Les 7 Meilleurs Antifongiques pour Lutter Contre les Infections des Ongles

PROMOMeilleure vente No. 1
PODERM - MYCOSE ONGLE TRAITEMENT 2en1 | Aux...
  • ✅ ÉLIMINE LA MYCOSE ET RENOUVELLE...
  • ✅ TRAITEMENT PROFESSIONNEL ●●...

La mycose des ongles (également appelée onychomycose) est un trouble beaucoup plus répandu que vous ne le pensez. Elle se manifeste généralement par une légère décoloration (une tache blanche ou jaune située sur la pointe) et vous êtes donc souvent amené à sous-estimer le problème.

Ainsi, le champignon trouve la condition idéale pour agir sans être dérangé et se propager en profondeur, en épaississant et en effritant l’ongle. Dans certains cas, elle peut également se propager à d’autres ongles.

En plus d’être inesthétique, ce trouble est également douloureux et la guérison peut prendre beaucoup de temps. Le meilleur vernis à ongles antifongique peut vous aider à éradiquer les bactéries et à rétablir la santé de vos ongles.

Les meilleurs antifongiques

Quel est le meilleur antifongique pour ongles?

Aujourd’hui, de nombreux traitements spécifiques sont disponibles pour les mycoses. Cependant, certains peuvent prendre jusqu’à un an pour travailler, tandis que d’autres peuvent être beaucoup plus envahissants que vous ne le pensez.

Comme pour tout autre problème de santé, vous devez toujours consulter un médecin avant d’acheter le premier antifongique sur le marché pour commencer une thérapie de bricolage. Gardez à l’esprit que la rapidité d’intervention est d’une importance capitale en cas d’infection fongique des ongles: si vous pouvez la traiter dès qu’elle apparaît, vous pouvez la vaincre à jamais.

Si vous essayez de sauver votre ongle, essayez l’un des meilleurs traitements disponibles en ligne, après avoir demandé l’avis professionnel de votre médecin.

Voici une liste des meilleurs antifongiques pour les ongles:

1. Le meilleur traitement antifongique Simon & Tom

Simon&Tom Nails Pro Night -Traitement de nuit...

La valeur "bouton" n'est pas supportée.

Cette solution concentrée nocturne pour les infections fongiques enlève visiblement le jaunissement et répare les ongles endommagés pour les rendre sains et brillants. La formule est enrichie d’huile d’arbre à thé antibactérienne, de clous de girofle antifongique et d’huile d’argan réparatrice.

Les résultats sont visibles après 4 semaines d’application avant de s’endormir. Il s’agit d’un produit végétalien qui ne contient ni parabènes ni phtalates.

Caractéristiques principales:

  • Enrichi en huile d’arbre à thé antibactérienne
  • S’applique le soir au coucher
  • Sans parabènes, sans phtalates, non testé sur les animaux.

Spécifications:

  • Marque: Simon & Tom
  • Emballage: bouteille de 10 ml avec pompe

Ingrediénts

Olio Di Argan, Olio Dell’albero Del Tè, Olio Di Chiodi Di Garofano, Olio Di Rosmarino E Estratto Di Melograno E Altri Componenti Organici.


2. Le meilleur pour une action en profondeur: l’antifongique Yoffee Clear Nail

Yoffee Clear Purity Nail | Traitement Mycoses...

La valeur "bouton" n'est pas supportée.

C’est une solution antifongique conçue pour améliorer efficacement l’ongle jaune ou floconneux. Il pénètre en profondeur pour se régénérer et empêche la prolifération des champignons. Elle permet d’éviter que le problème ne s’étende à d’autres ongles.

Sa formule est développée avec des agents antifongiques naturels efficaces et des huiles essentielles. Il contient de l’huile d’argan certifiée biologique par Ecocert, de l’arbre à thé, des clous de girofle, du romarin, de la grenade et d’autres extraits naturels. Des améliorations de la norme apparaissent après 2 à 4 semaines d’utilisation.

Caractéristiques principales:

  • Contient de l’huile d’argan certifiée biologique par Ecocert
  • Les améliorations commencent à apparaître après 2 à 4 semaines.
  • Produit végane qui convient également aux diabétiques.

