en servir pour soulager une fatigue oculaire.

Les bienfaits de la chaleur émise par un appareil anti rides ne se limitent pas à la prévention du relâchement cutané. En effet, les principes actifs contenus dans les soins comme les sérums ou les crèmes pénètrent plus facilement sous l’effet de la chaleur.

En ce qui concerne la cryotechnologie, elle utilise le froid pour resserrer les pores dilatés. Pour que le traitement soit efficace, la température ne dépasse pas généralement les 4°C.

Cependant, pour éviter la perte d’élasticité, mieux vaut opter pour les modèles associant deux options de températures, c’est-à-dire la chaleur et le froid. Le contact fréquent de la peau avec ce dernier peut en effet provoquer le relâchement cutané.

Ionisation

Cette méthode a comme principe de transporter un taux d’oxygène chargé en ions négatifs pour stimuler les cellules responsables de la synthèse de collagène.

Oxygénation

Tout comme l’ionisation, cette technique consiste à renvoyer sous la peau de l’oxygène afin de régénérer les cellules.

Vous savez à peu près tout sur les dispositifs mis en place dans un appareil anti rides. À vous de choisir l’option qui vous semble adaptée à la nature de votre peau.

Toutefois, les fabricants combinent plusieurs formules pour varier les résultats. Il est donc possible qu’une machine soit équipée à la fois d’un système utilisant la lumière et l’ionisation.

Comment choisir son appareil anti rides ?

TOUCHBeauty® TB-1583 Appareil Anti-rides...

Avec la multitude de modèles d’appareil antirides, l’on risque de se perdre au niveau du choix. La première erreur c’est de choisir son produit uniquement en fonction de son design extérieur. Bien qu’il soit toujours agréable de se procurer d’un appareil qui plaît aux yeux, il ne faut pas négliger des facteurs qui pourraient rendre son utilisation agréable.

Pour faire le meilleur choix, vous devriez prendre en considération 5 critères très importants.

Facilité d’utilisation

Il est inutile de se procurer un appareil anti rides, si son utilisation vous rend nerveux. Ce genre d’appareil est conçu pour une utilisation domestique afin d’éviter de dépenser une grosse somme dans un institut.

Son design doit être compact et léger pour qu’il ne fatigue pas les bras lors d’une séance de plusieurs minutes. En outre, sa tête doit s’adapter à la forme du visage. L’idéal serait que sa tête soit rotative.

Pour les modèles avec fil, vérifiez sa longueur. Il doit être suffisamment long pour vous éviter de coller à une prise. Si cela vous rebute, vous devriez choisir un modèle sans fil. Optez pour un appareil dont la batterie peut durer plusieurs heures.

Sécurité

Il faut aussi tenir compte du niveau de sécurité offert par l’appareil anti rides lorsque vous faites votre choix. Suivez les instructions d’utilisation à la lettre pour éviter les dégâts.

S’il s’agit d’un appareil utilisant la chaleur, privilégiez les modèles dotés d’un système automatique qui arrête l’alimentation dès que la durée d’utilisation dépasse un certain seuil. Choisissez également un appareil muni d’un réglage manuel de la température si vous avez une peau sensible.

Pour le technique d’électrostimulation, les douleurs sont certes inévitables, mais elles doivent être supportables pour que l’utilisation de l’appareil reste confortable.

Pour ne prendre aucun risque, vous pouvez aussi vous tourner vers les modèles fonctionnant au moyen d’une lumière émise par un panneau solaire intégré.

Niveau de performance

Tout le monde veut voir des résultats dès la première utilisation, alors que ce genre de soin ne fonctionne pas de la sorte. Il faut suivre le traitement jusqu’au bout. Néanmoins, certains appareils sont efficaces plus rapidement que d’autres.

Technologie

Comme nous l’avons détaillé précédemment, plusieurs techniques sont utilisées pour les concepteurs d’appareils anti-vieillissement. La machine sera plus efficace si elle associe plusieurs technologies. Il faut néanmoins vérifier si les effets procurés par l’appareil correspondent à votre objectif.

Fonctionnalités supplémentaires

Les appareils antirides ne servent pas uniquement à combattre les rides au niveau du visage et du cou. Certains d’entre eux, équipés de plusieurs embouts, s’utilisent aussi pour améliorer l’élasticité des autres zones du corps comme les bras, le décolleté, les jambes, etc.

Outre des effets raffermissants, certains modèles polyvalents sont également destinés à éclaircir la peau, ou encore à soulager les douleurs musculaires.


Questions Fréquentes

💆 Comment un appareil anti rides agit-il sur la peau ?

Le mode d’action de l’appareil diffère selon le dispositif mis en place par son fabricant. Par exemple, s’il s’agit d’un modèle utilisant la chaleur, il agit en synthétisant le collagène. Cette protéine raffermit les tissus de la peau.

Pour les appareils fonctionnant par luminothérapie, l’effet obtenu dépend de la couleur de la lumière émise. Si elle est rouge, son contact avec la peau élimine les toxines et booste également les cellules productrices de collagène et d’élastine.

💆 À quelle fréquence doit-on utiliser un appareil anti rides ?

Le manuel d’utilisation de la machine fournit généralement sa fréquence d’utilisation. Si ce n’est pas le cas, il ne faut pas prendre de risque surtout avec les modèles utilisant la microdermabrasion. Deux à trois fois par semaine peuvent suffire pour éliminer les cellules mortes.

💆 Comment entretenir son appareil anti rides ?

Afin d’améliorer la longévité de la batterie de votre appareil, chargez-le pendant plusieurs heures avant la première utilisation. Si vous n’avez pas utilisé l’appareil durant une longue période, chargez-le pour éviter que la batterie s’abîme.

Après chaque utilisation, essuyez sa tête à l’aide d’un chiffon sec, et placez-le dans sa boîte de rangement.

💆 Comment défroisser la peau du visage sans appareil ?

En effectuant régulièrement une activité physique modérée et en pressant votre visage par vos doigts tous les matins, la circulation sanguine s’améliore, ce qui aide la peau à se débarrasser peu à peu des traces qui la rendent froissée. Le résultat ne sera pas aussi rapide qu’avec l’utilisation d’un appareil anti rides, mais il s’avère que cette pratique est aussi efficace.