Spécifications:

  • Marque: Yoffee Clear
  • Emballage: bouteille de 10 ml avec pompe

3. Le meilleur pour la pratique: traitement antifongique pour les ongles Scholl

Scholl Solution 2 en 1 Traitement Ongles Abîmés...

La valeur "bouton" n'est pas supportée.

Il crée un environnement défavorable à la prolifération des champignons en abaissant le PH de l’ongle. Il est facile à utiliser grâce à la brosse pratique pour la distribution de la solution et aux limes pour l’élimination du champignon préexistant.

Pour une action préventive, le liquide est appliqué sur l’ongle infecté une fois par semaine pendant 9 mois ou jusqu’à ce que l’ongle n’apparaisse plus décoloré. Pour le traitement, limez la surface de l’ongle une fois par semaine avec la lime à ongles jetable. Faites passer le liquide sur l’ongle infecté. Répétez pour les trois prochaines semaines. Les premiers résultats sont obtenus au bout de 4 semaines.

Caractéristiques principales:

  • Produit testé sous contrôle dermatologique
  • Limes très pratiques fournies
  • Facile à appliquer

Spécifications:

  • Marque: Scholl
  • Conditionnement: 1 traitement contre les mycoses 3,8 ml + 5 limes jetables

Ingrediénts

Aqua, isopropanol, glycerine, citric acid, urea, d-panthenol, xanthan gum, sodium benzoate, pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate (antioxidant).


4. Le meilleur pour la formule aux herbes chinoises: Traitement antifongique Ldreamam

Traitement ongles,Ongle mycose pied,Traitement...

La valeur "bouton" n'est pas supportée.

Entièrement naturel, il est fabriqué à partir d’herbes chinoises. La période de récupération avec l’application du produit dépend de la croissance et du niveau de dommage des ongles. Il aide à lutter contre les mycoses et favorise la croissance saine des ongles, auxquels il donne un éclat sain.

Elle les renforce et les protège en même temps. La durée d’utilisation recommandée est d’environ 4 à 12 semaines, 3 fois par jour.

Caractéristiques principales:

  • Inodore
  • Formule naturelle
  • Renforce les ongles et stimule une croissance saine des ongles

Spécifications:

  • Marque: Ldreamam
  • Conditionnement: pot de 30 ml

Ingrediénts

Sophora flavescente, phellodendron, glicerina, vaselina, extracto de acoparía, cortex dictan.


5. Le meilleur rapport qualité-prix: le traitement antifongique des ongles Imperial Feet

Traitement Mycose Ongles Des Pieds XL Avec Lime À...

La valeur "bouton" n'est pas supportée.

Il permet à un nouvel ongle de pousser sans infection en remplaçant lentement la partie infectée. L’ajout de glycérine et d’une technique spécialement formulée améliore l’action curative. L’huile d’arbre à thé est efficace contre les bactéries et les champignons.

L’huile de jojoba rétablit l’équilibre naturel de la peau tout en la maintenant hydratée et antibactérienne.

Caractéristiques principales:

  • Contient de la glycérine, de l’huile d’arbre à thé et de l’huile de jojoba
  • Sans eau
  • Peut également être utilisé en cas de diabète

Spécifications:

  • Marque: Imperial Feet
  • Conditionnement: flacon de 75 ml

Ingrediénts

Glycerine, Sodium Borate, Polysorbate 20, Jojoba Oil, Melaleuca Alternifolia, Aesculus Hippocastanum, Phantenol, Allantion, Methylparaben, Butylparaben, Propylparaben, Propylene Glycol, Phenoxy Ethanol.


6. Le meilleur pour une application facile: le traitement des ongles Ptkoonn

À base d’extraits naturels de plantes, il agit en profondeur sans être agressif. Il élimine les champignons, régénère les cellules de réparation des ongles et accélère le métabolisme pour un traitement rapide et efficace.

Le produit est contenu dans une sorte de « stylo » avec pinceau qui simplifie au maximum l’application. Pratique à emporter à tout moment, il nécessite trois demandes par jour. Son utilisation renforce et protège en même temps.

Caractéristiques principales:

  • Formulé à partir d’extraits naturels
  • Action profonde mais non agressive
  • Peut être transporté facilement dans votre sac ou votre poche

Spécifications:

  • Marque: Ptkoonn
  • Conditionnement: 3 stylos de 3 ml chacun

7. Le meilleur pour un petit budget: l’antifongique naturel Belle Azul Dr.Nails

Belle Azul Dr. Nails Kit 3 en 1 - Soin Mycose...

La valeur "bouton" n'est pas supportée.

Efficace pour réparer les ongles atteints de mycoses et endommagés, il les protège, les nourrit, les désinfecte et stimule leur croissance.

Riche en huile d’argan biologique (certifiée par Ecocert), elle inclut dans sa formule l’arbre à thé, le clou de girofle, l’aloe vera, le romarin, l’eucalyptus et la grenade, qui est facile à absorber et donne un aspect sain et naturel aux ongles. Comprend une lime pour préparer l’ongle pour le prochain traitement.

Caractéristiques principales:

  • Stimule la croissance des ongles
  • Améliorations sont visibles en 2 à 4 semaines
  • Riche en huile d’argan certifiée biologique

Spécifications:

  • Marque: Belle Azul
  • Conditionnement: 3 bouteilles de 10 ml chacune + fiche

Ingrediénts

Aqua, PPG-2 Methyl Ether, Glycerin, Aloe Barbadensis Leaf Juice (Aloe Vera), Benzalkonium Chloride, Alcohol Denat, Sodium Laureth Sulfate, Polysorbate 20, Argania Spinosa Kernal Oil (Argan), Eucalyptus Globulus Leaf Oil (Eucalyptus), Melaleuca Alternifolia Oil (Tea Tree Oil), Sodium Perborate, Eugenia Caryophyllus Leaf Oil (Clove), Rosemarinus Officinalis Leaf Oil (Rosemary), Punica Granatum Fruit Extract (Pomegranate), Hydroxyethylcellulose, Disodium EDTA, Phenoxyethanol.


Qu’est-ce que la mycose des ongles?

antifongique

Les infections fongiques sont un problème courant et peuvent toucher n’importe quel ongle, bien qu’elles affectent le plus souvent ceux des pieds. En plus d’être inesthétiques et ennuyeuses, elles peuvent aussi être douloureuses. Si vous le traitez tôt, il est beaucoup plus facile de le guérir de façon permanente.

Elles sont causées par la croissance de spores fongiques qui se propagent entre l’ongle d’orteil et la peau sous le lit de l’ongle. Les spores se nourrissent de la peau ou de la kératine de l’ongle.

Le type de champignon de l’ongle d’orteil responsable du pied d’athlète, autre affection courante du pied qui affecte la peau principalement entre les orteils, peut provoquer la propagation de l’infection des ongles.

Comment peut-on contracter une infection fongique des ongles?

Ce type d’infection est très contagieux et trouve un terrain particulièrement fertile dans les environnements chauds et humides. Il peut être contracté, par exemple, en marchant pieds nus dans des endroits tels que les piscines, les vestiaires et les douches communes.

L’hygiène joue également un rôle décisif: les champignons peuvent se répandre sur des ongles d’orteil qui ne sont pas complètement propres ou entre des orteils qui ne sont pas complètement secs. Un autre environnement à risque est celui des chaussures inadaptées qui font surchauffer et transpirer les pieds.

Les infections fongiques des ongles affectent-elles les mains et les pieds?

Les infections fongiques ont tendance à affecter les ongles d’orteils beaucoup plus que les mains. En effet, les pieds sont plus souvent exposés au type d’environnements et de surfaces (gymnase et piscines) où se cachent les bactéries responsables de ces maladies.

L’infection peut apparaître sur n’importe quelle partie de l’ongle, mais elle se produit généralement sous la plaque de l’ongle (la partie dure de l’ongle) sur le lit de l’ongle.

Qui est le plus exposé au risque de mycose?

Cette infection du pied est souvent diagnostiquée chez les personnes âgées, les personnes ayant un système immunitaire faible et celles souffrant de diabète ou de mauvaise circulation.

À quoi ressemble un ongle infecté?

Habituellement, la mycose commence à se manifester sur le bord de l’ongle, sous le bout, et apparaît sous la forme d’une bande blanche ou jaune. Cette bande s’étend progressivement le long du côté de l’ongle jusqu’à la base.

Au fil du temps, l’ongle devient cassant, décoloré et déformé. Elle peut devenir si épaisse qu’elle fait mal au contact de la chaussure. Elle peut finir par s’effriter, se fendre et se séparer de la peau. Il devient souvent jaune ou brun.

La mycose peut également s’étendre à la peau environnante, qui commence à se rompre et devient blanche, surtout entre les orteils. Parfois, des cloques peuvent apparaître. Il est important d’agir rapidement si vous remarquez l’un de ces symptômes. Si vous ne traitez pas l’infection, il y a un risque qu’elle s’aggrave et se propage à d’autres ongles.

Comment traiter la mycose des ongles?

Un traitement de marque peut prendre plusieurs temps, voire des mois. Cela est dû en grande partie au temps nécessaire à la repousse de l’ongle d’orteil.

Vous ne constaterez une nette amélioration que lorsque l’ongle endommagé aura poussé. Il peut s’écouler de six mois à un an avant que l’ongle ne retrouve son aspect normal.

Il est conseillé de demander l’avis d’un pharmacien de confiance pour trouver le traitement le plus adapté à votre cas spécifique. Consultez votre médecin de famille si le traitement en vente libre n’a pas fonctionné ou si l’infection est grave ou s’est propagée à d’autres ongles. Il est important de consulter un médecin si vous êtes diabétique.

Comment traiter la mycose des ongles?

traitement-antifongique

Il existe de nombreuses options thérapeutiques pour lutter contre les mycoses. Il s’agit souvent de produits coûteux: un flacon de 10 ml de produit peut nécessiter un investissement de plus de 20 euros et le traitement nécessite généralement des achats répétés dans le temps. En tout cas, il vaut mieux éviter les solutions bon marché, car la santé ne doit certainement pas être protégée par des méthodes peu coûteuses et d’une efficacité douteuse.

Lorsque vous commencez ce genre de traitement, vous n’avez pas besoin d’être pressé. S’il est vrai que les premiers résultats visibles peuvent être obtenus après 2 à 4 semaines, il faut généralement attendre au moins 6 mois – parfois même un an – pour rétablir l’état original de l’ongle.

Voyons ensemble quels sont les principaux traitements que vous pouvez utiliser pour traiter la mycose afin de comprendre lequel choisir.

  • Crèmes ou liquides antifongiques pour les ongles

Ces produits en vente libre doivent être appliqués directement sur l’ongle pendant plusieurs mois et sont plus efficaces s’ils sont utilisés dans les premiers stades de l’infection. Ils ne sont généralement pas considérés comme aussi efficaces que les comprimés, car il peut être difficile pour le produit d’atteindre les couches profondes de l’ongle.

De nombreux antifongiques qui entrent dans cette catégorie sont formulés avec des ingrédients actifs d’origine naturelle. Parmi les plus utilisées figurent l’huile d’argan, l’huile d’aloe vera et le clou de girofle. L’huile essentielle de l’arbre à thé a également de grandes propriétés antibactériennes.

  • Kit d’assouplissement des ongles

Il s’agit de produits en pâte en vente libre qui doivent être appliqués sur l’ongle infecté afin de le ramollir. La partie affectée est ensuite recouverte d’un plâtre pendant 24 heures. Le lendemain, la pâte est enlevée avec un simple lavage et l’ongle ramolli est limé délicatement.

Ce processus doit être répété tous les jours pendant deux ou trois semaines. Lorsqu’il n’est plus possible d’enlever l’ongle infecté, un vernis à ongles antifongique est appliqué pour prévenir la réinfection pendant que l’ongle termine son cycle de repousse.

  • Comprimés antifongiques

Ces comprimés ne sont disponibles que sur ordonnance et doivent être pris pendant plusieurs mois avant que l’infection n’ait complètement disparu. Certains comprimés ne sont pas adaptés aux personnes qui prennent certains médicaments et certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires.

  • Traitement au laser

Un laser peut également être utilisé pour annihiler le champignon des ongles. Ce traitement peut être coûteux, car il peut être nécessaire de le répéter plusieurs fois.

Que faire en cas de mycose?

Lorsque vous traitez un ongle fongique, lavez-vous toujours les mains après avoir appliqué un traitement et n’oubliez pas d’utiliser une serviette séparée pour vos pieds lorsque vous les séchez.

Il est bon d’informer vos proches sur l’infection fongique des ongles afin qu’ils puissent eux aussi prendre des précautions. Ne partagez pas vos chaussures ou vos chaussettes avec eux, car cela peut être contagieux.

Comment prévenir les mycoses?

Voici quelques règles de comportement qui peuvent être efficaces pour éviter de contracter la mycose.

  • Hygiène

C’est une bonne habitude de maintenir une bonne hygiène des pieds, ainsi que de vérifier et couper régulièrement les ongles. Vous devez les couper ou les limer en croix (et non en arrondi ou en V).

Désinfectez toujours votre coupe-ongles avant de faire votre pédicure. N’utilisez pas les mêmes outils pour traiter l’ongle infecté et les ongles sains pour empêcher l’infection de se propager.

  • Infection entre les doigts

Vérifiez que la peau entre vos orteils est toujours parfaitement propre. Si vous remarquez qu’une infection se développe, commencez immédiatement le traitement avec une crème antifongique.

  • Chaussures

Portez une paire de chaussures confortables qui laissent suffisamment d’espace pour que vos pieds puissent « respirer » un peu. Cela réduit la possibilité de créer un environnement chaud et humide à l’intérieur des chaussures, favorable à la prolifération des bactéries.

Jetez vos vieilles chaussures, en particulier les baskets que vous utilisez pendant vos entraînements.

  • Chaussettes et serviettes

Portez des chaussettes en coton et changez-les régulièrement. Ne partagez pas vos serviettes et vos chaussettes avec d’autres personnes.

Conclusion

La mycose des ongles est une infection fongique courante. Le symptôme le plus évident est une décoloration blanche, brune ou jaune d’un ou de plusieurs ongles d’orteil, qui s’élargit avec le temps, entraînant l’épaississement ou la rupture des ongles.

Pour combattre ce trouble inesthétique – et douloureux – il existe différentes méthodes, qui impliquent des applications locales ou la prise de médicaments par voie orale (dans ce cas, il faut faire attention aux éventuels effets secondaires).

Dans tous les cas, il faut de la patience et de la persévérance, car il faut parfois jusqu’à un an pour éradiquer complètement l’infection.

Nous avons choisi de donner la note maximale au traitement antifongique Simon & Tom, un produit très concentré qui offre un avantage important: il ne nécessite qu’une seule application, avant de s’endormir.

Il est donc très pratique et ne vous oblige pas à changer votre routine quotidienne. La formule est enrichie d’ingrédients naturels, dont l’huile d’arbre à thé antibactérienne, les clous de girofle antifongiques et l’huile d’argan réparatrice. Les résultats sont visibles au bout de 4 semaines.

Questions fréquentes

🦶 Comment puis-je éradiquer rapidement la mycose des ongles?

Le mieux est d’intervenir rapidement: traitez le pied et l’ongle d’orteil avant qu’ils ne deviennent problématiques. Les interventions pharmacologiques à long terme sont souvent la meilleure façon de traiter le champignon de l’ongle d’orteil une fois qu’il s’est développé plus profondément.

🦶 Le traitement antifongique des ongles fonctionne-t-il?

On estime que ce type de traitement est efficace dans environ 60 à 80 % des cas. Il peut s’écouler de 6 à 18 mois avant que l’ongle affecté ne revienne à la normale et il peut arriver que l’ongle ne retrouve pas complètement son aspect d’origine.

🦶 Comment choisir le traitement le plus approprié pour moi?

Si l’infection est à un stade précoce, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien. Les traitements peuvent comprendre une crème antifongique pour les ongles, qui peut prendre jusqu’à 12 mois pour traiter l’infection et qui n’est pas toujours efficace. Une méthode efficace est la crème adoucissante pour les ongles, qui peut être utilisée pendant quelques semaines: lorsque l’ongle infecté est ramolli, vous pouvez commencer à le gratter, en continuant jusqu’à ce qu’il repousse complètement.

🦶 Comment savoir si je guéris?

La cicatrisation se produit lorsque l’ongle repousse. Si, au bout de quelques mois, vous vous rendez compte que l’ongle repousse en parfaite santé, vous êtes guéri. Gardez toujours un œil sur la situation et intervenez rapidement si le problème se reproduit.